Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27191186
jean-miche​l91
Posté le 21-07-2011 à 20:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

voor0ck a écrit :

Autant pour moi traiter de moi de faf autant que vous voulez  :jap:

Topic idéal pour perdre ses nerfs.  :D  :jap:  

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 20:09:15  profilanswer

n°27191249
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-07-2011 à 20:15:13  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Topic idéal pour perdre ses nerfs.  :D  :jap:  

Ca va bien je suis bouddhiste  [:stylken]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27191418
grouuik
Posté le 21-07-2011 à 20:34:14  profilanswer

Encore une fois PIPEAU !  

Mais consulte tu seulement les liens que tu poste ?

Je rajoute que la pratique actuelle veut qu'un condamné n'effectue que la moitié de la peine prononcée (sauf exception : agression de gardien, procès médiatique pour des faits sordides etc.). Condamné à 10 ans, à 5 on ressort (aménagement de peine : liberté conditionnelle, bracelet électronique etc.).

De même les peines inférieures à 2 ans fermes sont désormais quasi systématiquement aménagées. Condamné à 2 ans ferme on ressort libre dès le passage devant le juge d'application des peines, bilan 1 ou 2 semaines de privation de liberté.

Enfin quelques 127000 peines ne sont pas exécutées, dont 82000 pour faute de places en prison.

http://www.valeursactuelles.com/ac [...] 10209.html

n°27191589
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 20:49:56  answer

grouuik a écrit :

Magnifique argumentaire. Et sinon à part botter en touche quand on t'interroge ou nous assener tes pavés de propagande misérabiliste d'individu déconnecté de toute réalité... rien ?   [:canaille]  

De la part d'un mec qui vient balancer ses deux lignes totalement HS alors ca fait bien 5-6 pages que j'argumente en posant des concepts et constats sociologiques qui sont depuis longtemps vérifiés et avérés ... j'apprécie cette tentative d'auto-dérision mais fallait vraiment pas te donner la peine.  [:blinkgt]  

grouuik a écrit :

Donc quand je dis que le phénomène de correctionnalisation des crimes des devenu une pratique courante je délire ? [:prozac]  

Allez juste un lien  : http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] rectionnel :

Citation :

"Une parenthèse s'impose sur la correctionnalisation. Il s'agit d'une pratique totalement illégale mais néanmoins assez courante. Il s'agit de donner à des faits qui constituent des crimes aux yeux de la loi une qualification délictuelle."

"Voici les deux cas les plus classiques de correctionnalisation : le vol à main armé (crime puni de 20 ans de réclusion criminelle), quand le butin est faible, et que personne n'a été blessé, qui devient un vol avec violences (5 ans) ; le viol (puni de 15 ans de réclusion criminelle) devient une agression sexuelle (5 ans).  

"Pour le parquet et les juges, c'est une vision d'efficacité : cela évite l'engorgement des cours d'assises,"

En la qualifiant de pratique courante, oui tu délires. Et depuis quand Me Eolas est la voie de la vérité judiciaire ? Peut-être est il un nostalgique du code pénal de 1791 mais jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien d'illégal dans la requalification des faits. Les magistrats ont une large marge d'interprétation des faits pour leur donner une qualification pénale adéquate, et c'est encore heureux. Mais évidement pour comprendre ça il faut s'interroger deux minutes sur l'office du juge dans son travail d’interprétation ... chose qui n'est visiblement pas à la portée de tout le monde, même de Me Eolas qui préfère gratifier sa cour d'un ticket racoleur, comme il en a désormais le secret, plutôt que de pointer du doigt les vrais dysfonctionnements judiciaires.  

n°27191923
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 21:22:23  answer

grouuik a écrit :

Encore une fois PIPEAU !

On peut se tutoyer ? Parceque franchement là ça frise le bas du frontisme le plus gras.

Citation :

Je rajoute que la pratique actuelle veut qu'un condamné n'effectue que la moitié de la peine prononcée (sauf exception : agression de gardien, procès médiatique pour des faits sordides etc.). Condamné à 10 ans, à 5 on ressort (aménagement de peine : liberté conditionnelle, bracelet électronique etc.).

Oui les peines sont aménagées en France, c'est même une obligation légale à laquelle le magistrat ne peut déroger qu'en motivant particulièrement sa décision pour les peines courtes. Tu es contre ? Ca t'emmerde que l'on puisse faire de la semi-liberté, du SME, du STIG ? Prends toi en à tes députés et non à ceux qui appliquent la loi.

Citation :

Le même les peines inférieures à 2 ans fermes sont désormais quasi systématiquement aménagées. Condamné à 2 ans ferme on ressort libre dès le passage devant le juge d'application des peines, bilan 1 ou 2 semaines de privation de liberté.

Encore une fois, croyance de bistrot et confusion du sursis avec l'aménagement de peine ferme qui ne se traduit automatiquement pas par un régime de semi-liberté. Idem pour les PSE et PSEM. Ca à l'air alléchant sur le papier mais les craquages sont courant et la sanction est inévitablement la révocation et passage par la case prison sans toucher les 20.000. Pour éviter de colporter des âneries relayées par de la mauvaise presse il faudrait avoir vu comment fonctionne le cabinet d'un JAP pour se rendre compte que l'aménagement est loin d'être rose ... Évidemment, on va pas demander la lune. Encore une fois, si t'as un problème avec le concept d'aménagement de peine, prends toi en à tes élus.

Citation :

Enfin quelques 127000 peines ne sont pas exécutées, dont 82000 pour faute de places en prison.

Fantastique, on dirait du Marine avec ses 1/3. Encore une fois, la faute à qui ? Au laxisme des magistrats ou au manque de moyens de la justice et de l'administration pénitentiaire dans le suivi des délinquants ? Constat intéressant sur la juridiction de Bobigny. On oublie de préciser que Bobigny est une juridiction les plus débordée de France et en sous effectif depuis des années sans que ça ne choque personne. Suivi des délinquant lacunaire, décisions prononcées à l'arrache (parfois même entachées d'illégalité ... non soulevée par les avocats qui n'ont jamais le temps de lire la procédure ...) j'en passe et des meilleures ... La faute à qui ? Aux magistrats bien sur ...  [:zero pm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 21:24:38
n°27191933
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 21:23:34  answer

Je suis pas d'accord avec lui sur ce coup et je le dis. Pas la peine de t'offusquer, je n'ai rien contre Me Eolas en général, mais ses affirmations sont (trop) souvent orientées "avocat friendly". En l’espèce pour avoir bossé au plus proche de la justice, certaines de ses affirmations sur le travail des juges sont tout bonnement scandaleuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 21:33:05
n°27192088
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2011 à 21:36:27  profilanswer

voor0ck a écrit :

Autant pour moi traiter de moi de faf autant que vous voulez  :jap:

Il t'a pas traité de faf, et si c'était le cas tu fais une alerte modo, mais tu ne réponds pas par des insultes.

---------------
Lu et approuvé.
n°27192104
grouuik
Posté le 21-07-2011 à 21:38:01  profilanswer

Beaucoup de bla-bla non fondé et d'indignation feinte de ton coté, moi j'y oppose des arguments solides,    

Alors encore une fois, le nez dans ton caca vilaine bête :

Citation :

Il faut noter tout d’abord que la correctionnalisation est une procédure totalement illégale puisqu’elle va à l’encontre des règles de procédure pénale, dont certaines d’ordre public. Cette pratique peut se trouver condamnée : Crim. 9 nov. 1955, JCP 1956 II 9249 note Granier ; Crim. 12 juin 1958, Bull. Crim. n° 457 ; Crim. 3 janv. 1970, Bull. Crim. n° 4 ; Crim. 12 janv. 2000, Bull. Crim. n° 24.

http://ledroitcriminel.free.fr/dic [...] _c_cor.htm

Citation :

Proal (Le crime et la peine) : Dans la pratique, par la correctionnalisation des affaires criminelles, en écartant les circonstances aggravantes ou on atténuant les qualifications, les parquets et les juges d’instruction font juger par les tribunaux correctionnels beaucoup de faits qui sont, en l’état, de la compétence de la cour d’assises.

Garofalo (La criminologie) : Une des institutions les plus absurdes, qui dérive des circonstances atténuantes, c’est la correctionnalisation des crimes.

Merle et Vitu (Traité de droit criminel) : La correctionnalisation avant jugement est à la fois illégale  et génératrice de graves conséquences. L’illégalité résulte de ce que le procédé est contraire aux règles de la compétence pénale, qui sont d’ordre public. Quant aux inconvénients, ils sont multiples ; arbitraire dans la répression, le même fait étant, selon les parquets, correctionnalisé ou renvoyé aux assises ; énervement de la répression, puisqu’on détruit l’effet de prévention générale que produit la comparution aux assises ; découragement que ressentent les agents de répression à voir poursuivis en correctionnelle de dangereux malfaiteurs ; torture infligée aux textes pour découvrir à tout prix une qualification correctionnelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu [...] 8France%29

Citation :

Le manque de moyens des cours d'assises en France permettent à certains accusés d'êtres jugés au tribunal correctionnel3 après avoir commis un crime. On parle alors de correctionnalisation4. Cette pratique, bien qu'illégale5, arrange souvent les deux parties

n°27192356
grouuik
Posté le 21-07-2011 à 22:05:01  profilanswer

Un argument imparable qui renforce incontestablement la crédibilité de tes propos  :jap:  

Il dit que c'est pas les aménagement de peine qui " l'emmerde" mais le fait qu'elles soient systématiques tant les prisons sont bondées, ce qui contribue à renforcer le sentiment d'impunité des délinquants.

Croyance de bistrot les dires du représentant de l'association de "l'institut pour la justice",association loi de 1901, 150K membres actifs, qui s'appuie sur une équipe de professionnels du droit (magistrats, juristes, avocats, http://www.publications-justice.fr/experts) ?

Je suis plutôt d'accord avec ce dernier passage, et c'est bien pour ca que je critique surtout l'institution. Il faut d'urgence élever le budget de la justice pour qu'il s'approche de la moyenne européenne, et construire 20000 places de prison pour les même raisons. La on a simplement une justice inefficace,et du coup une criminalité qui s'enracine, confortée dans son impunité.  

n°27192471
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 22:13:21  answer

grouuik a écrit :

Beaucoup de bla-bla non fondé et d'indignation feinte de ton coté, moi j'y oppose des arguments solides,    

Alors encore une fois, le nez dans ton caca vilaine bête :

Citation :

Il faut noter tout d’abord que la correctionnalisation est une procédure totalement illégale puisqu’elle va à l’encontre des règles de procédure pénale, dont certaines d’ordre public. Cette pratique peut se trouver condamnée : Crim. 9 nov. 1955, JCP 1956 II 9249 note Granier ; Crim. 12 juin 1958, Bull. Crim. n° 457 ; Crim. 3 janv. 1970, Bull. Crim. n° 4 ; Crim. 12 janv. 2000, Bull. Crim. n° 24.

http://ledroitcriminel.free.fr/dic [...] _c_cor.htm

Citation :

Proal (Le crime et la peine) : Dans la pratique, par la correctionnalisation des affaires criminelles, en écartant les circonstances aggravantes ou on atténuant les qualifications, les parquets et les juges d’instruction font juger par les tribunaux correctionnels beaucoup de faits qui sont, en l’état, de la compétence de la cour d’assises.

Garofalo (La criminologie) : Une des institutions les plus absurdes, qui dérive des circonstances atténuantes, c’est la correctionnalisation des crimes.

Merle et Vitu (Traité de droit criminel) : La correctionnalisation avant jugement est à la fois illégale  et génératrice de graves conséquences. L’illégalité résulte de ce que le procédé est contraire aux règles de la compétence pénale, qui sont d’ordre public. Quant aux inconvénients, ils sont multiples ; arbitraire dans la répression, le même fait étant, selon les parquets, correctionnalisé ou renvoyé aux assises ; énervement de la répression, puisqu’on détruit l’effet de prévention générale que produit la comparution aux assises ; découragement que ressentent les agents de répression à voir poursuivis en correctionnelle de dangereux malfaiteurs ; torture infligée aux textes pour découvrir à tout prix une qualification correctionnelle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu [...] 8France%29

Citation :

Le manque de moyens des cours d'assises en France permettent à certains accusés d'êtres jugés au tribunal correctionnel3 après avoir commis un crime. On parle alors de correctionnalisation4. Cette pratique, bien qu'illégale5, arrange souvent les deux parties

De bien belles sources, je dois avoir la même chose dans mes bouquins de L2 (excepté wiki faut pas déconner) [:implosion du tibia]  

Sinon, juste entre nous, as tu la moindre idée de ce que signifie "correctionnaliser une peine ?" et la problématique qui est liée à l’interprétation de la loi pénale ? [:dks]  

Je te laisse lire tes sites avec le doigt et tu reviens nous voir après oki ?  [:zoubi]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 22:13:21  profilanswer

n°27192810
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 22:36:10  answer

grouuik a écrit :

Il dit que c'est pas les aménagement de peine qui " l'emmerde" mais le fait qu'elles soient systématiques tant les prisons sont bondées, ce qui contribue à renforcer le sentiment d'impunité des délinquants.

Et si il lisait la loi, il saurait que pour mettre du ferme à quelqu'un sans aucun aménagement il faut que cela soit justifié par >
1 > La protection de la société soit justifiée.
2 > L’effectivité de la répression.
3 > La personnalité du prévenu.
4 > L'objectif d'insertion ou de réinsertion.

Autant dire que les jugements doivent être particulièrement motivés pour briser ces verrous légaux. Maintenant si vous ne croyez pas en ces principes, ne blâmez par le juge, blâmez le législateur, point barre.

grouuik a écrit :

Cryance de bistrot les dires du représentant de l'association de "l'institut pour la justice",association loi de 1901, 150K membres actifs, qui s'appuie sur une équipe de professionnels du droit (magistrats, juristes, avocats, http://www.publications-justice.fr/experts) ?

J'attends avec impatience l'article qui corrobore ton affirmation "Condamné à 2 ans ferme on ressort libre dès le passage devant le juge d'application des peines, bilan 1 ou 2 semaines de privation de liberté.". :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 22:46:20
n°27193020
grouuik
Posté le 21-07-2011 à 22:56:17  profilanswer

Mauvaise foi de compét', je m'auto-cite, 1 seul arrêt suffira :
Affaire n° 1 Crim. 3 janv. 1970, Bull. Crim. n° 4

[:manneke2]  

a : le droit dans le texte
b : la pratique
de a à b : un monde

Derp-Khan : c pô vrai.

Xavier Bebin (Juriste criminologue, délégué général de l'IPJ) :
  "un délinquant condamné à une peine inférieure ou égale à deux ans de prison ferme est presque assuré de n’être pas incarcéré. Ce délinquant aura rendez-vous, dans les mois qui suivent sa condamnation, avec un juge d’application des peines qui lui “prescrira” le port d’un bracelet électronique, “au pire” un régime de semi-liberté…"

Rapport Ciotti :
  "La loi pénitentiaire Dati de 2009, mise en place pour désengorger les prisons, permet à tout condamné à moins dedeux ans de prison en correctionnelle de voir sa peine aménagée automatiquement."
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] arkozy.php
http://www.eric-ciotti.com/renforc [...] e-rapport/

Message cité 1 fois
Message édité par grouuik le 21-07-2011 à 22:58:41
n°27193060
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 23:00:11  answer

grouuik a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ce dernier passage, et c'est bien pour ca que je critique surtout l'institution. Il faut d'urgence élever le budget de la justice pour qu'il s'approche de la moyenne européenne, et construire 20000 places de prison pour les même raisons. La on a simplement une justice inefficace,et du coup une criminalité qui s'enracine, confortée dans son impunité.

Au lieu de me bourrer le mou depuis 10 pages sur la pratique judiciaire "scandaleuse" de nos chères juridictions, il serait ptet temps de se poser les vraies bonnes questions. Celles de savoir pourquoi les peines ne sont que partiellement exécutées, pourquoi la politique actuelle est à l'aménagement et les mesures alternatives (on dépasse ici le simple constat comptable de la surpopulation carcérale, la conception franco-française de la peine tend bien à la croyance que l'on doit insérer ou réinsérer) au lieu de partir du constat que la justice est juste mal appliquée, mal branlée et que les juges sont tous des cons comme on peut le lire depuis le début de ce thread ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 23:31:13
n°27193437
roland-
Posté le 21-07-2011 à 23:29:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27193491
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 23:34:26  answer

roland- a écrit :

Tu bottes en touche. Il prend le temps de te répondre point par point et tu utilises un ton condescendant.
Fais un effort. Je retourne lurker.

Faites donc ça.  [:moule_bite]

n°27193719
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 23:57:08  answer

grouuik a écrit :

Mauvaise foi de compét', je m'auto-cite, 1 seul arrêt suffira :
Affaire n° 1 Crim. 3 janv. 1970, Bull. Crim. n° 4

[:manneke2]

Tu me permettras de reprendre cette fameuse citation à mon compte >

grouuik a écrit :

grouuik a écrit :

a : le droit dans le texte
b : la pratique
de a à b : un monde

Un monde qui signifie donc que 100% des requalifications sont potentiellement illégales si on suit cette thèse. C'est étonnant que les parties ne fassent pas plus appel, à se demander à quoi sert la loi du 9 mars 2004 :gratgrat:

grouuik a écrit :

Derp-Khan : c pô vrai.

Xavier Bebin (Juriste criminologue, délégué général de l'IPJ) :
  "un délinquant condamné à une peine inférieure ou égale à deux ans de prison ferme est presque assuré de n’être pas incarcéré. Ce délinquant aura rendez-vous, dans les mois qui suivent sa condamnation, avec un juge d’application des peines qui lui “prescrira” le port d’un bracelet électronique, “au pire” un régime de semi-liberté…"

http://ethique-tic.fr/2011/sujets/ [...] et-prison/

Citation :

Nb d’incarcération en 2009 : 84 354*
Nb de placement sous surveillance électronique en 2009 : 13 994*
* selon les chiffres de la DAP (Les chiffres clés de l’Administration Pénitentiaire au 1er Janvier 2010)

Si on note une explosion des PSE c'est encore loin d'être une mesure généralisée, on y viendra surement. En attendant y a encore 7/8 des détenus sont incarcérés. Ce que l'article omet de mentionner, c'est que le PSE est souvent bien plus destructeur pour les foyers que la prison. La vie de famille tourne autour de ça, les fausses alarmes et descentes qui s'en suivent sont fréquentes. Comme je l'ai déjà dit précédemment (mais évidement quand on fait de la lecture sélective, on peut pas tout avoir), si l'aménagement par placement sous PSE est rose sur le papier, dans la pratique les choses sont tout autre. Et je te rappelle, car ça aussi t'as dû le zapper, que tout manquement, et ils sont nombreux, entraine une révocation quasi-automatique de la mesure et passage par la case prison.

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] nique.html

Quand au régime de semi-liberté, c'est vrai que bosser la journée, pointer le midi et crécher le soir et WE à la prison est vraiment une mesure agréable à subir ...  

grouuik a écrit :

Rapport Ciotti :
  "La loi pénitentiaire Dati de 2009, mise en place pour désengorger les prisons, permet à tout condamné à moins dedeux ans de prison en correctionnelle de voir sa peine aménagée automatiquement."
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] arkozy.php
http://www.eric-ciotti.com/renforc [...] e-rapport/

Super rapports bisounours à l'intention de personnes qui s'emploient depuis 5 ans à détruire l’institution judiciaire en France. Et donc la question à 10.000€ 3eme édition, concrètement on fait quoi ? On vire les aménagements trop laxistes ? Hooray !!!! Et donc en l'état, vu que la construction de nouvelles places est du domaine de l'utopie, on les remplace par (roulement de tambour) ... du sursis !

Y a pas à chier, on a vraiment gagné en effectivité niveau répression  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 00:24:02
n°27194101
gliterr
Posté le 22-07-2011 à 01:07:45  profilanswer

roland- a écrit :

Tu bottes en touche. Il prend le temps de te répondre point par point et tu utilises un ton condescendant.

Il tape surtout à coté de la plaque.
Il dit que les juges sont laxistes, alors que tout vient des prisons bondés et du manque de moyen de la justice, en aucun cas d'un quelconque laxisme.

n°27194599
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-07-2011 à 08:07:02  profilanswer

gliterr a écrit :

Il dit que les juges sont laxistes, alors que tout vient des prisons bondés et du manque de moyen de la justice, en aucun cas d'un quelconque laxisme.

C'est un discours politique très prisé de s'en prendre à une justice soi-disant laxiste alors qu'effectivement le vrai débat se situe dans le manque de moyen et donc l'incapacité du gouvernement à financer et perenniser un système judiciaire rapide, efficace et respectueux des droits de l'homme.
Sarkozy s'en est d'ailleurs fait une spécialité alors qu'il était ministre de l'intérieur, quand on lui montrait sous le nez les mauvais chiffres et la recrudescence de la délinquance, il allumait systématiquement un contre-feu en désignant le laxisme de la justice comme seul responsable "mdame chabot, si on m'a nommé m'nistre, c'est pas pour me tourner les pouces, c'est pour mettre les crapules en prison mais comment voulez vous faire si tout ceux qui embetent les braves gens qui se lèvent tot, vous les mettez en prison, et qu'les juges les libèrent ? J'vous pose la question, j'n'ai pas la réponse. *mouvement d'épaule* "

et du coup, tous les journaux titraient en grand "FAUT IL REFORMER LA JUSTICE ?" avec l'inévitable montée aux créneau du syndicat de la magistrature, obligé de se défendre contre cette diffamation et de rétablir la vérité. Pendant ce temps, à l'abri du boucan médiatique, Sarko lustrait ses aviators, peinard tranquille, sans etre obligé de se justifier sur son rendement minable...

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 22-07-2011 à 08:08:46
n°27194661
jimmy66
Posté le 22-07-2011 à 08:35:46  profilanswer

serina a écrit :

Tu veux quoi? Que je développe en quoi je trouve con et improductif sur ce fil et ce sujet précis que tu nous abreuves de chiffres sur les faits divers et les violences aux personnes? Ça fait belle lurette que j'ai remarqué que c'est ton trip, ce genre de lien qui n'a qu'un rapport lointain avec le sujet.

Si la grosse Marine passe, ça ne changera rien. Ça ne changera rien parce que dans son programme, elle propose de la merde pour le système scolaire et qu'à mon sens, c'est par là que se fait l'apprentissage du civisme, en partie.
Alors tes pauvres chiffres et tes liens, tu vois.... Comment dire... :D

Bravo! Tu viens de montrer en une ligne pourquoi ce pays est dans la merde! "C'est à l'Etat de gérer l'éducation de mes gosses"

n°27194787
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-07-2011 à 09:03:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Il t'a pas traité de faf, et si c'était le cas tu fais une alerte modo, mais tu ne réponds pas par des insultes.

il m'a traité de frontiste à plusieurs reprises, ce qui dans sa bouche ne doit pas etre un compliment !!!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27195030
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2011 à 09:33:47  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Bravo! Tu viens de montrer en une ligne pourquoi ce pays est dans la merde! "C'est à l'Etat de gérer l'éducation de mes gosses"

Non seulement tu as mis "en partie" en gras, mais en plus tu réduis l'éducation au civisme, et par dessus le marché tu fais dire à serina que l'école se doit d'éduquer (au lieu d'instruire), ce qu'elle n'a pas fait.

Ou comment monter sur ses grands chevaux avec un procès d'intention bricolé de toutes pièces.

Vendredÿ \o/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27195131
serina
Posté le 22-07-2011 à 09:42:56  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Le "en partie" c'était pas pour les chiens, et effectivement, je ne parlais pas d'éducation.
Merci, au revoir.

Édit: merci Loosha. :jap:

Message édité par serina le 22-07-2011 à 09:52:38
n°27195633
gliterr
Posté le 22-07-2011 à 10:27:08  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Tu parles certainement d'un vrai probleme, car ca existe, mais tu ne quotes pas du tout ca dans le message, c'est dommage car meme si tu ne dis pas une betise dans l'absolue, ca tombe completement a plat.

n°27195901
jimmy66
Posté le 22-07-2011 à 10:44:38  profilanswer

Ahhhhh La France.......

Ergoter sur le sens des mots pour ne surtout pas admettre ses erreurs.... Oui, le civisme fait parti de l'éducation et je vois difficilement comment des professeurs pourraient remplacer les parents.

La famille est un élement essentiel pour se protéger des totalitarismes de droite comme.....de gauche....

Mais bon on aime bien s'en réferrer à une autorité supérieure.....

Par exemple, un collégien s'est prit un coup de couteau et c'est également un bordel inommable dans les établissements: Réponse des profs: "nan mais vous comprenez on est pas assez formés pour ce genre de situation" muah muah muah

Toujours la fôôôôrmation, les pûûûûvoirs publics,la réééégulation!!!!!!

D'un peuple fier et libre nous sommes devenus des esclaves.....

n°27195928
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-07-2011 à 10:46:09  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Ahhhhh La France.......

Ergoter sur le sens des mots pour ne surtout pas admettre ses erreurs.... Oui, le civisme fait parti de l'éducation et je vois difficilement comment des professeurs pourraient remplacer les parents.

La famille est un élement essentiel pour se protéger des totalitarismes de droite comme.....de gauche....

Par exemple, un collégien s'est prit un coup de couteau et c'est également un bordel inommable dans les établissements: Réponse des profs: "nan mais vous comprenez on est pas assez formés pour ce genre de situation" muah muah muah

Franchement, je bite pas un broque de ce que vous dites. [:marllt2]

n°27196022
serina
Posté le 22-07-2011 à 10:54:02  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Ahhhhh La France.......

Quand 3 personnes d'affilée et de sensibilités différentes te disent que tu as mal compris le propos, c'est peut-être mieux de te rendre à l'évidence au lieu de faire le coq. Ça ne va pas te tuer d'admettre que tu as réagi trop vite ou mal lu.

Je n'ai EN AUCUN CAS dit que les profs devaient remplacer les parents. Jamais.
Mais l'école est un élément essentiel dans la construction d'un gamin. C'est pas en proposant l'uniforme et des cantiques qu'on l'aidera à remplir son rôle.
Perso je crois aux vertus du boulot d'education en amont (ecole + famille) avant de me lamenter sur le manque de prisons et les mesures en aval (nécessaires aussi, d'ailleurs, je précise).

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 22-07-2011 à 10:56:09
n°27196199
jimmy66
Posté le 22-07-2011 à 11:08:24  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

Franchement, je bite pas un broque de ce que vous dites. [:marllt2]

En gros, je préfere la responsabilité individuelle plutôt que de s'en réferer toujours à au choix:

- ton chef

-l'etat

-les profs

etc.

n°27196220
zefree93
Posté le 22-07-2011 à 11:09:46  profilanswer

voor0ck a écrit :

il m'a traité de frontiste à plusieurs reprises, ce qui dans sa bouche ne doit pas etre un compliment !!!

Mais c'est terrible...
Si j'avais du faire une alerte à chaque fois qu'un sympathisant de droite ou d'extrême droite avait prononcé le mot "gauchiste"...  

n°27196311
zefree93
Posté le 22-07-2011 à 11:17:16  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Ahhhhh La France.......

Le sens des mots est important dans une discussion. Ne serais-ce que pour pouvoir la comprendre, éviter les amalgames, et j'en passe.
En remettre une couche alors que tu t'es fait plus que cassé... c'est pire que de la mauvaise foi et niveau crédibilité tu es plus bas que terre :/ (c'est un constat pas une critique).
Le civisme fait parti de l'éducation. Mais tu déformes les propos pour leur faire dire n'importe quoi.
A quoi servent les cours d'éducation civique au collège? A remplacer l'éducation des parents? je ne crois pas.

A part ça, je pige rien du reste car ça n'a strictement aucun rapport avec le sujet.
Ou est-ce que tu veux en venir?

Message édité par zefree93 le 22-07-2011 à 11:17:58
n°27196355
jimmy66
Posté le 22-07-2011 à 11:21:27  profilanswer

serina a écrit :

Quand 3 personnes d'affilée et de sensibilités différentes te disent que tu as mal compris le propos, c'est peut-être mieux de te rendre à l'évidence au lieu de faire le coq. Ça ne va pas te tuer d'admettre que tu as réagi trop vite ou mal lu.

Je n'ai EN AUCUN CAS dit que les profs devaient remplacer les parents. Jamais.
Mais l'école est un élément essentiel dans la construction d'un gamin. C'est pas en proposant l'uniforme et des cantiques qu'on l'aidera à remplir son rôle.
Perso je crois aux vertus du boulot d'education en amont (ecole + famille) avant de me lamenter sur le manque de prisons et les mesures en aval (nécessaires aussi, d'ailleurs, je précise).

Je pense que si on continue comme cela ça durerait des heures de toute façon.....

En bref, pour moi, le blabla éducation ça fait 30 ans qu'on en parle et on voit le résultat.

Une société ne peut pas fonctionner si ses citoyens n'ont pas le sens des responsabilités. Et cela nécessite des règles claires et des réponses claires.

Par exemple, le problème de la légitime défense:

Ce que je souhaite: infraction chez un propriétaire. Le propriétaire est en droit de se défendre. Par tous les moyens. POINT BARRE

Ce qui existe: Totale liberté des juges (ce qui leur donne un pouvoir exorbitant) pour décider si s'était oui ou non un cas de légitime défense. Et ptet bien que le voleur n'avait qu'un couteau alors que le proprio , lui, un fusil de chasse etc. Et pis le malheureux voleur il avait peut être une enfance malheureuse etc.

Résultat:

- Flou au niveau des valeurs morales: qui est la victime au final??? le proprio? Le pauv voleur à l'enfance malheureuse?

-Flou au niveau de ce qui est bien, mal , de ce que je peux faire ou non

-sentiment d'injustice pour le proprio

- sentiment d'impunité pour le voleur

n°27196644
serina
Posté le 22-07-2011 à 11:45:07  profilanswer

Bref.
Le blabla sur l'éducation, il est pourtant au centre du problème à mon sens. Éducation parentale, apprentissage scolaire. Il n'est pas question d'oublier les responsabilités individuelles, simplement de se rendre compte du rôle de l'école qui est très important et qui pourtant s'affaiblit d'année en année faute de moyens. Et encore une fois, c'est pas avec les âneries que proposent le fn en la matière qu'on renversera la vapeur.  

Après, ton laïus sur la légitime défense, je ne vois pas bien ce qu'il vient faire là par rapport au sujet.

Ce topic est un déversoir à frustrations, j'ai l'impression.. Et peu importe que ça ait un quelconque rapport avec le programme de ce parti...

C'est un peu comme les votes fn, finalement.... C'est plus un moyen de manifester son mécontentement qu'autre chose, et si tu veux parler de travers typiquement français, ben on est en plein dedans. :D
Il n'y a qu'à voir les propos hors sujet, aigris, stupides et cafeducommercesques qui émaillent ce fil depuis le début, c'est un festival. :D

Message édité par serina le 22-07-2011 à 11:52:19
n°27196757
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-07-2011 à 11:52:24  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Je pense que si on continue comme cela ça durerait des heures de toute façon.....

En bref, pour moi, le blabla éducation ça fait 30 ans qu'on en parle et on voit le résultat.

Une société ne peut pas fonctionner si ses citoyens n'ont pas le sens des responsabilités. Et cela nécessite des règles claires et des réponses claires.

Ce que je souhaite: infraction chez un propriétaire. Le propriétaire est en droit de se défendre. Par tous les moyens. POINT BARRE

Ce qui existe: Totale liberté des juges (ce qui leur donne un pouvoir exorbitant) pour décider si s'était oui ou non un cas de légitime défense. Et ptet bien que le voleur n'avait qu'un couteau alors que le proprio , lui, un fusil de chasse etc. Et pis le malheureux voleur il avait peut être une enfance malheureuse etc.

Résultat:

- Flou au niveau des valeurs morales: qui est la victime au final??? le proprio? Le pauv voleur à l'enfance malheureuse?

-Flou au niveau de ce qui est bien, mal , de ce que je peux faire ou non

-sentiment d'injustice pour le proprio

- sentiment d'impunité pour le voleur

- Illustration parfaite de l'instrumentalisation d'un fait divers rarissime pour justifier de pouvoir se faire justice soi-même partout et en tout temps, sous couvert d'une "légitime défense" de bon aloi.
- Retour au temps du far-west et des bons vieux marshall et des groupes de défense citoyens.
- Référence inconsciente ou refoulé au modèle américain en la matière avec souhait à peine caché du port d'arme autorisé, et dont on sait à quel point il ne fonctionne pas et bas tous les records du globe en matière de violence, d'incivilité et de criminalité.
- Saupoudrage du concept de "valeurs morales" sans les définir exactement
- Evocation du bien et du mal, referentiel biblique ou religieux pour affronter des problèmes pourtant non manichéens et résolument plus complexes

De la grosse merde en barre. :jap: rhétorique pour enfant de 8 ans...
Merci de ta participation qui a le mérite de faire rire, c'est au moins ça.

Message édité par Quick sans Flupke le 22-07-2011 à 11:56:40
n°27196759
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-07-2011 à 11:52:29  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Tes fantasmes d'amateur d'ultraviolence au nom de la Sainte Propriété ne se réaliseront pas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27196783
Cizia
Posté le 22-07-2011 à 11:53:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tes fantasmes d'amateur d'ultraviolence au nom de la Sainte Propriété ne se réaliseront pas.

+1 [:raph50]

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27196793
jimmy66
Posté le 22-07-2011 à 11:54:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ne confondez pas tout. L'ultra violence , c'est les délinquants. Merci.

n°27196809
jimmy66
Posté le 22-07-2011 à 11:55:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

et la propriété est la base de toute société libre mon cher Joseph

n°27196812
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 11:55:33  answer

gliterr a écrit :

Je ne sais pas si t'as remarqué mais c'est depuis le premier poste, sur les causes de la délinquance, qu'il tape à côté de la plaque. Quant à son discours sur la justice, oser conclure par le rapport Ciotti alors qu'il s’emploie depuis le début à casser du sucre sur le dos des magistrats tout en faisant virer le débat dans la pseudo controverse doctrinale, c'est tout simplement extraordinaire de mauvaise foi, ou de connerie aggravée, au choix.

Quick sans Flupke a écrit :

C'est un discours politique très prisé de s'en prendre à une justice soi-disant laxiste alors qu'effectivement le vrai débat se situe dans le manque de moyen et donc l'incapacité du gouvernement à financer et perenniser un système judiciaire rapide, efficace et respectueux des droits de l'homme.
Sarkozy s'en est d'ailleurs fait une spécialité alors qu'il était ministre de l'intérieur, quand on lui montrait sous le nez les mauvais chiffres et la recrudescence de la délinquance, il allumait systématiquement un contre-feu en désignant le laxisme de la justice comme seul responsable "mdame chabot, si on m'a nommé m'nistre, c'est pas pour me tourner les pouces, c'est pour mettre les crapules en prison mais comment voulez vous faire si tout ceux qui embetent les braves gens qui se lèvent tot, vous les mettez en prison, et qu'les juges les libèrent ? J'vous pose la question, j'n'ai pas la réponse. *mouvement d'épaule* "

et du coup, tous les journaux titraient en grand "FAUT IL REFORMER LA JUSTICE ?" avec l'inévitable montée aux créneau du syndicat de la magistrature, obligé de se défendre contre cette diffamation et de rétablir la vérité. Pendant ce temps, à l'abri du boucan médiatique, Sarko lustrait ses aviators, peinard tranquille, sans etre obligé de se justifier sur son rendement minable...

Il faut surtout arrêter de se foutre de la gueule du monde avec des discours de posture. Problème, c'est pas demain la veille quand on voit les réaction face à des affaires récente comme celle de Tony Meilhon ... Parlons en justement de l'attitude de N.Sarko sur ce cas. Discours démago à souhait reposant sur le triptyque classique : pointage des dysfonctionnements de la justice, promesse de sanction, promesse de loi nouvelle pour que cela ne se reproduise plus. Le discours est rôdé, on suscite de l'espoir, on prend en compte la douleur des victimes au niveau national et mieux, on a même un bouc émissaire. A côté des beaux discours qui font plaisir à la ménagère de moins de 50 ans on réduit les budgets, on fusionne les centre de détention par souci de coût (dans ma région, prochaine ouverture du Centre pénitentiaire tout beau tout neuf de Lutterbach ... alors qu'on en ferme 2 autres dans la même foulée).

D'ailleurs je suis toujours surpris de voir que les magistrats sont un des rare corps de fonctionnaires - si ce n'est le seul - qui en France fait tout, non pas pour leurs propre gueule mais pour ménager l'institution qu'ils servent. Et pourtant c'est le seul corps en France qui joui d'une indépendance hiérarchique totale et qui pourrait de se faire en avoir rien à foutre en faisant tourner la Justice sans se soucier des problèmes qui sont du ressort du politique.

Réformer la justice ? Pourquoi faire ? L'institution marcherait parfaitement si elle en avait les moyens. C'est un des corps de la FP où il est le plus difficile d'y rentrer. La formation des magistrats est exigeante, longue et de qualité. Quant aux services, la plus part arrivent à plutôt bien fonctionner avec les moyens donnés. Pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre que ce qui cloche dans la justice n'est pas l'institution elle même, mais bien son manque de moyens.

En conséquence, matraquer la Justice à coup de réformes à autant d'effet que d'essayer de ravaler une façade défraichie et croutée avec un pot de peinture à l'eau. Les exemples ne manquent d'ailleurs pas. Prenons l'affaire Outreau. On a réformé le juge d'instruction en lui en enlevant une partie de ses pouvoirs tout en instaurant une collégialité de la juridiction par la création des pôles d'instruction. Résultat 6 ans après, juges d'instructions toujours seuls, pôles quasiment inexistants et confinés à quelques branches (délit financiers). Bravo la réforme.

C'est une voie sans issue ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 12:02:55
n°27196880
Quick sans​ Flupke
Posté le 22-07-2011 à 11:59:18  profilanswer

jimmy66 a écrit :

Ne confondez pas tout. L'ultra violence , c'est les délinquants. Merci.

Et pour vaincre la délinquance, il faut etre encore plus violent que les ultraviolents, c'est limpide :jap:

n°27196887
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 11:59:42  answer

jimmy66 a écrit :

En gros, je préfere la responsabilité individuelle plutôt que de s'en réferer toujours à au choix:

- ton chef

-l'etat

-les profs

etc.

Très bien ! Et cette intelligence responsable tu l'as met en place comment au niveau du citoyen ? En l'envoyant dans des camps de rééducation parentale ? En déclarant illégale toutes les émissions de la TNT et Lady Gaga ?  [:poutrella]

Ah ben nan c'est vrai, tu ne crois pas en l'intervention étatique.  [:poutrella]  [:oh shi-]

Message édité par Profil supprimé le 22-07-2011 à 12:01:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)