Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26225374
william72
Residente et ville
Posté le 21-04-2011 à 17:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

En même temps, se marier c'est forcément se convertir ?  

Non plus mais on parlait d'apostasie. j'utilisais ca juste en guise de contexte pour l'exemple.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 17:00:57  profilanswer

n°26225393
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-04-2011 à 17:02:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais je ne demande rien de tout ça moi
Ce que je dis c'est qu'il est dangereux de concentrer dans le même pays des gens que tout sépare, sauf leur condition humaine.

Pourquoi tout sépare ? Les gens évoluent, le pays évolue.
Les immigrés n'ont absolument pas la mentalité de gens de leur pays d'origine en raison de leur proximité avec les autochtones.
Même dans le cas d'une gestion de l'immigration à anglo-saxonne, même de façon passive et même lentement, les mentalités évoluent.
La seule chose importante est de veiller qu'il n'y a pas de casse pendant que cela se passe.
Bon par contre si tu veux que rien ne change de ton côté et que seul l'autre côté change, ouaip ça va être difficile.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26225404
arthas77
Posté le 21-04-2011 à 17:03:00  profilanswer

william72 a écrit :

Non plus mais on parlait d'apostasie. j'utilisais ca juste en guise de contexte pour l'exemple.

Ok ok  :o  
Changer de religion comme on change de voiture, c'est pas très malin !  
C'est un processus plus ou moins long (sauf chez les sectes  :D )

n°26225405
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2011 à 17:03:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, aujourd'hui, en France. Pas dans le passé.

Désolé moi c'est maintenant que je vis  

Citation :

Et encore aujourd'hui, dans certains pays chrétiens, c'est très mal vu. Par exemple dans certaines villes italiennes....

A mettre en comparaison avec les fatwas émises contre les apostats musulmans  
Salman Rushdie est appelé à la barre des témoins

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°26225432
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2011 à 17:04:47  profilanswer

william72 a écrit :

Je m'attendais à cette réponse ou le bon père de famille catho est tout heureux quand sa fille vient le voir et lui annonce fièrement "papa je vais me marier le mois prochain avec David et je deviens juive"

Et tu crois qu'il lui répond mazel tov? Quoi que tu me diras il lui répondrai plutôt mieux vaut un juif qu'un b0ugn0ul.

En même temps il lui balance pas non plus un flacon d'acide sur la gueule et il ne la désigne pas à la vindicte de ses frères   [:taliesin74:4]

---------------
n°26225448
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 17:05:41  answer

taliesin74 a écrit :

En même temps il lui balance pas non plus un flacon d'acide sur la gueule et il ne la désigne pas à la vindicte de ses frères   [:taliesin74:4]

Les musulmans non plus ça tombe bien.

n°26225452
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 17:05:54  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les immigrés n'ont absolument pas la mentalité de gens de leur pays d'origine en raison de leur proximité avec les autochtones.

Ca fait longtemps que tu as quitté la france ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26225456
william72
Residente et ville
Posté le 21-04-2011 à 17:07:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ah c'est donc pour ca que Yasmin de chez Dorcel s'est fait refaire la gueule.

En tout cas elle aurait du s'arrêter aux nichons elle était bien plus bonne d'origine.

Message édité par william72 le 21-04-2011 à 17:09:11

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26225480
malakin
Posté le 21-04-2011 à 17:09:21  profilanswer

fait divers incomming

n°26225485
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2011 à 17:09:35  profilanswer

Intégristes est un terme qui si je ne me trompe pas a été inventé pour désigner des chrétiens non modérés  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 17:09:35  profilanswer

n°26225496
Pyrus
Posté le 21-04-2011 à 17:10:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ca fait longtemps que tu as quitté la france ?

T'as déjà mis un pied hors de ton village ?  :o

---------------
n°26225551
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 17:14:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

T'as déjà mis un pied hors de ton village ?  :o

J'habite le 93 [:itm]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°26225584
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 17:16:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Désolé moi c'est maintenant que je vis  

Et les religions n'existaient pas dans le passé, c'est bien connu.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26225586
william72
Residente et ville
Posté le 21-04-2011 à 17:16:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Intégristes est un terme qui si je ne me trompe pas a été inventé pour désigner des chrétiens non modérés  

En même temps des fois je me demande si les gens se demandent quel est le sens des mots qu'ils emploient. C'est quoi être intégriste? Vouloir rester intègre vis à vis du système de pensée que tu t'es choisi ou dans lequel tu as choisi de rester? Et moderé c'est quoi? c'est quand on choisit de faire des compromis pour faire plaisir au voisin au risque de renier ses convictions?

c'est sur que de nos jours avec l'illimité, limité à 2Go par mois et autres pirouettes linguistiques du même tonneau on va pas aller loin.
Ajoutons à ca ce que l'Europe a fait du christianisme, soit une soupe syncrétique servie dans le self service de la religion on comprend pourquoi des systèmes finis qui n'ont pas vocation à être autant modifiés que le catholicisme vous fassent tellement peur.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 21-04-2011 à 17:19:25

---------------
n°26225595
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2011 à 17:17:33  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pourquoi tout sépare ? Les gens évoluent, le pays évolue.
Même dans le cas d'une gestion de l'immigration à anglo-saxonne, même de façon passive et même lentement, les mentalités évoluent.
La seule chose importante est de veiller qu'il n'y a pas de casse pendant que cela se passe.
Bon par contre si tu veux que rien ne change de ton côté et que seul l'autre côté change, ouaip ça va être difficile.

Le problème est que je vois que mon pays change et que l'intégration n'avance pas, au contraire elle recule  
Dans les années 80-90 on aurait jamais vu des musulmans prier dans la rue ni des filles voilées et surtout pas en bourqa

C'est ce constat qui fait que l'islamophobie progresse partout en Europe
Bien sur tu peux considérer que +- 25% des européens sont des obtus égoïstes mais walà kwa, et je pense que la progression de ce sentiment anti-islamique n'est pas prêt de s'essouffler

---------------
n°26225600
Pyrus
Posté le 21-04-2011 à 17:17:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ça ne répond pas à ma question.  
T'es déjà allé voir dans le pays d'origine comment les gens se comportent pour comparer ?

---------------
n°26225638
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2011 à 17:20:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est pas la France, ça  [:taliesin74:1]

---------------
n°26225647
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2011 à 17:21:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et les religions n'existaient pas dans le passé, c'est bien connu.

Oui, mais elles n'avaient aucune influence sur ma vie  :D

---------------
n°26225648
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 17:21:32  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais, aux Lilas ou à Villemonble [:julm3]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26225700
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-04-2011 à 17:25:05  profilanswer

william72 a écrit :

En même temps des fois je me demande si les gens se demandent quel est le sens des mots qu'ils emploient. C'est quoi être intégriste? Vouloir rester intègre vis à vis du système de pensée que tu t'es choisi ou dans lequel tu as choisi de rester? Et moderé c'est quoi? c'est quand on choisit de faire des compromis pour faire plaisir au voisin au risque de renier ses convictions?

c'est sur que de nos jours avec l'illimité, limité à 2Go par mois et autres pirouettes linguistiques du même tonneau on va pas aller loin.
Ajoutons à ca ce que l'Europe a fait du christianisme, soit une soupe syncrétique servie dans le self service de la religion on comprend pourquoi des systèmes finis qui n'ont pas vocation à être autant modifiés que le catholicisme vous fassent tellement peur.

Tu viens de mettre le doigt sur une grosse vérité  
On avait la peste on veut importer le choléra pour l'installer comme maladie officielle  

---------------
n°26225728
Pyrus
Posté le 21-04-2011 à 17:26:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le problème est que je vois que mon pays change et que l'intégration n'avance pas, au contraire elle recule  
Dans les années 80-90 on aurait jamais vu des musulmans prier dans la rue ni des filles voilées et surtout pas en bourqa

Bien sur tu peux considérer que +- 25% des européens sont des obtus égoïstes mais walà kwa, et je pense que la progression de ce sentiment anti-islamique n'est pas prêt de s'essouffler

Le pays change ok. L'intégration recule, ouaip c'est un problème. Mais est-ce uniquement la faute aux immigrants qui ne veulent pas s'intégrer ? Ça me parait simpliste comme conclusion.
Une procédure d'intégration peut marcher à une époque avec une population et ne pas marcher à une autre époque avec une autre population. Il faut la faire évoluer pour prendre en compte les spécificités des nouveaux arrivants.
Non je ne trouve pas normal que des musulmans prient dans la rue ou que des filles se baladent en burqa.  
Il y a certaines bases dans notre société auquel tout citoyen doit se plier.  
Mais je ne pense pas que céder à l'anti-islamisme soit la solution. Ni céder aux lobbies religieux, qu'ils soient cathos ou musulmans ou juifs, pour faire des entorses à la loi.

Kiriou a écrit :

:jap:
Avant les années 90, l'intégration se faisait par assimilation, càd en perdant les attributs différenciants les + visibles acquis de sa culture d'origine ou de celle de ses parents. Il restait un "fond" culturel qui pouvait être exprimé plus particulièrement dans le cercle familial restreint.
Il n'y avait aucune brourqa en effet, mais sans aller jusque dans la caricature, on ne croisait pas de personne en djelaba, peu de magasin proposaient de la nourriture hallal et certainement pas tous les petits commerces (comme dans ma ville actuellement). On pourrait multiplier les exemples à l'infini.

Je peux comprendre que l'on refuse cette méthode qui pourtant a été la notre pendant des décennies, au nom de l'universalisme et surtout de l'adoration des différences telle que nous la connaissons depuis une quinzaine d'année, mais que l'on prenne conscience des conséquences. Le processus d'intégration est mort et enterré en France. Les minorités ne se plient plus à notre société. C'est le contraire. Chose qui ne peut se faire sans que celle-ci ou que la xénophobie explose.

Je me suis intégré à la dure et je trouve ça normal pour moi mais je peux comprendre que d'autres immigrants, ayant moins de capacité à intégrer de multiples cultures, veuillent préserver la leur.  
La seule chose auquel les minorités doivent se plier, c'est à la loi. Ni plus, ni moins.

Message cité 3 fois
Message édité par Pyrus le 21-04-2011 à 17:32:51

---------------
n°26225729
william72
Residente et ville
Posté le 21-04-2011 à 17:26:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est sur dans  les années 90 ils étaient dans des caves. Ca fait moins tache.

les filles avec la tête couverte y en a toujours eu, quant aux histoires de Burqa (en fait niqab)  il faudrait quand même le rappeler sont portées par beaucoup de filles françaises de souche, ca n'est que la réaction extrême vis à vis d'un autre extrême.

j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec des filles qui du jour au lendemain ont décide de ne plus sortir à moins d'être couvertes de la tete au pied. Beaucoup suivent un schéma assez simple: ancienne fille de boite de nuit qui du jour au lendemain se dit qu'elle a eu une vie dissolue et qui se tourne vers un genre de vie monacale par la suite.
Des marie madeleine des temps modernes en fait, sauf qu'elles n'ont pas compris qu'on ne devrait pas répondre à un extrême par un autre.

---------------
n°26225732
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 17:27:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Avant les années 90, l'intégration se faisait par assimilation, càd en perdant les attributs différenciants les + visibles acquis de sa culture d'origine ou de celle de ses parents. Il restait un "fond" culturel qui pouvait être exprimé plus particulièrement dans le cercle familial restreint.
Il n'y avait aucune brourqa en effet, mais sans aller jusque dans la caricature, on ne croisait pas de personne en djelaba, peu de magasin proposaient de la nourriture hallal et certainement pas tous les petits commerces (comme dans ma ville actuellement). On pourrait multiplier les exemples à l'infini.

Je peux comprendre que l'on refuse cette méthode qui pourtant a été la notre pendant des décennies, au nom de l'universalisme et surtout de l'adoration des différences telle que nous la connaissons depuis une quinzaine d'année, mais que l'on prenne conscience des conséquences. Le processus d'intégration est mort et enterré en France. Les minorités ne se plient plus à notre société. C'est le contraire. Chose qui ne peut se faire sans que celle-ci ou que la xénophobie explose.

---------------
n°26225764
william72
Residente et ville
Posté le 21-04-2011 à 17:30:04  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le processus d'intégration est mort et enterré en France.

il est même mort-né.

---------------
n°26225789
pcfal
Posté le 21-04-2011 à 17:31:49  profilanswer

L'Iran est une nation libre et amis  [:teepodavignon]  

n°26225809
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2011 à 17:33:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, aux Lilas ou à Villemonble [:julm3]

Qu'en sais-tu ? Pourquoi ces préjugés et ce mépris ?

Si je te réponds oui, tu me diras que je suis un "faux" de la Seine St Denis.
Et quand bien même, faut-il habiter dans la pire tour de la Courneuve pour constater l'ambiance du département ? Crois-tu que les habitants des Lilas soient privilégiés sur ceux de Pantin ou de Montreuil ?

Si je te réponds non, tu vas me trouver autre chose pour être désagréable et méprisant. Donc je vais plutôt de laisser dans l'ignorance :hello:

---------------
n°26225812
william72
Residente et ville
Posté le 21-04-2011 à 17:33:18  profilanswer

pcfal a écrit :

L'Iran est une nation libre et amis  [:teepodavignon]  

Oui dixit papa, mais avec les partisans de la fillotte un bon bic0t est un bic0t mort

---------------
n°26225819
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2011 à 17:33:47  profilanswer

Est-ce que tu pourrais aller troller ailleurs?  
Merci

---------------
Lu et approuvé.
n°26225826
william72
Residente et ville
Posté le 21-04-2011 à 17:34:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Qu'en sais-tu ? Pourquoi ces préjugés et ce mépris ?

Si je te réponds oui, tu me diras que je suis un "faux" de la Seine St Denis.
Et quand bien même, faut-il habiter dans la pire tour de la Courneuve pour constater l'ambiance du département ? Crois-tu que les habitants des Lilas soient privilégiés sur ceux de Pantin ou de Montreuil ?

Si je te réponds non, tu vas me trouver autre chose pour être désagréable et méprisant. Donc je vais plutôt de laisser dans l'ignorance :hello:

j'ai habité un an et demi les lilas, c'est gris et triste mais certainement pas flippant

---------------
n°26225838
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2011 à 17:35:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Oui, mais elles n'avaient aucune influence sur ma vie  :D

Des gens vivaient avant toi tu sais ? [:hephaestos]  

Kiriou a écrit :

Avant les années 90, l'intégration se faisait par assimilation, càd en perdant les attributs différenciants les + visibles acquis de sa culture d'origine ou de celle de ses parents.

Ouais, avant 1990 les musulmans finissaient par devenir chrétiens et manger du porc avec un kil de rouge. C'est bien connu. Les asiatiques abandonnaient les baguettes et la soupe Pho pour la fourchette et le cassoulet. Etc.

Kiriou a écrit :

[:rofl]  

Tu t'es vu quand tu racontes n'importe quoi ?

Kiriou a écrit :

Tout est dit, tu veux que les gens plient.

Un peu comme le de souche voulait que l'étranger baisse la tête, change de trottoir et soit banni de certains lieux.

---------------
n°26225843
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2011 à 17:35:53  profilanswer

william72 a écrit :

Oui dixit papa, mais avec les partisans de la fillotte un bon bic0t est un bic0t mort

Tu as largement fait exploser le compteur sur les procès d'intention de ce genre. On te revoit dans une semaine

---------------
Lu et approuvé.
n°26225851
Merhaldir
Posté le 21-04-2011 à 17:36:26  profilanswer

C'est quoi le soucis sur les burqas? Ca vous fait peur? Ca dénigre l'image de la femme (allons vite regarder un ptit pr0n des familles dans ce cas)?
Depuis quand se soucie t'on des burqas? Ha oui depuis que les politiques en parlent… Nan mais arrêtez avec ça sérieusement. Je suis à Berlin en ce moment, j'en vois de temps en temps et ça ne me fait strictement rien sinon me rappeler à chaque fois que j'en vois, le débat stérile qu'il y a autour. Faut arrêter de flipper pour tout et n'importe quoi. Et les kebabs, personne n'en parle. Pour ou contre? Et les épiceries de nuit tenus par des arabes (on dit d'ailleurs souvent "je vais l'arabe du coin" )? Qu'est ce qui empêche au bon français de souche de s'ouvrir son épicerie?

n°26225870
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2011 à 17:38:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

.

Non, avant 90 il y avait déjà des gens qui avaient une autre religion que le catholicisme et qui avaient des prénoms qui ne figurent pas dans le calendrier des PTT

---------------
Lu et approuvé.
n°26225882
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2011 à 17:38:40  profilanswer

Merhaldir a écrit :

C'est quoi le soucis sur les burqas? Ca vous fait peur? Ca dénigre l'image de la femme (allons vite regarder un ptit pr0n des familles dans ce cas)?
Depuis quand se soucie t'on des burqas? Ha oui depuis que les politiques en parlent… Nan mais arrêtez avec ça sérieusement. Je suis à Berlin en ce moment, j'en vois de temps en temps et ça ne me fait strictement rien sinon me rappeler à chaque fois que j'en vois, le débat stérile qu'il y a autour. Faut arrêter de flipper pour tout et n'importe quoi. Et les kebabs, personne n'en parle. Pour ou contre? Et les épiceries de nuit tenus par des arabes (on dit d'ailleurs souvent "je vais l'arabe du coin" )? Qu'est ce qui empêche au bon français de souche de s'ouvrir son épicerie?

Tu confonds tout et n'importe quoi là :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1086  1087  1088  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)