Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27185044
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2011 à 13:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est des conneries ca. j'ai des proches qui sont partis en prison pour des faits tres graves genre braquages a main armé voir meurtres et souvent tu prends tres peu par rapport a la peine maximale...
il n'est bien entendu pas question de foutre la peine max a tout le monde. mais voire un type sortir libre apres avoir massacré une gamine a coups de couteau en meme pas 10 ans... exemple recent...
ou un autre qui tue un etranger en boite de nuit a coup de fusil de chasse et qui sors au bout de 3...

la justice francaise deconne a plein tube, c'est une honte pour notre pays.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 13:25:00  profilanswer

n°27185074
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 13:28:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est des conneries ca. j'ai des proches qui sont partis en prison pour des faits tres graves genre braquages a main armé voir meurtres et souvent tu prends tres peu par rapport a la peine maximale...
il n'est bien entendu pas question de foutre la peine max a tout le monde. mais voire un type sortir libre apres avoir massacré une gamine a coups de couteau en meme pas 10 ans... exemple recent...
ou un autre qui tue un etranger en boite de nuit a coup de fusil de chasse et qui sors au bout de 3
...

Tu es sûr d'avoir cumulé la détention provisoire et l'emprisonnement classique?

n°27185656
styloblanc
Posté le 21-07-2011 à 14:16:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu es sûr d'avoir cumulé la détention provisoire et l'emprisonnement classique?

De mémoire, la durée de la détention provisoire en matière criminelle est de 2 ans (6*4 mois plus précisément).
Et elle est soustraite de la peine prononcée lors de la décision de justice.
Le condamné n'a donc plus que N - D à faire (où N est la durée de la peine prononcée et D la durée de la détention provisoire déja effectuée)
Bien sur, il faudra egalement compter sur le jeu des remises de peines, etc.

Au final, c est un fait, faire REELEMENT une peine de prison à 2 chiffres est plutot rare
(pas de chiffres sous la main, je parle juste d experience).

n°27185738
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 14:21:13  answer

korrigan73 a écrit :

Mais oui bien sur :sleep:

http://prison.eu.org/spip.php?article9272

Les statistiques judiciaires sont unanimes, les peines sont de plus en plus lourde en France. On hésite plus a prononcer du ferme, même en première condamnation. Quant au quantum de la peine idem. Juré populaire = peine plus lourdes comparé à ce qu'aurait décidé un juge professionnel. L'introduction des jurés populaire en correctionnel ne va qu'accentuer le prononcé de peines d'incarcération.

korrigan73 a écrit :

ou un autre qui tue un etranger en boite de nuit a coup de fusil de chasse et qui sors au bout de 3...

On attend les sources parceque là c'est niveau débat au café du commerce à la "Moi jte lui couperai les couilles etc". Vous devriez être content, à chaque fait divers de ce type nos gouvernants sortent l'armada de lois d'émotion. En 10 ans on a jamais eut autant de réforme que les 30 dernières années. La loi pénitentiaire, la loi sur la rétention de sureté, loi sur la réforme du statut pénal des mineurs, loi sur les peines plancher etc etc ...

On comprend vraiment pas pourquoi la délinquance et la criminalité ne recule pas ... Ca doit être de la faute à ces juges crypto-communistes ...  [:kiki]

korrigan73 a écrit :

Suppression de postes, réforme de la carte judiciaire, surpopulation carcérale, overdose de lois répressives ... mais évidement, tout cela est de la faute à la justice qui fait pas bien son taf et ne met pas systématiquement le max aux autres violeurs, tueurs et cie ... tellement facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 14:32:19
n°27185789
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 14:24:37  answer

styloblanc a écrit :

De mémoire, la durée de la détention provisoire en matière criminelle est de 2 ans (6*4 mois plus précisément).
Et elle est soustraite de la peine prononcée lors de la décision de justice.
Le condamné n'a donc plus que N - D à faire (où N est la durée de la peine prononcée et D la durée de la détention provisoire déja effectuée)
Bien sur, il faudra egalement compter sur le jeu des remises de peines, etc.

Au final, c est un fait, faire REELEMENT une peine de prison à 2 chiffres est plutot rare
(pas de chiffres sous la main, je parle juste d experience).

Parceque la détention préventive n'est pas de la prison peut-être ? Je me demande comment on peut encore tenir un tel discours après Outreau ...  :sarcastic:

n°27185871
gliterr
Posté le 21-07-2011 à 14:28:23  profilanswer

Outreau est un cas super a part en meme temps.
Donc pas la peine de faire les gros yeux, vous dites la meme chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 21-07-2011 à 14:28:53
n°27185899
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 14:30:17  profilanswer

gliterr a écrit :

Outreau est un cas super a part en meme temps.
Donc pas la peine de faire les gros yeux, vous dites la meme chose.

Sur le sujet dont il est question, c'est-à-dire la détention provisoire, non, Outreau n'est pas un cas à part.

n°27185940
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 14:32:23  answer

A ce titre et puisqu'on est sur le topic FN et non café des sports (je sais que la frontière est mince mais tout de même), Marine a le mérite de proposer des trucs intéressants >

http://www.frontnational.com/?page_id=1101

En revanche niveau réforme du recrutement de la magistrature ... je crois pas que la solution soit d'aller chercher des fonctionnaires dans d'autres ministères ou pire, recruter au sein de la société civile. Rendre la justice est un METIER! On critique déjà assez les juge de proximité ... si c'est pour les généraliser ... vous l'aurez votre sous justice !

n°27186117
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 14:41:45  profilanswer

Citation :

Bannir la politisation de la magistrature : la fonction de magistrat ne doit pas être compatible avec l’exercice d’un syndicalisme politisé

Adieu le syndicat de la magistrature, pour une belle justice encore plus à la botte du pouvoir. l'exemple flagrant d'une reforme qui vise l'exact contraire du but annoncé, une justice dont les magistrats seront cooptés par le partie à tous les niveaux. Et magnifique aussi l'idée d'aller piocher des magistrats dans les autres corps d'état. Jacqueline ? t'as fait du droit pendant ton BTS compta ? et t'as des gosses ? Allez, hop, juge des enfants !

Message édité par Quick sans Flupke le 21-07-2011 à 14:42:28
n°27186296
styloblanc
Posté le 21-07-2011 à 14:52:31  profilanswer

Provisoire.  :o  

Et techniquement, non.
La détention provisoire est requise par le juge d instruction à l issue de la garde à vue et aux vues des pièces à charges et à décharges, après l avoir mis en examen.
C est ensuite le juge des libertés et de la détention qui décide de suivre (ou pas) l avis du J.I.
Il prend en compte la fuite possible du mise en examen et sa dangerosité. Elle est demandée en général afin d éviter de futurs troubles à l ordre public et bien sur la fuite du mise en examen avant son procès.
Un mec vivant seul, squattant un appartement, sans boulot, sans enfant sera plus favorablement (encore que le terme est impropre) mis en détention provisoire qu une femme, mère de 3 enfants, ayant un métier, et dont c est la première connerie.

Quant à l incarcération, elle résulte d une décision de justice, émise par la magistrature "assise", à l issue d un procès. L individu n est plus "mis en examen" mais "condamné".

Témoignage perso : Je peux vous assurer que les détenus preferent largement l incarcération a la détention provisoire : parloirs (familiaux, conjuguaux -oui ça veut dire ce que ça veut dire-, amicaux) et plus de "conforts".

Quant au mythe du téléphone portable en prison il est encore en dessous de la vérité.
iphone4, ps3 et xbox360 (interdites car pouvant se connecter), bouquet satellite, facebook, webcam...
Et bien sur je ne parle pas du traffic de stupéfiants urbi et orbi.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 14:52:31  profilanswer

n°27186318
elsass-gam​er
Posté le 21-07-2011 à 14:53:44  profilanswer

slt, ben si c bien que les magistrats soient appolitqiues.
si c'est un magistrat rouge tu dirais qoi, la justice doit etre neutre.

n°27186334
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 14:54:37  profilanswer

styloblanc a écrit :

Quant au mythe du téléphone portable en prison il est encore en dessous de la vérité.
iphone4, ps3 et xbox360 (interdites car pouvant se connecter), bouquet satellite, facebook, webcam...
Et bien sur je ne parle pas du traffic de stupéfiants urbi et orbi.

Je sais qu'on est vendredi, mais quand même.

n°27186416
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 15:00:07  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

slt, ben si c bien que les magistrats soient appolitqiues.
si c'est un magistrat rouge tu dirais qoi, la justice doit etre neutre.

d'une, rouge, c'est aussi insultant que de dire bas du front.
de deux, magistrat politique, ça ne veut rien dire. un magistrat rend la justice non pas en fonction de son étiquette politique mais en fonction de la Loi et de son experience.
de trois, un magistrat, comme n'importe qui en France a droit à avoir ses opinions politiques. On demande simplement à ce qu'elles interfèrent le moins possible dans son metier, note que c'est valable pour n'importe quel métier public, prof, gardien de la paix, militaire...
de quatre, je ne sais pas où on vous allez chercher cette image d'Epinal des juges soit-disant communistes alors qu'on sait précisement le nombre de pro-fn qui se planquent dans les facultés de droits, facultés de droit qui sont traditionnellement largement portées à droite et à l'ultra-conservatisme par définition (le droit, c'est l'ordre, l'ordre c'est la droite) et ce depuis des siècles alors la neutralité de la justice pour le coup, lol, elle penche bien à droite et depuis des années.

Message édité par Quick sans Flupke le 21-07-2011 à 15:02:28
n°27186431
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 15:01:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je sais qu'on est vendredi, mais quand même.

j'y ai cru l'espace d'un instant  [:lergo:3]

n°27186447
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 15:02:01  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

j'y ai cru l'espace d'un instant  [:lergo:3]

Je préfère croire qu'on est vendredi, sinon, son propos passerait du troll gras à autre chose.

n°27186478
elsass-gam​er
Posté le 21-07-2011 à 15:03:48  profilanswer

sur ton 4eme point je suis les infos et quand j'entends les criminels et gros delanquants avoir des peines minables et bien sa me conforte encore plus dans cette idee de juge comuniste.

n°27186495
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2011 à 15:04:56  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

sur ton 4eme point je suis les infos et quand j'entends les criminels et gros delanquants avoir des peines minables et bien sa me conforte encore plus dans cette idee de juge comuniste.

Bon, ça suffit les trolls bas de gamme.
Dernier avertissement avant sanction.

---------------
Lu et approuvé.
n°27186501
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 15:05:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je préfère croire qu'on est vendredi, sinon, son propos passerait du troll gras à autre chose.

En prison, y'a que les iphone4 qui sont jailbreakés  [:arantheus]  

n°27186519
zefree93
Posté le 21-07-2011 à 15:06:21  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

il persiste... mais quelle horreur faites quelque chose là...
ça ne veut strictement rien dire...
C'est quoi pour toi un juge communiste? qu'est ce qu'il fait qu'il serait plus enclin à ne pas appliquer les peines que les autres?

c'est tendu là...

Message cité 2 fois
Message édité par zefree93 le 21-07-2011 à 15:06:54
n°27186559
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 15:09:05  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

admettons, y'a des juges communistes...bon  [:petoulachi:5]  
quel putain de rapport avec le fait de mettre des peines "minables" ? le but du juge communiste serait donc de liberer tous les grands criminels ? qu'est ce que c'est que cette logique idiote ?  [:fegafobobos:2]  
serieusement, je comprend pas cette heu..."vision"...

n°27186592
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2011 à 15:10:39  profilanswer

zefree93 a écrit :

C'est quoi pour toi un juge communiste? qu'est ce qu'il fait qu'il serait plus enclin à ne pas appliquer les peines que les autres?

c'est tendu là...

Surtout que les juges en particulier dans les pays communistes, n'étaient pas connus pour être des tendres, bien au contraire.

n°27186597
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 15:10:55  profilanswer

zefree93 a écrit :

c'est tendu là...

pareil...

j'imagine qu'un communiste est pour lui et par essence un individu diabolique et malfaisant qui fait tout pour foutre le bordel, une espèce de Corse mais en moins feignant.

n°27186633
elsass-gam​er
Posté le 21-07-2011 à 15:13:05  profilanswer

je vais donner un exemple tout con

http://www.fdesouche.com/

regarde tous les faits divers

n°27186641
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-07-2011 à 15:13:43  profilanswer

[:alarmclock115]  
Allez, game over

---------------
Lu et approuvé.
n°27186727
zefree93
Posté le 21-07-2011 à 15:18:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Allez, game over

On lui a pourtant tendu une perche pour essayer de lui éviter une sanction... (en bons juges communistes que nous sommes  [:raph0ux]  )

n°27186814
Quick sans​ Flupke
Posté le 21-07-2011 à 15:23:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Allez, game over

Cette modération est rouge  [:gracchus13:1]

n°27186987
zefree93
Posté le 21-07-2011 à 15:37:47  profilanswer

pareil...

j'imagine qu'un communiste est pour lui et par essence un individu diabolique et malfaisant qui fait tout pour foutre le bordel, une espèce de Corse mais en moins feignant.

Et qui plus est responsable de tous les malheurs de notre pays.  
Car c'est bien connu, ce sont les juges communistes qui dirigent la France depuis toujours.

wait... what?

n°27187318
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-07-2011 à 15:58:17  profilanswer

pareil...

le diable est peint en rouge, c'est surement pas un hasard  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27187329
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-07-2011 à 15:58:50  profilanswer

Cette modération est rouge  [:gracchus13:1]

comme le diable  [:penner]

Edit : depuis que laMonne s'est mise en mode kalash sur la rubrique politique les trolls disparaissent trop vite, on a plus le temps de jouer avec  [:jocenbsp]

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 21-07-2011 à 16:04:57

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27187358
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 16:00:36  answer

styloblanc a écrit :

Provisoire.  :o  

Et techniquement, non.
La détention provisoire est requise par le juge d instruction à l issue de la garde à vue et aux vues des pièces à charges et à décharges, après l avoir mis en examen.
C est ensuite le juge des libertés et de la détention qui décide de suivre (ou pas) l avis du J.I.
Il prend en compte la fuite possible du mise en examen et sa dangerosité. Elle est demandée en général afin d éviter de futurs troubles à l ordre public et bien sur la fuite du mise en examen avant son procès.
Un mec vivant seul, squattant un appartement, sans boulot, sans enfant sera plus favorablement (encore que le terme est impropre) mis en détention provisoire qu une femme, mère de 3 enfants, ayant un métier, et dont c est la première connerie.  
u
Témoignage perso : Je peux vous assurer que les détenus preferent largement l incarcération a la détention provisoire : parloirs (familiaux, conjuguaux -oui ça veut dire ce que ça veut dire-, amicaux) et plus de confort

Merci pour le cours de procédure mais tu t'es trompe de client.  
Pour la DP, étant la mesure préventive la plus restrictive de liberté au point d'en être une mesure privative, tu reconnaîtras que ton expression "ne fait que X année de prison réellement" est tout à fait déplacée.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2011 à 18:29:45
n°27187619
Yohann7500​0
Posté le 21-07-2011 à 16:17:49  profilanswer

luckynick a écrit :

comme le diable  [:penner]

Edit : depuis que laMonne s'est mise en mode kalash sur la rubrique politique les trolls disparaissent trop vite, on a plus le temps de jouer avec  [:jocenbsp]

Vous me faites marrer avec vos trolls. Ce sont juste de gens qui ont une opinion différente de la votre et que vous dénoncez pour ne pas avoir à justifier et argumenter vos théories gauchistes.

On a encore vu récemment un racisme anti-blanc, où le pignouf qui postait traitait les blancs de "feignasses", ne pas être sanctionné

J'aimerais voir vos réactions si quelqu'un affirmait ici que les noirs sont bêtes, ou que vos arabes adorés sont des voleurs.

n°27187740
zefree93
Posté le 21-07-2011 à 16:25:47  profilanswer

Yohann75000 a écrit :

Vous me faites marrer avec vos trolls. Ce sont juste de gens qui ont une opinion différente de la votre et que vous dénoncez pour ne pas avoir à justifier et argumenter vos théories gauchistes.

On a encore vu récemment un racisme anti-blanc, où le pignouf qui postait traitait les blancs de "feignasses", ne pas être sanctionné

J'aimerais voir vos réactions si quelqu'un affirmait ici que les noirs sont bêtes, ou que vos arabes adorés sont des voleurs.

Ah, un nouveau client du dogme du juge communiste gauchiste qui aime tous les délinquants.
Ou alors juste un troll de plus.

Ca fait plaisir de voir que tu es sensible au phénomène appelé racisme (mais visiblement pas dans son ensemble).
Mais je t'en prie, prend ton multi pour venir cracher des saloperies sur les blancs, et tu verras la manière dont tu seras accueilli...

Et sinon en terme d'argument, tu as pas mieux que ça à proposer? (parce que là j'ai beau chercher j'en vois pas).
Tu voulais pas participer au débat sur les prisons et les ghettos par hasard? Nous t'écoutons.

n°27187764
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-07-2011 à 16:26:54  profilanswer

Yohann75000 a écrit :

tu t'es inscrit sur HFR rien que pour le topic le pen?

n°27187882
dresdd
Posté le 21-07-2011 à 16:33:24  profilanswer

elsass-gamer a écrit :

je vais donner un exemple tout con

http://www.fdesouche.com/

regarde tous les faits divers

La Monne a écrit :

Allez, game over

citer fdesouche est passible de ban ?

si oui faut le dire hein

n°27187940
roland-
Posté le 21-07-2011 à 16:36:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27188095
serina
Posté le 21-07-2011 à 16:43:59  profilanswer

Bah, ça fait plusieurs posts qu'il trolle sans jamais rien argumenter.
Mettre un lien vers son site de fachos en incitant à y lire les faits divers, c'est tout sauf constructif.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 21-07-2011 à 16:44:34
n°27188109
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-07-2011 à 16:44:35  profilanswer

serina a écrit :

Bah, ça fait plusieurs posts qu'il trolle sans jamais rien argumenter.
Mettre un lien sur son site de fachos en incitant à y lire les faits divers, c'est tout sauf constructif.

Car en France il n'y a pas de faits divers  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27188118
serina
Posté le 21-07-2011 à 16:45:03  profilanswer

voor0ck a écrit :

Car en France il n'y a pas de faits divers  :o

On s'en branle, des faits divers.
C'est de la dope pour flippés de la vie, c'est pas utile de les déballer dans un sujet qui mérite réflexion plutôt que réactions purement émotionnelles.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 21-07-2011 à 16:46:33
n°27188132
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-07-2011 à 16:45:57  profilanswer

serina a écrit :

On s'en branle, des faits divers.

Tu as raison, à part les victimes.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27188160
serina
Posté le 21-07-2011 à 16:47:25  profilanswer

voor0ck a écrit :

Pitié avec l'empathie à sens unique.... :sarcastic:

n°27188205
zefree93
Posté le 21-07-2011 à 16:50:18  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu as compris sa phrase suivante (que tu as volontairement coupée) ou tu fais semblant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1282  1283  1284  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)