Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8266  8267  8268  8269  8270  8271
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°73863461
france2022
France2025
Posté le 21-11-2025 à 17:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Je ne connais pas bien la période de la chute de l’Empire Romain, mais je pense qu’ils ont été dans le même état d’esprit que beaucoup en Europe maintenant : après une phase d’expansion, de domination et de rayonnement sans précédent vient la phase d’usure puis de capitulation.

Tous les empires.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 17:28:27  profilanswer

n°73863471
Scrypt
Posté le 21-11-2025 à 17:32:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Vu qu'il est complotiste, oui c'est un tocard.

source ?

jamais lu un seul truc complotiste dans ses livres, que tu as lus j'imagine ?

---------------
Je prends le lead.
n°73863479
france2022
France2025
Posté le 21-11-2025 à 17:34:19  profilanswer

xjoker a écrit :

En 50 ans, on est passé d'une civilisation florissante à un déclin inexorable, et on nous dit que c'est comme ça, comme si les responsables de ce gâchis n'existaient pas.

Plan Kalergi.

n°73863486
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 21-11-2025 à 17:35:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Vu qu'il est complotiste, oui c'est un tocard.

vu que la LFI est dans le complotisme en permanence et cela, jusqu'à faire des croisières vers gaza, je pense que ainsi, c'est un parti de tocards

tu peux confirmer?

n°73863529
Roupillon
Posté le 21-11-2025 à 17:41:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Lorant Deutsch ? T'es sûr que tu sais de qui tu parles là ?

Il a certes ses opinions ( controversées pour certaines ) , mais je ne me risquerais pas à traiter d'idiot ou de gogol un type qui en sait probablement infiniment plus que moi sur le plan historique, notamment.

Je parle en intelligence brut, on voit bien que ça vole pas haut au niveau de l’enchaînement des idées.

En terme de connaissance historique, c’est également une brêle.

n°73863547
Roupillon
Posté le 21-11-2025 à 17:45:43  profilanswer

Nikechow a écrit :

Pour le coup, il n'a pas tort là. C'est les leçons de l'Histoire. La puissance des nations ou des empires c'est la force et le nombre.  
La Russie a plus de chance de vaincre l'Ukraine par le nombre déjà même si on essaye de compenser la force.
L'Afrique n'a que le nombre. Mais ça suffit pour une forme d'invasion. Je te renvoie vers la déclaration attribuée à Boumédiène "C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire" et plus récemment de Erdogan "J’en appelle à mes frères et sœurs en Europe. Ne faites pas trois, mais cinq enfants, car vous êtes l’avenir de l’Europe." (lui ce n'est pas vraiment l'Afrique mais cette idée de nombre est une stratégie des islamistes notamment).
La Chine a commencé par le nombre et elle a maintenant la puissance.
La France perd la puissance et le nombre.

Sa réflexion sur la fin de la France n'est pas idiote, la comparaison avec la fin de l'empire romain est classique.  
Lui, il accepte le changement en cours.

Non, si l’Afrique réussit son "invasion" comme tu dis, c’est pas grâce au nombre, c’est parce que les dirigeants européens veulent leurs présences. Le nombre n’est pas grand chose dans le monde d’aujourd'hui.

n°73863548
ledenez
Posté le 21-11-2025 à 17:46:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

source ?

Un de ses livres a été largement debunké.

https://www.leparisien.fr/politique [...] 029098.php

Sinon il réécrit régulièrement l’histoire à sa sauce en plus de bananer les bénévoles de son parc. Oui, il est cultivé, super, c’est tout de même un énorme tocard politique aux relents de complotisme qui vieillit assez mal, on va dire que le covid l’a rincé.

Message cité 3 fois
Message édité par ledenez le 21-11-2025 à 17:46:17
n°73863564
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 21-11-2025 à 17:49:16  profilanswer

Citation :

Face aux associations et élus LFI, le maire LR refuse de loger des OQTF « Elles n’ont qu’à faire preuve de générosité et de charité… Pourquoi demander aux autres d’assumer les conséquences de leurs revendications ?

Les tensions politiques s’accroissent. Le député LFI Damien Maudet dénonce dans un communiqué des « amalgames nauséabonds », une « défausse de toute responsabilité » et un maire qui « fait honte ». Dans un courrier rendu public, le maire Émile-Roger Lombertie affirme que « l’immigration non autorisée a progressivement amené à déborder toutes les capacités d’accueil de notre société » et interpelle directement les associations : « Elles n’ont qu’à faire preuve de générosité et de charité de la part de chacun de leur membre. Pourquoi demander aux autres d’assumer les conséquences de leurs revendications ? ». Le collectif qualifie ces déclarations de « propos inacceptables pour un élu républicain » et d’« attitude particulièrement indigne ».

Contacté, le maire maintient sa position : « C’est une manipulation organisée, orchestrée, pour garder des OQTF. » Il accuse des « associations de gauche et d’extrême-gauche » d’être à la manœuvre et insiste sur le fait que « ces propositions rentraient dans le cadre de l’OQTF, donc les familles étaient logées jusqu’au moment où elles seraient expulsées ». Il dénonce également une action « totalement organisée et manipulée » pour « lutter contre cette saloperie de mairie de droite ». Émile-Roger Lombertie affirme : « Toutes les autres familles qui sont d’origine française et qui relèvent du CCAS […] sont accompagnées ». Pour les familles sous OQTF, il reste inflexible : « il n’en est pas question » et rappelle que ce n’est « pas de la compétence de la mairie ». Selon lui, ces familles doivent « se plier aux lois de la République et accepter les logements qui sont offerts par le préfet » ou être hébergées par les associations si celles-ci en prennent la responsabilité.

https://www.bvoltaire.fr/exclusif-l [...] -des-oqtf/

Message édité par Coroners le 21-11-2025 à 17:50:08
n°73863566
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2025 à 17:50:37  profilanswer

andhar a écrit :

Pour prendre sa défense, il ne dit pas que ce qu’il pense qui arrive est la faute à pas de chance ou de la responsabilité de X et/ou Y.
Il constate et fait avec.
Je ne connais pas bien la période de la chute de l’Empire Romain, mais je pense qu’ils ont été dans le même état d’esprit que beaucoup en Europe maintenant : après une phase d’expansion, de domination et de rayonnement sans précédent vient la phase d’usure puis de capitulation.

Cela étant dit, je ne suis clairement pas dans le faireavec

Faut lire la Chute de l'Empire Romain de Gibbons. Il paraît que c'est un des meilleurs livres d'histoire de tous les temps. Je l'ai mais c'est un énorme pavé, j'ai pas eu le courage de me lancer dedans.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73863585
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 21-11-2025 à 17:56:18  profilanswer

ledenez a écrit :

Sinon il réécrit régulièrement l’histoire à sa sauce en plus de bananer les bénévoles de son parc. Oui, il est cultivé, super, c’est tout de même un énorme tocard politique aux relents de complotisme qui vieillit assez mal, on va dire que le covid l’a rincé.

la vache, l'attaque en règle!!!

bah, j'va l'écouter se soir sur C News  :D  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 17:56:18  profilanswer

n°73863588
Scrypt
Posté le 21-11-2025 à 17:56:40  profilanswer

ledenez a écrit :

ha ok, j'ai cru que c'était une affirmation sérieuse, mais c'est juste un historien dans son coin  :jap:

---------------
Je prends le lead.
n°73863603
ledenez
Posté le 21-11-2025 à 18:00:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

ha ok, j'ai cru que c'était une affirmation sérieuse, mais c'est juste un historien dans son coin  :jap:

N’est pas historien qui veut, le qualificatif de tocard lui va bien, je sais que tu l’admires mais il faudrait que tu ouvres les yeux sur ce qu’il est aujourd'hui, la vieillesse est un naufrage toussa (sa jeunesse un peu aussi mais c’est autre chose :o)

n°73863619
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-11-2025 à 18:04:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

source ?

Il voyait des prières musulmanes dans les sous sols d'aéroport  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73863667
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 21-11-2025 à 18:18:22  profilanswer

ledenez a écrit :

N’est pas historien qui veut, le qualificatif de tocard lui va bien, je sais que tu l’admires mais il faudrait que tu ouvres les yeux sur ce qu’il est aujourd'hui, la vieillesse est un naufrage toussa (sa jeunesse un peu aussi mais c’est autre chose :o)

il n'est pas historien, écrire des romans historiques ne fait pas de toi un historien, Jean Lopez est un historien faisant suite à de très nombreuses recherches, historiques

quand au Puy du Fou et les bénévoles, ça, c'est ceux qui font tourner les dires des anti catho...

il y a des milliers d'emplois au Puy du Fou et encore plus en dehors du lieu car le déplacement vers le lieu génèrent des visites ailleurs dans le coin, même un vendeur de sandwich s'en trouve gagnant de cette histoire

en gros, le Puy du Fou génère , des impôts, taxes et Tva de manière détournés, on appelle cela, des retombées dans l'économie locale, Poitiers en fait tout autant et personne ne s'en plaint

sinon, GOOGLE: " statut du Puy du Fou" et il y aura normalement énormément de réponses à tes questions, un tocard qui fournit des emplois par milliers, je veux que cela pour mon pays!

n°73863670
Nikechow
Posté le 21-11-2025 à 18:18:38  profilanswer

Roupillon a écrit :

Non, si l’Afrique réussit son "invasion" comme tu dis, c’est pas grâce au nombre, c’est parce que les dirigeants européens veulent leurs présences. Le nombre n’est pas grand chose dans le monde d’aujourd'hui.

Si tu veux, la force de l'Afrique vient donc de la faiblesse de l'Europe sur ce point. Mais le nombre joue indubitablement un rôle essentiel. Leur présence n'a d'impact que par leur nombre.
Je pense que le nombre joue toujours un rôle essentiel aujourd'hui. Du point de vue économique. Mais aussi dans les conflits qui arrivent.

n°73863679
Nikechow
Posté le 21-11-2025 à 18:20:43  profilanswer

gratouillis a écrit :

il n'est pas historien, écrire des romans historiques ne fait pas de toi un historien, Jean Lopez est un historien faisant suite à de très nombreuses recherches, historiques

quand au Puy du Fou et les bénévoles, ça, c'est ceux qui font tourner les dires des anti catho...

il y a des milliers d'emplois au Puy du Fou et encore plus en dehors du lieu car le déplacement vers le lieu génèrent des visites ailleurs dans le coin, même un vendeur de sandwich s'en trouve gagnant de cette histoire

en gros, le Puy du Fou génère , des impôts, taxes et Tva de manière détournés, on appelle cela, des retombées dans l'économie locale, Poitiers en fait tout autant et personne ne s'en plaint

sinon, GOOGLE: " statut du Puy du Fou" et il y aura normalement énormément de réponses à tes questions, un tocard qui fournit des emplois par milliers, je veux que cela pour mon pays!

C'est ledenez. Il ne sait qu'insulter pour essayer de se sentir supérieur.  [:spamafote]

n°73863689
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 21-11-2025 à 18:22:57  profilanswer

Nikechow a écrit :

C'est ledenez. Il ne sait qu'insulter pour essayer de se sentir supérieur.  [:spamafote]

je commence à remarquer :jap:  

et comme j'aime m'attaquer au wokisme, je vais direct sur le fond, va falloir qu'il en prenne l'habitude

n°73863728
ledenez
Posté le 21-11-2025 à 18:32:01  profilanswer

gratouillis a écrit :

Il y a eu un bon Complément d'Enquête sur le Puy, tu devrais y jeter un coup d'oeil, le Villiers a vendu ses scénarios à prix d'or et la famille s'est accaparée les parts à la place des bénévoles.
Mais sinon c'est un parc d'attraction avec le sérieux qu'on doit lui porter, on ne demande pas au Parc Astérix d'être représentatif de la période gauloise. Jouer sur le bénévolat est un bon plan, d'ailleurs le parc ne vivrait probablement pas sans, en attendant il a ramassé sur leur dos et au moins un de ses enfants continue de le faire, soit, c'est pas ma came.
Quant à son statut d'historien, il ne l'est clairement pas mais détourne l'histoire pour qu'elle aille dans son sens (quand il ne s'invente pas des rencontres), du moment que le warning est clair, pas de soucis.

n°73863795
Scrypt
Posté le 21-11-2025 à 18:50:40  profilanswer

ledenez a écrit :

disons que je l'entends régulièrement sur europe 1 ou sur le youtube de cnews, et à aucun moment je trouve qu'il ne sucre les fraises.

Au contraire, il écrase absolument tous les gauchistes de plateau, comme JMLP le faisait encore à plus de 90 ans.

Je suis d'ailleurs en train de terminer populicide qui est particulièrement bien écrit. Tu devrais essayer.

---------------
Je prends le lead.
n°73863800
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 21-11-2025 à 18:52:11  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a eu un bon Complément d'Enquête sur le Puy, tu devrais y jeter un coup d'oeil, le Villiers a vendu ses scénarios à prix d'or et la famille s'est accaparée les parts à la place des bénévoles.  
Mais sinon c'est un parc d'attraction avec le sérieux qu'on doit lui porter, on ne demande pas au Parc Astérix d'être représentatif de la période gauloise. Jouer sur le bénévolat est un bon plan, d'ailleurs le parc ne vivrait probablement pas sans, en attendant il a ramassé sur leur dos et au moins un de ses enfants continue de le faire, soit, c'est pas ma came.  
Quant à son statut d'historien, il ne l'est clairement pas mais détourne l'histoire pour qu'elle aille dans son sens (quand il ne s'invente pas des rencontres), du moment que le warning est clair, pas de soucis.

complément d'enquête, tu te sers de cela pour me convaincre alors que tout est à charges dans cette émission et avec de nombreux faux et que des plaintes sont en cours?

le statut d'Astérix est totalement différent de celui du Puy du Fou, c'est pas un exemple, la seule chose que tu peux mettre en parallèle sont les retombées économiques que cela génèrent, l'autre similitude est qu'ils sont des parcs à thèmes et on ne demande, ni à l'un ni à l'autre d'être parfait, déjà pour des raisons de sécurités comme de faisabilités

il est pas historien et il n'a jamais dit qu'il est historien!  la différence entre un livre d'historien et écrivain d'histoire, le premier se base de faits réels avec tout ce qui va avec, un roman historique, la base est souvent de faire parler un homme ou femme qui a vraiment vécu et de le mettre à sa sauce dans un conteste historique où l'on prend ses aises, d'où que je causais qu'on est plus dans un scénario

je puis te donner des vrais historiens ayant fait aussi des romans historiques, le plus connu à mes yeux, Thierry Lentz

c'est pas ta came, c'est ton droit mais la diffamation, c'est pas beau non plus

n°73863819
Nikechow
Posté le 21-11-2025 à 18:55:29  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a eu un bon Complément d'Enquête sur le Puy,...

Bon ben voilà.  [:clooney24]

n°73863822
ledenez
Posté le 21-11-2025 à 18:56:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

disons que je l'entends régulièrement sur europe 1 ou sur le youtube de cnews, et à aucun moment je trouve qu'il ne sucre les fraises.

Au contraire, il écrase absolument tous les gauchistes de plateau, comme JMLP le faisait encore à plus de 90 ans.

Je suis d'ailleurs en train de terminer populicide qui est particulièrement bien écrit. Tu devrais essayer.

Si tu me le prêtes ou si je le trouve dans une boîte à livre, j'y jetterai un coup d'oeil.
Si, il vieillit et a particulièrement commencé à vriller avec son retrait politique forcé, mais je parle à un fan, tu es totalement partial, alors qu'il n'a aucune chance politiquement, même dans son bled aujourd'hui je ne miserais pas sur lui.

n°73863840
Scrypt
Posté le 21-11-2025 à 19:00:37  profilanswer

ledenez a écrit :

Si tu me le prêtes ou si je le trouve dans une boîte à livre, j'y jetterai un coup d'oeil.  
Si, il vieillit et a particulièrement commencé à vriller avec son retrait politique forcé, mais je parle à un fan, tu es totalement partial, alors qu'il n'a aucune chance politiquement, même dans son bled aujourd'hui je ne miserais pas sur lui.

qu'est-ce qui fait de toi quelqu'un de partial sur le sujet ?  :lol:  

au moins je me base sur une connaissance de son travail, tu te bases sur des infos de secondes mains douteuses, comme d'habitude.

C'est comme pour Zemmour en fait, pour 1000 commentateurs gauchistes sur ses bouquins il doit y en avoir 1 qui les a vraiment ouvert.

J'ajouterais bien Camus et son GR, alors là c'est l'apothéose de la non-curiosité  :lol:  

---------------
Je prends le lead.
n°73863851
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 21-11-2025 à 19:03:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

107 000 livres vendus, info à l'instant

n°73863859
ledenez
Posté le 21-11-2025 à 19:05:12  profilanswer

gratouillis a écrit :

complément d'enquête, tu te sers de cela pour me convaincre alors que tout est à charges dans cette émission et avec de nombreux faux et que des plaintes sont en cours?

le statut d'Astérix est totalement différent de celui du Puy du Fou, c'est pas un exemple, la seule chose que tu peux mettre en parallèle sont les retombées économiques que cela génèrent, l'autre similitude est qu'ils sont des parcs à thèmes et on ne demande, ni à l'un ni à l'autre d'être parfait, déjà pour des raisons de sécurités comme de faisabilités

il est pas historien et il n'a jamais dit qu'il est historien!  la différence entre un livre d'historien et écrivain d'histoire, le premier se base de faits réels avec tout ce qui va avec, un roman historique, la base est souvent de faire parler un homme ou femme qui a vraiment vécu et de le mettre à sa sauce dans un conteste historique où l'on prend ses aises, d'où que je causais qu'on est plus dans un scénario

je puis te donner des vrais historiens ayant fait aussi des romans historiques, le plus connu à mes yeux, Thierry Lentz

c'est pas ta came, c'est ton droit mais la diffamation, c'est pas beau non plus

Il y a eu une émission documentée et certes à charge, mais plutôt claire.
Non, c'est un parc d'attraction, dont Villiers se sert pour balancer son roman personnel mais il est à prendre avec autant de sérieux que l'autre. Je ne le diffame pas, je le traite comme l'immense majorité des français le fait, c'est un pitre, et il fait autant ou moins que Zemmour dans les sondages d'ailleurs, donc pas très haut, qu'il reste dans l'influence pour extrêmes-droiteux et n'ait pas l'arrogance de se relancer en politique.

Scrypt a écrit :

qu'est-ce qui fait de toi quelqu'un de partial sur le sujet ?  :lol:

au moins je me base sur une connaissance de son travail, tu te bases sur des infos de secondes mains douteuses, comme d'habitude.

C'est comme pour Zemmour en fait, pour 1000 commentateurs gauchistes sur ses bouquins il doit y en avoir 1 qui les a vraiment ouvert.

J'ajouterais bien Camus et son GR, alors là c'est l'apothéose de la non-curiosité  :lol:

J'ai eu le malheur d'ouvrir un livre de zemmour et j'en ai parlé ici.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 21-11-2025 à 19:06:57
n°73863874
Scrypt
Posté le 21-11-2025 à 19:07:50  profilanswer

gratouillis a écrit :

107 000 livres vendus, info à l'instant

Villiers est un homme à succès sur beaucoup de plan mais ça gène la gauche qui érige l'échec comme mode de vie indépassable

---------------
Je prends le lead.
n°73863900
SHAMSHIR
Posté le 21-11-2025 à 19:12:39  profilanswer

gratouillis a écrit :

je confirme, j'ai tout ses livres et ceux de son frère

dans ses livres que l'on appelle romans historiques, il écrit pour que le plus grand nombre puisse comprendre, comme une écriture de scénario

Tu me conseilles quoi comme premier livre à lire de lui? Qqcse de pas trop sophistiqué.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73863918
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 21-11-2025 à 19:17:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

Villiers est un homme à succès sur beaucoup de plan mais ça gène la gauche qui érige l'échec comme mode de vie indépassable

Il parle vrai, se base sur la réalité, il y a des pauses de quelques secondes dans son discours mais celui-ci est clair et les mots qu'il emploie montrent qu'il est très largement au-dessus de la majorité des politiques actuels (la différence avec les demeurés de LFI est astronomique).

Affirmer qu'il vieillit est vrai, comme tout le monde.
Affirmer que c'est un tocard qui a vrillé, c'est dire de la merde, y'a pas photo [:alain doux-lilas:3]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73863941
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 21-11-2025 à 19:24:10  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu me conseilles quoi comme premier livre à lire de lui? Qqcse de pas trop sophistiqué.

en romans historique, St Louis et Jeanne d'Arc

https://www.babelio.com/livres/Vill [...] is/1298618

https://www.babelio.com/livres/Vill [...] Arc/659649

en essai politique, le dernier que j'ai lu:

https://www.babelio.com/livres/Vill [...] de/1732538

tu verras qu'il a une écriture assez particulier

je suis sur Babelio car son application me permet de classer mes livres facilement, mais surtout, les commentaires sur chaque livres d'auteurs, sont toujours pointus

n°73863947
SHAMSHIR
Posté le 21-11-2025 à 19:26:05  profilanswer

gratouillis a écrit :

en romans historique, St Louis et Jeanne d'Arc

https://www.babelio.com/livres/Vill [...] is/1298618

https://www.babelio.com/livres/Vill [...] Arc/659649

en essai politique, le dernier que j'ai lu:

https://www.babelio.com/livres/Vill [...] de/1732538

tu verras qu'il a une écriture assez particulier

je suis sur Babelio car son application me permet de classer mes livres facilement, mais surtout, les commentaires sur chaque livres d'auteurs, sont toujours pointus

ok merci.  :jap:

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73864001
gratouilli​s
aime la vie
Posté le 21-11-2025 à 19:43:35  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

ok merci.  :jap:

si tu veux des auteurs sur trucs spécifiques, je puis aidé, j'ai une passion, c'est l'histoire sous toutes ses formes

comme on est sur le topic de zemmour, j'ai 14 livres de lui mais le double de Onfray

n°73864095
babyboy4
Posté le 21-11-2025 à 20:06:57  profilanswer

ledenez a écrit :

Les spécialistes  [:christian dior:1]

n°73864096
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-11-2025 à 20:07:20  profilanswer

france2022 a écrit :

Tous les empires.

Pas forcément.
Certains ont été fauché par la guerre et l'invasion.

De ce que j'ai retenu, Rome est tombée par sa propre décadence, les barbares n'ont fait que prendre un état déjà en déliquescence.

n°73864113
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 21-11-2025 à 20:09:31  profilanswer

El Dood a écrit :

Au contraire, la guerre est jouée, et la responsabilité de leur défaite ne repose pas sur le camp nationaliste, ce serait une erreur que d'aller y fourrer notre nez maintenant.

Mouais, pour l'instant tant que Poutine estimait avoir gain de cause, il a continué.

---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°73864121
SHAMSHIR
Posté le 21-11-2025 à 20:10:59  profilanswer

gratouillis a écrit :

si tu veux des auteurs sur trucs spécifiques, je puis aidé, j'ai une passion, c'est l'histoire sous toutes ses formes

comme on est sur le topic de zemmour, j'ai 14 livres de lui mais le double de Onfray

Tu penses quoi d'Annie Lacroix-Riz? J'ai écouté certaines de ses videos, ca a l'ait faussé vu son degré de marxisme leninisme.

---------------
n°73864125
ledenez
Posté le 21-11-2025 à 20:12:03  profilanswer

andhar a écrit :

Pas forcément.
Certains ont été fauché par la guerre et l'invasion.

De ce que j'ai retenu, Rome est tombée par sa propre décadence, les barbares n'ont fait que prendre un état déjà en déliquescence.

Je ne suis pas spécialiste, mais j’avais surtout lu que Rome était tombée par la grandeur de son empire et l’impossibilité de le diriger fermement dans tous ses recoins, il n’y avait pas de moyens de communications rapides, il y avait une question de territoire trop large pour l’époque, et pas assez de Romains.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 21-11-2025 à 20:14:35
n°73864144
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-11-2025 à 20:18:26  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne suis pas spécialiste, mais j’avais surtout lu que Rome était tombée par la grandeur de son empire et l’impossibilité de le diriger fermement dans tous ses recoins, il n’y avait pas de moyens de communications rapide, il’y avait une question de territoire trop large pour l’époque.  

C'est surtout une histoire de volonté, leur empire ils ont su de développer et le maintenir pendant des siècles, dans un cadre démographique et technologique relativement stable.
C'est un peu comme une dynastie industrielle qui se transmet de père en fils. Un jour, un fils reste un branleur/flambeur et laisse l'empire industriel végéter, crame la caisse en pute/coke/champagne plutôt que de maintenir son héritage à niveau. Il finit gras comme un loukoum, pas forcément rincé, mais pour ses descendant c'est retour à la case départ ou presque.

Message cité 2 fois
Message édité par andhar le 21-11-2025 à 20:18:49
n°73864175
ledenez
Posté le 21-11-2025 à 20:25:39  profilanswer

andhar a écrit :

C'est surtout une histoire de volonté, leur empire ils ont su de développer et le maintenir pendant des siècles, dans un cadre démographique et technologique relativement stable.
C'est un peu comme une dynastie industrielle qui se transmet de père en fils. Un jour, un fils reste un branleur/flambeur et laisse l'empire industriel végéter, crame la caisse en pute/coke/champagne plutôt que de maintenir son héritage à niveau. Il finit gras comme un loukoum, pas forcément rincé, mais pour ses descendant c'est retour à la case départ ou presque.

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de volonté. Pour tenir un tel territoire encore plus à l'époque il fallait des hommes, les Romains devaient être quoi, 1 million en armes ou pas beaucoup plus ? Beaucoup moins ? Donc ils ont fait appel à des prestataires, ça a logiquement sombré dans le temps.

n°73864537
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-11-2025 à 21:39:54  profilanswer

ledenez a écrit :

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de volonté. Pour tenir un tel territoire encore plus à l'époque il fallait des hommes, les Romains devaient être quoi, 1 million en armes ou pas beaucoup plus ? Beaucoup moins ? Donc ils ont fait appel à des prestataires, ça a logiquement sombré dans le temps.

Quand je dis volonté, j’entends embourgeoisement, plus personne ne voulait guerroyer.
Aller aux jeux du cirque, aux termes, faire des agapes, niquer les petites esclaves, etc … c’était plus sympa  :D

n°73864853
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2025 à 22:21:00  profilanswer

gratouillis a écrit :

vu que la LFI est dans le complotisme en permanence et cela, jusqu'à faire des croisières vers gaza, je pense que ainsi, c'est un parti de tocards

tu peux confirmer?

Je confirme largement  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73864872
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2025 à 22:22:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

source ?

Citation :

Philippe de Villiers et l’Europe, entre contre-vérités et complotisme
Invité de nombreux médias pour faire la promotion de son livre sur la construction européenne, l’ex-député, europhobe convaincu, verse dans l’imprécision historique, voire le complotisme pour étayer ses propos. Décryptage.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8266  8267  8268  8269  8270  8271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)