Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26754120
bdoume
Posté le 09-06-2011 à 13:10:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Sortir de l'euro ne résous aucun problème. La sortie de l'euro proposé par le FN n'est un écran de fumée et la France ne sera pas épargné par les spéculateur.
 
L'important est de :
 
- Récupérer sa souveraineté monétaire (ce qui est possible en restant dans la zone euro) ;
- Récupérer la possibilité pour l'Etat de se financer auprès de la banque centrale (ce qui était déjà interdit à partir de 1973) ;
- Contrôler les mouvements de capitaux entre l'Europe et le reste du monde.


Excellent programme! développez!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 13:10:20  profilanswer
 

n°26754212
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2011 à 13:21:57  profilanswer
 

bdoume, tu as connu comment ce forum ? Tu es encarté au FN ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26754266
bdoume
Posté le 09-06-2011 à 13:28:32  profilanswer
 

J'ai connu ce forum par hasard en cherchant un endroit pour m'exprimer sans être censuré idéologiquement.
Je ne suis encarté nulle part.
Et vous?
Désolé! mais je doit partir travailler, je répondrais donc plus tard.
Cordialement

n°26754278
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 13:31:00  answer
 

LooSHA a écrit :

bdoume, tu as connu comment ce forum ? Tu es encarté au FN ?


 
Tu le kiffes, tu veux son boule ou quoi

n°26754293
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2011 à 13:33:23  profilanswer
 

bdoume a écrit :

J'ai connu ce forum par hasard en cherchant un endroit pour m'exprimer sans être censuré idéologiquement.
Je ne suis encarté nulle part.

Et vous?
Désolé! mais je doit partir travailler, je répondrais donc plus tard.
Cordialement


En attendant ta réponse, je me suis permis une brève recherche :

Citation :

Merci de m'acceuillir sur votre forum. Mon pseudo "bdoume" déjà utilisé sur le forum politique msn que j'ai abandonné. Jespére trouver ici ,plus de tolerance. Je fonde beaucoup d'espoir en Marine Le Pen que je soutiens.
Trés cordialement


>> http://www.partisansmarine.com/t1003-presentation
 
 
Sur ce forum, on trouve l'habituel guide :

Citation :

Il faut être partout !
 
par Atilla le Mer 16 Fév - 20:01
 
MANUEL A L’USAGE :
 
• Des nationalistes
• Des identitaires
• Des ethno-différencialistes
• De tous ceux qui s’inquiètent pour la survie de leur race et de leur civilisation
• De tous ceux dont le goût pour la vérité, la science et la raison est intarissable
 
I) MOYENS D’ACTION
 
Internet est un moyen d’information et de diffusion exceptionnel. Vous devez l’utiliser en complément d’une action de terrain.
Tractage et manifestations ont un impact ; mais la réinformation effectuée sur Internet en a un encore plus grand.
 
• Créez des blogs et des sites web
• Commentez les informations publiées sur les sites web et les blogs, surtout ceux appartenant à l’establishment
• Servez-vous des forums et des réseaux sociaux afin d’accroitre votre potentiel de rencontres et de communication.
 
II) CONSEILS


>> http://www.partisansmarine.com/t42 [...] re-partout
 
 
 
Alors certes, tu peux tout à fait être le partisan frontiste sincère et curieux, mais tu peux aussi être le militant du FN en action. Rassure-toi, ce ne sont pas les militants qui manquent ici. Je me demandais juste dans quelle catégorie on pouvait plutôt te situer.
 
 
 
Moi, je ne suis encarté nulle part.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26754393
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-06-2011 à 13:45:00  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Sortir de l'euro et revenir aux francs aura des effets négatifs tel que la spéculation sur les changes qui constituait le principal instrument de pression des marchés financiers sur les gouvernements.
 
Peut-être que le FN est favorable à cette spéculation. Le PG ne l'est pas.  
 
C'est bien pour cette raison que sortir de l'euro sans accompagner cette sortie de la récupération de la souveraineté monétaire, de la possibilité pour l'Etat de se financer auprès de la banque centrale (donc de l'abolition de la loi Rotschild de 1973) n'aura finalement que des effets négatifs.
 
L'euro a donc des avantages qu'il est intéressant de garder. En revanche, les inconvénients peuvent être supprimé sans supprimer la monnaie commune.


 
Alors, d'une part, comment tu récupères ta souveraineté monétaire en restant dans l'€ ? Je suis pas un dieu dans le domaine, mais ca me semble compliqué
 
Par ailleurs avant de critiquer comme un boeuf, MLP propose tout ce que tu dis. Pas juste de revenir aux Francs mais de retrouver la possibilité pré 73 de se financer aupes de la banque centrale.

n°26755163
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-06-2011 à 14:40:28  profilanswer
 

Un article qui essaye d'analyser la stratégie de MLP pour 2012 :

 

http://sagephilippe.20minutes-blog [...] -nuls.html

 

(désolé si repost, ca vient d'apparaitre sur 20 minutes)


Message édité par elfe_errant le 09-06-2011 à 14:40:47
n°26756680
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2011 à 16:27:24  profilanswer
 

[:mlc]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26756867
Skopos
Posté le 09-06-2011 à 16:39:49  profilanswer
 
n°26756990
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 16:48:03  answer
 

Serpico7 a écrit :

C'est hallucinant tant de mauvaise foi :
 
Traditionalisme :
 

Citation :

La famille traditionnelle, au coeur de la transmission des grandes valeurs morales et sociales qui structuraient notre peuple, est en train de disparaître.


 
La femme au foyer et retirée du monde du travail :
 

Citation :

La relance de la natalité française
 
- Création d’un revenu parental destiné à offrir, pendant la période souhaitée, aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants. Description du dispositif : versement du SMIC pendant 3 ans pour le 1er enfant, renouvellement d’une durée de 3 ans pour le 2e enfant et d’une durée de 10 ans pour le 3e enfant.
Coût estimé : 15 milliards d’euros – mesure elle-même moins supression conséquente de certains dispositifs actuels.
 
Gain estimé : 8 milliards d’euros – recettes fiscales induites et baisse des dépenses ASSEDIC
 
- Mise en place d’un statut juridique et social dans le cas du choix du revenu parental, pour la mère (ou le père) de famille : protection sociale, droit à la formation professionnelle et droit à la retraite.


 
On remarque qu'au deuxième passage le père est mis entre parenthèse. Dans "recette fiscales induites" comprendre suppression des aides à la garde, pour les familles où les deux parents travaillent : tintin ...
 
N'oublions pas que l'énoncé annonce un modèle familial "traditionnel" ...
 
 
Politique anti-IVG (du trafic d'enfant, ni plus ni moins ...)
 

Citation :

- Promotion de l’adoption prénatale. La déclaration prénatale de consentement à l’adoption permettra à tout couple ne pouvant pas avoir d’enfants d’adopter l’enfant à naître d’une autre femme qui ne désire pas le garder. Cette adoption conférera les droits de la naissance légitime à l’enfant adopté.


 
J'en passe et des meilleures :
 

Citation :

- Redéfinition du rôle des CAF.
L’ensemble des prestations à la charge des CAF (Caisses d’allocations familiales) sera établi dorénavant sur des critères nationaux et familiaux et non plus presque exclusivement sociaux. Les allocations familiales, réservées aux familles françaises, seront revalorisées et indexées sur le coût de la vie. Elles retrouveront pour objectif la couverture d’une partie conséquente du coût réel de l’enfant à charge.


 
Les enfants de couples étrangers à la rue ...  
 
 
Des souvenirs, la carte-France, et politique de la poule pndeuse :  
 

Citation :

- Instauration de la carte France-Famille
La carte famille nombreuse laissera place à une carte France-Famille délivrée gratuitement à partir du deuxième enfant et donnant droit à des réductions dans les transports et les complexes sportifs (piscines…) et à des avantages négociés avec des lieux culturels (théâtre, cinéma, musée…).


 
Les promesses sur le second bébé, on avait pas osé ça depuis les années 70 ... y a que Sarko qui osera lancer un deuxième polichinelle d'ici là pour etre aussi populiste.
 
 
 
 
Et attention  [:mad666] Festival de la connerie fasciste :
 

Citation :

Politique de respect et d’accueil de la vie
 
La législation mise en place depuis la loi Giscard-Chirac-Veil ne répond pas aux objectifs initialement fixés par le législateur : protéger la vie et répondre à la détresse des femmes ayant recours à l’avortement. Aujourd’hui 220 000 avortements officiels sont toujours pratiqués chaque année en France.
 
• Il convient donc prioritairement de mettre en place une véritable politique familiale et d’accueil de la vie. L’adoption prénatale, la création d’un revenu parental, la définition d’un statut juridique et social pour la mère de famille et la revalorisation des allocations familiales réservées aux familles françaises constituent les moyens concrets pour réduire le nombre des avortements et relancer la natalité française.
 
• Parallèlement à ces mesures nouvelles de valorisation et de protection de la famille, nous nous engageons à demander aux Français, par voie référendaire à la fin du quinquennat, de promouvoir une Nation moderne soucieuse du respect de la dignité humaine par l’inscription dans les textes, qui fondent son existence et son développement, du caractère sacré de la vie et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle.
 
- Défense de la structure familiale
Institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel ou d’une adoption par des couples homosexuels.
 
- Défense de l’enfant contre la violence
La loi de juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse et l’action renouvelée et encouragée des associations familiales doivent permettre une meilleure protection des enfants contre toutes les formes de violence et tout particulièrement la violence pornographique.


 
Festival qui comprend homophobie, abolition du droit à l'avortement, politique de "la mère au foyer", non reconnaissance des familles monoparentales, famille à un seul enfant défavorisée .... plus d'allocations pour les étrangers, qui pourtant verront leurs cotisations augmenter ...
 
 
En gros on retire des droits aux gens et on fait croire aux grenouilles de bénitiers qu'elles y ont gagné des avantages.
 


 
Comme toutes propositions politiques, elles peuvent se critiquer, mais je comprend pas ton animosité vis à vis de ces propositions qui ne contiennent rien de choquant (hormis l'interdiction de l'IVG, qui ne ferait pas disparaitre l'avortement, mais nous ferait revenir à la boucherie des avortements clandestins d'avant 1976).  
 
- rien de fasciste à promouvoir l'idée de "famille traditionnelle" (admettre et accepter un mode de vie différent n'est pas contradictoire avec le fait d'encourager un mode de vie "traditionnel" en particulier. C'est un travers libéral classique, très bien décrit par Michéa dans son essai sur la civilisation libérale, qui consiste à mélanger acceptation de la différence et refus d'une hiérarchie des normes. Hiérarchie des normes et tolérance, ça marche très bien ensemble, c'est même l'essence même de la tolérance : accepter une pratique ou un mode de vie minoritaire ou jugé moins bon)  
 
- Pour ce qui est du natalisme, ce programme ne vise qu'à accentuer la politique nataliste que connait la France depuis 60 ans, ce qui n'est pas un mal. Depuis la fin de la guerre, la famille nombreuse a toujours été plus aidée, ce qui est logique.  
L'idée de verser le SMIC pendant 3 ans à la mère ou au père qui arrête de travailler pour élever son gosse me parait même excellente. L'une des plus grandes injustices sociales actuelles, c'est la non-existence d'un statut officiel de père ou mère au foyer, avec revenus à la clef.  
 
Tu me diras : hypocrisie du FN, qui pense surtout à la mère au foyer. Tu auras raison sur ce point.  
 
- la préférence nationale : si elle est réellement nationale (donc ouverte à tout les citoyens français, sans distinction d'origine, de religion ou de couleur), ça n'a rien de choquant, c'est même la base même de citoyenneté : il y a les citoyens et les autres, les premiers ayant plus de droits. Si tu es cohérent, il faut que tu réclames l'abolition du principe de citoyenneté.  
 
 
- L'homophobie, c'est par exemple, quant on met les homosexuels en prison ou quant on les condamne à la peine de mort, comme dans certains pays musulmans, par exemple. C'est les menacer à cause de leur sexualité
. Refuser le mariage homosexuel n'en est pas, car ça n'a pas de sens. Aussi loin que remontent les sources historiques, dans nos civilisations européennes, le mariage est hétéro, un mariage homosexuel n'a aucun sens dans la culture occidentale (je ne parlerais pas des autres cultures, faute d'en savoir assez, mais c'est de toute manière sans objet ici vu qu'on parle de la France). Et même des civilisations très homophiles, comme en Grèce antique, n'ont jamais institués de mariage homo.
 
 
 
Bref, à mon sens, la politique familiale est l'un des rares pans réellement défendable et crédible du programme frontiste. Cette opinion peut se discuter, mais j'ai du mal à voir le fascisme là dedans...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 16:54:20
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 16:48:03  profilanswer
 

n°26757221
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2011 à 17:03:12  profilanswer
 


Bien sûr que si eu aussi dans la Rome antique, ainsi que dans certaines régions chinoises (mais dans ce dernier cas je ne sais pas si c'était ritualisé). Pour ce qui est de Rome, c'est la christianisation qui y a mis fin :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26757237
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 17:04:27  answer
 

LooSHA a écrit :


Bien sûr que si eu aussi dans la Rome antique, ainsi que dans certaines régions chinoises (mais dans ce dernier cas je ne sais pas si c'était ritualisé). Pour ce qui est de Rome, c'est la christianisation qui y a mis fin :hello:


 
 
Tu peux développer, surtout pour ce qui est de Rome (vu que ça nous concerne plus directement) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2011 à 17:04:55
n°26757448
fookooflak​man
Posté le 09-06-2011 à 17:17:24  profilanswer
 


Globalement le fait que nous perdions du pouvoir d'achat à la fois par la dévaluation de l'euro (ou franc, admettons, si on en sort) et l'augmentation du prix de certains produits devenus courants, je me dis que ça ferait du bien à certains.
 
Certains appelleraient ça peut-être une régression, mais je pense le contraire.
 
Les budgets des ménages se recentreraient sur l'essentiel, on arrêterait cette fuite en avant vers le consumérisme.
 
Exemple : au lieu d'acheter un téléphone portable pour leurs enfants à peine ados (produits importés), peut-être que les prix des produits culturels comme les places de ciné ou les entrées dans les musées, le prix des livres, inciteraient une partie de la population à redécouvrir certains plaisirs qu'elle avait laissé de côté au profit de produits symptômatiques d'une société de consommation.

n°26757547
Rasthor
Posté le 09-06-2011 à 17:23:29  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Globalement le fait que nous perdions du pouvoir d'achat à la fois par la dévaluation de l'euro (ou franc, admettons, si on en sort) et l'augmentation du prix de certains produits devenus courants, je me dis que ça ferait du bien à certains.
 
Certains appelleraient ça peut-être une régression, mais je pense le contraire.
 
Les budgets des ménages se recentreraient sur l'essentiel, on arrêterait cette fuite en avant vers le consumérisme.
 
Exemple : au lieu d'acheter un téléphone portable pour leurs enfants à peine ados (produits importés), peut-être que les prix des produits culturels comme les places de ciné ou les entrées dans les musées, le prix des livres, inciteraient une partie de la population à redécouvrir certains plaisirs qu'elle avait laissé de côté au profit de produits symptômatiques d'une société de consommation.


 
Je ne peux m'empecher de remettre cette caricature. :o
http://dessins.de.konk.free.fr/les_boeufs/responsables_et_coupables.jpg

n°26757626
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2011 à 17:28:55  profilanswer
 


Il arrivait que les unions homosexuelles étaient parfois ouvertement vécues et "officialisées" par des cérémonies, j'avais lu ça dans je ne sais plus quel bouquin d'histoire :/
 
 
Le prix du concombre n'a pas chuté [:xfifi]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26757721
Terminatux
Communiste
Posté le 09-06-2011 à 17:36:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je ne peux m'empecher de remettre cette caricature. :o
http://dessins.de.konk.free.fr/les [...] pables.jpg


 
À vomir, tout simplement.

n°26757786
Rasthor
Posté le 09-06-2011 à 17:41:06  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
À vomir, tout simplement.


Mais tellement realiste.  [:coffe]

n°26757848
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 17:46:20  profilanswer
 


 
Si produire une télévision en France revient moins cher que d'importer une télévision identique mais taxée de Chine, des industries de fabrication de TV s'établiront en France.
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26757850
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2011 à 17:46:23  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Exemple : au lieu d'acheter un téléphone portable pour leurs enfants à peine ados (produits importés), peut-être que les prix des produits culturels comme les places de ciné ou les entrées dans les musées, le prix des livres, inciteraient une partie de la population à redécouvrir certains plaisirs qu'elle avait laissé de côté au profit de produits symptômatiques d'une société de consommation.


Sans cette surconsommation, notre système se casse la gueule. C'est la fuite en avant ou le Moyen-Age !
 
 
Le graphique que tu as mis est valable dans le cadre microéconomique avec des postulats précis, mais il n'y a pas de loi de l'offre et de la demande, juste des tendances générales.
 
D'où mon exemple du concombre, qui montre que cette loi n'existe pas (sinon je pourrais trouver des concombres à 10 centimes pièce) :D
 
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26757852
Terminatux
Communiste
Posté le 09-06-2011 à 17:46:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mais tellement realiste.  [:coffe]


 
C'est significatif d'un discours profondément hautain et même haineux qui dit que les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent et qu'ils sont idiots.
Je réitère : c'est à vomir.

n°26757932
fookooflak​man
Posté le 09-06-2011 à 17:53:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je ne peux m'empecher de remettre cette caricature. :o


 
Je réponds à ton post, non pas que je me sente "visé", mais vraiment pour confirmer mon précédent post :
- Je ne regarde pas la TV
- Je n'ai pas de console de jeux (sauf si on pense aux modèles old school qui traînent dans des cartons chez mes parents)
- J'ai révisé mon forfait SFR (véridique) il y a quelques mois parce que je trouvais absurde ma consommation
- Je trouve que manger sain et équilibré est important, et j'y accorde une partie importante de mon budget.
 
Cela dit, j'imagine bien que ma façon de vivre et mon point de vue ne sont pas réprésentatifs de la majorité.

n°26757937
Noritaka75
Posté le 09-06-2011 à 17:53:50  profilanswer
 


 
 
Sauf que le libre échange empêche de contrôler le marché national.
 
Si les matières premières augmentent c'est parcequ'elles sont devenues un produit spéculatif cotées en dollars.
 
Il y'a aujourd'hui une lutte entre les supermarchés et les spéculateurs car les haussent doivent être répercutées sinon les spéculateurs prennent une part du gâteau des supermarchés qui eux même seront en première ligne si des hordes de gens qui ont faim viennent a se rebeller.
 
 
Ce qui est scandaleux c'est que des groupes puissent acheter les stock de vivre de la planète pour faire du fric dessus

n°26757962
fookooflak​man
Posté le 09-06-2011 à 17:56:31  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

C'est significatif d'un discours profondément hautain et même haineux qui dit que les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent et qu'ils sont idiots.
Je réitère : c'est à vomir.


 
La caricature que tu vois là ne s'appliquent pas que chez les pauvres. Beaucoup de familles de la classe moyenne préfèrent augmenter leur budget loisir au détriment du budget bouffe, j'en ai déjà vu de beaux spécimens.

n°26758012
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 18:00:18  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


Je réponds à ton post, non pas que je me sente "visé", mais vraiment pour confirmer mon précédent post :
- Je ne regarde pas la TV
- Je n'ai pas de console de jeux (sauf si on pense aux modèles old school qui traînent dans des cartons chez mes parents)
- J'ai révisé mon forfait SFR (véridique) il y a quelques mois parce que je trouvais absurde ma consommation
- Je trouve que manger sain et équilibré est important, et j'y accorde une partie importante de mon budget.
 
Cela dit, j'imagine bien que ma façon de vivre et mon point de vue ne sont pas réprésentatifs de la majorité.


 
On est très proche finalement.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26758064
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2011 à 18:04:06  profilanswer
 

C'est le récent virage économique à 180° du FN, à pisser de rire.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26758065
fookooflak​man
Posté le 09-06-2011 à 18:04:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Sans cette surconsommation, notre système se casse la gueule. C'est la fuite en avant ou le Moyen-Age !


 
Cliché. On parle de décroissance, pas de retourner à une ère où tu t'essuies le derrière avec des feuilles de chêne.
 
Ca passerait par :
- moins renouveler le contenu de sa penderie, en achetant moins mais des vêtements de meilleure qualité au lieu de trucs kikoufashion
- se contenter de renouveler son téléphone portable que quand il est en fin de vie plutôt que de l'échanger pour un iKhone4-5-6 etc...
- privilégier des modes de déplacement moins coûteux (vélo ou transports en commun)
etc...
 
Un autre effet est que ça favoriserait probablement le marché de l'occasion.

n°26758074
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2011 à 18:05:09  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Cliché. On parle de décroissance, pas de retourner à une ère où tu t'essuies le derrière avec des feuilles de chêne.


Je citais Sarkozy :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26758086
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 18:06:30  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :


 
Cliché. On parle de décroissance, pas de retourner à une ère où tu t'essuies le derrière avec des feuilles de chêne.
 
Ca passerait par :
- moins renouveler le contenu de sa penderie, en achetant moins mais des vêtements de meilleure qualité au lieu de trucs kikoufashion
- se contenter de renouveler son téléphone portable que quand il est en fin de vie plutôt que de l'échanger pour un iKhone4-5-6 etc...
- privilégier des modes de déplacement moins coûteux (vélo ou transports en commun)
etc...
 
Un autre effet est que ça favoriserait probablement le marché de l'occasion.


 
+1
 
Il faut que tu lises ceci :
 
http://www.lefeuilletondeficelle.com/wp-content/uploads/2010/08/no-impact-man.jpg


Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 09-06-2011 à 18:07:07

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26758091
fookooflak​man
Posté le 09-06-2011 à 18:07:25  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On est très proche finalement.


 
Je trouve aussi : je pense que le FN a davantage de points communs avec l'extrême gauche qu'avec l'UMP. Ce sont les extrêmes les vrais contestaires du système actuel, pas les ventres mous du PS.

n°26758169
Terminatux
Communiste
Posté le 09-06-2011 à 18:14:16  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Je trouve aussi : je pense que le FN a davantage de points communs avec l'extrême gauche qu'avec l'UMP. Ce sont les extrêmes les vrais contestaires du système actuel, pas les ventres mous du PS.

 

On ne fait pas de rapprochements politiques sur la base d'une contestation commune sinon ça devient n'importe quoi.


Message édité par Terminatux le 09-06-2011 à 18:14:22
n°26758249
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-06-2011 à 18:22:00  profilanswer
 

http://www.fdesouche.com/217211-so [...] om-survive
 
C'est quand même terrible ce site, les mecs ont besoin de milliers d'euros pour reposter 5 articles par jour, je me demande comment font les gens qui blogguent tous les jours :D
 
enfin ça donne grave envie de confier les finances de la France au FN :D

n°26758336
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 18:27:49  profilanswer
 

fookooflakman a écrit :

Je trouve aussi : je pense que le FN a davantage de points communs avec l'extrême gauche qu'avec l'UMP.


 
Je pense le contraire. Le FN est à mille lieux de l'extrême-gauche française (NPA, LO et POI) et est bien plus proche de l'UMP.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26758351
Skopos
Posté le 09-06-2011 à 18:29:06  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
C'est significatif d'un discours profondément hautain et même haineux qui dit que les pauvres n'ont que ce qu'ils méritent et qu'ils sont idiots.
Je réitère : c'est à vomir.


 
Je vois plus un constat cynique, celui de gens qui succombent à des tentations futiles et les considèrent comme des besoins , au détriment des besoins réels et élémentaires. Du cynisme oui, de la haine bof.
C'est plus (pour moi) une critique de notre mode de vie que d'une classe de population.

n°26758372
Rasthor
Posté le 09-06-2011 à 18:30:30  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Je pense le contraire. Le FN est à mille lieux de l'extrême-gauche française (NPA, LO et POI) et est bien plus proche de l'UMP.


Peut-etre un juste milieu ?
Ils sont autant contestataires, antimondialistes et populistes que le NPA/LO/POI et autant liberaux economiquement parlant et racistes que l'UMP.

n°26758423
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-06-2011 à 18:33:15  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Alors, d'une part, comment tu récupères ta souveraineté monétaire en restant dans l'€ ? Je suis pas un dieu dans le domaine, mais ca me semble compliqué
 
Par ailleurs avant de critiquer comme un boeuf, MLP propose tout ce que tu dis. Pas juste de revenir aux Francs mais de retrouver la possibilité pré 73 de se financer aupes de la banque centrale.


 
W0r1dIndu5tri35 n'hésite pas a me répondre surtout :D

n°26758585
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 18:46:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ils sont autant contestataires


 
J'ai rarement vu le FN être contestataire...
 

Rasthor a écrit :

antimondialistes


 
Oui, c'est logique, ils sont nationalistes.
 

Rasthor a écrit :

et populistes que le NPA/LO/POI


 
Si tu entends par populiste "ce qui flatte les instincts primaires du peuple" alors le NPA, LO et le POI en sont très très loin. Le FN l'est beaucoup plus. Mais les meilleurs sont l'UMP qui orientent sa politique en fonction des sondages d'opinion des faits divers de la société (particulièrement visible durant 2008/2009 où il y avait une loi par fait divers).


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26758594
jean-miche​l91
Posté le 09-06-2011 à 18:47:34  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Si tu entends par populiste "ce qui flatte les instincts primaires du peuple" alors le NPA, LO et le POI en sont très très loin. Le FN l'est beaucoup plus. Mais les meilleurs sont l'UMP qui orientent sa politique en fonction des sondages d'opinion des faits divers de la société (particulièrement visible durant 2008/2009 où il y avait une loi par fait divers).


 
+1  :jap:  


---------------
   
n°26758617
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-06-2011 à 18:50:55  profilanswer
 

doum a écrit :

W0r1dIndu5tri35 n'hésite pas a me répondre surtout :D


 
As-tu lu ceci : Comment gouverner face aux banques ?
 
Ainsi que le chapitre 4 du programme ? http://programme.lepartidegauche.f [...] -programme
 
 
- Sortir du Traité de Lisbonne
- Pratiquer la désobéissance européenne. A travers un référendum, les Français adopteront une liste de dispositions européennes auxquelles nous dérogerons par un choix libre et souverain.
- Création d’un pôle public bancaire,  
 
Ensuite le but est de mobiliser les petits pays en difficulté (Portugal, Espagne, Grèce) à suivre un gros pays (La France) plutôt qu'un autre (L'Allemagne) afin de modifier les statuts de la BCE.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)