Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

 

 

Pensez-vous que le successeur de Nicolas Sarkozy devrait faire sortir la France du commandement intégré de l'OTAN ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN

n°17876537
sl@sh
Posté le 20-03-2009 à 13:02:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :


c'est faux ce que tu racontes. :jap:


 
ah bon? en quoi a t'il faux?je n'en suis pas sur du tout moi  
 


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 13:02:06  profilanswer
 

n°17876615
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 13:10:32  answer
 

korrigan73 a écrit :


c'est faux ce que tu racontes. :jap:


 
Je t'en prie, développe.  :jap:

n°17878336
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-03-2009 à 15:50:02  profilanswer
 


 
Ah ben le plus gros bailleur de fonds ce sont les États-Unis, ce sont donc eux qui ont le plus d'influence au sein de l'organisation. Un peu comme la France dans l'OIF.
On va quand même pas te faire un dessin.
 
Donc oui, notre présence dans l'organisation (ou la leur, c'est selon) est mauvaise pour une Europe que l'on voudrait la plus indépendante possible.
Après, c'est très bien pour eux hein, je dis pas. Encore une fois, ça dépend de quel côté de l'Atlantique tu te places.
Pour les Étatsuniens c'est clairement une opportunité. Ils maintiennent leur position à l'ouest et attirent les pays de l'est, sans trop casquer. Bonus : cela fait également plaisir à l'Allemagne, plus gros contributeur européen.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°17880973
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 20:11:46  answer
 

Kryten a écrit :


 
Ah ben le plus gros bailleur de fonds ce sont les États-Unis, ce sont donc eux qui ont le plus d'influence au sein de l'organisation. Un peu comme la France dans l'OIF.
On va quand même pas te faire un dessin.


 
Jt'en prie. Ca fait deux pages que je demande de me démontrer en quoi l'OTAN est diabolique et deux pages que j'attends la réponse.
 

Citation :

Donc oui, notre présence dans l'organisation (ou la leur, c'est selon) est mauvaise pour une Europe que l'on voudrait la plus indépendante possible.
Après, c'est très bien pour eux hein, je dis pas. Encore une fois, ça dépend de quel côté de l'Atlantique tu te places.
Pour les Étatsuniens c'est clairement une opportunité. Ils maintiennent leur position à l'ouest et attirent les pays de l'est, sans trop casquer. Bonus : cela fait également plaisir à l'Allemagne, plus gros contributeur européen.


 
Bis-Repetia :sleep:. L'Europe indépendante militairement, les états parties en veulent pas. On en est même arrivé à un point où il est légitime de se demander si les états eux même veulent (et je ne parle pas des peuples) de l'Europe, tout court. L'action militaire coordonnée, ça fait des années qu'elle se fait au sein de l'OTAN ou d'autres instances internationales. L'Europe à été jusqu'a présent incapable de faire une opération toute seule. La seule réussite récente, c'est Licorne en CI et encore en comité restreint. Alors venir avec ses gros sabots brandir l'indépendance de la France qui doit être la tête de proue de l'Europe indépendante, excuse moi, mais si une belle utopie, ça fait longtemps que politiquement, la France à perdu toute crédibilité sur le terrain.  
 
Je passe sur les délires paranoïaques des USA qui manipulent dans l'ombre pour servir leur propre intérêt. Rappelle moi les dernières opérations de l'OTAN et dégage moi l'intérêt substantiel et surtout réel que les USA en ont tiré ... :gratgrat:

n°17881247
korrigan73
Membré
Posté le 20-03-2009 à 20:44:42  profilanswer
 

sl@sh a écrit :


 
ah bon? en quoi a t'il faux?je n'en suis pas sur du tout moi  
 


 
 
l'operation Licorne encore recemment est un bon exemple d'intervention francaise approuvée par l'UE et ensuite par l'ONU.
y'a pas eu besoin d'un qcq support de l'OTAN pour y aller.
mais ca a l'avenir ca ne sera plus possible, vu que le nain est en train de reduire drastiquement, et sciemment, les capacités de projections de l'armée francaise.

n°17881326
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 20:56:10  answer
 

korrigan73 a écrit :


l'operation Licorne encore recemment est un bon exemple d'intervention francaise approuvée par l'UE et ensuite par l'ONU.
y'a pas eu besoin d'un qcq support de l'OTAN pour y aller.
mais ca a l'avenir ca ne sera plus possible, vu que le nain est en train de reduire drastiquement, et sciemment, les capacités de projections de l'armée francaise.


 
Relis mes propos depuis 2 page, l'Opération Licorne j'en fais systématiquement référence. ;). Explique moi en quoi à l'avenir ca sera plus possible ? Les états-partis sont totalement libre d'agir ou et comment bon leur semble (encore heureux) de plus Licorne s'inscrit dans le cadre de la PEDC, encore une fois, rien à voir avec l'OTAN et rien n'empeche d'agir au sein de l'une au l'autre instance. Encore une fois, totalement à côté de la plaque, l'OTAN n'est pas une laisse qui oblige les états à renoncer d'agir de façon souveraine.  
 
Maintenant un point ou tu n'as pas totalement tort, c'est les moyens de projection de l'armée Francaise. L'armée française est une des rares qui peut se targuer de ne pas être trop mal équipé niveau moyen de projection. Bientôt un autre porte-avion, des NCD qui viennent d'être construit, des bases un peu partout dans le monde. Le problème c'est que niveau matériel et homme, l'armée française ca vaut plus rien. Avec un plan qui prévoir de réduire l'armée de terre à 80.000 hommes, la dissolution et la restructuration de pas mal de régiments, un matériel désuet et surannée (la France, toujours en retard d'une guerre). L'heure est à l'économie. A ce titre, la France, comme je l'ai dit plus haut, n'a plus les moyens de ses prétentions. Que faire alors ? Augmenter le budget de l'armée, ouais vu la situation actuelle ce serait bien judicieux ... Œuvrer pour une organisation indépendante ? La France à montré l'exemple avec Licorne mais ce fut en comité extrêmement restreint et puis s'inscrivant dans une opération de plus grande envergue de l'ONU, donc pas totalement indépendant. Se retirer de la scène internationale stratégique ? J'y crois moyen ... Dernière solution, participer de façon active à une organisation existante, aux infrastructures rodées et qui, de toute façon, était le cadre de 50% des opérations militaire de la France depuis 30 ans. La France à fait ce dernier choix qui s'imposait de façon tout à fait logique et rationnel, vu la situation actuelle, c'est tout.

n°17881366
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-03-2009 à 21:03:31  profilanswer
 


 
L'Otan ne sert pas à garder l'influence militaire US sur l'Europe? [:tibo2002]  
Après, je te l'accorde, ce n'est pas la faute des USA si l'Europe est faible.
 
 

Citation :

C'est bien ce que je dis, on a vu les même reportage. :jap:


 
Dis moi quels sont les défauts de l'armée Française alors?
 
 
De toute façon, rien ne se fait sans volonté politique.Et le danger pour l'Europe, c'est l'alignement systématique sur les US.

n°17881477
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 21:17:49  answer
 

Hazumaki a écrit :

 

L'Otan ne sert pas à garder l'influence militaire US sur l'Europe? [:tibo2002]
Après, je te l'accorde, ce n'est pas la faute des USA si l'Europe est faible.

 

Certes, mais le commandement de l'OTAN ne décide pas unilatéralement ou et comment agir, même si c'est fortement influencé par les USA. Vu les dernieres opéraitons de l'OTAN, on peut pas dire que ce fut un échec cuisant et qu'elles n'étaient pas justifiée, bien au contraire. L'OTAN se borne à des missions de maintient de la paix. Maintenant la vrai question est, qu'est ce qui vous dérange finalement ? Que certains pays acceptent d'avoir des bases ricaines sur leur sol ? Que les USA influent sur les décisions stratégiques en Europe ? Ou bien c'est juste pour des considérations bassement idéologiques et nationalistes ? Personnellement vu l'état militaire de l'Europe voir l'état tout court, je me demande si ca serait bien judicieux de les foutre dehors d'un coup de pied au cul vu l'état militaire quasi moribond de certaines armées de nos chers nouveaux pays membres de l'est. Un jour peut être, lorsque l'Europe sera une vraie force unie capable de mettre en œuvre une politique unie et soudée, je dis pas, j'en serais même fier. En attendant ...

 
Citation :

Dis moi quels sont les défauts de l'armée Française alors?

 

De toute façon, rien ne se fait sans volonté politique.Et le danger pour l'Europe, c'est l'alignement systématique sur les US.

 

Voir mon post plus haut. Le problème de la volonté politique c'est de croire que la France peut faire tout, toute seule. L'Union Européenne, c'est un gloubiboulga juridique de 27 pays qui sont encore menés par le bout du nez par leur nationalisme local. A ce titre, vu les dernier référendum sur TCE, la France à perdu toute crédibilité pour montrer l'exemple ... bref l'Europe c'est, trois pas en avant, deux pas en arrière ... Elle n'est pas encore politiquement assez politiquement mature pour avoir la volonté de l'ouvrir d'une seule voix, ca prendra du temps, on a bien partiellement réussi à faire une économie qui tient debout, donc.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2009 à 21:18:42
n°17883733
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-03-2009 à 06:09:51  profilanswer
 


 
C'était ma réponse. Libre à toi de la prendre en considération ou non.
 
 
 
Les États ne veulent pas d'une Europe indépendante, on est d'accord là-dessus. Pourquoi ? Les causes sont multiples - la présence de l'OTAN en est une.
Tu évoques les actions militaires coordonnées. Oui, ça fait longtemps qu'on fait ça au sein d'institutions multinationales, mais dire que c'est le cas parce que nous sommes incapables de faire autrement, je trouve que cela relève de la mauvaise foi. Cela fait des décennies que les pays européens organisent des exercices militaires multinationaux entre eux.
D'autre part, je t'invite moi aussi à relire mes premières interventions. On n'est pas entrés/resté dans l'OTAN par choix. Mais depuis 1991, on l'a un peu plus, le choix... alors les raisons qu'on nous a avancées lors du retour dans le commandement intégré, c'est du pipeau et une insulte aux Français.
 
À propos des pseudo-délires paranoïaques... qui, en relations internationales, ferait l'impasse sur une opportunité d'utiliser égoïstement son influence ?
Seuls des pays irresponsables feraient cette erreur - et les ÉUA n'en font pas partie.
Donc quand tu ironises sur le fait d'être diabolique, eh bien tu as raison. Du côté de l'Amérique, c'est une initiative intelligente. Du côté de l'Europe (sauf en Grande-Bretagne), c'en est une diabolique.
 
Kosovo : pression des États-Unis pour une intervention militaire. Ils y sont arrivés.
Afghanistan : pression des États-Unis pour des augmentations de forces et des réduction des restrictions concernant l'emploi des troupes. Ils y sont arrivés.
Irak : on peut tabler sur des externalités positives. Quand deux des plus gros contributeurs de l'OTAN (ÉUA et GB), qui donc assurent ta propre sécurité, viennent frapper à ta porte pour t'inciter à envoyer des gars au casse-pipe dans un théâtre étranger, tu réfléchis à deux fois avant de leur claquer la porte au nez. Une belle brochette de pays otaniens y sont allés.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°17884949
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-03-2009 à 12:48:12  profilanswer
 

Citation :

On pourrait faire un amalgame de tout ça pour donner des intérêts additifs, mais il n'en est rien. Là où les uns trouvent des intérêts, les autres semblent manifester une défiance. Encore pire, cette défiance se manifeste à l'encontre même des l'intégrité territoriale des Etats Européens. Ces intérêts sont actuellement purement soustractifs. Du coup chaque pays Européen essaie de gommer ses intérêts d'avant mais en les remplaçant par des valeurs mondialistes béates, qui à coup sûr passeront chez les voisins.  
 
Il n'en serait rien si la France avait continué ses investissements militaires modérés entre 3 et 4% du PIB, essentiellement investis dans l'aviation, l'aéronavale, le nucléaire, avait gardé ne serait-ce qu'un simili de service militaire (6 mois). Idem pour le Royaume-Uni dans le naval, l'aéronavale, le nucléaire. Idem pour l'Allemagne qui aurait gardée son service militaire et une armée de terre à la hauteur, et que tout ce monde aurait collaboré pour réduire les coûts. Tout ça aurait permis à nos pays d'avoir chacun de la voix et unis, une voix dominante sur la scène internationale.  
Or depuis 20 ans, et la France est le pire exemple, il y a un abandon total de tout effort permettant de préserver et renforcer l'indépendance militaire. Pire encore, les nouveaux arrivants de l'UE, à l'Est, ne jurent que par les Etats-Unis et contre l'Allemagne, la France et l'Italie dont ils se font un point d'honneur à aller à l'encontre de leurs intérêts internationaux.  
 
A ce petit jeu et avec le passif d'un retard difficile à rattraper, accumulé pendant plus 25 ans sur les Etats-Unis et le reste du monde, on n'a plus les moyens d'une autre politique que celle de participer, ne serait-ce que pour un bon bout de temps avec le meilleur des forts, et le plus proche de nous, les Etats-Unis, un pays dirigé par des ex-immigrés d'Europe et qui ont plus que l'Europe contribué à répandre les valeurs européennes.  
Si on voulait vraiment se lancer dans une politique de rattrapage militaire, il faudrait compter 20 ans d'efforts supplémentaires aux autres, donc un budget militaire réel à environ 5% du PIB, et à condition que le Royaume-Uni et l'Allemagne y consentent aussi. De plus il faudrait ne pas trop attirer l'attention car les autres ne se laisseront ni rattraper (Etats-Unis), ni distancer (Chine, Inde, Russie, Japon, Brésil etc)


 
Voila un avis intéressant que j'ai trouvé sur la situation militaire de l'Europe.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 12:48:12  profilanswer
 

n°17980784
j45porte
Posté le 30-03-2009 à 23:52:14  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Certes c'est un symbole, certes on nous dit que comme c'est un symbole ça ne change pas grand chose ... mais l'argument est réversible: si ce n'est qu'un symbole, pourquoi le faire alors ?
En fait, le symbole est très important: il sera beaucoup plus difficile de dire non aux américains une fois rentré dans le CI: car justement "symboliquement" on dira à la France "mais alors pourquoi être rentré à 100% pour ensuite dire non ?"
C'est bien ce que vise Sarkozy: que la France ait le moins de raisons possibles de dire non aux interventions US.
Et par ailleurs, les "contreparties" négociées sont très très faibles (pas meilleures que celles proposées à Chirac et qui avaient entrainées son refus): les directions obtenues sont symboliques et non opérationnelles, tout le pouvoir reste aux mains US. De toute façon, Sarkozy avait déjà acté le retour dans le CI avant même de débuter la négo des postes, ça c'est de la super négo  !
Et rappelez vous aussi les déclarations de Sarkozy sur le prérequis du développement la défense européenne: un beau fumigène qui a été aussitôt enterré.


 
je ne suis pas d'accord
- en ce qui concerne le fait de pouvoir dire non pour rappel l'Allemagne fait partie de l'otan elle a dit non aux usa pour la guerre en Irak, l'Espagne a rapatrié ses forces contre l'avis des usa
- ensuite les décisions au sein de l'otan sont prises à l'unanimité
enfin il y a une chose que je comprends pas pourquoi tant de haine à l'égard des usa et l'otan : les usa nous ont permis de gagner en 14-18 puis ils ont gagné en 39-45 et enfin ils ont gagné la guerre froide .. Sans les usa la France ne serait plus un pays libre depuis tres longtemps ... Et puis il faut quand meme voir une chose la France est un petit pays (n'en déplaise à certains) et mieux vaut être alliés à la 1er puissance militaire (qui est une démocratie qui plus est) que de se retrouver seuls avec notre armée à 2 sous ...
A moins que les anti otan préférent la Chine ou la Russie comme allié ?
- enfin je pense qu'intégrer le commandement unifié nous permettra de moins subir et de décider un peu plus.. de toutes façons pour l'instant on ne décide rien donc ça ne peut pas être pire.
 

n°17982300
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 31-03-2009 à 04:49:41  profilanswer
 

j45porte a écrit :


Sans les usa la France ne serait plus un pays libre depuis tres longtemps ...  


 
Non, non, non, non, non... faut vraiment arrêter avec ces pseudo-arguments.  
Sans la France les ÉUA n'auraient jamais été un pays libre [:itm]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°18017865
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 20:17:38  answer
 

Premieres manifs chaudes pour l'otan, des militaires fr se sont fait aggressé à coup de belier en bois :ouch:

n°18024539
ph75
Posté le 03-04-2009 à 11:55:51  profilanswer
 

j45porte a écrit :

- en ce qui concerne le fait de pouvoir dire non pour rappel l'Allemagne fait partie de l'otan elle a dit non aux usa pour la guerre en Irak

L'Allemagne a pu dire non parce que  
1) la France avait aussi dit non,
2) l'Allemagne compte tenu de son Histoire militaire "lourde" a une position très réticente aux interventions militaires en dehors du sol national.
Bref 2 raisons que n'aura pas la France après sa réintégration.  
 

n°18024613
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 12:04:38  answer
 
n°18024905
Blair witc​h
Posté le 03-04-2009 à 12:38:18  profilanswer
 


 
C'est ça des militants pacifistes ?  :heink:  

n°18028260
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-04-2009 à 17:36:57  profilanswer
 


 
On voit que le chef de section dans la P4 a eu le réflexe de sortir son flingue (et ce dès que le véhicule se mange un poteau dans le pare-brise) :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°18028799
grozibouil​le
Posté le 03-04-2009 à 18:37:42  profilanswer
 

Oué des mecs des Black Blocks rejoints par pas mal de jeunes du Neuhof qui st là pour la casse.

n°18029033
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-04-2009 à 19:03:05  profilanswer
 

Blair witch a écrit :


 
C'est ça des militants pacifistes ?  :heink:  


 
Ca ressemble à des groupes d'extrème droite ...

n°18029088
Blair witc​h
Posté le 03-04-2009 à 19:08:54  profilanswer
 
n°18029109
grozibouil​le
Posté le 03-04-2009 à 19:11:06  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ca ressemble à des groupes d'extrème droite ...


 
Tout ce qui est encagoulé n'est pas à l'extrême-droite hein.
 
A mon avis la mouvance est pluraliste, au fil des manifs etc...
 
 

n°18029137
grozibouil​le
Posté le 03-04-2009 à 19:13:47  profilanswer
 


 
Tu vas au village auto-géré anti-OTAN et tu discutes avec les groupes et assos présents :)

n°18029148
grozibouil​le
Posté le 03-04-2009 à 19:15:08  profilanswer
 
n°18029187
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 03-04-2009 à 19:18:11  profilanswer
 


Black Flag = Anarcho :sarcastic:  

n°18029198
grozibouil​le
Posté le 03-04-2009 à 19:18:58  profilanswer
 

Et puis bon organiser un tel sommet dans une grde ville... [:benn25]
 
Après Sarko va être le 1er à dire que les grèves dévastent l'économie...

n°18029207
Blair witc​h
Posté le 03-04-2009 à 19:20:07  profilanswer
 

koostark a écrit :


Black Flag = Anarcho :sarcastic:  


 
Arnachiste = Extreme Gauche ?  :heink:

n°18029267
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 03-04-2009 à 19:26:50  profilanswer
 

Blair witch a écrit :


 
Arnaché = Extreme Gauche ?  :heink:


Nooooon je déconnais, tout le monde sais que derrière l'anarchisme se cache l''extrême droite. C'est logique.
 

n°18029638
Blair witc​h
Posté le 03-04-2009 à 20:05:12  profilanswer
 

Mais Besancenot est un anarchiste alors ?  [:ciler]

n°18029763
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 20:16:13  answer
 

y'a aussi les anarchistes d'extrême droite (on les appelles les "anarcho-capitalistes" ou "anarcaps" ), ils sont encore bien pires que les anarchistes d'extrême gauche. Des tarés qui veulent eux aussi la suppression de toute forme de toute forme d'autorité et de régulation étatique, mais pas pour fonder une société juste et égalitaire (comme le veulent les anars de gauche), mais au contraire une "société" fondée entièrement sur le principe de la propriété privée ainsi que sur l'individualisme, le tout poussé à l'extrême. Des genres de types à vous tirer dessus si vous avez le malheur d'empiéter sur leur terrain
 
 
Heureusement, des anarcaps il y en a quasiment pas en France, peu de chances d'en croiser un en vrai :o Leur principal vivier, c'est les USA

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2009 à 20:21:40
n°18029877
Blair witc​h
Posté le 03-04-2009 à 20:25:40  profilanswer
 

Messieurs les posteurs du forum, ne seriez vous pas en train de confondre "Anarchiste" et "Anti-militariste" et ainsi de stigmatiser un mouvement politique qui n'a strictement rien à voir la dedans ?  [:lol wut]  

n°18029972
cappa
Posté le 03-04-2009 à 20:31:52  profilanswer
 

Blair witch a écrit :

Messieurs les posteurs du forum, ne seriez vous pas en train de confondre "Anarchiste" et "Anti-militariste" et ainsi de stigmatiser un mouvement politique qui n'a strictement rien à voir la dedans ?  [:lol wut]  


Mince je me suis trompé dans mon vote :/


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°18036068
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-04-2009 à 16:31:55  profilanswer
 

Otan: révélations sur le retour de la France
que penser de cet article  :??:  


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18036155
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 04-04-2009 à 16:47:29  profilanswer
 

Que Sarkozy ne mérite pas son poste de chef des armées.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°18036391
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2009 à 17:25:39  answer
 


 
Pourquoi, t'es anarcap :o ?
 


 
 
Cette carpette pro-américaine me surprendra toujours : à chaque fois on se dit "elle ne pourra pas faire pire, elle a touché le fond", et à chaque fois elle pulvérise son propre record  :sarcastic: Et dire qu'au soir du 6 mai, j'essayais de me rassurer en me disant "allons, il ne sera peut être pas aussi dangereux qu'on le dit, une fois devenu Président, il va sans doute se chiraquiser et devenir relativement inoffensif". Si j'avais su :/  
 
Depuis Vichy, on a jamais eu un gouvernement aussi servile vis à vis de l'étranger que celui-ci
 
Il faut diffuser cet article le plus possible. Il faut qu'un maximum de gens l'aient lu !


Message édité par Profil supprimé le 04-04-2009 à 17:35:03
n°18036449
phosphorel​oaded
Posté le 04-04-2009 à 17:37:23  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Et puis bon organiser un tel sommet dans une grde ville... [:benn25]

 

Après Sarko va être le 1er à dire que les grèves dévastent l'économie...


Les organisateurs leur avaient pourtant réservé le plus beau des quartiers: le Neuhof [:azylum] (avec manif' le long d'une route bien à l'écart)

 

Espérons que les jeunes "tout fou et tout heureux que ça casse autour d'eux" qu'on voit sur la vidéo aient pas appris quelques techniques ravageuses à leur contact :/

 

EDIT: Neuhof, quartier nationalement connu pour avoir initié le brûlage de voiture au Nouvel An, rejoint depuis par les autres quartiers jaloux de tant de succès médiatique ...
EDIT2: j'écrirais bien que les dégâts dans ce quartier se verront pas mais en fait non, y avait quand même eu des réhabilitations ... Peuvent recommencer.


Message édité par phosphoreloaded le 04-04-2009 à 17:39:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svpKlaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?
[Politique] Ya-t-il une opposition en France ?CHOIX DE LA PLACE AU STADE DE FRANCE
Meilleur endroit pour s'installer en France?La France ne respecte pas les droits de l'homme selon les médias
Comment encaisser un mandat US Postal en France ?Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ?
Pourquoi France Telecom me facture 1 centime plus cher... 
Plus de sujets relatifs à : Réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR