Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

l'avenir du RN c'est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7623  7624  7625  ..  7682  7683  7684  7685  7686  7687
Auteur Sujet :

RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tour

n°75165658
lkae
Posté le 15-08-2026 à 19:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

C'est pas sur ce topic qu'on se plaint à longueur de temps de l'effondrement du niveau intellectuel en France ? En math ? En français ? Pourquoi ça épargnerait la politique ? [:rhetorie du chaos]

Tu te rends compte que ce que tu décris est quand même un sacré aveu d'échec.
Si le vote RN est issu de l'effondrement du niveau intellectuel en France, c'est que si donc le résultat des politiques publiques depuis trente ans ou plus, et donc la responsabilité des partis en place que tu as sûrement soutenu un jour ou l'autre.  :D

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 19:03:35  profilanswer

n°75165666
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-08-2026 à 19:05:43  profilanswer

lkae a écrit :

Si le vote RN est issu de l'effondrement du niveau intellectuel en France, c'est que si donc le résultat des politiques publiques depuis trente ans ou plus, et donc la responsabilité des partis en place que tu as sûrement soutenu un jour ou l'autre.  :D

Oui

---------------
Photo
n°75165682
Scrypt
Posté le 15-08-2026 à 19:10:24  profilanswer

30 ans plus tard, ils commencent à réaliser que le gauchisme mental a pavé la route du RN  [:apges:5]

n°75165708
docmaboul
Posté le 15-08-2026 à 19:17:09  profilanswer

lkae a écrit :

Ca me paraît un peu cavalier de prétendre que le niveau intellectuel des Français est la seule conséquence des politiques publiques. Ne serait-ce que la chaleur fait perdre quelques points de QI. Et l'exposition aux réseaux sociaux et aux influenceurs, ça doit être bien mesurable aussi.

Cela dit, évidemment les réformes conduites au niveau de l'EN ont été désastreuses. Mais plus que les politiques, c'est l'administration qui est responsable de cet état de fait. Je suis curieux de voir comment le RN va s'y prendre quand ils auront le pouvoir. A mon avis, ils accuseront Biden et Obama (après les profs et les instits, bien sûr) :o

n°75165728
lkae
Posté le 15-08-2026 à 19:26:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca me paraît un peu cavalier de prétendre que le niveau intellectuel des Français est la seule conséquence des politiques publiques. Ne serait-ce que la chaleur fait perdre quelques points de QI. Et l'exposition aux réseaux sociaux et aux influenceurs, ça doit être bien mesurable aussi.

Cela dit, évidemment les réformes conduites au niveau de l'EN ont été désastreuses. Mais plus que les politiques, c'est l'administration qui est responsable de cet état de fait. Je suis curieux de voir comment le RN va s'y prendre quand ils auront le pouvoir. A mon avis, ils accuseront Biden et Obama (après les profs et les instits, bien sûr) :o

Et en 2002, qu'est-ce qui a propulsé le FN au second tour du coup ?

n°75165731
docmaboul
Posté le 15-08-2026 à 19:27:36  profilanswer

lkae a écrit :

Mélenchon et Taubira.

Edit: pardon, je me trompe de grand connard. C'était Chevènement.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 15-08-2026 à 19:29:02
n°75165747
lkae
Posté le 15-08-2026 à 19:31:37  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mélenchon et Taubira.

Edit: pardon, je me trompe de grand connard. C'était Chevènement.

Certes, mais il y avait moins de 1% d'écart entre le PS et le FN à l'époque au premier tour.
Du coup, comment expliques-tu, sans réseaux sociaux et canicule, que ce parti, largement plus détestable que le FN d'aujourd'hui, fasse jeu égal.

n°75165763
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 15-08-2026 à 19:36:22  profilanswer

Petit rappel, si vous avez des ambitions politiques, carrieristes ou business c'est le moment de prendre votre carte au RN, parce que une carte 2027 ca fera moins credible tout de meme [:issabou945:1]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°75165765
kami
pouet
Posté le 15-08-2026 à 19:36:38  profilanswer

lkae a écrit :

Les multiples candidatures à gauche (taubira, jospin, chevenement, mamere…) et un tx d’absention record…

Message édité par kami le 15-08-2026 à 19:37:25
n°75165766
Scrypt
Posté le 15-08-2026 à 19:36:39  profilanswer

lkae a écrit :

Certes, mais il y avait moins de 1% d'écart entre le PS et le FN à l'époque au premier tour.
Du coup, comment expliques-tu, sans réseaux sociaux et canicule, que ce parti, largement plus détestable que le FN d'aujourd'hui, fasse jeu égal.

analyse de très faible niveau comme souvent avec l'EG:

- thème de l'insécurité majeur sur ces élections (hé oui, déjà), donc le RN avait le vent dans le dos
- Jospin a fait de la merde + gauche éclatée sur trouzmilles candidats
- Abstention record

mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 19:36:39  profilanswer

n°75165772
kami
pouet
Posté le 15-08-2026 à 19:39:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

analyse de très faible niveau comme souvent avec l'EG:

- thème de l'insécurité majeur sur ces élections (hé oui, déjà), donc le RN avait le vent dans le dos
- Jospin a fait de la merde + gauche éclatée sur trouzmilles candidats
- Abstention record

Le pen n’a fait que 200k de plus par rapport à 95, je sais que les mathématiques ne sont pas ton point fort, mais la dilution du vote des candidats et l’abstention ont mathématiquement fait monté JMLP.
Qui s’est fait écrabouiller au second tour.

n°75165780
docmaboul
Posté le 15-08-2026 à 19:41:15  profilanswer

lkae a écrit :

Et alors qu'on avait nettement moins d'immigrés ? Le vote d'adhésion nationaliste, le vote de protestation, le vote raciste, le rejet de l'UE, etc.

J'anticipe, parce que je sais que Scrypt n'a d'yeux que pour la vérité, mais tu pourrais te poser la même question de fond sur l'EG. Pourquoi un Mélenchon est-il crédité dans les sondages d'un tel score aujourd'hui ? Comment en est-on arrivé là ? Comment en arrive-t-on, comme de nombreux autres pays, à avoir une société aussi clivée entre des extrêmes ?

n°75165788
lkae
Posté le 15-08-2026 à 19:44:33  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et alors qu'on avait nettement moins d'immigrés ? Le vote d'adhésion nationaliste, le vote de protestation, le vote raciste, le rejet de l'UE, etc.

J'anticipe, parce que je sais que Scrypt n'a d'yeux que pour la vérité, mais tu pourrais te poser la même question de fond sur l'EG. Pourquoi un Mélenchon est-il crédité dans les sondages d'un tel score aujourd'hui ? Comment en est-on arrivé là ? Comment en arrive-t-on, comme de nombreux autres pays, à avoir une société aussi clivée entre des extrêmes ?

Tu vois, quand on arrête de troller, on peut avoir des discussions intéressantes  :sol:  

Je te rejoins sur le point en gras, c'est sûrement le point le plus caractéristiques du 21ème siècle.

n°75165796
kami
pouet
Posté le 15-08-2026 à 19:46:47  profilanswer

Tout est polarisé sur ce forum., sur ce topic t’es opposant à l’ED t’es islamo lfiste.
Bien débile le raisonnement

n°75165805
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-08-2026 à 19:49:04  profilanswer

kami a écrit :

Tout est polarisé sur ce forum., sur ce topic t’es opposant à l’ED t’es islamo lfiste.

Pas par tous, quelques rigolos juste.

---------------
Photo
n°75165810
lkae
Posté le 15-08-2026 à 19:49:53  profilanswer

kami a écrit :

Tu as aussi l'inverse sur beaucoup de topic politiques notamment sur l'international.
Même le topic médias est extrêment polarisé.

Pour être honnête, le topic LREM est peut-être le topic où il y a plus d'échanges, même si ca se bagarre (ce qui est normal au final, car les intervenants sont dans la contradiction).

n°75165826
Yupa
Posté le 15-08-2026 à 19:55:16  profilanswer

kami a écrit :

En même temps, quand il y a un débarquement quotidien de gens qui se prennent pour des justiciers, avec des liens et/ou des raisonnements foireux, et que la modération n'intervient que très peu, au bout d'un moment les débatteurs risonnables se barrent ou se braquent :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 15-08-2026 à 19:55:44

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°75165843
ledenez
Posté le 15-08-2026 à 19:58:38  profilanswer

kami a écrit :

Le pen n’a fait que 200k de plus par rapport à 95, je sais que les mathématiques ne sont pas ton point fort, mais la dilution du vote des candidats et l’abstention ont mathématiquement fait monté JMLP.

Je ne me souvenais pas de ça, c'est plus la gauche qui avait totalement merdé sur ses candidats en fait.

lkae a écrit :

Tu as aussi l'inverse sur beaucoup de topic politiques notamment sur l'international.
Même le topic médias est extrêment polarisé.

Pour être honnête, le topic LREM est peut-être le topic où il y a plus d'échanges, même si ca se bagarre (ce qui est normal au final, car les intervenants sont dans la contradiction).

Médias est plutôt bien tenu, la modération s'y fait rare.

n°75165845
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 15-08-2026 à 19:59:01  profilanswer

kami a écrit :

Faut dire que si t’es pas pour l’invasion migratoire, t’es un facho d’ED nazi des heures sombres  :spamafote:  

n°75165851
lkae
Posté le 15-08-2026 à 20:01:19  profilanswer

ledenez a écrit :

Médias est plutôt bien tenu, la modération s'y fait rare.

Je n'ai pas dit le contraire.

n°75165860
docmaboul
Posté le 15-08-2026 à 20:03:32  profilanswer

lkae a écrit :

Tu vois, quand on arrête de troller, on peut avoir des discussions intéressantes  :sol:

Je n'ai aucun doute là-dessus, sur n'importe quel sujet, mais pas avec n'importe qui ;)

n°75165864
ledenez
Posté le 15-08-2026 à 20:04:43  profilanswer

lkae a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.

Tu parles de polarisation mais à part quand un pas habile du tout veut essayer de sauver Cnews de la noyade il y a plutôt consensus.

n°75165865
Scrypt
Posté le 15-08-2026 à 20:04:47  profilanswer

kami a écrit :

oui l'immigration de masse pose problème depuis déjà les années 90 (Creil, c'est 89), jusqu'à devenir insoutenable en 2027, je te laisse découvrir des bouquins comme ceux de Bensoussan en 2002.  
Et oui l'insécurité était déjà au coeur de l'élection de 2002, j'y étais :)

D'ailleurs JMLP avait largement prophétisé tout ce qui nous arrive aujourd'hui.  

n°75165877
lkae
Posté le 15-08-2026 à 20:08:19  profilanswer

ledenez a écrit :

Tu parles de polarisation mais à part quand un pas habile du tout veut essayer de sauver Cnews de la noyade il y a plutôt consensus.

Les représentants de l'extrême gauche type Radio Nova sont tout aussi présent que les défenseurs de Cnews.

n°75165880
Scrypt
Posté le 15-08-2026 à 20:08:59  profilanswer

C'est au tour des malheureuses femmes espagnoles de subir l'invasion migratoire:

https://x.com/Coll_Nemesis/status/2088615519716839451

quel putain d'enfer  :sweat:

n°75165904
ledenez
Posté le 15-08-2026 à 20:14:32  profilanswer

lkae a écrit :

Les représentants de l'extrême gauche type Radio Nova sont tout aussi présent que les défenseurs de Cnews.

Bof, ça y parle très peu de Nova et même cnews n'y est pas le sujet principal, ça parlait surtout de Pley dernièrement.

n°75165912
lkae
Posté le 15-08-2026 à 20:17:14  profilanswer

ledenez a écrit :

Bof, ça y parle très peu de Nova et même cnews n'y est pas le sujet principal, ça parlait surtout de Pley dernièrement.

Ce n'est toujours pas ce que je dis.  :D
Je te dis juste qu'il y a des représentants de chaque camp sur le topic, ce qui rend toute discussion polarisée. Rien de plus.
De ce point de vue, je trouve ce topic est assez représentatif du forum. Tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est juste une opinion comme un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par lkae le 15-08-2026 à 20:17:45
n°75165922
ledenez
Posté le 15-08-2026 à 20:19:58  profilanswer

lkae a écrit :

Ce n'est toujours pas ce que je dis.  :D
Je te dis juste qu'il y a des représentants de chaque camp sur le topic, ce qui rend toute discussion polarisée. Rien de plus.
De ce point de vue, je trouve ce topic est assez représentatif du forum. Tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est juste une opinion comme un autre.

D'accord, mais le "extrêmement polarisé" est exagéré.

n°75165937
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-08-2026 à 20:23:42  profilanswer

Yupa a écrit :

C'était une époque ou la majorité des gens s'informait via les médias traditionnels, et le gouvernement avait plus de facilité à manipuler le filtrage des informations.
Il était bien plus facile de diaboliser quelqu'un comme Jean-Marie Le Pen. Sans compter la mobilisation suite au 21 avril 2002.
Ce jour-là, la gauche a réussi son pari, face au FN n'importe quelle chèvre pouvait être élue dans un fauteuil, même une chèvre comme Chirac.

Après à l'époque le pays n'était pas non plus dans le délabrement avancé dans lequel il est aujourd’hui, l'économie n'était pas encore aux fraises et les problèmes d'insécurité, d'immigration et d'islamisation n'étaient pas encore au stade actuel.
Mais force est de constater que le père le Pen il voyait plus loin que tout le monde même avec un seul œil.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 15-08-2026 à 20:24:27
n°75165953
Yupa
Posté le 15-08-2026 à 20:28:17  profilanswer

alien64 a écrit :

Après à l'époque le pays n'était pas non plus dans le délabrement avancé dans lequel il est aujourd’hui, l'économie n'était pas encore aux fraises et les problèmes d'insécurité, d'immigration et d'islamisation n'étaient pas encore au stade actuel.
Mais force est de constater que le père le Pen il voyait plus loin que tout le monde même avec un seul œil.

En même temps c'est pas si compliqué à comprendre que mélanger des peuples de cultures, histoires, et langues différentes, ça ne peut fonctionner qu'à la marge. Il y a toujours un moment un groupe se sent suffisamment en nombre et puissant pour prendre le pouvoir.

---------------
n°75166002
KillMe
Posté le 15-08-2026 à 20:47:25  profilanswer

Yupa a écrit :

En même temps c'est pas si compliqué à comprendre que mélanger des peuples de cultures, histoires, et langues différentes, ça ne peut fonctionner qu'à la marge. Il y a toujours un moment un groupe se sent suffisamment en nombre et puissant pour prendre le pouvoir.

C'est pas si compliqué mais faut croire que ça l'est encore beaucoup trop pour pas mal de monde :sarcastic:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75166018
docmaboul
Posté le 15-08-2026 à 20:51:53  profilanswer

Yupa a écrit :

En même temps, quand il y a un débarquement quotidien de gens qui se prennent pour des justiciers, avec des liens et/ou des raisonnements foireux, et que la modération n'intervient que très peu, au bout d'un moment les débatteurs risonnables se barrent ou se braquent :sarcastic:

On doit pas avoir la même notion de ce qu'est un raisonnement foireux. Il y en a d'autres comme ça qui se permettaient ici de donner des leçons de français alors que le leur laissait franchement à désirer... Mais ça m'a donné une idée, vu que vous êtes quand même quelques-uns sur ce créneau à avoir des prétentions. Je m'étais déjà amusé à vibe coder un HFR trollmeter. Je vais lui faire faire des stats via un LLM sur le nombre de sophismes qu'on trouve chez les uns et les autres. Ca donnera une idée objective de ce que valent réellement ces débatteurs raisonnables :whistle:

n°75166028
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-08-2026 à 20:56:25  profilanswer

A l'époque c'était la coupe du monde 98 de la France Black-Blanc-Beur et c'était positif, de la créolisation heureuse on pourrait dire. D'ailleurs de cette équipe là il n'y a que Thuram qui a un peu disjoncté, les autres avaient quand même plus ou moins la tête sur les épaules. Bon après il y a eu les Anelka, Ben Arfa, Benzema, Evra, Ribéry qui ont fait chuter de 300 pts le QI du onze de départ.
Mais tu n'avais pas encore de problèmes de cantine halal ou de fantômettes dans la rue et même avec les attentats de 1995 ça n'était que du terrorisme assez marginal, te n'avais pas encore l'impression de vivre en France avec une 5ème colonne islamisée et une armada de couteliers déclarés irresponsables.

n°75166047
Yupa
Posté le 15-08-2026 à 21:03:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

On doit pas avoir la même notion de ce qu'est un raisonnement foireux. Il y en a d'autres comme ça qui se permettaient ici de donner des leçons de français alors que le leur laissait franchement à désirer... Mais ça m'a donné une idée, vu que vous êtes quand même quelques-uns sur ce créneau à avoir des prétentions. Je m'étais déjà amusé à vibe coder un HFR trollmeter. Je vais lui faire faire des stats via un LLM sur le nombre de sophismes qu'on trouve chez les uns et les autres. Ca donnera une idée objective de ce que valent réellement ces débatteurs raisonnables :whistle:

Le coup d'Espérance banlieues révisionniste hier, c'était clairement chercher à tordre la réalité, et des comme ça, il y en a toutes les semaines. :sarcastic:

---------------
n°75166054
nicha
Posté le 15-08-2026 à 21:05:26  profilanswer

kami a écrit :

C'est comme ça sur tous les topics et ce n'est pas un hasard : la société est comme ça. Il est impossible de voir un débat public serein qui ne sombre pas dans l'hystérie, les invectives...

n°75166064
KillMe
Posté le 15-08-2026 à 21:08:49  profilanswer

docmaboul a écrit :

T'as qu'à juste lire le topic et te demander si le raisonnement de certains qui débarquent se base déjà sur la réalité, puis ensuite tu pourrais te demander pourquoi aucune solution ne leur convient jamais, avant de te demander pourquoi leurs conclusions terminent invariablement dans le statu quo et dans une augmentation des dépenses qui sont les 2 choses que l'on est plus en mesure de négocier.

A. Chaque. Putain. De. Fois.

Sinon tu peux faire du vibe coding au lieu d'essayer de trouver un argument qui tient, montrant à cette occasion que ton raisonnement est foireux [:inick:3]

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°75166075
fred_div91
Posté le 15-08-2026 à 21:13:40  profilanswer

nicha a écrit :

C'est comme ça sur tous les topics et ce n'est pas un hasard : la société est comme ça. Il est impossible de voir un débat public serein qui ne sombre pas dans l'hystérie, les invectives...

Oui.
Ce forum n'est qu'un reflet de la société d'aujourd'hui.
Etrangement 10 ans de centrisme ont conduit à une polarisation extrême de la société.
Ce n'était probablement pas le but recherché, mais apparemment, il est difficile de gommer la nature profonde des gens.

n°75166091
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-08-2026 à 21:17:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui.
Ce forum n'est qu'un reflet de la société d'aujourd'hui.
Etrangement 10 ans de centrisme ont conduit à une polarisation extrême de la société.
Ce n'était probablement pas le but recherché, mais apparemment, il est difficile de gommer la nature profonde des gens.

Ça ne me semble pas une hypothèse sensée, car la polarisation existe ailleurs, qu'en France, et est de plus en plus marqué.

Pour moi c'est plus sur le nivellement par le bas en général et tout particulièrement sur réseaux sociaux, la perte de structures intellectuels et de vocabulaires chez beaucoup trop de personnes qui peuvent maintenant trouver leurs semblables sur les mêmes RS.

n°75166095
ledenez
Posté le 15-08-2026 à 21:18:19  profilanswer

nicha a écrit :

La société veut de moins en moins débattre, les algorithmes enferment dans des bulles informationnelles confortables qui n’y incitent pas du tout.  

n°75166160
kami
pouet
Posté le 15-08-2026 à 21:40:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est au tour des malheureuses femmes espagnoles de subir l'invasion migratoire:

https://x.com/Coll_Nemesis/status/2088615519716839451

quel putain d'enfer  :sweat:

Tu as une source ?

Les seules occurrences qu’on a avec Ceuta et viols c’est cette info :

https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] ur-a-ceuta

Concernant le viol de mineurs migrantes.

n°75166164
lost24
Posté le 15-08-2026 à 21:41:53  profilanswer

ledenez a écrit :

La société veut de moins en moins débattre, les algorithmes enferment dans des bulles informationnelles confortables qui n’y incitent pas du tout.  

En même temps, les débats se déroulent rarement ad rem. La plupart des intervenants passent leur temps à qualifier/déprécier/vilipender/invectiver leurs contradicteurs au lieu d’argumenter sur le fond. Les politiques ne montrent pas l’exemple, ce qui pose la question de la pertinence et de l’intérêt des débats à dix candidats : cacophonie permanente, intelligibilité aléatoire des propos, raisonnements interrompus par les contradicteurs ou par les journalistes, etc.
On a beaucoup reproché à Bardella d’avoir envoyé Mariani, puis Leggeri, aux deux premiers débats des européennes, mais, quand on a un socle électoral bien établi, j’ai du mal à voir l’intérêt de participer à un tel cirque. D’ailleurs, il a fait 31, soit le double de son dauphin, donc ça ne l’a pas desservi.
Il peut sortir quelque chose d’un débat à deux ou trois candidats, mais, même dans ce cas, ils tentent davantage de piéger leur interlocuteur que d’expliquer ce qu’ils comptent faire. Une émission politique devrait permettre aux téléspectateurs de mieux connaître le programme de chaque candidat, mais est-ce vraiment le cas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7623  7624  7625  ..  7682  7683  7684  7685  7686  7687

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)