Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°5480354
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-05-2005 à 20:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Je te charge à l'avenir d'expliquer tout ça aux nonstes.

Je le fait à chaque fois qu'on parle de la constitution ;)

Mais c'est en premier aux médias et aux politiciens de le faire, pour informer le public. Or il ne le font pas [:spamafote]

Résultat : les gens comprennent pas trop le type réel de contenu de ce traité :/

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 20:05:54  profilanswer

n°5480379
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:09:29  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Comprend pas trop cette phrase car bien sûr que oui il y a du gaspillage  :heink:

c'est bien ce que je craignais   :jap:  

Par curiosité encore, comment comptes-tu répondre à ce texte, et surtout comment motiveras-tu ton choix ?   :heink:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5480386
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-05-2005 à 20:10:57  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Juste une question en passant :

Pourquoi nous envoyer un petit pavé sur le texte du traité consécutif  à l'Europe plutôt que de nous envoyer simplement un résumé à chaque personne inscrit sur les listes électorales...

Il n'y a pas de gaspillage à imprimer tout ça ?

Vu que pas grand monde ne lira ce traité, évidement que c'est du gaspillage. Mais bon, c'est le seul moyen d'être impartial puisque le résumé sera forcément partial par principe.

n°5480412
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:14:18  profilanswer

jeanpierreforum a écrit :

les personnes interesses pouvait aller lire le torchon a la mairie ca aurait coute encore moins cher mais bon les imprimeurs doivent reverse des bakchichs aux partie politiques et ministre  :cry:

Nan, le plus ""écolo"" c'est encore que sa majesté C.hirac fasse la semaine précédant le scrutin, la tournée des plus grands stades français, scandant à des citoyens tirés au sort dans le voisinage des extraits dûment choisis du texte en question, afin que le peuple français ait une idée neutre et précise de la réponse posée   :o  

(j'exagère à peine   :( )

Message édité par liquid nitrogen le 05-05-2005 à 20:18:12

---------------
n°5480431
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-05-2005 à 20:15:29  profilanswer

Biroute a écrit :

je pensais voter blanc à tendance oui(gt pas sur, mais gt un petit peu tenté par le oui), mais l'article III-131 me fait passer franchement du coté du non...

Pour l'instant, tu as :

Citation :

Article 297 du traité instituant la communauté européenne

Les États membres se consultent en vue de prendre en commun les dispositions nécessaires pour éviter que le fonctionnement du marché commun ne soit affecté par les mesures qu'un État membre peut être appelé à prendre en cas de troubles intérieurs graves affectant l'ordre public, en cas de guerre ou de tension internationale grave constituant une menace de guerre, ou pour faire face aux engagements contractés par lui en vue du maintien de la paix et de la sécurité internationale.

Avec le TCE, tu auras :

Citation :

Article III-131

Les États membres se consultent en vue de prendre en commun les dispositions nécessaires pour éviter que le fonctionnement du marché intérieur ne soit affecté par les mesures qu'un État membre peut être appelé à prendre en cas de troubles intérieurs graves affectant l'ordre public, en cas de guerre ou de tension internationale grave constituant une menace de guerre, ou pour faire face aux engagements contractés par lui en vue du maintien de la paix et de la sécurité internationale.

n°5480458
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:17:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vu que pas grand monde ne lira ce traité, évidement que c'est du gaspillage. Mais bon, c'est le seul moyen d'être impartial puisque le résumé sera forcément partial par principe.

Gaspillage peut-être... pour lui   [:aloy]  

Je rappelle que le vote est un droit mais également un devoir.

---------------
n°5480484
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-05-2005 à 20:19:14  profilanswer

J'ai pas dit que c'était pas bien de distribuer le traité à tout le monde ;)

Au contraire, il est indispensable que tout puisse y accéder et le lire gratuitement. Mais un système où tu reçois le traité seulement si tu l'as demandé aurait éviter un gaspillage énorme vu le nombre de personnes qui n'y jetteront même pas un oeil [:spamafote]

n°5480495
printf
Baston !
Posté le 05-05-2005 à 20:20:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin il a parlé de l'europe de la defense.
il a mentionné l'eurocorp, disant qu'elle etait sous controle de l'otan et des pays membre de l'ue ok.  :jap:  
il a mentionné la clause de solidarité, ca ok aussi.

mais il a oublié de dire qu'on devait avoir une position "compatible" avec l'otan, et que la defense europeenne se faisait sous controle de l'otan.  :D  

c'est con hein la telé, on a jamais le temps de dire tout ce qu'il faut  :D

Il faut que les pays membres de l'OTAN aient une politique de défense qui reste compatible avec cette dernière bien évidemment (comme ça l'a toujours été), par contre ce traité établit une véritable défense européenne (qui permet donc de faire entendre militairement la voix de l'Europe dans les conflits, en particulier en Europe et au proche-Orient).

Mais visiblement, tu n'as toujours pas compris ça... Ou tu fais comme si.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5480514
printf
Baston !
Posté le 05-05-2005 à 20:21:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au contraire, il est indispensable que tout puisse y accéder et le lire gratuitement. Mais un système où tu reçois le traité seulement si tu l'as demandé aurait éviter un gaspillage énorme vu le nombre de personnes qui n'y jetteront même pas un oeil [:spamafote]

Ce sont les mêmes qui viennent ensuite gueuler "ah mais on nous avait pas prévenu !" alors que la construction européenne remonte tout de même à une cinquantaine d'années et se fait dans la transparence...

---------------
n°5480541
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2005 à 20:24:03  profilanswer

printf a écrit :

Il faut que les pays membres de l'OTAN aient une politique de défense qui reste compatible avec cette dernière bien évidemment (comme ça l'a toujours été), par contre ce traité établit une véritable défense européenne (qui permet donc de faire entendre militairement la voix de l'Europe dans les conflits, en particulier en Europe et au proche-Orient).

non ca n'est pas ce qui est dit la dedans.  :non:  
"compatible" means "to not disagree"
voila tu comprends mieux la?

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 20:24:03  profilanswer

n°5480558
hephaestos
Posté le 05-05-2005 à 20:25:46  profilanswer

printf a écrit :

Le traité n'établit rien du tout, il envisage simplement.

n°5480575
hephaestos
Posté le 05-05-2005 à 20:27:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non ca n'est pas ce qui est dit la dedans.  :non:  
"compatible" means "to not disagree"
voila tu comprends mieux la?

Ce que dis le traité, c'est que les pays membres de l'OTAN doivent avoir une politique de défense compatible avec l'OTAN. Stou.

n°5480579
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:27:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis persuadé qu'une partie des lecteurs n'a pas la volonté de faire de lui-même la démarche.

Moi-même, j'ai été un temps intéressé de commander le traité, mais sachant qu'il viendrait dans ma boîte de toute façon, j'ai renoncé jusement par souci d'éviter le gaspillage justement (maintenant j'aimerais enfin l'avoir   :fou: )

---------------
n°5480602
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:29:53  profilanswer

printf a écrit :

Ok. Par souci de simplification, appelons OTAN notre défense européenne.  
Tu es toujours d'accord ?

Message édité par liquid nitrogen le 05-05-2005 à 20:30:19

---------------
n°5480621
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-05-2005 à 20:31:55  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Je suis persuadé qu'une partie des lecteurs n'a pas la volonté de faire de lui-même la démarche.

Moi-même, j'ai été un temps intéressé de commander le traité, mais sachant qu'il viendrait dans ma boîte de toute façon, j'ai renoncé jusement par souci d'éviter le gaspillage justement (maintenant j'aimerais enfin l'avoir   :fou: )

Ben moi je savais pas que je l'aurai par principe dans ma boite aux lettres alors je l'ai acheté :D

En même temps, j'ai pas encore réussi à me motiver pour le lire :/

n°5480648
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:34:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben moi je savais pas que je l'aurai par principe dans ma boite aux lettres alors je l'ai acheté :D

En même temps, j'ai pas encore réussi à me motiver pour le lire :/

Perso je n'avais aucune certitude, mais ça me semblait tellement évident   [:le kneu]  

(J'ai déja lu grosso modo les 2 premières parties sur Pdf, mais ça fait longtemps   :o )

edit : et puis acheter c'est cher   [:doriangray]

Message édité par liquid nitrogen le 05-05-2005 à 20:35:53

---------------
n°5480672
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-05-2005 à 20:39:24  profilanswer

3€ je l'ai payé [:spamafote]

Moi vu la grosseur du truc, ça me semblait tout sauf évident qu'il soit envoyé à tout le monde :/
Surtout que j'avais entendu parlé de la possibilité de le commander sur le net ou par téléphone pour le recevoir gratuitement chez soi.

Message édité par Ernestor le 05-05-2005 à 20:40:12
n°5480683
hephaestos
Posté le 05-05-2005 à 20:41:01  profilanswer

Perso je n'avais aucune certitude, mais ça me semblait tellement évident   [:le kneu]  

(J'ai déja lu grosso modo les 2 premières parties sur Pdf, mais ça fait longtemps   :o )

edit : et puis acheter c'est cher   [:doriangray]

Faut reconnaitre que comprendre la constitution telle quelle et ses implications c'est pas forcément évident, il est bon d'avoir accés à quelques commentaires aussi neutre que possible.

Perso j'ai cassé ma tirelire et j'ai commandé le rapport du Sénat que j'avais trouvé trés instructif lors de mon exploration en ligne du traité. J'en suis ravi : plus neutre tu meures. Et c'est compréhensible par un ignare comme moi :D

n°5480688
printf
Baston !
Posté le 05-05-2005 à 20:42:29  profilanswer

Ok. Par souci de simplification, appelons OTAN notre défense européenne.  
Tu es toujours d'accord ?

Avec ta phrase, non.
Cela veut dire que l'Union ne peut pas entrer en conflit d'intérêt avec des actions menées dans le cadre de l'OTAN (ce qui est logique puisque 19 Etats de l'Union en font partie). Mais je ne vois pas où il est écrit que l'OTAN est la base de la défense européenne [:paysan]

---------------
n°5480713
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:47:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

3€ je l'ai payé [:spamafote]

Moi vu la grosseur du truc, ça me semblait tout sauf évident qu'il soit envoyé à tout le monde :/
Surtout que j'avais entendu parlé de la possibilité de le commander sur le net ou par téléphone pour le recevoir gratuitement chez soi.

oui voila   :jap:  

Pour la taille, bah très simple : fallait faire plus court, d'ailleurs tu l'as sans doute remarqué je milite dans ce sens depuis le début de la campagne   :D

---------------
n°5480725
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:48:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Faut reconnaitre que comprendre la constitution telle quelle et ses implications c'est pas forcément évident, il est bon d'avoir accés à quelques commentaires aussi neutre que possible.

Perso j'ai cassé ma tirelire et j'ai commandé le rapport du Sénat que j'avais trouvé trés instructif lors de mon exploration en ligne du traité. J'en suis ravi : plus neutre tu meures. Et c'est compréhensible par un ignare comme moi :D

La neutralité de qui que ce soit sur ce genre de question, désolé mais je n'y crois pas.

---------------
n°5480738
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:50:49  profilanswer

printf a écrit :

Avec ta phrase, non.
Cela veut dire que l'Union ne peut pas entrer en conflit d'intérêt avec des actions menées dans le cadre de l'OTAN (ce qui est logique puisque 19 Etats de l'Union en font partie). Mais je ne vois pas où il est écrit que l'OTAN est la base de la défense européenne [:paysan]

c'est juste que de fait ça revient au même, ce qui est également équivalent à se comporter en bon toutou de l'oncle Sam'.   [:spamafote]

---------------
n°5480743
hephaestos
Posté le 05-05-2005 à 20:51:14  profilanswer

La neutralité de qui que ce soit sur ce genre de question, désolé mais je n'y crois pas.

En l'occurence, il est difficile de noter la moindre partialité.

T'as qu'à jeter un coup d'oeil à la version électronique, et je te défie de me trouver un commentaire qui soit partial.

n°5480749
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-05-2005 à 20:52:05  profilanswer

En fait, pour avoir une vraie politique européenne militaire, autonome et indépendante, faudrait que tous les pays européens quittent l'OTAN, c'est ça ?  :whistle:

Message édité par Ernestor le 05-05-2005 à 20:52:17
n°5480756
hephaestos
Posté le 05-05-2005 à 20:52:47  profilanswer

c'est juste que de fait ça revient au même, ce qui est également équivalent à se comporter en bon toutou de l'oncle Sam'.   [:spamafote]

Ca revient au même tant qu'on est dans l'OTAN, ce qui est normal puisqu'on est dans l'OTAN. J'ai beau essayer trés fort je ne vois vraiment pas le problème.

n°5480758
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:52:54  profilanswer

:??:

---------------
n°5480771
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2005 à 20:54:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait, pour avoir une vraie politique européenne militaire, autonome et indépendante, faudrait que tous les pays européens quittent l'OTAN, c'est ça ?  :whistle:

normalement c'est ce qu'on devrai faire, dissoudre l'otan qui n'a de toute maniere plus de raison d'etre.
a 25, en comptant 2 des 5 plus grosses puissances militaires mondiales on a de quoi s'en sortir tu penses pas?  ;)  
il faut qu'on soit totalement autonome, c'est une necessité! :jap:

---------------
n°5480775
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 20:54:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca revient au même tant qu'on est dans l'OTAN, ce qui est normal puisqu'on est dans l'OTAN. J'ai beau essayer trés fort je ne vois vraiment pas le problème.

chaque pays a un passé honteux   [:spamafote]

---------------
n°5480787
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-05-2005 à 20:55:24  profilanswer

Effectivement, soit on a une vraie politique militaire européenne avec la possibilité de faire des choix pouvant potentiellement s'opposer à ceux des USA, soit ça sert à rien, l'OTAN revient à la même chose [:spamafote]

n°5480800
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 05-05-2005 à 20:56:48  profilanswer

Puis je avoir vos impressions sur ce texte, s'il vous plait?

Notions de droits de douane et taxes d' effet équivalent.

Le droit de douane, c' est l' impôt assis sur les marchandises importées dans le but de protéger les producteurs nationaux. IL n' y a plus de droits de douane entre les États membres; les États essayent alors d' inventer de nouveaux paiements. Dès 1962, la Cour de Justice avait donné une nouvelle définition des droits de douaneet une définition des taxes d' effet équivalent. L' Italie percevait un droit de Statistiques sur toutes ses importations.
Définition: une charge pécuniaire fut elle soumis , unilatéralement imposée quelle que soit son appellation et sa technique frappant les marchandises en raison du fait q' elles franchissent la frontière alors même qu' elle ne serait pas perçue au profit de l' État sans discrimination, et que le produit imposé ne se trouverait pas  en concurrence avec une sanction nationale.

Une taxe d' effet équivalent produit un effet restrictif sur le commerce intra-communautaire, peu importe les techniques et l' objectif poursuivi.
Un seul cas dans lequel ces charges rénumèrent un service rendu à l' importateur, la taxe n' est pas illicite.
Il faut que ce soit une contrepartie personnelle , réelle, proportionnelle; la CJCE a dégagé cette exception mais qui est cependant très rare.
Le Cas le plus connu est l ' arrêt de la CJCE de 1983 dans l' affaire en Italie de l' oléoduc transalpin. Du pétrole brut était déversé en Italie et acheminé en Allemagne et en Autriche par un oléoduc. S' agissait il d' une marchandise?
 L' Italie avait institué une taxe en disant q' une société privée qui s' en occupait utilisait les structures portuaires entretenues par l' Italie; la CJCE a admis qu' il s' agissait d' un service rendu.
L' article 90du traité consacre les impositions intérieures (la production fiscale de l' État): aucun État membre ne frappe directement ou indirectement les produits des autres États membres d' impositions intérieures de quelque nature qu' elles soient supérieures à scelles qui frappent directement ou indirectement les produits similaires  
On parle de produits similaires donc on va rechercher si on se trouve dans ce cas; la similarité n' est pas déterminée en fonction des caractéristiques particulières du produit; ce qui c' est de savoir si les les produits présentents aux yeux des consommateurs des propriétés analogues, s' ils répondent aux mêmes besoins, s' ils représentent une alternative de choix.
Les impositions intérieures sont illicites dans deux cas:
-quand une telle imposition ne frappe concrètement que les productions importées parce q' il n' existe pas de production nationale similaire: exemple: LA France avait institué une super vignette qui en vérité ne frappait que les voitures importées en 1985; elle fut condamnée... Le Danemark , en 2003, avait institué une taxe très élevée perçue lors de l' immatriculation de véhicules; les véhicules importés étaient les plus taxés, mais on a pensé qu' il s' agissait d' une taxe interieure, donc, on n' a pas condamné le Danemark, en plus ce pays ne produit pas de voiture, donc, il n' y a pas de produit similaire; pas de discrimination;
-lorsque les ressources qui en découlent sont totalement affectées au financement d' avantages dont bénéficient exclusivement les produits nationaux.

n°5480807
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2005 à 20:57:35  profilanswer

printf a écrit :

Avec ta phrase, non.

il est ecrit:
"les engagements et la cooperation dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrit au sein de l'otan, qui reste, pour les etats qui en sont membres le fondement de leur defense collective et l'instance de sa mise en oeuvre"
sachant que 19 pays de l'ue sont membre de l'otan ca veut donc dire que la fondement de la defense de l'ue c'est l'otan.
et une europe defendue par les USA, qui sont a la tete de l'otan moi j'en veut pas!

---------------
n°5480820
hephaestos
Posté le 05-05-2005 à 20:58:53  profilanswer

Puisque tu es contre l'OTAN, aie l'honêteté, comme le fait Korrigan, que ce que tu souhaite c'est le départ des pays européens de l'OTAN, et ça n'a rien à voir avec le TCE qui ne fait qu'attester un état de fait.

n°5480821
monsieur m​euble
Posté le 05-05-2005 à 20:59:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce que dis le traité, c'est que les pays membres de l'OTAN doivent avoir une politique de défense compatible avec l'OTAN. Stou.

Moi je comprend que c'est la politique de l'union qui doit être compatible avec l'OTAN.

Citation :

La politique de l'Union au sens du présent article n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.

Mais je comprend peut être mal  :whistle:

n°5480833
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 05-05-2005 à 21:00:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Effectivement, soit on a une vraie politique militaire européenne avec la possibilité de faire des choix pouvant potentiellement s'opposer à ceux des USA, soit ça sert à rien, l'OTAN revient à la même chose [:spamafote]

On a la PESC dont le budget n' est que de 47 millions d'euros...

n°5480834
korrigan73
Membré
Posté le 05-05-2005 à 21:00:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

tu as un probleme de comprehension, il est marqué dans ce traité, qu'en cas d'agression de l'ue, ca sera l'otan qui serai notre principal organe de defense?
tu trouves ca sain?
moi non, savoir que si on se fait attaquer ca sera les USA qui seront a la tete de nos forces de defense c'est abominable faut pas deconner.
ok on est dans l'otan c'etait parce qu'on etait jusqu'a present un etat isolé, qui aurai pas forcement pu resister a l'urss, mais maintenant ce temps la est revolu.

---------------
n°5480841
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 05-05-2005 à 21:01:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

Puisque tu es contre l'OTAN, aie l'honêteté, comme le fait Korrigan, que ce que tu souhaite c'est le départ des pays européens de l'OTAN, et ça n'a rien à voir avec le TCE qui ne fait qu'attester un état de fait.

Sauf la Présipauté du Groland qi a un présent honteux.

n°5480848
mober
Mécréant Notoire
Posté le 05-05-2005 à 21:01:43  profilanswer

J'avais trouvé un super site avec des arguments du oui et du non notés et commentés, l'url c'était du genre http://ouinon.net ou un truc comme ca :/

ca dit qq chose a qq'un ?? j'av posté le lien dans le topic mais je sais plus ou :o

n°5480850
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-05-2005 à 21:01:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

soyons clair :  

- pour répondre à ta question : oui.
- OTAN dans le TCE = ingérence

---------------
n°5480851
printf
Baston !
Posté le 05-05-2005 à 21:01:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est ecrit:
"les engagements et la cooperation dans ce domaine demeurent conformes aux engagements souscrit au sein de l'otan, qui reste, pour les etats qui en sont membres le fondement de leur defense collective et l'instance de sa mise en oeuvre"
sachant que 19 pays de l'ue sont membre de l'otan ca veut donc dire que la fondement de la defense de l'ue c'est l'otan.
et une europe defendue par les USA, qui sont a la tete de l'otan moi j'en veut pas!

...

De toutes façons ça ne changera pas : nous sommes des alliés des USA et nous le resterons.

---------------
n°5480853
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 05-05-2005 à 21:01:56  profilanswer

weaponXpopeye a écrit :

xxxxxxxxxxxxxxxxERREUR DE REPONSExxxxxxxxxxxxxxxxx

n°5480867
weaponXpop​eye
(°_°)
Posté le 05-05-2005 à 21:03:03  profilanswer

Pffff...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  6395  6396  6397  6398  6399  6400

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)