Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5286  5287  5288  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°57589466
hynex
Posté le 17-09-2019 à 07:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

J'ai vu un couple de Français qui vivent en Angleterre ce WE, avec leurs trois gamins, qui sont nés en France tous les trois mais ont été élevés là-bas, ils parlent mieux l'anglais que le français. Ils n'ont pour l'instant entrepris aucune démarche pour rester ("on a jusqu'à fin 2020 pour faire la demande" ), aucun ne souhaite demander la nationalité, même pas les gosses, et ils n'ont pas l'air stressés.

Cette indifférence m'a surpris, et puis finalement je me suis dit que la majorité de la population ne passe pas son temps dans la cat politique de HFR.

Pourquoi ca te surprend ? C factuel on a jusqu’a fin 2020

Je vis en Angleterre j’ai pas encore commence les demarches non plus.
L’app du gouvernement ne marche pas sur Apple (c pas une blague, ils sont vraiment scandaleux)
Faut chercher un androide ou envoyer par la poste donc flemme j’attend l’iphone app.
 [:somberlain24:1]

En plus moi rien ne change vraiment pr moi en terme d’opportunites(sauf si je quitte UK pr une tres longue periode) vu que j’ai un passeport UE.
Les anglais qui vivent en europe par contre ils devraient faire vite de demander une nationalite UE

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 17-09-2019 à 07:17:33
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 07:14:08  profilanswer

n°57589489
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-09-2019 à 07:20:33  profilanswer

cyran a écrit :

Disant que quand tu te fait bolosser par le PM du Lux, on ose pas imaginer les sévices que tu vas endurer face à Trump. [:leve le pied jeannot:5]

Tellement ca.
Les britons qui fantasment encore sur leur empire, ils ont pas compris que maintenant même le Lux peut leur chier dessus. [:mooonblood:2]

Message édité par dchiesa le 17-09-2019 à 08:21:25

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57589497
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2019 à 07:25:14  profilanswer

La fin du mandat d’arrêt européen c’est pas mal pour un pays qui veut libéraliser !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57589506
giorkal
Posté le 17-09-2019 à 07:29:04  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bercow en a fait quatre.  [:julm3]  

Nul ne surpasse Bercow.  [:julm3]  

Il peut s'en faire un cinquième avant son départ.  [:somberlain24:1]

Merkel 5  

La reine est imbattable : 15 premiers ministres  

n°57589595
smiley0041
Posté le 17-09-2019 à 07:56:31  profilanswer

https://reho.st/preview/self/794dd03b0f37d92d5d50479b63c9b56e575c0d27.jpg

---------------
Mon feed
n°57589637
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 08:05:01  profilanswer

hynex a écrit :

Les anglais qui vivent en europe par contre ils devraient faire vite de demander une nationalite UE

Je ne vois pas l'intérêt pour l'UE de les virer, on a tout intérêt à ce que les retraités britanniques viennent dépenser leur fortune chez nous.

n°57589659
giorkal
Posté le 17-09-2019 à 08:09:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt pour l'UE de les virer, on a tout intérêt à ce que les retraités britanniques viennent dépenser leur fortune chez nous.

[:sombrero67]

n°57589716
mantel
Posté le 17-09-2019 à 08:22:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce revient à dire que pour gagner 1 (le pognon des retraités) tu accepte de perdre 20 (concurrence déloyale et contrebande massive)... c'est un très mauvais calcul.

n°57589731
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-09-2019 à 08:25:13  profilanswer

mantel a écrit :

Ce revient à dire que pour gagner 1 (le pognon des retraités) tu accepte de perdre 20 (concurrence déloyale et contrebande massive)... c'est un très mauvais calcul.

Il ny a pas de rapport.
Tu peux faire un no deal et pour autant, accepter que les rosbifs vivent ici.
A la limite tu leur interdis de bosser et comme ça tu gardes que les retraités, c'est tout bénef. [:babyboomeuse:1]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 17-09-2019 à 08:25:35

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°57589735
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-09-2019 à 08:25:40  profilanswer

Surtout s'ils n'ont pas cotisé à la sécu les retraités uk...
C'est le plus gros problème avec tout les expats uk si brexit no deal.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 08:25:40  profilanswer

n°57589831
mantel
Posté le 17-09-2019 à 08:43:15  profilanswer

dchiesa a écrit :

Il ny a pas de rapport.
Tu peux faire un no deal et pour autant, accepter que les rosbifs vivent ici.
A la limite tu leur interdis de bosser et comme ça tu gardes que les retraités, c'est tout bénef. [:babyboomeuse:1]

Si la livre dévalue, je pense que beaucoup de retraité repartirons en angleterre, car _ça sera tout simplement trop chère en europe...
Le mouvement avait déjà commencé avec l'annonce du brexit...

Message cité 2 fois
Message édité par mantel le 17-09-2019 à 08:43:25
n°57589835
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-09-2019 à 08:43:29  profilanswer

hynex a écrit :

Ils ont déjà commencé. Les dossiers de naturalisation explosent dans nos cabinets.

mantel a écrit :

Si la livre dévalue, je pense que beaucoup de retraité repartirons en angleterre, car _ça sera tout simplement trop chère en europe...

C'est là que ça se gâte en effet. Pour beaucoup rester va devenir impossible.

Il y a d'ailleurs pas mal de drames humains derrière tout ça. Beaucoup de retraités sont ici depuis longtemps, ont refait leur vie ici, y ont fait leurs amis... j'en ai beaucoup dans ma région.

Ce n'est pas mieux pour les actifs. J'ai un couple de britanniques qui est arrivé ici avec leur fille qui avait 5 ans. Elle en a 17 et parle mieux français qu'anglais. En cas de brexit le père qui est salarié d'une boîte britannique a été prévenu qu'il allait sans doute devoir rentrer pour raison pros. La gamine a craqué et a été claire sur le fait qu'elle ne les suivrait pas.  

Et des cas comme ça y en a plein.

Message édité par GibiShadok le 17-09-2019 à 08:53:03

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57589968
morb
Posté le 17-09-2019 à 09:02:19  profilanswer

n°57589978
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 09:03:43  profilanswer

mantel a écrit :

Le fait de les autoriser à résider chez nous, ça ne veut pas dire qu'on ne contrôle pas à la douane.

n°57589987
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 09:05:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

Surtout s'ils n'ont pas cotisé à la sécu les retraités uk...
C'est le plus gros problème avec tout les expats uk si brexit no deal.

C'est évidemment le RU qui les payerait.

n°57589991
t_faz
Posté le 17-09-2019 à 09:05:45  profilanswer

240-185 a écrit :

Au début des années 90, les monnaies européennes occidentales ont été attaquées. Le FRF a beaucoup morflé au point de se faire dévaluer. Cela a moins de chances d'arriver avec l'€.

c'est devenu impossible, à l'époque soros pouvait faire basculer un pays en l'occurence ... l'angleterre  :whistle:  

Citation :

En 1992, alors que le Royaume-Uni s'enfonce dans une crise économique, il semble clair à George Soros que la situation de la livre sterling est intenable.

La livre sterling à cette période est dans un régime de change lié : le Système Monétaire Européen (SME). Ce système induit premièrement une valeur presque fixe de la livre (relativement aux autres monnaies européennes), celle-ci, en raison de la crise, devient trop élevée ; et deuxièmement le niveau des taux d'intérêt se retrouve trop dépendant de ceux de la Bundesbank. Ce système est l'ancêtre de l'Euro. L'Allemagne avait besoin de taux d'intérêt élevés, le Royaume-Uni de taux faibles. Soros parie sur le fait que la Banque d'Angleterre ne peut résister à plus de pression sur sa monnaie et qu'elle sera forcée de sortir la livre du SME. Ceci, provoquerait en particulier une chute importante de la valeur de la livre.

Le 16 septembre 1992 (« mercredi noir »), Soros vend à découvert 10 milliards de livres, pariant donc à la baisse sur cette monnaie. Il provoque, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d'Angleterre sort sa devise du Système Monétaire Européen.

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57590003
t_faz
Posté le 17-09-2019 à 09:06:27  profilanswer

[:prison mac:3]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57590036
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2019 à 09:09:56  profilanswer

Du coup, ils ont compris maintenant qu'il ne sont pas en position de faire plier l'UE pour obtenir des licornes ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57590118
giorkal
Posté le 17-09-2019 à 09:18:32  profilanswer

mantel a écrit :

Cet ete nous avons cherché une maison dans le Morbihan  
on a visité plusieurs maisons mises en vente par des anglais.  
Presque toujours la meme histoire : ils sont là depuis 10-15 ans (au moment où la livre etait haute) et maintenant ils repartent , alors qu'a les voir, ils sont tres bien installés et tres contents de l'environnement .  
Les AI nous disaient tous : ils ne l'avouent pas mais c'est à cause du brexit. leurs retraites ne suffisent plus .  

BTW : Pour nous , le problème etait que , si les maisons etaient tres belles , l’intérieur etait au gout anglais , souvent criard ...  
Fallait absolument tout refaire.
Assez normal , sauf qu'ils essayent de vendre le plus cher possible , mais alors vraiment trop . Au moins 15 a 20% trop cher (vendre a plus de 600K€ des maisons qui n'en valent meme pas 500 )  
Bref...

n°57590121
mantel
Posté le 17-09-2019 à 09:18:41  profilanswer

zyx a écrit :

Du coup, ils ont compris maintenant qu'il ne sont pas en position de faire plier l'UE pour obtenir des licornes ?  

je pense qu'ils l'ont compris il y a déjà quelques semaines, mais que leur égo l’empêche de le dire publiquement...

dans la couverture du sun ce qui m’interpelle le plus est qu'il identifie le PM luxembourgeois comme un "UE Boss"...ce qui est tout de même un sacré contresens et révèle bien leur vision totalement hors sol du fonctionnement du l'UE...

n°57590152
mantel
Posté le 17-09-2019 à 09:22:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le fait de les autoriser à résider chez nous, ça ne veut pas dire qu'on ne contrôle pas à la douane.

le problème est évidement pas qu'on ne les accepte pas chez nous, mais que les retraites qu'ils perçoivent ne soit plus suffisante et qu'il repartent en Angleterre (mais a leur place je ferai attention a ce que la vie en Angleterre ne soit pas encore plus difficile...inflation et restriction budgétaire oblige :o )

n°57590174
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 09:24:17  profilanswer

mantel a écrit :

je pense qu'ils l'ont compris il y a déjà quelques semaines, mais que leur égo l’empêche de le dire publiquement...

dans la couverture du sun ce qui m’interpelle le plus est qu'il identifie le PM luxembourgeois comme un "UE Boss"...ce qui est tout de même un sacré contresens et révèle bien leur vision totalement hors sol du fonctionnement du l'UE...

C'est pas trop dans la ligne éditoriale du Sun d'aller raconter que BoJo s'est fait rouler dessus par le PM du Luxembourg.

n°57590219
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2019 à 09:28:28  profilanswer

never forget, Lord Buckethead avant prédit ces événements : https://twitter.com/greekanalyst/st [...] 7061085184

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57590620
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-09-2019 à 10:05:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas trop dans la ligne éditoriale du Sun d'aller raconter que BoJo s'est fait rouler dessus par le PM du Luxembourg.

Le problème, c'est que ça les transforme en menteurs éhontés.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°57590682
Chips
Posté le 17-09-2019 à 10:10:45  profilanswer

Junker et Bojo ... ça a été un succès  [:skylvind:8]  

Citation :

« Oui, nous sommes prêts d’un accord », a lancé le premier ministre britannique, invitant l’Europe à « bouger ». Il n’y a « pas de proposition sur la table », a pour sa part commenté laconiquement la Commission, donnant donc une interprétation radicalement différente de l’avancée du dossier.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°57590720
mantel
Posté le 17-09-2019 à 10:14:41  profilanswer

Chips a écrit :

Junker et Bojo ... ça a été un succès  [:skylvind:8]  

Citation :

« Oui, nous sommes prêts d’un accord », a lancé le premier ministre britannique, invitant l’Europe à « bouger ». Il n’y a « pas de proposition sur la table », a pour sa part commenté laconiquement la Commission, donnant donc une interprétation radicalement différente de l’avancée du dossier.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

il demande à l'UE de "bouger", dit autrement, il demande a l'UE de faire son boulot et de faire des proposition qu'il pourra ensuite refuser...
c'est tellement transparent...

n°57590741
doublebeur​re
Posté le 17-09-2019 à 10:16:15  profilanswer

zeleyou a écrit :

Oui je suis pas surpris. Je voyais pas vraiment ce que l'UE avait à y gagner à précipiter le brexit quand elle peut l'éviter sans effort.

epsiloneridani a écrit :

On leur accorde une prolongation pour décrédibiliser BoJo. Et le 5 novembre, on les vire pour le décrédibiliser encore plus [:rockandroll:1]

Tiens tiens c’est marrant ça correspond exactement à ce que le Telegraph, l’equivalent De Minute, rapportait pas plus d’une semaine auparavant, et que j’avais repris ici, suscitant la hargne de quelque européistes du topic. :jap:  

Bon, sinon interview du chef d’eurotunnel ce matin, qui confirme les dires du chef des ports de la manche: les aberrations du style de celles répandues par morb et cie n’auront pas lieu, tout passe par déclarations préalables, enregistrements sur des systèmes en ligne, codes barres scannés a l’entree, etc...

Rappel il y a 2 ans et quelques: “ouhlala, on approche la limite ultime de l’incertitude. Desormais il ne restera plus assez de temps pour preparer une transition; les groupes de musique ont besoin de visibilité, ils ne pourront plus se produire et voyager au RU !!!”.

Ce nodeal qui vient va faire l’effet du bug de l’an 2000 on va bien rigoler en refaisant les archives...

n°57590749
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-09-2019 à 10:17:12  profilanswer

240-185 a écrit :

Ca va, ils ont l'habitude  [:haha cosmoschtroumpf]

n°57590786
GibiShadok
Posté le 17-09-2019 à 10:20:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Vulgairement appelés "upériens".  [:mycrub]

doublebeurre a écrit :

Tiens tiens c’est marrant ça correspond exactement à ce que le Telegraph, l’equivalent De Minute, rapportait pas plus d’une semaine auparavant, et que j’avais repris ici, suscitant la hargne de quelque européistes du topic. :jap:  

Tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit de précis pour susciter la hargne ; et tu la suscite chez tout le monde, c'est pas limité à une catégorie en particulier.  [:mycrub]  

Message édité par GibiShadok le 17-09-2019 à 10:23:19

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57590915
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-09-2019 à 10:31:16  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ce nodeal qui vient va faire l’effet du bug de l’an 2000 on va bien rigoler en refaisant les archives...

Alors déjà, il va falloir comment tu expliques comment il a pu y avoir une interview de Jacques Gounon ce matin, sachant que ces propos ont été tenus fin août.

De plus, l'avis d'UN mec ne vaut rien face à la ribambelle d'industriels britanniques qui s'inquiètent d'un Brexit no-deal. De toutes façons, il a intérêt à dire que son entreprise est préparée et que le Brexit aura des conséquences limitées sur son business.

Ensuite, quand on te lit et qu'on voit que pour toi un gouvernement pro-brexit fait partie du Project Fear, les piques que tu lances pour te raccrocher désespérément aux branches pour te persuader que le Brexit est *peut-être* positif sont risibles.

Message édité par 240-185 le 17-09-2019 à 10:33:41

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°57590930
turtounet
Posté le 17-09-2019 à 10:32:54  profilanswer

Project fear: 150km de bouchons! [:le_6tron:3]  

Citation :

Papers released last week about Operation Yellowhammer, the official plan to handle a no-deal withdrawal, suggested there would be a “low risk of significant sustained queues at ports outside of Kent which have high volumes of EU traffic”.
But Department for Transport documents dated August 2019 seen by the FT show this is only because tens of thousands of vehicles would be turned away for being “non-compliant”, meaning the drivers did not have the correct permits or completed the appropriate paperwork.
In Liverpool, Holyhead and Portsmouth about two-thirds of vehicles would not be allowed into the port in the aftermath of an abrupt exit from the EU, according to the papers marked “official sensitive” .
Another sensitive document from the DfT spells out that tailbacks outside Dover could stretch to around 150km.

https://www.ft.com/content/0a37d14c [...] 216ebe1f17

n°57590931
Chips
Posté le 17-09-2019 à 10:33:02  profilanswer

c'est pas la première fois que doublebeurre nous sort ce Jacques Gounon :o

n°57590947
nounounoun​ou
Posté le 17-09-2019 à 10:34:44  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Bon, sinon interview du chef d’eurotunnel ce matin, qui confirme les dires du chef des ports de la manche: les aberrations du style de celles répandues par morb et cie n’auront pas lieu, tout passe par déclarations préalables, enregistrements sur des systèmes en ligne, codes barres scannés a l’entree, etc...

Rappel il y a 2 ans et quelques: “ouhlala, on approche la limite ultime de l’incertitude. Desormais il ne restera plus assez de temps pour preparer une transition; les groupes de musique ont besoin de visibilité, ils ne pourront plus se produire et voyager au RU !!!”.

tu insiste avec le mensonge du bug de l'an 2000 alors j'insiste en te disant que tu est un menteur! (tes betises ont deja été debukés au moins 2 fois ici meme.)

sinon effectivement si le brexit se repousse d'encore 10 ans ca pourait peut etre se faire tranquillement, il se serait fait quand c'etait prevu c'etait un drame reviens dans 10 ans pour faire le mariole mais dire que maintenant ca va (parce que y'a eu plus de temps de preparation (grace aux suppliques du RU pour avoir plus de temps pour savoir ce qu'ils veulent) coté UE) ben desolé mais t'enfonce des portes ouvertes

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 17-09-2019 à 10:47:35

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57591045
GibiShadok
Posté le 17-09-2019 à 10:45:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu insiste avec le mensonge du bug de l'an 2000 alors j'insiste en te disant que tu est un menteur! (tes betises ont deja été debukés au moins 2 fois ici meme.)

sinon effectivement si le brexit se repousse d'encore 10 ans ca pourait peut etre se faire tranquillement, il se serait fait quand c'etait prevu c'etait un drame reviens dans 10 ans pour faire le mariole mais dire que maintenant ca va (parce que y'a eu plus de temps de preparation (grace aux suppliques du RU pour avoir plus de temps pour savoir ce qu'ils veulent) coté UE ben desolé mais t'enfonce des portes ouvertes)

Ou même seulement dans 20 ans on se formalisera pas.  [:mycrub]  

Et tiens, si dans 20 ans l'UPR fait plus quel les animalistes on te paiera le coup pour fêter ça, va ; tu peux quoter.   [:mycrub]  

---------------
n°57591067
doublebeur​re
Posté le 17-09-2019 à 10:46:55  profilanswer

Chips a écrit :

c'est pas la première fois que doublebeurre nous sort ce Jacques Gounon :o

Je ne parle pas de ce mec, mais d’un anglais, porte-parole d’eurotunnel, interviewé ce matin sur BBC4. Et confirmant effectivement les dires precedents du mec français lui, chef des ports de la manche. J’ai failli appeler et dire “les gars, parlez plutôt à morb d’HFR il connait mieux le dossier” mais j’étais a la bourre.

n°57591105
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-09-2019 à 10:50:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

https://www.theguardian.com/politic [...] tain-to-go

EU27 just want Britain to go

Opine que ceux des membres de l'UE qui espéraient un remain miraculeux ont changé d'avis, le UK est tellement malade qu'il vaut mieux les laisser dessoûler dehors un certain temps.

J'ai trouvé l'article bien écrit. Le Guardian a un avantage certain dans la fabrique de l'opinion, avec leurs articles gratuits...

Yesssssssssssssssss

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°57591122
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-09-2019 à 10:51:50  profilanswer

mantel a écrit :

Si le PM Luxembourgeois est devenu un boss de fin de niveau à l'échelle du RU ....  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57591155
Chips
Posté le 17-09-2019 à 10:54:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

https://www.theguardian.com/politic [...] tain-to-go

EU27 just want Britain to go

Opine que ceux des membres de l'UE qui espéraient un remain miraculeux ont changé d'avis, le UK est tellement malade qu'il vaut mieux les laisser dessoûler dehors un certain temps.

J'ai trouvé l'article bien écrit. Le Guardian a un avantage certain dans la fabrique de l'opinion, avec leurs articles gratuits...

Britain’s “homemade” problems were causing “general problems” for the whole of the EU.

Faut s'y attendre... [:otobox:2]

n°57591172
mantel
Posté le 17-09-2019 à 10:55:41  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Je ne parle pas de ce mec, mais d’un anglais, porte-parole d’eurotunnel, interviewé ce matin sur BBC4. Et confirmant effectivement les dires precedents du mec français lui, chef des ports de la manche. J’ai failli appeler et dire “les gars, parlez plutôt à morb d’HFR il connait mieux le dossier” mais j’étais a la bourre.

sauf que ce que dit Morb, c'est que le problème c'est pas les infra en tant que tel, mais les contrôles douaniers.
Alors on peux effectivement dire que l'on en contrôle rien, ou que l'on contrôle comme aujourd'hui, alors même que le contexte légale à changé, mais moi je me souvient bien des queue à la frontière quand j'était gamin.
Même avec des déclarations préalable et des code barre, s'il faut ouvrir les camions pour vérifier que la cargaison est conforme à la déclaration ça va forcement bouchonner...

n°57591198
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2019 à 10:58:10  profilanswer

Si deux tiers des camions n'ont pas le droit de rouler il y aura pas de bouchon

[:cockroach:3]

pas demander l'agrément pour conforter l'idée que le brexit va bien se passer c'est un plan !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57591200
lnho
Vivement les vacances
Posté le 17-09-2019 à 10:58:10  profilanswer

mantel a écrit :

sauf que ce que dit Morb, c'est que le problème c'est pas les infra en tant que tel, mais les contrôles douaniers.
Alors on peux effectivement dire que l'on en contrôle rien, ou que l'on contrôle comme aujourd'hui, alors même que le contexte légale à changé, mais moi je me souvient bien des queue à la frontière quand j'était gamin.
Même avec des déclarations préalable et des code barre, s'il faut ouvrir les camions pour vérifier que la cargaison est conforme à la déclaration ça va forcement bouchonner...

On oublie vite...Mais il y a 40 ans on avait 10kms de bouchon au Perthus pour aller en Espagne en plein été.
C'était normal, logique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5286  5287  5288  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)