Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30337209
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 17:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, biensûr, comme il y a un étiquetage sur la viande, on sait qu'il n'y a pas d'hallal [:gigaloool]

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 17:14:31  profilanswer

n°30337219
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 17:15:23  answer

Maouuu a écrit :

Justement, la cible de la laïcité en France à toujours été de combattre la religion catholique, et ce n'est aucunement question de laisser faire une autre religion sous prétexte qu'une autre a été puissante fut un temps.

mais quand, ou, quoi?
Donner moi des faits! Je veux bien vous croire moi mais a part jouer se faire peur, tant qu'il n'y a pas de fait d'entorse à la laicité...
Vaut mieux prevenir que geriri, certes, mais dans mon dernier domaine d'activité si (et je dis bien SI) la laicité est mis à mal elle l'est largement en faveur du catholiscisme.

n°30337233
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 17:16:08  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non, désolé, je vois pas en quoi c'est aller contre la laïcité.

Ben désolé pour toi alors, t'as une notion de laicité biaisée :/

n°30337236
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-05-2012 à 17:16:14  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non, désolé, je vois pas en quoi c'est aller contre la laïcité.

Laïcité : pas de religions ou de motifs / produits religieux dans les endroits publics, et les produits halal sont clairement des produits religieux ....

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 22-05-2012 à 17:17:15
n°30337263
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 17:17:43  profilanswer

Spaune a écrit :

Dis pas non plus n'importe quoi steuplait, c'est clairement un acte religieux :/

Le problème c'est pas l'acte religieux, c'est le fait qu'il soit distribué dans une cantine d'une école publique. Mais il me semble que la plupart des cantines n'obligent pas les gamins à manger de la viande, ce qui parait normal, c'est plus dommage que certains gamins doivent se contenter de poisson ou bien éviter des plats où produits laitiers et viande sont mélangés. Et en plus on parle d'un épouvantail, il n'y a pas de hallal dans les cantines.

Petit Frelon a écrit :

Non, biensûr, comme il y a un étiquetage sur la viande, on sait qu'il n'y a pas d'hallal [:gigaloool]

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de hallal dans les cantine. Si tu penses qu'on nous cache tout, il va falloir le prouver. Parce que pour un musulman dans une cantine, s'il ne sait pas que la viande qu'on lui propose est hallal, ça ne lui sert à rien du tout. A moins qu'il y ait un clin d'oeil appuyé du cuisinier à chaque musulman d'apparence ou une poignée de main musulmane secrète...

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-05-2012 à 17:19:59

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30337271
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 17:18:14  profilanswer

Tu as des croix pendues dans les pièces, des salles de communion ?

n°30337280
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 17:18:58  answer

Spaune a écrit :

Ben désolé pour toi alors, t'as une notion de laicité biaisée :/

euh me semble que c'est kromsson, non ?

n°30337291
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 17:20:02  profilanswer

[/quotemsg]

Rhadamenthos a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de hallal dans les cantine. Si tu penses qu'on nous cache tout, il va falloir le prouver.

Je suis convaincu que les gosses en bouffent du hallal, tout comme j'en ai bouffé la dernière fois lorsque j'ai achète un tournedo au supermarché venant d'un abattoir religieux, mais non étiqueté.

---------------
n°30337299
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2012 à 17:20:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 22-05-2012 à 17:23:27
n°30337304
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 17:20:52  profilanswer

Maouuu a écrit :

Moi, dans ma classe, il y avait un crucifix. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 17:20:52  profilanswer

n°30337305
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 17:20:53  answer

Maouuu a écrit :

non, la je parlais plutot du loyer des eglises, mais on en a deja pas mal discuter auparavent, et je serai ravi d'en discuter avec toi mais ca me fatigue d'avance d'en discuter avec d'autre par contre.

n°30337316
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-05-2012 à 17:21:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le problème c'est pas l'acte religieux, c'est le fait qu'il soit distribué dans une cantine d'une école publique. Mais il me semble que la plupart des cantines n'obligent pas les gamins à manger de la viande, ce qui parait normal, c'est plus dommage que certains gamins doivent se contenter de poisson ou bien éviter des plats où produits laitiers et viande sont mélangés. Et en plus on parle d'un épouvantail, il n'y a pas de hallal dans les cantines.

Rhadamenthos a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de hallal dans les cantine. Si tu penses qu'on nous cache tout, il va falloir le prouver. Parce que pour un musulman dans une cantine, s'il ne sait pas que la viande qu'on lui propose est hallal, ça ne lui sert à rien du tout. A moins qu'il y ait un clin d'oeil appuyé du cuisinier à chaque musulman d'apparence ou une poignée de main musulmane secrète...

:lol:  :lol:  :lol:  
You made my day !

n°30337328
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 17:22:04  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je dis pas le contraire, je signifiait juste à kromsson que s'il y avait du halal à la cantoche, ce serait clairement anti laïc, c'est tout.

n°30337345
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 17:23:06  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je suis convaincu que les gosses en bouffent du hallal, tout comme j'en ai bouffé la dernière fois lorsque j'ai achète un tournedo au supermarché venant d'un abattoir religieux, mais non étiqueté.

On nous cache tout [:moonboots:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 22-05-2012 à 17:25:03
n°30337363
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 17:24:27  answer

Spaune a écrit :

Je dis pas le contraire, je signifiait juste à kromsson que s'il y avait du halal à la cantoche, ce serait clairement anti laïc, c'est tout.

mhhh oui et non.
Faudrait se replonger dans les textes car tu as des trucs qui peuvent entrées en contradictions : la separation de l'eglise et de l'etat, mais aussi assuré la neutralité envers toutes les religions, assuré la possibilité de pratiqué sa religion etc.
Mais pou moi oui ce serait pas laïc.

n°30337364
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 17:24:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben explique.

Ben lis la réponse de maaou, la viande halal est abattue selon un précepte religieux, en intégré à la cantine parce qu'elle est halal, donc pour sa nature religieuse, va clairement à l'encontre de la laïcité tu crois pas?

n°30337431
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 17:29:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Brrrrrrrrr [:odiable]  

Oui c'est clair, mais cela fait aussi parti de notre patrimoine culturel, et c'est clair que la dessus c'est assez inégal ...

n°30337441
Rasthor
Posté le 22-05-2012 à 17:29:59  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

A l'envers ou a l'endroit ? [:dawa]

n°30337456
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2012 à 17:31:15  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 22-05-2012 à 17:31:36
n°30337486
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 17:33:11  profilanswer

Spaune a écrit :

On nous cache tout [:moonboots:5]

Sometimes not [:hahaguy]

Citation :

Les abattoirs de Blois sont liquidés : 74 salariés sont licenciés. La stratégie orientée sur la vente de viande halal a échoué.

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] if.N174696

---------------
n°30337507
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 17:34:44  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense que la laïcité n'a pas une seule forme d'application. Je l'ai dit dans un autre message.

Ca diminue pas l'indépendance de l'école vis-à-vis de l'Islam de servir du halal si une partie des gens qui mangent à la cantine le demandent.

Tout comme ce serait con d'interdire l'introduction des hosties si des personnes voulaient en manger, et le demanderai ?

Kromsson a écrit :

Vous pouvez réfléchir au même problème pour une école à Pastafari-land, où la majorité de la population est pastafariste, mais férocement attachée à la laïcité. La religion pastafariste interdit de manger des tomates sans manger de pâtes avec. Du coup, par tradition, la cantine de l'école sert systématiquement la pizza avec une louche de tortelini. C'est grave pour la laïcité ou pas?

Tant que la tomate n'a pas reçue de cérémonies religieuses pour être bouffée, tu peux y aller :o

Puis tant qu'on y est, la religion rastafari est discriminée de par le fait que le cannabis soit interdit, saloperie de laicité :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 22-05-2012 à 17:38:08
n°30337513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2012 à 17:35:08  profilanswer

Il n'y a pas de poisson le vendredi dans les cantines: c'est une coutume laïque ou non ?...

A ce propos j'ai trouvé une Question à l'assemblée
http://questions.assemblee-nationa [...] 06QOSD.htm
et la réponse de Lellouche (UMP) est particulièrement savoureuse quand on se rappelle tout ce qu'ils ont pu balancer:

Citation :

Vous l'aurez compris, monsieur le député, les collectivités sont en droit de définir le menu de leur cantine scolaire et il n'appartient pas à l'éducation nationale de donner des instructions en matière de restauration scolaire.

---------------
rm -rf internet/
n°30337520
grozibouil​le
Posté le 22-05-2012 à 17:35:25  profilanswer

[/quotemsg]

Petit Frelon a écrit :

Ce détournement.  :lol:  
Les abattoirs ne sont pas "religieux", s'ils font du halal c'est bien en détournement la loi de l'abattage religieux dans le but d'augmenter leur rentabilité économique. Ils ne sont habités par aucune motivation religieuse, à part celle du profit. :)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°30337545
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 17:37:22  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Sometimes not [:hahaguy]

Citation :

Les abattoirs de Blois sont liquidés : 74 salariés sont licenciés. La stratégie orientée sur la vente de viande halal a échoué.

http://www.usinenouvelle.com/artic [...] if.N174696

Et donc? Ça veut dire que tu as mangé du halal à l'insu de ton plein gré [:tchernobyll]

n°30337567
Jaune_Pipi
Posté le 22-05-2012 à 17:39:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Et donc? Ça veut dire que tu as mangé du halal à l'insu de ton plein gré [:tchernobyll]

Il n'y a pas de viande halal qui finit dans le réseau de distribution de la viande "normale" ?

n°30337569
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 17:39:30  profilanswer

[/quotemsg]

grozibouille a écrit :

Ce détournement.  :lol:  
Les abattoirs ne sont pas "religieux", s'ils font du halal c'est bien en détournement la loi de l'abattage religieux dans le but d'augmenter leur rentabilité économique. Ils ne sont habités par aucune motivation religieuse, à part celle du profit. :)

You're right. [:haha monopoly]

L'islam est un business qui booste l'alimentaire et le militaire  :lol:

---------------
n°30337581
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-05-2012 à 17:40:18  profilanswer

n°30337617
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 17:42:18  profilanswer

Spaune a écrit :

Comme je n'étais pas informé lors de l'achat, oui.  :jap:

---------------
n°30337645
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 17:44:30  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Comme je n'étais pas informé lors de l'achat, oui.  :jap:

C'est quoi le rapport avec l'article posté?

n°30337651
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 17:44:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tant que la tomate n'a pas reçue de cérémonies religieuses pour être bouffée, tu peux y aller :o

Faudrait que je pense à m'introduire dans les camions de bouffe du matin devant les écoles pour faire une libation à un dieu grec, c'est facile à faire.  [:s@ms:2]

Message édité par Rhadamenthos le 22-05-2012 à 17:45:09

---------------
n°30337661
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 17:45:50  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bah pour les hosties, les gens peuvent bien se démerder, ça fait pas partie d'un repas équilibré standard.

Tout comme pour le halal, il n'y a pas de différences majeures entre une viande halal et une non halal, sauf peut être la présence de bactéries supplémentaires :o

Kromsson a écrit :

Ok, mais alors, ajoutons une minorité qui n'est pas pastafariste, mais scientobantouiste, dont la relgion interdit de cuire les pâtes avec du sel (ouais, c'est un peu con, mais c'est comme ça.) Il faut que les pâtes soient salées après la cuisson.

Est-ce que tu entâmes l'indépendance de l'école si tu changes la façon de cuire les pâtes?

(Oui, mes exemples sont totalement bidons, mais croire que c'est mieux de tuer une vache quand on l'oriente vers la Mecque, ça a à peu près autant de sens.)

Encore pire avec l'exemple des adeptes du rastafarisme, ils sont même interdit de pratiquer leur religion ... :o

n°30337683
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 17:47:32  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est quoi le rapport avec l'article posté?

Que les clients du halal sont de mauvais payeurs, et qu'un abattoir halal qui fait banqueroute c'est une victoire pour la laïcité ? [:azylum]

---------------
n°30337694
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 17:48:55  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Que les clients du halal sont de mauvais payeurs, et qu'un abattoir halal qui fait banqueroute c'est une victoire pour la laïcité ? [:azylum]

Étant donné qu'ils font ce qu'ils veulent dans leur vie privé, RAB :o

n°30337696
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 17:49:04  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tu peux arrêter de troller deux minutes et répondre aux questions? En quoi le fait qu'un abattoir qui s'est mis au halal qui fait faillite explique ta prétendue ingurgitation de halal non consentie?

n°30337715
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 17:50:26  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Des voleurs.  [:smilees:1]

---------------
n°30337741
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 17:52:27  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu peux arrêter de troller deux minutes et répondre aux questions? En quoi le fait qu'un abattoir qui s'est mis au halal qui fait faillite explique ta prétendue ingurgitation de halal non consentie?

Toi d'abord si tu m'expliques le rapport avec illuminatis  :D

---------------
n°30337768
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 17:54:44  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Toi d'abord si tu m'expliques le rapport avec illuminatis  :D

Sans vouloir m'avancer, je pense que le coup du "je pense qu'ils font un truc de merde derrière mon dos, et qu'ils nous le cachent, mais j'ai pas de preuve du tout pour appuyer mes dires, mais je le crois quand même", ça fait un peu parano, oui. :o

Message édité par Rhadamenthos le 22-05-2012 à 17:54:50

---------------
n°30337785
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-05-2012 à 17:55:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Égorger les animaux au nom d'un dieu qui n'existe probablement pas ?

bien bien bien trop gros :o

tu nous avais habitué à plus subtil dans le trolling  [:cerveau aloy]  

là ça se voit comme le nez au milieu de la figure, franchement ressortir le coup du Hallal sur ce topic, c'est le quote war d'au moins une demi journée voir plus suivant que les alertes modo ont lieu vite ou pas.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°30337839
Rasthor
Posté le 22-05-2012 à 18:00:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout comme pour le halal, il n'y a pas de différences majeures entre une viande halal et une non halal, sauf peut être la présence de bactéries supplémentaires :o

Et les animaux qui sont égorgés vifs ?  [:haussmann:3]

n°30337862
Maouuu
Posté le 22-05-2012 à 18:02:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et les animaux qui sont égorgés vifs ?  [:haussmann:3]

Mon dieu, presque ça me donnerai envie d'être végétarien, enfin presque hein :o

n°30337863
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 18:02:25  profilanswer

Un des points positifs dans le débat sur le hallal c'est qu'on se penche enfin sur les problématiques de souffrance animale, notamment dans les abattoirs. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 22-05-2012 à 18:02:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2166  2167  2168  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)