Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Réforme du temps de travail des cadres

n°15480205
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 11:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

tu sais ce que veut dire préparer sa sortie : ça veut dire travailler deux fois plus pendant un an, ça veut dire prévenir certains clients bien choisis pour qu'ils te suivent, avec le risque de se prendre un procès pour concurrence déloyale par ton employeur s'il devine ce qui se passe, ça veut dire courir après les informations auprès des organismes publics, se battre avec eux pour avoir des réponses compréhensibles du péquin moyen, ça veut dire un stress pas possible pendant un an, ça veut dire se jeter dans l'inconnu le jour venu.
j'étais pris à la gorge par ma ssii comme les autres collaborateurs, en cavalant en tant que directeur technique sur l'ensemble des projets de l'agence.

jamais dit que c'etait facile que de preparer sa sortie :)
mais j'ai dit que souvent, tres tres souvent meme, tu n'as pas le temps de preparer ta sortie car tu as deja ete ejecte. Ca va super vite, tu le sais... :(

bardass a écrit :

pour le demandeur d'emploi, pas d'accord, je viens d'embaucher ce mois ci un chef de projet, 47 ans, 6 mois au chômage. Parce qu'il était disponible rapidement. Et au prix du marché. Un des avantages que tu ne cites pas pour le demandeur d'emploi : il est disponible de suite. Comme il a faim avec 3 enfants à charge. il ne tergiverse pas pendant des mois pour savoir s'il vient ou pas. Le vendredi 13 juin, il passait son 3e entretien, le lundi 16 il était dans les locaux pour signer son contrat, le mardi il partait avec moi en doublon pour prendre en charge le projet. Depuis hier, il est facturé chez le client.
J'en discutais il y a peu avec le patron régional d'une grosse SSII, lui aussi recherche des demandeurs d'emploi : une phase d'embauche d'un salarié déjà en poste dure environ 6 mois, entre le moment où la candidature est lancés et le moment où il arrive : il faut trouver les créneaux pour passer les entretiens, les 3 mois de préavis sont difficilement négociables vu que le taux d'activité est bon. Difficile d'anticiper les embauches. D'où l'attrait pour les demandeurs d'emploi qualifié quand il y en a.

tu viens d'embaucher quelqu'un, tu es le boss dans ta boite, et tu as un cerveau :)
mais dans le monde des SSII, les RH ne sont pas aussi intelligentes que toi, tout du moins elles ne bossent pas pareil. Elles doivent embaucher 50 personnes dans l'annee, elles ne veulent rien risquer, donc deja exit les demandeurs d'emploi de plus de 10 jours, et exit les vieux qui seront moins dociles. Place aux jeunes diplomes ou aux jeunes travailleurs.  
Le demandeur d'emploi est disponible de suite, c'est clair. Mais aux yeux des Rh, si il est demandeur d'emploi, si il n'a pas d'emploi, c'est qu'il y a anguille sous caillou. Et il y a tellement de monde a la porte qu'ils peuvent passer a un autre candidat eventuel.

Donc je reaffirme que changer de taf actuellement, avec la pression que nous met le gouvernement & les medias, c'est loin d'etre simple :spamafote:
donc les cadres, 99% vont accepter ce que leur entreprise leur dira. Les autres iront elever des chevres :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 11:54:18  profilanswer

n°15480256
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 11:58:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que selon les entreprises, ils ont en moyenne de 2 à 4 semaines de congés par an. Ici on parle de passer de 7-10+ semaines de congés à un peu moins, tout en donnant la possibilité aux gens de travailler davantage s'ils le souhaitent.

C'est un recul social, je ne le nie pas, mais comparer la situation avec l'Irlande... :o

Faux. Les conges en Irlande, c'est 21 ou 25 jours, et il y a beaucoup plus de jours feries.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15480287
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2008 à 12:01:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

Là j'suis pas d'accord. Y a pas de raison que les gens s'arrêtent de s'informer pendant l'été non ?

Par contre, les lois votées en plein milieu de la nuit, quand les députés sont moins de 100 à l'Assemblée, ça c'est pas normal. Le quorum (s'il y en a un) est trop faible.

Edit : ça s'adressait à Toyonos.

tous les ans, c'est la meme chose : le gouvernement, quel qu'il soit hein?, passe des textes "touchy" durant les vacances, lorsque l'esprit du peuple est fatigue et tourne vers la plage le sable les bieres et le sexe. Et comme par hasard, a la rentree, c'est toujours la meme chose :"Quoi? J'ai pu le droit de faire ca? Et depuis quand je vous prie?" Mais c'est vite occulte par de nouveaux textes ou problemes qui font que bon, on oublie helas et on passe a autre chose de plus actuel et de plus important.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15480329
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2008 à 12:04:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, mais bon... Comment faisait les gens avant les 35h ?

En Suisse, en Allemagne, tu as respectivement 4 ou 5 semaines de vacances, 20 jours ou 25 jours, point barre.

Si tu veux poser un jour pour aller à la préfécture, tu poses un jour de congé... Et, non, les administrations ne ferment pas plus tard, c'est 16h30 aussi :P

Grâce à l'accord 35 heures, je suis obligé de poser mes congés en Aout et entre le 24 et le 31 Décembre. Donc sans RTT, il n'y a plus aucune souplesse.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15480368
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-07-2008 à 12:10:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tous les ans, c'est la meme chose : le gouvernement, quel qu'il soit hein?, passe des textes "touchy" durant les vacances, lorsque l'esprit du peuple est fatigue et tourne vers la plage le sable les bieres et le sexe. Et comme par hasard, a la rentree, c'est toujours la meme chose :"Quoi? J'ai pu le droit de faire ca? Et depuis quand je vous prie?" Mais c'est vite occulte par de nouveaux textes ou problemes qui font que bon, on oublie helas et on passe a autre chose de plus actuel et de plus important.

Le souci c'est que les saisons ne devraient pas influer sur la manière de gouverner. Il y a abus dans un sens comme dans l'autre :/

n°15480377
nolive94
Posté le 10-07-2008 à 12:11:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Grâce à l'accord 35 heures, je suis obligé de poser mes congés en Aout et entre le 24 et le 31 Décembre. Donc sans RTT, il n'y a plus aucune souplesse.

Comment ca "obligé" ?

n°15480391
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 12:12:26  profilanswer

nolive94 a écrit :

Comment ca "obligé" ?

Au moment ou son accord 35 heures a ete negocie dans son entreprise, celle-ci a inscrit dans les termes de l'accord que les employes ne pouvaient poser leurs conges que...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15480420
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 10-07-2008 à 12:16:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Bosser ?

[:kaio]

en plein ete quand les autres sont en conges ?  [:kuzco_007]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15480489
GolGoth86
Dans le doute frappe encore
Posté le 10-07-2008 à 12:23:22  profilanswer

Vous etes tous cadre?  
ou c'est seulement le bureau des pleurs des travailleurs qui s'exprime au travers de vos postes?

n°15480510
LooKooM
Posté le 10-07-2008 à 12:25:55  profilanswer

GolGoth86 a écrit :

Vous etes tous cadre?  
ou c'est seulement le bureau des pleurs des travailleurs qui s'exprime au travers de vos postes?

Sachant que 90+% (étude CNISF) des diplomés d'école d'ingénieurs ont le statut cadre, que le pourcentage des statuts cadres en sortie d'école de commerce doit être similaire ET que HFR possède en TRES grand nombre des JD école d'ingés en SSII, je pense que oui, sur ce topic tu n'as que (ou presque) des cadres.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-07-2008 à 12:27:38
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 12:25:55  profilanswer

n°15480518
nolive94
Posté le 10-07-2008 à 12:26:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sachant que 90+% (étude CNISF) des diplomés d'école d'ingénieurs ont le statut cadre, que le pourcentage des des status cadres en sortie d'école de commerce doit être similaire ET que HFR possède en TRES grand nombre des JD école d'ingés en SSII, je pense que oui, sur ce topic tu n'as que (ou presque) des cadres.

:jap: et accessoirement le "ca me concerne pas m'en branle" c'est pas forcement la mentalité de tout le monde....

n°15480522
LooKooM
Posté le 10-07-2008 à 12:27:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Faux. Les conges en Irlande, c'est 21 ou 25 jours, et il y a beaucoup plus de jours feries.

All right, mes infos étaient obsolètes, je reconnais que je suis allé trop vite dans mon analyse :jap:

Tu sembles mieux connaitre leur systeme: ont-ils des RTT néanmoins ?

n°15480576
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-07-2008 à 12:33:23  profilanswer

..
mais dans le monde des SSII, les RH ne sont pas aussi intelligentes que toi, tout du moins elles ne bossent pas pareil. Elles doivent embaucher 50 personnes dans l'annee, elles ne veulent rien risquer, donc deja exit les demandeurs d'emploi de plus de 10 jours, et exit les vieux qui seront moins dociles. Place aux jeunes diplomes ou aux jeunes travailleurs.  
Le demandeur d'emploi est disponible de suite, c'est clair. Mais aux yeux des Rh, si il est demandeur d'emploi, si il n'a pas d'emploi, c'est qu'il y a anguille sous caillou. Et il y a tellement de monde a la porte qu'ils peuvent passer a un autre candidat eventuel.

Donc je reaffirme que changer de taf actuellement, avec la pression que nous met le gouvernement & les medias, c'est loin d'etre simple :spamafote:
donc les cadres, 99% vont accepter ce que leur entreprise leur dira. Les autres iront elever des chevres :(

T'as jamais du faire 1 seconde de recrutement pour sortir des choses comme ça! Je recrute plein de gens qui sont dispo, j'ai même recruté dernièrement une nana qui avait arreté de bosser pendant un an, et ça se passe tres bien. Non, les RH et les igénieurs commerciaux dans les SSII ne sont pas des mageurs d'enfants! Il faudrait arreter les clichés 2 minutes sur le sujet.

Sur Paris, ce sont plutot les employés qui prolongent eux-même leur période d'essais pour aller voir ailleur et valoriser leurs 6 mois d'expérience. En province, c'est plus stable mais le marché reste tendu. Ensuite, je peux t'assurer que les jeuns sont bien plus chiants que les expérimentés et les "vieux". On moins les CP et les vieux connaissent bien le boulot, ses contraintes et ses bénéfices, il n'attentdent pas non plus que totu leur tombe tout cuit dans le bec. Pour beaucoup des jeunes promos, tout leur est du, le poste de CdP tout de suite, le salaire de nabab, le max de RTT,... etc.  

Bref, au lieu de propager les poncifs du secteur, renseigne toi un peu et reflechis avant d'ecrire.

n°15480584
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-07-2008 à 12:34:47  profilanswer

nolive94 a écrit :

Comment ca "obligé" ?

Pour rappel, dans le droit français, c'est l'employeur qui décide des congés. Après, les us et coutumes ne sont pas les même dans les différents secteurs. Mais si un patron veut mettre son staff 4 semaines en congés au mois d'aout, il peut le faire.

n°15480606
nolive94
Posté le 10-07-2008 à 12:37:13  profilanswer

starone a écrit :

Pour rappel, dans le droit français, c'est l'employeur qui décide des congés. Après, les us et coutumes ne sont pas les même dans les différents secteurs. Mais si un patron veut mettre son staff 4 semaines en congés au mois d'aout, il peut le faire.

ok thx pour la précision, c'est juste que je ne comprenais pas comment le cadre des 35h avait provoqué ca mais c'est clair  :)

n°15480615
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 12:38:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

All right, mes infos étaient obsolètes, je reconnais que je suis allé trop vite dans mon analyse :jap:

Tu sembles mieux connaitre leur systeme: ont-ils des RTT néanmoins ?

Ben je connais oui, j'y vis/travaille. Il n'y a pas de RTT, en effet, vu que la semaine "normale" c'est 39 heures. Par contre, c'est 39 heures qui incluent la pause dejeuner (donc souvent 35 heures effectives). Par ailleurs, beaucoup de grandes entreprises utilisent un truc appele flexi-time ou, au lieu de faire 9h-17h, tu peux arriver a n'imprte quelle heure entre 7h et 10h le matin, et tu pars apres avoir fait tes 8 heures. Donc si tu dois aller quelque part, tu peux bosser de 7h a 15h et ca te laisse une heure ou deux dans l'apres-midi.  

C'est ni mieux ni moins bien, just eun systeme different.

---------------
n°15480619
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-07-2008 à 12:38:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

jamais dit que c'etait facile que de preparer sa sortie :)
mais j'ai dit que souvent, tres tres souvent meme, tu n'as pas le temps de preparer ta sortie car tu as deja ete ejecte. Ca va super vite, tu le sais... :(

LeKeiser a écrit :

tu viens d'embaucher quelqu'un, tu es le boss dans ta boite, et tu as un cerveau :)

j'ai pas plus de cerveau qu'un autre, et je ne suis pas plus philanthrope qu'un autre.
Si je cite des exemples, c'est pour montrer une réalité, pas des impressions. Effectivement, tu pourras me dire que c'est la mienne, à ce jour.
un patron cherche à se simplifier la vie : quand il a un candidat disponible sous la main, il vérifie, se renseigne (le monde de l'informatique est petit, très petit, il est très facile de détecter les chats noirs) et agit vite. Il prend des risques, ça fait partie du boulot. Mais il prend des garantie aussi. Tout ce qui est dit en entretien sert, les noms cités, les références ne sont jamais perdus.
Quand je cite le responsable régionale d'une grosse SSII à Lyon (250 personnes sur Lyon + des gens à Aix + une agence au Maroc, ça vous donnera des pistes), il est dans le même état d'esprit : il doit agir vite. Sa principale difficulté en ce moment concerne le recrutement et le coût du recrutement. Le nombre de postulants et la durée de recrutement étant difficilement compressible, le choix des demandeurs d'emploi devient une réalité.
Peut-être tu ne le perçois pas, moi je le vois au jour le jour.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°15480632
incassable
Posté le 10-07-2008 à 12:39:39  profilanswer

Citation :

En Suisse, en Allemagne, tu as respectivement 4 ou 5 semaines de vacances, 20 jours ou 25 jours, point barre.

En allemagne (enfin dans ma boite, mais c'est courant) c'est 6 semaines de CP, aux 35h avec heures sup payees au dela. (ou recuperees)
Par contre les boites reviennent au fur et a mesure sur les 35h, ils veulent nous faire bosser 40h par semaine sans compenser par le salaire ni par les RTT ...

Bref ca sent le moisi dans toute l'europe pour le temps de travail.

n°15480643
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 12:40:45  profilanswer

nolive94 a écrit :

ok thx pour la précision, c'est juste que je ne comprenais pas comment le cadre des 35h avait provoqué ca mais c'est clair  :)

Ce n'est pas specifiquement lie aux 35 heures. Mais dans certaines entreprises, l'organisation des conges a ete remaniee en parallele des negociations sur le temps de travail. Pas necessairement en mal, note bien.

---------------
n°15480777
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-07-2008 à 12:57:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que selon les entreprises, ils ont en moyenne de 2 à 4 semaines de congés par an. Ici on parle de passer de 7-10+ semaines de congés à un peu moins, tout en donnant la possibilité aux gens de travailler davantage s'ils le souhaitent.

C'est un recul social, je ne le nie pas, mais comparer la situation avec l'Irlande... :o

Deja c'est pas 7-10 semaines de congés payés qu'on a en france mais 5.
Ensuite, les RTT donnés au cadre le sont parce que c'est plus avantageux de faire ca pour les entreprises que de les payer pour les 50+ heures au lieu de 35 qu'il font par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 10-07-2008 à 12:59:38

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15480846
LooKooM
Posté le 10-07-2008 à 13:05:15  profilanswer

eurys a écrit :

Deja c'est pas 7-10 semaines de congés payés qu'on a en france mais 5.
Ensuite, les RTT donnés au cadre le sont parce que c'est plus avantageux de faire ca pour les entreprises que de les payer pour les 50+ heures au lieu de 35 qu'il font par semaine.

Mes sorties douteuses sur les congés en France auront au moins fait réagir...

Disons que parmis mes connaissances recemment engagés chez Areva, Air France, EADS MBDA, SNCF, ils m'annoncent clairement qu'ils ont entre 9 et 11 semaines de 'vacances'. Qui sont effectivement un amalgame de CP et de RTT. J'ai continué l'amalgame et je n'aurais pas du.

n°15480996
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-07-2008 à 13:21:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Disons que parmis mes connaissances recemment engagés chez Areva, Air France, EADS MBDA, SNCF, ils m'annoncent clairement qu'ils ont entre 9 et 11 semaines de 'vacances'. Qui sont effectivement un amalgame de CP et de RTT. J'ai continué l'amalgame et je n'aurais pas du.

Tu peux pas savoir ce que c'est fatiguant de voir des gens qui débarquent pour défendre une loi, alors qu'ils admettent 5 min après ne pas avoir lu le texte ou ne pas en comprendre les implications...

J'irais pas jusqu'a dire que c'est purement sarkozyste, mais on voit que ca depuis un an ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°15481006
j_ef
Posté le 10-07-2008 à 13:21:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

ouais alors EADS c'est 5 semaines, 10-15 jours de RTT et au mieux 3 jours de CP d'ancienneté il me semble, ca fait plutôt 8 semaines max CP+RTT plus 3 jours

n°15481328
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 13:50:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben, 5 semaines de conges, soit. Apres, cumuler 6 semaines de RTT, ca me semble difficile, vu que ca reviendrait a accumuler 5 heures de RTT chacune des 41 semaines travaillees. Or, le maximum c'est 4h RTT/semaine.

A mon avis, tes amis incluent aussi les jours feries (une dizaine, soit deux "semaines" ) dans le lot. Mais a e compte la, tout le monde a 7 semaines de "conges" en france.

---------------
n°15481430
raouf
Posté le 10-07-2008 à 13:58:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, 5 semaines de conges, soit. Apres, cumuler 6 semaines de RTT, ca me semble difficile, vu que ca reviendrait a accumuler 5 heures de RTT chacune des 41 semaines travaillees. Or, le maximum c'est 4h RTT/semaine.

A mon avis, tes amis incluent aussi les jours feries (une dizaine, soit deux "semaines" ) dans le lot. Mais a e compte la, tout le monde a 7 semaines de "conges" en france.

Il y a plein de boîtes où tu as plus de 5 semaines de congés
Plus des congés liés à l'ancienneté
Plus les congés compensateurs
etc etc.

n°15481475
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 10-07-2008 à 14:01:54  profilanswer

Pas évident à quantifier en tout cas :gratgrat: A part la fonction publique, l'armement, france télécom pour les ingés, je connais pas en tout cas.

---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15481479
nolive94
Posté le 10-07-2008 à 14:02:23  profilanswer

Y des grands groupes bancaires aussi je crois.

n°15481516
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 14:05:12  profilanswer

raouf a écrit :

Il y a plein de boîtes où tu as plus de 5 semaines de congés
Plus des congés liés à l'ancienneté
Plus les congés compensateurs
etc etc.

Certes, mais ca represente des cas specifiques, et la nature des conges est bien definie. Je ne critique pas "11 semaines de conges par ans" mais uniquement "11 semaines dont 6 de RTT".  

---------------
n°15481540
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 14:06:45  profilanswer

VoltaZeplon a écrit :

Pas évident à quantifier en tout cas :gratgrat: A part la fonction publique, l'armement, france télécom pour les ingés, je connais pas en tout cas.

C'est bien pour ca que generaliser sur le "temps de travail des francais" est delicat. Entre les boites aux 32, 35, 39 et 40 heures, les conges, les RTT, les heures complementaires et supplementaires... Il est tres difficile de brosser un portrait "type".

---------------
n°15481569
raouf
Posté le 10-07-2008 à 14:08:41  profilanswer

Energie, banques, telecom, public...la plupart des boîtes du CAC...ça fait du monde tout ça.

n°15481627
raouf
Posté le 10-07-2008 à 14:11:59  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est bien pour ca que generaliser sur le "temps de travail des francais" est delicat. Entre les boites aux 32, 35, 39 et 40 heures, les conges, les RTT, les heures complementaires et supplementaires... Il est tres difficile de brosser un portrait "type".

C'est pas si dur : tu additionnes tout ça et tu trouves un terme générique (absences rémunérées ?) qui permet de comparer.

n°15481693
raouf
Posté le 10-07-2008 à 14:16:00  profilanswer

n°15481760
raouf
Posté le 10-07-2008 à 14:19:55  profilanswer

Grosses boîtes privées + secteur public + banques = une minorité des salariés ?  
Soit tu trolles, soit tu as trop bu à midi, je ne vois pas d'autre possibilité  :o .

n°15481805
nolive94
Posté le 10-07-2008 à 14:22:20  profilanswer

Dslé de couper court a votre debat d'idée mais une idée me vient:
Si j'etais patron :o , j'envisagerais cette loi comme la possibilité de gicler des gens si le rapport couts de licenciement / augmentation du temps de travail des salariés restants est intéressant. Une fois les accords signés avec les syndicats bien sur (si l'entreprise en comprend)
La loi empeche t'elle ce genre de pratique?

Message cité 1 fois
Message édité par nolive94 le 10-07-2008 à 14:23:04
n°15481843
Ciler
Posté le 10-07-2008 à 14:25:01  profilanswer

raouf a écrit :

Grosses boîtes privées + secteur public + banques = une minorité des salariés ?  
Soit tu trolles, soit tu as trop bu à midi, je ne vois pas d'autre possibilité  :o .

L'artisanat est le plus grand employeur de france [:spamafote]

---------------
n°15481887
LooKooM
Posté le 10-07-2008 à 14:27:54  profilanswer

raouf a écrit :

Energie, banques, telecom, public...la plupart des boîtes du CAC...ça fait du monde tout ça.

Malgré les critiques que j'essuie, qui sont pour la plupart justifiées, je ne rêve pas quand je vois mon ami de promotion chez Air France à 10,5 semaines de CP+RTT HORS jours fériés. Il est chef de projet IT en interne.  
Un autre ami de promotion, chez Areva, à Lyon, est à 47 jours (9,5 semaines) CP+RTT hors jours fériés. Il est ingénieur d'étude sur les projets EPR.
Un autre ami est à la SNCF, à Perigueux, il est ingénieur procédés dans le cadre de l'optimisation de la maintenance des rames. Il est à 45 jours (9 semaines) CP+RTT hors jours fériés.
Quant au JD de 24 ans chez EADS MBDA, il m'avait dit '9 semaines', y-a-t-il une convention différente chez les marchands de missiles ou bien est-ce uniformisé chez toutes les sociétes du groupe EADS, aucune idée.

Eux souffriront probablement un peu de la réforme du temps de travail des cadres, mais rien en comparaison de l'ingénieur en PME non syndiquée, c'était surtout ce que je voulais souligner.

Message édité par LooKooM le 10-07-2008 à 14:29:14
n°15482058
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 10-07-2008 à 14:39:17  profilanswer

Sachant que les jours de RTT nous sont imposés pour la plupart dans ma boîte (faire les ponts de mai, période de Noël) ca m'inquiète beaucoup cette réforme.

Je crains que l'on nous impose de prendre sur nos 25j de congés payés pour ne pas bosser ces mêmes jours même si j'ai des incertitudes sur la mise en oeuvre du fait des congés débloqués en fin d'année seulement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil Achat] Moto 2T 125cm3 et +vous connaissez un espace de travail commun virtuel ?
un accident de travail en arret maladielégislation des boite mail au travail
[Astreinte le week end] comment passez le temps ?Emploi du temps IUP
temps de conservation du laitTravail a mac do, question?
Plan de travail en Granit ?[T-U] Souffrance au travail / job à la con.
Plus de sujets relatifs à : Réforme du temps de travail des cadres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)