Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6047 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  7608  7609  7610  7611  7612  7613
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°10789300
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 00:11:44  answer

Reprise du message précédent :

Jankool a écrit :

Ben moi je trouve ça triste pour un forum d'une chaine du service plubique  :pfff:

moi je ne me permet pas de critiquer ceux qui vont, par exemple, voter pour Ségolène (ouaiiis Segosphere) alors qu'elle ne connait rien sur rien

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 00:14:32
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 00:11:44  profilanswer

n°10789328
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2007 à 00:16:08  profilanswer

meug a écrit :

bah les actualités suffisent sans qu'il soit besoin d'en rajouter (bien qu'elles soient porteuses d'un effet multiplicateur probable) mais chacun appréhende cette affaire en fonction de son propre vécu.

Pas bensoin d'en rajouter ?

Mais tu te rappelles du délire collectif de avril 2002 ?
C'était de l'over gavage d'insécurité au JT fomenté surement par la droite.

Chirac d'ailleurs accusé d'avoir joué sur l'insécurité dans une interview avait répondu au journaliste que c'était de leurs faute que c'était pas lui qui était journaliste.
Hors on connait très bien les conflits d'intérêts des médias.

n°10789350
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 01-03-2007 à 00:19:06  profilanswer

SSP_rules a écrit :

Oui oui c'est TRISTE de dire qu'on vote Le Pen... :lol:

Oui, c'est triste d'être aussi naïf et désespéré pour voir en Lepen l'homme providentiel.... :sarcastic:  

:jap: , voilà pourquoi ce forum là pue la désinformation et la propagande.... Le pire c'est quecertains sujets sont censurés sans raisons :pfff:

n°10789359
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2007 à 00:21:20  profilanswer

Hier y avait un gros lascard ado qui a un peu fait son numéro dans le RER, le mec il était blanc comme une feuille de papier A4 pour imprimante, donc c'est quoi ça ?
Un chien qu'on appelle un chat ? :D
Un issu d'immigré suisse ? :lol:

n°10789364
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 01-03-2007 à 00:21:53  profilanswer

Oui, et?  :??:   Rappelles nous comment sont finançées les chaines du service public?

n°10789372
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 00:23:51  answer

en réponse à basketor

là je pensai à Giscard et à la loi sur le regroupement familial, qui fais que de nos jours et bien il y a des "jeunes" qui foutent la merde alors que sans cette loi ils foutraient la merde ailleurs, ce qui serai pas plus mal.
Après c'est sur, tous les français ne sont pas des anges.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 00:25:48
n°10789382
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 00:25:05  profilanswer

SSP_rules a écrit :

Bobo77, je parlais du politiquement incorrect et de la pensée unique... Aucun rapport direct avec JMLP, même si il dénonce la même chose.

Sinon Le Pen a dit exactement ceci

Citation :

"Sur le moment, l'événement du 11 septembre, pour ne pas dire l'incident, a conduit un certain nombre de gens à prendre leurs distances pour ne pas tomber sous le coup des accusations qui étaient alors lancées", poursuit-il. Relancé par le journal pour savoir s'il considérait réellement le 11 septembre et ses 3.000 morts comme un "incident", M. Le Pen explique: "3.000 morts, c'est ce qu'il y a en un mois en Irak, c'est beaucoup moins que les bombardements de Marseille ou Dresde à la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui étaient aussi des actes terroristes car ils visaient expressément des populations civiles pour faire capituler les militaires".

Pour ceux qui n'auraient pas suivi

Enfin bon... ça a surtout le mérite de faire parler de lui

Ce que je trouve marrant c'est qu'avec vous on est soit classé dans les politiquement corrects/pensée unique/droit de l'hommiste etc., bisounoursland quoi, soit on a les yeux ouverts <=> on est un gros nazi.

Vous croyez vraiment que la France est séparée en ces 2 groupes ?

Perso j'aime pas le rap et...j'en écoute pas ! Quel effort surhumain, j'arrive même à me retenir d'aller chier sur les rappeurs ! Bon en fait, c'est juste que j'en ai rien à battre, et comme le fait remarquer 4XL_ROSE ce que j'écoute n'est pas mieux dans le genre violence/attaque de la société, notamment les Sex Pistols et leurs descendants... Et eux, ils mettaient vraiment en pratique leur rejet de la société, comme le dit 4XL_ROSE. D'ailleurs ils ont été interdits, ce qui les a rendu largement plus populaires  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10789404
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 00:29:20  profilanswer

Tu parles de la réalité (tu la connais, Royal ?) ou de ton impression ?

Si on va par là, quand je vois le programme de Le Pen que même Pinochet ou Staline n'auraient pas réussi à appliquer, je pourrais me demander dans quel monde il vit. Heureusement, j'ai conscience que son programme n'est qu'une (im)posture, puisqu'il sait très bien qu'il n'aura jamais à le mettre en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-03-2007 à 00:29:33

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10789427
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 00:34:32  answer

asmomo a écrit :

Tu parles de la réalité (tu la connais, Royal ?) ou de ton impression ?

Si on va par là, quand je vois le programme de Le Pen que même Pinochet ou Staline n'auraient pas réussi à appliquer, je pourrais me demander dans quel monde il vit. Heureusement, j'ai conscience que son programme n'est qu'une (im)posture, puisqu'il sait très bien qu'il n'aura jamais à le mettre en pratique.

Je parle de la royal dont les faux pas sont connu de tous, et de la royal tyranique envers ses "employés" (cf le livre paru (je ne connai pas le titre), dont un extrait a été passé dans le figaro) en gros royal quand ses employés sont malades elle se démerde pour intercepter leur indémnités.

n°10789433
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2007 à 00:36:14  profilanswer

Et schclong il se mange un gros panneau.

T'entends par "tous les français" seulement les blancs.

Même si tu le dis pas clairement et que tu peux toujours le nier, vu le contexte c'est quand même un peu blatant.

Pour le reste, le sens du mot "français" que tu utilises c'est à mon sens le même que le "français" de "la France aux français" que JMLP utilise ou du moins utilisait sciement et dans l'unique but d'évoquer cette distinction.
Bref une des raison majeure qui fait que pour 80% des gens JMLP et le FN puent.

Et je préviens la modération que je suis parfaitement calme et que je vais pas appuyer sur la matraque pour ça, mais juste le metre en lumière.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-03-2007 à 00:37:07
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 00:36:14  profilanswer

n°10789458
SSP_rules
Posté le 01-03-2007 à 00:40:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Hier y avait un gros lascard ado qui a un peu fait son numéro dans le RER, le mec il était blanc comme une feuille de papier A4 pour imprimante, donc c'est quoi ça ?
Un chien qu'on appelle un chat ? :D
Un issu d'immigré suisse ? :lol:

Toujours à regarder les couleurs de peau toi hein... ;)  

Une racaille est une racaille. Quelque soit sa couleur, sa religion, sa préférence politique.

Citation :

Oui, c'est triste d'être aussi naïf et désespéré pour voir en Lepen l'homme providentiel.... :sarcastic:  

Aucun rapport donc avec le fait que ce soit un forum d'une chaine publique....

Ton point de vue est subjectif, je le respecte, c'est toi qui le dit...

Citation :

Ce que je trouve marrant c'est qu'avec vous on est soit classé dans les politiquement corrects/pensée unique/droit de l'hommiste etc., bisounoursland quoi, soit on a les yeux ouverts <=> on est un gros nazi.

Ta deuxieme option est une preuve évidente de la pensée unique elle-même...

n°10789460
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 00:40:30  answer

basketor63 a écrit :

Et schclong il se mange un gros panneau.

T'entends par "tous les français" seulement les blancs.

Même si tu le dis pas clairement et que tu peux toujours le nier, vu le contexte c'est quand même un peu blatant.

Pour le reste, le sens du mot "français" que tu utilises c'est à mon sens le même que le "français" de "la France aux français" que JMLP utilise ou du moins utilisait sciement et dans l'unique but d'évoquer cette distinction.
Bref une des raison majeure qui fait que pour 80% des gens JMLP et le FN puent.

Et je préviens la modération que je suis parfaitement calme et que je vais pas appuyer sur la matraque pour ça, mais juste le metre en lumière.

Clairement, tu n'en es pas une !  :hello: Sans rancune

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 00:42:33
n°10789469
SSP_rules
Posté le 01-03-2007 à 00:42:34  profilanswer

Tu fais bien de pas perdre ton temps à répondre au fameux basketor...

n°10789476
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2007 à 00:44:07  profilanswer

SSP_rules a écrit :

Toujours à regarder les couleurs de peau toi hein... ;)  

Une racaille est une racaille. Quelque soit sa couleur, sa religion, sa préférence politique.

Au vu de tes paroles j'aimerai juste te faire comprendre que tu te trompes de parti et de candidat !!!

n°10789499
SSP_rules
Posté le 01-03-2007 à 00:47:26  profilanswer

Pensée unique je disais...

n°10789511
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 00:50:06  answer

de toute manière c'est un dialogue de sourd. Ici JM<=>gros raciste/facho/nazi, et il est interdit de parler d'étrangers, tout le monde est français après tout.

n°10789512
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 01-03-2007 à 00:50:58  profilanswer

SSP_rules a écrit :

Citation :

Aucun rapport donc avec le fait que ce soit un forum d'une chaine publique....

Ton point de vue est subjectif, je le respecte, c'est toi qui le dit...

C'est toi qui a mis Lepen sur le tapis  :D si t'en es fière tant mieux pour toi, moi je m'en fous et tu peux, comme Totof, critiquer Royal,Sarko,Bayrou, etc je m'en fous :d

Donc le rapport était bien là, d'ailleurs Gracchus13 l'a bien vu. C'est donc toi qui a fait réfécence à Lepen. Pas moi  :hello:

Message édité par Jankool le 01-03-2007 à 00:52:59
n°10789516
SSP_rules
Posté le 01-03-2007 à 00:51:32  profilanswer

Citation :

de toute manière c'est un dialogue de sourd. Ici JM<=>gros raciste/facho/nazi, et il est interdit de parler d'étrangers, tout le monde est français après tout.

Pas qu'ici... :sarcastic:

Message édité par SSP_rules le 01-03-2007 à 00:52:05
n°10789520
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 00:52:31  answer

royal on lui passe tous ses faux pas car c'est une femme et qu'elle ose pas s'attaquer aux vrais problemes. Et puis contrairment à lepen elle parle jamais des etrangers. Tout est parfait donc

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 00:53:30
n°10789602
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2007 à 01:06:53  profilanswer

Surement parceque la plupart des personnes auxquelles tu fais allusion sont tout simplement français et pas étrangers.
Il est interdit de parler de français comme étant des étrangers, mais au FN les militants semblent avoir du mal à comprendre la nuance, pourtant totalement maitrisée par leur leader, qui s'est plu pendant des années à faire de cette nuance son ambiguité fétiche.

Moi ce que je dis c'est que tant que des gens continueront à dire des trucs genre "tous les français sont pas des gens biens" en exprimant sciement qu'ils ne se réferent pas rééllement à tous les français (le vrai sens), c'est qu'il y a un problème et que ce problème vient des gens qui font cette distinction par ce genre de termes, qu'ils soient de couleur ou pas.

Mais SSP_rules reste persuadé que c'est une obscure histoire de pensée unique, que quand certain disent qu'ils ont l'impression qu'on les considère comme français que sur le papier ça n'a rien à voir avec ce genre d'expression, mais SSP_rules ouvre les yeux.
Et après chboum on retombe dans le ouais mais si c'est comme ça c'est parcequ'ils s'intègrent pas qu'ils y sont surement pour quelque chose, et c'est reparti, mais j'anticipe cette fois ! :lol:

Quoi encore la pensée unique tu dis ?  :lol:

Ou alors c'est un superbe piège tendu par ToTof, dans ce cas chapeau :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-03-2007 à 01:10:51
n°10789721
meug
Posté le 01-03-2007 à 01:21:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pas bensoin d'en rajouter ?

Mais tu te rappelles du délire collectif de avril 2002 ?
C'était de l'over gavage d'insécurité au JT fomenté surement par la droite.

Chirac d'ailleurs accusé d'avoir joué sur l'insécurité dans une interview avait répondu au journaliste que c'était de leurs faute que c'était pas lui qui était journaliste.
Hors on connait très bien les conflits d'intérêts des médias.

Il est quand même difficile de cacher les évènements du type attentats,émeutes,massacre du jeune Halimi par les "barbares",insécurité dans les écoles etc parce que ça te dérange,le peuple n'est pas si aveugle et débile.S'il s'aperçoit qu'on le tient à l'écart comme une bande de gamins immatures,il pourrait bien se fâcher.

n°10789765
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 01:25:36  profilanswer

Tu peux tout à fait parler d'étrangers. Par contre, faire passer l'idée que des français sont des étrangers, ça pue.

La préférence nationale, je suis contre, mais dans l'absolu c'est pas ultra grave. Ce qui est grave, c'est que dans la bouche de Le Pen et de ses partisans, ça veut dire préférence raciale.

---------------
n°10789773
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 01:26:15  profilanswer

OK, t'es resté au stade TF1, quoi.

---------------
n°10789783
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 01:27:10  profilanswer

SSP_rules a écrit :

Pensée unique je disais...

Cette expression est sensée être un argument, c'est ça ? Quand on a rien à dire, hop, pensée unique !

---------------
n°10790202
meug
Posté le 01-03-2007 à 02:29:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Cette expression est sensée être un argument, c'est ça ? Quand on a rien à dire, hop, pensée unique !

si si,c'est un argument.Si tu ignores ce qu'est la pensée unique et si tu as l'occasion de voir "La dictature de la pensée unique" avec Jean François Kahn,Jean Claude Barreau,Philippe Cohen,...regarde,c'est une bonne image de ce à quoi nous assistons à chaque élection.Curieuse conception de la démocratie.

n°10790291
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 02:48:52  profilanswer

Parler de pensée unique pour un oui ou pour un nom, ça ressemble vachement à de la pensée unique à force :d En gros, il y a la pensée "unique" de gauche, la pensée "unique" de droite, la pensée "unique" d'extrême-gauche et la pensée "unique" d'extrême-droite, et avec ça on est bien avancé, l'expression en devient risible.

Si un groupe de personne a un avis sur une question (pour une raison ou une autre, par exemple parce qu'ils ont réfléchi à la question, si si c'est possible), et qu'on n'a pas le même avis, on se dit anticonformiste, on traite les autres de penséeuniquiens, et au final, on n'argumente absolument pas son avis sur la question de départ.

Donc je garde mon point de vue, c'est un non-argument.

D'ailleurs, wikipedia est d'accord avec moi (l'article doit être protégé :p) :

Citation :

L'expression a connu un certain succès, passant du rang de simple gimmick journalistique, puis de slogan politique caricatural, à celui de mème ou de sujet polémique et provoquant. Elle possède en effet un avantage rhétorique commode qui consiste à renverser la charge de la preuve : au lieu d'avoir à développer une vision cohérente et de convaincre qu'elle peut être mise en oeuvre de manière réaliste, on accuse l'adversaire d'être incapable de penser à une alternative à sa solution actuelle. De ce fait, il n'existe plus aujourd'hui "une seule" pensée unique mais plusieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-03-2007 à 02:49:55

---------------
n°10790872
p47alto1
Posté le 01-03-2007 à 08:30:03  profilanswer

Merci de reconnaître de manière aussi claire ta corsophobie. :jap:  
Comme tu sembles l'avoir enfin compris, l'image que tu peux avoir de moi m'indiffère au plus haut point, et je te quote si j'en ai envie.  :D  
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi tu écris la phrase que j'ai mise en gras. Et aussi si tu te sentirais d'écrire la même chose sur les Anglais, les Bretons, les Palestiniens ou les Moldo-valaques, liste non exhaustive

n°10790890
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2007 à 08:39:12  profilanswer

meug a écrit :

Il est quand même difficile de cacher les évènements du type attentats,émeutes,massacre du jeune Halimi par les "barbares",insécurité dans les écoles etc parce que ça te dérange,le peuple n'est pas si aveugle et débile.S'il s'aperçoit qu'on le tient à l'écart comme une bande de gamins immatures,il pourrait bien se fâcher.

si il fallait mettre tous les faits divers de la veille, toutes les agressions, les detournements de fonds, les viols bref tous les crimes et délits, les journaux de 20 heure feraient pas 30 minutes mais 3h, voir plus.
Dans tous les quotidiens régionaux t'as 1 page ou 2 de faits divers, sauf que toi t'as l'impression que y a que ce qu'on voit au 20 heure on dirait.
Les infos sont filtrées, et moi ce que je dis c'est que pendant la période avril 2002 ils ont matraqués tout ça.
De plus aux infos nationale je vois pas pourquoi t'as besoin de savoir que machin c'est fait buter à trifouillis les oies alors que ça n'arrivera jamais là ou t'habite, donc à part diffuser un sentiment de peur inutile je vois pas à quoi ça sert la plupart du temps.

Message édité par basketor63 le 01-03-2007 à 08:47:23
n°10791105
bobo77
Rideau de fer
Posté le 01-03-2007 à 09:49:15  profilanswer

Certes, le rap était à la base un hymne à l'intégration et à la pluriculture dans notre société, comme c'était le cas, dans le temps... Mais, maintenant, le rap ou tout du moins les rappeurs grands publics (113, Sniper, Tandem...) sont devenus une machine marketting et commercial pour les jeunes vivant souvent dans des situations précaires, jeunes qui sont, on ne peut plus influençables par ces mêmes rappeurs... Penses-tu que Joey Starr ou Sniper chantent pour vieiller à leur intégration ou à l'intégration des jeunes amateurs de rap ? Moi, je ne pense pas. Oui, jamais ils ne casseront leurs voitures.... Et toi, tu la casserais ? Non. Pourtant, tu es intégré... Par contre, tu casserai pas la voiture d'autrui, eux oui. Une fois, j'avais entendu un débat à la radio sur le degré de gravitude ( :o ) du rap et de la manière dont un style musical pouvait influencer les jeunes. Et, un auditeur avait réagit en parlant des casiers judiciaires (de source sûre) de certains rappeurs qui pronent comme tu le penses l'intégration... Et ben, ça faisait flipper, vols avec violences, ... Penses-tu que pour être intégré, t'es obligé de détruire la voiture que le citoyen français de base a du travailler comme un fou pour se l'acheter ? Penses-tu que pour être intégré, il faut tabasser dans la rue une vieille pour lui piquer son sac ? Ils aiment la violence. Un jeune des cités qui entend que Sinik (exemple au pif) a tabassé 2 vieilles, c'est orgasmique. Alors, certes, ça risque de te sembler réducteur, voir discriminatoire, mais, notes bien que je ne parle pas de tous les rappeurs, mais de, à mon sens, la grande majorité. Il faut interdire certains rappeurs quand tu entends un rappeur qui chante gueule "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime", c'est grave et même choquant. Il y a personnification de la France et introduction de la notion de viol. Je ne comprends pas que des institutions comme le CSA laissent tourner des morceaux comme ça en boucle à la radio. Ils devraient être sévèrement punis (grosse amende, travaux d'intérets généraux, ...) pour leurs dires qui influencent grandement certains jeunes et qui plongent la France des banlieux dont la situation où elle est actuellement.  

Voilà, ce n'est que mon avis, l'avis d'un adolescent de 16 ans qui est lui même passé par sa phase rap... Et je présice encore que je ne discrimine personne mais parle d'une certaine partie des rappeurs.

n°10791150
meug
Posté le 01-03-2007 à 10:01:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Parler de pensée unique pour un oui ou pour un nom, ça ressemble vachement à de la pensée unique à force :d En gros, il y a la pensée "unique" de gauche, la pensée "unique" de droite, la pensée "unique" d'extrême-gauche et la pensée "unique" d'extrême-droite, et avec ça on est bien avancé, l'expression en devient risible.

Si un groupe de personne a un avis sur une question (pour une raison ou une autre, par exemple parce qu'ils ont réfléchi à la question, si si c'est possible), et qu'on n'a pas le même avis, on se dit anticonformiste, on traite les autres de penséeuniquiens, et au final, on n'argumente absolument pas son avis sur la question de départ.

Donc je garde mon point de vue, c'est un non-argument.

D'ailleurs, wikipedia est d'accord avec moi (l'article doit être protégé :p) :

Citation :

L'expression a connu un certain succès, passant du rang de simple gimmick journalistique, puis de slogan politique caricatural, à celui de mème ou de sujet polémique et provoquant. Elle possède en effet un avantage rhétorique commode qui consiste à renverser la charge de la preuve : au lieu d'avoir à développer une vision cohérente et de convaincre qu'elle peut être mise en oeuvre de manière réaliste, on accuse l'adversaire d'être incapable de penser à une alternative à sa solution actuelle. De ce fait, il n'existe plus aujourd'hui "une seule" pensée unique mais plusieurs.

bah je préfère revenir aux sources:

http://www.monde-diplomatique.fr/1995/01/RAMONET/1144

quant à l'article de wikipedia qui fait référence au grand philosophe Gustave Parking,il aurait été intéressant d'en connaître l'auteur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_unique

n°10791178
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2007 à 10:05:35  profilanswer

le procès de l'art à toujours été fait, que ce soit Brassens, Renaud, ensuite le rock, le hard rock, le métal, maintenant le rap.

Moi je pense que ça c'est peanuts face à toutes les séries américaines violentes dont on est abreuvé depuis l'enfance par les chaines ultra libérales comme TF1 et anciennement La Cinq qui elles se veulent par contre moralisatrices et surtout proches de la droite.

De plus la plupart des textes de rap ne font que décrire la réalité. Hors juste avant une des personnes parlait de ne pas cacher la vérité dans les journaux etcetera, et un des principaux but du rap est surtout de dépeindre la réalité, il ne faut pas l'oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-03-2007 à 10:07:57
n°10791341
fat dog
Posté le 01-03-2007 à 10:34:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

le procès de l'art à toujours été fait, que ce soit Brassens, Renaud, ensuite le rock, le hard rock, le métal, maintenant le rap.

Moi je pense que ça c'est peanuts face à toutes les séries américaines violentes dont on est abreuvé depuis l'enfance par les chaines ultra libérales comme TF1 et anciennement La Cinq qui elles se veulent par contre moralisatrices et surtout proches de la droite.

De plus la plupart des textes de rap ne font que décrire la réalité. Hors juste avant une des personnes parlait de ne pas cacher la vérité dans les journaux etcetera, et un des principaux but du rap est surtout de dépeindre la réalité, il ne faut pas l'oublier.

et toi non, tu nous abreuves pas avec tes delires moralisateurs franchement tres proche de la gauche?  [:dawa]  

n°10791538
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 11:01:58  profilanswer

Si interdir le rap pouvait résoudre le pb des banlieues, je crois que Sarko aurait déjà essayé ^^

Comme je l'ai dit plus haut, interdire un artiste n'a qu'un effet, le rendre plus populaire.

---------------
n°10791677
bobo77
Rideau de fer
Posté le 01-03-2007 à 11:15:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Si interdir le rap pouvait résoudre le pb des banlieues, je crois que Sarko aurait déjà essayé ^^

Comme je l'ai dit plus haut, interdire un artiste n'a qu'un effet, le rendre plus populaire.

Je n'ai pas dit que cela résolvera le problème des banlieux mais que cela y contribuera, et je n'ai pas dit qu'il fallait interdir le rap mais seulement les rappeurs les plus virulents.... Certes, la popularité d'un artiste interdit risque de très largement augmenté mais si il est interdit, que la loi fait son travail et qu'il est donc sévèrement puni, il refera une chanson pour dire que les institutions sont corrompus et racistes, blabla, histoire de faire gueuler les jeunes ("Sa mere, c dla fote à Sarko koi !!!" ), mais pas deux.

n°10791781
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 11:28:33  answer

bobo77 a écrit :

Je n'ai pas dit que cela résolvera le problème des banlieux mais que cela y contribuera, et je n'ai pas dit qu'il fallait interdir le rap mais seulement les rappeurs les plus virulents...

Oh, okay. Et le Front National, vu que la "virulence" va jusqu'à balancer des Arabes dans la Seine, on peut l'interdire aussi un peu non ?

n°10792152
meug
Posté le 01-03-2007 à 11:57:28  profilanswer

au fait,tu connais le verdict de ce procès ?:

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -16-416067

edit:c'est juste une question sans aucun sous-entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 01-03-2007 à 12:00:29
n°10792353
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:15:56  answer

meug a écrit :

au fait,tu connais le verdict de ce procès ?:

http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -16-416067

edit:c'est juste une question sans aucun sous-entendu.

Huit années de réclusion pour Mickaël Fréminet.

n°10792460
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:30:38  answer

bobo77 a écrit :

Certes, le rap était à la base un hymne à l'intégration et à la pluriculture dans notre société, comme c'était le cas, dans le temps... Mais, maintenant, le rap ou tout du moins les rappeurs grands publics (113, Sniper, Tandem...) sont devenus une machine marketting et commercial pour les jeunes vivant souvent dans des situations précaires, jeunes qui sont, on ne peut plus influençables par ces mêmes rappeurs... Penses-tu que Joey Starr ou Sniper chantent pour vieiller à leur intégration ou à l'intégration des jeunes amateurs de rap ? Moi, je ne pense pas.  

Quand je dit intégration, je dit volonté d'accéder à nos modes de vies.
Nous vivons dans un monde où les gens veulent des belles voitures, de l'argent et des stock options. Les rappeurs glorifient ce monde.
Il n'y a pas de nihilisme, ou de rejet de la société. Au contraire du rock/punk par exemple.

bobo77 a écrit :

Oui, jamais ils ne casseront leurs voitures.... Et toi, tu la casserais ? Non. Pourtant, tu es intégré... Par contre, tu casserai pas la voiture d'autrui, eux oui. Une fois, j'avais entendu un débat à la radio sur le degré de gravitude ( :o ) du rap et de la manière dont un style musical pouvait influencer les jeunes. Et, un auditeur avait réagit en parlant des casiers judiciaires (de source sûre) de certains rappeurs qui pronent comme tu le penses l'intégration... Et ben, ça faisait flipper, vols avec violences, ...  

Là tu parles de crimes, on sort de probleme de ce que la musique glorifie.
De tous temps, la musique, le cinéma ont proner des comportements de ce genre, c'est pas la fin du monde.

bobo77 a écrit :

Penses-tu que pour être intégré, t'es obligé de détruire la voiture que le citoyen français de base a du travailler comme un fou pour se l'acheter ? Penses-tu que pour être intégré, il faut tabasser dans la rue une vieille pour lui piquer son sac ? Ils aiment la violence. Un jeune des cités qui entend que Sinik (exemple au pif) a tabassé 2 vieilles, c'est orgasmique. Alors, certes, ça risque de te sembler réducteur, voir discriminatoire, mais, notes bien que je ne parle pas de tous les rappeurs, mais de, à mon sens, la grande majorité. Il faut interdire certains rappeurs quand tu entends un rappeur qui chante gueule "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime", c'est grave et même choquant. Il y a personnification de la France et introduction de la notion de viol. Je ne comprends pas que des institutions comme le CSA laissent tourner des morceaux comme ça en boucle à la radio. Ils devraient être sévèrement punis (grosse amende, travaux d'intérets généraux, ...) pour leurs dires qui influencent grandement certains jeunes et qui plongent la France des banlieux dont la situation où elle est actuellement.  

Tu mélanges beaucoup de choses, les banlieus, le mouvements, le rap, la politique.
Ok, il y a des liens, mais ils ne sont pas exclusifs.
Toi tu dois penser que ls attentats d'al-quaida sont uniquement du à l'islam non?
Les choses sont plus compliqués tu sais.
Je ne penses pas que le jeunes qui brule la voitire du citoyen francais (dejà comment sait tu qu'il est francais? il est peut etre étranger? et en quoi cela en fait il un acte plus grave?) penses à une chanson de rap quand il le fait ...

bobo77 a écrit :

Voilà, ce n'est que mon avis, l'avis d'un adolescent de 16 ans qui est lui même passé par sa phase rap... Et je présice encore que je ne discrimine personne mais parle d'une certaine partie des rappeurs.

Moi je te dis qu'il y a eu pire, ou idem, dans le rock, dans le punk, et ce n'est pas grave.
Le rap n'est VRAIMENT PAS le coeur du problème.
mais alors PAS DU TOUT.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 12:37:40
n°10792478
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 12:32:21  answer

Le méchant étranger qui brûle la voiture du bon français qui travaille dur.

C'est pas beau, cette vision des choses ? [:ddr555]

n°10792603
SSP_rules
Posté le 01-03-2007 à 12:46:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais SSP_rules reste persuadé que c'est une obscure histoire de pensée unique, que quand certain disent qu'ils ont l'impression qu'on les considère comme français que sur le papier ça n'a rien à voir avec ce genre d'expression, mais SSP_rules ouvre les yeux.
Et après chboum on retombe dans le ouais mais si c'est comme ça c'est parcequ'ils s'intègrent pas qu'ils y sont surement pour quelque chose, et c'est reparti, mais j'anticipe cette fois ! :lol:

Quoi encore la pensée unique tu dis ?  :lol:

Tu délires :heink: J'ai jamais dis ça mec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  7608  7609  7610  7611  7612  7613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)