Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le topic des amis de Brice Hortefeux

n°19856466
jK57
Posté le 15-09-2009 à 13:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce n'est qu'une expression. Mais peu importe. La gauche n'a décidément pas changé.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 13:52:53  profilanswer

n°19856543
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-09-2009 à 13:58:54  profilanswer

jK57 a écrit :

Ce n'est qu'une expression. Mais peu importe. La gauche n'a décidément pas changé.

Non non non, tu ne t'en sortiras pas comme ça. Il n'y a qu'une seule interprétation possible et tu le sais si tu as vu la seconde vidéo, Hortefeux ment effrontément c'est un fait, le reconnais-tu ? Non, tu préfères éluder et dire que "la gauche n'a pas changé". Pas très courageux comme réaction.

Après, comme je te l'ai dit, je me fous complètement de sa démission. Je veux juste que les gens sachent ce qu'il a dit, pourquoi il l'a dit, et qu'il a menti et continue à mentir pour ne pas reconnaître sa bourde.

Message édité par mixoumix le 15-09-2009 à 13:59:07

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°19856549
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2009 à 13:59:02  profilanswer

jK57 a écrit :

Alors que les sarkozystes ont changé plusieurs fois de version :D

Mais enfin, pourquoi nier ? Pourquoi Hortefeux a honte d'assumer ses propos xénophobes ? C'est pas honteux d'être xénophobes, on vit très bien en l'étant :spamafote:

Comme ça il pourra nous lâcher une blagounette par semaine sans avoir à surveiller son langage.

Décomplexe-toi Brice !

Et puis bon, ça colle quand même plus avec la politique en matière d'immigration du gouvernement, c'est raccord :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19856733
spartak01
Posté le 15-09-2009 à 14:12:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors que les sarkozystes ont changé plusieurs fois de version :D

Mais enfin, pourquoi nier ? Pourquoi Hortefeux a honte d'assumer ses propos xénophobes ? C'est pas honteux d'être xénophobes, on vit très bien en l'étant :spamafote:

Comme ça il pourra nous lâcher une blagounette par semaine sans avoir à surveiller son langage.

Pourquoi une blague hebdomadaire seulement ?
J'suis sur que l'Hortefeux, bien énervé, pourra nous lâcher "la minute de Brice" quotidienne. Une sorte de "minute de M. Cyclopède", mais en bien beauf, bien poujado, bien Café du Commerce.... et en moins drôle... :(  
pas sur que les enfants de Desproges apprécient mais bon, ce sera pas la première fois que l'UMP récuperera une expression. Ils sont bien repris la dénonciation des "droits-de-l'Hommiste", expression créé par JM Le Pen... :pfff:  

n°19856796
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-09-2009 à 14:14:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ils sont bien repris la dénonciation des "droits-de-l'Hommiste", expression créé par JM Le Pen... :pfff:  

+ "la France on l'aime ou on la quitte" + "anti-communisme primaire" devenu anti-sarkozysme primaire + ...

---------------
n°19856858
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 14:18:28  profilanswer

mixoumix a écrit :

+ "la France on l'aime ou on la quitte" + "anti-communisme primaire" devenu anti-sarkozysme primaire + ...

et tous les poursuites pénales contre les groupes de rap, initiées par l'ED,
et le "éternelle repentance"
et le truchement "racisme anti-blanc".
etc.

n°19856879
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-09-2009 à 14:19:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et le truchement "racisme anti-blanc".

Malheureux, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques là !

---------------
n°19856908
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 14:21:14  profilanswer

Les gentils soutiens de Hortefeux pour sortir de la polémique:

Citation :

Tout s'est joué entre ce dimanche et lundi soir avec les bénédictions de la LICRA et du CFCM (Conseil français du culte musulman). Télés, radios, presse écrite ont relayé le message à n'en plus finir. Il fallait vraiment être neuneu pour ne pas en saisir la substantifique moelle: l'organisation antiraciste la plus intransigeante de France et l'institution incarnant tous les musulmans de France ont décidé que Brice Hortefeux et tous les relais de la communication de crise UMP disaient vrai. C'est désormais officiel: il ne s'agissait que d'une blague sur les Auvergnats détournée de son contexte par une vidéo manipulée, trafiquée et diffusée sur l'horrible chose qu'est Internet dans le sombre dessein de nuire à ce fervent défenseur des Droits de l'Homme qu'est Brice Hortefeux.

Dommage que pour aller droit au but, faute de place, de temps ou autre, la plus grande partie de la presse audio-visuelle n'ait pas pris le soin de « contextualiser » comme on dit sur les chaînes parlementaires, les deux organismes venus au secours d'Hortefeux. Il y avait pourtant matière à des petits rappels fort utiles.

Le CFCM est une excroissance née du passage de l'actuel président au ministère de l'Intérieur. C'est un organisme typiquement sarkozien, enfant politique de la vision communautariste du chef de l'Etat, organisme sur lequel il a toujours gardé un oeil vigilant. En 2005, il avait même réussi, selon certaines sources, à manœuvrer afin d'assurer le maintien à la présidence de ce même Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris qui (un hasard sans doute) a apporté son soutien à Hortefeux dès samedi matin.

La LICRA est présidée par Patrick Gaubert, ancienne tête de liste aux élections européennes de 2004 en Ile de France pour l'UMP. Il a travaillé pour Charles Pasqua. Il a assuré en juillet dernier une mission au Congo (avec Jacques Toubon et quelques autres) alors même qu'il est suspecté par la Fédération Internationale des Droits de l'Homme d'avoir fait pression sur des familles (ayant perdu des membres dans des conditions étranges) afin qu'elles retirent leur plainte contre des dignitaires du régime congolais en place,(autre lien ici) ce qui la fout un peu mal quand on préside la LICRA. Notons enfin que lorsqu'il parle de l'actuel président, il avoue être son ami et être parti en vacances avec lui (Libération du 23 juin 2008). On imagine combien il lui a été difficile d'admettre les explications de Brice Hortefeux.

Bruno Roger-Petit

On vit dans un pays formidable quand même.[:rofl]

n°19856958
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-09-2009 à 14:24:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On vit dans un pays formidable quand même.[:rofl]

Ce qui me dérange surtout c'est que les journalistes relayent l'info de ces 2 soutiens sans préciser les relations avec Sarkozy. Et pourtant il est notoire que Boubakeur doit son poste à la tête du CFCM à Notre Président.

---------------
n°19857033
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2009 à 14:29:13  profilanswer

jK57 a écrit :

Aux gens de droite sur ce topic:

Laissez les gauchistes s'égosiller. Inutile de tenter de les convaincre, c'est leur spécialité que de nier la réalité. C'est d'ailleurs pour cela que les Français nous ont donné raison en 2007.
C'est tellement plus commode d'exiger la démission d'un ministre sur la seule base d'une vidéo sujette à des milliers d'interprétations différentes et surtout défavorables à M Hortefeux. Ridicules...

Il n'y a qu'une interprétation possible, c'est pas parceque l'on est de droite que l'on est aveugle.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 14:29:13  profilanswer

n°19857072
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-09-2009 à 14:31:35  profilanswer

kryptos a écrit :

Il n'y a qu'une interprétation possible, c'est pas parceque l'on est de droite que l'on est aveugle.

Mais ça n'empêche pas non plus.

http://uppix.net/e/5/c/ce25d152f5571cddc1f34673ad042t.jpg

---------------
n°19857709
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2009 à 15:21:40  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19857881
doutrisor
Posté le 15-09-2009 à 15:35:50  profilanswer

JK47, tout droit sorti des archives soviétiques de l'Agence Tass  :lol:   Ou alors c un troll velu :D  

Non franchement, Hortefeux et des militants UMP, se sachant filmés de manière tout à fait légale et officielle, se sont exprimés comme des beaufs, exposant "leur arabe" comme une bête curieuse. Mais ils sont finalement moins pires que les réactions voulant soutenir le ministre : un déferlement de mépris et d'arrogance.
 Tous ces gens "importants", qui "pensent", "dirigent", "commentent" ne disent en fait qu'une chose au petit peuple : "Vous n'êtes rien, nous avons tous les droits, nous avons l'immunité, nous pouvons dire et faire ce qui nous plait, tout ce qui ne plie pas devant nous n'est que quantité négligeable, nous sommes une bande de vieux cons mais VOUS nous avez élu alors VOS gueules !! "  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°19857936
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2009 à 15:40:01  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tous ces gens "importants", qui "pensent", "dirigent", "commentent" ne disent en fait qu'une chose au petit peuple : "Vous n'êtes rien, nous avons tous les droits, nous avons l'immunité, nous pouvons dire et faire ce qui nous plait, tout ce qui ne plie pas devant nous n'est que quantité négligeable, nous sommes une bande de vieux cons mais VOUS nous avez élu alors VOS gueules !! "  :sarcastic:

La cerise sur le gâteau étant ceux qui les soutiennent, surtout ceux qui le font par pur esprit de minaret clocher :sweat:

---------------
n°19858695
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2009 à 16:29:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

La cerise sur le gâteau étant ceux qui les soutiennent, surtout ceux qui le font par pur esprit de minaret clocher :sweat:

Je décerne la palme internationale de la faudercherie et de l'inutilité à la licra. Haut la main [:kryptos:2]  
Quelle honte que cette assoc, pire que sosracisme c'est dire.  

---------------
n°19858711
Ibo_Simon
Posté le 15-09-2009 à 16:31:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Je décerne la palme internationale de la faudercherie et de l'inutilité à la licra. Haut la main [:kryptos:2]  

Citation :

La LICRA est présidée par Patrick Gaubert, ancienne tête de liste aux élections européennes de 2004 en Ile de France pour l'UMP. Il a travaillé pour Charles Pasqua. Il a assuré en juillet dernier une mission au Congo (avec Jacques Toubon et quelques autres) alors même qu'il est suspecté par la Fédération Internationale des Droits de l'Homme d'avoir fait pression sur des familles (ayant perdu des membres dans des conditions étranges) afin qu'elles retirent leur plainte contre des dignitaires du régime congolais en place,(autre lien ici) ce qui la fout un peu mal quand on préside la LICRA. Notons enfin que lorsqu'il parle de l'actuel président, il avoue être son ami et être parti en vacances avec lui (Libération du 23 juin 2008). On imagine combien il lui a été difficile d'admettre les explications de Brice Hortefeux.

n°19858722
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-09-2009 à 16:32:23  profilanswer

kryptos a écrit :

Le CRIF est pas mal aussi dans son genre.

---------------
n°19858802
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2009 à 16:37:00  profilanswer

c'est amusant, ca hurle au racisme, ca fait un scandale et ca s'eclate a poster des smiley de triso.  

vous etes pas coerents les mecs...

n°19858840
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2009 à 16:39:06  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est amusant, ca hurle au racisme, ca fait un scandale et ca s'eclate a poster des smiley de triso.  

Arrête tes généralisation à la con ma p'tite buse.
Pour ma part je trouve ces smileys plus que crétins.

---------------
n°19858847
jdbh
multi
Posté le 15-09-2009 à 16:39:22  profilanswer

le rapport entre les etrangers et les triso?

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19858870
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2009 à 16:40:37  profilanswer

jdbh a écrit :

faut répondre ?  [:bart de wever]

---------------
rm -rf internet/
n°19858905
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2009 à 16:42:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Arrête tes généralisation à la con ma p'tite buse.
Pour ma part je trouve ces smileys plus que crétins.

ce n'est pas le propos de ce topik ? generaliser ? etendre une phrase a l'infini pour en definir un individus et ne plus le considerer celon ses actes, mais celon cette etiquette ?  :??:  

je n'aime pas hortefeux, mais ce n'est pas a cause de son humour... enfin bon.

n°19858916
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2009 à 16:43:44  profilanswer

jdbh a écrit :

on ne parle pas d'étranger mais d'origine ethnique. il est francais ce jeune homme il me semble non ?  :??:  

n°19858977
jdbh
multi
Posté le 15-09-2009 à 16:48:19  profilanswer

"etranger a paris"  = auvergnat

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19858999
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 16:49:43  answer

dolohan a écrit :

on ne parle pas d'étranger mais d'origine ethnique. il est francais ce jeune homme il me semble non ?  :??:  

C't'expression qui sert a rien. :sleep:

C'est quoi une origine ethnique? Tu n'en as pas toi, d'origine ethnique? Tout le monde n'en aurait pas une? Voire deux parfois?

En fait, je crois que faudrait commencer a taper sur la gueule de gens comme De Clusets, enfin ceux qui promeuvent ou participent a l'apauvrissement de la langue francaise.
Le verbe est le produit de la pensee, mais nourrit aussi la pensee. Si on coupe le verbe, on ote la pensee.  
C'est peut-etre la le plus beau coup de manipulation des masses de la nouvelle generation de l'UMP. Sponsorise par l'ami Bouygues.

n°19859008
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-09-2009 à 16:50:00  profilanswer

dolohan a écrit :

ce jeune français semble selon hortefeux et les militant UMP présents ne pas correspondre au bon français

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°19859023
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2009 à 16:51:03  profilanswer

dolohan a écrit :

Moi je fais pas de discrimination. [:cosmoschtroumpf]  
Et ce smiley est très bien, et c'est l'expression même qui importe. Il n'y a aucune attaque contre un triso, ce que toi où loosha aurait bien aimé pour pouvoir rebondir... on connaît la logique, hihi.

---------------
n°19859129
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2009 à 16:59:10  profilanswer

dolohan a écrit :

ce n'est pas le propos de ce topik ? generaliser ? etendre une phrase a l'infini pour en definir un individus et ne plus le considerer celon ses actes, mais celon cette etiquette ?  :??:

Toi tu généralises sur les propos des participants, alors que c'est d'une débilité sans nom.
J'utilise pas ces smileys, je n'hurle pas, je n'évoque pas de racisme/
Ceux qui accusent Hortefeux de xénophobie, tu voudrais qu'il fasse quoi comme généralisation ? [:delarue5]

Son propos est xénophobe, point, il n'a pas été dit que tout ce qui sortait de sa bouche était xénophobe, je ne vois que ça comme généralisation. Ou alors que tout les militants UMP sont xénophobes. Sinon je ne vois pas.

kryptos a écrit :

Et ce smiley est très bien, et c'est l'expression même qui importe. Il n'y a aucune attaque contre un triso, ce que toi où loosha aurait bien aimé pour pouvoir rebondir... on connaît la logique, hihi.

C'est parce qu'il est triso qu'il a été choisi, faut le reconnaître [:kluruit]  

---------------
n°19859165
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2009 à 17:01:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

qu'est-ce que t'en sais qu'il est triso, t'as fait un test ADN ?  

:o

---------------
rm -rf internet/
n°19859178
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2009 à 17:02:48  profilanswer

ethnie : Une ethnie est un groupe humain possédant un héritage socioculturel commun
origine : source, souche, parentée, filiation

par origine ethnique, on entend signifier qu'un individu possède des caractère physiques et ou culturels exogène et clairement identifiables a ceux d'un pays. pour le cas présent nous parlons des origines maghrébines de ce jeune homme, sinon le mrap ne se serait pas saisit du sujet.

n°19859241
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2009 à 17:06:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et alors ?  
Explique moi où est le problème.

---------------
n°19859277
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2009 à 17:09:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toi tu généralises sur les propos des participants, alors que c'est d'une débilité sans nom.
J'utilise pas ces smileys, je n'hurle pas, je n'évoque pas de racisme/
Ceux qui accusent Hortefeux de xénophobie, tu voudrais qu'il fasse quoi comme généralisation ? [:delarue5]

Son propos est xénophobe, point, il n'a pas été dit que tout ce qui sortait de sa bouche était xénophobe, je ne vois que ça comme généralisation. Ou alors que tout les militants UMP sont xénophobes. Sinon je ne vois pas.

je ne généralise pas, je trouve que c'est un débat au raz des pâquerettes et que cette contradiction entre prise de position "éclairée" et usage de smiley est a l'image de ce que m'évoque le sujet.  

si certains d'entre vous s'imaginent amener la paix entre les communautés avec ce type de mécanisme, on est pas sortit de l'auberge.  

n°19859302
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2009 à 17:12:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Et alors ?  
Explique moi où est le problème.

c'est un peu se foutre de leur gueule quand même... je comprend que ca fasse rire, mais c'est bien d'avoir consciense que son rire est un peu coupable...  
comme pour les blagues racistes en somme.

n°19859340
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2009 à 17:15:46  profilanswer

Il faut donc des smileys de trisomiques arabes [:thalis]

---------------
n°19859362
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2009 à 17:16:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il faut donc des smileys de trisomiques arabes [:thalis]

s'ils peuvent être presentateurs drogué de talk show en prime ça serait parfait.

n°19859379
kryptos
Smokin'
Posté le 15-09-2009 à 17:18:00  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est un peu se foutre de leur gueule quand même... je comprend que ca fasse rire, mais c'est bien d'avoir consciense que son rire est un peu coupable...  
comme pour les blagues racistes en somme.

Quand j'utilise ce smiley, ce n'est certainement pas pour me foutre de la gueule de Pascal Duquesne.
Il n'y a pas l'ombre d'une équivoque à ce sujet... Enfin si on en arrive à juger les smileys sur hfr on est pas rendus.

---------------
n°19859438
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 17:22:26  answer

dolohan a écrit :

ethnie : Une ethnie est .......

Merci pour le cours, mais j'avais compris.
Par contre, utiliser des caracteristiques physiques soit disant reconnaissables et indiquant une origine ethnique est en soit inutile voire meme source d'erreur. Comme quelqu'un avait precise plus haut, c'est avec ca que ca commence. Puis tu affubles d'un trait comportemental deplaisant cette population "identifiee" .... et Paf ! ca fait du racisme.

Donc autant ne pas le faire. C'etait plus la, le point ou je voulais en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 17:23:25
n°19859447
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2009 à 17:23:05  profilanswer

kryptos a écrit :

Quand j'utilise ce smiley, ce n'est certainement pas pour me foutre de la gueule de Pascal Duquesne.
Il n'y a pas l'ombre d'une équivoque à ce sujet... Enfin si on en arrive à juger les smileys sur hfr on est pas rendus.

on dirait du hortefeux.

mais je dois admettre que ce débat aussi est au raz des pâquerette.

je ne pense sincèrement pas que tu passe ton temps a te foutre des trisomiques ou que tu n'es pas touché par la détresse de certaines familles désemparées face a ce type de pathologie, aussi je ne te ferai pas de procès, ou peut être seulement un procès d'intention.

n°19859513
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2009 à 17:28:17  profilanswer

oui oui pas juger sur les apparences, la france est un pays ayant connu énormément de vagues d'immigration, on ne peut pas parler de culture française, ni de type français, d'ailleurs y a t il seulement une langue française ? et je ne parle pas de l'identité des régions...  

bref, voila que tu te fous de ma gueule en prime. mais bon, je note. un individus ayant des caractères maghrébins n'est pas necessairement d'origine maghrébine... je saurais m'en souvenir.

n°19859568
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 17:32:52  answer

dolohan a écrit :

on dirait du hortefeux.

mais je dois admettre que ce débat aussi est au raz des pâquerette.

je ne pense sincèrement pas que tu passe ton temps a te foutre des trisomiques ou que tu n'es pas touché par la détresse de certaines familles désemparées face a ce type de pathologie, aussi je ne te ferai pas de procès, ou peut être seulement un procès d'intention.

jolie figure de style, ça a même un nom http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9t%C3%A9rition

n°19859593
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2009 à 17:35:10  profilanswer

dolohan a écrit :

bref, voila que tu te fous de ma gueule en prime. mais bon, je note. un individus ayant des caractères maghrébins n'est pas necessairement d'origine maghrébine... je saurais m'en souvenir.

Y'a eu des mélanges au Maghreb aussi. Prends un libanais, un arabe d'Arabie, un lybien, un égyptien, on s'y perd :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir !Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)
Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amisAmis chimistes de l'aide !!!!!!
Pensez vous que l on peut se faire des amis sur internet?!Impressionner vos amis en cuisinant
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kakaAmis electriciens, c'est pour vous...
Cherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)amis sourd et malentendant : je vous cherche.
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amis de Brice Hortefeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)