Serpico7 a écrit :
La femme au foyer et retirée du monde du travail :
Citation :
La relance de la natalité française
- Création d’un revenu parental destiné à offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants. Description du dispositif : versement du SMIC pendant 3 ans pour le 1er enfant, renouvellement d’une durée de 3 ans pour le 2e enfant et d’une durée de 10 ans pour le 3e enfant.
Coût estimé : 15 milliards d’euros – mesure elle-même moins supression conséquente de certains dispositifs actuels.
Gain estimé : 8 milliards d’euros – recettes fiscales induites et baisse des dépenses ASSEDIC
|
|
Au passage, pour les malcomprenants, voici l'une des explications du financement du programme du parti.
Serpico7 a écrit :
Citation :
- Mise en place d’un statut juridique et social dans le cas du choix du revenu parental, pour la mère (ou le père) de famille : protection sociale, droit à la formation professionnelle et droit à la retraite.
|
|
Quelle horreur ! On propose aux mères qui prennent le temps d'éduquer correctement leurs enfants d'améliorer leurs conditions de vie ! Et ce sur une période pouvant aller jusqu'à 10 ans ! C'est vrai que c'est une honte !
=> N'est-ce pas une réponse au problème d'éducation induit par le manque de temps accordé par les parents à leurs enfants (pieds et poings liés à leur travail) ?
=> Ce problème d'éducation n'était-il pas ce qui était dénoncé comme l'une des causes possibles de la délinquance des banlieues défavorisées il y a quelques dizaines de pages ?
Serpico7 a écrit :
On remarque qu'au deuxième passage le père est mis entre parenthèse. Dans "recette fiscales induites" comprendre suppression des aides à la garde, pour les familles où les deux parents travaillent : tintin ...
|
Ce qui est cohérent avec le "salaire" versé aux mères au foyer.
Et il faut garder à l'esprit que ceci n'induit pas une suppression des congés paternité/maternité.
Serpico7 a écrit :
Politique anti-IVG (du trafic d'enfant, ni plus ni moins ...)
Citation :
- Promotion de l’adoption prénatale. La déclaration prénatale de consentement à l’adoption permettra à tout couple ne pouvant pas avoir d’enfants d’adopter l’enfant à naître d’une autre femme qui ne désire pas le garder. Cette adoption conférera les droits de la naissance légitime à l’enfant adopté.
|
J'en passe et des meilleures :
Citation :
- Redéfinition du rôle des CAF.
L’ensemble des prestations à la charge des CAF (Caisses d’allocations familiales) sera établi dorénavant sur des critères nationaux et familiaux et non plus presque exclusivement sociaux. Les allocations familiales, réservées aux familles françaises, seront revalorisées et indexées sur le coût de la vie. Elles retrouveront pour objectif la couverture d’une partie conséquente du coût réel de l’enfant à charge.
|
|
Serpico7 a écrit :
Les enfants de couples étrangers à la rue ... Des souvenirs, la carte-France, et politique de la poule pndeuse :
Citation :
- Instauration de la carte France-Famille
La carte famille nombreuse laissera place à une carte France-Famille délivrée gratuitement à partir du deuxième enfant et donnant droit à des réductions dans les transports et les complexes sportifs (piscines…) et à des avantages négociés avec des lieux culturels (théâtre, cinéma, musée…).
|
Les promesses sur le second bébé, on avait pas osé ça depuis les années 70 ... y a que Sarko qui osera lancer un deuxième polichinelle d'ici là pour etre aussi populiste.
|
C'est cohérent avec une politique nataliste et de réduction de l'immigration.
Et quand on parle d'enfants d'étrangers, on parle bien d'enfants de ceux qui n'ont pas la nationalité française, il n'y a pas de distingo fait entre les français d'origine étrangère et les autres... Alors soyons vigilants et évitons les amalgames.
Serpico7 a écrit :
Et attention Festival de la connerie fasciste :
Citation :
blabla quote du programme du FN
|
Festival qui comprend homophobie,[...]
|
Sur ce point, quelqu'un a-t-il une source sérieuse (et pas juste un exemple réussi) concernant le bon développement d'un enfant qui a affaire à un référent masculin et un référent féminin en tant que parents du même sexe ?
C'est effectivement un point du programme qui est très discutable, car il me semble, ça ne se base sur aucune étude sérieuse quant au potentiel "mauvais développement psychique" d'un enfant élevé par un couple unisexe.
Pour le droit à l'avortement, là tu délires, heureusement que certains participants sont de bonne foi :
mlon a écrit :
Bon, sinon, je ne suis pas d'accord avec ton analyse (au moins) sur un point : il est clairement indiqué que la volonté était de réduire le nombre d'avortement , pas de supprimer le droit d'avortement. Même si effectivement, le contraire n'est pas dit non plus (réaffirmation du droit à l'avortement).
Encore une fois, je trouve que le diagnostic posé est le bon (ie: il y a sans doute trop d'avortement en France) , mais pas la solution proposée (selon moi, il faudrait mettre en place des cours d'éducation sexuelle, plutôt que de donner un smic a une gamine de 15 ans ).
|
Serpico7 a écrit :
[...]politique de "la mère au foyer", non reconnaissance des familles monoparentales,[...]
|
Qu'est-ce qu'il y a de dénonçable au fait d'aider les mères au foyer ?
En quoi la famille monoparentale serait-elle "non reconnue" ?
Serpico7 a écrit :
[...]famille à un seul enfant défavorisée .... plus d'allocations pour les étrangers, qui pourtant verront leurs cotisations augmenter...
En gros on retire des droits aux gens et on fait croire aux grenouilles de bénitiers qu'elles y ont gagné des avantages.
|
Concernant la famille à enfant unique, elle est déjà défavorisée à l'heure actuelle par rapport :
- au nombre de parts
- aux allocations familiales
Ca ne changerait rien à part favoriser davantage celles qui "pondent" davantage.
Et concernant les allocations pour les étrangers, tant que c'est cohérent avec le fait d'annocner la couleur sur le plan de l'immigration, je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
Serpico7 a écrit :
[...]Donc fookooflakman, oui MLP et le FN veulent interdire l'avortement .... et oui il est prévu une politique traditionaliste patriarcale anti-étrangers...
|
- Interdiction de l'avortement, non, c'est malhonnête de dire ça.
- Pour le côté patriarcal, je pense que tu n'as pas tort (et par la même occasion je reviens sur mes propos précédents), cette solution devrait être laissée au choix du couple de parents, soit à la mère soit au père de l'enfant.
- Pour le côté anti-étrangers, tant que c'est clairement énoncé et que ça n'est pas du racisme déguisé mais plutôt un patriotisme renforcé, ça me va.
Serpico7 a écrit :
[...]CQFD, tu ne sais meme pas où vont tes sympathies ... ou comme ibo le dit tu n'assumes pas l'aspect fascisant de ce programme.
Source : http://www.frontnational.com/?page_id=1116
Et à la prochaine saillie Raciste d'un membre du FN, ne venaient pas nous dire que "oui mais ce n'est pas dans le programme" ... le ping pong, c'est drole deux secondes.
|
Je te remercie d'avoir bien voulu citer le programme du FN car au moisn tu essaies de développer des arguments sur du concret.
En revanche, je n'ai pas ma carte du parti, je n'ai pas à assumer un programme qui n'est pas le mien, merci bien.
Depuis le début je suis sur le topic parce que je trouve que c'est un parti qui essaie d'apporter des idées concrètes en abordant tous les sujets qui fâchent, quitte à se mettre les bien-pensants à dos. Et c'est plutôt ça qui me plaît, ce côté "qui dérange" et très pragmatique.
Et le droit de regard dont je parle dans la deuxième partie de ma réponse, tu t'assois dessus ? Les bouquins sont publiés, donc on ne parle pas de censure. S'il y a diffamation avérée, je ne vois pas où est le problème de déposer plainte.
Pas du tout, je pense que c'est toi qui l'interprètes mal.