Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°9888341
am7
tadam
Posté le 07-11-2006 à 14:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

joss beaumont a écrit :

c'est vrai, Besancenot n'a rien à se reprocher...  :o  

Citation :

LES ARCHIVES DE MARIANNE  

Un hommage déplacé
N° 466 Semaine du 25 mars 2006 au 31 mars 2006
Auteur : Dion Jack  
Joëlle Aubron, membre du groupe terroriste Action directe, décédée le 1er mars, a été l'objet d'une surprenante cérémonie au pied du mur des Fédérés, au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, en présence d'Olivier Besancenot (LCR) et de quelques autres gloires du gauchisme parisien. A cette occasion, on a entendu des voix louer l'«humanité combattante» de Joëlle Aubron, une «militante qui a consacré sa vie à la lutte, avec les mêmes idéaux que les communards». Rendre un ultime hommage à une femme décédée des suites d'un cancer après avoir passé une partie de sa vie en prison est une chose. Décréter sa réhabilitation politique, c'en est une autre. Au cas où certains l'auraient oublié, Joëlle Aubron n'avait pas été condamnée pour excès de vitesse, mais pour le double meurtre de Georges Besse, PDG de Renault, et de René Audran, ingénieur général de l'armement, à la fin des années 80. Jusqu'à changement de la loi, hier comme aujourd'hui, de tels attentats relèvent du terrorisme. Même s'ils ne furent pas tous des enfants de choeur, les communards du mur des Fédérés ne méritaient pas que l'on allât ainsi cracher sur leurs tombes.

T'es en train de me comparer Hitler et Action Directe là ?  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 07-11-2006 à 14:45:05
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 14:42:07  profilanswer

n°9888356
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 14:44:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

Une fois n'est pas coutume je vais me faire l'avocat du FN:  

D'ou tu sors ca ?  

La "Préférence nationale " est appliquée dans la plupart des pays industrialisés , de source sure aux USA et dans tous les pays du Maghreb, il s'agit de réserver la priorité des emplois aux citoyens d'un état, à ceux qui en ont la nationalité. Dans un pays qui a un chomage structurel élevé du fait de choix politiques malheureux, je demande s' il est vraiment normal que les nationaux n'aient pas la priorité sur les étrangers pour l'emploi ?  

L'impact sur le chômage serait faible mais c'est surtout une question de principe et d'ordre,  c'est une accumulation de détails comme celui ci qui génèrent le sentiment de ras - le- bol généralisé actuel, qui conduit à un Le Pen à 17%, malgré son programme creux et subjectif, sa vulgarité, et sa morale de vieux con aigri...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 67-166.htm

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9888730
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 07-11-2006 à 15:35:41  profilanswer

am7 a écrit :

T'es en train de me comparer Hitler et Action Directe là ?  [:gratgrat]

[:daique]

n°9888940
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2006 à 16:04:44  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Si on leur retire la religion, le sacré, ils perdent leurs traditions.

Tant mieux, la religion n'a jamais rien apporté d'intéressant

rogerlelapin a écrit :

T'imagines que sous pretexte de laïcité on nous retire Noël un jour? Impenssable..

Noël est une fête païenne à la base, on dégage les crèches et c'est terminé, viens pas me dire que le père noel est une figure religieuse.

joss beaumont a écrit :

c'est vrai, Besancenot n'a rien à se reprocher...  :o  
[quote]
LES ARCHIVES DE MARIANNE

Le rapport avec ce que tu as quoté?
am7 n'a jamais dit que Besancenot n'avait rien à se reprocher, il a dit que Besancenot ne niait ni ne défendait les exactions staliniennes, ça n'a aucun rapport.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°9888970
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 07-11-2006 à 16:09:05  profilanswer

Purée mais stop le troll c'est ridicule ce que tu racontes  :pfff:  

n°9889003
masklinn
Posté le 07-11-2006 à 16:13:26  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Purée mais stop le troll c'est ridicule ce que tu racontes  :pfff:

Quelle partie exactement?

Le fait que noël soit une fête païenne récupérée par l'église catholique (comme nombre d'autres fêtes et évènements)? Ou le fait que la religion ait fait plus de mal que de bien à l'humanité en général, sans jamais démontrer un quelconque effet positif global?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-11-2006 à 16:13:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°9889074
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 16:21:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Quelle partie exactement?

Le fait que noël soit une fête païenne récupérée par l'église catholique (comme nombre d'autres fêtes et évènements)? Ou le fait que la religion ait fait plus de mal que de bien à l'humanité en général, sans jamais démontrer un quelconque effet positif global?

STOP il a dit.

ok le christianisme a evolué au fil de son expansion et absorber nombre de traditions, il n'y a en effet par essence rien de religieux dans une tradition. merci d'enfoncer des portes ouvertes.

pour ce qui est en gras tout n'est pas si noir, tout comme rien n'est parfaitement blanc abstient toi donc de ce genre de generalisation et si tu veux en parler y'a un topic DIEU dans la cat société.  

/fin du HS

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9889126
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 16:28:46  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Et bien, au risque d'en décevoir une partie : oui c'est de l'intolérance. Tu penses que si on fait enlever le voile des filles à l'école c'est pour des raisons de laïcité? Non, c'est juste parceque ça gène beaucoup de monde et les gens n'aime pas voir ces filles qui sont voilés selon des traditions venues d'ailleurs.

Ah oui... et comment tu expliques que le voile est interdit dans la plupart des universités en Turquie...
C'est du racisme, sans doute !?  :D  

Non, c'est du bon sens !

n°9889136
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 16:30:36  profilanswer

Chacun a ses idées en terme de religion et t'es pas la pour juger les autres parcequ'ils sont croyants, bouddhistes, indous ou musulmans...

J'etais juste en train d'expliquer que les immigrés venus en France apporte avec eux leur culture, leur religion, leur langue auxquelles ils sont souvents très attachés. L'intolérance c'est de vouloir leur retirer ça d'emblée et de les forcer à adopter notre culture (à laquelle ils sont obligatoirement étranger).

Si tu vas vivre dans un pays étranger, tu comprendras de par toi-même ce que je veux dire.

La ou le bas blesse c'est qu'en France on a cru que tout ces peuples venus d'ailleurs pouvaient se mélanger et intégrer parfaitement la culture Française en l'adoptant. Fatale erreur, on le paye maintenant car ces gens qu'on appelle "français" se sentent toujours mis à l'écart de la société société tout en ayant le sentiment d'avoir perdu leur culture; Cela aboutie à un manque total de repère social et culturel pour eux.

n°9889143
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-11-2006 à 16:31:26  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Déjà, faudrait être sûr que Lepen puisse se présenter aux élections. C'est pas gagné pour lui :P

quand le PS appelle les maires à ne pas donner leur voix aux candidats hors PS, c'est plutôt un mauvais calcul, non ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 16:31:26  profilanswer

n°9889147
masklinn
Posté le 07-11-2006 à 16:31:51  profilanswer

boober a écrit :

STOP il a dit.

Ben justement, ma question était "stop à quoi" [:spamafote]  

boober a écrit :

ok le christianisme a evolué au fil de son expansion et absorber nombre de traditions, il n'y a en effet par essence rien de religieux dans une tradition.

Je ne parlais pas de simples traditions, et je ne parlais pas non plus de son évolution "au fil de son expansion", le christianisme a, dès sa naissance, pris à toutes les religions qui l'entouraient (fêtes, évènements, ...), et l'on parle bien là d'évènements religieux.

boober a écrit :

pour ce qui est en gras tout n'est pas si noir

Allons un peu de sérieux

boober a écrit :

si tu veux en parler y'a un topic DIEU dans la cat société.

Je ne veux pas spécialement en parler non, d'autant plus que les phénomènes religieux n'ont que peu de rapport avec l'hypothèse "dieu", je répondais simplement aux déclarations de roger.

---------------
n°9889153
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 16:33:05  profilanswer

Je ne peux plus me connecter sous mon ancien pseudo maurice345, et mon message d'hier a été éffacé. Que s'est-il passé ???

Sur ce lien, http://www.communautarisme.net/Ann [...] _a621.html
vous trouverez une interview intéressante, je cite:

Citation :

Pourquoi, si l'on a un studio à louer ou un emploi à offrir, serait-ce « mal » de préférer le donner à un citoyen français qu'à un étranger et pourquoi serait-ce au contraire « bien » de faire le choix inverse ? Pourquoi inscrit-on dans la Constitution de la République la préférence locale de type ethnique dans les collectivités d'outre-mer et pourquoi la simple préférence nationale, juridique et non ethnique, au niveau de la France entière est-elle condamnée pour xénophobie ? L'existence même de l'Etat n'implique t-elle pas, par définition, une solidarité et une priorité nationales ? Pourquoi le Premier ministre peut-il faire preuve de « patriotisme d'entreprise » pour s'opposer aux OPA d'actionnaires étrangers et pourquoi ne pourrait-on pas donner la priorité d'emploi aux demandeurs français ?
Si un employeur préfère un candidat français blanc moins diplômé et expérimenté qu'un candidat français noir, il est certainement raciste et commet sans doute une grosse erreur managériale préjudiciable à son entreprise, mais à CV équivalent en quoi est-ce « mal » de préférer le Blanc et, au contraire, « bien » de préférer le Noir ?

n°9889155
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 16:33:43  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

Ah oui... et comment tu expliques que le voile est interdit dans la plupart des universités en Turquie...
C'est du racisme, sans doute !?  :D  

Non, c'est du bon sens !

En arabie sahoudite, le bon sens c'est de ne pas laisser la femme sortir hors de chez elle sans son voile. Chacun voit midi à sa porte et la tolérance culturelle c'est justement de laisser faire aux gens ce qui leur plaît : porter le voile ou non [:spamafote]

n°9889164
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 16:35:32  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

J'etais juste en train d'expliquer que les immigrés venus en France apporte avec eux leur culture, leur religion, leur langue auxquelles ils sont souvents très attachés. L'intolérance c'est de vouloir leur retirer ça d'emblée et de les forcer à adopter notre culture (à laquelle ils sont obligatoirement étranger).

C'est faux, les gens les plus attachés au Maghreb ne sont pas ceux qui en sont venus, de la première génération, mais leurs petits-enfants, qui n'y ont jamais les pieds.
Il n'y avait pas de fait musulmans il y a 30 ans, au contraire, il apparait maintenant chez des populations qui ont théoriquement perdu le lien avec leur culture d'origine.

n°9889174
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 16:37:25  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

En arabie sahoudite, le bon sens c'est de ne pas laisser la femme sortir hors de chez elle sans son voile. Chacun voit midi à sa porte et la tolérance culturelle c'est justement de laisser faire aux gens ce qui leur plaît : porter le voile ou non [:spamafote]

Tu ne comprends pas que la société a besoin de limites ?

Es-tu aussi pour la lapidation des femmes ? Ben oui, c'est culturel, n'est-ce pas... c'est tout à fait bien accepté dans certains pays. Ne pourrait-on pas l'appliquer en France ?  :non:  

Donc voilà, la société française a des valeurs.  
Ce sont les gens qui viennent ici qui doivent s'adapter et non l'inverse.

On mange du porc, on boit du vin et nos femmes ne portent pas le voile. C'est comme ça !

n°9889177
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 16:37:40  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Cette doctrine de l'égalitarisme elle est suffisament réfutée pour qu'en évite d'y avoir aussi souvent recours.

Si toutes les cultures, tous les modes de pensée, toutes les vérités se valent, alors précisemment la doctrine qui préconise le contraire est valable aussi ! Ce qui amène une légère contradiction...

Donc non, tout n'est pas admissible.

n°9889186
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 16:38:58  profilanswer

lepain1 a écrit :

C'est faux, les gens les plus attachés au Maghreb ne sont pas ceux qui en sont venus, de la première génération, mais leurs petits-enfants, qui n'y ont jamais les pieds.1/
Il n'y avait pas de fait musulmans il y a 30 ans, au contraire, il apparait maintenant chez des populations qui ont théoriquement perdu le lien avec leur culture d'origine.2/

.1/ et c'est déterminé à partir de quoi , ce genre de "pensée"?

2/ ils sont tous orphelins comme Rémy-sans-famille?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9889192
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 16:40:32  profilanswer

lepain1 a écrit :

C'est faux, les gens les plus attachés au Maghreb ne sont pas ceux qui en sont venus, de la première génération, mais leurs petits-enfants, qui n'y ont jamais les pieds.
Il n'y avait pas de fait musulmans il y a 30 ans, au contraire, il apparait maintenant chez des populations qui ont théoriquement perdu le lien avec leur culture d'origine.

Ils n'y sont pas attachés car ils sont nés en France. Ils éprouvent juste le besoin de retrouver leur racines car ils sont en manque de repères. C'est louable. Moi fils d'italien, je pose un oeil admiratif envers la région d'où est originaire mon père..  

n°9889205
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 16:42:38  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

Tu ne comprends pas que la société a besoin de limites ?

Es-tu aussi pour la lapidation des femmes ? Ben oui, c'est culturel, n'est-ce pas... c'est tout à fait bien accepté dans certains pays. Ne pourrait-on pas l'appliquer en France ?  :non:  

Donc voilà, la société française a des valeurs.  
Ce sont les gens qui viennent ici qui doivent s'adapter et non l'inverse.

On mange du porc, on boit du vin et nos femmes ne portent pas le voile. C'est comme ça !

Tu mélange le religieux/culturel avec la politique. Tu t'égares.

n°9889219
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 16:44:48  profilanswer

Si justement.. t'as pas bien lu?

n°9889220
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 16:44:59  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Tu mélange le religieux/culturel avec la politique. Tu t'égares.

Justement, le port du voile est de plus en plus une affirmation politique...

n°9889223
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 16:46:11  profilanswer

Je n'ai pas condamné le fait qu'on éprouve de l'attachement pour son pays d'origine. D'ailleurs ca n'est pas ce qu'il se passe.
Le pays d'origine, sert de moyen de s'opposer à la France, dans le rap, dans la rue, dans un envahissement de terrain lors d'un match algérie-france, etc...
(phénomène qu'on ne retrouve ni pour l'immigration polonaise, ni pour l'immigration italienne/portugaise)

PS: d'ailleurs, bien souvent les parents ne se privent pas de dire que leur gosse, s'il était en Algérie, ou ailleurs, s'y prendrait à deux fois avant de faire ce qu'il fait en France.  (voir le lien ci-dessous)

Citation :

Lundi « Mon fils profite de la loi qui ne le met pas en prison. »

15 heures, tribunal pour enfants. Un père comorien a dénoncé son fils au commissariat. Celui-ci, âgé de 15 ans, a cambriolé son voisin. Le père veut le renvoyer aux Comores. Il agite une lettre d'une association comorienne qui a écrit au juge des enfants pour que la police oblige le gamin à embarquer dans l'avion. Le fils a déjà refusé par deux fois de partir, provoquant un pugilat à l'entrée du cockpit.

Entre le fils et le père, serveur dans un bar de nuit, le dialogue est rompu. « Au moins, aux Comores, s'il vole, la police et la famille vont le corriger. Et il perdra le goût de recommencer. » Une Aemo a été prise il y a quatre mois mais n'est toujours pas effective. « Mon fils salit mon nom. Si le gouvernement veut qu'il reste en France, alors, qu'il s'en occupe. Moi, je veux que la police arrête de m'appeler toutes les semaines pour aller le chercher au poste. »

http://www.lepoint.fr/france/document.html?did=184963

n°9889234
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 16:48:27  profilanswer

CyberSteevy a écrit :

Justement, le port du voile est de plus en plus une affirmation politique...

Ca ne regarde qu'eux..

On va pas commencer à regarder sous tous les voiles ni sous toutes les kippa pour voir si il ne s'y cache pas une intégriste-islamique ou un sioniste radical  :o  

n°9889259
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 16:52:19  profilanswer

lepain1 a écrit :

Je n'ai pas condamné le fait qu'on éprouve de l'attachement pour son pays d'origine.

C'est clair que Sarkozy a beau mettre un car de CRS à tous les coins de rue, tant que la justice ne sera pas plus ferme à l'égard des délinquants/criminels juvéniles, ils recommenceront.

n°9889311
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 16:59:57  profilanswer

"Tant que la justice ne sera pas ferme" suffirait !
Parce qu'elle ne l'est pas.
Hier dans mots croisés: 40 % (ou 60 je sais plus donc je minore), des "peines" si on peut appeler ça des peines, sont .... des rappels à l'ordre !!!

("bruler des voitures c'est pas bien tu recommenceras plus ?" )
De toute façon avec 160 places en centres fermés, on n'est pas prêt d'avoir une politique sécuritaire (même si à  écouter certains on est déjà dans une dictature fasciste...)

n°9889335
CyberSteev​y
Posté le 07-11-2006 à 17:03:07  profilanswer

lepain1 a écrit :

"Tant que la justice ne sera pas ferme" suffirait !
Parce qu'elle ne l'est pas.
Hier dans mots croisés: 40 % (ou 60 je sais plus donc je minore), des "peines" si on peut appeler ça des peines, sont .... des rappels à l'ordre !!!

("bruler des voitures c'est pas bien tu recommenceras plus ?" )
De toute façon avec 160 places en centres fermés, on n'est pas prêt d'avoir une politique sécuritaire (même si à  écouter certains on est déjà dans une dictature fasciste...)

C'est vrai... Moi j'envie beaucoup le modèle américain...  
Là-bas, les délinquants se retrouvent vite derrière les barreaux. Ca coûte un peu à la collectivité car il faut les payer, ces prisons, mais c'est efficace.

Message édité par CyberSteevy le 07-11-2006 à 17:03:48
n°9889354
Dkiller
Posté le 07-11-2006 à 17:05:34  profilanswer

C'est sûr, le FN c'est le mal car c'est contre tes convictions.

Hé ben dis donc [:mlc2]

n°9889371
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 17:08:19  profilanswer

Non, je pense que les délinquants multi-récidiviste faudrait les envoyer 6 mois~1 an dans des camps militaires en Guyane pour parfaire leur éducation au sein d'une structure hyper hiérarchisée où le respect est maître mot.

Vu que les parents ne sont plus là pour faire l'éducation, l'état doit s'en charger.

n°9889382
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 17:09:50  profilanswer

Stephen, le programme du FN est la chose la moins citée au monde. En comparaison du nombres d'accusation qu'il subit, le nombre de réfèrences qu'on y fait est bien bas...
Pourtant si ça semble si évident que ça à tout le monde, ca doit pas être dur de trouver quelques passages clés non ?

CyberSteevy > Plutot que de mettre en taule, je suis partisan des travaux d'interets généraux sous controle militaire.
Un moyen de retrouver certains aspects positifs que tout le monde reconnait aux anciens services militaires, sans en même temps faire empirer la situation.

Le problème est que cette mesure commence a être acceptée dans les esprits dans la mesure ou on voit bien que ça dégènere, alors qu'on aurait du commencer à l'utiliser il y a une 15aine d'année, mais jusqu'à il y a encore 2 ou 3 ans, il ne fallait surtout pas parler de délinquance dans les cités, il n'y avait que le FN qui en parlait.

Message édité par lepain1 le 07-11-2006 à 17:11:56
n°9889403
Dkiller
Posté le 07-11-2006 à 17:13:05  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Non, je pense que les délinquants multi-récidiviste faudrait les envoyer 6 mois~1 an dans des camps militaires en Guyane pour parfaire leur éducation au sein d'une structure hyper hiérarchisée où le respect est maître mot.

Vu que les parents ne sont plus là pour faire l'éducation, l'état doit s'en charger.

Tu veux leur donner et armes et leur apprendre a s'en servir  [:kzimir]

n°9889425
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 17:16:51  profilanswer

Dkiller a écrit :

Tu veux leur donner et armes et leur apprendre a s'en servir  [:kzimir]

Non, sans arme bien entendu. On leur fait faire des stages de survie, des missions humanitaires, des missions démilitarisé quoi.

n°9889434
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-11-2006 à 17:17:45  profilanswer

Bonjour monsieur lepain1 !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9889487
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-11-2006 à 17:25:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

son multi c'est quonvoleauxfrançais1 ?  

désolé...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9889506
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 17:27:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

tu as raté son partenaire de multi Supersteevy. :D

---------------
n°9890097
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 18:31:28  profilanswer

Bon, Lepain, t'es le multi de qui?
parce que tes MP à la pettite semaine, tu peux éventuellement les garder. [:dks]

---------------
n°9890267
dje33
Posté le 07-11-2006 à 18:50:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Répondu déjà 1004054050100 fois à cela : tu ne parles là que de cas où un totalitarisme a été instauré par la force. Que ce totalirisme soit fasciste ou stalinien, c'est la même chose, c'est du totalitarisme.

L'idéologie même du communisme est la démocratie absolue dans l'égalité absolue. Ca n'a jamais été appliqué nul part (ou alors cite moi un pays où démocratiquement les gens ont choisi d'avoir un régime communiste ?) et c'est sans doute inapplicable d'ailleurs.

On va pas encore faire dériver le débat là dessus, mais voici le topic sur le sujet où le premier post explique tout ça clairement : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci donc d'arrêter le HS sur le sujet ;) Si t'as des questions, pose les dans ce topic sur l'extrême gauche, il est là pour ça.

l'ideologie même du communisme implique la supresion de la proprieté privé
hors la proprieté privé est un droit inscrit dans la declaration des droits de l'homme
Donc le communisme est une ideologie qui renie les droits de l'homme. Elle est donc dangeureuse  :o

n°9890275
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2006 à 18:51:52  profilanswer

dje33 a écrit :

l'ideologie même du communisme implique la supresion de la proprieté privé
hors la proprieté privé est un droit inscrit dans la declaration des droits de l'homme
Donc le communisme est une ideologie qui renie les droits de l'homme. Elle est donc dangeureuse  :o

Non. La suppression de la propriété économique, ce qui est pas du tout pareil.

En gros : les entreprises appartiennent à tout le monde mais on t'interdit pas de possèder un grille-pain :o

Merci d'éviter de réveiler des HS, surtout si c'est pour sortir des trucs aussi faux ....

n°9890324
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 18:56:30  profilanswer

Mais pourquoi continue-t-on à évoquer le communisme, fustigé d'ailleurs par Jean-Marie Le Pen ? Voilà comment on ramène les froumeurs dans le droit chemin :D

n°9890328
poilagratt​er
Posté le 07-11-2006 à 18:56:42  profilanswer

dje33 a écrit :

l'ideologie même du communisme implique la supresion de la proprieté privéhors la proprieté privé est un droit inscrit dans la declaration des droits de l'homme

Tu sors ça d'où ? Heureusement que Ernestor veille.   :sol:

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°9890344
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-11-2006 à 18:58:34  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Mais pourquoi continue-t-on à évoquer le communisme, fustigé d'ailleurs par Jean-Marie Le Pen ? Voilà comment on ramène les froumeurs dans le droit chemin :D

Le communisme permet d'atteindre l'égalité entre les hommes en les rendant tous également pauvres

Message édité par Ernestor le 07-11-2006 à 18:59:43
n°9890349
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2006 à 18:58:55  profilanswer

Parce que certains n'ont toujours rien compris à ce qu'est le communisme et continue à vouloir prouver des choses totalement absurdes à son sujet.

Il y a suffisament de raison crédibles de penser que le communisme n'est pas viable et peut être même dangereux sur certains points, pour que ça soit pas la peine de tomber dans les trolls classiques assimilant le stalinisme au communisme et autres joyeusetés.

Et pour la nième fois, il y a un topic dédié à l'extrême gauche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)