Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

A propos du Krav Maga.

n°7200020
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 13-12-2005 à 13:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.kravmagastylemouscron.be/

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 13:21:00  profilanswer

n°7493184
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 23-01-2006 à 18:44:46  profilanswer

Drapl, j'suis à bruxelles et je cherche un club :)

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°7722725
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 21-02-2006 à 17:10:03  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Salut,  
J'ai 16 ans et je viens de commencer le krav, il y a 3 semaines ! (4 cours a mon actif :) )
Je pense que tout a été dit dans ce topic trés complet !
Je veux juste rajouter une petite chose selon les entraineurs : Faut pas avoir peur de ramasser des coups  :sweat:  
L'entraineur fait trop mal lors des démos, et certains participants sont motivés, si vous voyez ce que je veux dire http://www.gaia-airsoft.org/img/vet_tooth.jpg

Salut

Faut peut être que tu leur dise d'y aller un peu plus molo, non?

n°7722825
Sebastino2​9
Posté le 21-02-2006 à 17:22:27  profilanswer

Bonjour j'aimerais commencé en juin ou Janvier, selon session du club de ma ville, le Krav Maga.

Le pb est que j'ai 21 ans et jamais pratiqué un art Martial... de plus je fais 1m60 donc bon si c'est impossible de gagner aucun combat c'est pas la peine...

Pensez vous que pour vous que Le Krav Maga est bon ou il faut être physiquement d'une certaine consistance?

Sinon combien d'année entre la 1ère leçon et la ceinture noire et combien de temps avant qu'on commence à un peu maitriser le truc?

n°7725014
rinozef
Posté le 21-02-2006 à 21:10:53  profilanswer

Salut jedi-infernus pour ce qui est de prendre des coup, c'est sur qu'il faut pas avoir peur, mais on est pas la pour se faire mal non plus, masi faut etre pret, car je ne sais pas si tu le sait, mais a partir de la ceinture verte, tu doit faire un combat dur en plus de la technique

si tu debute, n'hesite as a dire de ralentir un peu, il y a des brutes partout, mais souvent elles s'en rendent pas compte  

Salut SEBASTINO29 tu n'a aucune crainte a avoir concernant le krav, c'est ouvert, et accessible a tout le monde, etre petit c'est aussi un avantage, un petit sera plus mobile qu'un grand par exemple, il faut jouer de son phisique ^^(perso du haut de mes 1m70 et 2 brouettes je suis pas bien grand du tout non plus)
alors fonce, test pour voir que ça te plaise quand meme ^^ mais n'est aucune crainte pour ta taille ^^

---------------
toute action commise est une repercution promise
n°7725345
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 21-02-2006 à 21:38:28  profilanswer

Hello tout le monde,
Ca fait un petit bout de temps que j'ai envie de pratiquer un sport de combat.
Le Krav Maga, m'attire assez.
Je n'ai jamais pratiqué ce type de sport, mais je suis en bonne forme physique, je souhaite savoir s'il est envisageable de commencer en cours d'année, ou s'il est préférable d'attendre la rentrée ?
Je bosse sur paris, du côté de bastille, est ce que vous avez un club à me conseiller dans les environs ou même un peu plus loin, je préfère privilégier la qualité, bonne ambiance / bon prof même si c'est plus cher et plus loin.

n°7728208
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 22-02-2006 à 08:44:52  profilanswer

jedi-infernus a écrit :

Déjà dit, mais je veux pas passer pour une tapette, on a pas des protections pour rien  :sweat:

Passer pour une tapette..... :sweat:  

C'est sur que tu vas prendre quelques coups, mais effectivement il y a certaines personnes qui y vont trop fort, et faut vraiment pas hésiter à leur dire de controler un peu plus.

Si le mec te prends pour une tapette, c'est qu'il est con et tant pis pour lui.
Quand on me demande d'y aller plus cool je vois pas ou est le problème.

Même si je sais que c'est pas facil de dire, tu m'a fait mal vas y plus cool (fierté & orgueil quand tu nous tiens).

çà m'est déja arrivé,  à force de faire des blocages et surtout de me faire bloquer par un mec costaud, d'avoir un oeuf de pigeon sur l'avant bras, ba j'ai pris mon protége tibia, je l'ai mis sur mon bras.
J'avais peut être l'air un peu bête, mais au moins j'ai pu continuer l'entrainement sans problème.

Pour SEBASTINO29

La taille peut te géner pour l'allonge mais bon, franchement hésites pas, dans mon club, ya un mec il doit faire 1m60 à tout casser, il est ceinture noire et c'est un vrai guerrier, même si le mec en face fait 1m90, il hésites pas à rentrer dans le tas.

Dans mon cas 1m70 mais grand de buste (donc court sur pattes) j'ai fait 3ans de Taekwondo et dans la partie compet j'étais désavantagé (effectivement le Taek c'est un peu l'escrime des jambes), par contre au Krav j'y suis beaucoup plus à l'aise.

Quand au temps 1 er cours -> ceinture noire, impossible de répondre, çà dépend trop des gens, certains progressent plus vite que d'autres.

Message édité par Shaqseb le 22-02-2006 à 08:46:45
n°7728731
rinozef
Posté le 22-02-2006 à 10:48:08  profilanswer

tout a fait d'accors avec toi shaqseb
pour ce qui est de la progression, elle se fait comme au judo un peu( ceinture jaune, orange, verte, bleu, marron, noir...et les dan jusqu'au 5eme)
les 2 premieres ceintures peuvent se passer dans la meme année, et aprés faut compter un an entre chaque, sauf pour le passage des dann, ou il faut attendre 3 ans si je me souviens bien pour en passer certains, masi la t'as le temp ^^

pour Nicool, si tu est sur paris, tu a l'ecole de Richard Douieb, qui au cas ou tu le saurai pas, est le representant europein du Krav, president de la FEKM, et seul a pouvoir faire passer les ceintures noires depuis l'affiliation avec la FFKAMA ^^

---------------
n°7752049
rinozef
Posté le 24-02-2006 à 21:21:07  profilanswer

up?? ^^

---------------
n°7752150
Morphyn
Jsuis nictalope !
Posté le 24-02-2006 à 21:33:12  profilanswer

Merde je me rapelle plus "un rentrée sportive" . C'est quel mois deja ?  janvier ou plutot septembre ?

histoire de commencer en meme temps que tlm   :)

Message édité par Morphyn le 24-02-2006 à 21:33:34
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 21:33:12  profilanswer

n°7767451
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 26-02-2006 à 20:47:46  profilanswer

La meme que la rentrée des classes. En septembre donc mais je pense que la plupart des clubs acceptent de nouveaux pratiquants en moitié d'année.

n°7767546
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 26-02-2006 à 20:54:32  profilanswer

Enzan a écrit :

Et surtout l'esthétisme du coup importe peu du moment qu'il est efficace. Ca contribue à provoquer l'hilarité des "puristes", forcément...

Art martial ne veut pas dire technique jolie, si c'est efficace et jolie tant mieux si c'est pas jolie on s'en contre fout. Les puristes en question sont des débiles comme d'habitudes.

PS: je pratique le karaté.

n°7774589
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-02-2006 à 21:04:04  profilanswer

tibarly a écrit :

Salut, je fais su krav depuis peu, si tu veux un résumé clair, le krav c'est détruire les bijoux de famille :pt1cable:  de l'adversaire de façon préventive ou défensive. En ce sens, le krav maga a un but de pacification puisque grâce à lui l'agresseur est privé de déscendance (c'est une bonne chose quand on pense que la descandance en question aurait pu etre mal élevée et devenir à son tour un agresseur potentiel)
C'est du combat de rue, et les gens qui pratiquent le judo ou d'autres sports de combat "galipette" me font bien rire, va faire ca dans une boite de nuit bondée ou dans un couloir de métro !
Le krav est pour moi le sport de défense le plus efficace et aussi le moins éthiquement correcte. C'est apprendre à gerer son stress et à se garder en vie.
(les fana de ji jutsu auront remarqué que quand on tord un bras à un connard, celui ci après que vous l'ayez laché revient souvent à la charge,avec un coup de pied bien placé ça n'arrive jamais !) :D

Je judo c'est pas vraiment de la galipette à mon avis c'est une grosse lutte nippone alors les galipettes la dedans c'est un peu exagéré. De meme je vois pas trop de galipette en karaté (trad s'entend), jujutsu, kempo, boxe thai, penkat silat (j'ai du mal avec l'ortho de cet art martial) c'est pas très galipette non plus, on reste ancré au sol (plus ou moins). Après on peut se demander ce que tu cherches dans "galipette". Pour le tordage de bras bah comme son nom l'inditique c'est un tordage de bras si on se fait agresser faut casser.  
Quelque chose que j'aime bien (d'après ce que j'ai lu) c'est que l'entrainement est bien contact, le coup dans les parties meme si ça semble facile on le travaille et surtout cette partie d'enchainement très rapdie des coups.

n°7912094
dofor
:F
Posté le 16-03-2006 à 15:39:14  profilanswer

Bon ben premier cours ce soir à l'ECKM Paris 13 (enfin j'y vais, j'achète l'équipement sur place et si tout va bien je démarre dans la foulée...).

Je reviendrai donner mes impressions après :)

n°7912773
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 16-03-2006 à 16:52:42  profilanswer

Salut

tiens nous courant, et surtout achète une bonne coquille  ;)

n°7916664
dofor
Posté le 16-03-2006 à 23:43:07  profilanswer

Bon ben premier cours!

Formateur très sympa, membres du club très sympas. Bonne ambiance, et les gars aident bien les noobs :D

Stait cool, ça me plait, donc demain j'y retourne :D

Et effectivement, important la coquille!

n°7918374
dofor
Posté le 17-03-2006 à 09:59:05  profilanswer

Je suppose que ça se dit :D

Aucune idée pour la ceinture!

n°8132571
fireben007
Vive les chèvres!!!
Posté le 11-04-2006 à 12:07:56  profilanswer

bijour à tous! Je fais du krav depuis 3 semaines et j'ai passé ma ceinture jaune, tout en sachant que j'ai fais 1 an de boxe française (pieds/poings) l'année passé... sinon il faut 4-5 mois de krav dans les pattes, en venant régulierement, pour passer sa ceinture jaune...
Longue vie au krav!

n°8144481
drainft
Posté le 12-04-2006 à 14:57:36  profilanswer

c a partir de quel age le kav maga?

n°8146789
drainft
Posté le 12-04-2006 à 19:21:10  profilanswer

up

n°8146894
rinozef
Posté le 12-04-2006 à 19:37:33  profilanswer

bonne question ^^
va voir sur le site de la FEKM ça doit etre marqué
je crois que c'est 12 ou 15 ans

---------------
n°8146910
drainft
Posté le 12-04-2006 à 19:40:42  profilanswer

pourvu que sa soit 12 :d vu ke j'en ai 13...

n°8147071
drainft
Posté le 12-04-2006 à 20:01:20  profilanswer

comment vous vous entrainez? les techniques sensées tuées ou handicaper ne peuvent pas trop etre testée...

n°8147201
drainft
Posté le 12-04-2006 à 20:16:30  profilanswer

a ok
sinon est ce que vous penser que je pourrai m'integrer dans un groupe a ce stade de l'annee?(pas humainement mais niveau technique).
Aussi comments les groupes sont ils formés (c par age ou par niveau tout age confondu?)

n°8147357
drainft
Posté le 12-04-2006 à 20:37:10  profilanswer

mais g pa de force, si ils me mettent avec des 25ans, je vais manger en + pour leur placer une prise...
Sinon en moyenne sa coute combien un cours particulier de 1h? et des cours collectif c combien a l'annee?

n°8147479
drainft
Posté le 12-04-2006 à 20:49:36  profilanswer

et on fait de REELS PROGRES en combien de cours environ?

n°8147657
alex4910a
Posté le 12-04-2006 à 21:03:29  profilanswer

Attention il faut savoir que drainft veut savoir later tout le monde en 6 mois...

---------------
Un probleme informatique ? http://www.micro-tweaks.net
n°8151932
drainft
Posté le 13-04-2006 à 11:22:24  profilanswer

1 cours?
on fait de REEL progres en 1 cours???

n°8151973
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-04-2006 à 11:26:20  profilanswer

drainft a écrit :

1 cours?
on fait de REEL progres en 1 cours???

non, et encore moins en 10 en 20 ou en 30.
il y a deux choses a travailler ton corps et ton esprit. et le plus long a endurcir, c'est la tete... l'interieur.
compte 2 ans d'entrainement a la dure pour pouvoir limiter la casse, gerer ton stress et ton corps. si on te prentends le contraire, on te mens et on en veux a ton argent.

n°8152032
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 11:32:31  answer

drainft a écrit :

et on fait de REELS PROGRES en combien de cours environ?

Il y a une courbe de progression , comme dans tout ce qu'on apprend en fonction de l'assiduité un peu du genre

/-----------------------
                             (plus ou moins long)                    /
       -----------------------//-----------------------/
    /
 /
/

des paliers, quoi.

n°8152460
dofor
Posté le 13-04-2006 à 12:12:18  profilanswer

Bon ben ça va bientôt faire un mois à raison de 3 séances par semaine.
Je ne vois pas encore de progrès fulgurant, mais ce qui est certain c'est que la théorie commence à rentrer. En revanche, et c'est normal je suppose, je n'ai aucune fluidité dans les mouvements :D

Mon avis rejoint les deux postes ci-dessus. Je pense qu'il y a des paliers à passer, au niveau technique, physique, mental. A mon avis le niveau technique est relativement facile à monter, le physique un peu moins (la gestion du souffle en combat, putain c'est dur :sweat: ) et le mental très largement moins... La première chose je pense est de démystifier le fait de porter un coup, et ça ça vient assez vite. Bon nombre de nouveaux membres du club, arrivés à peu près en même temps que moi, prennent un soin disproportionné à ne surtout pas toucher leur partenaire pendant l'entrainement. C'est finalement super négatif parce que ça donne une image complètement faussée de la distance, du retour de force, etc. Et comme m'a très justement dit notre formateur, "Si on veut pas prendre de coups, y'a les cours de flamenco au bout du couloir :D". De là à quantifier en nombre de séances ou en nombre de mois ou années, ça dépend fortement de ton assiduité et de ton sérieux à l'entrainement. J'ai l'impression que pas mal de gars viennent 3-4 mois, puis repartent 3-4 mois, puis reviennent, etc. Du coup la progression est bien plus difficile...

n°8152846
drainft
Posté le 13-04-2006 à 12:58:23  profilanswer

ok
on apprend des tech debout? et au sol?
merci

n°8152947
dofor
Posté le 13-04-2006 à 13:09:24  profilanswer

oui les 2

n°8152984
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2006 à 13:12:33  profilanswer

alex4910a a écrit :

Attention il faut savoir que drainft veut savoir later tout le monde en 6 mois...

En effet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'ose espérer que les instructeurs de Krav qui te verront débouler verront rapidement clair dans ton jeu, Drainft.

n°8152993
drainft
Posté le 13-04-2006 à 13:13:45  profilanswer

ok
est ce qu'il ya kelk1 qui a 1 an de krav?si oui est ce que au bout d 1 an, il a fait des progres asez elevés?

n°8153154
dofor
Posté le 13-04-2006 à 13:31:45  profilanswer

Enzan a écrit :

En effet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'ose espérer que les instructeurs de Krav qui te verront débouler verront rapidement clair dans ton jeu, Drainft.

tfaçon 13 ans je doute qu'ils le laissent pratiquer...
Y'a un gars de 15 ans là où je suis inscrit, mais j'ai beau avoir 10 ans de plus, j'irai pas lui chercher des noises, c'est un golgoth pour son âge :D

n°8153172
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 13-04-2006 à 13:33:20  profilanswer

dofor a écrit :

tfaçon 13 ans je doute qu'ils le laissent pratiquer...
Y'a un gars de 15 ans là où je suis inscrit, mais j'ai beau avoir 10 ans de plus, j'irai pas lui chercher des noises, c'est un golgoth pour son âge :D

c'est souvent les plus petits les plus argneux  :D

n°8153395
dofor
Posté le 13-04-2006 à 13:54:15  profilanswer

sof a écrit :

c'est souvent les plus petits les plus argneux  :D

Ah ben y'a de grands hargneux aussi :D

n°8254646
Sir_burton
Posté le 25-04-2006 à 19:41:58  profilanswer

bon je peux vous parler de mon experience apres 8 mois de Krav:

inscription en septembre, une quarantaine de personnes, bonne ambiance vite mis a l'aise, prof sympa, faisant cours avec pas mal d'humour ( à la Bigard)

au debut, un peu de mal, a l'approche de la trentaine, un debut de brioche et une vie saine faite de biere et de chips !

3 heures de cours par semaine reparti en 2 cours, la motivation des participants tombe vite à l'approche de l'hiver, mais regulierement de nouveaux inscrits apparaissents, jusqu'a un maximum d'une centaine d'inscrits meme si un bon tiers à abandonné !

novembre, inscription ceinture jaune pour ceux qui le desirent, 1 heure de cours supp par semaine pour ceux là pdt 2 mois !

à la fin, passage de grade et demonstrations des techniques de bases, une trentaine de reçu, 1 ou 2 ne l'ont pas eu pour cause de manque d'assiduité et donc de techniques.

ensuite on embraye sur la orange, toujours pour ceux qui le desirent, les autres suivant le meme programme mais n'ayant pas l'heure de cour sup'

une ptite nuance pour la orange, l'obligation de realiser un combat souple, de 2x2 minutes ou les coups doivent etre porté mais non appuyé (theoriquement  :D )

cela n'a l'air de rien mais 4 minutes de combat c'est tres long ! Je me suis pas mal demerdé mais j'etais mort apres ça !

pas mal d'abandon en cours de route, bah ouais, faut etre motivé pour venir le soir de 20h30 à 22h et le dimanche matin pour 2 voire 3 heures de cours !

bilan apres 8 mois de Krav:  

- changement physique leger mais bien present conjugué à un reel effort au niveau alimentaire (beaucoup beaucoup moins d'alcool, repas un peu plus equilibré,  si je peux sodas light au lieu du pas light), on m'a fait remarqué que j'avais pris du muscle au torse et au bras, les abdos se redessinent, mon visage s'est creusé au niveau des joues etc...
- j'arrive à coordoner mes mouvements pour donner plusieurs coups à la suite.
- plus d'endurance, le moindre shadow (combat seul contre un adversaire imaginaire) me cassait en 2 au bout de 30 sec. au debut, maintenant j'arrive à gerer un ptit combat sans cracher mes poumons !

par contre faut pas avoir peur de se manger des coups:

- me suit pris pas mal de pain dans la gueule  :sol:  
- un coup de genou dans les gencives  :sweat:  
- une blessure à une phalange suite à un mauvais geste de ma part qui reste un peu douloureux 2 mois apres
- un genou et un coude en compote pdt 2 semaines suit à mon combat souple qui s'est revelé un peu rugueux  :sarcastic:  
- un bobo à un orteil pareil mouvement mal realisé de ma part

entre autres autour de moi, abonnement aux urgences:

une fille qui s'est pris un doigt dans l'oeil, avec griffure au passage, mais c'est une guerriere elle est revenue plus motivé que jamais le cours d'apres
une fille qui s'est peté un bras en chutant (broches toussa)
un type qui à eu une dechirure musculaire en decembre et s'est peté le nez en mars !
un malaise suite a une entorse, le gars avait peu dormi et peu mangé  
2/3 saignements de nez sans gravité

Mais j'adore, l'ambiance est au top, me suis fait pas mal de pote et les cours me manquent qd je ne peux y aller !!!

Message édité par Sir_burton le 25-04-2006 à 19:45:14
n°8255234
Sir_burton
Posté le 25-04-2006 à 20:57:28  profilanswer

l'ambiance, je m'entends avec au moins la moitié du groupe dont une bonne demi douzaine que j'apprecie plus particulierement.

Ensuite, il faut varier les partenaires selon son humeur, machin pour un truc pluc cool, truc si tu veux bosser serieusement etc...

Et puis, physiquement ça me manque qd je n'y vais pas.

n°8272333
dofor
Posté le 27-04-2006 à 19:42:20  profilanswer

où et quand? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question a propos de la musculation[infraction routiere] question a propos d'une amende
A propos du prix des lentilles de contactA propos des auto-écoles
Question a propos des dimensions des jantes[Logement] A propos des APL ...
[A PROPOS DU FORUM] y a une liste des topikunik ?A propos des contrats ecris
MUSIQUE à propos des reprises !!!![Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville...
Plus de sujets relatifs à : A propos du Krav Maga.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)