Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5470629
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-05-2005 à 14:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Vrai. Sauf si les salariés exigent d'etre rattachés à une convention collective.

De toute manière ceci est possible avec ou sans TCE, avec ou sans Bolkestein. Ca n'est donc pas le sujet du débat.

Je ne remets pas en question ce que tu dis mais à t'écouter, le TCE ne change en rien les donnes économiques, mais alors pourquoi autant de conditions économiques, de concurence, de marché et sociales, car l'un de va pas sans l'autre, dans cette constitution

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 14:37:31  profilanswer

n°5470632
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 14:37:44  answer

Moi j'en ai marre de tes copier-coller de merde, c'est plein de gras, d'italique et de bleu, c'est de la pensée par procuration. Franchement le jour où tu sauras discuter autrement qu'avec un copier-coller (qui prend deux secondes à faire alors qu'y répondre est plus long, c'est une manière détestable de noyer le débat), on pourra commencer à discuter.

n°5470656
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-05-2005 à 14:40:36  profilanswer

Le problème des sourcs avec internet c'est que ca ne vaut pas forcemment mieu que la parole d'un mec

---------------
n°5470682
printf
Baston !
Posté le 04-05-2005 à 14:43:40  profilanswer

La citation de sources devrait se limiter à la fourniture d'information factuelle et non partisane en vue de souligner ou de donner un exemple sur un point particulier.

Le prêt à penser copié/collé (pour le non comme pour le oui, et concernant les autres débats d'ailleurs) est une plaie.

Un débat à coups d'arguments par procuration c'est pas génial :/

C'est au moins quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à SFO :o

Message édité par printf le 04-05-2005 à 14:44:46

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5470747
guippe
\o/
Posté le 04-05-2005 à 14:51:24  profilanswer

Makiavel a écrit :

Le problème des sourcs avec internet c'est que ca ne vaut pas forcemment mieu que la parole d'un mec

De toute façon une source on l'interprète comme on veut. Ca renseigne éventuellement et c'est tout.

n°5470962
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 15:14:01  answer

Noyer le débat  :heink:  

Le texte au contraire analyse le traité point par point avec des arguments.

Vous n'arrêtaient pas gueuler que ceux qui sont pour le non, n'ont pas d'arguments mais quant on vous en met sous les yeux des textes avec des arguments, vous les rejetés sans meme discuter.
C'est vous qui noyaient le poisson quant les arguments sont là. :sarcastic:

n°5471267
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 04-05-2005 à 15:46:56  profilanswer

ben alors vous boudez?!!!

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°5471310
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-05-2005 à 15:51:23  profilanswer

ATTAC et argument, ça jure à mes oreilles.

Exemple :

L'égalité entre les femmes et les hommes ne fait même pas partie des valeurs qui fondent l'Union : son respect n'est donc pas un critère d'adhésion pour les nouveaux pays.

Preuve du mensonge :

Citation :

TITRE IX L'APPARTENANCE À L'UNION
Article I-58 Critères d'éligibilité et procédure d'adhésion à l'Union

1. L'Union est ouverte à tous les États européens qui respectent les valeurs visées à l'article I-2 et s'engagent à les promouvoir en commun.  

[...]

Argument I-2 ? Voyons voir ce que c'est :

Citation :

Article I-2 Les valeurs de l'Union

L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'État de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes.

Argh... ATTAC, ce sont des gros menteurs. Ça m'a pris 10 secondes à vérifier.

J'imagine que le reste doit être du même acabit, hein. Si c'est ça "tes" "arguments", je comprends que les partisans du Oui se cassent pas le cul à les démonter, hein.

---------------
Mon blog
n°5471338
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 15:55:58  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ATTAC et argument, ça jure à mes oreilles.

Exemple :

L'égalité entre les femmes et les hommes ne fait même pas partie des valeurs qui fondent l'Union : son respect n'est donc pas un critère d'adhésion pour les nouveaux pays.

Preuve du mensonge :

Citation :

TITRE IX L'APPARTENANCE À L'UNION
Article I-58 Critères d'éligibilité et procédure d'adhésion à l'Union

1. L'Union est ouverte à tous les États européens qui respectent les valeurs visées à l'article I-2 et s'engagent à les promouvoir en commun.  

[...]

Argument I-2 ? Voyons voir ce que c'est :

Citation :

Article I-2 Les valeurs de l'Union

L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'État de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes.

Argh... ATTAC, ce sont des gros menteurs. Ça m'a pris 10 secondes à vérifier.

J'imagine que le reste doit être du même acabit, hein. Si c'est ça "tes" "arguments", je comprends que les partisans du Oui se cassent pas le cul à les démonter, hein.

tu l'as tiré ou l'argument d'attac?

---------------
n°5471344
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2005 à 15:56:38  profilanswer

Tout l'article se repose sur le fait qu'un article cité par le PS n'est qu'une reprise de l'existant (ce qui ne veux donc pas dire que le TCE est pire) et sur le fait que marcher comun est en partie remplacé par concurence libre et non faussée (il y a maintenant d'autres objectifs que tu as oublié).

Le non faussée limite d'une certaine manière le dumping, c'est pas forcément mauvais.

Maintenant, exemples de mensonges du non (là, je prends seulement le non d'extrème gauche):
- le TCE affilie l'UE aux USA (en réalité, elle autorise juste des pays qomme la France à rester dans l'OTAN)
- le TCE abolie le droit à l'avortement (alors qu'il est nullement fait mention que la CEDH s'appliquait aux embrillons)
- le TCE authorise le travail forcé (korigan inside)
- la partie III retire des acquis sociaux (les articles économiques qui y figurent sont directement issue des anciens traités économiques)
- le TCE grave dans le marbre ces article (alors que la partie III est plus simplement modifiable que les traité, il n'est plus besoin de ratification par exemple)
- le parlement n'a pas de pouvoir (la TCE renforce ces pouvoir : vote de confiance du président de la commission, investiture de la comission, vote de TOUTES les lois et possibilité de censure)
...

Message édité par zyx le 04-05-2005 à 15:57:23

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 15:56:38  profilanswer

n°5471361
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 15:58:26  profilanswer

sebdeBM a écrit :

et tu sais il ne faut pas s'attarder avec les faux arguments il y en a partout dans les deux camps, je l'ai déja montré en tre le PS et l'ump qui donne de faux articles...
Bref il faut faire la part des choses...

---------------
n°5471499
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 16:11:31  profilanswer

zyx a écrit :

Tout l'article se repose sur le fait qu'un article cité par le PS n'est qu'une reprise de l'existant (ce qui ne veux donc pas dire que le TCE est pire) et sur le fait que marcher comun est en partie remplacé par concurence libre et non faussée (il y a maintenant d'autres objectifs que tu as oublié).

Le non faussée limite d'une certaine manière le dumping, c'est pas forcément mauvais.

Maintenant, exemples de mensonges du non (là, je prends seulement le non d'extrème gauche):
- le TCE affilie l'UE aux USA (en réalité, elle autorise juste des pays qomme la France à rester dans l'OTAN)
- le TCE abolie le droit à l'avortement (alors qu'il est nullement fait mention que la CEDH s'appliquait aux embrillons)
- le TCE authorise le travail forcé (korigan inside)
- la partie III retire des acquis sociaux (les articles économiques qui y figurent sont directement issue des anciens traités économiques)
- le TCE grave dans le marbre ces article (alors que la partie III est plus simplement modifiable que les traité, il n'est plus besoin de ratification par exemple)
- le parlement n'a pas de pouvoir (la TCE renforce ces pouvoir : vote de confiance du président de la commission, investiture de la comission, vote de TOUTES les lois et possibilité de censure)
...

jamais personne n'a dit que le tce abolissait l'avortement...
soit précis dans tes propos pour ne pas non plus passer pour un mensonger.

---------------
n°5471527
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-05-2005 à 16:14:19  profilanswer

sebdeBM a écrit :

et tu sais il ne faut pas s'attarder avec les faux arguments il y en a partout dans les deux camps, je l'ai déja montré en tre le PS et l'ump qui donne de faux articles...
Bref il faut faire la part des choses...

Je l'ai choppé d'un autre forum. Je suis pas allé vérifié, mais le gars a dit que ça venait d'attac.

Sinon, justement, on est pas à l'UMP ou au PS, et nous on cite pas leurs pavés pro oui. Et on gueule quand les autres le fond plutôt que d'essayer de construire un vrai débat.

Surtout quand c'est des gars qui se ramène, balancent leur pavé, partent, reviennent quelques heures/jours plus tard et rebalancent le même pavé, sans même regarder si on y avait répondu.

Saoulant pour ceux qui essaient de construire un vrai débat.

---------------
Mon blog
n°5471533
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 16:14:47  profilanswer

sebdeBM a écrit :

quand au pouvoir du parlement c'est pas vraiment clair

le fait que ce soit gravé dans le marbre, l'expression est peut etre fort mais il me semble invréssemblable qu'après avoir dit oui avec tant de bordel on revienne sur un article aussi facilement...

Quand au social il n'en RETIRE PAS mais il n'en ajoute pas et reste vague sur certains.

Voila je préfere que tu attribue ce genre de propos aux nontistes.

---------------
n°5471567
Quesque
Posté le 04-05-2005 à 16:17:59  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Alors d'où vient-il cet argument d'ATTAC ? :wahoo:

n°5471586
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 16:19:28  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Je l'ai choppé d'un autre forum. Je suis pas allé vérifié, mais le gars a dit que ça venait d'attac.

Sinon, justement, on est pas à l'UMP ou au PS, et nous on cite pas leurs pavés pro oui. Et on gueule quand les autres le fond plutôt que d'essayer de construire un vrai débat.

Surtout quand c'est des gars qui se ramène, balancent leur pavé, partent, reviennent quelques heures/jours plus tard et rebalancent le même pavé, sans même regarder si on y avait répondu.

Saoulant pour ceux qui essaient de construire un vrai débat.

j'étais daccord avec vous sur les gros pavé j'ai du mal a me motiver pour les lire mais il n'empeche qu'il faut faire la part des choses sur ce que l'on balance

---------------
n°5471639
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-05-2005 à 16:25:39  profilanswer

sorg a écrit :

D'autre par jusqu'à présent le Parlement n'a qu'un avis consultatif.

Alors là je suis "sur le cul"  :crazy:  
Aurais-tu les références aux textes qui permettent de justifier tes dires ?   :??:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5471925
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 16:57:59  profilanswer

j'ai l'impression d'etre tout seul...

---------------
n°5472039
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2005 à 17:11:50  profilanswer

sebdeBM a écrit :

il y en a eu quelques uns il y a quelques pages. Il s'apuyait sur un article de la partie II qui portait sur le draoit à chacun de vivre.

Mais depuis que l'argument est battu en brêche dans les médaits, on l'entends moins ...

---------------
n°5472073
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2005 à 17:16:36  profilanswer

sebdeBM a écrit :

quand au pouvoir du parlement c'est pas vraiment clair

le fait que ce soit gravé dans le marbre, l'expression est peut etre fort mais il me semble invréssemblable qu'après avoir dit oui avec tant de bordel on revienne sur un article aussi facilement...

Quand au social il n'en RETIRE PAS mais il n'en ajoute pas et reste vague sur certains.

Voila je préfere que tu attribue ce genre de propos aux nontistes.

C'est au contraire très clair, page 282:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t5310192

---------------
n°5472074
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 17:16:36  profilanswer

zyx a écrit :

il y en a eu quelques uns il y a quelques pages. Il s'apuyait sur un article de la partie II qui portait sur le draoit à chacun de vivre.

Mais depuis que l'argument est battu en brêche dans les médaits, on l'entends moins ...

non non non, l'avortement a ete débattu et le sera encore mais personne n'a dit ABOLITION ou alors il dit faux mais par contre il y a toujours un problème

---------------
n°5472083
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 17:18:48  profilanswer

article III 396. IL montre l'ambiguité et la difficulté qu'aura le parlement à faire changer quoi que ce soit.

Et il n'apas l'initiative des lois...

---------------
n°5472084
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2005 à 17:18:49  profilanswer

sebdeBM a écrit :

non non non, l'avortement a ete débattu et le sera encore mais personne n'a dit ABOLITION ou alors il dit faux mais par contre il y a toujours un problème

personne depuis 1 ou 2 semaine, OK, mais Korrigan et Dr Bokelstein l'ont déjà sorti ici il me semble.

---------------
n°5472097
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 17:20:20  profilanswer

zyx a écrit :

personne depuis 1 ou 2 semaine, OK, mais Korrigan et Dr Bokelstein l'ont déjà sorti ici il me semble.

dans un exes d'humeur  :o  qui les caracterisent :lol:  
Mais il n'est pas question de dire que le TCE veut ABOLIR le droit à l'IVG

---------------
n°5472104
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2005 à 17:21:55  profilanswer

sebdeBM a écrit :

article III 396. IL montre l'ambiguité et la difficulté qu'aura le parlement à faire changer quoi que ce soit.

Et il n'apas l'initiative des lois...

j'ai aussi commenté cet article. Il indique juste les 3 lecture.  

l'initiative des loi est la seule chose que le parlement n'a pas (mais en France, il est assez peu utilisé par exemple)

De même, de fait de ses pouvoir, le parlement a le controle sur la commission (investiture+ censure) Ces pouvoirs existent déjà et ont déjà été utilisé.

Ce qui est nouveau, c'est le fait que toutes les lois (ex-directives) doivent être votées par le parlements. De même, le parlement vote pour ou contre le président du parlement dés sa nomination.

---------------
n°5472105
guippe
\o/
Posté le 04-05-2005 à 17:22:00  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a deux topics sur le TCE, et dans chaque, à peu près les memes débats ; Mais l'arlésienne la plus sympa c'est TRAITE ou CONSTITUTION, chaque fois faut voir les types qui déboulent en grimpant aux rideaux, et rien que ça, ça m'éclate un max. Alors qu'en fait finalement on s'en tape un peu vu que jamais personne ne convaincra personne. Alors, quand je me fais un peu chiillé comme en ce moment où personne ne parle plus, j'en balance une couche genre : si c'était un traité je serai peut etre pour, mais une constitution alors là jamais...

ATTENDONS ça va venir...

n°5472143
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 17:27:35  profilanswer

guippe a écrit :

Il y a deux topics sur le TCE, et dans chaque, à peu près les memes débats ; Mais l'arlésienne la plus sympa c'est TRAITE ou CONSTITUTION, chaque fois faut voir les types qui déboulent en grimpant aux rideaux, et rien que ça, ça m'éclate un max. Alors qu'en fait finalement on s'en tape un peu vu que jamais personne ne convaincra personne. Alors, quand je me fais un peu chiillé comme en ce moment où personne ne parle plus, j'en balance une couche genre : si c'était un traité je serai peut etre pour, mais une constitution alors là jamais...

ATTENDONS ça va venir...

c'est vrai qu'on s'en fout de savoir si c'est un traité constitutionnel ou une constitution puisque c'est pareil  

mais c'est vrai que le thème retombe souvent.

---------------
n°5472153
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 17:29:38  profilanswer

zyx a écrit :

j'ai aussi commenté cet article. Il indique juste les 3 lecture.  

l'initiative des loi est la seule chose que le parlement n'a pas (mais en France, il est assez peu utilisé par exemple)

De même, de fait de ses pouvoir, le parlement a le controle sur la commission (investiture+ censure) Ces pouvoirs existent déjà et ont déjà été utilisé.

Ce qui est nouveau, c'est le fait que toutes les lois (ex-directives) doivent être votées par le parlements. De même, le parlement vote pour ou contre le président du parlement dés sa nomination.

l'article montre que le parlement s'il emmet une opposition on rentre dans une procédure compliqueé de renégociation à partir d'une faite par ... le conseil...

---------------
n°5472159
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2005 à 17:30:34  profilanswer

sebdeBM a écrit :

c'est vrai qu'on s'en fout de savoir si c'est un traité constitutionnel ou une constitution puisque c'est pareil  

C'est que l'Europe a presque toujours pris des chemins qui n'avaient pas été parcourus avant :D

---------------
n°5472165
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2005 à 17:31:44  profilanswer

sebdeBM a écrit :

l'article montre que le parlement s'il emmet une opposition on rentre dans une procédure compliqueé de renégociation à partir d'une faite par ... le conseil...

et qu'au final, si le parlement refuse de voter, c'est lui qui a le dernier mot.

En France, c'est entre sénat et parlement que l'on a des truc compliqués.

de plus, si le parlement et le conseil sont d'accord pour rejeté une loi, c'est nettement plus direct.

Message édité par zyx le 04-05-2005 à 17:32:30

---------------
n°5472178
guippe
\o/
Posté le 04-05-2005 à 17:34:00  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Et que les types s'agrippent avec autant d'énergie à chaque fois.

Ils l'auraient appelé 'recette de la tarte aux fraises' on se serait pas posé plus de questions  :pt1cable:  

n°5472199
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 17:37:11  profilanswer

zyx a écrit :

et qu'au final, si le parlement refuse de voter, c'est lui qui a le dernier mot.

En France, c'est entre sénat et parlement que l'on a des truc compliqués.

de plus, si le parlement et le conseil sont d'accord pour rejeté une loi, c'est nettement plus direct.

encore faut il qu'il le soit.
 sauf que c'est tellement complexe et que la pression sera tellement forte qu'ils cederont. La commission s'invite meme dans la negociation du coup on se retrouve encore avec un           conseil-commission/parlement.  je ne suis pas certain qu'il ait vraiment une forte puissance...

---------------
n°5472208
sebdeBM
Posté le 04-05-2005 à 17:38:42  profilanswer

guippe a écrit :

Et que les types s'agrippent avec autant d'énergie à chaque fois.

Ils l'auraient appelé 'recette de la tarte aux fraises' on se serait pas posé plus de questions  :pt1cable:

ça montre peut etre que les gens n'inquiète de la nature du texte et qu'ils ont peur de faire une boulette en disant oui et ne plus pouvoir changer... ce qui n'est pas complètement faux.

---------------
n°5472228
Nico [PPC]
Posté le 04-05-2005 à 17:42:07  profilanswer

Jacques Chirac pour le NON

Citation :

“L’Europe que nous attendions et désirions, dans
laquelle pourrait s’épanouir une France digne et
forte, cette Europe, nous savons depuis hier qu’on ne
veut pas la faire.

Tout nous conduit à penser que, derrière le masque des
mots et le jargon des technocrates, on prépare
l’inféodation de la France, on consent à l’idée de son
abaissement.

En ce qui nous concerne, nous devons dire NON.

En clair, de quoi s’agit il ? Les faits sont simples,
même si certains ont cru gagner à les obscurcir.

Une Europe fédérale ne manquerait pas d’être dominée
par les intérêts américains. C’est dire que les votes
de majorité, au sein des institutions européennes, en
paralysant , la volonté de la France, ne serviront ni
les intérêts français, bien entendu, ni les intérêts
européens. En d’autres termes, les votes des 81
représentants français pèseront bien peu à l’encontre
des 829 représentants de pays eux mêmes excessivement
sensibles aux influences d’outre Atlantique.

Telle est bien la menace dont l’opinion publique doit
être consciente.

Il est de fait que cette Communauté en dehors d’une
politique agricole d’ailleurs menacée, tend à n’être,
aujourd’hui guère plus qu’une zone de libre échange
favorable peut être aux intérêts étrangers les plus
puissants, mais qui voue au démantèlement des pans
entiers de notre industrie laissée sans protection
contre des concurrences inégales, sauvages, ou qui se
gardent de nous accorder la réciprocité. On ne saurait
demander aux Français de souscrire ainsi à leur
asservissement économique, au marasme et au chômage.
Dans la mesure où la politique économique propre au
gouvernement français contribue pour sa part aux mêmes
résultats, on ne saurait davantage lui obtenir
l’approbation sous le couvert d’un vote relatif à
l’Europe.

La politique européenne du gouvernement ne peut, en
aucun cas, dispenser la France d’une politique
étrangère qui lui soit propre. L’Europe ne peut servir
à camoufler l’effacement d’une France qui n’aurait
plus sur le plan mondial ni autorité, ni idée, ni
message, ni visage. Nous récusons une politique
étrangère qui cesse de répondre à la vocation d’une
grande puissance, membre permanent du Conseil de
Sécurité des Nations-Unies et investie de ce fait de
responsabilités particulières dans l’ordre
international.

C’est pourquoi nous disons NON.

NON à la politique de supranationalité

NON à l’asservissement économique.

NON à l’effacement international de la France.

Favorables à l’organisation européenne, oui, nous le
sommes pleinement. Nous voulons, autant que d’autres,
que se fasse l’Europe. Mais une Europe européenne où
la France conduise son destin de grande nation. Nous
disons non à une France vassale clans un empire de
marchands, non à une France qui démissionne
aujourd’hui pour s’effacer demain.

Puisqu’il s’agit de la France, de son indépendance et
de son avenir, puisqu’il s’agit de l’Europe, de sa
cohésion et de sa volonté, nous ne transigerons pas.
Nous lutterons de toutes nos forces pour qu’après tant
de sacrifices, tard d’épreuves et tant d’exemples,
notre génération ne signe pas, dans l’ignorance, le
déclin de la Patrie.

Comme toujours quand il s’agit de l’abaissement de la
France, le parti de l’étranger est à l’œuvre avec sa
voix paisible et rassurante. Français, ne l’écoutez
pas. C’est l’engourdissement qui précède la paix de la
mort.

Mais comme toujours quand il s’agit de l’honneur de la
France, partout des hommes vont se lever pour
combattre les partisans du renoncement et les
auxiliaires de la décadence.

Avec gravité et résolution, je vous appelle dans, un
grand rassemblement de l’espérance, à un nouveau
combat, celui pour la France de toujours dans l’Europe
de demain.”

Jacques Chirac
Paris, Hôpital Cochin, le 6 décembre 1978

n°5472234
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2005 à 17:43:35  profilanswer

sebdeBM a écrit :

encore faut il qu'il le soit.
 sauf que c'est tellement complexe et que la pression sera tellement forte qu'ils cederont. La commission s'invite meme dans la negociation du coup on se retrouve encore avec un           conseil-commission/parlement.  je ne suis pas certain qu'il ait vraiment une forte puissance...

Il y a déjà eu des lois profondément modifiées comme ça.

De même, si la situation de blocage persiste sur un sujet trop important, on est pas à l'abri d'une censure.

Enfin, dans le jeu politique national, c'est souvent comme ça que celà se passe dnas les groupes parlementaires et les partis politique. Ici, c'est juste officialisé (la comission est nécessairement du même bord que le parlement)

Le fonctionnement se raprochera un peu de celui d'un parlement nationnal.

---------------
n°5472239
guippe
\o/
Posté le 04-05-2005 à 17:43:59  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ça montre peut etre que les gens n'inquiète de la nature du texte et qu'ils ont peur de faire une boulette en disant oui et ne plus pouvoir changer... ce qui n'est pas complètement faux.

:jap: je suis d'accord, d'ailleur je joke un peu facile sur ce coup là.

Les débats sur ce topic sont plutôt interressants et montrent que les gens sont plus pertinents qu'on ne le dit généralement, pour peu qu'on leur donne un espace pour cela.

Les français ne sont pas des veaux contrairement à la croyance des élites.

n°5472245
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2005 à 17:45:02  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Jacques Chirac pour le NON

Citation :

Jacques Chirac
Paris, Hôpital Cochin, le 6 décembre 1978

C'est un argument contre Chirac, pas contre le TCE, de plus, on peut en trouver des belles dans le passé des partisans du non (Fabius, De Villier ...)

Message édité par zyx le 04-05-2005 à 17:45:54

---------------
n°5472264
guippe
\o/
Posté le 04-05-2005 à 17:46:55  profilanswer

[quotemsg=5472228,19851,36L’Europe que nous attendions et désirions, dans
laquel028]Jacques Chirac pour le NON

C’est pourquoi nous disons NON.

NON à la politique de supranationalité

NON à l’asservissement économique.

NON à l’effacement international de la France.

[/quotemsg]

ça + la baignade dans la seine, il est pas à une connerie près.

n°5472276
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-05-2005 à 17:48:26  profilanswer

Chirac dit que le TCE bien pour la France, Chirac ment toujours donc c'est pas bien pour la France, c'est pas compliqué

---------------
n°5472311
guippe
\o/
Posté le 04-05-2005 à 17:54:43  profilanswer

Makiavel a écrit :

Chirac dit que le TCE bien pour la France, Chirac ment toujours donc c'est pas bien pour la France, c'est pas compliqué

J'dirai OUI au tce quand je pourrai crawler entre bercy et grenelle.
on a le temps

n°5472324
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-05-2005 à 17:56:28  profilanswer

ZuLdel a écrit :

ben écoute hein [:spamafote]

le patron il le sait qu'un jour il devra virer des gens, et ben il se renseigne et il faut pas tout n'importe comment.

une société c'est pas un jouet

On peut donc retourner ça contre un salarié sur n'importe quel point alors  :whistle:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  6387  6388  6389  6390  6391  6392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)