Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  6398  6399  6400  6401  6402  6403
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°59834064
Sangel
Posté le 22-05-2020 à 08:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

C'est ça il n'y a pas de différence, t'as raison! [:clooney38]

Il y a clairement des différences, et notamment la politique extérieure et la défense qui est gérée par le gouvernement fédéral.

Mais aux états-unis, ça a pris du temps à arriver à un tel résultat. C'est vraiment à partir de Roosevelt que le gouvernement fédéral a pris une place importante.

Personnellement je trouve que l'Europe est à peu près dans la situation des US au 19e siècle.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 08:27:58  profilanswer

n°59834168
mantel
Posté le 22-05-2020 à 09:04:34  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Enfin les États Unis ont une même armée et une même politique étrangère. Ils ont un président élu avec de vrai pouvoir, chose qu’on n’a pas avec UE.

Oui c’est un état fédéral ce que n’est pas l’UE...

n°59834186
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 09:10:15  profilanswer

- Avec la mutualisation de la dette, un nouveau pas vers le fédéralisme qui nous permettrait de peser, et, et l'occurrence de ne payer nos dettes que par des jeux d'écritures
- Cay nul on a pas d'armée

- [:sophiste:1]

---------------
^_^
n°59834201
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 09:12:04  profilanswer

markesz a écrit :

C'est même un état fédéral avec une seule langue officielle pour tous les citoyens de tous les États, mais bref... un détail.

Pas de langue officielle, tu te trompes.

Ya que la langue de l'administration.

---------------
^_^
n°59834208
mantel
Posté le 22-05-2020 à 09:13:59  profilanswer

mlon a écrit :

- Avec la mutualisation de la dette, un nouveau pas vers le fédéralisme qui nous permettrait de peser, et, et l'occurrence de ne payer nos dettes que par des jeux d'écritures  

Ce que l’on peux regretter c’est que l’UE se fasse a travers l’économie et non pas les domaines régaliens ou institutionnels.

n°59834212
markesz
Destination danger
Posté le 22-05-2020 à 09:15:38  profilanswer

mlon a écrit :

Pas de langue officielle, tu te trompes.

Ya que la langue de l'administration.

Mon message :

mantel a écrit :

Oui c’est un état fédéral ce que n’est pas l’UE...

C'est même un état fédéral avec une seule langue officielle pour tous les citoyens de tous les États, mais bref... un détail.

J'avais effacé car je crois qu'on a une vision trop différente du monde pour que ce soit constructif.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°59834217
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 09:17:01  profilanswer

markesz a écrit :

Mon message :

markesz a écrit :

J'avais effacé car je crois qu'on a une vision trop différente du monde pour que ce soit constructif.

Non ya pas de langue officielle aux US.

D'ailleurs la langue de l'administration pourrait bien devenir l'espagouin.

---------------
^_^
n°59834224
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-05-2020 à 09:18:13  profilanswer

markesz a écrit :

Mon message :

markesz a écrit :

-->

mlon a écrit :

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°59834229
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 09:19:47  profilanswer

mantel a écrit :

Ce que l’on peux regretter c’est que l’UE se fasse a travers l’économie et non pas les domaines régaliens ou institutionnels.

La monnaie pas régalien ?

La loi pas régalien (Merkel et la justice ue viennent d'envoyer bouler l'équivalent du conseil constitutionnel).

Après comme j'explique à mes étudiants, oui sur le papier le droit communautaire est supérieur au droit national. Mais ils vont faire quoi à Bruxelles ? envoyer leurs chars? Ils n'en ont pas.

---------------
^_^
n°59834281
Malshtur
Posté le 22-05-2020 à 09:31:59  profilanswer

mlon a écrit :

La loi pas régalien (Merkel et la justice ue viennent d'envoyer bouler l'équivalent du conseil constitutionnel).

Après comme j'explique à mes étudiants, oui sur le papier le droit communautaire est supérieur au droit national. Mais ils vont faire quoi à Bruxelles ? envoyer leurs chars? Ils n'en ont pas.

Pour rebondir là dessus, pourquoi les allemands parviennent à en arriver là, et ce n'est pas la première fois ?

La prévalence de leur droit national sur les traités ou ça vient d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 09:31:59  profilanswer

n°59834349
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-05-2020 à 09:43:03  profilanswer

Malshtur a écrit :

Pour rebondir là dessus, pourquoi les allemands parviennent à en arriver là, et ce n'est pas la première fois ?  

Je pense qu'un juge peut opposer le droit communautaire si il est considéré anticonstitutionnel.

L'UE réclame des états membres de transposer le droit communautaire en droit national, mais en revanche elle ne peut exiger que cela se fasse si le droit communautaire bafoue de façon explicite un principe constitutionnel de l’état membre.  

Je pense que c'est comme ça qu'il faut lire la décision de Karslruhe

n°59834530
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 10:11:35  profilanswer

Malshtur a écrit :

En gros, c'est le bordel juridique.

Les Etats se sont engagés à ce que le droit communautaire prime sur le droit national.

Je ne sais pas pour l'Allemagne, mais pour la France yarien au dessus du bloc de constitutionnalité.

Donc tu te retrouves avec un engagement à ne pas respecter ton droit suprême.

[:oh shi-]

---------------
^_^
n°59834549
mantel
Posté le 22-05-2020 à 10:15:19  profilanswer

mlon a écrit :

le régalien se construit d'abord sur la sécurité interne (ou dis autrement la capacité de l'état a faire appliquer les lois) et la sécurité externe.
La monnaie est fortement lié à l'état, mais n'est pas a proprement parlé régalien. La FED est une institution privé par exemple...

Tu évoques bien le fait que les lois sont mis en commun, mais la justice (l'organe qui punis la non application des loi) ne l'est pas ! La cours du Luxembourg n'ayant pas de pouvoir de cohércision c'est plus un organe normatif qu'une véritable cours de justice...

Malshtur a écrit :

Il faut chercher du coté de l'histoire pour comprendre.
L'état de droit Allemand date d'après la mise en place des juges/tribunaux. Ceux-ci sont donc vu comme les défenseurs du peuple contre l'état (autoritaire ! ). Il ne me semble pas qu'il y est des tribunaux administratif en Allemagne, les juges ont donc un rôle essentiel dans la protection des liberté publique. Et après le Nazisme, la court constitutionnel a vu ses pouvoir renforcé.  
On se retrouve donc avec une institution ayant un pouvoir symbolique au même niveau que les pouvoirs législatif et exécutif. Mais dont la mission est de protégé les Allemands contre l'arbitraire de leurs dirigeants. Et comme toute les institution de ce genre qui n'aime pas partager son pouvoir :o

n°59834607
Hubert Far​nsworth
Posté le 22-05-2020 à 10:22:24  profilanswer

mlon a écrit :

Les Etats se sont engagés à ce que le droit communautaire prime sur le droit national.

Je ne sais pas pour l'Allemagne, mais pour la France yarien au dessus du bloc de constitutionnalité.

Que se passerait il alors si le conseil constitutionnel censure une loi pour transposer le droit européen?
En admettant que l’idée même de la loi européenne viole les fondements même de la constitution?

n°59834922
morb
Posté le 22-05-2020 à 11:05:13  profilanswer

markesz a écrit :

Mon message :

markesz a écrit :

en Europe c'est meme encore mieux,

c'est traduit dans toutes les langues

comme ca, pas d'imcomprehension possible ;)

avec le EUX-LEX, je peux travailler aussi bien avec les francais, les anglais et les allemands, on a tous la meme base pour aller vers un meme but

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 22-05-2020 à 11:06:10
n°59834935
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-05-2020 à 11:07:04  profilanswer

La France a toujours joué le jeu européen a systématiquement fait évoluer sa constitution POUR l'adapter aux traités européens.
Les allemands eux raisonnent différemment.

Encore une fois la France est plus européennes que les autres. On est les seuls à avoir cette vision. Sur le fond les allemands et karlsruhe ont raison. Rien ne force un état à accepter un partie du droit européen qui irait contre sa constitution. C'est nous les français les cons dans l'histoire.

n°59835191
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 22-05-2020 à 11:41:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La France a toujours joué le jeu européen a systématiquement fait évoluer sa constitution POUR l'adapter aux traités européens.

Encore une fois la France est plus européennes que les autres. On est les seuls à avoir cette vision. Sur le fond les allemands et karlsruhe ont raison. Rien ne force un état à accepter un partie du droit européen qui irait contre sa constitution. C'est nous les français les cons dans l'histoire.

Ou les seuls qui jouent le jeu, c'est donc les Allemands les cons dans l'histoire.

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 22-05-2020 à 11:42:02
n°59835233
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-05-2020 à 11:48:59  profilanswer

C'est un jeu pour cons.

n°59835881
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 13:17:45  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Que se passerait il alors si le conseil constitutionnel censure une loi pour transposer le droit européen?
En admettant que l’idée même de la loi européenne viole les fondements même de la constitution?

Normalement on doit changer la constitution.

---------------
^_^
n°59835891
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 13:19:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Personnellement, je préfère qu'on adapte la constitution, plutôt qu'un dirigeant l'envoie péter comme Merkel vient de le faire.

---------------
^_^
n°59835914
morb
Posté le 22-05-2020 à 13:22:14  profilanswer

mlon a écrit :

Personnellement, je préfère qu'on adapte la constitution, plutôt qu'un dirigeant l'envoie péter comme Merkel vient de le faire.

Surtout si on change de gouvernement tous les 5 ans, ça ira plus vite et beaucoup plus lisible

Il n'y aura plus qu'à lire la feuille de route européenne et ne pas attendre nos gouvernements une fois qu'ils sont en place et qu'ils s'amusent à detricoter ce qu'il s'est fait

Message édité par morb le 22-05-2020 à 13:23:09
n°59835963
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2020 à 13:28:51  profilanswer

mlon a écrit :

Elle a rien envoyé péter, surtout que ça n'aurait aucun intérêt.

n°59836324
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 14:01:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle a rien envoyé péter, surtout que ça n'aurait aucun intérêt.

bah on a pas du voir le même jugement et la même conf de presse alors. Sinon, ouais, on sait allemagne meilleure toussa  [:hephaestos]

n°59836350
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 22-05-2020 à 14:03:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est un jeu pour cons.

Non mais voilà, tout dépend du point de vu. [:zedlefou:1]

n°59836398
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2020 à 14:10:34  profilanswer

mlon a écrit :

bah on a pas du voir le même jugement et la même conf de presse alors. Sinon, ouais, on sait allemagne meilleure toussa  [:hephaestos]

Merkel devant le Bundestag à propos de l'arrêt du tribunal constitutionnel fédéral:https://www.usinenouvelle.com/artic [...] he.N964081

Citation :

"C'est à moi de respecter ce jugement"[...] "Il s'agit à présent d'agir de manière responsable et avec sagesse pour que l'euro puisse continuer d'exister et que la Bundesbank puisse aussi prendre part aux opérations de la BCE."

On n'a apparemment pas la même lecture du propos.
Ce n'est pas ce que j'appelle et ce qu'on appelle communément "envoyer péter qq chose", ce genre de propos.

n°59836637
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2020 à 14:39:36  profilanswer

morb a écrit :

en Europe c'est meme encore mieux,

c'est traduit dans toutes les langues

comme ca, pas d'imcomprehension possible ;)

avec le EUX-LEX, je peux travailler aussi bien avec les francais, les anglais et les allemands, on a tous la meme base pour aller vers un meme but

Oui, alors quand une virgule saute d'une langue à l'autre, transformant une proposition relative explicative en proposition relative restrictive transformant le sens t'es bien (vécu perso)

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59836776
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 14:56:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Merkel devant le Bundestag à propos de l'arrêt du tribunal constitutionnel fédéral:https://www.usinenouvelle.com/artic [...] he.N964081

Citation :

"C'est à moi de respecter ce jugement"[...] "Il s'agit à présent d'agir de manière responsable et avec sagesse pour que l'euro puisse continuer d'exister et que la Bundesbank puisse aussi prendre part aux opérations de la BCE."

On n'a apparemment pas la même lecture du propos.
Ce n'est pas ce que j'appelle et ce qu'on appelle communément "envoyer péter qq chose", ce genre de propos.

Article du 13 mai, conférence de presse du?  [:clooney10]  

Donc imaginons que le Lundi, Macron dise suite à une décision du conseil constit : je respecterais la décision d'envoyer chier Merkel , et qu'une semaine après il fasse une conf de presse où il va dans le sens de Merkel, ne dirais tu pas qu'il a envoyé péter le conseil constit?  

n°59837459
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2020 à 16:30:32  profilanswer

mlon a écrit :

Article du 13 mai, conférence de presse du?  [:clooney10]  

Donc imaginons que le Lundi, Macron dise suite à une décision du conseil constit : je respecterais la décision d'envoyer chier Merkel , et qu'une semaine après il fasse une conf de presse où il va dans le sens de Merkel, ne dirais tu pas qu'il a envoyé péter le conseil constit?  

C'est le problème de pas mal de discussions politiques sur ce forum: vous projetez votre psychologie de comptoir à des épisodes politiques, et peu à peu, la réalité est estompée au profit de vos fantasmes.

Merkel n'a pas "envoyé péter le tribunal constitutionnel fédéral", parce que ça a tout bonnement aucun intérêt. C'est le tribunal qui a le dernier mot et si par aventure il retoque l'hypothétique mécanisme d'aide, vu la position de l'Allemagne, premier contributeur de facto, ça signifie catastrophe pour l'UE, l'Allemagne et Merkel.

Merkel, ce n'est pas Tsipras, Johnson ou Mélenchon, si nouveau mécanisme d'aide il y a, ce sera en accord avec la Loi fondamentale, sinon ça n'a aucun intérêt et aucun avenir.

n°59837492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 16:35:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est le problème de pas mal de discussions politiques sur ce forum: vous projetez votre psychologie de comptoir à des épisodes politiques, et peu à peu, la réalité est estompée au profit de vos fantasmes.

Merkel n'a pas "envoyé péter le tribunal constitutionnel fédéral", parce que ça a tout bonnement aucun intérêt. C'est le tribunal qui a le dernier mot et si par aventure il retoque l'hypothétique mécanisme d'aide, vu la position de l'Allemagne, premier contributeur de facto, ça signifie catastrophe pour l'UE, l'Allemagne et Merkel.

Merkel, ce n'est pas Tsipras, Johnson ou Mélenchon, si nouveau mécanisme d'aide il y a, ce sera en accord avec la Loi fondamentale, sinon ça n'a aucun intérêt et aucun avenir.

Tu peux me tutoyer.

Sinon niveau psychologie de comptoir , que penses tu d'un forumer strictement incapable de reconnaître qu'il s'est planté ?

---------------
^_^
n°59837592
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2020 à 16:48:05  profilanswer

Si je comprend bien, la fin de l'euro, c'est toujours pas pour tout de suite en fait?  Comme à chaque fois au final ....

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59837603
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2020 à 16:50:13  profilanswer

mlon a écrit :

La France a été il me semble dans un cas approchant avec la garde à vue à la française ....  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59837663
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2020 à 17:00:03  profilanswer

mlon a écrit :

Tu peux me tutoyer.

Sinon niveau psychologie de comptoir , que penses tu d'un forumer strictement incapable de reconnaître qu'il s'est planté ?

Ecoute, j'ai rien lu dans ce sens dans la presse allemande à ce sujet, l'ébauche de plan Macron-Merkel semble au contraire plutôt bien accueilli.
Et pour l'instant, selon les journalistes, le plan sera soutenue par le Bundestag.

Le fait que les premiers intéressés n'en fassent pas la une des journaux voire même un article, ça en dit bcp sur le niveau de ce "Merkel a envoyé péter le tribunal constit fédéral".

n°59837873
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 17:30:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ecoute, j'ai rien lu dans ce sens dans la presse allemande à ce sujet, l'ébauche de plan Macron-Merkel semble au contraire plutôt bien accueilli.
Et pour l'instant, selon les journalistes, le plan sera soutenue par le Bundestag.

Le fait que les premiers intéressés n'en fassent pas la une des journaux voire même un article, ça en dit bcp sur le niveau de ce "Merkel a envoyé péter le tribunal constit fédéral".

Tu te rends compte que tu ne réponds absolument pas au post que tu quotes ?

---------------
^_^
n°59837962
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2020 à 17:42:42  profilanswer

mlon a écrit :

Tu te rends compte que tu ne réponds absolument pas au post que tu quotes ?

Tu affirmes que Merkel aurait envoyé péter le tribunal constit fédéral.
Je confronte ton affirmation à la réalité.
Si ton assertion était vraie, il y aurait des articles, critiques sur le sujet ou qui pointent ce fait, en particulier dans la presse allemande , voire même des unes.
De plus, si ton assertion était vraie, des politiques, en particulier ceux qui ont souvent tendance à critiquer Merkel et la CDU, dans le parti lui-même ou ailleurs, seraient montés aux créneaux.
Or là, j'ai rien vu, lu ou entre-aperçu de tout ça.

n°59837974
Malshtur
Posté le 22-05-2020 à 17:44:33  profilanswer

mlon a écrit :

Normalement on doit changer la constitution.

J'arrive pas à être d'accord avec ça par contre.

n°59838156
mantel
Posté le 22-05-2020 à 18:16:43  profilanswer

Malshtur a écrit :

pour rappel on a un droit de veto dès que ça sort de la politique commercial/concurrence avant que ça soit voté au niveau européen...
La on est dans un cas assez particulier avec la BCE qui est une agence indépendante, supervisé par les gouverneurs des banques centrales des pays de la zone €. La seul question qui a mon sens mérite donc d'être poser est si la BCE est sortie de son mandat.  

n°59838285
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 18:32:37  profilanswer

Malshtur a écrit :

Sinon tchi tchi de Bruxelles . (€)

---------------
^_^
n°59838307
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-05-2020 à 18:36:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu affirmes que Merkel aurait envoyé péter le tribunal constit fédéral.
Je confronte ton affirmation à la réalité.
Si ton assertion était vraie, il y aurait des articles, critiques sur le sujet ou qui pointent ce fait, en particulier dans la presse allemande , voire même des unes.
De plus, si ton assertion était vraie, des politiques, en particulier ceux qui ont souvent tendance à critiquer Merkel et la CDU, dans le parti lui-même ou ailleurs, seraient montés aux créneaux.
Or là, j'ai rien vu, lu ou entre-aperçu de tout ça.

C'est plus fin que ça mais :

https://www.investir.ch/2020/05/le- [...] er-lunion/

Et t'as pas repondu sur la pertinence d'avoir fourni un article sur le fait que Merkel a dit oui-oui à la justice allemande -qui disait non aux sousous-, pour dire oui-oui aux soussous avec Macron.(l'article étant anterieur à la conf de presse).

Bref elle est dans un numéro d'équilibriste.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 22-05-2020 à 18:37:48

---------------
^_^
n°59838586
Ibo_Simon
Posté le 22-05-2020 à 19:15:40  profilanswer

Une bloguerie.
Il y a aucune info concrète en fait sur le sujet.
D'ailleurs, ce truc:

Citation :

La Cour constitutionnelle fédérale allemande (GFCC) a en effet choisi la semaine de l’anniversaire des 70 ans du plan Schuman pour défier la BCE. Si la Bundesbank obtempère, elle renonce à son indépendance et favorise la judiciarisation de la politique monétaire

ça ne veut absolument rien dire.
Le type arrive à faire un article sur un sujet, une décision d'un CC, sans décrire cette décision et son sens.

mlon a écrit :

Et t'as pas repondu sur la pertinence d'avoir fourni un article sur le fait que Merkel a dit oui-oui à la justice allemande -qui disait non aux sousous-, pour dire oui-oui aux soussous avec Macron.(l'article étant anterieur à la conf de presse).

Bref elle est dans un numéro d'équilibriste.

Le tribunal constitutionnel allemand ne dit pas non "aux sousous", il demande des précisions quant au modus operandi de la BCE pour le QE, le cas échéant, la forme épinglée par eux, serait contraire à la Loi fondamentale.

Donc ça ne veut pas dire pas d'argent pour un plan de relance post-Covid, ça veut simplement dire que Merkel et les autres dirigeants et instances européennes ne pourront pas réutiliser le QE et la façon qu'il a été utilisé précédemment.

n°59838665
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 22-05-2020 à 19:26:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non seulement la Constitution est révisée à chaque nouveau traité mais le CC prend en compte le droit de l'Union pour ses décisions et s'adapte à lui (et celui-ci le fait ponctuellement comme pour la QPC).  
Il s'agit pour le CC de garantir un équilibre juridique qui n'a pas grand-chose à voir avec le droit et tout avec la politique européenne.  

La Cour de Kalsruhe ne manifeste pas le tropisme européiste de nos "sages".

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°59839136
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2020 à 20:41:55  profilanswer

mlon a écrit :

Ben de toute façon la déclaration des droits de l'homme, qui sont universels, intemporels, imprescriptibles et inaliénables prévoit que tout souveraineté réside dans la nation.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  6398  6399  6400  6401  6402  6403

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)