Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15528261
cedric1973
Posté le 15-07-2008 à 11:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

La prochaine fois que tu fais une intervention de ce genre avec ton passif et sans avoir lu ne serait ce qu'une page je te sanctionne.

J'ai bien le droit de donner mon avis non ?
Je considère les 35h comme un immense gâchis, alors pour une fois qu'on y touche vraiment, je suis content. Qu'est ce qui te choque la dedans ?!?

J'ai suffisamment critiqué les 35h, sur les différents topics pour que ce soit clair non ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 11:10:36  profilanswer

n°15528299
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-07-2008 à 11:15:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Je considère les 35h comme un immense gâchis, alors pour une fois qu'on y touche vraiment, je suis content. Qu'est ce qui te choque la dedans ?!?

J'ai suffisamment critiqué les 35h, sur les différents topics pour que ce soit clair non ?

Résumons encore une fois :  
- tu n'es pas cadre
- tu n'a pas lu la moindre ligne de ce topic
- tu n'a probablement pas non plus lu la moindr eligne du texte de loi, ni les avis des principaux concernés, les cadres.

Il y a donc a peut près 99,9% de probabilité pour que tu te fasse jeter comme un maplropre par les intervenants du topic en allant défendre d'une phrase lapidaire une loi dont tu ne connais pas le contenu.

Understood ?

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15528349
cedric1973
Posté le 15-07-2008 à 11:19:46  profilanswer

eurys a écrit :

Résumons encore une fois :  
- tu n'es pas cadre
- tu n'a pas lu la moindre ligne de ce topic
- tu n'a probablement pas non plus lu la moindr eligne du texte de loi, ni les avis des principaux concernés, les cadres.

Il y a donc a peut près 99,9% de probabilité pour que tu te fasse jeter comme un maplropre par les intervenants du topic en allant défendre d'une phrase lapidaire une loi dont tu ne connais pas le contenu.

Understood ?

Euh,  

Je suis cadre (autonome)
J'ai lu 80% du topic.
Et je suis pour cette mesure, ou du moins un assouplissement des 35h, même si je dois y laisser des RTT.

C'est mon avis, et j'ai le droit de l'avoir.

n°15528387
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-07-2008 à 11:24:10  profilanswer

n°15528397
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-07-2008 à 11:25:12  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Euh,  

Je suis cadre (autonome)
J'ai lu 80% du topic.
Et je suis pour cette mesure, ou du moins un assouplissement des 35h, même si je dois y laisser des RTT.

alors ... montre l'exemple au lieu de glander à 11h sur HFR. hophophop au boulot  :whistle:  (à moins que tu ne sois en congès, dans ce cas c'est gacher une journée de CP  [:petrus75] )

n°15528409
cedric1973
Posté le 15-07-2008 à 11:26:32  profilanswer

thurfin a écrit :

alors ... montre l'exemple au lieu de glander à 11h sur HFR. hophophop au boulot  :whistle:  (à moins que tu ne sois en congès, dans ce cas c'est gacher une journée de CP  [:petrus75] )

Oui, je suis en congés, toute cette semaine. :)
Mais là je vais aller prendre le soleil, tu as raison. ;)

A+

n°15528430
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-07-2008 à 11:28:12  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu m'énerves à essayer de te trouver des excuses.
Je t'ai prévenu, tu n'as pas à essayer de chercher la petite bête, ton intervention sans argument était juste un artifice pour ennuyer ton monde.
Ah et il n'est pas nécessaire de venir en MP car là ce serait la goutte d'eau.

Ah et ne me quote pas j'en ai terminé avec le HS.

Message édité par Bresse le 15-07-2008 à 11:31:36
n°15528450
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-07-2008 à 11:29:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Certes. Cependant tu es coutumier du fait d'arriver sur un topic, de balancer en deux phrases " cay genial cette loi, vous etes tous des anti sarko primaires  (en gros) ".

Je vais donc repeter ce que les modos t'on deja dit au moins 100 fois.
Quand tu arrive sur un topic, tu donnes ton avis en utilisant des arguments, des exemples, etc ...
C'est si dur que ca?  

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15528451
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 11:29:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, je suis en congés, toute cette semaine. :)
Mais là je vais aller prendre le soleil, tu as raison. ;)

A+

c'est pas bien, faut pas s'exposer entre 11h et 16h -> cancer de la peau, le trou de la sécu c'est toi :o

bon mes 2ct pour recadrer : sans rtt j'aurais pratiquement pas eut de congès ces deux dernières années (demissioner plus pour gagner plus, voir moins de baltringues...) la perspective de les perdres m'enthousiasme pas du tout d'autant plus que légalement on pourrait même se faire sucrer les jours fériés (convention syntech convention de négriers). Et puis je vois pas en quoi bosser 17 jours de plus sera plus productif... j'ai déjà le temps de glander sur hfr... :d

Message édité par thurfin le 15-07-2008 à 11:30:35
n°15528492
cedric1973
Posté le 15-07-2008 à 11:34:15  profilanswer

eurys a écrit :

Certes. Cependant tu es coutumier du fait d'arriver sur un topic, de balancer en deux phrases " cay genial cette loi, vous etes tous des anti sarko primaires  (en gros) ".

Je vais donc repeter ce que les modos t'on deja dit au moins 100 fois.
Quand tu arrive sur un topic, tu donnes ton avis en utilisant des arguments, des exemples, etc ...
C'est si dur que ca?  

OK, je vais essayer d'argumenter plus. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 11:34:15  profilanswer

n°15528677
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-07-2008 à 11:53:01  profilanswer

chrissud a écrit :

protéger ? contre quoi ? l'immense démagogie qui règne sur le topic ?
vous allez faire croire à qui que l'on va vous faire travailler tous les jours fériés à présent 14 juillet 25 décembre 1er janvier etc ?

C'est désormais possible facilement.

Le chantage à l'emploi existe, les exemples ne manquent pas (de Bosch à Goodyear). Avec la crise, on peu raisonnablement penser que toutes les entreprises  vont s'y mettre.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15528781
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2008 à 12:04:08  profilanswer

chrissud a écrit :

protéger ? contre quoi ? l'immense démagogie qui règne sur le topic ?
vous allez faire croire à qui que l'on va vous faire travailler tous les jours fériés à présent 14 juillet 25 décembre 1er janvier etc ?

arrêter de crier aux sorcières et arrêter de chercher à nous manipuler !

Les jours fériés, j'en doute, certes (quoi que je suis sûr qu'il se trouvera qques petites boîtes pour tenter le coup). En revanche la suppression des RTT, c'est 10-15 jours de congé en moins, et y'a un certain nombre de boîtes qui seront intéressées par la chose, je pense (style les boîtes de service, dont chaque jour travaillé d'un salarié se voit directement sur la comptabilité).

n°15528856
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 12:13:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les jours fériés, j'en doute, certes (quoi que je suis sûr qu'il se trouvera qques petites boîtes pour tenter le coup). En revanche la suppression des RTT, c'est 10-15 jours de congé en moins, et y'a un certain nombre de boîtes qui seront intéressées par la chose, je pense (style les boîtes de service, dont chaque jour travaillé d'un salarié se voit directement sur la comptabilité).

ca depend aussi du client. POur les jours fériés, ils pourront toujours imposer un congès ces jours là, ca pourrait faire selon les année jusqu'à 10-11 jours en moins  :ouch: (sans parler qu'il est très facile d'imposer le 14/07 ou le15/08 qui tombent en pleine vacances estivales aller zou ni vu ni connue)

Message édité par thurfin le 15-07-2008 à 12:14:00
n°15528866
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2008 à 12:15:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

mon cher Scoulou, ceci est un raccourci un peu rapide : c'est une possibilité de gains complémentaires, en aucun cas une réalité.
cela présuppose :
que le salarié est facturable et pas en intercontrat
que le client accepte d'augmenter son budget de 5 à 7%
que le client ne reste pas à budget constant pour un nombre de jours augmenté.
Dans le cas contraire, la société de services ne gagne rien.

Faut pas rêver : croyez-vous vraiment qu'un client va accepter d'accroitre son budget informatique de plus de 5% parce que son prestataire est capable de fournir 10 jours de plus par an ?
sans compter l'augmentation indicielle de l'ordre de 2% chaque année

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15528920
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2008 à 12:24:38  profilanswer

bardass a écrit :

Faut pas rêver : croyez-vous vraiment qu'un client va accepter d'accroitre son budget informatique de plus de 5% parce que son prestataire est capable de fournir 10 jours de plus par an ?

Non, je crois qu'au lieu de 100 prestataires il en prendra 95. Ce qui serait tout-à-fait dans la mentalité du client chez lequel je suis à présent (banque qui pleure à cause des subprimes).

n°15528926
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 12:25:25  profilanswer

bardass a écrit :

mon cher Scoulou, ceci est un raccourci un peu rapide : c'est une possibilité de gains complémentaires, en aucun cas une réalité.
cela présuppose :

tout à fait  :jap:  l'effet pervers serait par contre de prendre moins de prestataires, ou de raccourcir les missions (dans le cadre de missions bornées)
edit : grillé

Message édité par thurfin le 15-07-2008 à 12:26:31
n°15528929
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 12:26:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, je crois qu'au lieu de 100 prestataires il en prendra 95. Ce qui serait tout-à-fait dans la mentalité du client chez lequel je suis à présent (banque qui pleure à cause des subprimes).

y'en a pas mal :d
ca serait pas une banque à vocation paysanne ?  :whistle:  

n°15528937
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2008 à 12:27:53  profilanswer

thurfin a écrit :

y'en a pas mal :d
ca serait pas une banque à vocation paysanne ?

Non. Comme tu dis, y'en a qques-unes :D

'Fin bref, tout ça pour dire que je vois pas le client faire obstacle à ce genre de changements, vu qu'il peut facilement s'arranger pour que ça ne lui coûte pas plus cher.

n°15528991
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 12:36:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

'Fin bref, tout ça pour dire que je vois pas le client faire obstacle à ce genre de changements, vu qu'il peut facilement s'arranger pour que ça ne lui coûte pas plus cher.

une banque qui ce fait braquer par un trader breton alors ?
a moins que ce soit une banque qui aime eric et ramzy (le mauvais gout est partout)

n°15529129
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 12:58:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non, il n'y touche pas, il cree une usine a gaz pour les contourner qui dans 5 a 10 ans vas creer de nouveaux "privilegies" que ce gouvernement decrie poiurtant...

Avec toutes les précautions d'usage (catégories de personnels concernés toussa), ça va introduire un facteur de différentiation pour le recrutement et la fidélisation des cadres.

Y aura des "privilégiés", mais tant qu'ils sont financés sur des fonds privés  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15529146
Ciler
Posté le 15-07-2008 à 13:00:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Avec toutes les précautions d'usage (catégories de personnels concernés toussa), ça va introduire un facteur de différentiation pour le recrutement et la fidélisation des cadres.

Y aura des "privilégiés", mais tant qu'ils sont financés sur des fonds privés  :o

Pas particulierement non. Les syndicats sont toujours plus fort dans les secteurs publics ou semi-publics (EDF, SNCF etc), c'est donc la que les effets seront les plus flagrants.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15529180
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-07-2008 à 13:04:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas particulierement non. Les syndicats sont toujours plus fort dans les secteurs publics ou semi-publics (EDF, SNCF etc), c'est donc la que les effets seront les plus flagrants.

Oui effectivement y a toujours "ces" entreprises. Mais dans pas trop longtemps nous avons bon espoir qu'elles rentrent dans le droit chemin de la privatisation et que tous leurs employés aient un statut "normal".

Au pire une petite loi de "remise à plat des régimes spéciaux des 35h assouplies" et hop :o

ceci dit ceux qui vont vraiment morfler c'est les employés des TPE et PME...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15529202
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-07-2008 à 13:06:47  profilanswer

bardass a écrit :

cela présuppose :

Et surtout il faut que le client soit "ouvert"

Nous (je bosse pour un client final) sur notre total de rtt, il y a 5-6 rtt employeur (les ponts sur l'année). Ces jours là, la boite est fermée et tout les prestas doivent poser un de leur rtt/jour de congé/sans solde car généralement leur boite refuse qu'ils reviennent faire les 100 pas pendant une journée à la maison mère.

Dans 90% des cas, les clients resteront fermés les 14 juillet et 15 Août et les prestas devront prendre leur disposition.

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°15529638
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2008 à 13:52:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

le client ne va pas faire obstacle, il va rester à budget équivalent pour une durée plus longue de prestations plus longue. Ce qui veut que le TJM va baisser.
En contre-partie, il va falloir payer 10% les salariés au-delà du 219e jour. Soit une augmentation de salaire entre 7 et 8% (sans compter le cout de la vie).
Ça va être rigolo ...

ToYonos a écrit :

Nous (je bosse pour un client final) sur notre total de rtt, il y a 5-6 rtt employeur (les ponts sur l'année). Ces jours là, la boite est fermée et tout les prestas doivent poser un de leur rtt/jour de congé/sans solde car généralement leur boite refuse qu'ils reviennent faire les 100 pas pendant une journée à la maison mère.

Dans 90% des cas, les clients resteront fermés les 14 juillet et 15 Août et les prestas devront prendre leur disposition.

j'avais écrit cela la semaine dernière ;)

bardass a écrit :

...

Du coup, ça va être le bordel pour les salariés avec des charges de famille : certains seront en congés sur un jour férié mais pas le conjoint, les gosses ne vont pas à l'école parce que les jours fériés restent dûs pour les autres salariés du privé ou du public. Beau merdier en perspective.

Message cité 2 fois
Message édité par bardass le 15-07-2008 à 13:52:59

---------------
n°15529683
kyntriad
Posté le 15-07-2008 à 13:56:17  profilanswer

ToYonos a écrit :

Faudra que tu m'expliques comment ils font pour t' imposer des congés sans solde... c'est complétement illégal. Faut se renseigner un peu sur ses droits hein :o

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15529703
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-07-2008 à 13:57:45  profilanswer

Nan mais ils imposent pas du sans solde, ils imposent un rtt OU un congé payé OU un sans solde :o

---------------
n°15529783
kyntriad
Posté le 15-07-2008 à 14:03:10  profilanswer

et alors?

il y a des modalités pour imposer des cpa, d'autres pour les rtt, et imposer du sans solde est illégal. Après si ils te persuadent de poser tes jours toi-même c'est que tu t'est fait baiser, ya pas d'autre mot.

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 15-07-2008 à 14:03:29

---------------
n°15529837
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-07-2008 à 14:08:00  profilanswer

Alors c'est pas moi mais les prestas qui viennent bosser dans ma boite et oui ils les "persuadent" de poser (le plus souvent) des rtt. Bien sûr c'est à la limite de la légalité mais les ssii s'en balancent et d'une force :/

---------------
n°15529861
kyntriad
Posté le 15-07-2008 à 14:09:55  profilanswer

bardass a écrit :

le client ne va pas faire obstacle, il va rester à budget équivalent pour une durée plus longue de prestations plus longue. Ce qui veut que le TJM va baisser.
En contre-partie, il va falloir payer 10% les salariés au-delà du 219e jour. Soit une augmentation de salaire entre 7 et 8% (sans compter le cout de la vie).
Ça va être rigolo ...

D'après ce que j'ai compris, ça fait 10% sur les 17 jours (au mimimum pour les % et au max pour les jours).

Soit en gros 1.7 jours de travail offerts au salarié pour 17 qui ne l'étaient pas avant. Bref j'ai du mal a concevoir que cela puisse faire un trou énorme dasn le budget des ssii.

---------------
n°15529921
kyntriad
Posté le 15-07-2008 à 14:14:29  profilanswer

ToYonos a écrit :

Alors c'est pas moi mais les prestas qui viennent bosser dans ma boite et oui ils les "persuadent" de poser (le plus souvent) des rtt. Bien sûr c'est à la limite de la légalité mais les ssii s'en balancent et d'une force :/

Bah à un moment aussi, si les gens sont abrutis on peut pas y faire graned chose à part les informer; D'ou l'intérêt d'avoir un cadre légal commun simple, étant donné le manque d'information actuel quand aux droits des salariés et les abus qu'on peut constater (comme cette hiostoire de congés par exemple).

Si le texte est accepté, apès 2010 on va bien se marrer avec le bordel des négociation entreprise par entreprise.

---------------
n°15529991
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2008 à 14:20:58  profilanswer

bardass a écrit :

le client ne va pas faire obstacle, il va rester à budget équivalent pour une durée plus longue de prestations plus longue.
Ce qui veut que le TJM va baisser.

Bah pas s'il prend moins de prestats, pour équilibrer avec l'allongement de leur durée de travail :o

Citation :

Ça va être rigolo ...

Oué enfin les 10% d'augmentation, ça laissera qd même un joli bénéf aux boîtes de prestats :D

n°15530109
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 14:30:42  profilanswer

kyntriad a écrit :

et alors?  

il y a des modalités pour imposer des cpa, d'autres pour les rtt, et imposer du sans solde est illégal. Après si ils te persuadent de poser tes jours toi-même c'est que tu t'est fait baiser, ya pas d'autre mot.

une idée comme ca : si le client est fermé, la ssii peut elle mettre ses colaborateurs en "chomage technique" a defaut de les mettre en CP forcé ?

n°15530234
ToYonos
Ready to code
Posté le 15-07-2008 à 14:40:27  profilanswer

Oui, les colaborateurs auraient même le droit de rentrer au siège mais sans la pratique, ils te foutent la pression pour poser un jour.

---------------
n°15530270
gab93
Posté le 15-07-2008 à 14:43:35  profilanswer

Citation :

« Paragraphe 2

« Conventions de forfait en jours sur l’année

« Art. L. 3121-40. – Peuvent conclure une convention de forfait en jours sur l’année, dans la limite de la durée annuelle de travail fixée par l’accord collectif prévu à l’article L. 3121-39 :

« 1° Les cadres définis par l’accord au regard de leur autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps, dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’atelier, du service ou de l’équipe auquel ils sont intégrés ;

« 2° Les salariés dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps pour l’exercice des responsabilités qui leur sont confiées.

l'alinéa 2 peut concerner beaucoup de monde, je parie sur une inflation des salariés concernés, et nous allons avoir des batailles juridiques et contestation dans toutes les instances de juridiction sociale [:prodigy]

n°15530312
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 14:48:35  profilanswer

gab93 a écrit :

Citation :

« Paragraphe 2

« Art. L. 3121-40. – Peuvent conclure une convention de forfait en jours sur l’année, dans la limite de la durée annuelle de travail fixée par l’accord collectif prévu à l’article L. 3121-39 :

« 1° Les cadres définis par l’accord au regard de leur autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps, dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’atelier, du service ou de l’équipe auquel ils sont intégrés ;

« 2° Les salariés dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps pour l’exercice des responsabilités qui leur sont confiées.

l'alinéa 2 peut concerner beaucoup de monde, je parie sur une inflation des salariés concernés, et nous allons avoir des batailles juridiques et contestation dans toutes les instances de juridiction sociale [:prodigy]

ben oui cette loi est un trojan pour supprimer à terme toute durée légale du travail

n°15530313
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2008 à 14:48:36  profilanswer

thurfin a écrit :

une idée comme ca : si le client est fermé, la ssii peut elle mettre ses colaborateurs en "chomage technique" a defaut de les mettre en CP forcé ?

non le chômage partiel appelé aussi chômage technique est associés à des circonstances économiques passagères ou exceptionnelles.
une ssii ne pourrait pas décider d'une mise en chômage des collaborateurs lors d'un jour férié sous prétexte que le client est fermé ce jour là : cela n'a rien d'exceptionnel, cela peut s'anticiper.
Les RTT à usage de l'employeur sont là pour ça.

---------------
n°15530322
thurfin
Posté le 15-07-2008 à 14:49:41  profilanswer

bardass a écrit :

non le chômage partiel appelé aussi chômage technique est associés à des circonstances économiques passagères ou exceptionnelles.
une ssii ne pourrait pas décider d'une mise en chômage des collaborateurs lors d'un jour férié sous prétexte que le client est fermé ce jour là : cela n'a rien d'exceptionnel, cela peut s'anticiper.
Les RTT à usage de l'employeur sont là pour ça.

oui mais ... sans rtt ? la question qu'on posait c'est vont il imposer un CP ? Apparement c'est illégale mais en pratique ?

n°15530348
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2008 à 14:54:28  profilanswer

gab93 a écrit :

Citation :

« Paragraphe 2

je ne crois pas. Le syntec les a identifié dans l'article 4 du présent document
http://www.syntec.fr/images/pdf/Co [...] exe_07.pdf

"Pour pouvoir relever de ces modalités, les collaborateurs concernés doivent obligatoirement disposer de la plus large autonomie d’initiative et assumer la responsabilité pleine et entière du temps qu’ils consacrent à l’accomplissement de leur mission"
Les prestataires en régie ne rentrent pas dans ce cadre.

de plus, les collaborateurs doivent "également bénéficier de la position 3 de la convention collective"

---------------
n°15530388
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2008 à 14:59:08  profilanswer

thurfin a écrit :

oui mais ... sans rtt ? la question qu'on posait c'est vont il imposer un CP ? Apparement c'est illégale mais en pratique ?

en pratique, cela se passe entre 4 yeux, tout est affaire de négociation (et de pression).
Ce n'est pas pour autant qu'un salarié doit se laisser faire, il peut aussi transiger et négocier.
Comment déterminer une illégalité quand un collaborateur signe sa demande de congés ?
S'il est contre, il doit la refuser. Cela ne va pas arranger ses relations avec son manager, il faut aussi savoir résister et chercher ailleurs si nécessaire.

---------------
n°15530406
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2008 à 15:01:59  profilanswer

bardass a écrit :

"Pour pouvoir relever de ces modalités, les collaborateurs concernés doivent obligatoirement disposer de la plus large autonomie d’initiative et assumer la responsabilité pleine et entière du temps qu’ils consacrent à l’accomplissement de leur mission"
Les prestataires en régie ne rentrent pas dans ce cadre.

Ça concernerait qui, concrètement, ce cadre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)