Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°27124656
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2011 à 13:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gliterr a écrit :

Encore pire que moi avec mon troll rate sur la comparaison justice France <-> Russie.

Ibo_Simon a écrit :

une raison de plus, de ne plus en parler.

C'est juste histoire de dire que c'est techniquement possible :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 13:47:36  profilanswer

n°27124682
Quick sans​ Flupke
Posté le 15-07-2011 à 13:49:41  profilanswer

girafe folle a écrit :

c'est bien pour cela que je veux sa suppression, pour que la bi-nationalité ne fasse plus partie du cadre légal comme c'est d'ailleurs le cas...en Norvège!!!!

Et oui la Norvège est contre la double nationalité sauf cas exceptionnel.

La double Nationalité permet à certains d'avoir plus de droits que d'autres (ex: pouvoir voter dans deux pays) c'est contraire à tout principe d'égalité des droits.

Tiens, d'ailleurs, après vérification, c'est complètement faux.

La Norvège, comme la France, le Royaume-Uni et La Belgique et d'autres..., a signé recemment l'accord d'interpretation de la convention de Strasbourg , convention traitant entre autre de la limitation des nationalités. Cet accord d'interprétation permet précisement plus de souplesse et de facilité quand à l'attribution de la double nationalité aux citoyens d'états ayant ratifiés la convention. Elle n'entraîne plus de plein droit la perte de sa nationalité de naissance quand on en prend une autre.

Message édité par Quick sans Flupke le 15-07-2011 à 13:51:01
n°27124943
gliterr
Posté le 15-07-2011 à 14:13:49  profilanswer

turbocat a écrit :

faire des économies déjà  [:neo morpheus]

Je suis pour que la France fasse des gros efforts sur les depenses, mais si on est a 5 millions d'euros pres, il ne faut pas etre si petit bras.

n°27125048
uxam
Posté le 15-07-2011 à 14:24:21  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

Supprimer le défilé militaire du 14 juillet ? Quel interet ?

Ca coute cher et ca fait très pays du golf

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°27125059
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2011 à 14:24:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Trop bon trop court ce site. Seulement 2 pages. :O

J'avais déjà mis le lien en fait. Le site est récent, donc le contenu est à la hauteur. Mais y'a déjà pas mal de choses en quelques mois.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27125827
Quick sans​ Flupke
Posté le 15-07-2011 à 15:43:09  profilanswer

uxam a écrit :

Pays du golf ? Tu veux dire pays du golfe ?

Apèrs que ça coute cher, par rapport au budget de la défense, je pense que c'est que dalle.
Moi, je serais plutôt pour qu'on réduise les budgets de la défense quitte à faire un défilé moins ambitieux mais de là à le supprimer complètement, non.

n°27125845
turbocat
Posté le 15-07-2011 à 15:45:03  profilanswer

uxam a écrit :

[:angeperdu]

n°27126429
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-07-2011 à 16:55:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est surement trop "technique" pour toi, mais en gros, chaque pays a ses lois, et la France comme un autre pays, ne peut pas supprimer un droit offert par un autre pays, à ses ressortissants.
Donc votre trip UMP/FN, c'est du vent.
Jamais vous ne pourrez supprimer le fait que des gens aient d'autres nationalités.

Surtout qu'on connait tous le but, tu l'as démontré encore une fois, un peu plus haut: la discrimination.

T'es sur de ton coup la ?

Il suffit de dire qu'un francais ne peut avoir qu'une nationalité, si le mec ne veut pas abandonner la sienne, il la garde et n'est pas francais. Quel rapport avec la loi de son pays d'origine ? Il ira dans un autre pays qui accepte la double nationalité

n°27126485
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 17:03:07  profilanswer

doum a écrit :

T'es sur de ton coup la ?

Il suffit de dire qu'un francais ne peut avoir qu'une nationalité, si le mec ne veut pas abandonner la sienne, il la garde et n'est pas francais. Quel rapport avec la loi de son pays d'origine ? Il ira dans un autre pays qui accepte la double nationalité

Sauf que la France ne limite pas le nombre de nationalités, et même en le faisant, dans la pratique, elle ne pourrait rien contre le fait qu'un Français aie plusieurs nationalités.

Et sinon, c''et marrant, le "son pays d'origine" qui apparait: les mariages entre personnes de différentes nationalités, ça n'existe pas?

n°27126795
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-07-2011 à 17:40:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que la France ne limite pas le nombre de nationalités, et même en le faisant, dans la pratique, elle ne pourrait rien contre le fait qu'un Français aie plusieurs nationalités.

Et sinon, c''et marrant, le "son pays d'origine" qui apparait: les mariages entre personnes de différentes nationalités, ça n'existe pas?

Ben la tu redis la meme chose, et je vois pas pk

Pk, si elle/il se marie, elle/il avait pas de pays d'origine ?  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 17:40:01  profilanswer

n°27126851
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 17:47:58  profilanswer

doum a écrit :

Ben la tu redis la meme chose, et je vois pas pk

Pk, si elle/il se marie, elle/il avait pas de pays d'origine ?  [:tinostar]  

On va prendre un exemple pratique:

DSK est Français d'origine juive, donc il peut d'office obtenir la nationalité israélienne.
Anne Sinclair est franco-américaine, et juive, donc peut aussi d'obtenir la nationalité israélienne.
Leurs enfants ont donc combien de nationalités?
Quel est leur pays d'origine?

Tout ça pour te dire que la nationalité, on l'obtient pas forcément par mariage, bien au contraire.

n°27126877
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2011 à 17:51:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Toi comme un pays peut être autant contre la binationalité que vous voulez, vous ne pouvez rien contre.
Et le coup du "double Nationalité", plus de droits, faut que tu sois cohérent, vu que quelques posts avant, tu fais comprendre que le fait d'être binational rend un candidat illégitime.

On peut toujours voter pour ceux qui sont contre ... en démocratie, c'est ce qu'on peut faire.
Sinon, on peut gueuler et tout péter dans la rue, mais c'est plus de gauche comme comportement.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°27126893
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 17:52:58  profilanswer

andhar a écrit :

On peut toujours voter pour ceux qui sont contre ... en démocratie, c'est ce qu'on peut faire.
Sinon, on peut gueuler et tout péter dans la rue, mais c'est plus de gauche comme comportement.

Tu peux aussi voter contre ceux qui promettent d'interdire le soleil de se lever, c'est aussi pertinent comme motif de vote.

n°27127070
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2011 à 18:13:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu peux aussi voter contre ceux qui promettent d'interdire le soleil de se lever, c'est aussi pertinent comme motif de vote.

[:zinbou:2]  

Toujours aussi pertinent, toi, à ce que je vois ...

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°27127094
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 18:15:59  profilanswer

andhar a écrit :

[:zinbou:2]  

Toujours aussi pertinent, toi, à ce que je vois ...

Explique-moi de manière pratique comment l'État Français peut faire pour (faire) effacer des gens des registres de nationalité d'un autre pays.

n°27127121
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2011 à 18:18:55  profilanswer

Ben déjà ils pourraient ne plus autoriser de "nouveaux" bi-nationaux. Genre pour les enfants d'étrangers, qui ne pourraient être que français; et pour les immigrants qui demandent la nationalité française, leur demander d'abandonner leur autre nationalité.  
ça doit être faisable ça

---------------
Lu et approuvé.
n°27127165
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 18:22:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben déjà ils pourraient ne plus autoriser de "nouveaux" bi-nationaux. Genre pour les enfants d'étrangers, qui ne pourraient être que français; et pour les immigrants qui demandent la nationalité française, leur demander d'abandonner leur autre nationalité.  
ça doit être faisable ça

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] ationalité

Citation :

Comme vous le voyez, chaque Etat décide souverainement qui est son national et qui ne l’est pas. Il fixe des règles générales d’attribution de la nationalité et peut l’attribuer discrétionnairement au cas par cas. En outre, il est de tradition française, et cette tradition sera très probablement protégée par le Conseil constitutionnel, qu’il n’existe qu’une seule sorte de Français. Tout comme il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, on est Français ou on ne l’est pas.

Et vous avez désormais en main les données du problème. Quand un citoyen français a une autre nationalité, deux souverainetés se heurtent, et aucune ne peut l’emporter. L’autre Etat a tout autant que la France le droit de décider qui sont ses ressortissants, et le législateur français n’a aucun pouvoir pour limiter la transmission de cette autre nationalité. Qui n’est tout simplement pas son affaire. Pour la France, l’intéressé est Français, point. Il a droit à un passeport français, a le droit de vote et d’éligibilité, et est accessible à tous les emplois publics, y compris ceux supposant l’exercice d’une parcelle de la souveraineté : diplomate, ou juge par exemple (mais pas avocat).

n°27127183
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2011 à 18:23:41  profilanswer

Ben dans ce cas comment ils font les pays où la bi-nationalité n'existe pas?

---------------
Lu et approuvé.
n°27127185
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2011 à 18:23:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Explique-moi de manière pratique comment l'État Français peut faire pour (faire) effacer des gens des registres de nationalité d'un autre pays.

En leur demandant, lors de leur acquisition de leur nationalité française, de s'engager sur l'honneur à renoncer à une autre nationalité et de transmettre (en passant par l'administration française bien sûr) au pays de l'ancienne nationalité une demande officielle de renoncement (je ne sais pas si c'est le bon terme hein ...) à cette nationalité.

---------------
n°27127195
WhileUn
Posté le 15-07-2011 à 18:24:49  profilanswer

girafe folle a écrit :

voilà qui est réellement la coco Joly avec un salaire de 10 000 euros par mois, qui crache sur les militaires morts au combat pour la France et qui roule pour la Norvège.

La suppression de la double nationalité est une urgence, ça évitera d'avoir des candidats illégitimes qui ne connaissent pas les valeurs et traditions Française. Il faudrait comme en Amérique que les candidats à la présidentielle soient nés sur le sol Français.

Bye bye Eva vous pouvez retourner en norvège on ne vous retient pas.

Ou est-ce que c'est marqué qu'elle crache sur les militaire morts au combat pour la France? D'ailleurs pour info il n'y a pas que des français qui sont morts au combat pour la France...

Sinon la double nationalité est admise par la France dans le sens ou quelqu'un qui prend la nationalité française n'est pas tenu de renoncer à son autre nationalité (encore heureux!).

Par contre il ne doit pas faire valoir les droits issus deux nationalités en même temps: par exemple voter dans deux pays à la fois, toucher des avantages sociaux dans les deux pays... Il y a une nationalité qui doit primer.

Ibo_Simon a écrit :

On va prendre un exemple pratique:

DSK est Français d'origine juive, donc il peut d'office obtenir la nationalité israélienne.
Anne Sinclair est franco-américaine, et juive, donc peut aussi d'obtenir la nationalité israélienne.
Leurs enfants ont donc combien de nationalités?
Quel est leur pays d'origine?

Tout ça pour te dire que la nationalité, on l'obtient pas forcément par mariage, bien au contraire.

Être Juif n'est pas une origine, c'est un choix religieux. Aucun rapport avec un fantasme de "race" ou autres conneries dans le même genre.

@La Monne: pourquoi abandonner sa nationalité? On a pas le droit d'aimer deux pays? Si mon mari veut vivre avec moi en France, il doit renier son pays qu'il a pourtant servi et aimé? Vous êtes graves quand même.

n°27127227
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2011 à 18:27:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] ationalité

Citation :

Comme vous le voyez, chaque Etat décide souverainement qui est son national et qui ne l’est pas. Il fixe des règles générales d’attribution de la nationalité et peut l’attribuer discrétionnairement au cas par cas. En outre, il est de tradition française, et cette tradition sera très probablement protégée par le Conseil constitutionnel, qu’il n’existe qu’une seule sorte de Français. Tout comme il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, on est Français ou on ne l’est pas.

Et vous avez désormais en main les données du problème. Quand un citoyen français a une autre nationalité, deux souverainetés se heurtent, et aucune ne peut l’emporter. L’autre Etat a tout autant que la France le droit de décider qui sont ses ressortissants, et le législateur français n’a aucun pouvoir pour limiter la transmission de cette autre nationalité. Qui n’est tout simplement pas son affaire. Pour la France, l’intéressé est Français, point. Il a droit à un passeport français, a le droit de vote et d’éligibilité, et est accessible à tous les emplois publics, y compris ceux supposant l’exercice d’une parcelle de la souveraineté : diplomate, ou juge par exemple (mais pas avocat).

Dans ce cas là, si même la volonté de l’intéressé ne peut rien y faire, on peut tout simplement ne pas lui accorder la nationalité.
Il y a certes certaines difficultés techniques et administratives à surmonter pour interdire la multi-nationnalité, mais rien de comparable à arrêter la Terre de tourner sur elle même.

---------------
n°27127286
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 18:31:25  profilanswer

La Monne a écrit :

Ces pays se font des illusions.
Tant que tu ne viens pas le jour de la demande de nationalité en affirmant que tu es déjà d'une autre nation, ils ne peuvent rien faire, encore pire quand c'est le cas inverse.
D'où le fait que pas mal de néerlandais soient binationaux, bien que les Pays-Bas interdisent la binationalité.

n°27127295
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2011 à 18:31:52  profilanswer

WhileUn a écrit :

@La Monne: pourquoi abandonner sa nationalité? On a pas le droit d'aimer deux pays? Si mon mari veut vivre avec moi en France, il doit renier son pays qu'il a pourtant servi et aimé? Vous êtes graves quand même.

Euh moi je pose des questions techniques là, je suis à 100 lieux d'être d'accord avec cette proposition à la noix

---------------
Lu et approuvé.
n°27127327
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 18:34:12  profilanswer

andhar a écrit :

En leur demandant, lors de leur acquisition de leur nationalité française, de s'engager sur l'honneur à renoncer à une autre nationalité et de transmettre (en passant par l'administration française bien sûr) au pays de l'ancienne nationalité une demande officielle de renoncement (je ne sais pas si c'est le bon terme hein ...) à cette nationalité.

Encore une fois, la nationalité, c'est une problématique de souveraineté nationale, et pas internationale.
Les autres pays ne vont pas effacer des gens de leurs registres via ce genre de courriers saugrenus. :D

n°27127336
korrigan73
Membré
Posté le 15-07-2011 à 18:34:58  profilanswer

La Monne a écrit :

ils ne reconnaissent pas la seconde nationalité, tout simplement.
mais dans les faits, ils ne peuvent pas l'interdire.
tu peut pas empecher quelqu'un d'apprecier une personne...

---------------
El predicator du topic foot
n°27127364
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 18:37:04  profilanswer

andhar a écrit :

Dans ce cas là, si même la volonté de l’intéressé ne peut rien y faire, on peut tout simplement ne pas lui accorder la nationalité.

La France ne peut pas rendre quelqu'un apatride, même de façon transitoire, déjà.
Surtout vu le motif, j'imagine le tollé international.

andhar a écrit :

Il y a certes certaines difficultés techniques et administratives à surmonter pour interdire la multi-nationnalité, mais rien de comparable à arrêter la Terre de tourner sur elle même.

C'est pas difficile, c'est impossible.
Surtout vu le but.

n°27127397
alamanda
Posté le 15-07-2011 à 18:39:04  profilanswer

andhar a écrit :

et quand tu viens d'un pays qui refuse l'abandon de nationalité, tu fais quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 15-07-2011 à 18:40:09

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27128382
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2011 à 20:48:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Encore une fois, la nationalité, c'est une problématique de souveraineté nationale, et pas internationale.
Les autres pays ne vont pas effacer des gens de leurs registres via ce genre de courriers saugrenus. :D

Oui, bien sûr. Comme on ne peut empêcher je ne sais plus quelle secte aux USA de baptiser tous ceux qui apparaissent sur les listes des états civils qui leur tombent entre les mains. Si ça se trouve, je suis baptisé sans le savoir  :D  

Le courrier ne serait pas si saugrenu que ça, il s'agirait de la personne concernée qui y déclarerait son renoncement à son ancienne nationalité. Après, le pays le prend en compte ou pas, mais ils ne pourront pas ne pas être au courant de la volonté de la personne.

Je ne dis pas que cette histoire de bi-nationnalité soit à mes yeux quelque chose de très important (pour ne pas dire que je m'en fout un peu), mais que ça n'a rien d'impossible à mettre en place, au moins unilatéralement.

---------------
n°27128392
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2011 à 20:50:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La France ne peut pas rendre quelqu'un apatride, même de façon transitoire, déjà.
Surtout vu le motif, j'imagine le tollé international.

Oui, en effet, surtout si ce quelqu'un ne veut ou ne peut abandonner son ancienne nationalité ...  :sarcastic:  

---------------
n°27128416
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 20:54:07  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, bien sûr. Comme on ne peut empêcher je ne sais plus quelle secte aux USA de baptiser tous ceux qui apparaissent sur les listes des états civils qui leur tombent entre les mains. Si ça se trouve, je suis baptisé sans le savoir  :D  

Le courrier ne serait pas si saugrenu que ça, il s'agirait de la personne concernée qui y déclarerait son renoncement à son ancienne nationalité. Après, le pays le prend en compte ou pas, mais ils ne pourront pas ne pas être au courant de la volonté de la personne.

Je ne dis pas que cette histoire de bi-nationnalité soit à mes yeux quelque chose de très important (pour ne pas dire que je m'en fout un peu), mais que ça n'a rien d'impossible à mettre en place, au moins unilatéralement.

C'est un peu la base de l'instruction civique en France:
en France, il n'existe que deux types d'individus, les Français et les étrangers.
Alors du point de vue de l'Etat, et de la nation, il n'y a pas de binationaux, il y a des Français.
Donc fin de la discussion.

n°27128429
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2011 à 20:55:35  profilanswer

alamanda a écrit :

2 solutions :
- on ne donne pas la nationalité française à la personne
- on lui accorde la nationalité française avec un engagement sur l'honneur de la personne à renoncer à son ancienne nationalité.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, ne voyant pas trop les avantages/inconvénients de la double nationalité pour une personne vivant en France.

---------------
n°27128484
alamanda
Posté le 15-07-2011 à 21:03:32  profilanswer

andhar a écrit :

2 solutions :
- on lui accorde la nationalité française avec un engagement sur l'honneur de la personne à renoncer à son ancienne nationalité.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, ne voyant pas trop les avantages/inconvénients de la double nationalité pour une personne vivant en France.

tu n'as pas du bien comprendre ma question. on va la refaire il existe des pays qui refuse l'abandon de la nationalité donc tu ne peux pas y renoncer.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27128531
SFO
Posté le 15-07-2011 à 21:11:26  profilanswer

andhar a écrit :

2 solutions :

Pas de bol :D

La mère de ma copine est argentine, elle a voulu acquérir la nationalité française quand elle a fui le régime des colonels, tu sais, les dictateurs qui assassinaient leurs maris  
Elle a obtenu la nationalité F san s même passer par le statut de réfugiée (les régimes d'extrême-droite, on cherche d'abord à les quitter), mais comme on n'avait plus de relations d'etat à etat avec ces tristes types, les argentins n'ont pas ete informés qu'elle etait devenue française. Elle a donc deux nationalités, alors qu'elle aurait du perdre la citoyennté argentine.  

Comme quoi les boeufs sont toujours en retard de quelques chars  :jap:

Message édité par SFO le 15-07-2011 à 21:11:55

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°27128556
grouuik
Posté le 15-07-2011 à 21:15:32  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est un problème de droit international.

Auparavant les conventions tendaient à limiter les cas de doubles nationaux, un individu qui obtenait une nationalité s'engageait à renoncer à sa première nationalité (et l'Etat concerné à ne plus le considérer comme national). Impossible d'obtenir une nouvelle nationalité sans perdre sa première nationalité (si l'Etat n'a pas ratifié la convention et s'y refuse par exemple) sauf cas rarissimes (dissident politique persécuté en fuite etc.).

Accepter la binationalité, dans ce cas pourquoi pas les quadri, octo etc. nationaux ? Tout le monde aurait la nationalité de tous les états, pourrait voter partout et obtenir les aides sociales de tous... On vide le concept de nationalité de sa substance, citoyen du monde... Sauf que c'est une utopie suicidaire.

n°27128563
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2011 à 21:16:24  profilanswer

grouuik a écrit :

Auparavant les conventions tendaient à limiter les cas de doubles nationaux, un individu qui obtenait une nationalité s'engageait à renoncer à sa première nationalité (et l'Etat concerné à ne plus le considérer comme national). Impossible d'obtenir une nouvelle nationalité sans perdre sa première nationalité (si l'Etat n'a pas ratifié la convention et s'y refuse par exemple) sauf cas rarissimes (dissident politique persécuté en fuite etc.).

Accepter la binationalité, dans ce cas pourquoi pas les quadri, octo etc. nationaux ? Tout le monde aurait la nationalité de tous les états, pourrait voter partout et obtenir les aides sociales de tous... On vide le concept de nationalité de sa substance, citoyen du monde... Sauf que c'est une utopie suicidaire.

Sources?

n°27128600
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2011 à 21:20:44  profilanswer

alamanda a écrit :

tu n'as pas du bien comprendre ma question. on va la refaire il existe des pays qui refuse l'abandon de la nationalité donc tu ne peux pas y renoncer.

J'aime le petit ton suffisant et agressifs que vous arrivez à donner à vos posts  [:pixounet] . Ca sent le chargeur vide en général ...  [:djmb]  

En fait l'autre pays, on s'en tape un peu. Ce qui compte, c'est la renonciation de l'individu à son ancienne nationalité vis à vis de la France.

---------------
n°27128622
alamanda
Posté le 15-07-2011 à 21:23:37  profilanswer

grouuik a écrit :

:lol: mais vous etes obsédé par les aides sociales. Depuis quand les aides sociales sont conditionnés à la nationalité. tu penses sérieusement que le français vivant en australie ayant 3 gosses et la nationalité australienne touche des allocs en France.  
Stop à la parano.  

---------------
n°27128632
WhileUn
Posté le 15-07-2011 à 21:25:15  profilanswer

andhar a écrit :

2 solutions :

Garder son ancienne nationalité, c'est un peu comme une femme mariée et son nom de jeune fille. Elle ne l'utilise pas, mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'il est toujours à soi. De plus dans une vie tu peux avoir parfois des raisons de rentrer dans ton pays de naissance, qui ne sont pas liés au rejet de la France: par exemple le mari/femme que tu as suivi est décédé ou a divorcé, et tu as envie de trouver du réconfort dans ta famille originelle.

Quand à avoir la nationalité française, ça évite d'avoir à refaire les cartes de séjour tous les X années en fonction du type de carte, et autres avantages et reconnaissances comme le droit de vote.

n°27128635
grouuik
Posté le 15-07-2011 à 21:25:25  profilanswer

Google est ton ami ! Nan mais quel fainéant  :D  !  

Je pensais à la convention de Strasbourg du conseil de l'Europe (1963)... supprimée en 2009.

n°27128638
alamanda
Posté le 15-07-2011 à 21:25:43  profilanswer

andhar a écrit :

J'aime le petit ton suffisant et agressifs que vous arrivez à donner à vos posts  [:pixounet] . Ca sent le chargeur vide en général ...  [:djmb]  

En fait l'autre pays, on s'en tape un peu. Ce qui compte, c'est la renonciation de l'individu à son ancienne nationalité vis à vis de la France.

ben non c'est toi qui ne comprends pas que pour l'autre pays tu seras tjrs un de ces citoyens et que la france n'a aucun pouvoir pour t'empecher de posseder un passeport de l'autre pays.

WhileUn a écrit :

Garder son ancienne nationalité, c'est un peu comme une femme mariée et son nom de jeune fille. Elle ne l'utilise pas, mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'il est toujours à soi. .

mauvaise exemple : le nom d'une femme mariée est un droit d'usage. depuis 1789 on ne change pas de nom.
Tu es toujours nom de jeune fille et si tu le souhaites nom d'épouse en plus. .

Message cité 2 fois
Message édité par alamanda le 15-07-2011 à 21:27:45

---------------
n°27128695
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-07-2011 à 21:32:18  profilanswer

WhileUn a écrit :

Garder son ancienne nationalité, c'est un peu comme une femme mariée et son nom de jeune fille. Elle ne l'utilise pas, mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'il est toujours à soi. De plus dans une vie tu peux avoir parfois des raisons de rentrer dans ton pays de naissance, qui ne sont pas liés au rejet de la France: par exemple le mari/femme que tu as suivi est décédé ou a divorcé, et tu as envie de trouver du réconfort dans ta famille originelle.

Quand à avoir la nationalité française, ça évite d'avoir à refaire les cartes de séjour tous les X années en fonction du type de carte, et autres avantages et reconnaissances comme le droit de vote.

Renoncer à une nationalité de signifie pas renoncer à retourner dans le pays.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)