Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topic Unique : Les médias libres

n°29428974
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2012 à 15:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je m'en fous un peu de la ligne du journal, je suis tombé dessus par hasard, je relaie l'info sur sa future existence.

Ça pourrait être d'extrême droite, si ça respecte la loi, après tout...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 15:16:55  profilanswer

n°29429068
Merome
Chef des blorks
Posté le 03-03-2012 à 15:29:24  profilanswer

zyx a écrit :

disons que cette phrase, surtout le "des élections qui n’apportent aucun espoir de changement" a deux niveaux d'interprétation :
- le premier : les politiques sont tous les mêmes, il faut de nouvelles personnes, de nouveaux partis
- le second : les élections ne servent à rien, vive la dictature u peuple incarné par le plus populaire des révolutionnaires, celui qui voit que les élections ne servent à rien, c'est à dire :

Je vois un 3ème niveau : Les élections ne sont pas la démocratie, elles aboutissent forcément à une oligarchie.
Je ne sais pas si ce journal est sur cette ligne, mais il ne faut pas l'oublier.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°29433583
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-03-2012 à 23:50:49  profilanswer

Y'en a qui pensent encore aujourd'hui que les medias sont neutres et objectifs ... ? non mais serieux.

---------------
Last.fm
n°29443224
helicon2
Posté le 05-03-2012 à 13:06:12  profilanswer

n°29443276
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 13:13:53  profilanswer

:jap:Il se passe exactement la même chose à RMC !

http://info-resistance.org/2012/03 [...] otte-lupr/

Citation :

Les centaines de médias en France se répètent et se copient les uns les autres. En effets, ces médias appartiennent tous à une poignée d’oligarches (Bouygues, Vivendi, Berterlsem, Lagardère, Dassaud…), mais surtout, les journalistes se contentent de répéter les communiqués de presse fournit par 2 ou  3 agences de presses dans le monde : (AFP, Reuters). Après, chacun fait sa petite popote pour donner l’impression de donné une information différente.

Message édité par nehoria le 05-03-2012 à 13:38:02

---------------
// Guillemin.
n°29443589
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-03-2012 à 13:50:18  profilanswer

Merome a écrit :

Je vois un 3ème niveau : Les élections ne sont pas la démocratie, elles aboutissent forcément à une oligarchie.
Je ne sais pas si ce journal est sur cette ligne, mais il ne faut pas l'oublier.

lorsque je parle de risque de glissement ...  

n°29443671
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-03-2012 à 13:58:00  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Y'en a qui pensent encore aujourd'hui que les medias sont neutres et objectifs ... ? non mais serieux.

La neutralité ou l'objectivité des médias seront toujours mises à caution selon les sensibilités politiques. Tu stigmatises les médias car Mélenchon les stigmatise, comme Marie Le Pen le fait aussi, comme Bayrou le fait et comme Jean-François Copé l'a fait  aussi, hier soir, dans C'Politique, sur France 5. Même Sarko stigmatise les médias !
Il n'existe pas de mesures d'objectivité, on peut juste dire que les deux gros partis, UMP et PS, qui représentent le plus les sensibilités politiques des français, passent plus que les autres à la TV, ce qui, à la limite est plutôt logique.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, il y a aujourd'hui plus de sources et de canaux d'informations, et par le biais d'internet, tout le monde a accès à toutes les sources d'informations de la Terre, de Chine nouvelle à Ria Novosti, en passant par Al-Jeezira. En France, des chaînes comme LCP, LCI, BFM, etc ...couvrent assez bien tout le panel politique.  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29443760
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 14:04:25  profilanswer

Tietie006 a écrit :

[..]. En France, des chaînes comme LCP, LCI, BFM, etc ...couvrent assez bien tout le panel politique.  

[:frag_facile]

Il suffit de regarder les chiffres des temps de parole et d’antenne cumulés du CSA pour voir que ce n'est pas le cas....

Citation :

Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés, consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants :

3626 minutes pour François Hollande (plus de 60 heures)
3450 minutes pour Nicolas Sarkozy (plus de 57 heures)
913 minutes pour François Bayrou (plus de 15 heures)
722 minutes pour Marine Le Pen (plus de 12 heures)
568 minutes pour Jean-Luc Mélenchon (plus de 9 heures)
484 minutes pour Eva Joly (8 heures)
202 minutes pour Hervé Morin (3 heures 20 minutes), qui n’est plus candidat
186 minutes pour Dominique de Villepin (3 heures)
114 minutes pour Nicolas Dupont-Aignan (2 heures)
108 minutes pour Nathalie Arthaud (1 heure 48)
101 minutes pour Christine Boutin (1 heure 40), qui n’est plus candidate
92 minutes pour Corinne Lepage (1 heure et demi)
36 minutes pour Philippe Poutou
9 minutes pour Frédéric Nihous, qui n’est plus candidat

---------------
// Guillemin.
n°29443825
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 14:10:48  profilanswer

Ce n'est pas le sujet ici.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29443970
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 14:24:34  profilanswer

nehoria a écrit :

Il suffit de regarder les chiffres des temps de parole et d’antenne cumulés du CSA pour voir que ce n'est pas le cas....

Citation :

Selon les relevés chiffrés du CSA, les temps de parole et d’antenne cumulés, consacrés par toutes les télévisions françaises aux candidats déclarés à la présidence de la République entre le 1er et le 27 janvier 2012 ont été les suivants :

Il est plutôt logique que les gros partis aient plus de temps de parole que Nihous, Boutin, ou POutou, qui ne représentent que 0,5 % !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 14:24:34  profilanswer

n°29443994
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 14:26:35  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il est plutôt logique que les gros partis aient plus de temps de parole que Nihous, Boutin, ou POutou, qui ne représentent que 0,5 % !

Absolument pas, mais une fois de plus, ce n'est pas le sujet.

---------------
n°29444009
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 14:27:49  profilanswer

Ha bon je vois pourtant une corrélation entre le temps de paroles accordé aux candidats à la présidentiel et la soi disant neutralité des médias, mais je dois surement divaguer et je vous remercie de me le faire remarquer [:eneytihi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 05-03-2012 à 14:28:42

---------------
// Guillemin.
n°29444123
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 14:37:34  profilanswer

nehoria a écrit :

Ha bon je vois pourtant une corrélation entre le temps de paroles accordé aux candidats à la présidentiel et la soi disant neutralité des médias, mais je dois surement divaguer et je vous remercie de me le faire remarquer [:eneytihi:4]

J'ai jamais que les médias étaient neutres ! Un système médiatique ne peut pas s'apprécier dans l'absolu, car chacun voit midi à sa porte ! Je dis depuis toujours que pour juger d'un système médiatique, toujours perfectible, il faut le comparer à ce qu'il y avait avant ou dans d'autres pays. Or, le système médiatique s'est plutôt amélioré depuis celui qui existait sous De Gaulle et VGE.

---------------
n°29444285
helicon2
Posté le 05-03-2012 à 14:49:35  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Or, le système médiatique s'est plutôt amélioré depuis celui qui existait sous De Gaulle et VGE.

Cela aurait été bien que le système médiatique ait continué de s'améliorer. Or en France, il régresse.

http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2010,1034.html

Citation :

Reporters sans frontières a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude face à la dégradation de la situation de la liberté de la presse dans l’Union européenne. Le classement 2010 confirme ce constat. Sur les vingt-sept pays membres de l’UE, treize pays se trouvent dans les vingt premiers. Quatorze pays sont sous la vingtième place et certains se retrouvent même très bas dans le classement : Grèce (70e), Bulgarie (70e), Roumanie (52e), Italie (49e). L’Union européenne n’est pas un ensemble homogène en matière de liberté de la presse. Au contraire, l’écart continue de se creuser entre les bons et les mauvais élèves. Plusieurs pays démocratiques où Reporters sans frontières avait signalé un certain nombre de problèmes ne connaissent aucune progression. Il s’agit, en premier lieu, de la France et de l’Italie où incidents et faits marquants ont jalonné l’année en cours, confirmant leur incapacité à renverser la tendance : violation de la protection des sources, concentration des médias, mépris et même impatience du pouvoir politique envers les journalistes et leur travail, convocations de journalistes devant la justice.

En 2010, la France est 44ème derrière la Tanzanie, l'Urugay, le Surinam, le Mali, le Ghana, l'Estonie etc.
En 2009, nous étions 43ème.
En 2006, nous étions 35ème.
En 2002, nous étions 11ème.

Se contenter du système médiatique actuel, c'est faire preuve de peu d'ambition.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29444302
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 14:51:03  profilanswer

Tietie006, je suis totalement d'accord avec toi sur ton analyse du système médiatique, que l'ont peu apprécier qu'avec un peu de recule mais ce n'est pas à toi que je répondais mais à LooSHA et à son message lapidaire.

Mais malheureusement je ne pense pas que la majorité des français est assez de temps et surtout l'envie, quand tu rentres du boulot et que tu as des enfants etc tu n'as pas vraiment envie d'aller croiser les infos française avec le reste de la presse international.

Un exemple flagrant actuel, la télévision publique syrienne à annoncé que l'armés syrienne avaient capturer 19 agents français ( dont 13 à homs ) sur le territoire syrien, information reprise par des médias étrangers et pourtant dans l'actualité française c'est la black out total.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 05-03-2012 à 14:56:42

---------------
// Guillemin.
n°29444440
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 15:02:18  profilanswer

nehoria a écrit :

Tietie006, je suis totalement d'accord avec toi sur ton analyse du système médiatique, que l'ont peu apprécier qu'avec un peu de recule mais ce n'est pas à toi que je répondais mais à LooSHA et à son message lapidaire.

Sauf que t'as sans doute rien capté à mon message [:prodigy]

---------------
n°29444528
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 15:10:07  profilanswer

helicon2 a écrit :

Cela aurait été bien que le système médiatique ait continué de s'améliorer. Or en France, il régresse.

http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2010,1034.html

Citation :

Reporters sans frontières a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude face à la dégradation de la situation de la liberté de la presse dans l’Union européenne. Le classement 2010 confirme ce constat. Sur les vingt-sept pays membres de l’UE, treize pays se trouvent dans les vingt premiers. Quatorze pays sont sous la vingtième place et certains se retrouvent même très bas dans le classement : Grèce (70e), Bulgarie (70e), Roumanie (52e), Italie (49e). L’Union européenne n’est pas un ensemble homogène en matière de liberté de la presse. Au contraire, l’écart continue de se creuser entre les bons et les mauvais élèves. Plusieurs pays démocratiques où Reporters sans frontières avait signalé un certain nombre de problèmes ne connaissent aucune progression. Il s’agit, en premier lieu, de la France et de l’Italie où incidents et faits marquants ont jalonné l’année en cours, confirmant leur incapacité à renverser la tendance : violation de la protection des sources, concentration des médias, mépris et même impatience du pouvoir politique envers les journalistes et leur travail, convocations de journalistes devant la justice.

En 2010, la France est 44ème derrière la Tanzanie, l'Urugay, le Surinam, le Mali, le Ghana, l'Estonie etc.
En 2009, nous étions 43ème.
En 2006, nous étions 35ème.
En 2002, nous étions 11ème.

Se contenter du système médiatique actuel, c'est faire preuve de peu d'ambition.

RSF c'est pas l'association fondée par Robert Ménard qui est favorable à Marine Le Pen ? On peut se demander la neutralité de ce classement !
En soi je ne conteste pas ce classement, je dis simplement que la situation s'est améliorée depuis l'apparition d'Internet et des TV satellites, qui permettent de regarder les télés du monde entier et avoir aux agences de presse du monde entier.

---------------
n°29444570
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 15:14:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que t'as sans doute rien capté à mon message [:prodigy]

Dans ce cas je m'en excuse, peux-tu me l'expliquer que je ne réponde pas à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 05-03-2012 à 15:14:28

---------------
// Guillemin.
n°29444581
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 15:15:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

RSF c'est pas l'association fondée par Robert Ménard qui est favorable à Marine Le Pen ? On peut se demander la neutralité de ce classement !

Ouais, c'est Ménard - qui a quitté RSF - qui établissait lui-même le classement, et qui bidouillait les critères.

[:mister yoda]

---------------
n°29444613
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 15:19:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, c'est Ménard - qui a quitté RSF - qui établissait lui-même le classement, et qui bidouillait les critères.

[:mister yoda]

Ben certains membres de la gauche anticapitaliste stigmatisent à tour de bras Ménard lorsque RSF s'en prend à Cuba ou à la Chine, par contre ils se servent sans problème des chiffres de RSF quand ça les arrange ...Je reprenais donc leur argumentaire, mais apparemment tu captes pas l'implicite ou le second degré.

---------------
n°29444701
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 15:27:51  profilanswer

nehoria a écrit :

Dans ce cas je m'en excuse, peux-tu me l'expliquer que je ne réponde pas à coté.

Je trouve absolument pas normal que tous les candidats n'aient pas le même temps de parole avant la campagne officielle, où là effectivement tous doivent avoir le même temps de parole. mais bon, avec le système de signatures, tout le monde peut se déclarer candidat.

---------------
n°29444744
helicon2
Posté le 05-03-2012 à 15:31:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Peut-être, je n'en ai aucune idée. Cela étant, le mieux serait que tu prouves que ce classement est faux et qu'il défend d'autres buts. Parce qu'émettre des doutes, tout le monde peut le faire. Je peux émettre un gros doute sur ta capacité à être objectif sur le système médiatique par exemple au vu de tes posts.

Tietie006 a écrit :

En soi je ne conteste pas ce classement, je dis simplement que la situation s'est améliorée depuis l'apparition d'Internet et des TV satellites, qui permettent de regarder les télés du monde entier et avoir aux agences de presse du monde entier.

Internet est apparu en 98. Or, on voit qu'entre 2002 (11°) et 2010 (44°), la situation ne s'est pas améliorée mais détériorée.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°29444759
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 15:33:35  profilanswer

helicon2 a écrit :

Peut-être, je n'en ai aucune idée. Cela étant, le mieux serait que tu prouves que ce classement est faux et qu'il défend d'autres buts. Parce qu'émettre des doutes, tout le monde peut le faire. Je peux émettre un gros doute sur ta capacité à être objectif sur le système médiatique par exemple au vu de tes posts.

helicon2 a écrit :

Internet est apparu en 98. Or, on voit qu'entre 2002 (11°) et 2010 (44°), la situation ne s'est pas améliorée mais détériorée.

Tout est classement est relatif ...peut-être qu'en Tanzanie la liberté de la presse a explosé, alors qu'en France elle a stagné !

---------------
n°29444867
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 15:45:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je trouve absolument pas normal que tous les candidats n'aient pas le même temps de parole avant la campagne officielle, où là effectivement tous doivent avoir le même temps de parole. mais bon, avec le système de signatures, tout le monde peut se déclarer candidat.

Je suis d'accord avec toi mais je pense que les électeurs savent faire la différence entre un vrai homme politique et des candidats hurluberlu, ce n'est donc pas aux médias de faire le choix de qui a le droit de ce présenter ou non.

Ont est arrivé à un point ou les maires ne veulent pas donner leurs signatures à un candidats qui ne passe dans les grands médias de masse, parce que pour eux un passage dans ses médias prouve la crédibilité d'un candidat.....

---------------
// Guillemin.
n°29444870
helicon2
Posté le 05-03-2012 à 15:45:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tout est classement est relatif ...peut-être qu'en Tanzanie la liberté de la presse a explosé, alors qu'en France elle a stagné !

Ouais peut-être.

Peut-être aussi que la violation de la protection des sources, la concentration des médias, l'épluchage de facturette détaillées, les mises sur écoute et les convocations de journalistes devant la justice dont parle régulièrement le Canard Enchainé ne sont que des mirages.

---------------
n°29444917
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 15:49:20  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ouais peut-être.

Peut-être aussi que la violation de la protection des sources, la concentration des médias, l'épluchage de facturette détaillées, les mises sur écoute et les convocations de journalistes devant la justice dont parle régulièrement le Canard Enchainé ne sont que des mirages.

Ben il va falloir que tu étudies le système médiatique tanzanien et tu nous feras un rapport sur son excellence, et donc les solutions à apporter pour améliorer le système médiatique français.

---------------
n°29445030
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 15:57:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, la note de la France s'est dégradée.

---------------
n°29445033
helicon2
Posté le 05-03-2012 à 15:57:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben il va falloir que tu étudies le système médiatique tanzanien et tu nous feras un rapport sur son excellence, et donc les solutions à apporter pour améliorer le système médiatique français.

C'est toi qui remet en cause le classement RSF. C'est donc à toi de le prouver. N'inverses pas les rôles s'il te plait.

---------------
n°29445536
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 16:32:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est toi qui remet en cause le classement RSF. C'est donc à toi de le prouver. N'inverses pas les rôles s'il te plait.

Je n'ai rien à prouver, je ne remets pas en cause le classement de RSF ! Et puis je regarde rarement la TV, donc ça m'intéresse moyennement ...puisque je ne m'informe que sur le net.
D'ailleurs, on est passé de la 44eme place à la 38 eme, en 2011 ...

http://fr.rsf.org/press-freedom-in [...] ,1043.html

Donc la liberté de la presse progresse en France ! Et puis 38eme sur plus de 170 pays, c'est pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 05-03-2012 à 16:36:10

---------------
n°29445650
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 16:41:33  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je n'ai rien à prouver, je ne remets pas en cause le classement de RSF ! Et puis je regarde rarement la TV, donc ça m'intéresse moyennement ...puisque je ne m'informe que sur le net.
D'ailleurs, on est passé de la 44eme place à la 38 eme, en 2011 ...

http://fr.rsf.org/press-freedom-in [...] ,1043.html

Donc la liberté de la presse progresse en France ! Et puis 38eme sur plus de 170 pays, c'est pas mal !

Quel est le rapport ?

---------------
n°29445684
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 16:45:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quel est le rapport ?

Aucun. Mais on est passé de la 44eme place à la 38 eme, donc on va dans le bon sens.

---------------
n°29445710
helicon2
Posté le 05-03-2012 à 16:47:14  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Aucun. Mais on est passé de la 44eme place à la 38 eme, donc on va dans le bon sens.

Mouais. Quand on sait qu'en 2002 on était à la 11° place, je vois ça plutôt comme une dégradation généralisée.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

---------------
n°29445720
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 16:48:26  profilanswer

Tietie006 a écrit :

T'as fini de troller ?

---------------
n°29445754
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 16:51:44  profilanswer

Quelle argument merci de faire avancer le débat ! [:power600]

---------------
// Guillemin.
n°29445769
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 16:52:56  profilanswer

helicon2 a écrit :

Mouais. Quand on sait qu'en 2002 on était à la 11° place, je vois ça plutôt comme une dégradation généralisée.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Ben le système médiatique n'est pas quelque chose de figé, il évolue au gré des majorités politiques, des nouveaux acteurs qui partent et qui arrivent. Enfin j'ai plutôt l'impression d'être mieux informé aujourd'hui qu'hier, puisque je peux, aujourd'hui, voguer sur le net et vérifier les infos. Le net permet aussi des visions alternatives, voir le blog d'Etienne Chouard qui avait fait un carton, en 2005. Il y aura un avant-internet et un après-internet, les grands groupes médiatiques le savent bien, les hommes politiques aussi.

---------------
n°29445782
Tietie006
Posté le 05-03-2012 à 16:53:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as fini de troller ?

Et c'est toi qui me dit ça ? Toi le troller en chef d'HFR ?  :lol: Tin, merci pour cette belle tranche de rire ! [:tietie006:4]
Surtout que je m'appuie sur le sacro-saint classement de RSF, et de la 44eme place à la 38 eme place, y'a une progression dans le bon sens ? Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 05-03-2012 à 16:55:42

---------------
n°29445835
helicon2
Posté le 05-03-2012 à 16:57:16  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben le système médiatique n'est pas quelque chose de figé, il évolue au gré des majorités politiques, des nouveaux acteurs qui partent et qui arrivent. Enfin j'ai plutôt l'impression d'être mieux informé aujourd'hui qu'hier, puisque je peux, aujourd'hui, voguer sur le net et vérifier les infos.
Le net permet aussi des visions alternatives, voir le blog d'Etienne Chouard qui avait fait un carton, en 2005. Il y aura un avant-internet et un après-internet, les grands groupes médiatiques le savent bien, les hommes politiques aussi.

Moi j'ai l'impression contraire. On est bien avancé, non ?

Donc arrêtons de parler de nos impressions - qui ne valent rien comme outil de mesure - et utilisons des outils un peu plus appropriés.

Enfin, l'argument "le net existe, donc la liberté de la presse progresse" est un non-sens.  

- Ce n'est pas parce qu'Internet existe que la pression politique sur les journalistes disparait ;
- Ce n'est pas parce qu'Internet existe que la pression des grands groupes industriels sur les journalistes disparait ;
- Ce n'est pas parce qu'Internet existe que les mises sur écoute des journalistes disparaissent.

---------------
n°29445910
nehoria
Posté le 05-03-2012 à 17:01:59  profilanswer

Mais ça donne au personnes qui ont le temps et l'envie une alternative que l'on avait pas avant, non ?

---------------
// Guillemin.
n°29445913
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2012 à 17:02:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et c'est toi qui me dit ça ? Toi le troller en chef d'HFR ?  :lol: Tin, merci pour cette belle tranche de rire !
Surtout que je m'appuie sur le sacro-saint classement de RSF, et de la 44eme place à la 38 eme place, y'a une progression dans le bon sens ? Non ?

Et ouais, et ça s'était brièvement amélioré en 2008.

Mais depuis le début de la création de l'indice, c'est une chute vertigineuse.

Message édité par LooSHA le 05-03-2012 à 17:02:33

---------------
n°29445953
helicon2
Posté le 05-03-2012 à 17:05:19  profilanswer

nehoria a écrit :

Mais ça donne au personnes qui ont le temps et l'envie une alternative que l'on avait pas avant, non ?

Exactement. L'offre médiatique est bien plus importante.

Mais avoir une offre médiatique ample n'est pas l'unique condition d'une progression de la liberté de la presse dans un pays.

---------------
n°29445994
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-03-2012 à 17:08:02  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

Ce qui correspond aux chiffres effectifs des partis politique en termes de nombre de voix lors des précédentes élections et aux intentions de votes.  

S'il faut faire une égalité complète, ça veut dire que n'importe quel groupuscule au néo-fachisme plus ou moins assumé (parti identitaire, Parti de la France composé d'anciens du FN, Alain Soral ....) auraient droit au même temps d'antenne que des partis ayant une réelle représentation au niveau de l'opinion ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jacques attali et le gouvernement unique mondial[QUALITAY] Moundir, le stratège de l'amour - TMC - Topic Unique
[Topic unique] Vous cherchez un livre sur un theme particulier[Topic unique] Cartes Bancaires : conseils, problèmes, fraude
[Topic Unique] Citations à la con ou pas[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]
[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini![Topic Unique] Koh Lanta 9
Topic Excréments [Topic Unique] Revival 
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Les médias libres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)