Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30338797
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-05-2012 à 19:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Non, ça ne l'est pas du tout. Ca me parait même relativement con. Et c'est même contraire à vote idée du laïcisme respectant les origines chrétiennes d'un pays...

Ils ont virés les signes distinctifs des écoles, programment s'ils le veulent du poisson le vendredi (qui ne veut plus rien dire de toutes façon), non je ne voit pas :o

Kromsson a écrit :

Et avoir le choix entre halal ou pas halal à la cantine, c'est contraire à la neutralité religieuse de l'enseignement d'une école?

C'est neutre d'un point de vue religieux que le lundi de Pentecôte soit congé?

Pour moi la neutralité religieuse signifie l'exclusion du halal des écoles, comme tous les autres aspects contraignants religieux.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 19:37:30  profilanswer

n°30338827
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 19:39:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:clooney46]  

Mais tu comprends le Français?

Tu sais lire mon post ? (a moins que tu me confonde avec Rasthor, mais on ne t'en voudra pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 22-05-2012 à 19:41:11
n°30338835
medmhand
Membré
Posté le 22-05-2012 à 19:40:25  profilanswer

[/quotemsg]

Petit Frelon a écrit :

Je suis convaincu que les gosses en bouffent du hallal, tout comme j'en ai bouffé la dernière fois lorsque j'ai achète un tournedo au supermarché venant d'un abattoir religieux, mais non étiqueté.

Bref t'es autoconvaincu, donc parano...

Message cité 1 fois
Message édité par medmhand le 22-05-2012 à 19:47:52
n°30338860
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2012 à 19:42:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30338908
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 19:45:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu sais lire mon post ? (a moins que tu me confonde avec Rasthor, mais on ne t'en voudra pas)

Je ne sais pas de quel pays tu viens, mais en France, quand on parle de laïcité, on parle de la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Tu débarques pour parler du comportement du citoyen lambda sur la voie publique auquel tu voudrais appliquer une loi sur la laïcité mutante.
Je t'ai parlé de la loi de 1905, tu m'as parlé de la loi sur le voile à l'école de 2004, puis ensuite là, tu viens m'expliquer, en fait, la première ne vaut rien.

Et déjà que ta syntaxe est lourde et lacunaire, fais au moins un effort sur l'orthographe et la grammaire.:/

n°30338949
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 19:50:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

1/ S'il n'y a qu'un plat et qu'il est spécifiquement halal (i.e. y'a eu le petit abracadabra de l'imam par exemple), ce n'est effectivement pas une gestion laïque ;
2/ Si on a le choix entre deux plats (un normal, et un halal/casher), il n'y a pas de contrainte, pour toi c'est pas neutre religieusement?

Une zone de neutralité religieuse est pour moi une zone ou la notion même de religion est inexistante, et où donc le halal perd tout son sens (a moins que tu préfère la viande d'animaux abattus la tête en bas, dirigé vers la Mecque)

Mettre du porc pour tout le monde est Laïc, mais non respectueux des personnes musulmanes, ce n'est pas pour rien que c'est un sacré casse tête.

Kromsson a écrit :

Question de neutralité religieuse : tu penses quoi de l'interdiction des minarets en Suisse? C'est laïque ou pas?

Je ne connait rien de cette décision ....

Mais si c'est l'interdiction même au travers de la sphère privé, le Laïcisme n'a rien a voir avec cela ....

n°30338971
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 19:52:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Une zone de neutralité religieuse est pour moi une zone ou la notion même de religion est inexistante, et où donc le halal perd tout son sens (a moins que tu préfère la viande d'animaux abattus la tête en bas, dirigé vers la Mecque)

Mettre du porc pour tout le monde est Laïc, mais non respectueux des personnes musulmanes, ce n'est pas pour rien que c'est un sacré casse tête.

Sauf que le religieux n'est pas exclu de la sphère publique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30339001
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 19:55:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne sais pas de quel pays tu viens, mais en France, quand on parle de laïcité, on parle de la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Tu débarques pour parler du comportement du citoyen lambda sur la voie publique auquel tu voudrais appliquer une loi sur la laïcité mutante.
Je t'ai parlé de la loi de 1905, tu m'as parlé de la loi sur le voile à l'école de 2004, puis ensuite là, tu viens m'expliquer, en fait, la première ne vaut rien.

Et déjà que ta syntaxe est lourde et lacunaire, fais au moins un effort sur l'orthographe et la grammaire.:/

D’où je viens (et je pense qu'on partage le même pays), quand on parle de Laïcité on parle du concept se rapportant, avec des lois se rattachant à elle (celle de 1905, puis les dernières lois s'y rattachant).

Et la ou je te parle de post, c'est que je parlais d'interdiction du port de signes distinctifs religieux (concernant toutes les religions), et non pas le port du voile (qui elle ne s'attaque qu'à l'Islam).

Puis toi parler de syntaxe, je t'ai reconnu directement quand tu as fait ta mutation La_Question -> Ibo_simon [:aulas:5] (bon pour les fautes ok, mais j'essaye d'en faire le moins possible)

n°30339052
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 20:00:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

D’où je viens (et je pense qu'on partage le même pays), quand on parle de Laïcité on parle du concept se rapportant, avec des lois se rattachant à elle (celle de 1905, puis les dernières lois s'y rattachant).

Et la ou je te parle de post, c'est que je parlais d'interdiction du port de signes distinctifs religieux (concernant toutes les religions), et non pas le port du voile (qui elle ne s'attaque qu'à l'Islam).

Mais ça ne te choque pas qu'un Suisse (Kromsson, il corrigera si ce n'est pas le cas) soit obligé de faire une lourde démarche d'enseignement de la loi et du concept rattaché, loi de ton propre pays?

n°30339058
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 20:00:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que le religieux n'est pas exclu de la sphère publique.

Vachement efficace comme concept de Laïcité :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 20:00:51  profilanswer

n°30339072
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2012 à 20:02:05  profilanswer

n°30339116
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 20:05:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais ça ne te choque pas qu'un Suisse (Kromsson, il corrigera si ce n'est pas le cas) soit obligé de faire une lourde démarche d'enseignement de la loi et du concept rattaché, loi de ton propre pays?

Quand tu fais un débat, tu fais une lourde démarche d'enseignement ? La vache ...

Puis c'est bizarre, il me semblait que le concept de Laïcité était plutôt universaliste, indépendamment des pays (même si eux vont jusqu’à interdire les minarets)

n°30339138
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 20:07:44  profilanswer

[/quotemsg]

medmhand a écrit :

Bref t'es autoconvaincu, donc parano...

Absolument, [:bakk22]

tout comme d'autres sont convaincu qu'il faut prier un "dieu" X fois par jour à genoux pour une vie meilleure.

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30339163
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 20:10:07  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Absolument, [:bakk22]

tout comme d'autres sont convaincu qu'il faut prier un "dieu" X fois par jour à genoux pour une vie meilleure.

T'aimes bien dire tout ce que tu peux sur l'islam, c'en est presque maladif :pfff:

n°30339195
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 20:12:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est pas ça la neutralité religieuse.

A chacun l'interprétation de sa définition [:spamafote].

La neutralité religieuse, c'est proposer du poisson ou des oeufs quand il y a du porc à la cantine afin de ne vexer personne, pas de proposer des plats à consonance religieuse ...

Kromsson a écrit :

Elle est extrêmement simple : il est interdit de construire des minarets (il y a un article dans la Constitution qui dit ça, comme ça. Il est à côté de l'article de séparation de l'église et de l'état, sauf erreur.)Est-ce que c'est laïque, ou pas?

Je le répète alors : cela n'a rien a voir avec la Laïcité, puisque tout le monde à le droit d'avoir ses préceptes religieux en dehors du cadre public ....

Après pour les voisins, passer sa journée a entendre un gars qui hurlent des prières, c'est plus du niveau de la gestion du voisinage ... (et qui est compréhensible aussi).

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 22-05-2012 à 20:15:36
n°30339202
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 20:12:23  profilanswer

Spaune a écrit :

T'aimes bien dire tout ce que tu peux sur l'islam, c'en est presque maladif :pfff:

Tu me fais encore un procès d'intention  spawn-cqn ... [:churros norris]

http://www.yes-we-art.com/23643-25790/moine-brun-en-priere-a-genoux-1840.jpg

---------------
n°30339238
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2012 à 20:15:15  profilanswer

n°30339280
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 20:18:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

Quand tu fais un débat, tu fais une lourde démarche d'enseignement ? La vache ...

Puis c'est bizarre, il me semblait que le concept de Laïcité était plutôt universaliste, indépendamment des pays (même si eux vont jusqu’à interdire les minarets)

Présentement, c'est pas un débat.
C'est juste Kromsson qui te donne la becquée, un Suisse contraint d'expliquer la laïcité à un Français, ce qui est tout de même un comble.
Et le concept de laïcité a beau être universel, tu l'as simplement pas du tout assimiler.

n°30339285
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 20:19:01  profilanswer

Kromsson a écrit :

Putain mais t'aurais pu dire ça dès le début... Là ça devient une nuance minuscule entre nos positions respectives. A part pour la viande, halal ça implique vraiment pas grand chose.

Sauf que la ça n'a rien a voir avec la laïcité, mais plus du respect de leurs choix religieux des personnes musulmanes.

Kromsson a écrit :

Donc c'est une loi qui n'est pas laïque. Je commençais à désespérer sur ta notion de laïcité.

Je te pose pas plus de questions sur le port du voile ou d'un crucifix en pendentif à l'école, j'ai un peu peur de déclencher un shitstorm.

Surtout qu'on à une loi pour maintenant, qui tranche le débat :o

n°30339312
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 20:21:48  profilanswer

Maouuu a écrit :

La neutralité religieuse, c'est proposer du poisson ou des oeufs quand il y a du porc à la cantine afin de ne vexer personne, pas de proposer des plats à consonance religieuse ...

C'est plus "neutre" s'il faut "proposer" et surtout se plier aux exigences de pratiquants (sauf pour les chrétiens qui mangent de tout).

La laïcité c'est le même plat pour tout le monde, et tout type d'aliments.

---------------
n°30339329
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 20:23:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Présentement, c'est pas un débat.
C'est juste Kromsson qui te donne la becquée, un Suisse contraint d'expliquer la laïcité à un Français, ce qui est tout de même un comble.
Et le concept de laïcité a beau être universel, tu l'as simplement pas du tout assimiler.

[:altherac:1]  

La c'est toi qui se met en position haute, comme si la France, monsieur, devrait être supérieur en terme de laïcité bien entendu ces misérables Suisses ....

Tu en a pas marre de te mettre tout le temps sur un Piedestal ? [:fing fang fung]

n°30339338
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 20:23:50  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est plus "neutre" s'il faut "proposer" et surtout se plier aux exigences de pratiquants (sauf pour les chrétiens qui mangent de tout).

LOL.

La laïcité, c'est "les gens mangent ou ne mangent pas ce qu'ils veulent, l'Etat n'en a rien à battre".

n°30339339
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 20:23:55  answer

Petit Frelon a écrit :

Ouais un plat qui respecte toutes les religions. Du riz blanc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 20:24:19
n°30339352
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 20:25:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

LOL.

La laïcité, c'est "les gens mangent ou ne mangent pas ce qu'ils veulent, l'Etat n'en a rien à battre".

C'est ce que j'ai écrit en somme.  :o

---------------
n°30339361
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 20:25:59  profilanswer

Right !

Et le lendemain des nems au porc [:luc@s]

---------------
n°30339385
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 20:28:05  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est plus du respect qu'autre chose ... (c'est d'ailleurs pourquoi j'en ai pas parlé avant)

Les personnes concernées ne t'en voudrons pas s'il y a du porc et s'ils n'en mangent pas, mais c'est préférable que les élèves mangent à leurs faim, non ?

n°30339387
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 20:28:06  profilanswer

Maouuu a écrit :

[:altherac:1]  

La c'est toi qui se met en position haute, comme si la France, monsieur, devrait être supérieur en terme de laïcité bien entendu ces misérables Suisses ....

Tu en a pas marre de te mettre tout le temps sur un Piedestal ? [:fing fang fung]

Tu n'es pas au courant, mais la Suisse n'est pas un pays laïque, mais un pays séculier.
Donc quand le natif d'un pays séculier doit expliquer la laïcité à un natif d'un pays laïque, c'est que il y a un réel problème.

n°30339423
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 20:30:51  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est plus du respect qu'autre chose ... (c'est d'ailleurs pourquoi j'en ai pas parlé avant)

Les personnes concernées ne t'en voudrons pas s'il y a du porc et s'ils n'en mangent pas, mais c'est préférable que les élèves mangent à leurs faim, non ?

Il y a toujours le KFC et le MC DO pour les petits creux.  :lol:

---------------
n°30339426
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 20:31:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu n'es pas au courant, mais la Suisse n'est pas un pays laïque, mais un pays séculier.
Donc quand le natif d'un pays séculier oit expliquer la laïcité à un natif d'un pays laïque, c'est que il y a un réel problème.

La France est aussi un pays séculier [:haussmann:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 22-05-2012 à 20:36:02
n°30339516
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 20:37:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

La France est aussi un pays séculier [:haussmann:3]

Il te reste à comprendre la différence entre le deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-05-2012 à 20:37:55
n°30339544
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 20:39:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

Vachement efficace comme concept de Laïcité :D

Que tu n'as toujours pas compris :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30339583
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 20:42:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

maouuu si tu excites encore Loosha, il va nous lancer des alertes modal à tout va :lol:  :lol:

---------------
n°30339601
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 20:43:33  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Houlà, non >> http://fr.wikipedia.org/wiki/Relig [...] istianisme

Petit Frelon a écrit :

maouuu si tu excites encore Loosha, il va nous lancer des alertes modal à tout va :lol:  :lol:

[:manust]

---------------
n°30339651
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 20:47:08  profilanswer

Ah biensur si tu nous sort toutes les sectes soit disant chétiennes.  :o

---------------
n°30339657
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 20:47:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il te reste à comprendre la différence entre le deux.

Mise a part maltraiter encore une fois les mouches, dans notre cas cela ne change rien ...

LooSHA a écrit :

Ben voyons, il est interdit de porter tout signes distinctifs religieux dans le public, mais mise a part cela "le religieux n'est pas exclu de la sphère publique".

Effectivement, dans la rue tu peux marcher avec (sauf la Burka)

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 22-05-2012 à 20:49:28
n°30339734
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 20:52:05  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mise a part maltraiter encore une fois les mouches, dans notre cas cela ne change rien ...

Le préambule de la Constit Suisse:

Citation :

Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

conscients de leur responsabilité envers la Création,

résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,

conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

Il n'y a rien qui te choque?

n°30339805
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 20:56:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Il manque les racines chrétiennes !  [:di_canio]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30339812
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 20:56:57  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ah biensur si tu nous sort toutes les sectes soit disant chétiennes.  :o

Lis bien.

Et il est logique qu'une religion naissant sur les bases d'une autre religion ayant des interdits alimentaires en ait aussi, c'est évident :sarcastic:

---------------
n°30339880
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 21:01:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,

conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

Mise a part leurs divagations sur le dieu tout puissant et la création, non, car :

"Un État séculier est un État ou pays officiellement neutre sur les sujets de religion, qui ne soutient ni ne s'oppose à une croyance ou pratique religieuse particulière, et n'a pas de religion d'État. Un État séculier traite tous ses citoyens de façon égale au regard de la religion et ne donne pas de traitement préférentiel à un citoyen membre d'une religion particulière par rapport aux autres."

La différence est vraiment minime ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 22-05-2012 à 21:02:53
n°30339910
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 21:03:24  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ben voyons, il est interdit de porter tout signes distinctifs religieux dans le public, mais mise a part cela "le religieux n'est pas exclu de la sphère publique".

Effectivement, dans la rue tu peux marcher avec (sauf la Burka)

Ça ne veut rien dire "dans le public", parce contre si tu entends par là l'espace public, c'est parfaitement faux.

---------------
n°30339941
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:05:17  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mise a part leurs divagations sur le dieu tout puissant et la création, non, car :

"Un État séculier est un État ou pays officiellement neutre sur les sujets de religion, qui ne soutient ni ne s'oppose à une croyance ou pratique religieuse particulière, et n'a pas de religion d'État. Un État séculier traite tous ses citoyens de façon égale au regard de la religion et ne donne pas de traitement préférentiel à un citoyen membre d'une religion particulière par rapport aux autres."

La différence est vraiment minime ...

Donc maintenant, dis-moi: est-ce qu'un pays laïque pourrait avoir ce genre de constitution?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)