Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  jacques attali et le gouvernement unique mondial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

jacques attali et le gouvernement unique mondial

n°18423691
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 18:50:06  profilanswer
 

que pensez vous de ce type qui vient nous vendre a la télé sa vision et son voeux de voir
un jour un gouvernement unique mondial diriger tous les autres
c'est ce qu'il appelle la vraie démocratie
 
il dit que tant qu'il n 'y aura pas ce gouvernement unique, la démocratie n'exsitera pas
 
vous en pensez quoi !???
 
ainsi que de ceci :
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] itv-r_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ahute_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] paris_news
 
 
pour ma part, c'est une ignoble pourriture

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 18:50:06  profilanswer
 

n°18423720
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-05-2009 à 18:53:19  profilanswer
 

Quel est donc ce bruit? [:gordon shumway]

n°18423729
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-05-2009 à 18:54:11  profilanswer
 

diode au nez a écrit :

pour ma part, c'est une ignoble pourriture

[:adama37]  


---------------
Ma cinémathèque
n°18423740
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 18:55:19  profilanswer
 

pardon si je vous réveille

n°18423852
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-05-2009 à 19:09:14  profilanswer
 

Exclu: tu as 152 pages de retard et au moins autant de reposts [:boidleau] http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9716_1.htm

n°18423921
diode au n​ez
Posté le 09-05-2009 à 19:16:59  profilanswer
 

ah oui
mais moi je parle d'attali personnellement
 
 :non:


Message édité par diode au nez le 09-05-2009 à 19:18:58
n°18428901
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-05-2009 à 08:19:06  profilanswer
 

il faut lire ses bouquins çà t'évitera d'écrire à côté de la plaque  :o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18431057
diode au n​ez
Posté le 10-05-2009 à 14:58:26  profilanswer
 

esfahani a écrit :

il faut lire ses bouquins çà t'évitera d'écrire à côté de la plaque  :o


 
 
non seulement j'écris pas a coté de la plaque
mais acheter les bouquins d'un type qui vient faire l'apologie a la télé d'un gouvernement mondial
unique,non merci
je préfère garder ma tune pour faire fonctionner le commerce équitable
 
ça me donne bonne conscience

n°18436024
zad38
Posté le 10-05-2009 à 23:02:05  profilanswer
 

Tu pourrais nous expliquer concrètement pourquoi tu es contre l'établissement d'un gouvernement mondial au lieu de faire ton veau ?

n°18436310
Blobi
Posté le 10-05-2009 à 23:16:23  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Tu pourrais nous expliquer concrètement pourquoi tu es contre l'établissement d'un gouvernement mondial au lieu de faire ton veau ?


 
Il a peur que ca soit un complot judeo-sioniste pour prendre le pouvoir et dominer la galaxie jusqu'a ce qu'on soit tous transformés en ceci http://www.duomart.com/images/battery.png

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 10-05-2009 à 23:17:48
mood
Publicité
Posté le 10-05-2009 à 23:16:23  profilanswer
 

n°18436491
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 10-05-2009 à 23:27:25  profilanswer
 

Blobi a écrit :

 

Il a peur que ca soit un complot judeo-sioniste pour prendre le pouvoir et dominer la galaxie jusqu'a ce qu'on soit tous transformés en ceci http://www.duomart.com/images/battery.png


J'illustre. :o
http://hfr-rehost.net/preview/api.ning.com/files/IXM4vnIniDnlfxTdvSB242YwruVCEObJLwPUNdrP0Qt6BymblO9STuQ46xo41Au0eNMBRr6J3VHCLoVOjoSAvbKpQ65vdi7h/2005_12_06_morpheus.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 10-05-2009 à 23:27:44

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18436641
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-05-2009 à 23:36:10  profilanswer
 


trop fort  :lol:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18437543
diode au n​ez
Posté le 11-05-2009 à 01:10:25  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Tu pourrais nous expliquer concrètement pourquoi tu es contre l'établissement d'un gouvernement mondial au lieu de faire ton veau ?


 
 
et c'estmoi que tu traites de veau ???
 
réfléchis déja avant de poser des questionssur des topîcs sérieux
 
après onpourra discuter
 
entre veaux
 

n°18437642
cocto81
Posté le 11-05-2009 à 01:28:13  profilanswer
 

Toute manière, Attali, tous les gouvernants qui l'ont écouté se sont planté au point que ça a fini en révolution partout où il est passé jouer les conseils en Amérique Latine, la BERD a failli la faillite pour frais généraux délirants quand il en avait pris la direction, Mitterrand a toujours botté en touche à l'international quand il l'a eu a ses côtés.
Et puis il s'est tout le temps planté dans ses prononstics géopolitiques.
Ce type tape l'incruste mais en fait il sert à rien. Il porte même la poisse. C'est plus sûr de faire le contraire de ce qu'il dit et se rpéparer à l'inverse de ce qu'il prédit.
 
J'ai d'ailleurs lu ça dans plusieurs journaux. Tout ça c'est notoire. Sarko a d'ailleurs parfaitement compris : il lui a fait faire une liste de reformes à réaliser et n'applique justement pas ses suggestions.

n°18438296
diode au n​ez
Posté le 11-05-2009 à 04:55:46  profilanswer
 

nan, mais que ce mec soit un dangereux manipulateur cultivé
bilderberger et serviteur des grandes familles, c'est un fait avéré
 
mais qu'on me demande ici, en quoi ça peut bien me déranger
c'est tout de meme grave
 
faut vraiment etre niais pour poser des questions aussi idiotes

n°18438348
Cutter
Posté le 11-05-2009 à 05:47:27  profilanswer
 

Gouvernement unique mondial, et alors? Ce serait cool.


---------------
last.fm
n°18438356
diode au n​ez
Posté le 11-05-2009 à 05:55:48  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Gouvernement unique mondial, et alors? Ce serait cool.


 
 
ouai
de la meme façon que c'est cool de faire ses courses dans un seul et unique endroit ?
qui appartient a la meme personne ?
au détriment de tous les autres commerçants qui ont crevé pour laisser le règne unique a
une seule entreprise ???
 
réfléchis un peu avant de dire des crétineries
 
c'estle but d'attali et des ses petits copains
qu'une élite ait le pouvoir, et qu'elle doit la seule a l'avoir
 
voila ton super gouvernement mondial, idiot

n°18438370
boblion
Posté le 11-05-2009 à 06:09:35  profilanswer
 

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAA
 
 
[:xla]

n°18438377
phosphorel​oaded
Posté le 11-05-2009 à 06:30:38  profilanswer
 

diode au nez a écrit :

ouai
de la meme façon que c'est cool de faire ses courses dans un seul et unique endroit ?
qui appartient a la meme personne ?
au détriment de tous les autres commerçants qui ont crevé pour laisser le règne unique a
une seule entreprise ???


Une nation n'est pas un magasin, ça a juste rien à voir.
Y a pas de concurrence ouverte entre les pays pour attirer le consommateur enfin le citoyen: on nait dans un pays et c'est tout. Les démarches pour changer de pays sont longues et fastidieuses sauf dans l'UE.
En fait la plupart des pays limitent fortement qu'on puisse se rendre (définitivement) chez eux (genre obtenir un visa français si t'es maghrébin)
 

diode au nez a écrit :

réfléchis un peu avant de dire des crétineries
 
c'estle but d'attali et des ses petits copains
qu'une élite ait le pouvoir, et qu'elle doit la seule a l'avoir
 
voila ton super gouvernement mondial, idiot


Donc tu veux pas d'un seul gouvernement parce que ce seraient des élites qui auraient le pouvoir mais tu préfères que ce pouvoir reste - d'après toi - dans les mains de 200 élites (début de ton message) au motif qu'il faut de la concurrence (là où il n'y en a pas) ?  
Super cohérent!

n°18438432
ebola92
Posté le 11-05-2009 à 07:17:41  profilanswer
 

Attali est effectivement une pourriture (girouette, plagieur, etc...) mais il faut lui reconnaitre le mérite de parfois écrire des choses intelligentes.
 
Il ne soutient pas l'idée d'un gouvernement mondial, il explique juste qu'à terme, c'est un processus inévitable.
 
Personnellement, je n'en crois pas un mot, étant donné que toutes les tentatives menées jusque là ont lamentablement échoué (SDN, ONU).  
 
Si gouvernement mondial il y a, ce serait la clique des OMC et FMI, mais c'est une autre histoire...

n°18724847
roux1915
Posté le 05-06-2009 à 01:36:31  profilanswer
 

Un gouvernement mondial serait probablement une dictature, en effet où fuiraient les réfugiés politiques et les opposants ? Ils ne pourraient échapper à une Police Mondiale.
La dissolution des frontières est intéressante pour les multinationales genre Monsanto, je ne vois pas en quoi elle sert les peuples.
Le rôle du judaïsme dans ce projet est discutable, en effet la Bible parle d'une "réunion des nations" dans les temps de la fin, ou un truc dans le genre.
Faudrait retrouver les passages exacts.

n°18725648
Dantiste
Posté le 05-06-2009 à 07:00:54  profilanswer
 


 
J'ai quelques souvenirs assez précis d'Attali qui démontrent bien que ce type peut aussi bien cirer des pompes au coin de la rue que s'agiter comme maître à penser devant la salle d'amphithéâtre planétaire.
 
Ce type est un suborneur.
 
Il aurait le même pool parisien d'avocats que BHL pour se protéger de ceux qui ont les moyens de démonter ses flagorneries et autres subterfuges. Mitterrand s'était laissé berner par la "grande science" de Fabius comme jeune tête d'oeuf, puis il a compris. Pareil avec Attali, mais un peu plus tard, et sa réélection en 1988 en dépendait en termes de nombre de voix.  
 
Attali personnalise une des énormes supercheries de ces 30 dernières années, capable de vendre à Mitterrand ou à Sarkozy ce qu'ils veulent entendre, comme Alain Minc et quelques autres.
 
Un imposteur, et c'est peu dire...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18726095
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-06-2009 à 09:38:08  profilanswer
 

diode au nez a écrit :

que pensez vous de ce type qui vient nous vendre a la télé sa vision et son voeux de voir
un jour un gouvernement unique mondial diriger tous les autres
c'est ce qu'il appelle la vraie démocratie
 
il dit que tant qu'il n 'y aura pas ce gouvernement unique, la démocratie n'exsitera pas
 
vous en pensez quoi !???
 
ainsi que de ceci :
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] itv-r_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ahute_news
http://www.dailymotion.com/video/x [...] paris_news
 
 
pour ma part, c'est une ignoble pourriture


baser ton jugement sur ces vidéos 'cest n'importe quoi. pauvre Attali dans la vidéo 2 face à une bande d'abrutis agressifs il est dépité
 
certains de ces livres sont très intéressants
quant à agresser Attali parce qu'il monopoliserait l'édition, c'est un argument tellement débile! comme si en france on n'avait pas des milliers d'ouvrages publiés sur la crise??
je ne comprendrai jamais ceux qui viennent agresser un homme, un écrivain si violemment alors que si on n'est pas intéressé on n'achète pas
 
quant aux critiques faciles Attali a toujours donné des mauvais conseils , faudrait lire Verbatim
de plus Mitterand a toujours apprécié Attali et le divorce s'est effectué par du tout sur des compétences mais sur l'humeur à partir du moment où Attali a découvert que Mitterand avait des fréquentations avec un collabo.


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18726118
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 09:42:07  answer
 

Le bourge méprisant avec écharpe rose vers la moitié de la vidéo 2 est assez priceless :o

n°18741738
asmomo
Posté le 06-06-2009 à 15:43:20  profilanswer
 

ebola92 a écrit :

Attali est effectivement une pourriture (girouette, plagieur, etc...) mais il faut lui reconnaitre le mérite de parfois écrire des choses intelligentes.
 
Il ne soutient pas l'idée d'un gouvernement mondial, il explique juste qu'à terme, c'est un processus inévitable.
 
Personnellement, je n'en crois pas un mot, étant donné que toutes les tentatives menées jusque là ont lamentablement échoué (SDN, ONU).  
 
Si gouvernement mondial il y a, ce serait la clique des OMC et FMI, mais c'est une autre histoire...


 
Tout dépend de l'échelle de temps dans laquelle on se place. L'ONU c'est très récent, l'UE encore plus. Dans 1000 ans, on aura un gouvernement mondial imho (si on est toujours là).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18741761
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 06-06-2009 à 15:48:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tout dépend de l'échelle de temps dans laquelle on se place. L'ONU c'est très récent, l'UE encore plus. Dans 1000 ans, on aura un gouvernement mondial imho (si on est toujours là).


Oui mais Attali ne dit pas qu'il va y avoir un gouvernement mondial après la situation actuelle
il parle d'une phase bien particulière qui amènerait à un gouvernement mondial "démocratique"
d'ailleurs dans son livre il articule çà ainsi: l'hyperempire, l'hyperconflit, hyperdémocratie
l'hyperempire n'est pas un empire d'une personne ou d'un état. .. mais il faut lire son bouquin ... ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18741792
asmomo
Posté le 06-06-2009 à 15:52:41  profilanswer
 

à vrai dire je n'ai rien lu de lui ni vu les vidéos, je réponds par rapport à l'autre qui sort qu'un gouvernement mondial c'est une idée complètement débile et nazie.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18741810
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 15:56:22  answer
 

roux1915 a écrit :

Un gouvernement mondial serait probablement une dictature, en effet où fuiraient les réfugiés politiques et les opposants ? Ils ne pourraient échapper à une Police Mondiale.
La dissolution des frontières est intéressante pour les multinationales genre Monsanto, je ne vois pas en quoi elle sert les peuples.
Le rôle du judaïsme dans ce projet est discutable, en effet la Bible parle d'une "réunion des nations" dans les temps de la fin, ou un truc dans le genre.
Faudrait retrouver les passages exacts.


 
T'es pas à Walibi, toi ? [:delarue3]

n°20243217
kryptos
Smokin'
Posté le 19-10-2009 à 11:51:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à vrai dire je n'ai rien lu de lui ni vu les vidéos, je réponds par rapport à l'autre qui sort qu'un gouvernement mondial c'est une idée complètement débile et nazie.


Moi le gouvernement mondial ça me fait penser à Disneyland, le truc crédible pour les enfants et les attardés.
Etonnant d'ailleurs de voir à quel point la nation est aujourd'hui décriée, sachant que c'est le seul rempart contre cette idéologie totalitaire (le mot ne peut pas être plus adapté).


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20243423
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 12:12:43  answer
 

esfahani a écrit :


baser ton jugement sur ces vidéos 'cest n'importe quoi. pauvre Attali dans la vidéo 2 face à une bande d'abrutis agressifs il est dépité

 

certains de ces livres sont très intéressants
quant à agresser Attali parce qu'il monopoliserait l'édition, c'est un argument tellement débile! comme si en france on n'avait pas des milliers d'ouvrages publiés sur la crise??
je ne comprendrai jamais ceux qui viennent agresser un homme, un écrivain si violemment alors que si on n'est pas intéressé on n'achète pas

 

quant aux critiques faciles Attali a toujours donné des mauvais conseils , faudrait lire Verbatim
de plus Mitterand a toujours apprécié Attali et le divorce s'est effectué par du tout sur des compétences mais sur l'humeur à partir du moment où Attali a découvert que Mitterand avait des fréquentations avec un collabo.

 

et si on parlait de la BERD  :o  

 

comment cet homme si intelligent, a t'il pu etre jeter dehors a coup de pieds au cul avant de couler cette l'établissement. Ca reste un mystère pour moi.

 

Ceci dit, je trouve qu'Attali  a autant de bonnes idées que d'idées foireuses, cette homme et un paradoxe a lui tout seul. Certe il est cultivé, intelligent etc.. Bref, un idéal théorique ! Sauf qu'en pratique c'est une catastrophe.

 

On appellerait pas ça un beau parleur par hasard ?  Cela me rappel un certain Nicolas Sarkozy en plus classe ,parce que Sarko question culture, il peut allé se rhabiller.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 12:13:07
n°20243444
Modération
Posté le 19-10-2009 à 12:15:07  answer
 

Topic Ordre unique mondial, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  jacques attali et le gouvernement unique mondial

 

Sujets relatifs
[QUALITAY] Moundir, le stratège de l'amour - TMC - Topic Unique[Topic unique] Vous cherchez un livre sur un theme particulier
[Topic unique] Cartes Bancaires : conseils, problèmes, fraude[Topic Unique] Citations à la con ou pas
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
avec cette crise mondiale ,que fait le gouvernement Belge!!! leur sile 
Plus de sujets relatifs à : jacques attali et le gouvernement unique mondial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR