Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°22760593
lemmings
Posté le 29-05-2010 à 16:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :non: c'est un topic sur les supermarches pas sur le gel  :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 16:17:19  profilanswer

n°22762983
power600
Toujours grognon
Posté le 29-05-2010 à 21:22:37  profilanswer

Vu ce matin une pleine grande poubelle de croissants gâteaux et tout ça dans une réserve d'hypermarché.... Ils en font 3 tonnes et le lendemain matin ils virent 2.5 tonnes d'invendus.   Ca c'est incompréhensible, une attitude qui me dépasse totalement :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 29-05-2010 à 21:23:17

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22763167
vali103
Posté le 29-05-2010 à 21:35:07  profilanswer

power600 a écrit :

Vu ce matin une pleine grande poubelle de croissants gâteaux et tout ça dans une réserve d'hypermarché.... Ils en font 3 tonnes et le lendemain matin ils virent 2.5 tonnes d'invendus.   Ca c'est incompréhensible, une attitude qui me dépasse totalement :pt1cable:

surtout qu'ils pourraient les donner à des personnes défovarisées plutôt que de les jeter..   :sweat:

n°22763277
caudacien
Posté le 29-05-2010 à 21:41:59  profilanswer

Il me semble qu'un jour un supermarché a été emmerdé car quelqu'un ayant mangé un truc d'une poubelle a été malade. Il a attaqué en justice le supermarché.
Depuis, ils ne s'emmerdent plus. Logique.

n°22763588
power600
Toujours grognon
Posté le 29-05-2010 à 21:59:38  profilanswer

vali103 a écrit :

surtout qu'ils pourraient les donner à des personnes défovarisées plutôt que de les jeter..   :sweat:

Ben ouais.
Mais ils ont décidé de ne pas le faire sauf exception pour ne pas inciter le personnel à commander et fabriquer volontairement plus que nécessaire.  
Et ils préfèrent jeter plutôt que baisser les prix et vendre plus.  
Fruits de mer et poisson en quantité, légumes par containers entiers, pleins caddies de produits laitiers...Une honte de voir ça. la grande distribution n'a pas à être fière d'elle.  :kaola:
Quelques uns se sont mis à jeter avant ou après le passage des camions parce que nous les livreurs on montre les dents parfois en voyant ce gaspillage scandaleux.

Message édité par power600 le 29-05-2010 à 22:01:08

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22767485
brandazor
Posté le 30-05-2010 à 10:14:03  profilanswer

Si les gens arretaient de retourner le rayon pour avoir une dlc plus longue aussi :o , vous savez le paquet de jambon X6 qu on va chercher au fond pour gagner 3 jours de date  
 ou bien les surgeles qu on retrouve aux rayons couches , le samedi , on peut remplir facilement six caddies de PF laissés a l abandon par les clients , les memes qui diront que c est scandaleux de ne pas donner aux petites soeurs des pauvres  
Les rayons sont obligés d etre remplis avec un minimun , sinon c est pas vendeur , c est bien simple devant un rayon a moitié vide ,le client fait demi tour en pestant qu il y a jamais rien dans ce mag .
Pour ce qui est de la casse , les employés sont sensibles , bien souvent la prime de participation se joue sur ce point là  

n°22767522
The Undrea​mer
Posté le 30-05-2010 à 10:23:37  profilanswer

power600 a écrit :

J'ai bossé à Carrefour 2 étés de suite...

Le soir où on sortait les poubelles de produits alimentaires périmés, une bande de clochards était là à attendre devant le magasin (bonjour l'image, déjà !). Le boss le savait et tolérait. Mais en fouillant les poubelles, ils en jetaient partout voire renversaient les poubelles puis repartaient en laissant un champ de bataille. Souvent, il fallait faire venir une entreprise de nettoyage pour ramasser. Donc le boss a dit stop. Tant pis pour eux.

Ensuite une association venait récupérer les produits alimentaires abimés, sauf qu'on s'est rendus compte qu'elle abimait elle-même certains trucs afin de les récupérer. Pratique bien connue des magasiniers qui ouvrent un paquet de Mars, comme ça une fois qu'il est ouvert, il part en réserve pour le personnel. :D

Pour la boulangerie, c'est vrai que c'est très dur d'estimer les quantités qui vont partir d'un jour à l'autre, mais généralement les managers se trompent assez peu.

n°22767557
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 30-05-2010 à 10:33:08  profilanswer

The Undreamer a écrit :

J'ai bossé à Carrefour 2 étés de suite...

Le soir où on sortait les poubelles de produits alimentaires périmés, une bande de clochards était là à attendre devant le magasin (bonjour l'image, déjà !). Le boss le savait et tolérait. Mais en fouillant les poubelles, ils en jetaient partout voire renversaient les poubelles puis repartaient en laissant un champ de bataille. Souvent, il fallait faire venir une entreprise de nettoyage pour ramasser. Donc le boss a dit stop. Tant pis pour eux.

Ensuite une association venait récupérer les produits alimentaires abimés, sauf qu'on s'est rendus compte qu'elle abimait elle-même certains trucs afin de les récupérer. Pratique bien connue des magasiniers qui ouvrent un paquet de Mars, comme ça une fois qu'il est ouvert, il part en réserve pour le personnel. :D

Pour la boulangerie, c'est vrai que c'est très dur d'estimer les quantités qui vont partir d'un jour à l'autre, mais généralement les managers se trompent assez peu.

On a quand meme de belles brochettes de cons en France  [:tammuz]  

n°22767569
brandazor
Posté le 30-05-2010 à 10:36:32  profilanswer

The Undreamer a écrit :

Quand on se plante , on appelle cela une gamelle, j ai mis un bout de temps avant de pourvoir controler la casse

n°22767672
lemmings
Posté le 30-05-2010 à 11:03:06  profilanswer

Hier je prends un pack de yahourts, entre autre, a la caisse  il coute 1€ de plus donc je le refuse.
La caissiere appelle un gars de l'acceuil pour qu'il lui annule sur la caisse.
Bon deja le mec on le voit de la caisse il fait rien mais il vient pas.
2mn d'attente : moi je m'en  fou j'ai un superbe decollete de caissiere a mater, mais els gens derriere....
Mais le pire :
une fois annulé elle lui tends le pack de yahourts qu'il le remette en rayon
(donc dans coin refrigere)
Il dit  non laisse le a cote de la caisse.....

donc ou je me plante et les yahourt sont jamais au frais....ou le samedi y  de sacres paresseux.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 11:03:06  profilanswer

n°22768070
kaymi
Posté le 30-05-2010 à 12:15:51  profilanswer

lemmings a écrit :

Non mais ceux qui parlent de sondage c'est ceux qui ont des trucs a se reprocher et qui veulent eviter de se sentir visé.

euh le sondage est anonyme... [:wti_996]  

lemmings a écrit :

Hier je prends un pack de yahourts, entre autre, a la caisse il coute 1€ de plus donc je le refuse.

tu chipotes pour un euro, tu fais attendre des gens et tu t'etonnes qu'il ne remette pas les yahourts au frais [:implosion du tibia]

n°22768081
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-05-2010 à 12:17:50  profilanswer

bah il aurait du payer et aller gueuler en caisse centrale pour se faire rembourser la difference :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22768109
Perfect007
What else ?
Posté le 30-05-2010 à 12:21:16  profilanswer

kaymi a écrit :

tu chipotes pour un euro, tu fais attendre des gens et tu t'etonnes qu'il ne remette pas les yahourts au frais [:implosion du tibia]

1 euro sur un paquet de yaourt qui en vaut habituellement 2-2,50, tu m'excuseras, mais faut pas pousser  [:cosmoschtroumpf]

Ça me rappelle ce topic.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°22768113
xilebo
noone
Posté le 30-05-2010 à 12:22:03  profilanswer

C'est grave de connaitre le suivi de tes achats ?  

Perso, ça m'a permis d'avoir un rasoir gratos dans la boite aux lettres, je m'en porte pas plus mal  :jap:

n°22768163
totoz
Posté le 30-05-2010 à 12:30:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Perso, ça m'a permis d'avoir un rasoir gratos dans la boite aux lettres, je m'en porte pas plus mal  :jap:

xilebo (qui entre dans une boulangerie pour la 1ere fois, boulangerie filliale d'un grand groupe X) : bonjour, je voudrais une tarte, je paie en CB
enculay de boulanger : ok, a je vois que vous aimez faire repasser vos string en dentelle dans notre succursale dedié a la blanchisserie, je vous recommande donc notre flan light pour eviter d'avoir trop de tache a nettoyer
xilebo (gené par le regard hilare des gens derriere lui) : ah heu oui merci au revoir  [:eric le-looser]

Message édité par totoz le 30-05-2010 à 12:30:59

---------------
n°22768175
Perfect007
What else ?
Posté le 30-05-2010 à 12:32:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça rentre dans la mouvance du flicage systématique avec publicité ciblée à la clé et donc avec élaboration d'un fichier client ultra-précis, qui pourra être éventuellement revendu à d'autres sociétés.

Donc pas mort d'homme mais ça me parait cher payé pour un simple rasoir gratuit.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°22768178
totoz
Posté le 30-05-2010 à 12:33:34  profilanswer

la ratp/sncf sait ou je vais
carouf sait ce que j'achete
la banque sait ou je me trouve quand je tire du fric
mon operateur telephonie sait en permanence ou je suis
mon fai sait en permanence ou je surf  

:/

---------------
n°22768192
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-05-2010 à 12:37:13  profilanswer

T'as des trucs à cacher ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22768194
lemmings
Posté le 30-05-2010 à 12:37:40  profilanswer

totoz a écrit :

bah il aurait du payer et aller gueuler en caisse centrale pour se faire rembourser la difference :o

y avait la queue

n°22768195
caudacien
Posté le 30-05-2010 à 12:38:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Que vient faire la religion la dedans? :??:

n°22768197
totoz
Posté le 30-05-2010 à 12:38:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

t'as rien a cacher ? non ? alors penche toi pour la fouille rectale quotidienne obligatoire  :jap:

---------------
n°22768199
totoz
Posté le 30-05-2010 à 12:38:57  profilanswer

lemmings a écrit :

y avait la queue

[:airforceone]

---------------
n°22768206
xilebo
noone
Posté le 30-05-2010 à 12:40:16  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Ça rentre dans la mouvance du flicage systématique avec publicité ciblée à la clé et donc avec élaboration d'un fichier client ultra-précis, qui pourra être éventuellement revendu à d'autres sociétés.

Donc pas mort d'homme mais ça me parait cher payé pour un simple rasoir gratuit.

A partir du moment où on le sait, on peut limiter son influence et au contraire en profiter  :??:  

Les 2 points de vue se valent, mais je pense que ce petit "jeu" peut se retourner à mon avantage (mais effectivement au détriment des autres puisqu'au final, il faudra bien le payer ce cadeau).

Même chose pour les cartes de réductions, réductions qui sont en réalité payées par ceux qui n'en ont pas (ou encore le renouvellement de téléphone mais on s'éloigne du sujet initial).

n°22768219
totoz
Posté le 30-05-2010 à 12:42:12  profilanswer

totoz a écrit :

t'as rien a cacher ? non ? alors penche toi pour la fouille rectale quotidienne obligatoire  :jap:

ah et payante la fouille rectale obligatoire  [:anefail:1]

---------------
n°22768223
lemmings
Posté le 30-05-2010 à 12:42:43  profilanswer

Perfect007 a écrit :

1 euro sur un paquet de yaourt qui en vaut habituellement 2-2,50, tu m'excuseras, mais faut pas pousser  [:cosmoschtroumpf]

Ça me rappelle ce topic.

3.50 au lieu de 2.30......
c'est biend e prendre les gens pour des pigeons mais dans ce cas j'achete une autre marque

n°22768234
lemmings
Posté le 30-05-2010 à 12:44:00  profilanswer

totoz a écrit :

la ratp/sncf sait ou je vais
carouf sait ce que j'achete
la banque sait ou je me trouve quand je tire du fric
mon operateur telephonie sait en permanence ou je suis
mon fai sait en permanence ou je surf  

:/

ton patron aussi :d

n°22768235
totoz
Posté le 30-05-2010 à 12:44:04  profilanswer

xilebo a écrit :

A partir du moment où on le sait, on peut limiter son influence et au contraire en profiter  :??:  

Les 2 points de vue se valent, mais je pense que ce petit "jeu" peut se retourner à mon avantage (mais effectivement au détriment des autres puisqu'au final, il faudra bien le payer ce cadeau).

Même chose pour les cartes de réductions, réductions qui sont en réalité payées par ceux qui n'en ont pas (ou encore le renouvellement de téléphone mais on s'éloigne du sujet initial).

pffff suffit d'oublier de cocher/decocher une case a la con noyé dans un texte enorme pour avoir un max d'emmerde :o

ton kadal de merde ? tu parles du rasoir ? j'ai eu le meme en kadal de la part de cdiscount plusieurs fois pour des commandes de dvd, ça leur coute keud, c juste de la pub gratuite pour wilkinson etc

---------------
n°22768246
totoz
Posté le 30-05-2010 à 12:46:22  profilanswer

lemmings a écrit :

ton patron aussi :d

et le fils de prostipute banquier aussi :o

ça me rapelle une petite anecdocte :

j'achete a la fnac un lecteur minidisc sony a 2500francs, je me le fais rembourser pour aller l'acheter chez espace sony a 2000francs, donc remboursement sur CB de la part de la fnac !

rdv avec mon connard de conseiller bancaire de merde pour je ne sais plus quel raison, et la devant moi il me sort "c koi ce virement de la part de la fnac ?" :fou:

ct ya 10 ans et je suis tjs enervé :fou:

---------------
n°22768248
Perfect007
What else ?
Posté le 30-05-2010 à 12:46:51  profilanswer

lemmings a écrit :

3.50 au lieu de 2.30......
c'est biend e prendre les gens pour des pigeons mais dans ce cas j'achete une autre marque

Je quotais KaYmI, ce qui fait que mon message signifiait que j'approuvais ta démarche :D

(après, il y a des chances pour que je privilégie la caisse centrale  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
n°22768255
lemmings
Posté le 30-05-2010 à 12:47:57  profilanswer

j'ai pas trop piger ca leur apporte quoi a eux la carte de fidelite?
nous on paye moins cher

j'ai un montant sur la carte si j'achete au moins 5 produits de la marque magasin
mais au prix ou est le reste jachete justement des marques magasins donc tout est benef pour moi
ils savent ce que j'achete? tant mieux dans ce magasin j'achete 90% du temps la meme chose.
non je mange pas tjs pareil je vais dans d'autres magasins aussi

n°22768272
xilebo
noone
Posté le 30-05-2010 à 12:49:48  profilanswer

totoz a écrit :

pffff suffit d'oublier de cocher/decocher une case a la con noyé dans un texte enorme pour avoir un max d'emmerde :o

ton kadal de merde ? tu parles du rasoir ? j'ai eu le meme en kadal de la part de cdiscount plusieurs fois pour des commandes de dvd, ça leur coute keud, c juste de la pub gratuite pour wilkinson etc

Ben les pubs, je les jette sans les regarder (comme tout le monde, quel gachis d'ailleurs). Après quand c'est volumineux dans la boite, je regarde ce que c'est, et hop, un rasoir que j'ai l'habitude d'utiliser, tout neuf et vendu 20 euros en magasin. Désolé mais je vois le gain direct moi  [:mr marron derriere]  

Quant à cocher/décocher, j'ai pas trop compris, je ne reçois aucune pub par mail (mais alors, 0), je parlais des grandes surfaces qui est le sujet ici.

n°22768279
totoz
Posté le 30-05-2010 à 12:50:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Quant à cocher/décocher je parlais des grandes surfaces qui est le sujet ici.

laisse tomber :jap:

---------------
n°22768287
xilebo
noone
Posté le 30-05-2010 à 12:51:47  profilanswer

lemmings a écrit :

nous on paye moins cher

j'ai un montant sur la carte si j'achete au moins 5 produits de la marque magasin
mais au prix ou est le reste jachete justement des marques magasins donc tout est benef pour moi
ils savent ce que j'achete? tant mieux dans ce magasin j'achete 90% du temps la meme chose.

Non tu ne payes pas moins cher. Ce sont les autres qui paient plus cher.

Un magasin, une entreprise, ce que tu veux en fait, ne fait JAMAIS de cadeaux. C'est le consommateur qui paie toujours au final, donc autant s'arranger pour que ce soit les autres (egoiste inside :o).

n°22768292
totoz
Posté le 30-05-2010 à 12:52:19  profilanswer

lemmings a écrit :

nous on paye moins cher

faire un listing précis de ce que tu achetes, quand, en quel quantité etc etc, et toute cela pour pas un rond  

il ne perdent pas de fric, ils en economisent en te "fidelisant" en te faisant l"aumone de "reduction" qui recupere au centuple avec les marges arriere et autre enculade :o

---------------
n°22768293
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 12:52:33  answer

...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2010 à 21:22:53
n°22768302
xilebo
noone
Posté le 30-05-2010 à 12:54:34  profilanswer

C'est déjà le cas, carte de fidélité ou pas. La différence avec la carte de fidélité, c'est que ça peut rester anonyme dans certains cas. Pour l'instant ça ne sert que pour la publicité (apparemment).

n°22768323
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-05-2010 à 12:57:12  profilanswer

Vous faites souvent une liste de course avant d'aller les faire ou vous allez "au feeling" ? [:klemton]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°22768337
lemmings
Posté le 30-05-2010 à 12:58:53  profilanswer

que fais un vigile de petit supermarche s'il vous surprends en train de fauché?

n°22768351
lemmings
Posté le 30-05-2010 à 13:00:33  profilanswer

XprtZ a écrit :

Vous faites souvent une liste de course avant d'aller les faire ou vous allez "au feeling" ? [:klemton]

j'achete tjs la meme chose

n°22768358
totoz
Posté le 30-05-2010 à 13:01:25  profilanswer

lemmings a écrit :

que fais un vigile de petit supermarche s'il vous surprends en train de fauché?

il te tue pour une canette de biere volé et tout le monde s'en branle  :jap:  

http://www.google.fr/#hl=fr&safe=o [...] 91d03904f7

---------------
n°22768378
double cli​c
Why so serious?
Posté le 30-05-2010 à 13:04:16  profilanswer

euh, juste comme ça, le numéro de carte bleue ça suffirait pas pour faire l'historique des achats d'une personne dans un magasin donné ? :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)