Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26862696
serina
Posté le 20-06-2011 à 15:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah après, tu choisis l'incompétent que tu veux, hein... t'es libre.  [:cosmoschtroumpf]

Perso je veux voir Sarko dégager, mais je ne veux certainement pas d'une Marine à la place, c'est pire.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 20-06-2011 à 15:21:21
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:20:40  profilanswer

n°26862706
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-06-2011 à 15:21:18  profilanswer

serina a écrit :

Ah après, tu choisis l'incompétent que tu veux, hein... t'es libre.  [:cosmoschtroumpf]

Si tu trouves un compétent je veux bien que tu me MP suis tout perdu pour 2012 :o

n°26862717
serina
Posté le 20-06-2011 à 15:22:14  profilanswer

boubougna a écrit :

Si tu trouves un compétent je veux bien que tu me MP suis tout perdu pour 2012 :o

Suis perdue pareil. On verra sur pièce quel incompétent je choisis.  [:grubnatz]  
Mais je sais exactement qui je ne veux pas, en tout cas.

Message édité par serina le 20-06-2011 à 15:22:30
n°26862758
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-06-2011 à 15:25:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est fini oui ? Tu penses quoi ? Qu'il y a des actions concertées contre les frontistes ? Un complot ? Que la modération vous en veut ?

Non pas du tout, comme d'habitude c'est le fait de quelques chialeuses et/ou tocards qui sont en mission. Mission que personne ne leur a confié par ailleurs. Ça me rappelle Nabe qui avait ecrit que Le Pen avait inventé le lepénisme mais aussi l'anti-lepénisme. J'ai cité Nabe, j'aurai pu citer Jospin.
Ces délateurs ne sont pas en combat contre les frontistes d'ailleurs, ce sont juste des anti-fa.

Mais bon, si les délations tombent dans les mains d'un vrai modo ya aucun problème, il va lire tranquillement et prendre la décision juste. Je vais pas citer de nom, mais disons qu'il y en a un ici sur ce topic qui revient régulièrement.
Si t'as pas de bol par contre, ça tombe dans les mains d'un modo un peu jeune, avec (beaucoup) moins de culture, quelques difficultés de français et qui lui aussi pour le coup est en mission. Là je vais vraiment pas lâcher de nom par contre.

LooSHA a écrit :

• Depuis quand le drapeau français est interdit dans les manifs ? Depuis quand son port vaut tabassage ?
  • Ton second paragraphe montre, tout comme dans ton message précédent, une sacrée dose de paranoïa (décidément).

Ça fait longtemps que c'est le cas, toutes les manifs montées ou récupérée par des associations ou des partis d’extrême gauche interdisent le drapeau facho. Enfin, disons c'est la raison qu'ils donnent à leur base. Tabasser c'est un terme un peu désorganisé, en vérité typiquement c'est le service d'ordre NPA qui t’arrache ton drapeau des mains et le casse. Si tu te rebiffes -> tabassage. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
et ça rejoint le second "*" : tu t'es jamais demandé pourquoi on ne voyait pas de drapeau français dans les manifs pro-palestiniennes ? c'etait un peu d'humour sur les délateurs, mais le fond est juste. Suffit de voir les images des manifs à l'occasion de l'affaire de la flotille par exemple.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°26862815
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 15:29:34  profilanswer

En parlant de compétence, la fin d'un feuilleton:

Citation :

L’épilogue ruineux de Jeunesse toulonnaise
par David Coquille, La Marseillaise, le 4 janvier 2011 [2]

Le Conseil d’État [3] solde les comptes d’un scandale frontiste qui coûtera plus de 2 millions d’euros à la Ville.

La mairie de Toulon devra bien régler 2,148 251 millions d’euros assortis de dix années d’intérêts capitalisés au liquidateur de Jeunesse toulonnaise, cette calamiteuse association de l’époque frontiste, qui avait en gestion l’animation des centres de loisirs de la ville.

Dix ans après la condamnation de l’ancien maire FN, l’arrêt du Conseil d’Etat du 23 décembre 2010 a définitivement clos ce scandale politico-financier des années frontistes, non sans rappeler que « les fautes commises par la commune de Toulon en tant que collectivité assurant la direction effective de cette association engageaient sa responsabilité à l’égard des créanciers de l’association ».

Jusqu’à 205 salariés et quelques fictifs

15 millions de francs, c’est l’ardoise pharaonique laissée par les dirigeants de cette singulière association paramunicipale liquidée en mars 1999. Et l’on sait comment. Créée en 1995 par Cendrine Le Chevallier, l’épouse et virulente adjointe à la jeunesse de l’ancien maire ex-FN (1995-2001), l’association gérait sans compter des centres de loisirs jusqu’en Bretagne et s’était lancée dans le projet ruineux du Vallon du Soleil. Elle employait jusqu’à 205 salariés souvent recrutés pour leur sympathie politique et dont trois emplois seront déclarés fictifs par la justice au premier rang desquels celui du directeur général adjoint.

Par la grâce d’une avantageuse délégation de service public, Jeunesse toulonnaise absorbait jusqu’à 90 % des subventions allouées dans le cadre du contrat de ville, asséchant d’autres structures plus anciennes qui accueillaient des enfants des couches sociales modestes, façon d’instaurer dans les faits la préférence nationale. En mars 1999, le gouffre était tel qu’elle n’échappait pas à la liquidation tandis que Jean-Marie Le Chevallier « municipalisait » les centres aérés et la base nautique pour conserver 61 emplois des 160 alors comptabilisés par le mandataire judiciaire, Henri Bor qui se retournait contre la mairie en 2005. Contacté hier, ce dernier nous faisait savoir, sans autre commentaire, qu’il n’avait pas eu connaissance de l’arrêt.

Détournement de fonds publics

L’affaire était devenue le symbole érigé en caricature du clientélisme clanique, de l’incompétence et des malversations de la mairie FN. Se gardant bien d’une ouverture d’information judiciaire, le parquet de Toulon avait gardé l’affaire en enquête préliminaire et c’est sur une citation directe que les époux Le Chevallier avaient été traduits puis condamnés en correctionnelle puis devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence où ils écopaient, le 19 décembre 2001, de 8 mois de prison avec sursis, 15 000 euros d’amende pour détournement de fonds publics et complicité d’abus de confiance, ainsi que 44 000 euros en réparation de l’emploi fictif de Christian Serretta, le directeur général adjoint de l’association.

Une ardoise qui a beaucoup d’intérêts

En 2005, le tribunal administratif de Toulon avait d’abord estimé que la collectivité ne devait pas être rendue responsable de la banqueroute d’une structure où le maire et son épouse s’étaient personnellement impliqués. Puis le 13 mai 2008, la cour administrative d’appel de Marseille jugeait que Jeunesse Toulonnaise avait bel et bien fonctionné sous la responsabilité de la commune qui en avait la « gestion effective ». Pour preuve, de nombreux adjoints siégeaient à son conseil d’administration. La commune avait porté le dossier devant le Conseil d’Etat après avoir obtenu un sursis à l’exécution du jugement en référé suspendant le paiement des 2,148 millions d’euros.

Interrogé, le cabinet d’Hubert Falco, sénateur-maire (UMP) de Toulon, indique que les 2,148 millions d’euros ont été réglés en février et mars 2010 au liquidateur et que 700 000 euros sont d’ores et déjà provisionnés pour rembourser les intérêts. C’est les Toulonnais qui vont être contents.

Citation :

La Ville doit payer la dernière ardoise du Front national
C. H.-Blanchard, Var-Matin, le 8 janvier 2011

Fin du feuilleton « Jeunesse toulonnaise » et mauvaise nouvelle pour la Ville. Un arrêt du conseil d’État en date du 23 décembre 2010 a rejeté le pourvoi de la commune qui demandait l’annulation des intérêts dans le cadre du contentieux entre feu l’association paramunicipale de l’époque frontiste et son liquidateur. Après avoir versé 2,148 millions d’euros au titre du préjudice subi par les créanciers, la Ville va devoir s’acquitter des intérêts courant depuis le 3 janvier 2000. La somme de 700 000 euros a déjà été provisionnée sur le budget 2011 a-t-on indiqué au cabinet du maire.  

Le conseil municipal attend la note définitive, celle qui devrait reléguer au rang des mauvais souvenirs le scandale politico-financier qui avait divisé y compris au sein de la majorité de l’époque.

Un instrument du FN

En 1995, l’adjointe à la jeunesse et épouse du maire Cendrine Le Chevallier avait d’abord transformé l’association Clas (centre de loisirs et d’animation scolaire) en Jet (jeunesse enfance toulonnaise), puis en JT (Jeunesse toulonnaise), une association qu’elle contrôlait habilement au moyen d’une délégation de service public.

Mais très vite, JT était devenu un instrument visible du clientélisme municipal, en même temps qu’un moyen d’employer de fidèles serviteurs des époux Le Chevallier. Le couple avait d’ailleurs été condamné par le tribunal de grande instance de Toulon dans une affaire d’emploi fictif.

Cendrine Le Chevallier avait poussé le contrôle jusqu’à cumuler les fonctions d’adjointe et de présidente de JT jusqu’à ce que le préfet la rappelle à l’ordre pour gestion de fait.

Jeunesse toulonnaise, c’est l’histoire de la grenouille qui voulut se faire aussi grosse que le boeuf. Embauche sur embauche (jusqu’à 205 salariés), achats de propriétés. Cendrine Le Chevallier rêvait de Bretagne. Plus près de Toulon, elle fit racheter le Vallon du soleil à La Crau. JT s’enfla si bien qu’elle en creva en 1999.

2005 : premier jugement favorable à la Ville

En 2005, le tribunal administratif de Nice avait considéré que la Ville n’était pas responsable de la mauvaise gestion de l’association et que les époux Le Chevallier étaient impliqués « à titre personnel ». Le 13 mai 2008, la cour administrative d’appel de Marseille avait jugé, elle, que « les fautes commises par la commune de Toulon en tant que collectivité assurant la direction effective de cette association engageaient sa responsabilité à l’égard des créanciers ». Elle avait condamné la commune à verser la somme de 2 148 251,81 euros correspondant au passif de l’association, cette somme portant intérêt à compter du 3 janvier 2000. La commune avait alors décidé de porter l’affaire devant le conseil d’État pour s’éviter au moins le paiement des intérêts. L’arrêt du 23 décembre, rejetant la demande de la commune, vient de solder définitivement le contentieux, mettant fin à un feuilleton qui fait mal au porte-monnaie toulonnais.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article4246

Un exemple parmi tant d'autres de la gestion façon FN.
Vous noterez le passage à la pratique de "la préférence nationale" façon FN. [:cbrs]

n°26862850
serina
Posté le 20-06-2011 à 15:32:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En parlant de compétence, la fin d'un feuilleton:
.........

Un exemple parmi tant d'autres de la gestion façon FN.
Vous noterez le passage à la pratique de "la préférence nationale" façon FN. [:cbrs]

CQFD, merci.

n°26863054
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 15:46:04  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26863076
serina
Posté le 20-06-2011 à 15:47:21  profilanswer

Lire les programmes en entier, c'est encore mieux.  ;)

n°26863101
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-06-2011 à 15:49:22  profilanswer

serina a écrit :

Lire les programmes en entier, c'est encore mieux.  ;)

Genre tu lis le programme du PS ou de l'UMP et ça t'aide à te décider.
Genre ils appliquent tout leur programme et ils font rien en dehors, toutes façons :o

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°26863117
jean-miche​l91
Posté le 20-06-2011 à 15:50:23  profilanswer

serina a écrit :

CQFD, merci.

idem!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:50:23  profilanswer

n°26863127
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 15:50:53  profilanswer

Une élection présidentielle, ce n'est pas un tiercé/quarté +.

n°26863163
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-06-2011 à 15:53:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une élection présidentielle, ce n'est pas un tiercé/quarté +.

Mon avis c'est que tant que 95% des decisions se prennent au niveau de l'UE, si, un peu quand même.
Mais bon, certains y croient peut être encore, je sais pas. Pourtant depuis le referendum TCE, toute la classe politique a étée très claire sur ce qu'ils pensent du peuple et de la démocratie....

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 20-06-2011 à 15:53:58

---------------
n°26863187
serina
Posté le 20-06-2011 à 15:54:36  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Genre tu lis le programme du PS ou de l'UMP et ça t'aide à te décider.
Genre ils appliquent tout leur programme et ils font rien en dehors, toutes façons :o

Y'a pas qu'eux, hein...

C'est sûr que ça a peu de chances d'être appliqué à la lettre, j'suis pas naïve non plus. Mais au moins, tu vois d'emblée s'il y a une ligne générale et complète ou si c'est un bordel absolu peuplé de détails pondus les uns au bout des autres sans réelle cohérence. :D  

n°26863189
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 15:54:41  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 15:57:04
n°26863208
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 15:56:05  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Mon avis c'est que tant que 95% des decisions se prennent au niveau de l'UE, si, un peu quand même.
Mais bon, certains y croient peut être encore, je sais pas. Pourtant depuis le referendum TCE, toute la classe politique a étée très claire sur ce qu'ils pensent du peuple et de la démocratie....

Dans ce cas,  
- pourquoi votes-tu?
- pourquoi tu interviens en parlant des autres partis?

n°26863274
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-06-2011 à 15:59:31  profilanswer

serina a écrit :

Y'a pas qu'eux, hein...

C'est sûr que ça a peu de chances d'être appliqué à la lettre, j'suis pas naïve non plus. Mais au moins, tu vois d'emblée s'il y a une ligne générale et complète ou si c'est un bordel absolu peuplé de détails pondus les uns au bout des autres sans réelle cohérence. :D

Exactement. Si tu veux lire tout et son contraire, tu peux lire tous les programmes politiques, FN, UMP, PS, etc...
Il y en a vraiment pour tous les gouts dans leurs torchons.

Bon, sans compter qu’évidemment à un an des élections il n'y a aucun programme officiel, pas même au FN. Donc déjà l'argument est mort. Mais les frontistes tout autant que les anti-fas qui elevent le FN à un niveau d'exigence superieur aux autre partis... non, faut pas déconner.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronos66 le 20-06-2011 à 16:00:21

---------------
n°26863290
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 16:00:38  profilanswer

ça dépend de qui tu parles.
Mais si tu parles effectivement du FN, là, je ne peux qu'être d'accord.

La politique, ce n'est pas que l'échelle nationale.
La politique locale, ça existe, c'est même le premier étage de la dynamique du fiasco FN.

n°26863341
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:03:58  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 16:06:57
n°26863430
serina
Posté le 20-06-2011 à 16:09:18  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Exactement. Si tu veux lire tout et son contraire, tu peux lire tous les programmes politiques, FN, UMP, PS, etc...
Il y en a vraiment pour tous les gouts dans leurs torchons.

Bon, sans compter qu’évidemment à un an des élections il n'y a aucun programme officiel, pas même au FN. Donc déjà l'argument est mort. Mais les frontistes tout autant que les anti-fas qui elevent le FN à un niveau d'exigence superieur aux autre partis... non, faut pas déconner.

Disons que le programme FN changeant très peu au fil des années, je peux d'ores et déjà prédire ce qu'il y aura dedans, contrairement aux autres programmes.
Mais je le lirai en 2012, ne serait-ce que pour savoir quelle (rare) nouvelle ânerie ils auront encore pondu dans le domaine de l'éducation de nos chères têtes blondes ou quel nouveau cadeau ils proposeront de faire aux grenouilles de bénitiers.  [:don leon]

n°26863495
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:14:00  answer

n°26863540
serina
Posté le 20-06-2011 à 16:17:03  profilanswer

Bah si les cadeaux sont suffisamment généreux, peut-être oublieront-ils qu'elle a divorcé, qui sait? :p

n°26863577
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:19:18  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 16:22:01
n°26863587
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 16:19:45  profilanswer

serina a écrit :

Bah si les cadeaux sont suffisamment généreux, peut-être oublieront-ils qu'elle a divorcé, qui sait? :p

Elle n'a pas fait baptiser ces gosses à St-Nicolas pour rien, non plus. :D  
Ils doivent lui renvoyer l'ascenseur (sans oublier la part belle à l'école privée (donc catho) dans le programme).

n°26863655
serina
Posté le 20-06-2011 à 16:23:42  profilanswer

Oh c'est pas une question de sondage.
Quand un parti te taille une belle part du lion en matière de financements et d'avantages, tu votes là où le coeur portefeuille te pousse, c'est humain.

C'est pas tant qu'elle pense à eux qui me dérange... c'est surtout qu'elle privilégie une religion tout court. J'aimerais ne plus voir ce genre de gloubi-boulga dans un programme politique. Neutralité, touça...  

Message édité par serina le 20-06-2011 à 16:26:13
n°26863772
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:31:32  answer

p'tet'ben a écrit :

Quelques éléments relatifs à l'étude des étrangers incarcérés que tu t'es bien gardé de mettre en exergue au passage :

- le % des étrangers incarcérés entre 1993 et 2004 est passé de 30,8 % à 22,2.
- En 2004, 52,3 % sont de nationalités africaines, 28,5 % de nationalités européennes. Cette structure s’est fortement modifiée depuis 10 ans : Au 1er janvier 1993, les européens représentaient 16 % des étrangers, les africains 71 %.
- S'agissant de la nature des condamnations, en 2004, près de 34 % des étrangers incarcérés le sont pour ILE (ILS + Police des étrangers).

Un élément supplémentaire et plus récent que ta source :

Citation :

En 2009, 1 071 020 personnes ont été mises en cause pour crimes et délits non routiers hors ILE, dont 133 569 étrangers, soit 12,5 %.
Notons que la hausse du nombre de mis en cause étrangers pour crimes et délits non routiers hors ILE entre 2004 et 2009 (+ 1,9 % soit + 2 467 mis en cause) a été inférieure à celle des Français mis en cause (+ 14,8 % soit + 121 141 mis en cause).

http://www.inhesj.fr/fichiers/ondr [...] t-2010.pdf

Juste histoire de pondérer quelque peu ton exemple.

Tu me l'as déja sortis le dernier, et je t'ai répondu.
Bref, selon ton rapport,

Citation :

En 2009, 1 071 020 personnes ont été mises en cause pour crimes et délits non routiers hors ILE, dont 133 569 étrangers, soit 12,5 %.

(les ILE sont les infractions à la législation sur les étrangers (ex : aide à l'immigration illégale) et ne sont donc pas prises en compte). Toi aussi cite tout  ;)  
Ca et les trucs que tu met en gras vont contre toi au fait, il y a environ 5,7% d'étrangers dans la population française, compare avec tes pourcentages. Juste pour pondérer un peu  ;)  

Ibo_Simon a écrit :

Tu devrais analyser le tableau 6 du pdf que tu fournis, tableau intitulé : Nombre de condamnations selon la nationalité des condamnés et selon la nature de l’infraction.

Les étrangers en proportion sont la plupart du temps moins représentés en prison que les Français, selon le type d'infractions, à part (et celà de façon notable) pour les délits classés sous le titre de Police des étrangers (et accessoirement pur les affaires de faux papiers).

C'est limite une lapalissade en fait, ton propos.
Il faut juste que tu sois plus explicite dans tes mots.

OK mais arrêtez de parler en valeur absolue... Dans le tableau 6 (qui date de 2002), les pourcentages indiqués représentent la part de chaque infraction par rapport à toutes les infractions et celles en gras représentent la part des sous catégories (crimes, délits, contraventions de 5ème classe) par rapport à toutes les infractions.
Donc, à la mi-2004, le nombre d'étrangers en France était de 3 510 000. Comme il était en faible augmentation, il devait être moindre en 2002, mais bon, ne pinaillons pas. Il y avait environ 60 M de français à la même époque.
Donc, tous types d'infractions confondus, il y avait 100* 62 352 / 3 510 000 % d'étrangers condamnés, soit 1,77%. Donc en crime, 0.61%*1.77...% = 0,0108% d'étrangers condamnés. En délits, 82.06%*1.77...%= 1.457% d'étrangers condamnés.  
Maintenant les français. Tous types d'infractions confondus, il y avait 100* 36059 / 60 000 000 % de français condamnés, soit 0,10509 % (plus de 10 * moins). En crime, 0.68%*0.1...% = 0.000714% environ. En délits 82.49%*0.1...% = 0,0867%.
La délinquance chez les français est proportionnellement moins élevée que chez les étrangers.

serina a écrit :

CQFD, merci.

En plus, moi je vous parle des immigrés 0, 1, 2, 3ème génération maximum, et plus spécifiquement originaires d'Afrique Sahélienne, en plus des étrangers et des autres immigrés 0 et 3 premières génération.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 17:01:53
n°26863798
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:32:53  answer

n°26863847
serina
Posté le 20-06-2011 à 16:34:49  profilanswer

On a fini par se trouver.  :D

n°26863863
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:35:42  answer

Des questions  :) ?

n°26863871
serina
Posté le 20-06-2011 à 16:36:18  profilanswer

Parce que les finances d'une ville (à fortiori d'un pays) ce n'est pas plus important que l'immigration?  :heink:  
Pour moi oui.

n°26863895
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:37:48  answer

Donc évitons le débat sur l'immigration ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 16:38:01
n°26863922
serina
Posté le 20-06-2011 à 16:39:26  profilanswer

Ca fait des pages et des pages que les partisans FN nous saoûlent avec ça, c'est maladif... t'inquiètes qu'on ne l'oublie pas.
La question a été maintes fois discutée et même essorée.
Au contraire, je trouve que ça fait un peu du bien de parler du reste du programme FN, il est "intéressant" et je pense que le topic s'y prête bien.

Message édité par serina le 20-06-2011 à 16:39:52
n°26863968
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:43:04  answer

n°26863992
serina
Posté le 20-06-2011 à 16:44:11  profilanswer

Révolutionnaire de 1973?  [:don leon]
Quand j'étais gosse, j'entendais déjà ces conneries de "trop d'immigrés"...

Message édité par serina le 20-06-2011 à 16:46:08
n°26864013
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:45:57  answer

rien

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 16:46:18
n°26864071
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 16:49:39  profilanswer

Je tire les conclusions issues de l'étude des pourcentages donnés, donc pas des valeurs absolues.

Tu ne parles pas d'un point de vue Français, alors.

n°26864077
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 16:50:08  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 16:50:43
n°26864103
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 16:51:52  profilanswer

Une loi en commun => un programme en commun?

n°26864153
serina
Posté le 20-06-2011 à 16:55:37  profilanswer

Je parlais de la création du parti, mais baste. C'est 72, d'ailleurs.
Et des idées qu'il véhicule depuis, toujours les mêmes. Le bon vieux temps auquel il aspire, il s'en plaignait déjà à l'époque par le biais des mêmes slogans, jamais content.

La seule position nouvelle, c'est celle contre l'Europe et on ne peut pas appeler un souhait de retour en arrière "une révolution". Puisqu'ils trouvent que c'était déjà la merde à l'époque.

Ah, si... le bâton est passé du père à la fille, aussi. Topissime, le changement.  [:cerveau vavavoum]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 20-06-2011 à 16:56:03
n°26864181
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2011 à 16:57:49  profilanswer

Tu auras noté qu'il n'y a pas de réponse évidente et claire, rien qu'à voir les positions de Raufer (« Etant donné qu’il ne s’agit que de garçons, c’est bien la preuve que ce n’est pas un problème racial. »), Bauer (on ne sait rien des facteurs qui font un délinquant, sinon une chose : « Un auteur d’agression est souvent quelqu’un qui a été battu et dont le cas n’a pas été traité. ») et Mucchielli (Laurent Mucchielli invoque une « victimisation collective » des populations d’origine immigrée, la « perspective d’un destin social misérable » qui induit « d’intenses sentiments de frustration et d’exclusion »).

Et pourtant, Raufer, c'est pas un tendre, c'est plutôt tendance facho assagi comme ses anciens potes. Bauer non plus n'est pas un bisounours. Y'a que le "sociologue" Mucchielli qui est vraiment à gauche, mais avant tout sociologue et spécialiste de ce sujet, la délinquance des étrangers, et celle des jeunes. A de nombreuses reprises j'ai mis des extraits de ses papiers ici-même (notamment sur les infractions sur le droit à l'entrée et au séjour des étrangers), mais généralement ça ne suscite pas de réactions.

Tu as Roché aussi, spécialiste de la question mais que je connais peu. Il intervient à la fin, et c'est plutôt intéressant :

Citation :

L’explication est-elle relative au niveau social ?

En fait, 87 % des parents des jeunes d’origine étrangère sont ouvriers ou employés, alors que seulement 42 % des parents « français » le sont. Mais la prise en compte du statut socio-économique n’explique pas tout. Comparons, par exemple, les chiffres de la délinquance des jeunes qui habitent en HLM et de ceux qui n’y habitent pas. Quelle que soit leur origine, les jeunes des HLM sont plus délinquants que les autres. Mais la différence est infime si l’on s’intéresse seulement aux jeunes d’origine étrangère. Il y a donc un facteur spécifique.

Quel est-il ?

Il est difficile de déterminer les variables pertinentes. La perception des autorités semble importante. Ceux qui ont une image positive de la police et de leur père acceptent plus facilement les normes de la société. Les voyous raisonnent ainsi : « Mon grand-père était face à l’uniforme en Algérie, mon père s’est retrouvé bêtement à l’usine, je suis, moi, face aux policiers. » Plus les jeunes ressentent l’indifférence des pouvoirs publics, plus ils sont impliqués dans la délinquance. A tort ou à raison, il y a une mémoire collective d’un exercice de l’oppression française -

La seule impression que j'ai à discuter immigration & délinquance, c'est d'être dans Le jour de la marmotte, c'est assez déprimant.

Au début, tu as cette remarque de la CNDH :

Citation :

la CNCDH estime qu’il est urgent que soient réalisées des études statistiques approfondies sur les causes de la surreprésentation des étrangers en prison (situation d’indigence, exclusion des droits sociaux, sanctions spécifiques, difficultés d’accès aux alternatives à l’incarcération, insuffisance des dispositifs d’assistance et de réinsertion...) particulièrement du point de vue de la politique pénale vis à vis des étrangers et des conséquences de législations spécifiques sur les conditions de détention et le sens général de l’enfermement.
Cette connaissance approfondie doit permettre de combattre le préjugé répandu et entretenu d’une population étrangère plus délinquante que la population nationale.

Cette stigmatisation, que la CNCDH refuse fermement, entraîne des risques d’instrumentalisation dans le débat sur l’immigration.

Donc faire un constat ne dit rien sur les causes. Tout ce que je vois c'est un discours des sympathisants FN pour qui il y a synchronicité entre les africains en France et la délinquance.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26864203
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2011 à 16:59:13  profilanswer

serina a écrit :

Je parlais de la création du parti, mais baste. C'est 72, d'ailleurs.
Et des idées qu'il véhicule depuis, toujours les mêmes. Le bon vieux temps auquel il aspire, il s'en plaignait déjà à l'époque par le biais des mêmes slogans, jamais content.

La seule position nouvelle, c'est celle contre l'Europe et on ne peut pas appeler un souhait de retour en arrière "une révolution". Puisqu'ils trouvent que c'était déjà la merde à l'époque.

Ah, si... le bâton est passé du père à la fille, aussi. Topissime, le changement.  [:cerveau vavavoum]

Attends, ils sont aussi passés des plus grands libéraux économiques en France à alter-mondialistes en une nuit,  et ça c'est à applaudir. [:cosmoschtroumpf]

n°26864205
serina
Posté le 20-06-2011 à 16:59:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

La seule impression que j'ai à discuter immigration & délinquance, c'est d'être dans Le jour de la marmotte, c'est assez déprimant.

Bien vu....  [:rofl]

Message édité par serina le 20-06-2011 à 16:59:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1221  1222  1223  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)