Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26225882
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2011 à 17:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merhaldir a écrit :

C'est quoi le soucis sur les burqas? Ca vous fait peur? Ca dénigre l'image de la femme (allons vite regarder un ptit pr0n des familles dans ce cas)?
Depuis quand se soucie t'on des burqas? Ha oui depuis que les politiques en parlent… Nan mais arrêtez avec ça sérieusement. Je suis à Berlin en ce moment, j'en vois de temps en temps et ça ne me fait strictement rien sinon me rappeler à chaque fois que j'en vois, le débat stérile qu'il y a autour. Faut arrêter de flipper pour tout et n'importe quoi. Et les kebabs, personne n'en parle. Pour ou contre? Et les épiceries de nuit tenus par des arabes (on dit d'ailleurs souvent "je vais l'arabe du coin" )? Qu'est ce qui empêche au bon français de souche de s'ouvrir son épicerie?

Tu confonds tout et n'importe quoi là :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 17:38:40  profilanswer

n°26225893
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-04-2011 à 17:39:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je me suis intégré à la dure

ça veut dire quoi à la dure?
Sinon, et sans offense aucune, comment tu sais que tu es intégré? ça m'intéresse, pour le débat..  [:blinkgt]

n°26225920
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 17:41:39  profilanswer

Kiriou a écrit :

Qu'en sais-tu ? Pourquoi ces préjugés et ce mépris ?

Si je te réponds oui, tu me diras que je suis un "faux" de la Seine St Denis.
Et quand bien même, faut-il habiter dans la pire tour de la Courneuve pour constater l'ambiance du département ? Crois-tu que les habitants des Lilas soient privilégiés sur ceux de Pantin ou de Montreuil ?

Si je te réponds non, tu vas me trouver autre chose pour être désagréable et méprisant. Donc je vais plutôt de laisser dans l'ignorance :hello:

Aucun mépris de ma part, juste une petite pique pas méchante enfin :o

Tout ça pour dire que l'habitant des Lilas a plus de points communs avec le bobo du XIXè qu'avec le pouilleux de Saint-Denis. Et j'ai vécu à ces trois endroits.

Après on peut très bien vivre à Aubervilliers sans s'intéresser à l'« ambiance » de la ville et du département en général, ou vivre dans l'Essonne et s'intéresser à ce qui se passe à Stains ou Pierrefitte :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26225928
Merhaldir
Posté le 21-04-2011 à 17:42:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu confonds tout et n'importe quoi là :/

Et c'est grave? Hormis le fait de passer pour un idiot  :D

n°26225939
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 17:43:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je me suis intégré à la dure et je trouve ça normal pour moi mais je peux comprendre que d'autres immigrants, ayant moins de capacité à intégrer de multiples cultures, veuillent préserver la leur.  
La seule chose auquel les minorités doivent se plier, c'est à la loi. Ni plus, ni moins.

Ca n'a rien d'évident et espérer que cette intégration se fasse sans heurs est une utopie. Mais pourtant c'est ce qui a forgé le modèle français. Cette société française de la 2ème partie du XXème ou le pays a pu assimiler assez correctement des millions d'étrangers issus de culture très différentes voir même de pays contre qui nous nous sommes battus.

On ne préserve pas sa culture à l'étranger en l'imposant aux autochtones. Nulle part et jamais cela n'a donné de bons résultats et une société unie. Encore moins actuellement où les flux migratoires commencent à sérieusement peser sur la nation.

Quant à la loi, nous n'en avions pas besoin pour régler ces questions. Il y a des choses qui ne se fesaient pas. Maintenant, il faut en passer par des lois que d'aucun qualifient de racistes et qu'ils vont s'empresser de combattre.
La loi ne règle rien.

william72 a écrit :

il est même mort-né.

Non c'est faux. L'assimilation à la française a longtemps été un exemple. Les premiers flux migratoires du Magreb ont été absorbés, les antillais (même si déjà français), les boatpeople asiatiques des 80's aussi, les polonais, italiens, espagnols, arméniens...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26225962
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2011 à 17:44:57  profilanswer

Pyrus a écrit :

Le pays change ok. L'intégration recule, ouaip c'est un problème. Mais est-ce uniquement la faute aux immigrants qui ne veulent pas s'intégrer ? Ça me parait simpliste comme conclusion.
Une procédure d'intégration peut marcher à une époque avec une population et ne pas marcher à une autre époque avec une autre population. Il faut la faire évoluer pour prendre en compte les spécificités des nouveaux arrivants.
Non je ne trouve pas normal que des musulmans prient dans la rue ou que des filles se baladent en burqa.  
Il y a certaines bases dans notre société auquel tout citoyen doit se plier.  
Mais je ne pense pas que céder à l'anti-islamisme soit la solution. Ni céder aux lobbies religieux, qu'ils soient cathos ou musulmans ou juifs, pour faire des entorses à la loi.

C'est pourtant l'Islam et son absence de structure verticale l'élément qui s'oppose le plus à l'intégration  
Tu peux entortiller ça comme tu le veux tu retombes toujours sur le même os  

Pyrus a écrit :

Je me suis intégré à la dure et je trouve ça normal pour moi mais je peux comprendre que d'autres immigrants, ayant moins de capacité à intégrer de multiples cultures, veuillent préserver la leur.  
La seule chose auquel les minorités doivent se plier, c'est à la loi. Ni plus, ni moins.

D'un point de vue légal oui, c'est tout ce qu'on peut demander  
D'un point de vue social la donne change, chacun se réserve le droit de juger malvenu en France certains comportements que bien que minoritaires sont très-trop visibles    

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°26225963
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 17:45:00  profilanswer

william72 a écrit :

j'ai habité un an et demi les lilas, c'est gris et triste mais certainement pas flippant

Si ça peut vous faire plaisir, non je n'habite pas les lilas et chez moi c'est gris, ET flippant [:tinostar] = taux de délinquance très élevé.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26225977
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-04-2011 à 17:45:49  profilanswer

hush hush a écrit :

ça veut dire quoi à la dure?
Sinon, et sans offense aucune, comment tu sais que tu es intégré? ça m'intéresse, pour le débat..  [:blinkgt]

Bah à la dure, c'est le truc décrit par Kiriou, ne pas mettre en avant ses différences quoi.
Pourquoi je pense que je suis bien intégré ?
Ben je paye les impôts, je consomme, je vote, je participe à la vie sociale de ma ville, je ne suis pas de religion (mais c'est pas grave à priori) et je fais mes trucs culturels dans mon coin mais les genres issus d'autres cultures peuvent venir voir et participer.
Je suis dans le cadre de ce que certains politiciens appellaient "un exemple de l'intégration à la française".

EDIT : et bien sûr j'ai assimilé la culture du pays d'accueil.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 21-04-2011 à 17:47:58

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26225983
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 17:46:23  profilanswer

Merhaldir a écrit :

C'est quoi le soucis sur les burqas? Ca vous fait peur? Ca dénigre l'image de la femme (allons vite regarder un ptit pr0n des familles dans ce cas)?

Le voile intégral, non merci :sweat:  

Mais l'interdire de façon législative ne permettra pas de lutter contre les raisons qui ont poussé à l'enfiler...

Merhaldir a écrit :

Et les kebabs, personne n'en parle. Pour ou contre?

Ca me fait penser au vendeur de sandwiches vietnamiens que je fréquente qui a un autocollant "halal" sur sa vitrine. Quand on sait ce qu'il y a dans son "spécial" (les banh mi) [:ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26225989
hush hush
Posté le 21-04-2011 à 17:46:42  profilanswer

Oui ben renseigne toi un peu plus, tu peux même demander à ces femmes pourquoi elles le font, et t'a ptête une chance de te dire au final "ben en fait, j'm'en fous, elle fait ce qu'elle veut...", et si tu te concentre suffisamment, tu pourras même ne plus les voir... comme toutes les autres femmes auxquelles tu ne fais pas attention..
Perso, je n'aimerai pas qu'une femme de mon entourage la porte, pour l'idée extrémiste, ou excès de zèle qu'elle suppose (une espèce de logique du "je vais faire plusse que ce que me demande de faire la religion, comme ça j'aurai plusse de chances d'aller au paradis" ), maintenant, qu'une nana se balade en jupe ras la foufe ou en burqa ou autre textiles... je m'en tape...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 17:46:42  profilanswer

n°26225999
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 17:47:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout est dit, tu veux que les gens plient.

Tout à fait, la culture locale prime sauf que contrairement à toi, je ne considère pas cela comme insultant. Même quand j'étais de l'autre côté (celui qui plie) et cela m'est arrivé souvent.

---------------
n°26226008
Merhaldir
Posté le 21-04-2011 à 17:48:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le voile intégral, non merci :sweat:  

Mais pourquoi? Quel est le problème?

n°26226023
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2011 à 17:50:18  profilanswer

william72 a écrit :

C'est sur dans  les années 90 ils étaient dans des caves. Ca fait moins tache.

les filles avec la tête couverte y en a toujours eu, quant aux histoires de Burqa (en fait niqab)  il faudrait quand même le rappeler sont portées par beaucoup de filles françaises de souche, ca n'est que la réaction extrême vis à vis d'un autre extrême.

j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des filles qui du jour au lendemain ont décide de ne plus sortir à moins d'être couvertes de la tete au pied. Beaucoup suivent un schéma assez simple: ancienne fille de boite de nuit qui du jour au lendemain se dit qu'elle a eu une vie dissolue et qui se tourne vers un genre de vie monacale par la suite.
Des marie madeleine des temps modernes en fait, sauf qu'elles n'ont pas compris qu'on ne devrait pas répondre à un extrême par un autre.

On s'en fout de l'origine géographique de ces filles
Et ton discours pourrait tenir le coup si on avait pas vu les yeux de ces filles outrageusement maquillés sous leurs niqab
Leurs raisons ne nous intéressent pas non plus, elles le font et l'islam leurs sert de justification  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°26226026
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 17:50:25  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non c'est faux. L'assimilation à la française a longtemps été un exemple. Les premiers flux migratoires du Magreb ont été absorbés, les antillais (même si déjà français), les boatpeople asiatiques des 80's aussi, les polonais, italiens, espagnols, arméniens...

Belle image d'Epinal, la chasse aux ritals et aux polaks a été une réalité ; ça a mis du temps pour l'intégration.

Kiriou a écrit :

Tout à fait, la culture locale prime sauf que contrairement à toi, je ne considère pas cela comme insultant. Même quand j'étais de l'autre côté (celui qui plie) et cela m'est arrivé souvent.

C'est parce qu'ils ne se convertissaient pas et refuser de manger certaines choses qu'on a mis les juifs dans des juiveries alors ? :o

---------------
n°26226042
hush hush
Posté le 21-04-2011 à 17:51:40  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah à la dure, c'est le truc décrit par Kiriou, ne pas mettre en avant ses différences quoi.
Pourquoi je pense que je suis bien intégré ?
Ben je paye les impôts, je consomme, je vote, je participe à la vie sociale de ma ville, je ne suis pas de religion (mais c'est pas grave à priori) et je fais mes trucs culturels dans mon coin mais les genres issus d'autres cultures peuvent venir voir et participer.
Je suis dans le cadre de ce que certains politiciens appelaient "un exemple de l'intégration à la française".

:/ t'es un peu l'exemple du foirage de l'intégration...
Le seul truc qui me paraisse positif dans ton intégration c'est le "je participe à la vie sociale de ma ville" et le fait que tu vote
Le reste est tristement bancal..

n°26226047
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 17:51:47  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Mais pourquoi? Quel est le problème?

Suffit de voir un voile intégral pour comprendre le problème.

---------------
n°26226051
Merhaldir
Posté le 21-04-2011 à 17:51:58  profilanswer

héhé ça tombe plutôt bien alors  :)

n°26226053
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 17:52:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, avant 90 il y avait déjà des gens qui avaient une autre religion que le catholicisme et qui avaient des prénoms qui ne figurent pas dans le calendrier des PTT

C'est précisément ce que je te dis.
Je peux comprendre que cela ne plaise pas avec le regard de 2011 mais cela marchait.

LooSHA a écrit :

Tout ça pour dire que l'habitant des Lilas a plus de points communs avec le bobo du XIXè qu'avec le pouilleux de Saint-Denis. Et j'ai vécu à ces trois endroits.

Après on peut très bien vivre à Aubervilliers sans s'intéresser à l'« ambiance » de la ville et du département en général, ou vivre dans l'Essonne et s'intéresser à ce qui se passe à Stains ou Pierrefitte :spamafote:

Ben voilà on va dire plutôt Saint-Denis et du genre à s'informer sur la vie locale et prendre exclusivement les TEC.

---------------
n°26226061
Merhaldir
Posté le 21-04-2011 à 17:52:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Suffit de voir un voile intégral pour comprendre le problème.

C'est le cas et je n'ai pas compris, désolé.

n°26226096
hush hush
Posté le 21-04-2011 à 17:55:14  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On s'en fout de l'origine géographique de ces filles
Et ton discours pourrait tenir le coup si on avait pas vu les yeux de ces filles outrageusement maquillés sous leurs niqab
Leurs raisons ne nous intéressent pas non plus, elles le font et l'islam leurs sert de justification  

C'est vrai qu'elles ont toutes le même comportement/attitudes...
Et bonne idée! on s'en fous de leur raisons, on s'en fous d'elles, on va juste se contenter de les utiliser pour justifier notre peur/haine de l'islam ou autres...

n°26226102
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 17:55:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est parce qu'ils ne se convertissaient pas et refuser de manger certaines choses qu'on a mis les juifs dans des juiveries alors ? :o

Il ne s'agit pas de se convertir, mais de vivre sa religion dans le strict cadre privé. La république française s'est en partie construite contre la religion dominante (le catholicisme).

Le problème de le l'Islam en France n'est pas que ce soit l'Islam plutôt que l'Anglicanisme ou le protestantisme mais qu'il soit pratiqué de façon clivante.

---------------
n°26226116
hush hush
Posté le 21-04-2011 à 17:57:45  profilanswer

Non rien...

n°26226121
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 17:58:14  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben voilà on va dire plutôt Saint-Denis et du genre à s'informer sur la vie locale et prendre exclusivement les TEC.

Mais pas assez gauchiste pour faire partie d'une AMAP, d'aller à la Dionyversité ou à Folie d'encre quand même ? :o

---------------
n°26226128
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-04-2011 à 17:58:41  profilanswer

hush hush a écrit :

:/ t'es un peu l'exemple du foirage de l'intégration...
Le seul truc qui me paraisse positif dans ton intégration c'est le "je participe à la vie sociale de ma ville" et le fait que tu vote
Le reste est tristement bancal..

Bah c'est le modèle français quoi.
J'ai une connaissance de la culture française et de ma culture native et je puise dans les deux.
Si je suis un foirage de l'intégration, c'est que qui est demandé est un foirage.
Sinon c'est quoi pour toi une intégration réussie ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26226137
hush hush
Posté le 21-04-2011 à 17:59:21  profilanswer

C'est peut être ça le problème, on est d'accord.

n°26226145
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 18:00:01  profilanswer

Merhaldir a écrit :

C'est le cas et je n'ai pas compris, désolé.

Déjà les hommes n'en portent pas, c'est aussi un problème :o

Kiriou a écrit :

Il ne s'agit pas de se convertir, mais de vivre sa religion dans le strict cadre privé. La république française s'est en partie construite contre la religion dominante (le catholicisme).

Tu pratiques ta religion en public si ça te chante enfin :heink:  

---------------
n°26226149
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2011 à 18:00:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, avant 90 il y avait déjà des gens qui avaient une autre religion que le catholicisme et qui avaient des prénoms qui ne figurent pas dans le calendrier des PTT

y a pas un 'P' en trop là ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°26226156
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 18:01:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais pas assez gauchiste pour faire partie d'une AMAP, d'aller à la Dionyversité ou à Folie d'encre quand même ? :o

Je ne suis plus de gauche, j'ai rendu ma carte du PS. De toute façon, j'étais un traître Chevenementiste :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 21-04-2011 à 18:04:49

---------------
n°26226169
hush hush
Posté le 21-04-2011 à 18:02:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah c'est le modèle français quoi.
J'ai une connaissance de la culture française et de ma culture native et je puise dans les deux.
Si je suis un foirage de l'intégration, c'est que qui est demandé est un foirage.
Sinon c'est quoi pour toi une intégration réussie ?

Je dirais un truc qui te laisse libre d'exprimer les différentes facettes de ta personnes, y compris celles qui viennent de loin, qui assurent les conditions où aucun des 2 (ou plus) ne soit complexé par son identité de base.. un truc du genre quoi...
Des exemples?? pas vraiment, peut être voir du coté de certains pays asiatiques ou beaucoup de populations, complétement différentes vivent dans un cadre où; avec un oeil français/occidental, on parlerait aussi d'intégration foirée, sauf que ça tourne mieux chez eux...

n°26226218
hush hush
Posté le 21-04-2011 à 18:07:32  profilanswer

Sans façons  :o

n°26226221
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 18:07:48  profilanswer

Il me manquait :love:

---------------
n°26226456
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-04-2011 à 18:35:14  profilanswer

moilol1228 a écrit :

D’après la lois française, un magrébin français est aussi français qu'un français qui peut remonter sa généalogie jusqu'à Hugues Capet. On peut le déplorer ou pas, mais la lois  c'est la lois.

C'est pas vrai ?! [:lapattefolle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1087  1088  1089  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)