Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le topic des amis de Brice Hortefeux

n°19847574
kami
pouet
Posté le 14-09-2009 à 21:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

paprika a écrit :

Si tu avais demandé des explications a ceux qui légitiment le racisme anti blanc tu aurais pu être crédible sur ce coup.

Merde j'ai raté cette partie.
Quelqu'un ici légitimise le racisme anti blanc? Ou alors sur un autre topic ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 21:05:05  profilanswer

n°19847617
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2009 à 21:07:23  profilanswer

Bah, toujours je suppose la même rengaine des droiteux "expliquer c'est cautionner et légitimer". Tellement plus simple que de chercher à trouver la solution ...

En attendat merci encore Paprika pour ce bottage en touche.

n°19847693
Fructidor
Posté le 14-09-2009 à 21:12:00  profilanswer

paprika a écrit :

Si tu avais demandé des explications a ceux qui légitiment le racisme anti blanc tu aurais pu être crédible sur ce coup.

Puisqu'on te dit qu'il est minoritaire, tout au plus une saine reaction contre "la France qui à (sic) colorisé la misère."  
Salauds de Français, comment ont ils osé faire ça.

n°19847723
oranginaaa​a
Posté le 14-09-2009 à 21:13:54  profilanswer

PARIS - La polémique suscitée par les propos ambigus de Brice Hortefeux à l'endroit d'un militant est close au yeux de la Licra.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 86612.html

Bon... Si jamais vous trouvez un article qui développe un peu plus la position de la Licra...

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 14-09-2009 à 21:14:50

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°19847756
paprika
Posté le 14-09-2009 à 21:15:37  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ok, on se rejoint là. Je ne suis pas un fan de l'anti-racisme. Je ne suis pas non plus en train de dédouaner l'un par rapport à l'autre, je dis juste que je comprends mieux, et donc naturellement que j'excuse plus facilement, l'un que l'autre (car je ne considère pas le racisme en soi comme l'incarnation du diable).

Le problème est que l'anti-racisme est la seule solution que l'on ait trouvée pour l'instant pour lutter contre le racisme.

...

kami a écrit :

Merde j'ai raté cette partie.
Quelqu'un ici légitimise le racisme anti blanc? Ou alors sur un autre topic ?

T'as des petits chiffres en bas qui te permettent de remonter le fil... :o  

Fructidor a écrit :

Puisqu'on te dit qu'il est minoritaire, tout au plus une saine reaction contre "la France qui à (sic) colorisé la misère."  

Le coup du fantasme n'était pas mal non plus  [:babaji]

n°19847791
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 21:18:21  answer

"Hortefeux exprime des regrets face à une polémique inutile et injuste"
(© BFM TV, tout de suite)

spa vraiment des excuses publiques, mais c'est mieux que rien [:tinostar]

n°19847810
LaScienceD​u38
Posté le 14-09-2009 à 21:19:05  profilanswer

s'il pouvait se casser et qu'on ne voit plus sa sale tronche ... :o

Mais on peut toujours rêver, c'est le parrain de JeanSarkozy II :o

Message édité par LaScienceDu38 le 14-09-2009 à 21:20:11
n°19847876
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2009 à 21:21:43  profilanswer

"Inutile" et "injuste"?

Je trouve déplacé qu'il décide de lui-même si la polémique est utile ou non.
Quant aux excuses, il pourait énoncer explicitement la communauté incriminée, ça serait déjà plus adulte.

En attendant ça reste un problème pour un pays démocratique, que le ministre de l'Intérieur fasses des allusions racistes de façon aussi répétée.

n°19847902
LaScienceD​u38
Posté le 14-09-2009 à 21:22:58  profilanswer

Une polémique, ca va, c'est quand il y en a plusieurs que ... [:tim_coucou]

n°19848250
paprika
Posté le 14-09-2009 à 21:36:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"Inutile" et "injuste"?

Quant aux excuses, il pourait énoncer explicitement la communauté incriminée, ça serait déjà plus adulte.

En attendant ça reste un problème pour un pays démocratique, que le ministre de l'Intérieur fasses des allusions racistes de façon aussi répétée.

Inutile parceque ça n'apporte rien.
Injuste parcequ'il ne se savait pas filmé.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 21:36:15  profilanswer

n°19848259
Cizia
Posté le 14-09-2009 à 21:36:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"Inutile" et "injuste"?

surtout pas.

les excuses c'est de suite qu'il fallais les faire,c'est trop tard.

dire "j'ai rien fais" et après passer au excuses donnerais un pure sentiment d'hypocrisie et de parole forcé.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19848275
LaScienceD​u38
Posté le 14-09-2009 à 21:37:32  profilanswer

paprika a écrit :

Il ne savait pas qu'une équipe de Journalistes d'une chaine TV, en l'occurence Public Senat, le filmait ? comme c'est mignon cette naiveté [:tim_coucou]

en plus on voit Copé regarder la caméra du coin de l'oeil sur la vidéo [:gidoin]

Message édité par LaScienceDu38 le 14-09-2009 à 21:38:12
n°19848401
sinbadlema​rin
Posté le 14-09-2009 à 21:42:20  profilanswer

Il a payé combien son invitation à couper le jeune avec les musulmans nazis?

n°19848518
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2009 à 21:49:05  profilanswer

paprika a écrit :

ça n'apporte rien?  

Bien au contraire, ça a eu l'air, si on lit bien ce fil, de décomplexer certaines langues, visiblement.
Après comme des figures imposés, après le déni du caractère raciste de ses propos, il a fallu le retour de la discussion sur le racisme anti-blanc.

Injuste parce qu'il ne savait pas filmé?

pourtant quelques jours avant il disait que si on n'a rien à se reprocher, on n'avait aucun scrupule à être filmé.
De plus, un journaliste de Public Sénat et son caméraman, c'est pas le truc indécelable dans une réunion politique autour de petit-fours.

n°19848800
paprika
Posté le 14-09-2009 à 22:04:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'apporte rien?  

Bien au contraire, ça a eu l'air, si on lit bien ce fil, de décomplexer certaines langues, visiblement.
Après comme des figures imposés, après le déni du caractère raciste de ses propos, il a fallu le retour de la discussion sur le racisme anti-blanc.

Injuste parce qu'il ne savait pas filmé?

pourtant quelques jours avant il disait que si on n'a rien à se reprocher, on n'avait aucun scrupule à être filmé.
De plus, un journaliste de Public Sénat et son caméraman, c'est pas le truc indécelable dans une réunion politique autour de petit-fours.

Au niveau du pays,je ne vois pas ce que ça apporte.

Le racisme anti blanc est donc une figure imposée.c'est une façon de voir les choses.

n°19849120
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-09-2009 à 22:18:12  profilanswer

ticaribou a écrit :

il s'appelait franck tavernier et une petite fille grandira sans son papa
résultat du meurtre ?
les jeunes ont été laissés chez eux, avec un éducateur pour venir voir si ça va......
et l'auteur du coup s'est défendu car le couteau était pas à lui mais au cousin......donc pas de préméditation. c'est vrai quoi ! tous les jours je vais au métro avec mon couteau pour peler mes patates ! pas vous ?  
le lendemain du meurtre, avant les mises en examen, des gens du quartier ont fait une marche silencieuse pour ce garçon. les jeunes étaient là à narguer tout le monde.
j'ai mis un mois à retourner dans cette station. et j'y suis retournée car on le paie ce foutu métro. ils étaient encore là, en bas, à narguer et provoquer, sûrs de leur impunité.
C'est aussi ça la vie au quotidien dans ces zones où certains endroits deviennent des zones de non-droit. ça explique qu'on devienne raciste quand on vit certaines choses. et je ne vais plus voter de peur d'être trop tentée par un vote FN, la dernière des choses pour moi. Et ma voisine, maghrébine, subit tout comme moi les exactions.

Vote FN si tu pense que ca va résoudre tes problèmes , enfin bref à mon avis ton histoire est laaaaaargement romancé et si il avait été assassiné par des camionneurs d'origine picarde , ca aurais été quoi ta solution ?

"Un arabe m'a agressé alors je vais voter FN" [:nikoluc]

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19849168
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-09-2009 à 22:20:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai dis la France pas les français. C'est comme la France à colonisé le monde, pas les français, pas de généralité.

Ce qui est marrant avec ceux qui font des généralités , c'est qu'ils essayent toujours de vous en faire faire, sans doute pour justifier leur propre généralité  :sweat:

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°19849300
paprika
Posté le 14-09-2009 à 22:25:53  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai dis la France pas les français. C'est comme la France à colonisé le monde, pas les français, pas de généralité.

Ce qui est marrant avec ceux qui font des généralités , c'est qu'ils essayent toujours de vous en faire faire, sans doute pour justifier leur propre généralité  :sweat:

Tu veux dire que la france a colonisé le monde avec des belges et des suisses  :??:

n°19849458
Ibo_Simon
Posté le 14-09-2009 à 22:31:29  profilanswer

paprika a écrit :

Au niveau du pays,je ne vois pas ce que ça apporte.

Le racisme anti blanc est donc une figure imposée.c'est une façon de voir les choses.

Tu ne comprends pas une phrase si simple?
Je ne te dis pas que le racisme anti-blanc est une figure imposée, je dis que l'exclusion du débat sur le racisme d'un revers de main, corrélée à une recentrage de la discussion sur le racisme anti-blanc, omniprésent, vigoureux, insurmontable, sont deux figures imposées du débat de types très à droite, comme toi.
Comme l'exagération dans les témoignages un peu avant, parce dans leur forme réelle, ça entrerait bien moins facilement dans les esprits un peu faibles.

Alors le meurtrier qui prend 15 ans de tôle, devient subitement le jeune qui sera seulement sous tutelle d'un éducateur.
Les blagues racistes, deviennent soudain, des vérités sociologiques.

n°19849730
oranginaaa​a
Posté le 14-09-2009 à 22:42:24  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/09/15/df413fd6-a165-11de-81fc-b58b418b65cd.jpg

Il n'y a pas à dire, il respire la sérénité. :D

Message édité par oranginaaaa le 14-09-2009 à 22:42:58

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°19849748
Fructidor
Posté le 14-09-2009 à 22:43:12  profilanswer

pompono a écrit :

C'est comme la France à colonisé le monde, pas les français, pas de généralité.

Non mais détends toi, les Français ont colonisé une partie du monde, il n'y a aucun doute là dessus. Ca a même été une longue concurrence avec les Anglais.

n°19849777
oranginaaa​a
Posté le 14-09-2009 à 22:44:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non mais détends toi, les Français ont colonisé une partie du monde, il n'y a aucun doute là dessus. Ca a même été une longue concurrence avec les Anglais.

Et les allemands, les hollandais, les espagnols, les portugais, etc.

---------------
n°19849827
Fructidor
Posté le 14-09-2009 à 22:47:13  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Et les allemands, les hollandais, les espagnols, les portugais, etc.

:jap:  

n°19850199
yngwie
No hablo inglés
Posté le 14-09-2009 à 23:04:40  profilanswer

pompono a écrit :

Vote FN si tu pense que ca va résoudre tes problèmes , enfin bref à mon avis ton histoire est laaaaaargement romancé et si il avait été assassiné par des camionneurs d'origine picarde , ca aurais été quoi ta solution ?

Ou voter UMP :D C'est "kif-kif bourricot" bientôt :pt1cable:  
Ya comme des ressemblances[:jacenx][:poutrella:1]  

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°19850226
LaScienceD​u38
Posté le 14-09-2009 à 23:05:42  profilanswer

Pourquoi "bientot" ? :o

n°19850256
yngwie
No hablo inglés
Posté le 14-09-2009 à 23:07:02  profilanswer

LaScienceDu38 a écrit :

Pourquoi "bientot" ? :o

Exact  :sweat:  
Je m'excuse[:kryptos:1]

---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°19851644
kami
pouet
Posté le 15-09-2009 à 00:25:43  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

PARIS - La polémique suscitée par les propos ambigus de Brice Hortefeux à l'endroit d'un militant est close au yeux de la Licra.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 86612.html

Bon... Si jamais vous trouvez un article qui développe un peu plus la position de la Licra...

Bordel , j'aurais pu l'écrire ce scénario sans dec  :lol:

n°19853206
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 15-09-2009 à 04:52:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Sauf que je ne prend pas le peuple français comme coupable, sinon effectivement, je serais raciste.

---------------
n°19853236
Cizia
Posté le 15-09-2009 à 06:05:54  profilanswer

pompono a écrit :

Sauf que je ne prend pas le peuple français comme coupable, sinon effectivement, je serais raciste.

surtout que le temps passe et que les générations futur ne sont pas responsable des faits du passé   :)

Message édité par Cizia le 15-09-2009 à 06:06:29

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19853260
Fructidor
Posté le 15-09-2009 à 07:11:21  profilanswer

pompono a écrit :

Oui, et puis ça t'obligerait à tenir aussi les peuples grec, romain, hun, wisigoth, lombard, ottoman, byzantin, mongol, maya, danois, iroquois, russe, maure, bref, à peu près toute l'humanité comme coupable donc ce serait dommage.

n°19853391
Innolis_Je​vede
70
Posté le 15-09-2009 à 08:17:19  profilanswer

pompono a écrit :

J'ai remarqué que quand un français "d'origine" commet un délit ou un crime, dans les médias, ils évoquent systématiquement l'origine...sauf quand c'est un blanc, c'est moins repris. Alors que peu importe son origine, s'il est français, il est soumis au même loi que tout les autres.

Tu remarquera, même au boulot, les gens essayes toujours de te trouver une origine, même Européenne (bon c'est pas méchant hein.)  
Mais en France, on est souvent "D'origine", et rarement "d'origine Française".
Nous sommes un peuple paradoxale : nous montrons du doigt les "origines" et les problèmes d'intégration, notamment dans les médias, mais nous voulons toujours attribuer une origine non Françaises à nos proches. C'est assez maniaco-dépressif comme attitude.  :D

---------------
7666
n°19853944
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-09-2009 à 10:17:36  profilanswer

paprika a écrit :

Ah ah, comme t'es énorme toi !  :love:  
Quelle malhonnêteté intellectuelle, je te parle de ressenti personnel, je m'explique précisément, et tu nous ressors cette connerie ! On dirait du Frédéric Lefebvre. T'es pitoyable. Assume tes dires déjà, tu viendras donner des leçons plus tard.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°19855637
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2009 à 12:39:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

il s'appelait franck tavernier et une petite fille grandira sans son papa
résultat du meurtre ?
les jeunes ont été laissés chez eux, avec un éducateur pour venir voir si ça va......

Mais qu'est-ce que tu viens déballer une affaire qui a 9 ans ?
Y'a visiblement aucun rapport avec une quelconque affaire de racisme :heink:

Tu veux juste foutre la merde avec cette histoire qui encombre les sites sur le "racisme" anti-blanc.

pcfal a écrit :

Modifier la réalité c'est si simple, 15 ans de prison c'est un peu plus qu'un suivi par un éduc.

Voilà.

>> http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/justice/tavernier/

paprika a écrit :

Marrant, hier la chronique de Morandini dans DirectSoir était meilleure que l'édito de mauvaise foi de Bertrand Delais pour le torchon vespéral.

http://img39.imagefra.me/img/img39/2/9/15/calopus/f_h9hmq5kwgm_69d7733.png

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19855679
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-09-2009 à 12:43:48  profilanswer

Roh les cons ça ose vraiment tout ! Oser parler d'images volées alors que c'est Public Sénat qui filmait et que Hortefeux était tout-à-fait au courant, il faut vraiment n'avoir aucune déontologie pour oser la sortir celle-là !

---------------
n°19856223
jK57
Posté le 15-09-2009 à 13:33:16  profilanswer

Aux gens de droite sur ce topic:

Laissez les gauchistes s'égosiller. Inutile de tenter de les convaincre, c'est leur spécialité que de nier la réalité. C'est d'ailleurs pour cela que les Français nous ont donné raison en 2007.
 C'est tellement plus commode d'exiger la démission d'un ministre sur la seule base d'une vidéo sujette à des milliers d'interprétations différentes et surtout défavorables à M Hortefeux. Ridicules...

n°19856366
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2009 à 13:43:06  profilanswer

Non, mais tout les gens de droite ne sont pas sarkozystes ET décérébrés, il y en a des biens :o

Il y a même des gens de gauche qui ne sont pas gauchistes, mais chut.

Des milliers d'interprétations différentes ? J'en veux bien un échantillon de 100, tu peux faire ça ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19856402
spartak01
Posté le 15-09-2009 à 13:46:23  profilanswer

mixoumix a écrit :

Roh les cons ça ose vraiment tout ! Oser parler d'images volées alors que c'est Public Sénat qui filmait et que Hortefeux était tout-à-fait au courant, il faut vraiment n'avoir aucune déontologie pour oser la sortir celle-là !

Effectivement.  
L'article du site Numérama est de bien meilleur qualité que cette enfilade de lieux communs qui est une véritable contre-publicité pour la "presse" écrite....
Morceau choisi : "Pour critiquer une nouvelle fois Internet, le gouvernement s'est efforcé de faire croire que Brice Hortefeux tenait ses propos dans un cadre privé, sortis de leur contexte. C'est la traditionnelle indiscrétion d'Internet où le moindre vidéaste amateur filme tout et le diffuse de manière tronquée sur la toile qui serait responsable d'une polémique qui n'aurait pas lieu d'être. Soit. C'est déjà cocasse de la part de ceux qui estiment que la multiplication de la vidéosurveillance ne doit pas gêner "ceux qui n'ont rien à se reprocher". Mais en plus la vidéo a été tournée à l'occasion d'une manifestation publique, l'université d'été de l'UMP, par des journalistes professionnels."  
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] t-maj.html

n°19856414
spartak01
Posté le 15-09-2009 à 13:47:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, mais tout les gens de droite ne sont pas sarkozystes ET décérébrés, il y en a des biens :o

Il y a même des gens de gauche qui ne sont pas gauchistes, mais chut.

Des milliers d'interprétations différentes ? J'en veux bien un échantillon de 100, tu peux faire ça ?

Hortefeux en a déjà donné plusieurs successivement.... :D

n°19856417
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-09-2009 à 13:47:59  profilanswer

Ne serait-ce que 2, car sur la vidéo intégrale je n'en vois qu'une seule hélas.

Et perso je me fous complètement de sa démission, au contraire maintenant qu'il est décrédibilisé il devra faire attention à ce qu'il fait, aux lois qu'il fera voter, etc., donc qu'il reste où il est.

(arg, je me suis fait ouner la 1000e réponse du topic  :(  )

---------------
n°19856466
jK57
Posté le 15-09-2009 à 13:52:53  profilanswer

Ce n'est qu'une expression. Mais peu importe. La gauche n'a décidément pas changé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir !Science versus Science Fiction. (Amis cinéphiles welcome)
Idée de déguisement?? Soirée 30 millions d'amisAmis chimistes de l'aide !!!!!!
Pensez vous que l on peut se faire des amis sur internet?!Impressionner vos amis en cuisinant
[Topic Unique] Déféquer en toute sérénité, topic du kakaAmis electriciens, c'est pour vous...
Cherche Bonne Banque qui rapporte. (Amis Suisses Aidez moi)amis sourd et malentendant : je vous cherche.
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amis de Brice Hortefeux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)