Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30339941
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Mise a part leurs divagations sur le dieu tout puissant et la création, non, car :

"Un État séculier est un État ou pays officiellement neutre sur les sujets de religion, qui ne soutient ni ne s'oppose à une croyance ou pratique religieuse particulière, et n'a pas de religion d'État. Un État séculier traite tous ses citoyens de façon égale au regard de la religion et ne donne pas de traitement préférentiel à un citoyen membre d'une religion particulière par rapport aux autres."

La différence est vraiment minime ...

Donc maintenant, dis-moi: est-ce qu'un pays laïque pourrait avoir ce genre de constitution?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 21:05:17  profilanswer

n°30339971
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-05-2012 à 21:06:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça ne veut rien dire "dans le public", parce contre si tu entends par là l'espace public, c'est parfaitement faux.

Oui bien sur, dans l'espace public seul le port du voile intégral est interdit.

n°30339975
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 21:06:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Lis bien.

Et il est logique qu'une religion naissant sur les bases d'une autre religion ayant des interdits alimentaires en ait aussi, c'est évident :sarcastic:

Evident.

"Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme" Evangile de Marc.

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°30340043
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 21:11:11  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui bien sur, dans l'espace public seul le port du voile intégral est interdit.

Ah ben tu vois quand tu veux. Et la loi ne s'intitule pas comme ça, cette loi est une farce.

Et après il faut savoir si le voile est un signe religieux ou pas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30340044
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 21:11:22  answer

Ibo_Simon a écrit :

Donc maintenant, dis-moi: est-ce qu'un pays laïque pourrait avoir ce genre de constitution?

J'admire la pédagogie. :jap:

n°30340047
Spaune
Cordialement
Posté le 22-05-2012 à 21:11:34  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Evident.

"Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme" Evangile de Marc.

Ça me donne envie de chier tout ça. [:milf and duck lovers:4]

n°30340057
maouuu
Posté le 22-05-2012 à 21:12:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et est ce qu'un pays totalement laïque aurait encore le concordat en Alsace-Moselle, et des situations mixtes dans certaines DOM-TOM ?

n°30340074
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 21:13:00  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Evident.

Moi aussi je peux citer la Bible : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Evangile de Matthieu.

Ca veut dire bistouquette coupée et cacherout. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30340078
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:13:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben tu vois quand tu veux. Et la loi ne s'intitule pas comme ça, cette loi est une farce.

Et en plus, elle est motivée par des questions sécuritaires.

n°30340080
maouuu
Posté le 22-05-2012 à 21:13:24  profilanswer

Bah, quand on ne se tape pas dessus, on arrive a discuter, oui :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 21:13:24  profilanswer

n°30340086
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 21:14:24  answer

maouuu a écrit :

Bah, quand on ne se tape pas dessus, on arrive a discuter, oui :o

Ah non, mais c'est tellement rare que je tenais à le souligner. :D

n°30340092
maouuu
Posté le 22-05-2012 à 21:14:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Sauf que la loi sur les signes distinctifs et elle applicable dans les écoles, objet de notre discussion.

n°30340098
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 21:15:13  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Moi aussi je peux citer la Bible : "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." Evangile de Matthieu.

Ca veut dire bistouquette coupée et cacherout. :o

Trouve moi un passage de la Bible qui interdit un chrétien de manger un aliment (hors canibalisme).  :hello:

---------------
n°30340102
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 21:15:32  profilanswer

Citation :

Toute nourriture ayant un système de nourriture impur-pur est interdit aux chrétiens bretons. Lors du concile de Vannes (entre 461 et 491) il fut énoncé : « Que tous les clercs évitent de manger avec les juifs et que personne ne les accueille à sa table, parce que étant donné qu'ils n'usent pas de nourritures communes aux chrétiens, il est indigne et sacrilège que leurs nourritures soient consommés par des chrétiens. Comme ils jugent impur ce que, avec la permission de l'apôtre, nous prenons, les clercs commenceraient à être inférieurs aux juifs si nous usions de ce qu'ils servent alors qu'ils méprisent ce que nous offrons. »

Je savais pas ça, je devrais passer plus de temps sur Wikipédia.  [:implosion du tibia]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°30340103
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-05-2012 à 21:15:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Et est ce qu'un pays totalement laïque aurait encore le concordat en Alsace-Moselle, et des situations mixtes dans certaines DOM-TOM ?

Exact. D'où l'urgence d'en finir au plus vite avec ces régimes dérogatoires. :jap:

n°30340108
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:15:48  profilanswer

maouuu a écrit :

Bizarre, ce manque d'exclusivité ne semblait pas te poser problème dans le cas suisse.

Et sinon, je pense que tes profs d'histoire ont dû t'expliquer qu'en 1905, l'Alsace-Moselle appartenait à l'Allemagne.
Ne parlons même pas du cas autre que tu cites un peu maladroitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-05-2012 à 21:19:57
n°30340123
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 21:16:42  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Trouve moi un passage de la Bible qui interdit un chrétien de manger un aliment (hors canibalisme).  :hello:

Facile. De mémoire, "Tu ne mangeras point ce qui se trouve dans l'eau, qui rampe et qui n'a point d'écailles, car c'est une abomination". :o

---------------
n°30340134
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 21:17:15  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Evident.

Tu as lu l'article ? Tu sais qu'il existe plusieurs évangiles ?

Tu penses que les croyants d'autres religions ayant des interdits et s'étant convertis les ont abandonné comme ça du jour au lendemain ? Tu penses que le chrétien d'aujourd'hui ressemble au chrétien de l'époque ? Tu penses que tous les chrétiens actuels se comportent de la même façon ?

Ma foi, c'est plausible après tout, vu que certains ici et là pensent que tous les musulmans sont plus ou moins identiques (profiteurs, délinquants, envahisseurs, terroristes, arriérés,...).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30340141
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:17:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Facile. De mémoire, "Tu ne mangeras point ce qui se trouve dans l'eau, qui rampe et qui n'a point d'écailles, car c'est une abomination". :o

Point "mais c'est pas la Bible!"@Rasthor  :D

n°30340186
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 21:20:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as lu l'article ? Tu sais qu'il existe plusieurs évangiles ?

Donc là, hein, en 2012, les chrétiens n'ont pas le droit de manger quel type d'aliment ?  :sarcastic:

---------------
n°30340207
maouuu
Posté le 22-05-2012 à 21:21:41  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Exact. D'où l'urgence d'en finir au plus vite avec ces régimes dérogatoires. :jap:

C'est clair ...

Ibo_Simon a écrit :

Bizarre, ce manque d'exclusivité ne te semblait pas te poser problème dans le cas suisse.

Et sinon, je pense que tes profs d'histoire ont dû t'expliquer qu'en 1905, l'Alsace-Moselle appartenait à l'Allemagne.
Ne parlons même pas du cas autre que tu cites un peu maladroitement.

Parce que cela n'avait rien a voir dans notre discussion initiale, donc oui, j'en avait rien a branler de cela pour la Suisse, avant que tu te mettes à divaguer sur cet exemple.

Puis c'est con pour l'Alsace-Moselle hein, ils ne sont même pas fichu d'appliquer la loi du pays quand ils ont été rattachés à la France.

Notre ô grand pays Laïc a tout plein d'exceptions, mais tu trouves cela normal :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 22-05-2012 à 21:22:58
n°30340212
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:21:56  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Donc là, hein, en 2012, les chrétiens n'ont pas le droit de manger quel type d'aliment ?  :sarcastic:

Là, en 2012, suivant les régions, suivant les pays, des chrétiens ne mangent pas de poisson le vendredi, de viande pendant le Carême.

n°30340232
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 21:23:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf que la loi sur les signes distinctifs et elle applicable dans les écoles, objet de notre discussion.

Les écoles ne sont qu'une toute petite partie de l'espace public. Et la loi concerne les signes religieux ostensibles, pas les signes religieux en général.

---------------
n°30340261
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 21:25:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Là, en 2012, suivant les régions, suivant les pays, des chrétiens ne mangent pas de poisson le vendredi, de viande pendant le Carême.

Comme ton toubib t'interdirait de manger du beurre en cas de cholesterol.

Donc pas d'interdit général.

Merciiiiii  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 22-05-2012 à 21:25:25

---------------
n°30340288
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-05-2012 à 21:27:09  profilanswer

Si ton médecin c'est la bible, pas de problèmes en effet :lol:

n°30340289
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:27:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Parce que cela n'avait rien a voir dans notre discussion initiale, donc oui, j'en avait rien a branler de cela pour la Suisse, avant que tu te mettes à divaguer sur cet exemple.

C'est pas que ça n'a rien à voir, c'est que tu n'as rien compris.
La France post-1905 n'aurait jamais pu avoir un préambule de constit du type de la Suisse, parce que c'est tout simplement pas compatible avec la laïcité à la Française.
Tu vois, j'ai essayé de simplifier pour toi l'explication, parce que la laicité et son interprétation divergent selon le pays.
Là, on a parlé du concept unique, tu l'as tout simplement pas compris, pas assimilé, pire tu as été dans l'incapacité de discerner la différence avec le séculier.

maouuu a écrit :

Puis c'est con pour l'Alsace-Moselle hein, ils ne sont même pas fichu d'appliquer la loi du pays quand ils ont été rattachés à la France, mais tu trouves cela normal :jap:

C'est quoi cette accusation encore?
Quote-moi le propos en question.

n°30340304
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:28:16  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je ne vois pas le rapport là, par contre.

n°30340326
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-05-2012 à 21:29:50  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Tu ne peux pas dire "les" chrétiens. Certains suivent les recommandations écrites - les littéralistes - d'autres non :

Citation :

L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu.

(Acte des Apôtres)

Petit Frelon a écrit :

Ah, une recommandation médicale est similaire à un interdit religieux.

Amen. Ça fera 22 euros s'il te plaît.

---------------
n°30340333
maouuu
Posté le 22-05-2012 à 21:30:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi cette accusation encore?
Quote-moi le propos en question.

Mais j'applique uniquement ta méthode pourrie, celle qui consiste à couvrir un point sans grande importance pour faire dévier le débat et en profiter pour faire des attaques a la con dont tu es un expert :jap:

Tu es intelligent mais avec une mauvaise foi dépassant l'entendement, si un jour tu fais de la politique, n'applique pas cette méthode

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 22-05-2012 à 21:31:16
n°30340364
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:32:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais j'applique uniquement ta méthode pourrie, celle qui consiste à couvrir un point sans grande importance pour faire dévier le débat et en profiter pour faire des attaques a la con dont tu es un expert :jap:

Tu es intelligent mais avec une mauvaise foi dépassant l'entendement, si un jour tu fais de la politique, n'applique pas cette méthode

Tu as conscience que si j'alerte, tu vas te faire TT pour ça?

n°30340391
alex016
Posté le 22-05-2012 à 21:33:47  profilanswer

La dernière blague de mélenchon:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -le-fn.php
Mais attention hein; c'est le FN qui est un parti violent.

Message cité 4 fois
Message édité par alex016 le 22-05-2012 à 21:34:23

---------------
Chacun se bat pour ce qui lui manque le plus
n°30340400
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-05-2012 à 21:34:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais tu vas pas le faire parce qu'il t'a dit que tu étais intelligent.  [:cetrio:3]

---------------
n°30340415
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-05-2012 à 21:35:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Go topic cuisine

n°30340439
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 21:37:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

intimidations ?  :lol:

---------------
n°30340460
maouuu
Posté le 22-05-2012 à 21:38:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A cause de quoi, de ta capacité a faire des attaques border-line ?

Je suis sur qu'ils seraient assez partagé aussi, rappel toi de ton historique aussi :D

n°30340478
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 22-05-2012 à 21:40:09  profilanswer

alex016 a écrit :

Mélenchon n'est pas violent dans ce lien.

---------------
Signature des messages
n°30340494
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2012 à 21:41:30  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais tu vas pas le faire parce qu'il t'a dit que tu étais intelligent.  [:cetrio:3]

Il m'a fait le coup plusieurs fois,
il commence en faisant semblant de rien comprendre,  
laisse les autres s'escrimer à lui expliquer pendant des pages,  
et quand la situation est sans issue, il conclue l'échange par une attaque perso pour tuer définitivement la conversation.

n°30340500
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 21:41:46  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Mélenchon n'est pas violent dans ce lien.

Juste rêveur  :jap:

---------------
n°30340507
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-05-2012 à 21:42:07  profilanswer

alex016 a écrit :

En gros, tu n'as lu que le titre volontairement tronqué par le Figaro.

Eradiquer politiquement un parti comme le FN, ça me semble par ailleurs très sain. Ca permettra de se concentrer sur les vrais problèmes de nos sociétés, plutot que de monopoliser quasiment un mois de débat sur des polémiques débiles comme celle de la viande hallal.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 22-05-2012 à 21:43:14
n°30340544
maouuu
Posté le 22-05-2012 à 21:44:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il m'a fait le coup plusieurs fois,
il commence en faisant semblant de rien comprendre,  
laisse les autres s'escrimer à lui expliquer pendant des pages,  
et quand la situation est sans issue, il conclue l'échange par une attaque perso pour tuer définitivement la conversation.

Mais bien sur, tu fais la méthode kaliméreau vis a vis de tes méthodes après avoir commencé a faire des attaques perso, donc soit tu ne lis pas ce que tu écrits, soit c'est encore pire que ce que je ne le pensais.

Puis pour Kromsson et loosha on a trouvé un terrain d'entente, mais avec toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 22-05-2012 à 21:45:20
n°30340555
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-05-2012 à 21:45:17  profilanswer

zakatana a écrit :

En gros, tu n'as lu que le titre volontairement tronqué par le Figaro.

Eradiquer politiquement un parti comme le FN, ça me semble par ailleurs très sain. Ca permettra de se concentrer sur les vrais problèmes de nos sociétés, plutot que de monopoliser quasiment un mois de débat sur des polémiques débiles comme celle de la viande hallal.

Lesquels par exemple ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2169  2170  2171  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)