Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4267  4268  4269  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°43324450
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 18:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Tu sais combien ça coûte l'entretien et la restauration de monuments comme le Mont Saint-Michel, Notre Dame de Paris, les cathédrales de Reims, Chartres, Clermont etc etc?

Je ne crois pas que ce soit de très bons exemples (les premiers en particulier).

mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 18:58:59  profilanswer

n°43324457
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 18:59:54  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si certaines églises sont fermées c'est à cause du vol et du vandalisme.

mouaarrrf. :D

n°43324458
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2015 à 19:00:02  profilanswer

bobdumas a écrit :

C'est très impoli de répondre à une question par une autre  [:meve:1]

C'est jesuite, c'est ma formation, mon éducation, mon catholicisme.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43324463
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 19:00:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si certaines églises sont fermées c'est à cause du vol et du vandalisme.

Je demande pas à ce qu'elles soient ouvertes 24h sur 24h, note bien. Seulement, quel est l'intérêt d'un monument historique si tu ne peux jamais le voir ?  

Et un truc qui n'est jamais ouvert au public, même sur les 2 jours à l'année qui y sont dédiés, mais qu'on réussis à ouvrir une fois par trimestre pour une messe, moi ça me fait tiquer, désolé.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43324464
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 19:00:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne crois pas que ce soit de très bons exemples (les premiers en particulier).

Pourquoi?

---------------
Carpe Diem.
n°43324473
bobdumas
Posté le 23-09-2015 à 19:02:06  profilanswer

Gottorp a écrit :

C'est jesuite, c'est ma formation, mon éducation, mon catholicisme.

Avec une pointe d'irresponsabilité en plus ? [:cerveau dr]

n°43324487
grozibouil​le
Posté le 23-09-2015 à 19:03:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

euh ... non pas de redface. les chrétiens peuvent payer. les musulmans aussi. les juifs aussi.  

la revue des biens patrimoniaux cultuels me semble pertinente pour jauger des efforts de maintenance à faire perdurer.

Surtout que l'on peut très bien décider d'une part nationale pour les édifices classés au patrimoine. En gros, la part dédiée au patrimoine servira à des usages précis (restauration d'une façade, d'une toiture, vitraux etc) et la part collectée par l'impôt religieux sera dédiée à l'entretien standard.
Bref, tant que cet impôt permet de diminuer la part dédiée au patrimoine, c'est bon à prendre.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43324492
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 19:03:59  profilanswer

Parce qu'ils font plus office de musée/visite touristique que d'églises.
Si l'Etat ne finance plus leur entretien, ils monteront/metteront les prix d'entrée et voilà.

Alors que la majorité des Églises pré-1905 en France, n'a pas cette opportunité.

n°43324511
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-09-2015 à 19:06:20  profilanswer

bobdumas a écrit :

Avec une pointe d'irresponsabilité en plus ? [:cerveau dr]

non, j'ai été formé comme cela, pour cela, par cela. C'est catho 100%. La compagnie de Jésus. C'est mal à présent ? C'est irresponsable ? C'est le pape François.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43324521
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 19:07:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'ils font plus office de musée/visite touristique que d'églises.
Si l'Etat ne finance plus leur entretien, ils monteront/metteront les prix d'entrée et voilà.

Alors que la majorité des Églises pré-1905 en France, n'a pas cette opportunité.

Si leur entretien n'était financé que par ça je crois que le prix d'entrée serait hors de prix.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 19:07:19  profilanswer

n°43324538
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 19:08:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si leur entretien n'était financé que par ça je crois que le prix d'entrée serait hors de prix.

Leur entretien n'est pas financé que par ça.

n°43324551
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 19:09:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Leur entretien n'est pas financé que par ça.

Ben c'est ce que je disais non? :??:

---------------
Carpe Diem.
n°43324577
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 19:12:39  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ET c'est bien là qu'est le problème. L'église n'a tout simplement pas les moyens d'entretenir autant d'églises, du coup la classification en "monument historique" est éminemment pratique. Sauf que justement derrière ça ne joue pas le jeu de l'ouverture au public attendue d'un monument historique.  

D'ailleurs y a qu'a voir les réactions à base de cris de cochon qu'on égorge quand l'état a suggéré l'utilisation d'une église dont il est propriétaire, et qui n'est pas utilisée par les catholiques, comme lieu de prière pour des musulmans.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43324580
grozibouil​le
Posté le 23-09-2015 à 19:12:52  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ca confirme que sans les finances de l'Etat, bcp de cathos ne pourraient pas exercer leur foi dans ces lieux.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43324582
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 19:13:33  answer

fiscalisator a écrit :

moi je souhaite qu'on finance moins le patrimoine national, les chrétiens peuvent payer.

Tout le monde vient de te dire que non ils ne peuvent pas payer.

Ciler a écrit :

Je demande pas à ce qu'elles soient ouvertes 24h sur 24h, note bien. Seulement, quel est l'intérêt d'un monument historique si tu ne peux jamais le voir ?  

Et un truc qui n'est jamais ouvert au public, même sur les 2 jours à l'année qui y sont dédiés, mais qu'on réussis à ouvrir une fois par trimestre pour une messe, moi ça me fait tiquer, désolé.

Je suis d'accord avec toi :jap:  

n°43324584
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 19:13:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca confirme que sans les finances de l'Etat, bcp de cathos ne pourraient pas exercer leur foi dans ces lieux.

Voila, mais l'état ne finance pas la religion catholique hein, bien sur.

---------------
n°43324626
Ibo_Simon
Posté le 23-09-2015 à 19:17:18  profilanswer

Ciler a écrit :

ET c'est bien là qu'est le problème. L'église n'a tout simplement pas les moyens d'entretenir autant d'églises, du coup la classification en "monument historique" est éminemment pratique. Sauf que justement derrière ça ne joue pas le jeu de l'ouverture au public attendue d'un monument historique.  

D'ailleurs y a qu'a voir les réactions à base de cris de cochon qu'on égorge quand l'état a suggéré l'utilisation d'une église dont il est propriétaire, et qui n'est pas utilisée par les catholiques, comme lieu de prière pour des musulmans.

Sans oublier la crise des vocations, qui fait que maintenant déjà le prêtre doit souvent s'occuper de plusieurs communautés et faire la navette entre plusieurs villages/communes.

En fait au final, l'État contribue surtout à la continuation de la présence en termes d'églises de l'Église catho, sachant que pas mal d'Eglises ne sont ouvertes/utilisées que de façon très périodique, faute de prêtre et faute de croyants.

n°43324664
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 19:19:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sans oublier la crise des vocations,

La crise des vocations est un problème à l'échelle européenne et qui n'est à mon avis pas à relier directement à celui discuté ici et maintenant.

---------------
n°43324799
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-09-2015 à 19:33:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ben comme pour les autres.

Surtout pour les musulmans.
Faut être au chômage pour rater aucune prière. :o

---------------
Frédéric Lefebvre
n°43324843
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-09-2015 à 19:38:01  profilanswer

Ciler a écrit :

La crise des vocations est un problème à l'échelle européenne et qui n'est à mon avis pas à relier directement à celui discuté ici et maintenant.

Les chrétiens ont raté l'occasion d'aller prospecter dans les cités pour recruter du paumé en perte de valeurs. [:spamafote]

Faut virer le dir' com'. :/

---------------
Frédéric Lefebvre
n°43324851
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-09-2015 à 19:38:55  profilanswer

Ciler a écrit :

tandis que dans le cas contraire, on ne doute pas un seul instant que les musulmans accueillerait a bras ouvert leurs amis catholiques pour des messes dans la mosquée :D

Plus serieusement, encore heureux qu'on participe a l'entretien de ce qui fait parti de notre patrimoine.
Quand tu vas visiter des pays asiatiques, t'es content de pouvoir voir ce qui a fait son histoire en temple and co, si tu vas visiter la Turquie, tu vas voir leurs plus belles mosquées etc.

Il n'y a pas qu'une problématique cultuelle, mais aussi culturelle. Je me rappelle avoir visité etant gamin des petites eglises absolument magnifiques pendant mes vacances en bretagne notamment avec mes parents. Bien content que ce soit arrivé jusqu'à nous.

Oui dans l'idéal il faudrait que l'eglise ait assez d'argent pour le faire toute seule. Mais si ce n'est pas le cas c'est à l'état et aux collectivité de le faire, exactement comme on entretien des edifices contemporains aux eglises mais non religieux (chateaux), plus anciens (je pense aux arenes romaines, au pont du Gard etc) ou des choses encore plus anciennes comme les sites préhistoriques qui font parti de notre patrimoine.

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 23-09-2015 à 19:40:06
n°43324952
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 19:49:30  profilanswer

doum a écrit :

tandis que dans le cas contraire, on ne doute pas un seul instant que les musulmans accueillerait a bras ouvert leurs amis catholiques pour des messes dans la mosquée :D

Probablement pas, mais ce n'est pas moi qui déclare de façon hypocrite que mes locaux sont des monuments historiques...  

doum a écrit :

Mais si ce n'est pas le cas c'est à l'état et aux collectivité de le faire, exactement comme on entretien des edifices contemporains aux eglises mais non religieux (chateaux), plus anciens (je pense aux arenes romaines, au pont du Gard etc) ou des choses encore plus anciennes comme les sites préhistoriques qui font parti de notre patrimoine.

ET l'état le fait, mais justement, le pont du Gard, les châteaux, tous ces trucs là tu peux les visiter. Lascaux a été fermée, mais une reproduction a été mise en place. Même les châteaux comme celui de Berzé, qui est habité par les propriétaires (et donc une propriété privée hein) est ouvert aux visites 4 mois dans l'année. Les visites ne sont pas libres, il faut prévenir à l'avance, mais c'est possible.  

Il existe des églises en France qui sont propriétés de l'état mais que tu ne peux pas visiter, parce que le diocèse les ferme physiquement dès qu'elles ne sont pas utilisées.

---------------
n°43324977
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-09-2015 à 19:51:05  profilanswer

Cette histoire de devoir assumer un héritage chrétien, c'est la porte ouverte à la culture du pardon et de la repentance. :/

---------------
Frédéric Lefebvre
n°43325083
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 20:03:26  answer

Ça m'a l'air juste en plus :sweat:

n°43325147
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-09-2015 à 20:10:05  profilanswer

doum a écrit :

si tu vas visiter la Turquie, tu vas voir leurs plus belles mosquées etc.

La plus belle étant une église, comme quoi :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°43325356
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 20:30:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Il existe des églises en France qui sont propriétés de l'état mais que tu ne peux pas visiter, parce que le diocèse les ferme physiquement dès qu'elles ne sont pas utilisées.

Personnellement je n'en connais pas car même si certaines sont fermées j'ai toujours pu en récupérer les clefs à la mairie.
Par contre si il en existe de vraiment inaccessibles je suis bien d'accord que c'est anormal.
Bien que dans l'absolu l'extérieur est lui toujours accessible. :D

---------------
Carpe Diem.
n°43325368
valentinvt​l
Posté le 23-09-2015 à 20:31:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La plus belle étant une église, comme quoi :D

Ancienne.

---------------
Carpe Diem.
n°43325408
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 20:34:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Personnellement je n'en connais pas car même si certaines sont fermées j'ai toujours pu en récupérer les clefs à la mairie.

Comme je le disais, deux à moins de 20 bornes de chez moi. Après, comme Mme Ciler est pratiquante et très impliquée, et qu'on reçoit occasionnellement le curé de la paroisse pour l'apéro, j'ai eu l'occasion de visiter. Mais même lui reconnais que c'est anormal, c'est dire.  

ET je pense que c'est pas une situation isolée.

---------------
n°43325807
disanthus
Posté le 23-09-2015 à 21:00:29  profilanswer

Il m'est arrivé, dans les commentaires du Figaro et ailleurs, de me faire traiter d'homophobe parce que je critiquais Florian Philippot.

Super bonne nouvelle, le FN n'est donc plus homophobe, sauf que :

"Le maire FN de Camaret-sur-Aigues censure l’affiche de La Belle Saison"

http://www.lamarseillaise.fr/vaucl [...] m-censuree

Citation :

Un mois après sa sortie en salle le film de Catherine Corsine, « La Belle saison », est à l'origine d'une polémique ayant pris sa source sur la commune dirigée par le maire FN de Camaret-sur-Aigues Philippe de Beauregard.

Spécial dédicace pour Philippe de Beauregard :

http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/15/05/26/12/00/464808.jpg

Le slogan du blog de monsieur de Beauregard, c'est "Redonnons un avenir à CAMARET".
http://philippedebeauregard.blogspot.fr/

FN tendance Marion, on l'aura compris.

n°43325868
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-09-2015 à 21:05:17  profilanswer

disanthus a écrit :

Il m'est arrivé, dans les commentaires du Figaro et ailleurs, de me faire traiter d'homophobe parce que je critiquais Florian Philippot.

Citation :

Un mois après sa sortie en salle le film de Catherine Corsine, « La Belle saison », est à l'origine d'une polémique ayant pris sa source sur la commune dirigée par le maire FN de Camaret-sur-Aigues Philippe de Beauregard.

http://fr.web.img2.acsta.net/pictu [...] 464808.jpg

Le slogan du blog de monsieur de Beauregard, c'est "Redonnons un avenir à CAMARET".

Pourtant j'aurais cru qu'ils aimaient ça, les filles, à Camaret[:petrus75]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°43325891
grozibouil​le
Posté le 23-09-2015 à 21:06:58  profilanswer

Le censures débiles d'affiche de ciné en 2015, ça me rappelle les films d'horreur des années 70 ou 80 qui ont mis 25 ans à sortir en VHS ou DVD dans certains pays genre la GB. :lol:

En plus avec Izïa Higelin qui adore se désapper, le film doit être une réussite. :o

---------------
n°43325975
Impacilla ​Carpisung
Posté le 23-09-2015 à 21:12:17  profilanswer

disanthus a écrit :

Citation :

http://fr.web.img2.acsta.net/pictu [...] 464808.jpg

Qu'est-ce que ça aurait été pour L'inconnu du lac... [:frag_facile]  

---------------
Frédéric Lefebvre
n°43326578
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 21:41:16  answer

Ciler a écrit :

Mme Ciler est pratiquante

Ca tombe bien j'avais des remarques à te faire sur le respect à priori :

Ciler a écrit :

ET des "croyants" qui maîtrisent tellement bien leur religion qu'ils pensent que Jésus a été crucifié un dimanche... et il faut que ce soit un païen qui leur mette le nez dans leur caca.

Ciler a écrit :

C'est normal, les croyants ont par définition des difficultés avec le concept de raisonnement

n°43326705
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 21:49:05  profilanswer

Et ? Elle est rigoureusement d'accord avec moi. La croyance et la raison sont sur certains sujets difficilement compatibles. C'est pas honteux ni insultant.

---------------
n°43326761
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 21:52:27  answer

Je trouve quand même la formulation "mettre le nez dans le caca" assez insultante. Mais bon je ne vais pas pinailler et je suis athée.

n°43326791
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 21:54:30  profilanswer

AH oui, cette formulation là est insultante, je te le confirme, c'était un peu le but en même temps.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43327077
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-09-2015 à 22:16:48  profilanswer

Quoi ? Je suis censé te répondre ?
L'UPR a une vision conspi de la géopolitique et ses militants sont incapables de penser par eux-mêmes pour la plupart (Il suffit de voir les « Asselineau dit que… »)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43327093
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-09-2015 à 22:17:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En te lisant, j'ai clairement plus l'impression que c'est toi qu'est frustré, haineux et condescendant ;)

j'ai l'impression de voir Joe s'énerver sur Averell, c'est dire :o

Méheu :(

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43327101
Ciler
Posté le 23-09-2015 à 22:18:08  profilanswer

240-185 a écrit :

Quoi ? Je suis censé te répondre ?
L'UPR a une vision conspi de la géopolitique et ses militants sont incapables de penser par eux-mêmes pour la plupart (Il suffit de voir les « Asselineau dit que… »)

Non mais surtout t'étais censé lui répondre en moins de 30 min. Parce que sur HfR avoir une vie n'est pas une option.

---------------
n°43327976
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 23-09-2015 à 23:18:07  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Pourtant j'aurais cru qu'ils aimaient ça, les filles, à Camaret[:petrus75]

c'est celles de camaret sur mer.

n°43328383
grozibouil​le
Posté le 24-09-2015 à 00:51:18  profilanswer

Encore un maire FN qui méconnait la loi.  

La justice ordonne à un maire FN de mettre un local à disposition pour l’Aïd

Citation :

Le Conseil d’Etat a ordonné, mercredi 23 septembre, à la municipalité FN de Mantes-la-Ville (Yvelines) de mettre un local à la disposition des musulmans pour la fête de l’Aïd, qui aura lieu jeudi, alors que l’association cultuelle en conflit avec la municipalité avait été déboutée en première instance.

Dans son ordonnance, le juge des référés du Conseil d’Etat, statuant en urgence, a estimé que « le refus de mettre à la disposition de l’association […] une salle municipale afin de permettre d’accueillir la célébration de la fête de l’Aïd-el-Kébir porte une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés de réunion et de culte ».

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4267  4268  4269  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)