Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3991 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°43328383
grozibouil​le
Posté le 24-09-2015 à 00:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore un maire FN qui méconnait la loi.  

La justice ordonne à un maire FN de mettre un local à disposition pour l’Aïd

Citation :

Le Conseil d’Etat a ordonné, mercredi 23 septembre, à la municipalité FN de Mantes-la-Ville (Yvelines) de mettre un local à la disposition des musulmans pour la fête de l’Aïd, qui aura lieu jeudi, alors que l’association cultuelle en conflit avec la municipalité avait été déboutée en première instance.

Dans son ordonnance, le juge des référés du Conseil d’Etat, statuant en urgence, a estimé que « le refus de mettre à la disposition de l’association […] une salle municipale afin de permettre d’accueillir la célébration de la fête de l’Aïd-el-Kébir porte une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés de réunion et de culte ».

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 00:51:18  profilanswer

n°43329889
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 24-09-2015 à 10:22:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce n'est pas parce que ce régime a fait ou laissé faire des choses épouvantables notamment envers les juifs, communistes, malades mentaux et francs-maçons (en ayant eu le choix ou pas, selon le cas, les instants et les lieux... nous n'entrerons pas dans ce débat), qu'on ne peut pas lui reconnaître quelques rares héritages positifs.

Si on reconnaît à Napoléon le Code Civil et nombre d'autres piliers de notre république, on peut au moins reconnaître à Pétain beaucoup de réformes structurelles, parfois imaginées avant la guerre, qui ont été reprise ensuite et donc reconnues de fait :

• la création de la Police Nationale
  • l'initialisation de la RATP
  • l'organisation de l'hôpital public (CH, CHR) de l'INH (Inserm aujourd'hui) et de la médecine du travail
  • l'organisation des corporation (Ordre des Médecins, des Architectes)

Ils ont également mis en place ou fait évoluer chichement des mécanismes de solidarité :

• Généralisation des allocs (mis en place par la IIIe)
  • Généralisation des assurances sociales à tous les salariés (mis en place par la IIIe)
  • Salaire "minimum vital"  
  • La retraite par répartition

Pour ces derniers points, il ne faut pas y voir une velléité bolchévique mais bien une réforme nécessaire à la survie d'un pays totalement exsangue (faillite générale des retraites par capitalisation, dépression démographique, etc.), qui dépassent les clivages politiques. Il en va de même avec les questions de santé : la misère générale et les pénuries de médicaments rendaient incontournables les réformes.

A côté de cela, nombre de régressions, comme l'interdiction des syndicats, de la propagande à tour de bras, le culte d'une personne, le recul de la laïcité, la corruption à tous les étages, la montée en puissance d'une technocratie, en plus de tout ce que l'on sait de la collaboration, bien sûr, viennent noircir ce tableau.

En bref, on peut dire que Pétain à en même temps commis ou permis des horreurs, et prémâché le travail du CNR à la fois.

Ecoute Vichy pour moi ce n'était pas la France. La France était en guerre. Ce qui compte de cette époque ce sont les valeurs morales qui ont dominé ce régime et qu'elles étaient les valeurs morales ? L’abdication, la compromission, la collaboration, le manque de courage, la faiblesse, le manque de dignité. Je sais bien que Pétain ayant vécu la grande guerre à voulu épargner un nouveau drame à la France et des millions de morts. Mais les les millions de mort on les a eu quand même et il fallait mieux accepter la mort que vivre dans une Europe dominée par le nazisme pour un homme de ce niveau. Donc quand tu me dis que Pétain à aidé à la mise ne place de la RATP excuse moi mais en s'en branle avec ou sans lui la RATP aurait existé de même que la police nationale, donc je ne reconnais rien à Pétain parce qu'au contraire d'un homme comme Churchill qui a regardé sa nation en face et promis du sang et des larmes Pétain à promis de s'agenouiller...je ne reconnais rien à Pétain et ceux qui l'admirent sont des gens qui en réalité ne comprennent rien aux valeurs morales de la France éternelle.

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°43331073
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2015 à 11:40:23  profilanswer

soncal a écrit :

Ecoute Vichy pour moi ce n'était pas la France. La France était en guerre. Ce qui compte de cette époque ce sont les valeurs morales qui ont dominé ce régime et qu'elles étaient les valeurs morales ? L’abdication, la compromission, la collaboration, le manque de courage, la faiblesse, le manque de dignité. Je sais bien que Pétain ayant vécu la grande guerre à voulu épargner un nouveau drame à la France et des millions de morts. Mais les les millions de mort on les a eu quand même et il fallait mieux accepter la mort que vivre dans une Europe dominée par le nazisme pour un homme de ce niveau. Donc quand tu me dis que Pétain à aidé à la mise ne place de la RATP excuse moi mais en s'en branle avec ou sans lui la RATP aurait existé de même que la police nationale, donc je ne reconnais rien à Pétain parce qu'au contraire d'un homme comme Churchill qui a regardé sa nation en face et promis du sang et des larmes Pétain à promis de s'agenouiller...je ne reconnais rien à Pétain et ceux qui l'admirent sont des gens qui en réalité ne comprennent rien aux valeurs morales de la France éternelle.

Tu fais une analyse de bistrot qui est manifestement rempli de haine, et qui en plus se base sur des comparaisons qui n'ont absolument pas lieu d'etre. c'est ton droit mais ne te pose pas en celui qui a la bonne parole.

Tu ne peux faire aucune comparaison juste avec Churchill, qui si je ne remets en cause ni sa grandeur à cette epoque, ni ses prises de position ou son courage, ne peut etre comparé à quiconque en France par la situation géographique qui change tout. Le Royaume Uni sans son statut d'ile aurait tres probablement subit le meme sort que la France en 40.

n°43331454
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2015 à 12:04:29  profilanswer

soncal a écrit :

Je ne reconnais rien à Pétain

J'éprouve comme toi un mépris profond pour ce vieillard arriviste qui n'a pas hésité à baisser son froc face aux allemands pour accéder au pouvoir dont il rêvait tant afin de mener sa petite révolution nationale et son petit moment de gloire.
Je ne reconnais pas non plus Vichy en tant qu'incarnation morale et politique légitime et souveraine de la France, qui est une république et qui a cessé de l'être pendant ces 4 années.

Mais, par contre, c'est une administration qui a permis d'assurer la continuité de nos institutions, des services publics et sociaux, qu'il a réformé parfois de façon utile, et ça c'est indéniable.

On n'est pas dans l'émotion, dans l'opinion, mais dans le factuel ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°43333510
soncal
Posté le 24-09-2015 à 15:01:14  profilanswer

doum a écrit :

Tu fais une analyse de bistrot qui est manifestement rempli de haine, et qui en plus se base sur des comparaisons qui n'ont absolument pas lieu d'etre. c'est ton droit mais ne te pose pas en celui qui a la bonne parole.

Tu ne peux faire aucune comparaison juste avec Churchill, qui si je ne remets en cause ni sa grandeur à cette epoque, ni ses prises de position ou son courage, ne peut etre comparé à quiconque en France par la situation géographique qui change tout. Le Royaume Uni sans son statut d'ile aurait tres probablement subit le meme sort que la France en 40.

Bon déjà si tu avais lu tous mes post la qualification de bistrot te semblerait ridicule, je suis le premier à avoir parlé des thèses de Huntington de Todd du nihilisme etc, de Mundell pour expliquer la montée du FN. Je vois pas de haine dans mon post, juste un rejet frontal de Pétain, donc il est temps de revoir ta définition de la haine urgemment ou alors de m'expliquer en quoi mon post est haineux... Je savais que l'on allait me sortir la situation insulaire pour éviter la comparaison... mais il me semble quand même que cette situation est nulle et non avenue car la France disposait de colonies et de l'Algérie, un repli majeur dans le sud et en Algérie aurait été possible mais ça tu l'ignores volontairement mais admettons que tu aies raison, cela ne change rien à mon constat car je ne me base pas sur une analyse historique ou contextuelle mais sur des valeurs morales : donc je te pose la question : qu'elle étaient les valeurs du pétainisme sous l'occupation ? mis à part travail famille patrie...et qu'elles étaient celles de De Gaulle et de Churchill ?

Message cité 1 fois
Message édité par soncal le 24-09-2015 à 15:02:46

---------------
Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. (Albert Camus)
n°43334065
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-09-2015 à 15:40:29  profilanswer

soncal a écrit :

Ecoute Vichy pour moi ce n'était pas la France. La France était en guerre.  

C'est bien commode de penser ça, en tout cas [:ex-floodeur:5]

n°43334340
soncal
Posté le 24-09-2015 à 15:57:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est bien commode de penser ça, en tout cas [:ex-floodeur:5]

TU sais qui d'autre disait que Vichy c'est la France : BHL avec son livre l'ideologie Française. Si tu penses ça, tu vaux pas plus que BHL en terme de pensée...

---------------
n°43334521
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2015 à 16:09:29  profilanswer

soncal a écrit :

Je savais que l'on allait me sortir la situation insulaire pour éviter la comparaison... mais il me semble quand même que cette situation est nulle et non avenue car la France disposait de colonies et de l'Algérie, un repli majeur dans le sud et en Algérie aurait été possible mais ça tu l'ignores volontairement

Non, je ne l'ignore pas volontairement. c'est juste incomparable.
Tu peux pas comparer un pays qui est une ile avec un pays envahie et vaincu qui aurait des colonies.

Tu fais quoi ? Tu abandonnes tout le monde pour aller mettre le gouvernement en lieu sur ? Tu rappatries tout ce que tu peux de l'armée dans les colonies ? Et apres ? il se passe quoi ? Tu resistes ok mais ta population ?

Un choix a été fait, on peut en discuter, mais compare bcp d'autres pays vaincu a la France....Oui c'est un déshonneur, mais il est difficile de nier qu'une grande partie des Francais a bien moins souffert de la guerre que bcp d'autres pays vaincus. Ca n'aurait tres probablement pas du tout ete la meme histoire sans la capitulation avec un gouvernement qui resiste et poursuis la guerre contre l'allemagne depuis les colonies.

On ne peut non plus nier l'impact ravageur de 14-18....que les anglais ont certes connu militairement mais pas sur leur sol.

ah oui et autre chose aussi, il est tjs compliqué d'analyser des décisions :
- en ayant jamais connu la guerre
- 70 ans apres
- dans un contexte social, educatif, etc completement différent

Le pro FN comme le mec d'extreme gauche, bien malin a celui qui se dit "plus beau que les autres" moi j'aurai fait ci moi j'aurai fait ca.
La guerre c'est la guerre, l'etre humain, quand il peut sauver son cul, il est capable de bcp de chose, mais les héros sont bien plus rares que les gens ordinaires.

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 24-09-2015 à 16:16:13
n°43334538
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-09-2015 à 16:11:17  profilanswer

soncal a écrit :

TU sais qui d'autre disait que Vichy c'est la France : BHL avec son livre l'ideologie Française. Si tu penses ça, tu vaux pas plus que BHL en terme de pensée...

[:mouais]
Sacrée logique là

---------------
Lu et approuvé.
n°43334649
saLutat1on​s
Posté le 24-09-2015 à 16:21:05  profilanswer

doum a écrit :

- 70 ans apres

C'est marrant, mais quand j'entends les sympathisants FN évoquer le cas des réfugiés syriens (ou libyens, d'ailleurs), j'ai pas l'impression que cette nuance d'analyse soit présente dans leur esprit.

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 24-09-2015 à 16:27:11
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 16:21:05  profilanswer

n°43334707
bobdumas
Posté le 24-09-2015 à 16:25:07  profilanswer

Qu'est-ce qu'ils disent ?

n°43334754
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2015 à 16:28:44  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

C'est marrant, mais quand j'entends les sympathisants FN évoquer le cas des réfugiés syriens (ou libyens, d'ailleurs), j'ai pas l'impression que cette nuance d'analyse soit présente dans leur esprit.

c'est pas entierement faux j'avoue ;)

mais par contre une chose est sur, je ne quitterai pas mon pays en abandonnant femmes, enfants et parents...

n°43334758
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2015 à 16:29:08  profilanswer

bobdumas a écrit :

je pense qu'ils sous entends les "en cas de guerre on ne quitte pas son pays on le défend"

n°43334899
soncal
Posté le 24-09-2015 à 16:38:29  profilanswer

doum a écrit :

Non, je ne l'ignore pas volontairement. c'est juste incomparable.
Tu peux pas comparer un pays qui est une ile avec un pays envahie et vaincu qui aurait des colonies.

Tu fais quoi ? Tu abandonnes tout le monde pour aller mettre le gouvernement en lieu sur ? Tu rappatries tout ce que tu peux de l'armée dans les colonies ? Et apres ? il se passe quoi ? Tu resistes ok mais ta population ?

Un choix a été fait, on peut en discuter, mais compare bcp d'autres pays vaincu a la France....Oui c'est un déshonneur, mais il est difficile de nier qu'une grande partie des Francais a bien moins souffert de la guerre que bcp d'autres pays vaincus. Ca n'aurait tres probablement pas du tout ete la meme histoire sans la capitulation avec un gouvernement qui resiste et poursuis la guerre contre l'allemagne depuis les colonies.

On ne peut non plus nier l'impact ravageur de 14-18....que les anglais ont certes connu militairement mais pas sur leur sol.

- 70 ans apres

Le pro FN comme le mec d'extreme gauche, bien malin a celui qui se dit "plus beau que les autres" moi j'aurai fait ci moi j'aurai fait ca.
La guerre c'est la guerre, l'etre humain, quand il peut sauver son cul, il est capable de bcp de chose, mais les héros sont bien plus rares que les gens ordinaires.

Je suis d'accord sur plein de tes points même si ce n'est pas à 100% , mais tu ne reponds pas à ma question : quelles sont les valeurs du pétainisme ?

---------------
n°43334900
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 16:38:49  answer

doum a écrit :

je pense qu'ils sous entends les "en cas de guerre on ne quitte pas son pays on le défend"

A mon avis tu demande à un ricain s'il compte fuir en cas de guerre, a part si c'est des bombe nucléaire (et encore il ira se terrer dans son bunker), je doute qu'il lache son bout de terrain  :o  

Le moindre village texan, il y à plus de matos que dans l'armée syrienne  :D

n°43335019
saLutat1on​s
Posté le 24-09-2015 à 16:47:44  profilanswer

bobdumas a écrit :

Suffit de lire ce topic [:sasha2011:1]
"moi je quitterais jamais mon pays", "oseb on les renvoie tous en libye, spa not' problème", "pourquoi ils vont chez nous et pas en Arabie Saoudite ou au Liban", "on a rien à voir avec tout ça, nous", le tout confortablement installé dans le luxe français depuis 20/30 ans et n'ayant pas la moindre putain d'idée de ce que ces gens vivent ou ont vécu durant ce même laps de temps.

(note d'ailleurs que j'ai exagéré dans mon post précédent, ce sont des posts qui ne proviennent pas uniquement de sympathisants FN)

n°43335025
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-09-2015 à 16:48:03  profilanswer

l'élu FN Pailhoux choppé en plein tweet antisemite et qui galère à effacer :D

https://twitter.com/pcpail

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43335087
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 16:52:00  answer

Gottorp a écrit :

Tu pourrais le C/C :o

Citation :

EN FRANCE ! Le juif Badinter a supprimé la peine de mort. La juive Simone Weil a légalisé le massacre de nos enfants, 200 000 chaque année.

n°43335136
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 16:55:03  profilanswer

Il y a aussi:

http://www.metronews.fr/x/metro/2015/09/24/MlZSCnLc2Xros/FN-tweet.jpg

n°43335159
soncal
Posté le 24-09-2015 à 16:56:30  profilanswer

Effectivement, y a une différence de fond dans la culture anglo saxonne et la culture méditerranéenne ou latine de ce point de vu. Mais j'attend de Doum me dise au fond véritablement ce qu'est le pétainisme et encore plus si Pétain pensait que le nazisme allait triompher jusqu'à sa mort. Car c'est une chose de vouloir éviter des millions de mort et c'est une autre quand le vent tourne de ne pas saisir la chance de rejoindre les alliés. En novembre 42 alors que les Alliés débarquent dans les colonies françaises d’Afrique du Nord, Pétain donne l’ordre de les combattre. Alors que la plus grande partie des colonies françaises rejoint les rangs alliés, alors que l’Allemagne envahit la zone libre, alors que la flotte française se saborde à Toulon pour ne pas être placée sous les ordres allemands, le maréchal vient de laisser passer sa dernière chance de rejoindre le camp allié, quitte à jouer un rôle fantoche dans une France désormais entièrement envahie. Le pétainisme c'est la soumission. Et qui se soumet aujourd'hui ? Alors quand j'entends des pro-FN me faire l'éloge de Pétain... je suis dépité

---------------
n°43335161
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-09-2015 à 16:56:30  profilanswer

Citation :

DESOLE MAIS JE N'ARRIVE PAS A SUPPRIMER CE MESSAGE (Badinter-Weil) QUI PREND UNE DIMENSION NON VOULUE. AIDEZ-MOI SVP. J'assume ma connerie

Mais [:albounet]

n°43335186
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-09-2015 à 16:58:00  profilanswer

soncal a écrit :

Alors quand j'entends des pro-FN me faire l'éloge de Pétain... je suis dépité

Tu découvres juste que l'extrême-droite reste d'extrême-droite [:spamafote]

n°43335206
Impacilla ​Carpisung
Posté le 24-09-2015 à 16:59:44  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

N'importe quoi.
Marine a fait le ménage !

---------------
Frédéric Lefebvre
n°43335440
soncal
Posté le 24-09-2015 à 17:18:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non au FN y a que JMLP et ses sbires pour faire l'éloge de Pétain. La où le pétainisme est pourtant manifeste, c'est lorsque nous voyons tel ou tel clamer qu'il faut composer avec la politique de Merkel pour "sauver l'euro", comme jadis il fallait prétendument collaborer avec l'Allemagne parce que sans elle, le communisme aurait soit disant triomphé partout. Donc y a pas logique chez certains membre du FN. Pétain c'est vraiment la soumission en s'essuyant les pieds sur la France. Et c'est pour ça que je supporte pas le FN. Ils se réclament de gens qui ont la haine de la France et se posent dans le même camps ideologique que UMPS. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que le FN est de gauche ideologiquement en 2015 et que j'ai plus de respect pour les américains en général que pour les militants FN qui ne jurent que par JMLP.

Message cité 3 fois
Message édité par soncal le 24-09-2015 à 17:19:13

---------------
n°43335618
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 17:32:15  profilanswer

soncal a écrit :

Non au FN y a que JMLP et ses sbires pour faire l'éloge de Pétain. La où le pétainisme est pourtant manifeste, c'est lorsque nous voyons tel ou tel clamer qu'il faut composer avec la politique de Merkel pour "sauver l'euro", comme jadis il fallait prétendument collaborer avec l'Allemagne parce que sans elle, le communisme aurait soit disant triomphé partout. Donc y a pas logique chez certains membre du FN. Pétain c'est vraiment la soumission en s'essuyant les pieds sur la France. Et c'est pour ça que je supporte pas le FN. Ils se réclament de gens qui ont la haine de la France et se posent dans le même camps ideologique que UMPS. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que le FN est de gauche ideologiquement en 2015 et que j'ai plus de respect pour les américains en général que pour les militants FN qui ne jurent que par JMLP.

Cette naïveté. :D

n°43335632
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-09-2015 à 17:33:57  profilanswer

l'éloge de pétain c'est chez valls qu'on le voit le plus en ce moment : il reprends l'ensemble des idées du corporatisme, des "vrais valeurs", de l'ordre, de la discipline. manque plus que le culte du chef.

no red face.

n°43335844
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-09-2015 à 17:50:55  profilanswer

soncal a écrit :

Non au FN y a que JMLP et ses sbires pour faire l'éloge de Pétain.

L'ADN idéologique du FN et celui du Pétainisme est le même.

Autre époque, autre mœurs, autre virulence, mais la mécanique est identique.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°43335879
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 24-09-2015 à 17:53:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'éloge de pétain c'est chez valls qu'on le voit le plus en ce moment : il reprends l'ensemble des idées du corporatisme, des "vrais valeurs", de l'ordre, de la discipline. manque plus que le culte du chef.

no red face.

c'est vrai que le communautarisme exacerbé, la destruction de la cellule familiale, le repli sur soi, la dégringolade de la qualité de l'enseignement, etc... c'est bien mieux vu que ce sont de "vrais valeurs" :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par zeratul le 24-09-2015 à 17:54:18
n°43335892
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-09-2015 à 17:54:38  profilanswer

soncal a écrit :

La comparaison de neuneu  :sweat:  :lol:  

n°43336004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-09-2015 à 18:04:42  profilanswer

zeratul a écrit :

c'est vrai que le communautarisme exacerbé, la destruction de la cellule familiale, le repli sur soi, la dégringolade de la qualité de l'enseignement, etc... c'est bien mieux vu que ce sont de "vrais valeurs" :sarcastic:

j'ai dit ça ?  
non je crois pas avoir dit ça. je me contente de relever qui est le plus proche du """pétainisme""" (vite dit) disons de la propagande travail famille patrie.  

la dérive sur le corporatisme est globale par exemple : elle touche le FN avec un discours petit commerçant etc, mais par analogie les sorties constantes sur les """entrepreneurs""" du gvt et éclipsant d'autres catégories de travailleurs sont analogues à la dialectique de pétain. c'est un mouvement de fond qui traverse la société.
quand au communautarisme de valls, il est hélas présent, même si pas réellement actif et visible dans son action gvtale. c'est pour ça que je le cite lui, homme politique, et pas réellement une généralité sur le PS.  
reste ensuite des discours de sa part sur l'inactif / assisté qui sont spéciale vu sa famille politique.

fake edit : ta réponse ampoulée "c'est vrai que ... blabla...  :sarcastic: " t'as fais croire que j'étais un soutient du FN. c'est pas vraiment le cas. le problème est que moi je trouve que la dérive pétainiste est dangereuse, et si je suis d'accord pour dire qu'elle est présente au FN, ça m'intéresse aussi de savoir par qui sont données les impulsions idéologiques, et si le FN surfe dessus, ben j'observe qu'il est pas le seul. Maintenant il serait beaucoup plus facile de réduire le pétainisme "moderne" au FN, mais ça marcherait peu, parce qu'on ne serait pas crédible dans la démonstration si ce que tu reproche au parti FN est relevable dans des personnalités comme Valls. Je me tiens sur l'idée qu'on ne détruit pas un discours, on le déconstruit. Les impulsions de ce type sont aisément reconnaissables, à condition qu'on en fasse une définition claire, et applicable partout, si ça devient une question de logo, ça pose des problèmes.

n°43336404
zeratul
Posté le 24-09-2015 à 18:46:35  profilanswer

Le principal soucis aujourd'hui c'est que le discours politique est quasi le même partout... seules quelques divergences à la marge et chez les extrêmes est au final visible et accentué voire diaboliser suivant les partis.

n°43336500
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-09-2015 à 18:54:56  profilanswer

ha c'est sur que vu les tweeter de l'élu FN posté ci-dessus, aux extrèmes ils ne sont pas comme chez les autres. Mais antisémite, raciste, homophobe, ... manque quand même une réaction officielle du FN parce que cela fait des mois que cela dur.

Et pour en rajouter (on est pas racistes) :  

Citation :

Aors que les musulmans fêtent ce jeudi l'Aïd el-Kébir, l’une des plus grandes fêtes de l’islam, des maires Front national multiplient les provocations: tweets insultants, rassemblement contre la mosquée à Fréjus.

Fréjus (Var)La justice a ordonné samedi à la municipalité frontiste de laisser ouvrir la mosquée de la ville pour la fête de l’Aïd. En réponse, le maire, David Rachline, organise un rassemblement « contre la mosquée illégale » et « une justice à double vitesse » ce jeudi, jour de l'Aïd, sur le Boulevard d'Alger.

le mec est issu de grands parents réfugiés economico-politique (et pas chretiens, pour rire) et se permet cela.

Message édité par Gottorp le 24-09-2015 à 19:04:45

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43336573
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-09-2015 à 19:03:21  profilanswer

soncal a écrit :

Je suis d'accord sur plein de tes points même si ce n'est pas à 100% , mais tu ne reponds pas à ma question : quelles sont les valeurs du pétainisme ?

c'est pas moi qui ait parlé des valeurs du Petainisme, et je suis loin d'etre un pro pétain.  
Je réagissais juste à ton post qui disait qu'il n'y avait rien a garder. Je ne suis pas d'accord avec ce point la. Je l'avais deja dit lors d'un précédent débat autour de ca (c'est bien ici les sujets sont cycliques :D), rien (ou presque rien) n'est jamais tout noir ou tout blanc. Dire Petain etait le diable absolu, son régime aussi. Je dis faux, c'est de la caricature historique.

n°43336789
disanthus
Posté le 24-09-2015 à 19:21:52  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

N'importe quoi.
Marine a fait le ménage !

Dans "Les indiscrets du Point" cette semaine ...

http://www.lepoint.fr/politique/le [...] 523_20.php

Réservés aux abonnés, je retranscris juste une phrase (enfin, deux) :

Citation :

Faut-il y voir un signe de décrispation entre Marine et Jean-Marie Le Pen ? Parlant récemment de celui-ci devant des proches, la présidente du FN l'a de nouveau appelé « papa ».

n°43336926
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-09-2015 à 19:33:28  profilanswer

zeratul a écrit :

Le principal soucis aujourd'hui c'est que le discours politique est quasi le même partout... seules quelques divergences à la marge et chez les extrêmes est au final visible et accentué voire diaboliser suivant les partis.

Je crois pas non.

n°43337159
zeratul
Posté le 24-09-2015 à 19:54:20  profilanswer

Si ils avaient un discours différents, on ne dirait pas UMPS, et les parties de discours ne seraient pas recyclées par les uns les autres à tour de rôle (ex: thème de la sécurité similaire sur la droite quel que soit le parti).
Libre à toi de penser le contraire.

n°43337172
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 19:55:44  answer

C'est marrant, on peut recycler ta phrase avec "FN" et "racistes".
Mais libre à toi de penser le contraire.

n°43337526
zeratul
Posté le 24-09-2015 à 20:30:50  profilanswer

Effectivement, il y a du bon et du mauvais partout.
C'est dommage que sur ce topic, il n'est pas permis d'avoir des idées autres que celles PS/Gauche/whatever(hors FN) sans se faire traiter de racistes et d'islamophobes (insultes les plus récurrentes sur les 30 dernières pages).
Mais bon, c'est l' "impartialité" qui s'exprime.

n°43337549
Ibo_Simon
Posté le 24-09-2015 à 20:32:36  profilanswer

zeratul a écrit :

Effectivement, il y a du bon et du mauvais partout.
C'est dommage que sur ce topic, il n'est pas permis d'avoir des idées autres que celles PS/Gauche/whatever(hors FN) sans se faire traiter de racistes et d'islamophobes (insultes les plus récurrentes sur les 30 dernières pages).
Mais bon, c'est l' "impartialité" qui s'exprime.

Personne ne t'empêche d'avoir des idées.
Mais si tu as des idées racistes ou islamophobes, pourquoi devrait-on se retenir de le souligner?

n°43337635
zeratul
Posté le 24-09-2015 à 20:40:52  profilanswer

Parce que c'est un raccourci trop rapide qui n'apporte rien au débat.

S'il y a de l'islamophobie c'est qu'il y a une raison quelque part, quand bien même ce serais juste de l'ignorance de l'autre ou de la peur.

Pour le racisme, c'est complètement désuet, et c'est bien dommage que cela existe encore.

Je pense que l'Histoire n'est pas assez expliquée et étudiée, cela éviterais pas mal d'incompréhensions et d'erreurs. Et éviter un éternel recommencement...

n°43337661
Ciler
Posté le 24-09-2015 à 20:42:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

DESOLE MAIS JE N'ARRIVE PAS A SUPPRIMER CE MESSAGE (Badinter-Weil) QUI PREND UNE DIMENSION NON VOULUE. AIDEZ-MOI SVP. J'assume ma connerie

Mais [:albounet]

Le mec il explique qu'il assume sa connerie, mais aimerai quand-même bien de l'aide pour effacer le message controversé, il se fout de la gueule du monde ou bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 24-09-2015 à 20:43:30

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4268  4269  4270  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)