Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7775  7776  7777  ..  8267  8268  8269  8270  8271  8272
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°72381811
Scrypt
Posté le 12-02-2025 à 09:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

[:zemmour casquette] Bah voyons, vous évoquez une assimilation à l’envers et des wech. Donc expliquez vous : c’est envers qui et quoi cette assimilation à l’envers ?

la culture racaille de banlieue, qu'on appelle souvent la sous-culture rap, je l'ai déjà dit

culture encensée par les gauchistes alors qu'elle tire les jeunes vers le néant

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 12-02-2025 à 09:41:32
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 09:41:09  profilanswer

n°72381835
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2025 à 09:43:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

la culture racaille de banlieue, qu'on appelle souvent la sous-culture rap, je l'ai déjà dit

culture encensée par les gauchistes alors qu'elle tire les jeunes vers le néant

Faut se mettre d'accord, il a agi à cause de la culture rap ou de Fortnite ? La France veut savoir  [:el blancos:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72381843
ledenez
Posté le 12-02-2025 à 09:44:35  profilanswer

varlocke a écrit :

Les gendarmeries ont une compétence territoriale et non nationale, pour cette raison.
Et donc il devrait y avoir 8* plus de Police, sauf qu'on est en ratio 25*...

Et le reste alors ?

Je relevais juste le fait qu'en zone fortement rurale comme ton exemple de l'Indre, on ne peut comparer qu'en termes de FDO totales, et non uniquement en terme de Police, mais si tu veux dire que le 93 est doté, je ne vais pas te contredire.

n°72381845
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 12-02-2025 à 09:44:50  profilanswer

Comment vous vous faites encore pêcher par les trolls de ledenez et Kami ?  [:donkeyshoot]

n°72381846
SHAMSHIR
Posté le 12-02-2025 à 09:44:52  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui la pauvreté, ce facteur impactant.

3615 mylife mais je viens du fin fond de la Picardie, avec mes potes on n'avait même pas un terrain de foot potable, ni aucunes infrastructures extérieures, pourtant j'ai passé des années à jouer au foot et dehors avec eux avec le peu qu'on avait.
Et accrochez-vous, nous n'avons jamais rien cassé ou dégradé, on ne s'est jamais plaint.

Quand je vois aujourd’hui que certains les jeunes ont tout, mais ne respectent rien et broient tout, qu'on ne vienne pas me parler de pauvreté... [:massys]

Mais même en Afrique les gamins jouent pieds nus et foutent pas la merde car y a une certaine éducation. La France est devenue un terrain de jeu pour les emmerdeurs car y a plus rien qui tient debout niveau éducation, apprentissage de savoir-vivre. Les gremlins français sont intenables, leur mama va les taper de temps en temps mais ils s'en foutent, ils ont été éduqué en temps qu'enfants rois il fallait les mater dès la maternelle, dès l'école primaire, mais on va te foutre des profs et educateurs weshisés qui font des checks aux gamins.
Il faut bien comprendre que dans la mentalité algérienne par ex, les garçons sont éduqués en temps qu'enfants rois. Y a une famille comme ça dans mon immeuble, la mère (une avec le hijab)  n'a aucun pouvoir sur le môme de 3 ans. Et la mère dit toujours bonjour hein, est pas méchante, mais le gamin hurle dans l'immeuble, on peut rien faire.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72381849
Scrypt
Posté le 12-02-2025 à 09:45:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut se mettre d'accord, il a agi à cause de la culture rap ou de Fortnite ? La France veut savoir  [:el blancos:5]

ni l'un ni l'autre, faut lire

n°72381861
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2025 à 09:48:04  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Mais même en Afrique les gamins jouent pieds nus et foutent pas la merde car y a une certaine éducation. La France est devenue un terrain de jeu pour les emmerdeurs car y a plus rien qui tient debout niveau éducation, apprentissage de savoir-vivre. Les gremlins français sont intenables, leur mama va les taper de temps en temps mais ils s'en foutent, ils ont été éduqué en temps qu'enfants rois il fallait les mater dès la maternelle, dès l'école primaire, mais on va te foutre des profs et educateurs weshisés qui font des checks aux gamins.
Il faut bien comprendre que dans la mentalité algérienne par ex, les garçons sont éduqués en temps qu'enfants rois. Y a une famille comme ça dans mon immeuble, la mère (une avec le hijab)  n'a aucun pouvoir sur le môme de 3 ans. Et la mère dit toujours bonjour hein, est pas méchante, mais le gamin hurle dans l'immeuble, on peut rien faire.

+1

Le plus gros problème c'est la démission des parents. Et le problème ne date pas d'hier.

Message édité par donut78 le 12-02-2025 à 09:48:25

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72381866
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2025 à 09:48:40  profilanswer

''La ville de Roissy n'est pas dans le 93, je suis vraiment trop intelligent'' [:massys]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72381871
Awle
Posté le 12-02-2025 à 09:49:18  profilanswer

lkae a écrit :

Qui a dit ça ?

Parve qu'elle a rouvert, donc ton propos est infirmé.

Bah c'est toi qui fait mention de la bibliothèque qui a brûlée.

Pourquoi en parler ?  

Et c'était un évènement exceptionnel une émeute, moi quand je parle de sous dotation, je parle de la vie de tous les jours.

n°72381872
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2025 à 09:49:26  profilanswer

ledenez a écrit :

Bien sûr, j'interprète alors qu'il ne parle QUE d'infrastructures et aucunement d'emplois :).

C'est quoi l'infrastructure si c'est pas une amélioration d'accès à tout, y compris l'emploi ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 09:49:26  profilanswer

n°72381882
Scrypt
Posté le 12-02-2025 à 09:50:46  profilanswer

Awle a écrit :

Pourquoi en parler ?  

Et c'était un évènement exceptionnel une émeute, moi quand je parle de sous dotation, je parle de la vie de tous les jours.

n'importe quel google map t'apprends en 2 minutes que les quartiers chauds des villes sont souvent les mieux desservis en infrastructures de loisirs, d'éducation, de commerce et de transports.

Donc à nouveau, cherche la vérité ailleurs.

n°72381884
Awle
Posté le 12-02-2025 à 09:51:20  profilanswer

varlocke a écrit :

[:yann39]C'est toi qui raconte des conneries, tu as plus facilement accès au soins en habitant dans le 93 que dans l'Eure ou dans l'Indre (36)...
https://fr.statista.com/statistique [...] ts-france/

[:yann39] 197 medecins pour 100k habitants vs 237 dans le 93.

[:yann39] Concernant la Justice, encore faux:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/359967
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/
Au plus proche, Bourges ou Poitiers soit + d'une heure de route à chaque fois dans le 36.

[:yann39] Concernant la sécurité, encore faux
25 commissariats dans le 93
1 commissariats dans l'Indre (36)
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] alisation/

[:yann39] Tu as tout faux, tu répètes des poncifs sur le 93 sans vérifier.

Bah l'Indre n'a pas besoin de 25 commissariats.

n°72381901
Awle
Posté le 12-02-2025 à 09:54:26  profilanswer

alien64 a écrit :

Déjà tu compares une bibliothèque, établissement public, à des magasins privés...
Ensuite il y a un solution simple pour ne pas avoir à reconstruire une bibliothèque : ne pas l'incendier volontairement !
Merci de confirmer que t'es qu'un gros troll de gauche (multi de ?...) venu foutre le bordel sur le topic, tes prochains posts débiles seront donc alertés.

Il y'a aussi une solution simple pour ne pas qu'une bibliothèque brûle, ne pas provoquer des émeutes !  

Et donc ne pas tirer à bout portant sur un jeune homme désarmé !  

Ton agressivité n'est pas nécessaire, calme toi.  

n°72381910
SHAMSHIR
Posté le 12-02-2025 à 09:56:22  profilanswer

Awle a écrit :

Qui vivra, verra. Et sortira peut être de l'idéologie gauchiste transmise par le père français.  :jap:

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°72381915
fred_div91
Posté le 12-02-2025 à 09:56:55  profilanswer

Awle a écrit :

Pourquoi ?

n°72381926
Nikechow
Posté le 12-02-2025 à 09:58:43  profilanswer

Awle a écrit :

Il y'a aussi une solution simple pour ne pas qu'une bibliothèque brûle, ne pas provoquer des émeutes !

[:pingolu:1]

n°72381937
Scrypt
Posté le 12-02-2025 à 10:01:35  profilanswer

Awle a écrit :

allez, alerte là

n°72381940
ledenez
Posté le 12-02-2025 à 10:01:49  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi l'infrastructure si c'est pas une amélioration d'accès à tout, y compris l'emploi ?

Ce n'était pas ton point. Le fait de pouvoir prendre le RER n'est pas ce qui aidera le 93, à part pour ceux qui souhaiteront s'en extraire.

n°72381945
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2025 à 10:02:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72381959
ledenez
Posté le 12-02-2025 à 10:04:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pourquoi ?

Ce n'est pas du tout le même travail, la densité de population est 200 fois plus importante dans le 93.

n°72381965
Awle
Posté le 12-02-2025 à 10:05:55  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce n'est pas du tout le même travail, la densité de population est 200 fois plus importante dans le 93.

Merci.

C'est incroyable de comparer l'Indre avec la Seine-Saint-Denis.

n°72381975
SHAMSHIR
Posté le 12-02-2025 à 10:07:47  profilanswer

Vous vous fatiguez à répondre à Awle.  [:shamshir:6]  
Vous voyez pas qu'il agit comme un conspi ou un gars touché par une idéologie ou une secte comme LFI? Il arrive à pas feutrés, vous fait croire qu'il est neutre, et ensuite balance la sauce gauchiste.  

Y a rien à en espérer. On a l'impression qu'il trolle, mais non, il est illuminé.  [:shamshir:5]

---------------
n°72381981
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-02-2025 à 10:08:36  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce n'était pas ton point.

Pardon? Comment peux-tu savoir mieux que moi ce que je souhaite montrer en parlant du RER et du métro ?

ledenez a écrit :

Le fait de pouvoir prendre le RER n'est pas ce qui aidera le 93, à part pour ceux qui souhaiteront s'en extraire.

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Soit t'as vraiment aucune idée de ce qu'est la vie en région parisienne, ou dans une grande ville en général, ou bien t'es tellement aveuglé par ton idéologie que ça t'empêche de réfléchir la moindre seconde.

Les transports en commun, ça te permet d'accéder à des boulots auxquels tu pourrais pas postuler autrement, ça te permet d'accéder bcp plus simplement à Paris même, où la culture te tend les bras gratuitement si t'es en difficulté financière, ça te permet d'accéder à beaucoup plus de médecins, ça te permet de partir plus facilement en vacances, les gares de Paris étant + accessibles, ça te permet de travailler directement pour l'infrastructure (et on voit bien que la RATP et ADP recrutent massivement dans le 93),...

Tu n'as aucune cohérence de discours. Le 93 serait moins bien loti que les autres, mais dans les domaines où il est mieux loti, en fait ça ne servirait à rien. Vous n'avez aucune solution, quelles que soient les actions pour résoudre les problèmes, vous trouvez juste d'autres causes, sans cesses, et vous rejetez toute responsabilité personnelle des gens.

---------------
n°72382041
Awle
Posté le 12-02-2025 à 10:18:11  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Vous vous fatiguez à répondre à Awle.  [:shamshir:6]  
Vous voyez pas qu'il agit comme un conspi ou un gars touché par une idéologie ou une secte comme LFI? Il arrive à pas feutrés, vous fait croire qu'il est neutre, et ensuite balance la sauce gauchiste.  

Y a rien à en espérer. On a l'impression qu'il trolle, mais non, il est illuminé.  [:shamshir:5]

LFI n'est pas une secte, c'est un parti politique.  

Tu me réponds sur le fond ou tu t'abstiens.  

Je ne tolérerai pas les attaques personnelles.

n°72382044
babyboy4
Posté le 12-02-2025 à 10:18:18  profilanswer

ledenez a écrit :

Bien sûr, j'interprète alors qu'il ne parle QUE d'infrastructures et aucunement d'emplois :).  

Oui voilà il devait parler de la grande richesse des pistes en goudron et de l’incroyable plus-value du béton des aérogares.

n°72382054
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-02-2025 à 10:20:31  profilanswer

Awle a écrit :

LFI n'est pas une secte, c'est un parti politique.  

Tu me réponds sur le fond ou tu t'abstiens.  

Je ne tolérerai pas les attaques personnelles.

Tu connais pas le secte Zemmour ?  :o

---------------
n°72382070
Awle
Posté le 12-02-2025 à 10:22:58  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Oui voilà il devait parler de la grande richesse des pistes en goudron et de l’incroyable plus-value du béton des aérogares.

:lol:   :lol: je n'arrête pas de rire depuis ce matin

n°72382073
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-02-2025 à 10:23:35  profilanswer

Awle a écrit :

Ok. En attendant il y'a une pénurie dans de nombreux métiers.

Les Français de souche (je n'aime pas ce mot mais j'essaye de me faire comprendre) ne veulent plus travailler dans les restaurants, cuisinier, serveur, la plonge.  

Dans le gardiennage, la sécurité.  

Dans le bâtiment.  

On fait quoi concrètement ? Ces secteurs demandent des bras, pas dans 50 ans, maintenant.

Des immigrés sont disponibles et veulent travailler. Pourquoi ne pas régulariser et faciliter ?  

Ah mais moi perso je suis pour faciliter la vie des immigrés qui veulent travailler. A chaque fois qu'on découvre un travailleur clandestin au fin fond d'une cuisine qui bosse sans faire chier personne depuis des années, qu'on le régularise plutôt que faire les malins en emmerdant ce pauvre gars.  
Qu'on garde nos forces pour se débarrasser des délinquants parasites.

n°72382092
lkae
Posté le 12-02-2025 à 10:25:48  profilanswer

Awle a écrit :

Pourquoi en parler ?  

:non:  

On reprend. J'ai dit :  

Citation :

Accessoirement, j'y habite. La bibliothèque où j'emmène mes filles a brûlé. Quartier difficile mais bâtiment flambant neuf. Dommage que l'argent n'y ait pas été correctement investi

Tu as lu :  

Citation :

Donc une petite bibliothèque de quartier a pris feu en 2023 durant les émeutes en Seine-Saint-Denis et elle n'a toujours pas été reconstruite ?

Je n'ai aucun souci avec tes trolls sur les différents topic, ça fait partie du jeu. Mais ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus.

n°72382107
Awle
Posté le 12-02-2025 à 10:27:36  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ah mais moi perso je suis pour faciliter la vie des immigrés qui veulent travailler. A chaque fois qu'on découvre un travailleur clandestin au fin fond d'une cuisine qui bosse sans faire chier personne depuis des années, qu'on le régularise plutôt que faire les malins en emmerdant ce pauvre gars.  
Qu'on garde nos forces pour se débarrasser des délinquants parasites.

Ok super. C'est rare d'entendre ce discours pragmatique à droite.  

Tu es donc favorable à la loi métiers en tension, régulariser les travailleurs sans papier pour bosser dans les métiers délaissés par les Français de souche ?  

n°72382110
xanthe
Posté le 12-02-2025 à 10:27:55  profilanswer

ledenez a écrit :

Je travaille à Monaco, la densité de population est 2.5 fois plus importante que dans le 93 :o

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72382124
Awle
Posté le 12-02-2025 à 10:29:30  profilanswer

lkae a écrit :

:non:  

On reprend. J'ai dit :  

Citation :

Accessoirement, j'y habite. La bibliothèque où j'emmène mes filles a brûlé. Quartier difficile mais bâtiment flambant neuf. Dommage que l'argent n'y ait pas été correctement investi

Tu as lu :  

Citation :

Donc une petite bibliothèque de quartier a pris feu en 2023 durant les émeutes en Seine-Saint-Denis et elle n'a toujours pas été reconstruite ?

Je n'ai aucun souci avec tes trolls sur les différents topic, ça fait partie du jeu. Mais ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenus.

Tu as raison. Mea Culpa. C'était mon interprétation.

Par contre tu ne m'a pas répondu sur l'utilité de mentionner l'incendie de cette bibliothèque.  

C'était parfaitement innocent ?  

n°72382130
ledenez
Posté le 12-02-2025 à 10:30:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Pardon? Comment peux-tu savoir mieux que moi ce que je souhaite montrer en parlant du RER et du métro ?  

Tu utilises des mots que je lis.  

Grumms a écrit :

Tu racontes vraiment n'importe quoi. Soit t'as vraiment aucune idée de ce qu'est la vie en région parisienne, ou dans une grande ville en général, ou bien t'es tellement aveuglé par ton idéologie que ça t'empêche de réfléchir la moindre seconde.  

Les transports en commun, ça te permet d'accéder à des boulots auxquels tu pourrais pas postuler autrement, ça te permet d'accéder bcp plus simplement à Paris même, où la culture te tend les bras gratuitement si t'es en difficulté financière, ça te permet d'accéder à beaucoup plus de médecins, ça te permet de partir plus facilement en vacances, les gares de Paris étant + accessibles, ça te permet de travailler directement pour l'infrastructure (et on voit bien que la RATP et ADP recrutent massivement dans le 93),...

Tu n'as aucune cohérence de discours. Le 93 serait moins bien loti que les autres, mais dans les domaines où il est mieux loti, en fait ça ne servirait à rien. Vous n'avez aucune solution, quelles que soient les actions pour résoudre les problèmes, vous trouvez juste d'autres causes, sans cesses, et vous rejetez toute responsabilité personnelle des gens.

Je n'en ai aucune idée ouais :o.  
Oui, les transports permettent de s'extraire, c'est un fait, et ceux qui le peuvent en partent généralement, même défintivement. L'accès à la culture c'est bien, mais encore faut-il en avoir été éduqué, aucun intérêt à aller voir un Delacroix pour beaucoup si on ne leur en a rien expliqué ni montré l'intérêt. Les vacances, c'est aussi un peu limité dans cette population.  
Gros Oui sur l'accès au travail, ce qui est à mon sens le plus important, encore faut-il avoir été formé et en trouver un, le bât blesse un peu ici. Le taux de chômage est un des plus élevés de France (hors DOM TOM hors course) mais à relativiser avec 10,3%, soit 89,7% des habitants en emploi.  
Maintenant, est-ce qu'une partie la population est responsable d'une partie des problèmes? Oui, certainement. Est-ce que les pouvoir publics sont responsables d'une partie des problèmes? Oui, certainement également, en n'assurant pas correctement la sécurité ni son devoir d'éducation.

n°72382135
lkae
Posté le 12-02-2025 à 10:31:04  profilanswer

Awle a écrit :

Tu as raison. Mea Culpa. C'était mon interprétation.

Par contre tu ne m'a pas répondu sur l'utilité de mentionner l'incendie de cette bibliothèque.  

C'était parfaitement innocent ?

Je crois que tu n'as pas conscience du niveau d'énervement du Français moyen  :lol:

n°72382137
varlocke
Posté le 12-02-2025 à 10:31:11  profilanswer

Awle a écrit :

C'est tout ce que tu as dire là-dessus alors que je viens démonter tes arguments ?  

Du coup en suivant ta logique pourri, pourquoi le 93 aurait besoin d'autant de médecins rapporté au nombre d'habitant ?  [:gordon shumway]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72382155
xanthe
Posté le 12-02-2025 à 10:33:50  profilanswer

Awle a écrit :

Ok super. C'est rare d'entendre ce discours pragmatique à droite.

Tu es donc favorable à la loi métiers en tension, régulariser les travailleurs sans papier pour bosser dans les métiers délaissés par les Français de souche ?

Perso, je suis contre mettre une pression qui tire vers le bas des salaires. Par ailleurs, dans les régions qui n'étaient pas encore ravagées par l'immigration de masse, bizarrement, il y a des cuisiniers/éboueurs/livreurs. Étonnant, non ?
De façon pragmatique, ce sont les enfants de ces migrants qui posent majoritairement problème. En général, ils font plus que 1.62 enfants.

Je viens de Pologne, tu me parleras pas de pauvreté ou de misère sociale qui rend les gens méchants. Le problème est culturel, chez les gens qui posent problème. En Pologne, combien de voitures brûlées au nouvel an ? Ah bah 0.

Je ne veux plus vivre avec les migrants illégaux. Excuse-moi de vouloir vivre avec des gens qui respectent la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 12-02-2025 à 10:34:48

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°72382246
Awle
Posté le 12-02-2025 à 10:45:20  profilanswer

varlocke a écrit :

[:yann39]C'est toi qui raconte des conneries, tu as plus facilement accès au soins en habitant dans le 93 que dans l'Eure ou dans l'Indre (36)...
https://fr.statista.com/statistique [...] ts-france/

[:yann39] 197 medecins pour 100k habitants vs 237 dans le 93.

[:yann39] Concernant la Justice, encore faux:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/359967
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/
Au plus proche, Bourges ou Poitiers soit + d'une heure de route à chaque fois dans le 36.

[:yann39] Concernant la sécurité, encore faux
25 commissariats dans le 93
1 commissariats dans l'Indre (36)
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] alisation/

[:yann39] Tu as tout faux, tu répètes des poncifs sur le 93 sans vérifier.

Ok on va reprendre point par point ton post.

Tu compare l'Indre et la Seine Saint Denis, tu connais la densité de population en Indre : 32,73 habitants au km²

Densité de population en Seine-Saint-Denis : 7 064 habitants au km2  

Ledenez a raison, tu mélanges des choux et des carottes.

n°72382252
Scrypt
Posté le 12-02-2025 à 10:45:47  profilanswer

ledenez a écrit :

Tu utilises des mots que je lis.  

ledenez a écrit :

Je n'en ai aucune idée ouais :o.  
Oui, les transports permettent de s'extraire, c'est un fait, et ceux qui le peuvent en partent généralement, même défintivement. L'accès à la culture c'est bien, mais encore faut-il en avoir été éduqué, aucun intérêt à aller voir un Delacroix pour beaucoup si on ne leur en a rien expliqué ni montré l'intérêt. Les vacances, c'est aussi un peu limité dans cette population.  
Gros Oui sur l'accès au travail, ce qui est à mon sens le plus important, encore faut-il avoir été formé et en trouver un, le bât blesse un peu ici. Le taux de chômage est un des plus élevés de France (hors DOM TOM hors course) mais à relativiser avec 10,3%, soit 89,7% des habitants en emploi.  
Maintenant, est-ce qu'une partie la population est responsable d'une partie des problèmes? Oui, certainement. Est-ce que les pouvoir publics sont responsables d'une partie des problèmes? Oui, certainement également, en n'assurant pas correctement la sécurité ni son devoir d'éducation.

l'EN assure son devoir d'éducation, l'école est gratuite et dans les quartiers.
Elle peut faire quoi de plus ?

n°72382277
Awle
Posté le 12-02-2025 à 10:49:18  profilanswer

xanthe a écrit :

Perso, je suis contre mettre une pression qui tire vers le bas des salaires. Par ailleurs, dans les régions qui n'étaient pas encore ravagées par l'immigration de masse, bizarrement, il y a des cuisiniers/éboueurs/livreurs. Étonnant, non ?
De façon pragmatique, ce sont les enfants de ces migrants qui posent majoritairement problème. En général, ils font plus que 1.62 enfants.  

Je viens de Pologne, tu me parleras pas de pauvreté ou de misère sociale qui rend les gens méchants. Le problème est culturel, chez les gens qui posent problème. En Pologne, combien de voitures brûlées au nouvel an ? Ah bah 0.

Je ne veux plus vivre avec les migrants illégaux. Excuse-moi de vouloir vivre avec des gens qui respectent la loi.

Tu viens de Pologne donc tu es issu de l'immigration. Pourquoi parler de "régions ravagées par l'immigration de masse" ?

Logiquement quand on est soi même immigré, on oublie pas son histoire, on ne stigmatise pas les nouvelles vagues d'immigration.

Je me trompe ?  

n°72382282
lkae
Posté le 12-02-2025 à 10:49:54  profilanswer

Awle a écrit :

Tu viens de Pologne donc tu es issu de l'immigration. Pourquoi parler de "régions ravagées par l'immigration de masse" ?

Logiquement quand on est soi même immigré, on oublie pas son histoire, on ne stigmatise pas les nouvelles vagues d'immigration.

Je me trompe ?

Oui

n°72382344
ledenez
Posté le 12-02-2025 à 11:00:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

l'EN assure son devoir d'éducation, l'école est gratuite et dans les quartiers.
Elle peut faire quoi de plus ?

Faire sortir les élèves en sachant lire de manière fluide, écrire sans fautes, et faire une règle de 3 déjà :o.  
J'ai bien dit "correctement", la gratuité est évidente mais il s'agirait de monter un peu le niveau, et le problème est général, pas seulement dans les "quartiers".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7775  7776  7777  ..  8267  8268  8269  8270  8271  8272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)