Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27181909
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-07-2011 à 08:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

ça s'appelle un gros dealer déjà, à ce niveau.
Le petit dealer moyen, il habite chez ses parents.

800 - 900€ / mois cela nous fait en gros 10g à vendre par jour, c'est un enorme dealer, c'est l'everest du deal  [:power600]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 08:43:56  profilanswer

n°27182867
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:28:20  answer

grouuik a écrit :

Oui oui on a bien compris le pauvr' il est naturellement plus porté à la délinquance que les autres, la criminalité c'est quasi dans ses gènes :sleep:

Paye ton type borné  :sarcastic:

Ok t'as rien lu ... ou rien compris.  [:anonymouse]

grouuik a écrit :

Bla bla, encore une fois tu semble manifestement n'avoir aucune connaissance du fonctionnement de nos tribunaux.
Des faits criminels "correctionnalisés", pour la seule raison que ca va couter moins cher, que ca prendra moins de temps, que les prisons sont engorgées c'est devenu extrêmement banal et bien évidemment ca participe au développement du sentiment d'impunité des délinquants : il risque 10 ans ferme aux assises, on correctionnalise il prend 3 ans ferme et ne fera que 18 mois avec les remises de peine.

Même remarque qu'à cizia51 en infra. [:anonymouse]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 10:30:15
n°27182906
serina
Posté le 21-07-2011 à 10:31:37  profilanswer

voor0ck a écrit :

800 - 900€ / mois cela nous fait en gros 10g à vendre par jour, c'est un enorme dealer, c'est l'everest du deal  [:power600]

Je doute que le dealer en question garde cette somme pour lui.
Je ne m'y connais pas des masses, mais ils bossent forcément pour quelqu'un et lui reversent la majeure partie de la recette, non?

n°27182976
elsass-gam​er
Posté le 21-07-2011 à 10:37:15  profilanswer

de toute facon les juges ou sait pour qui ils roulent.

je n'en dirait pas plus.

n°27182981
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 10:37:39  profilanswer

serina a écrit :

Je doute que le dealer en question garde cette somme pour lui.
Je ne m'y connais pas des masses, mais ils bossent forcément pour quelqu'un et lui reversent la majeure partie de la recette, non?

D'après les études d'économistes américains sur le sujet (j'avais donné un lien sur le papier en question, au titre évocateur: Why do crack dealers still live with their moms), les "petits dealers moyens" de crack de Chicago étudiés, au final se faisaient à peine l'équivalent d'un salaire d'un employé au Mac Donald américain, et devaient souvent compléter leur activité illégale, par un boulot légal.

Donc, tu comprends le niveau de crédibilité du propos que tu as quoté.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-07-2011 à 10:38:21
n°27183008
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2011 à 10:39:19  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

de toute facon les juges ou sait pour qui ils roulent.

je n'en dirait pas plus.

Si tu pouvais nous éviter ce genre de post issu du café des sports, ça serait sympa

---------------
Lu et approuvé.
n°27183019
gliterr
Posté le 21-07-2011 à 10:40:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Gros dealer pour 900 euros par mois ?
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Anonymouse a écrit :

Et en ligne ça se croit capable de résumer la totalité des causes de la délinquance. Il y'a pas à dire le frontiste moyen est bas du plafond.

C'est certainement simpliste, mais ca semble se tenir. Si t'as des arguments, ne fait pas ton timide, sinon, ca n'est vraiment pas la peine de te forcer a poster.

Ca c'est ce qui est dit dans les journeaux de Mr Murdoch.

Cizia a écrit :

conclusions hâtives?  
tu a les faits et la réponse de la justice

Croire qu'un dossier se resume a deux lignes, encore une fois, c'est mepriser au plus haut point le travail de la justice.

Ibo_Simon a écrit :

D'après les études d'économistes américains sur le sujet (j'avais donné un lien sur le papier en question, au titre évocateur: Why do crack dealers still live with their moms), les "petits dealers moyens" de crack de Chicago étudiés, au final se faisaient à peine l'équivalent d'un salaire d'un employé au Mac Donald américain, et devaient souvent compléter leur activité illégale, par un boulot légal.

Tu comprends que l'etude americaine sur les  petits dealers de crack n'ont pas forcement un grand interet pour notre discussion sur le gros dealer de shit en France.
Pas un mot sur la chute libre du prix de la drogue aux USA ?

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 21-07-2011 à 10:48:19
n°27183020
elsass-gam​er
Posté le 21-07-2011 à 10:40:23  profilanswer

on dit café du commerce.

n°27183031
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:41:14  answer

Ibo_Simon a écrit :

D'après les études d'économistes américains sur le sujet (j'avais donné un lien sur le papier en question, au titre évocateur: Why do crack dealers still live with their moms), les "petits dealers moyens" de crack de Chicago étudiés, au final se faisaient à peine l'équivalent d'un salaire d'un employé au Mac Donald américain, et devaient souvent compléter leur activité illégale, par un boulot légal, des aides sociales.

French version fixed [:aloy]

n°27183049
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 10:42:58  answer

La Monne a écrit :

Si tu pouvais nous éviter ce genre de post issu du café des sports, ça serait sympa

As tu oublié sur quel topic tu te trouvais ?  [:petoulachi:5]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 10:42:58  profilanswer

n°27183055
elsass-gam​er
Posté le 21-07-2011 à 10:43:19  profilanswer

j'avais entendu dans c dans lair un criminologue qui disait le salaire des trafiquants.

un guetteur 300 euros/mois
un vendeur 1500/2000 euros
et les leadeurs qui bien sur sont pas sur le terrain de 300 a 500 euros/jour.

c'est x rauffer qui a donné ces chiffres.

n°27183093
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 10:46:40  profilanswer

gliterr a écrit :

Gros dealer pour 900 euros par mois ?  
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

et toi tu bases sur?

n°27183153
fookooflak​man
Posté le 21-07-2011 à 10:51:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et toi tu bases sur?

Il suffit de regarder l'étalage que certains dealers notoires font de leurs revenus pour savoir ce qu'est un gros dealer. Tu roules pas dans une berline allemande dernier cri, suréquipée, quand tu tournes à 800€ / mois.

n°27183187
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2011 à 10:52:45  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Il suffit de regarder l'étalage que certains dealers notoires font de leurs revenus pour savoir ce qu'est un gros dealer. Tu roules pas dans une berline allemande dernier cri, suréquipée, quand tu tournes à 800€ / mois.

Sauf que des gars comme ça, y en a pas 50 au m²

---------------
Lu et approuvé.
n°27183207
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 10:54:05  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Ah, le "ilsuffisme" à la rescousse.

n°27183304
elsass-gam​er
Posté le 21-07-2011 à 11:01:14  profilanswer

fookooflakman a écrit :

et meme en faisant parti des classes moyennes/aisees et que tu galeres a payer la bm ou la lexus ou autre grosse berline, tu te demandes comment des gens qui " normalement" ont des petits revenus se paient des ferraris ou porshe

le ministre de l'interieur a dit quil ya 300 grosses berlines dans les citees en idf, cherchez l'erreur, c'est pas avec le doner quils ont tout l'argent.

n°27183348
fookooflak​man
Posté le 21-07-2011 à 11:03:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout à fait, ne confondons pas le petit dealer de base qui fait dans son froc et ramène péniblement 8-900€ par mois, et ce le gros dealer qui a un train de vie et l'affiche de manière indécente.

Ibo_Simon a écrit :

C'est clair qu'il est tellement plus pertinent de faire une analogie bidon entre des dealeurs de Chicago et ceux que nous avons en France. :jap:

n°27183349
gliterr
Posté le 21-07-2011 à 11:04:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et toi tu bases sur?

La realite, les risques a prendre pour si peu, etc etc

La Monne a écrit :

tout a fait, mais on parlais bien des GROS dealers.

Ibo_Simon a écrit :

Pour repondre a ton chiffre balance comme ca, il ne faut pas te la jouer exigeant non plus.
La drogue reste un marche tres rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 21-07-2011 à 11:06:38
n°27183359
styloblanc
Posté le 21-07-2011 à 11:04:36  profilanswer

Il est très difficile d'établir une "moyenne" des revenus dun dealer, quil soit petit moyen ou gros.
déja parce qu une infinité de facteurs entrent en jeu (lieu, période, quantité, qualité, réseau, activités annexes..)
Ensuite, et surtout, parce que personne, par définition, ne déclare ce genre de revenus auprès de l administration fiscale.

D autre part, meme ceux à 2000-3000e par mois (et c est déja énorme, jy inclus donc également les braqueurs de fret et autre bandit de "moyenne envergure" ) ne vivent pas si "facilement" quon le croit.
En fait, ces individus vivent un peu comme la cigale de la fable : crament tout en jeux, putes, achats a la con. Ils nont pas le meme genre de raisonnement que le quidam moyen du "j achete ce dont jai besoin, je met de coté le reste".
Et par la force des choses, sont donc forcés de récidiver leurs forfaits régulièrement.
(Bon aussi que se lever a 15h et se coucher a 5h du mat, c est quand meme plus agreable)

Source : professionnelle.

n°27183364
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 11:05:16  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

et meme en faisant parti des classes moyennes/aisees et que tu galeres a payer la bm ou la lexus ou autre grosse berline, tu te demandes comment des gens qui " normalement" ont des petits revenus se paient des ferraris ou porshe

le ministre de l'interieur a dit quil ya 300 grosses berlines dans les citees en idf, cherchez l'erreur, c'est pas avec le doner quils ont tout l'argent.

Le même ministre qui a fait un scandale quand la cour des Comptes a pointé l'inanité de l'action des flics depuis 2002?
Gage de probité.

n°27183400
gliterr
Posté le 21-07-2011 à 11:07:46  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

La restauration, ca reste un autre sujet parfois tout aussi croustillant.  :sweat:  

n°27183409
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 11:08:37  profilanswer

fookooflakman a écrit :

C'est clair qu'il est tellement plus pertinent de faire une analogie bidon entre des dealeurs de Chicago et ceux que nous avons en France. :jap:

Oui, parce que la structure du réseau, le type de commerce et les produits sont différents.

En fait, non, c'est exactement le même modèle, le même commerce, le deuxième s'appuie justement sur le premier.

gliterr a écrit :

La realite, les risques a prendre pour si peu, etc etc

donc du on-dit.

n°27183420
fookooflak​man
Posté le 21-07-2011 à 11:08:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le même ministre qui a fait un scandale quand la cour des Comptes a pointé l'inanité de l'action des flics depuis 2002?
Gage de probité.

Aucun rapport.

n°27183527
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 11:16:01  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Aucun rapport.

Malgré sa jusqu'à présent courte carrière comme ministre de l'Intérieur, Guéant s'est déjà fait remarqué avec ses mensonges avérés.
Au point de se faire taper sur les doigts par l'INSEE, sur son dérapage à propos des enfants d'immigrés responsables de l'échec scolaire.

Alors tu ne nous en veux pas si on ne le prend pas comme source crédible.

n°27183539
fookooflak​man
Posté le 21-07-2011 à 11:16:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui, parce que la structure du réseau, le type de commerce et les produits sont différents.

En fait, non, c'est exactement le même modèle, le même commerce, le deuxième s'appuie justement sur le premier.

Faux. Si tu veux me contredire, je t'invite à citer tes sources.

Ibo_Simon a écrit :

donc du on-dit.

Amusant. Quand il y a des évidences vérifiables de ses propres yeux, tu demandes à avor des chiffres officiels, et inversement quand on te demande d'argumenter, tu vas faire un peu comme Khan qui va dire que tu méconnais ton sujet. Tu fais penser à ces politiciens qui sont totalement déconnectés des réalités terrains et qui se voilent la face quand il s'agit de s'attaquer à de vrais problèmes.

n°27183664
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 11:24:16  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Faux. Si tu veux me contredire, je t'invite à citer tes sources.

Les réseaux en France ne sont pas des structures pyramidales, typiques de l'entreprise capitaliste,  
avec la répartition des tâches guetteur-coursier-vendeur-chef de cellule-chef de réseau, typique des trafics de stupéfiants?

fookooflakman a écrit :

Amusant. Quand il y a des évidences vérifiables de ses propres yeux, tu demandes à avor des chiffres officiels, et inversement quand on te demande d'argumenter, tu vas faire un peu comme Khan qui va dire que tu méconnais ton sujet. Tu fais penser à ces politiciens qui sont totalement déconnectés des réalités terrains et qui se voilent la face quand il s'agit de s'attaquer à de vrais problèmes.

Je te présente des études, basées par des livrets de comptabilité d'une structure typique de ce genre de réseau, tu m'y opposes "des évidences vérifiables de ses propres yeux". Ce n'est pas sérieux.

n°27183837
fookooflak​man
Posté le 21-07-2011 à 11:34:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les réseaux en France ne sont pas des structures pyramidales, typiques de l'entreprise capitaliste,  
avec la répartition des tâches guetteur-coursier-vendeur-chef de cellule-chef de réseau, typique des trafics de stupéfiants?

J'en doute, mais si tu as des sources, vas-y je t'en prie, fai-toi plaisir.

Ibo_Simon a écrit :

Je te présente des études, basées par des livrets de comptabilité d'une structure typique de ce genre de réseau, tu m'y opposes "des évidences vérifiables de ses propres yeux". Ce n'est pas sérieux.

Si tu t'appuies sur une étude d'un traffic réalisé dans la ville de Chicago pour étayer tes propos sur les réseaux français, c'est amusant mais pas aucunement pertinent.

n°27183855
gliterr
Posté le 21-07-2011 à 11:35:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

donc du on-dit.

Pas de risque lie a la vente du trafic de drogue ?
En fait t'est tout a fait d'accord avec les gars du FN ici, la justice ne sert a rien ?

sinon, tes sources, on attends

Ibo_Simon a écrit :

Source, liens, chiffres.

Ibo_Simon a écrit :

Toujours pas de liens, ni de sources.
Tout ca pour arriver a la conclusion que le trafic de drogue ne ramene pas une thune, ca fait gros.

Ibo_Simon a écrit :

Ton "etude" on l'a pas sous les yeux, concerne un pays diffrent, un produit different etc etc
Styloblanc a bien explique que les comparaisons sont difficiles a faire.

Message édité par gliterr le 21-07-2011 à 11:38:16
n°27184235
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 12:01:07  profilanswer

Donc début de la discussion:

Je dis que non, le petit dealer moyen ne se fait 900€ par mois.
Vous me dites "c'est pas ce que je vois, toussa".
Je cite une source déjà cité par moi-même avant.
On m'oppose encore une fois du "ilsuffisme".
Et maintenant, il faudrait que je sorte des études pour montrer que le trafic de stupéfiants en France partage le même type de structure que le trafic de stup dans un autre pays?
Et tout celà, pourquoi?
Pour montrer que le petit dealer moyen de drogue ne se fait pas 900€ par mois de son trafic.

n°27184361
fookooflak​man
Posté le 21-07-2011 à 12:13:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ibo_Simon a écrit :

Donc début de la discussion:

Je dis que non, le petit dealer moyen ne se fait 900€ par mois.
Vous me dites "c'est pas ce que je vois, toussa".
Je cite une source déjà cité par moi-même avant.
On m'oppose encore une fois du "ilsuffisme".
Et maintenant, il faudrait que je sorte des études pour montrer que le trafic de stupéfiants en France partage le même type de structure que le trafic de stup dans un autre pays?
Et tout celà, pourquoi?
Pour montrer que le petit dealer moyen de drogue ne se fait pas 900€ par mois de son trafic.

OK donc tu esquives pour ne pas reconnaître ton tort. Ce que tu affirmais c'est qu'un gros dealer se fait 8-900€ / mois.

kthxbye

n°27184430
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 12:19:54  profilanswer

fookooflakman a écrit :

OK donc tu esquives pour ne pas reconnaître ton tort. Ce que tu affirmais c'est qu'un gros dealer se fait 8-900€ / mois.

kthxbye

Tu appelles comment un dealer qui fait plus de bénéfices qu'un petit dealer moyen?  

n°27184499
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 12:27:10  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu appelles comment un dealer qui fait plus de bénéfices qu'un petit dealer moyen?  

Un bon dealer.  [:xqwzts:1]

n°27184631
fookooflak​man
Posté le 21-07-2011 à 12:40:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dépend de la fourchette. Mais ces substances, vois-tu, coûtent environ 100€ du gramme, alors clairement un gros dealer c'est pas un mec qui vend 10 grammes par mois. Et même si tu parles en terme de bénéfices et que tu comptes qu'il en vend 20 grammes pour réaliser 900€ de bénéfices, ça n'en fait toujours pas un gros dealer.

Enfin bon... Ca va finir par devenir soporifique comme discussion...

n°27184692
gliterr
Posté le 21-07-2011 à 12:47:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Punaise, tu parles comme s'il y avait les memes grilles que chez les fonctionnaires.  :heink:

:lol:  :lol:  :lol:
De sacres souvenirs ca.

fookooflakman a écrit :

Enfin bon... Ca va finir par devenir soporifique comme discussion...

+1, passons sur le sujet.

Message édité par gliterr le 21-07-2011 à 12:50:22
n°27184738
gliterr
Posté le 21-07-2011 à 12:54:29  profilanswer

Parlons donc de Marine
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] france.php

La Flandre qui veut son independance ?
Encore une fois, elle connait mal ses dossiers, il ne veulent pas d'une Flandre independante qui ne representerait rien, ils veulent juste donner le maximum de pouvoirs aux regions mais uniquement quand ca les arrange.

n°27184845
elsass-gam​er
Posté le 21-07-2011 à 13:05:08  profilanswer

on en veut pas de la flandre, je prefere la sarrland

n°27184940
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-07-2011 à 13:14:23  profilanswer

La Monne a écrit :

ce sont seulement les chefs ça , les "leadeurs à 300 à 500 € / jours" en somme. Ceux que dans le légal on appel des "patrons" :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27184951
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 13:15:32  profilanswer

La Monne a écrit :

les gens issus du café des sports, on sait pour qui ils roulent.

n°27184955
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-07-2011 à 13:15:47  profilanswer

styloblanc a écrit :

Il est très difficile d'établir une "moyenne" des revenus dun dealer, quil soit petit moyen ou gros.
déja parce qu une infinité de facteurs entrent en jeu (lieu, période, quantité, qualité, réseau, activités annexes..)
Ensuite, et surtout, parce que personne, par définition, ne déclare ce genre de revenus auprès de l administration fiscale.

D autre part, meme ceux à 2000-3000e par mois (et c est déja énorme, jy inclus donc également les braqueurs de fret et autre bandit de "moyenne envergure" ) ne vivent pas si "facilement" quon le croit.
En fait, ces individus vivent un peu comme la cigale de la fable : crament tout en jeux, putes, achats a la con. Ils nont pas le meme genre de raisonnement que le quidam moyen du "j achete ce dont jai besoin, je met de coté le reste".
Et par la force des choses, sont donc forcés de récidiver leurs forfaits régulièrement.
(Bon aussi que se lever a 15h et se coucher a 5h du mat, c est quand meme plus agreable)

Source : professionnelle.

c'est un choix de vie  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27184967
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 13:17:22  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

j'avais entendu dans c dans lair un criminologue qui disait le salaire des trafiquants.

un guetteur 300 euros/mois
un vendeur 1500/2000 euros
et les leadeurs qui bien sur sont pas sur le terrain de 300 a 500 euros/jour.

c'est x rauffer qui a donné ces chiffres.

avec la sécu, la cotisation retraite, les tickets restaurant et tout :jap:
Et puis, faut voir aussi que ces gens qui sont dans le business de la drogue vivent très vieux en général, Ils touchent leur salaire très longtemps.

n°27185044
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2011 à 13:25:00  profilanswer

c'est des conneries ca. j'ai des proches qui sont partis en prison pour des faits tres graves genre braquages a main armé voir meurtres et souvent tu prends tres peu par rapport a la peine maximale...
il n'est bien entendu pas question de foutre la peine max a tout le monde. mais voire un type sortir libre apres avoir massacré une gamine a coups de couteau en meme pas 10 ans... exemple recent...
ou un autre qui tue un etranger en boite de nuit a coup de fusil de chasse et qui sors au bout de 3...

la justice francaise deconne a plein tube, c'est une honte pour notre pays.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)