Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4848 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  7621  7622  7623  7624  7625  7626
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°10168070
Djoud
Posté le 16-12-2006 à 16:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vote obligatoire en Belgique n'empeche pas de faire baisser l'extreme droite apparement

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 16:58:56  profilanswer

n°10168081
corsicaper​sempre
Posté le 16-12-2006 à 17:00:36  profilanswer

Jean Saint-Josse a été obligé de rendre son tablier :sweat: :D

Pt1, mais c'est Le Pen qui devrait le faire, ça... Je suis convaincu que beaucoup de potentiels électeurs de Le Pen se reporteraient sur Bayrou. Et pas Sarkozy qui ne veut que faire perdurer le système.

n°10168090
corsicaper​sempre
Posté le 16-12-2006 à 17:02:19  profilanswer

Et puis, à la limite, on s'en tape de pour qui les gens votent. Il faut qu'ils votent. Quand bien même ce serait pour exprimer un ras-le-bol, même du vote en lui-même. Si vous voyez ce que je veux dire :pt1cable:

n°10168103
quintu
2+2=5
Posté le 16-12-2006 à 17:04:29  profilanswer

stefgvll a écrit :

Ah mais pour moi la démocratie ca demande un minimum d'effort, ca ne tombe pas tout cuit dans la bouche hein :o

Voter fait parti des devoirs d'un citoyen effectivement, c'est un droit ET un devoir. A mon sens cela devrait d'ailleurs être obligatoire, comme en Belgique.

Aprés il faudrait éventuellement penser à prendre en compte les votes blancs, mais cela est un autre débat.

edit: grilled par bayrouman :D

la cinquieme republique est de moins en moins democratique.
je dirai meme qu'elle ne l'est plus du tout depuis un bail...
je crois que voter le pen, pour la faire imploser, serai ce qu'un democrate ferai.
parce qu'un parlement qui ne sert a RIEN comme actuellement.
AUCUN pouvoir de controle sur les politiques, avec des juges qui se declarent incompetents.
le 4e pouvoir totalement imbriqué avec les politiciens.

tout ceci c'est pas democratique.

n°10168127
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2006 à 17:10:30  profilanswer

cedd a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien de mieux que de ne pas voter, encore et encore.
Je ne comprend toujours pas pourquoi les politiciens ne se sentent pas concerner par autant d'abstention. Cela marque bien + quelle opinion a la france que leur vulgaire pourcentage à chacun.

rien n'empeche les gens de faire de la politique.
mais non les gens préfèrent rester comme des moutons et dire que ceux qui se bougent le cul sont incompétents.

n°10168152
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-12-2006 à 17:14:04  profilanswer

Citation :

C'est particulièrement vrai depuis la réforme du quinquénat qui a réduit à peau de chagrin le rôle du Parlement... La séparation des pouvoir en a pris un vieux coup, le pouvoir législatif se résume maintenant à une chambre d'enrgistrement. :jap:  

Citation :

je crois que voter le pen, pour la faire imploser, serai ce qu'un democrate ferai.

:pfff:  :non:   :cry:  :heink: Un vrai démocrate ne votera JAMAIS pour un parti fasciste... il utilisera les armes de la démocratie que sont l'engagement politique et les elections pour changer les choses, pas un passage par la dictature.
Cela prendra du temps, mais cela sera démocratique...

Je suis désolé mais il faut être soit fou soit aveugle pour croire que LePen renforcerai les pouvoir du parlement... ce serait exactement le contraire... :cry:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10168172
Angellus2
Posté le 16-12-2006 à 17:17:55  profilanswer

stefgvll a écrit :

Citation :

C'est particulièrement vrai depuis la réforme du quinquénat qui a réduit à peau de chagrin le rôle du Parlement... La séparation des pouvoir en a pris un vieux coup, le pouvoir législatif se résume maintenant à une chambre d'enrgistrement. :jap:  

Citation :

:pfff:  :non:   :cry:  :heink: Un vrai démocrate ne votera JAMAIS pour un parti fasciste... il utilisera les armes de la démocratie que sont l'engagement politique et les elections pour changer les choses, pas un passage par la dictature.

Je suis désolé mais il faut être soit fou soit aveugle pour croire que LePen renforcerai les pouvoir du parlement... ce serait exactement le contraire... :cry:

+1
d'autant plus qu'il sait qu'il n'aura jamais de majorité parlementaire FN

n°10168185
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 16-12-2006 à 17:20:05  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

:jap: C'est bien ce que je crains. Moi, en tout cas, si nous avons Le Pen/Ségolène, soit, je ne vote, ce qui me paraît moralement impossible, soit je vote Le Pen. Mais en même temps, en l'écrivant, là, je me dis que non, c'est impossible moralement aussi de voter Le Pen. Et politiquement, je ne me vois pas voter pour Ségolène. Je ne vote pas pour un prénom sur une jolie figure. Je ne vote pas pour quelqu'un qui prend la température du pays, la donne mais ne donne aucune ordonnance pour le soigner. Je ne vote pas pour une femme qui fut choisie en désespoir de cause par ses militants. Je ne vote pas pour une femme en qui je n'ai aucune confiance.  

S'il advenait que j'ai un jour à voter Le Pen, c'est que mon exaspération aura atteint son comble. Malheureusement, il semble qu'elle arrive bien vite. A la limite, la rupture tranquille tant attendue par Sarkozy serait remplacée par une révolution violente que j'appelle de mes voeux.

Mais Bayrou va tous les coiffer au poteau [:zyx]

Donc tanto tu souhaite que Lepen meure (dans un grand élan démocratique   :o  ), tanto tu voudrais voter Leborgne     :sarcastic:  

Je pense pas que le vote FN pour faire barage a Ségo ou bien ta "révolution violente" soient dans le programme de l'UDF  [:ddr555]

Tu t'es peu etre trompé de parti non ?

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°10168191
quintu
2+2=5
Posté le 16-12-2006 à 17:22:21  profilanswer

stefgvll a écrit :

Citation :

Citation :

dans cette histoire le pen serai simplement un instrument.
le pen au pouvoir= manif monstre= echec total d la republique= 6e rep.
en aucun cas je ne vais dire que la personne de le pen serai un remede.
le systeme est totalement verouillé, ils sont tous cul et chemise entre l'ump et le ps pour ne surtout pas qu'un trublion arrive et se fasse elire.
tu ne peut strictement rien faire contre ceci, a deux exceptions pres, voter le pen pour eclater le systeme de l'interieur, ou jeter des bombes sur le parlement, matignon et l'elysée.

n°10168194
asmomo
Posté le 16-12-2006 à 17:22:37  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

ok donc on tue le pen et apres on force le peuple à choisir sarko ou sego ? c'est quoi cette democratie de merde que tu veux imposer?
autant voter blanc dans ce cas là , car là y'aura aucun vote "utile" ..

Pas besoin de le tuer hein, il est pas en super forme. Pour moi se pose la question de l'âge des candidats. Je trouve qu'à partir d'un certain âge l'accession à certains postes ne devrait tout simplement plus être possible. Vers 70 ans. Quand on voit que parmi les 45000 parrains possibles pour la présidentielle, il en meurt 8 par jour, il y a comme un problème.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 17:22:37  profilanswer

n°10168207
whisky bob
Posté le 16-12-2006 à 17:25:20  profilanswer

cedd a écrit :

Je crois qu'il n'y a rien de mieux que de ne pas voter, encore et encore.
Je ne comprend toujours pas pourquoi les politiciens ne se sentent pas concerner par autant d'abstention. Cela marque bien + quelle opinion a la france que leur vulgaire pourcentage à chacun.

Ben tant que ca les empeche pas de manger des petits fours au frais du contribuable, ils en ont un peu rien a cirer de ce que tu penses    ;)

---------------
n°10168215
quintu
2+2=5
Posté le 16-12-2006 à 17:26:59  profilanswer

whisky bob a écrit :

Ben tant que ca les empeche pas de manger des petits fours au frais du contribuable, ils en ont un peu rien a cirer de ce que tu penses    ;)

c'est clair, ils ne commenceraient a s'inquiter que le jour ou les elections seraient refaites par manque de votant, 25% je crois.

n°10168221
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-12-2006 à 17:27:33  profilanswer

quintu a écrit :

pour eclater le systeme de l'interieur

Il existe un moyen bien plus simple pour cela...  :o  

Tu prends ta carte dans un parti "classique" et tu fait valoir tes idées à l'intérieur...  :jap:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10168230
cedd
Posté le 16-12-2006 à 17:28:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

rien n'empeche les gens de faire de la politique.
mais non les gens préfèrent rester comme des moutons et dire que ceux qui se bougent le cul sont incompétents.

Ben chez moi il y a 2 types de moutons alors :
1- Celui qui reste chez lui a attendre que ça se passe.
2- Celui qui vote pour une personne qui va soi disant représenter le peuple.

La 2e solutions me posent problème à cause de ceci :

- Quand tu vois la tactique du politicien de base qui est : Inventer des problèmes avec des solutions existentes ou nier des problèmes où ils seraient bons de trouver des solutions, je ne vois pas en quoi il merite d'etre élu, et vu que tout le monde fais ça, bon ben voilà quoi.
- Quand je vois comment les politiciens se représentent en show man, ça me fait gerber, et ça les rend crédibles pour la fin fond de la france.
- Se fier à un parti, c'est nier des problèmes existants car non adaptable au parti.
- Se fier à un parti, c'est être enrollé vers une pensée dirigée donc éviter des hypothèses de solution face à des problèmes => être borné, borner son intelligence, et donc rendre un travail baclé.
- Ecouter le peuple, c'est faire du social, et faire du social n'interesse pas les politiciens
- Etre président pour un politicien est une finalité, crois tu que son but dans la vie est de se vouer pour son peuple ? L'Humanisme n'existe pas, le profit et l'interet personnel oui. Si son interet personnel est de faire tout pour son peuple alors il n'est pas né sur la même planète que moi, où à grande echelle, tu fais d'abord pour le pognon et le reste tu vois ça apres.

n°10168231
corsicaper​sempre
Posté le 16-12-2006 à 17:29:11  profilanswer

whisky bob a écrit :

Donc tanto tu souhaite que Lepen meure (dans un grand élan démocratique   :o  ), tanto tu voudrais voter Leborgne     :sarcastic:  

Je pense pas que le vote FN pour faire barage a Ségo ou bien ta "révolution violente" soient dans le programme de l'UDF  [:ddr555]

Tu t'es peu etre trompé de parti non ?

:non: Tu te trompes, c'est un warrior, Bayrou !

Ton ironie facile ne m'atteint pas :kaola: Je dis simplement qu'entre la peste et le choléra, je ne saurais pas quoi choisir. Et tant qu'à avoir le bordel dans deux ans, autant l'avoir tout de suite. Parce que je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de qui vous allez porter au pouvoir avec Ségolène. Au moins, Le Pen, on sait qu'il fera tirer sur la foule, que ça va être un bain de sang. Salutaire ? On verra. tandis que Ségo, ce sera la continuïté du consensus mou sur cinq ans. De cela, je ne peux pas me contenter. C'est la raison pour laquelle je soutiens la candidature de Bayrou :jap:

n°10168232
quintu
2+2=5
Posté le 16-12-2006 à 17:29:13  profilanswer

stefgvll a écrit :

Il existe un moyen bien plus simple pour cela...  :o  

Tu prends ta carte dans un parti "classique" et tu fait valoir tes idées à l'intérieur...  :jap:

tu es naif toi :/
combien ont essayé et s'y sont cassé les dents :/
les enarques ne te laisseraient jamais passé, et pour connaitre qq politique de haut niveau, ils se fileraient la main, entre ps et ump plutot que de te laisser passer.
parce qu'une intrus dans le systeme et tout leur petit monde s'ecroule comme une merde :/

n°10168247
asmomo
Posté le 16-12-2006 à 17:32:56  profilanswer

quintu a écrit :

dans cette histoire le pen serai simplement un instrument.
le pen au pouvoir= manif monstre= echec total d la republique= 6e rep.
en aucun cas je ne vais dire que la personne de le pen serai un remede.
le systeme est totalement verouillé, ils sont tous cul et chemise entre l'ump et le ps pour ne surtout pas qu'un trublion arrive et se fasse elire.
tu ne peut strictement rien faire contre ceci, a deux exceptions pres, voter le pen pour eclater le systeme de l'interieur, ou jeter des bombes sur le parlement, matignon et l'elysée.

Je suis d'accord. D'ailleurs en 2002 j'avais voté Arlette-Chirac. Si c'était à refaire, je voterais Jospin-Le Pen. Pourtant, tout le long je suis de gauche modérée.

Message édité par asmomo le 16-12-2006 à 17:35:51
n°10168277
whisky bob
Posté le 16-12-2006 à 17:39:40  profilanswer

quintu a écrit :

c'est clair, ils ne commenceraient a s'inquiter que le jour ou les elections seraient refaites par manque de votant, 25% je crois.

Ben non, puisque justement elles seraient refaites   ;)

---------------
n°10168279
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-12-2006 à 17:39:53  profilanswer

quintu a écrit :

tu es naif toi :/
combien ont essayé et s'y sont cassé les dents :/
les enarques ne te laisseraient jamais passé, et pour connaitre qq politique de haut niveau, ils se fileraient la main, entre ps et ump plutot que de te laisser passer.
parce qu'une intrus dans le systeme et tout leur petit monde s'ecroule comme une merde :/

T'inquiète, moi aussi j'en connais quelqu'un et j'ai fréquenter le milieu de l'intérieur il y a quelques années... :o  
Et jez ne suis pas naif... je sis pragmatique et patient  :jap:  
Et oui c'est de l'interieur des partis, depuis la base, que les choses changes: attention, hein faut pas attendre de miracle, ca ne se fait pas du jour au lendemain... ca prend du temps... mais dans une démocratie, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

cela dit, comme noté plus haut il est quand même bien plus facile de rester à raler le cul sur sa chaise. On peut même le faire avec une bière dans la main en disant "un LePen ca ferai pas de mal" sur le ton "d'une bonne petite guerre de temps en temps ca n'a jamais tué personne" ce n'est pas ce qui fait grandir l'humanité cela nous rapprocherai plutot des animaux :pfff:  

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10168295
corsicaper​sempre
Posté le 16-12-2006 à 17:42:22  profilanswer

cedd a écrit :

Quand tu vois la tactique du politicien de base qui est : Inventer des problèmes avec des solutions existentes ou nier des problèmes où ils seraient bons de trouver des solutions, je ne vois pas en quoi il merite d'etre élu, et vu que tout le monde fais ça, bon ben voilà quoi.

Oui, quoi justement :??: Tous les élus ne sont pas des pourritures. Hervé morin, Jean Dionis du Séjour, Rudy Salles sont des parlementaires de qualités. Dionis s'est particulièrement illustré l'an dernier sur la dadvsi. Unanimement salué ici-même.

cedd a écrit :

- Quand je vois comment les politiciens se représentent en show man, ça me fait gerber, et ça les rend crédibles pour la fin fond de la france.

Tous les politiques ne s'appellent pas Sarkozy. Bayrou lors de son discours de Lille fut interrompu au début par des cornes de brume. Il l'a dit : "Je déteste les cornes de brume." Lui n'aime pas ce show que tu réprouves. Rejoins-le.

cedd a écrit :

- Se fier à un parti, c'est nier des problèmes existants car non adaptable au parti.

Un parti, c'est exactement comme une association. Qui peut être voué comme l'Udf à redonner du bien-être aux gens, plutôt qu'à les stresser, comme au Fn ou à l'Ump.

cedd a écrit :

- Se fier à un parti, c'est être enrollé vers une pensée dirigée donc éviter des hypothèses de solution face à des problèmes => être borné, borner son intelligence, et donc rendre un travail baclé.

:bounce: Tu sais quoi ? Bayrou et l'Udf en appellent à toutes les intelligences du pays, peu importe leur bord politique, pour créer un gouvernement d'union nationale, fédérer des énergies. Inscris-toi à l'Udf !!!

cedd a écrit :

- Ecouter le peuple, c'est faire du social, et faire du social n'interesse pas les politiciens

Si tu savais tout ce qu'a fait un mec comme Hervé Morin pour moi, alors qu'il ne me connaissait pas, que nous n'étions pas du même parti, qu'il n'avait aucun intérêt dans l'affaire, tu ne soulèverais plus ce genre de question. Bien entendu, ce genre de députés ne se trouve plus guère sur le marché. c'est bien pour cela qu'il faut les encourager à perséverer dans leur oeuvre de redressemeent national !

cedd a écrit :

- Etre président pour un politicien est une finalité, crois tu que son but dans la vie est de se vouer pour son peuple ? L'Humanisme n'existe pas, le profit et l'interet personnel oui. Si son interet personnel est de faire tout pour son peuple alors il n'est pas né sur la même planète que moi, où à grande echelle, tu fais d'abord pour le pognon et le reste tu vois ça apres.

Ah bon ? Tu vois vraiment Bayrou faire tout cela pour le pognon et les ors de la république ? Si tu voyais les moyens dérisoires dont nous disposons pour défendre sa candidature, tu serais certainement moins sévère envers certains. Notamment lui.

n°10168315
corsicaper​sempre
Posté le 16-12-2006 à 17:46:04  profilanswer

Citation :

C’est un peu comme si sur France 2, on annonçait qu’on vidait tous les immigrés de France, juste pour voir ce que donnerait le programme de Le Pen. Qu’on l’annonçait et qu’on commençait à imaginer toutes les conséquences :  
  les petits vieux qui meurent de la perte de leurs auxiliaires de vie sociale, toutes reparties en Afriques,  
  le secteur du luxe qui s’effondre (les ateliers clandestins qui ferment, les livraisons qu’on peut plus faire, les sous-traitants disparus),  
  le quartier chinois du XIIIème qui dépérit, les restaurants chinois qui ferment  
  le 93 qui divise par mille sa population (on ne compte plus qu’une ou deux nationalités sur les 104 peuples qui co-habitent en Seine-Saint-Denis),  
  la France qui perd sa place de leader mondial du tourisme (les femmes de ménage, les cuisiniers, les veilleurs de nuit, les dameurs de pistes, les blanchisseuses, tous les métiers exercés par des migrants sans remplaçants, parce que les gens pas formés).  
  les compagnies aériennes, maritimes faisant faillite par perte des voyageurs migrants  
  les boulangeries, les postes de certains quartiers fermant faute de clients  
  les bureaux, les rues, le métro, les transports de bus, les magasins deviennent un immense dépotoir,  
  les fonctionnaires excédentaires de la Préfecture, les douaniers, les gardes-côtes, les contrôleurs perdent leur boulot

Bref, ce serait vraiment rigolo si on tentait de jouer à la politique-fiction avec les projets de Le Pen.

Je cite ici une partie d'un message laissé sur le site de Daniel Schneidermann. Il m'a beaucoup plu et fait réfléchir sur la nécessité d'un renouveau médiatique en France.

n°10168316
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-12-2006 à 17:46:06  profilanswer

Et amha dans l'histoire, le naif, ce n'est celui qui croit en la démocratie.

Croire que LePen peut être une bonne solution aux problèmes actuels de la France, voilà la vrai naiveté.

Croire que retrouver la démocratie et la liberté sera possible en mettant un fasciste à la tête de l'Etat... ce n'est même pas de la naîveté, c'est de l'amnésie :o

Ré-ouvraient vos bouquins d'histoire les gens... cette solution certains l'ont essayaient (en 17en russie, en 33 en allemagne, en Italie, à cuba... etc... ) ils ont eu des problèmes :pfff:

Message édité par stefgvll le 16-12-2006 à 17:48:19

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10168324
whisky bob
Posté le 16-12-2006 à 17:47:35  profilanswer

:non: Tu te trompes, c'est un warrior, Bayrou !

Ton ironie facile ne m'atteint pas :kaola: Je dis simplement qu'entre la peste et le choléra, je ne saurais pas quoi choisir. Et tant qu'à avoir le bordel dans deux ans, autant l'avoir tout de suite. Parce que je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de qui vous allez porter au pouvoir avec Ségolène. Au moins, Le Pen, on sait qu'il fera tirer sur la foule, que ça va être un bain de sang. Salutaire ? On verra. tandis que Ségo, ce sera la continuïté du consensus mou sur cinq ans. De cela, je ne peux pas me contenter. C'est la raison pour laquelle je soutiens la candidature de Bayrou :jap:

Lepen élu ca ferait un bain de sang, mais n'importequoi   :lol:
Et Sego, ca sera pas bien pire que Jospin (et on y a survécu 5 ans je te rappelle  ;)  )

De toute facon je te cache pas que Sego va falloir s'y habituer, si tu voix ce que je veux dire    ;)
(Je vois bien un petit 2e tour Sego / Lepen, et donc notre 1er Presidente. )

---------------
n°10168359
corsicaper​sempre
Posté le 16-12-2006 à 17:55:54  profilanswer

Ouais, je sais :smileyduntypequisetireuneballe: Mais quand même, j'ai du mal à m'y résoudre.

n°10168375
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-12-2006 à 17:59:59  profilanswer

whisky bob a écrit :

Ah mais moi s'il passe je prend le maquis, je demande l'asile politique à Guernesey et je monte un reseau de résistance armée [:cosmoschtroumpf]

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°10168391
cedd
Posté le 16-12-2006 à 18:04:02  profilanswer

Oui, quoi justement :??: Tous les élus ne sont pas des pourritures. Hervé morin, Jean Dionis du Séjour, Rudy Salles sont des parlementaires de qualités. Dionis s'est particulièrement illustré l'an dernier sur la dadvsi. Unanimement salué ici-même.

Tous les politiques ne s'appellent pas Sarkozy. Bayrou lors de son discours de Lille fut interrompu au début par des cornes de brume. Il l'a dit : "Je déteste les cornes de brume." Lui n'aime pas ce show que tu réprouves. Rejoins-le.

Un parti, c'est exactement comme une association. Qui peut être voué comme l'Udf à redonner du bien-être aux gens, plutôt qu'à les stresser, comme au Fn ou à l'Ump.

:bounce: Tu sais quoi ? Bayrou et l'Udf en appellent à toutes les intelligences du pays, peu importe leur bord politique, pour créer un gouvernement d'union nationale, fédérer des énergies. Inscris-toi à l'Udf !!!

Si tu savais tout ce qu'a fait un mec comme Hervé Morin pour moi, alors qu'il ne me connaissait pas, que nous n'étions pas du même parti, qu'il n'avait aucun intérêt dans l'affaire, tu ne soulèverais plus ce genre de question. Bien entendu, ce genre de députés ne se trouve plus guère sur le marché. c'est bien pour cela qu'il faut les encourager à perséverer dans leur oeuvre de redressemeent national !

Ah bon ? Tu vois vraiment Bayrou faire tout cela pour le pognon et les ors de la république ? Si tu voyais les moyens dérisoires dont nous disposons pour défendre sa candidature, tu serais certainement moins sévère envers certains. Notamment lui.

Oui je vois ce que tu veux dire, de plus j'aime bien Bayrou, mais ça ne changera rien.
Tu sais je suis ouvert d'esprit, je généralisais, mais je sais bien que tout le monde n'est pas comme je l'ai décris.

Qui tu vois à la télé ? Ségo et Sarko.
Qui regardent la tv et l'utilisent comme source ? Beaucou + qu'on ne le croit.

D'ailleurs c'est que j'entend partout : tu vas voter pour qui ? pour sarko ou ségo ? Ils sont deja intimement convaincus que ces 2 là seront au second tour, Qu'est-ce tu veux faire contre ça ? Qu'est-ce tu veux faire contre les médias ?

Voilà ce que le français moyen retient de ce qu'il voit à la tv :
Sarko : Un mec sur le terrain, toujours présent.
Ségo : Tiens, elle est pas moche celle là.
Le pen : Bon des fois il a de bonnes idées
Bayrou : Euh... celui qui a mis une tarte aux mioches ché plus quand ?
DSK : D qui ?
Hulot : Ah oui, lui je l'aime bien.
Besancenot : Le facteur là ?
Laguiller : Ah ouais elle est marrant elle (avec une belle imitation de travailleur travailleuse)
Citez moi des autres condidats : Ah parce qu'il y en a encore ? Euh.... Jospin ? J'ai bon ?

Voilà une belle représentation du français moyen

n°10168420
whisky bob
Posté le 16-12-2006 à 18:11:45  profilanswer

stefgvll a écrit :

Ah mais moi s'il passe je prend le maquis, je demande l'asile politique à Guernesey et je monte un reseau de résistance armée [:cosmoschtroumpf]

Oui oui, c'estcela oui   :o

---------------
n°10168474
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2006 à 18:26:03  profilanswer

cedd a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire, de plus j'aime bien Bayrou, mais ça ne changera rien.
Tu sais je suis ouvert d'esprit, je généralisais, mais je sais bien que tout le monde n'est pas comme je l'ai décris.

Qui tu vois à la télé ? Ségo et Sarko.
Qui regardent la tv et l'utilisent comme source ? Beaucou + qu'on ne le croit.

D'ailleurs c'est que j'entend partout : tu vas voter pour qui ? pour sarko ou ségo ? Ils sont deja intimement convaincus que ces 2 là seront au second tour, Qu'est-ce tu veux faire contre ça ? Qu'est-ce tu veux faire contre les médias ?

Voilà ce que le français moyen retient de ce qu'il voit à la tv :
Sarko : Un mec sur le terrain, toujours présent.
Ségo : Tiens, elle est pas moche celle là.
Le pen : Bon des fois il a de bonnes idées
Bayrou : Euh... celui qui a mis une tarte aux mioches ché plus quand ?
DSK : D qui ?
Hulot : Ah oui, lui je l'aime bien.
Besancenot : Le facteur là ?
Laguiller : Ah ouais elle est marrant elle (avec une belle imitation de travailleur travailleuse)
Citez moi des autres condidats : Ah parce qu'il y en a encore ? Euh.... Jospin ? J'ai bon ?

Voilà une belle représentation du français moyen

franchement ségolène je la trouve pas spécialement terrible.
Elle a une certaine prestance, mais par exemple elisabeth Guigou est beaucoup plus jolie je trouve.

n°10168559
asmomo
Posté le 16-12-2006 à 18:45:15  profilanswer

stefgvll a écrit :

Moi j'attends quand même un peu de voir ce qui se passe. Si la DGSE arrive à déjouer tous les attentats contre sa personne. S'il arrive à faire passer des lois. S'il arrive à avoir l'ordre.

n°10168570
asmomo
Posté le 16-12-2006 à 18:47:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Elle a une certaine prestance, mais par exemple elisabeth Guigou est beaucoup plus jolie je trouve.

Panafieu  [:cerveau lent]

n°10168719
moktarama
Pas de quartier
Posté le 16-12-2006 à 19:17:48  profilanswer

whisky bob a écrit :

Et Sego, ca sera pas bien pire que Jospin (et on y a survécu 5 ans je te rappelle  ;)  )

De toute facon je te cache pas que Sego va falloir s'y habituer, si tu voix ce que je veux dire    ;)
(Je vois bien un petit 2e tour Sego / Lepen, et donc notre 1er Presidente. )

LePen président, ça se passerait très très mal. A côté le CPE serait de la petite bière hein, bcp + de gens descendraient dans la rue.

PS : et une partie sera très certainement violente.

Message édité par moktarama le 16-12-2006 à 19:18:35
n°10168807
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 16-12-2006 à 19:34:31  profilanswer

Ouais mais avec LePen président, c'est l'armée dans la rue pour "encadrer" la manif..tu vas voir si y'aura des débordements...

n°10168834
moktarama
Pas de quartier
Posté le 16-12-2006 à 19:39:05  profilanswer

Je ne suis pas sûr que l'armée tirerait sur des civils, et si oui alors les débordements n'en seront que bien plus graves (la violence engendre la violence toussa). A mon avis, mettre l'armée serait une très grosse erreur en tout cas (de la part de n'importe qui hein, pas juste Le Pen d'ailleurs.

n°10168856
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 16-12-2006 à 19:43:03  profilanswer

Oui on est d'accord...bien entendu ce ne serait pas une bonne solution..m'enfin on peut déjà souhaiter que Le Pen soit pas président, et si par malheur ça devait arriver, j'crois qu'on a aucune base de réflexion pour envisager ce qu'il se passerait...D'ailleurs l'armée pourait refuser ce genre d'intervention...enfin on n'en est pas là!

n°10168865
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-12-2006 à 19:44:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais par contre comme incompétente elle bat tous les records la Guigou !

n°10168890
asmomo
Posté le 16-12-2006 à 19:47:28  profilanswer

Et puis maintenant que j'y pense il est pas président au soir de l'élection. Donc en fait faut déjà qu'il/que la Vème survive jusqu'au passage du pouvoir, ce qui n'est pas gagné.

n°10168897
danyboy27
doux Jésus..
Posté le 16-12-2006 à 19:48:17  profilanswer

tu peux argumenter sur Guigou?? parcequ'aux fonctions qu'elle a occupé on peut la taxer de bcp de choses mais pas d'incompétence

n°10168899
moktarama
Pas de quartier
Posté le 16-12-2006 à 19:48:19  profilanswer

Citation :

Et puis maintenant que j'y pense il est pas président au soir de l'élection. Donc en fait faut déjà qu'il/que la Vème survive jusqu'au passage du pouvoir, ce qui n'est pas gagné.

surtout si c'est lui qui est élu ! Mais par contre, je ne préjugerais pas de la victoire de Ségo en cas de duel Royal/Le Pen, car même si Sarkozy appelle à voter PS, un certain nombre de personnes vont se reporter sur Le Pen.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 16-12-2006 à 19:50:19
n°10168939
asmomo
Posté le 16-12-2006 à 19:54:57  profilanswer

moktarama a écrit :

Citation :

surtout si c'est lui qui est élu ! Mais par contre, je ne préjugerais pas de la victoire de Ségo en cas de duel Royal/Le Pen, car même si Sarkozy appelle à voter PS, un certain nombre de personnes vont se reporter sur Le Pen.

Ce sera peut-être pas du 80/20 mais ce sera au moins du 60/40 et perso je penche pour 65 ou 70 pour Ségo. Par contre abstention record.

Message édité par asmomo le 16-12-2006 à 19:55:15
n°10169218
whisky bob
Posté le 16-12-2006 à 20:50:55  profilanswer

danyboy27 a écrit :

Oui on est d'accord...bien entendu ce ne serait pas une bonne solution..m'enfin on peut déjà souhaiter que Le Pen soit pas président, et si par malheur ça devait arriver, j'crois qu'on a aucune base de réflexion pour envisager ce qu'il se passerait...D'ailleurs l'armée pourait refuser ce genre d'intervention...enfin on n'en est pas là!

Oui c'est surtout ca. Deja j'ai du mal a immaginer dans quel contexte ca pourrait se produire. Mais certainement pas aujourd'hui ou il est parmis les hommes publics les plus detestés de France.    ;)
(Je parle pas des hommes politiques, ou il doit etre Number One, sans aucun probleme   :o )
S'il est élu c'est que forcement le contexte sera different, et donc se qui se passerait ou pas, on en sait rien.

Message édité par whisky bob le 16-12-2006 à 21:59:14

---------------
n°10169382
corsicaper​sempre
Posté le 16-12-2006 à 21:29:42  profilanswer

danyboy27 a écrit :

Mouais... L'armée n'attend que cela, à mon avis. c'est pour cela qu'il faut lever l'hypothèque Le Pen. J'étais loin de me douter que nous ferions 250 pages en ouvrant le taupique :sweat: Plus on démote ses arguments, plus il séduit. Et en plus, avec le tournant idéologique pris par Marine Le Pen, on nous le présentera bientôt comme un grand-père gateau tout mimi :pfff: Rappelons quand même les noms des gens qui sont derrière Le Pen : Bruno Gollnisch, Carl Lang :love:  :o , Bernard Antony, le Cercle des Combattants, et selon Wikipédia :

Comme la plupart des partis, des membres du Front national ont créé des cercles de reflexion ; un certains nombres d'organisations ou associations lui sont très fortement liées :

Association pour la Suppression de l'Impôt sur le revenu et la Réforme Fiscale (ASIREF) ;  
Cercles des amitiés protestantes ;  
Cercle chasse pêche et nature ;  
Cercle des Français résidant à l'étranger ;  
Cercle national des automobilistes ;  
Cercle national des agriculteurs de France ;  
Cercle national de la banque ;  
Cercle national des combattants ;  
Cercle national du corps de santé ;  
Cercle national de défense des handicapés ;  
Cercle national de défense de la vie, de la nature et de l'animal ;  
Cercle national des femmes d'Europe ;  
Cercle national des Français Juifs ;  
Cercle national des rapatriés ;  
Cercle national des préretraités et retraités ;  
Cercle national des taxis ;  
Fraternité française ;  
Front anti-chômage ;  
Ligue pour la vie ;  
Mouvement pour un enseignement national ;  
SOS enfants d'Irak ;  
Rassemblement national des Corses.  
Syndicat patronal proche du Front national, la Fédération nationale entreprise moderne et liberté se compose de trois secteurs :

la coordination nationale des commerçants et artisans de France  
la coordination nationale des PME-PMI  
la coordination nationale des professions libérales  

Enfin m..., faudrait quand même ouvrir les yeux. Le Pen n'est que la mince partie émergée d'un iceberg froid et qui rêve de "Révolution nationale". Il serait temps de s'y mettre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  7621  7622  7623  7624  7625  7626

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)