Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15530406
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2008 à 15:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

"Pour pouvoir relever de ces modalités, les collaborateurs concernés doivent obligatoirement disposer de la plus large autonomie d’initiative et assumer la responsabilité pleine et entière du temps qu’ils consacrent à l’accomplissement de leur mission"
Les prestataires en régie ne rentrent pas dans ce cadre.

Ça concernerait qui, concrètement, ce cadre ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 15:01:59  profilanswer

n°15530424
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-07-2008 à 15:03:41  profilanswer

bardass a écrit :

en pratique, cela se passe entre 4 yeux, tout est affaire de négociation (et de pression).
Ce n'est pas pour autant qu'un salarié doit se laisser faire, il peut aussi transiger et négocier.
Comment déterminer une illégalité quand un collaborateur signe sa demande de congés ?
S'il est contre, il doit la refuser. Cela ne va pas arranger ses relations avec son manager, il faut aussi savoir résister et chercher ailleurs si nécessaire.

donc on arrive bien à la notion de durée du travail négociée, youhou  :(

n°15530438
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2008 à 15:06:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

l'alinea 2 concerne les cadres en position 3 pour le syntec
mais l'alinea 1 concerne les cadres en position 2 qui ont une modalité de réalisation de mission (cf contrat de travail).

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15530480
kyntriad
Posté le 15-07-2008 à 15:10:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas écrit dans le contrat la modalité et tout. Je regarderai talleur.

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15530546
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-07-2008 à 15:15:26  profilanswer

kyntriad a écrit :

C'est pas écrit dans le contrat la modalité et tout. Je regarderai talleur.

dans mes contrats, paragraphe "durée de travail", ça l'est :D

Message édité par bardass le 15-07-2008 à 15:15:43

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15532620
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-07-2008 à 18:54:40  profilanswer

Hello,

je suis ce topic avec attention, mais comme je ne suis pas encore dans le domaine, ben j'ai pas tout compris.

Je vais très probablement bosser pour une SSII (jeune diplômé), en tant que cadre (elles le font quasiment toutes maintenant...), et j'aimerai savoir où est la couillonnade pour un novice comme moi :)

Merci ;)

n°15532670
cedric1973
Posté le 15-07-2008 à 18:59:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

je suis ce topic avec attention, mais comme je ne suis pas encore dans le domaine, ben j'ai pas tout compris.

Je vais très probablement bosser pour une SSII (jeune diplômé), en tant que cadre (elles le font quasiment toutes maintenant...), et j'aimerai savoir où est la couillonnade pour un novice comme moi :)

Merci ;)

Y'a pas vraiment de couillonnade.

Les SSII c'est pas mal pour commencer. En plus ça paye bien. N'hésite pas à faire jouer la concurrence entre les SSII pour obtenir un bon salaire. En ce moment elles n'arrivent plus à recruter donc tu es en position de force.

n°15532922
kyntriad
Posté le 15-07-2008 à 19:23:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Merci ;)

- Renseigne toi bien sur tes droits (contrat / convention collective / prise de congés / pratiques de ta boite)
- Essaye de garder des traces écrites de ce que tu négocie avec ton responsable, quitte à lui envoyer un compte rendu de discussion à postériori.
- Ne signe pas de contrat "à l'arrache", un temps de réflexion avec un contrat-type ou un truc du genre à la maison (voire avec des proches qui connaissent le monde du travail), me parait important (et si on essaye de te faire signer un truc immédiatement, c'est qu'il y a anguille sous roche).
- Essaye de chopper des infos sur la façon qu'a ton entreprise de gèrer les consultants.
- Négocie sur le Brut, les autres "avantages" sont juste un plus (frais, CE, participation qui est souvent obligatoire de toutes façons).

---------------
n°15533044
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-07-2008 à 19:39:54  profilanswer

Merci ;)

n°15535870
chrissud
Posté le 15-07-2008 à 23:25:52  profilanswer

kyntriad a écrit :

Bel exemple de tentative de manipulation tiens justement  :whistle:
Si lire un texte et essayer d'en tirer les conséquences possibles est de la manipulation, faut commencer à bruler du bouquin tout de suite hein :o

non vous ne faites pas ça
vous prenez un texte quelqu'il soit et vous vous en servez pour en faire une arme pour votre propagande.

surtout qui de vous est concerné par le texte ?

cela reviendrait à l'entreprise de verser presque un 14ème mois à son cadre !

Message édité par chrissud le 15-07-2008 à 23:34:20
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 23:25:52  profilanswer

n°15536032
chrissud
Posté le 15-07-2008 à 23:33:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Merci ;)

nul part,
Tu seras cadre à la modalité 2, donc tu ne seras pas concerné, tu fais 38h50 donc tu seras payé 35h normal et 3,5 d'heure sup.
donc tu commences à une heure précise et tu finis environ à l'heure dite.

cette loi est pour la catégorie des cadres autonomes au forfait jour. Cette loi dit que les cadres qui ne prennent pas leur RTT pourrait demander que l'entreprise les payes avec une majoration de 10%.

Bien évidement l'entreprise va y réfléchir à deux fois que de verser 110 d'une journée elle va sans aucun doute demander à l'employé de récupérer.
Si l'entreprise devait payer tous les RTT possible cela reviendrait à verser un mois supplémentaire de salaire au cadre par année.

n°15536084
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-07-2008 à 23:35:58  profilanswer

chrissud a écrit :

nul part,
Tu seras cadre à la modalité 2, donc tu ne seras pas concerné, tu fais 38h50 donc tu seras payé 35h normal et 3,5 d'heure sup.

cette loi est pour la catégorie des cadres autonomes au forfait jour. Cette loi dit que les cadres qui ne prennent pas leur RTT pourrait demander que l'entreprise les payes avec une majoration de 10%.

Bien évidement l'entreprise va y réfléchir à deux fois que de verser 110 d'une journée elle va sans aucun doute demander à l'employé de récupérer.
Si l'entreprise devait payer tous les RTT possible cela reviendrait à verser un mois supplémentaire de salaire au cadre par année.

:D  :D  :D  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15536494
kyntriad
Posté le 16-07-2008 à 00:01:27  profilanswer

chrissud a écrit :

Et les rtt ils sont pas payés à l'heure actuelle? Je te file un contact dans ma boite pour leur annoncer ça ? J'pense qu'ils en seront heureux, c'est le scoop du siècle.

10% de plus de 17 jours de plus au boulot, c'est une somme ridicule. D'autre part comme je l'ai déjà dit ce qui me dérange vraiment (outre le fait que cette histoire de 10% c'est du gros foutage de gueule, ya pas d'autre mot), c'est le passage aux négociations par entreprise / branche / etc qui va forcément à terme foutre un gros boxon qui va profiter aux employeur peu scrupuleux.

[edit] en relisant le texte il semble en effet que j'aie mal saisi la partie rémunération. Néanmoins ça reste des heures sup en promo...

Message cité 2 fois
Message édité par kyntriad le 16-07-2008 à 00:39:27

---------------
n°15536533
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-07-2008 à 00:06:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:D  :D  :D  

Il a un peu du mal à y croire, ça cette loi :D

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15536631
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-07-2008 à 00:21:31  profilanswer

kyntriad a écrit :

D'autre part comme je l'ai déjà dit ce qui me dérange vraiment (outre le fait que cette histoire de 10% c'est du gros foutage de gueule, ya pas d'autre mot), c'est le passage aux négociations par entreprise / branche / etc qui va forcément à terme foutre un gros boxon qui va profiter aux employeur peu scrupuleux.

Oui, en gros on nous refait le coup des 35h, mais à l'envers, ce sera donc encore plus le bordel. Déjà aujourd'hui je vois des gens au même poste, dans la même boite, qui ont des contrats complètement différents, dépendant même parfois de conventions collectives différentes. Et franchement ça fout une ambiance peu agréable, chacun regarde la condition du voisin...

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°15536671
kyntriad
Posté le 16-07-2008 à 00:27:18  profilanswer

D'autre part chrissud:

Convention syntec, annexe7, chapitre 2 (dispositions relatives aux horaires de travail), article 3 concernant la modalité dite "réalisation de mission" (inscrite sur mon contrat de consultant de base en ssii par ailleurs).

Citation :

Compte tenu de la nature des tâches accomplies
(responsabilités particulières d’expertise technique
ou de gestion qui ne peuvent s’arrêter à heure fixe,
utilisations d’outils de haute technologie mis en
commun, coordinations de travaux effectués par des
collaborateurs travaillant aux mêmes tâches,…)
le personnel concerné, tout en disposant d’une
autonomie moindre par rapport aux collaborateurs
définis à l’article 3, ne peut suivre strictement un
horaire prédéfini. La comptabilisation du temps de
travail de ces collaborateurs dans le respect des
dispositions légales, se fera également en jours, avec
un contrôle du temps de travail opéré annuellement
(chapitre 3).

Extrait du texte de loi discuté dans le sujet, article 17 (temps de travail), Paragraphe 2 conernant les "Conventions de forfait en jours sur l’année"

Citation :

« Art. L. 3121-40. – Peuvent conclure une convention de forfait en jours sur l’année, dans la limite de la durée annuelle de travail fixée par l’accord collectif prévu à l’article L. 3121-39 :

« Les cadres définis par l’accord au regard de leur autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps, dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’atelier, du service ou de l’équipe auquel ils sont intégrés ;

« Les salariés dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps pour l’exercice des responsabilités qui leur sont confiées.

Donc on voit bien dans les textes que le consultant ssii classique (modalité 2 "réalisation de mission" ), correspond au point 2° du texte de loi dont on débat.

Ton blabla sur le fait que ça touche que la modalité trois et je ne sait quoi est donc faux.

---------------
n°15537734
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 08:11:44  profilanswer

je ne sais pas si ca été dit mais le 23 une journée d'action est prévue, 25 ans que les cadres n'étaient pas decendus dans la rue.
Ca va donner des costards cravattes cassant du CRS :d
edit : 14h devant le sénat

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 16-07-2008 à 08:14:46
n°15537914
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 16-07-2008 à 09:16:21  profilanswer

thurfin a écrit :

je ne sais pas si ca été dit mais le 23 une journée d'action est prévue, 25 ans que les cadres n'étaient pas decendus dans la rue.
Ca va donner des costards cravattes cassant du CRS :d
edit : 14h devant le sénat

c'est plus 19h nation ?  [:kuzco_007]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15537974
chrissud
Posté le 16-07-2008 à 09:33:03  profilanswer

kyntriad a écrit :

Et les rtt ils sont pas payés à l'heure actuelle? Je te file un contact dans ma boite pour leur annoncer ça ? J'pense qu'ils en seront heureux, c'est le scoop du siècle.

10% de plus de 17 jours de plus au boulot, c'est une somme ridicule. D'autre part comme je l'ai déjà dit ce qui me dérange vraiment (outre le fait que cette histoire de 10% c'est du gros foutage de gueule, ya pas d'autre mot), c'est le passage aux négociations par entreprise / branche / etc qui va forcément à terme foutre un gros boxon qui va profiter aux employeur peu scrupuleux.

[edit] en relisant le texte il semble en effet que j'aie mal saisi la partie rémunération. Néanmoins ça reste des heures sup en promo...

non aucune heure

il s'agit de payer des RTT qui ne l'était pas avant.
les cadres vont pouvoir toucher jusqu'à 1 mois de salaire supplémentaire

n°15537984
thurfin
Posté le 16-07-2008 à 09:35:07  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

c'est plus 19h nation ?  [:kuzco_007]

d'après le site de la cfe c'est 14h sénat (ca serait mieux 19h ils feraient plus de monde)

n°15538007
j_ef
Posté le 16-07-2008 à 09:40:45  profilanswer

chrissud a écrit :

non aucune heure

ce qu'il faut voir, c'est que 1 mois ca correspond à 18 jours de RTT majorés à 10 %. Donc pour toucher ce moi supplémentaire, il faut bosser 3 semaines et 3 jours de plus. Maquerait plus que ca tient de bosser presque 4 semaines de plus et de ne pas être payé plus.

n°15538034
chrissud
Posté le 16-07-2008 à 09:47:18  profilanswer

kyntriad a écrit :

D'autre part chrissud:

Convention syntec, annexe7, chapitre 2 (dispositions relatives aux horaires de travail), article 3 concernant la modalité dite "réalisation de mission" (inscrite sur mon contrat de consultant de base en ssii par ailleurs).

Citation :

Compte tenu de la nature des tâches accomplies
(responsabilités particulières d’expertise technique
ou de gestion qui ne peuvent s’arrêter à heure fixe,
utilisations d’outils de haute technologie mis en
commun, coordinations de travaux effectués par des
collaborateurs travaillant aux mêmes tâches,…)
le personnel concerné, tout en disposant d’une
autonomie moindre par rapport aux collaborateurs
définis à l’article 3, ne peut suivre strictement un
horaire prédéfini. La comptabilisation du temps de
travail de ces collaborateurs dans le respect des
dispositions légales, se fera également en jours, avec
un contrôle du temps de travail opéré annuellement
(chapitre 3).

Extrait du texte de loi discuté dans le sujet, article 17 (temps de travail), Paragraphe 2 conernant les "Conventions de forfait en jours sur l’année"

Citation :

« Art. L. 3121-40. – Peuvent conclure une convention de forfait en jours sur l’année, dans la limite de la durée annuelle de travail fixée par l’accord collectif prévu à l’article L. 3121-39 :

« Les cadres définis par l’accord au regard de leur autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps, dont la nature des fonctions ne les conduit pas à suivre l’horaire collectif applicable au sein de l’atelier, du service ou de l’équipe auquel ils sont intégrés ;

« Les salariés dont la durée du temps de travail ne peut être prédéterminée et qui disposent d’une réelle autonomie dans l’organisation de leur emploi du temps pour l’exercice des responsabilités qui leur sont confiées.

Donc on voit bien dans les textes que le consultant ssii classique (modalité 2 "réalisation de mission" ), correspond au point 2° du texte de loi dont on débat.

Ton blabla sur le fait que ça touche que la modalité trois et je ne sait quoi est donc faux.

Mon blabla comme tu dis ne dit pas que ça touche la modalité 3

Mon blabla dit que c'est enfin une amélioration car  les cadres qui ne prenaient pas leur RTT les perdaient jusqu'à présent, le code du travail interdisant le paiement des RTT.
A présent ils pourraient être payés, je parle au conditionnel car le plus dure c'est justement de convaincre l'employeur de les payer.

Cette loi est bien plus contraignant pour un employeur, car le cadre à un texte pour appuyer sa demande que son RTT perdu lui soit payé.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-07-2008 à 09:52:08
n°15538038
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2008 à 09:47:45  profilanswer

chrissud a écrit :

Sauf que dans le cas particulier des boîtes de prestation, à partir du moment où le cadre est chez le client, c'est tout bénef (même avec les 10% de plus, à moins que le cadre soit vraiment bradé :D ).

n°15538078
chrissud
Posté le 16-07-2008 à 09:54:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que dans le cas particulier des boîtes de prestation, à partir du moment où le cadre est chez le client, c'est tout bénef (même avec les 10% de plus, à moins que le cadre soit vraiment bradé :D ).

Le cadre comme tu dis il dépend d'une convention collective.

Le code du travail ne prévoit qu'1 seul jour férié et chômé en France.
et pourtant il ne travail pas les 8 ou 9 autres jours fériés.

Il y a aucun raison que ça change.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 16-07-2008 à 09:55:39
n°15538460
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2008 à 10:43:01  profilanswer

chrissud a écrit :

Je parle pas des jours fériés (qui resteront de toute façon fériés chez les clients, je pense), mais des RTT, en l'occurence. J'ignore si ça changera dans une majorité ou une minorité de boîte, mais je ne me mettrais pas ma main à couper qu'il n'y ait pas enfilade au bout.

n°15538713
kyntriad
Posté le 16-07-2008 à 11:10:26  profilanswer

chrissud a écrit :

pourquoi tu es Cadre autonome ?

combien de personne sont intervenus dans ce topic qui sont

- cadre autonome
- cadre non autonome ?

tba il y a les cadres autonomes et les cadres intégrés
le projet de loi concerne que les premiers

par ex dans la syntec la modalité 2, sont des cadres intégrés
ils effectuent 38h50 et sont payés pour 38h50 de travail.

Les cadres ou employé assimilés, qui ne prennaient pas leur jours de RTT les perdaient (interdiction de les payer sauf en cas de départ de la société) maintenant grâce à ce projet de loi ils pourraient se les faire payés, dans ce cas ils seront payés avec une majoration de 10%.

et encore je le répète qui est concerné parmi vous ?

chrissud a écrit :

n'importe quoi

Je suis sur à 100%, que tu n'es pas cadre autonome et que cette loi te concerne pas.

chrissud a écrit :

nul part,

chrissud a écrit :

Mon blabla comme tu dis ne dit pas que ça touche la modalité 3

Mon blabla dit que c'est enfin une amélioration car  les cadres qui ne prenaient pas leur RTT les perdaient jusqu'à présent, le code du travail interdisant le paiement des RTT.
A présent ils pourraient être payés, je parle au conditionnel car le plus dure c'est justement de convaincre l'employeur de les payer.

Cette loi est bien plus contraignant pour un employeur, car le cadre à un texte pour appuyer sa demande que son RTT perdu lui soit payé.

Si tu pouvais arrêter ta mauvaise foi, ainsi que de te contredire, ça serait sympa.

---------------
n°15538718
kyntriad
Posté le 16-07-2008 à 11:11:07  profilanswer

chrissud a écrit :

Ou sont tes sources (les textes hein pour faire simple)?

---------------
n°15538796
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 11:18:42  profilanswer

chrissud a écrit :

non aucune heure

:heink: Les RTT ont toujours été payés :heink:  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15539869
chrissud
Posté le 16-07-2008 à 13:03:40  profilanswer

kyntriad a écrit :

Si tu pouvais arrêter ta mauvaise foi, ainsi que de te contredire, ça serait sympa.

Aucune mauvaise fois, je suis cadre ou assimilé depuis 1993.

La modalité 2 et 3 c'est pour simplifier on se fiche de la convention syntec, on parle de l'ensemble de la population cadre et employé dont le temps de travail n'est pas mesurable en heure.

Le salarié qui voudrait se faire payer des RTT il aura la tâche la plus dure c'est de le faire accepter par le patron, ce dernier préfère plutôt que cela soit récupéré.
Et de doute façon il faudrait que la convention collective soit modifiée et cela nécessite une négociation entre syndicat.

cette future loi dit seulement et seulement que l'on peut à présent payer des RTT, ce qui était interdit avant.

n°15539873
chrissud
Posté le 16-07-2008 à 13:04:13  profilanswer

kyntriad a écrit :

Ou sont tes sources (les textes hein pour faire simple)?

le code du travail, c'est simple

n°15539882
chrissud
Posté le 16-07-2008 à 13:05:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:heink: Les RTT ont toujours été payés :heink:  

jamais !  
c'est strictement interdit sauf en cas de départ de la société.

il y a eu une loi au début de l'année 2008, qui autorise à payer les RTT non pris avant le 30 juin 2008 puis une seconde loi jusqu'en 2009.

n°15540030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2008 à 13:26:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non, il n'y touche pas, il cree une usine a gaz pour les contourner qui dans 5 a 10 ans vas creer de nouveaux "privilegies" que ce gouvernement decrie poiurtant...

Pas des "nouveaux" privilégiés, les mêmes que depuis 25 ans, les salariés des boites du CAC40...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15540051
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2008 à 13:28:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben non, il n'y touche pas, il cree une usine a gaz pour les contourner qui dans 5 a 10 ans vas creer de nouveaux "privilegies" que ce gouvernement decrie poiurtant...

Pas des "nouveaux" privilégiés, les mêmes que depuis 25 ans, les salariés des boites du CAC40...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15540449
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-07-2008 à 14:05:23  profilanswer

Bonjour.
Pardonnez moi de poser ma question ici mais je n'arrive pas à trouver, en aucun autre endroit, l'info que je cherche.

Outre la réforme du temps de travail des cadres, où en est donc ce foutu projet visant à permettre de négocier, pour les salariés, la durée du temps de travail au sein de notre entreprise ??
Merci

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15540600
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-07-2008 à 14:18:40  profilanswer

chrissud a écrit :

jamais !  
c'est strictement interdit sauf en cas de départ de la société.

il y a eu une loi au début de l'année 2008, qui autorise à payer les RTT non pris avant le 30 juin 2008 puis une seconde loi jusqu'en 2009.

Les RTT c'est par définition des jours où tu es payé à rester chez toi.

---------------
n°15540622
Ciler
Posté le 16-07-2008 à 14:20:08  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour.
Pardonnez moi de poser ma question ici mais je n'arrive pas à trouver, en aucun autre endroit, l'info que je cherche.

Outre la réforme du temps de travail des cadres, où en est donc ce foutu projet visant à permettre de négocier, pour les salariés, la durée du temps de travail au sein de notre entreprise ??
Merci

Limité aux cadres pour l'instant [:spamafote]. Par contre, il est possible que le volet non-cadres n'ait pas encore été débattu.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15540695
super_newb​ie_pro
Posté le 16-07-2008 à 14:26:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Limité aux cadres pour l'instant [:spamafote]. Par contre, il est possible que le volet non-cadres n'ait pas encore été débattu.

Sait-on quand il sera débattu ?? :??:

---------------
n°15540727
Ciler
Posté le 16-07-2008 à 14:28:32  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Sait-on quand il sera débattu ?? :??:

Je ne suis pas sur qu'il y en ait un   [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15540745
super_newb​ie_pro
Posté le 16-07-2008 à 14:30:23  profilanswer

?? Mais alors dans ce cas pourquoi le PS nous a autant emmerdé sur la disparition des 35h si ce n'était que pour les cadres !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)