| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!| Auteur | Sujet : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2011 à 16:23:45 ![]() Reprise du message précédent :
De là à extrapoler... Mais je t'ai expliqué la théorie, et il t'a montré un exemple en pratique... Qu'est-ce que tu veux de plus ? Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 16:24:32 |
Publicité | Posté le 13-05-2011 à 16:23:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2011 à 16:42:40 ![]()
Ah oui, celui avec la fameuse première phrase qui, après une page d'esquive signifie "je ne veux pas te répondre"
Pour le rapport des RG, il est normal qu'il n'établisse pas de cause à effet, ce sont des chiffres qui montrent que les jeunes issus de l'immigration sont plus représentés dans la délinquance dans le contexte de l'étude. De quels causes veux-tu qu'ils parlent
Pour la thèse de Lagrange, tout comme celles que tu cites, je ne les ai pas lues, et je suppose que toi non plus, mais peu importe, sur des sujets aussi sensibles, c'est évident que l'on trouve des gens qui critiqueront le raisonnement et la méthodologie employées par l'auteur. Par contre, on ne peux nier des chiffres à l'état brut : parle donc du rapport de commission du Sénat, de l'étude du Point, de celle menée en Isère, de celle de l'INSEE. Je te dispense de celle du confrère au CNRS de Lagrange, Sebastian Roché, et de celle de GENEPI, pour les raisons susmentionnées. Mais que dis-tu de ça également :
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 16:49:20 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Critique du rapport de Lagranges :
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 13-05-2011 à 17:25:52 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
Cver1 ...alors avance. |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2011 à 20:08:17 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 20:41:56 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2011 à 20:37:07 ![]()
Je détaille en entier :
Ceci est une évidence, ce n'est pas le propos de l'auteur, mais toutes les études statistiques qui portent sur un grand nombre d'individus partent d'un échantillon de taille suffisante pour être considéré représentatif, et extrapolent ensuite à la population... je ne vois pas l'intérêt de cette remarque.
Cette critique est peut-être juste, pas lu le livre.
Ca aussi c'est encore banal, pour reprendre ses termes.
Banal
D'accord avec lui
Mais il est impossible de faire une étude sur toute la France. Cependant, je suppose que ces endroits ne sont effectivement pas représentatifs de l'hétérogénéité en France, n'ayant pas lu l'étude pour me le confirmer ou non
Vous connaissez mon propos à ce sujet
Ce n'est pas ça une démonstration, le fait que la délinquance résulte de plusieurs facteurs dont l'échec scolaire ne signifie pas qu'il n'y a pas le facteur culturel parmi ceux-ci. Mais comme je l'ai annoncé, les critiques principales portent sur la méthodologie (le choix des zones d'étude) et le raisonnement (les généralisations), la seule critique sur les chiffres ne s'établissant pas sur un résultat important, à mon sens, mais encore une fois je n'ai pas lu l'étude pour avoir ce qu'il fait ensuite avec ces chiffres. Pour en revenir à LooSHA, je t'ai proposé une série de résultats uniquement statistiques à discuter |
fookooflakman | Un point de vue économique de MLP qui explique (en partie) pourquoi il faut sortir de l'euro :
|
Publicité | Posté le 14-05-2011 à 10:42:22 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 13:51:23 ![]()
Je t'ai déja développé mes raisons, tu m'as répondu ironiquement et partiellement, je t'ai ensuite explicité les points que tu contestais, et tu n'as pas répondu, maintenant, tu peux reprendre une analyse des causes si tu veux, mais déjà pour qu'il y ait causes, il faut qu'il y ait conséquence (et vice-versa). Je suppose que les conséquences existent et c'est pourquoi je te demande de me donner ton avis sur le sujet, soit (1) : en contestant de manière convaincante les études statistiques précédemment énumérées qui montrent que la délinquance est plus importante chez ces personnes ou cette conclusion que j'en tire, cad la représentativité de l'échantillon puisque mon analyse est juste (d'avance fait le calcul, et pour enfoncer le clou sache qu'il y a environ 11% d'immigrés en France), soit (2) : en admettant que les gens d'origines étrangères sont plus touchées par ce phénomène, auquel cas je te demande de me proposer tes solutions. Donc, si tu ne peux pas remplir le (1), je te demande d'accepter provisoirement l'hypothèse du (2) afin de présenter tes mesures visant à résoudre le problème. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fookooflakman |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 14:54:58 ![]()
... Pour la partie la plus compliquée de mon post , je dis que tu as deux choix, et que pour le (1), tu dois réfuter de manière convaincante les études que je t'avance, ou bien la conclusion que j'en tire, à savoir que les populations d'origine étrangère tombent plus dans la délinquance. Or, les études montrant très clairement que dans leur contexte, mon propos est juste, si tu souhaites critiquer mon raisonnement, tu dois condamner mon extrapolation à toute la France de ces enquêtes. Donc tu dois dire que les échantillons sur lesquels se basent ces études sont peu représentatifs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 15:29:29 |
p'tet'ben Des hauts et débats |
Message cité 1 fois Message édité par p'tet'ben le 14-05-2011 à 16:15:20 |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 18:39:52 ![]()
Toutes les études qui portent sur un trop grand nombre de personnes prennent un échantillon pour extrapoler.
Tu as mal compris pour la seconde partie, mais effectivement, je pense que la délinquance est liée aux origines ethniques, notamment parce que celles-ci sont liées à un certain mode de vie lié aux pays d'origine, et aux conditions de vie en France. j'ai d'ailleurs déjà détaillé mon point de vue à ce sujet ici :
Pour le premier, c'est un problème français d'origine immigrée. Pour le second c'est un problème français d'origine étrangère.
Tu m'as déja posté ce rapport en guise de "démonstration par l'absurde" de l'absurdité de mon raisonnement, et je t'ai montré, notamment avec une vraie démonstration par l'absurde qu'effectivement les français étaient plus responsables de l'augmentation des infractions non routières hors île, puis je t'ai demandé de me montrer où ton avis sur le sujet que je t'ai donné a déjà été écrit, et tu as disparu en disant que je dépassais les prévisions d'Adler. Ensuite, tu me parles des français et des étrangers, moi je te parle des origines ethniques. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 18:46:36 |
starwaste WYSIWYG |
Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 14-05-2011 à 18:54:15 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
mixoumix Pire pseudo ever |
fookooflakman |
|
probus Tänk bättre, må bättre | Ses chances sont bien réelles aujourd'hui, merci DSK |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fookooflakman | touche tab... Message édité par fookooflakman le 15-05-2011 à 12:41:15 |
fookooflakman |
Message cité 2 fois Message édité par fookooflakman le 15-05-2011 à 12:44:35 |
Cver1 ...alors avance. | Bon je crois que DSK est hors course. |
fookooflakman |
|
fookooflakman | A propos de l'étude de H. Lagrange, j'ajoute deux liens, l'un d'un site partisan de l'extrême droite, l'autre d'un site reconnu comme plutôt de gauche.
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Comme je le répète, si c'est un problème de culture, alors ce ne serait pas seulement les enfants français d'immigrés mais leurs parents aussi car ils sont plus ancrés dans leur culture originale et plus de mal à appréhender la culture française. Ce qui n'est pas le cas apparemment.
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 15-05-2011 à 14:35:46 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
LooSHA D'abord ! |
Et pour les immigrés et touristes, la règle du port du voile est beaucoup plus souple que pour les iraniennes, esfahani confirmera ou non s'il passe par là.
Adaptation, tu parles.
Et des françaises se voilent, sans être d'origine étrangère
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 15-05-2011 à 18:59:08 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
LooSHA D'abord ! |
fookooflakman |
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2011 à 00:57:11 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ??? | Sondage National Geograpic > americains stupides |
| l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives télé | Puis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce |
| Ou acheter sac a main LAcoste ?? | Kit main libre en conduisant ? |
| education national "attention chantier"... | Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R |
| Que pensez vous des maisons clé en main ? | Que pensez vous de l'hymne national francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne! | |