Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°9890349
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2006 à 18:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que certains n'ont toujours rien compris à ce qu'est le communisme et continue à vouloir prouver des choses totalement absurdes à son sujet.

Il y a suffisament de raison crédibles de penser que le communisme n'est pas viable et peut être même dangereux sur certains points, pour que ça soit pas la peine de tomber dans les trolls classiques assimilant le stalinisme au communisme et autres joyeusetés.

Et pour la nième fois, il y a un topic dédié à l'extrême gauche :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 18:58:55  profilanswer

n°9890369
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2006 à 19:00:43  profilanswer

Bon, vous voulez que ça finisse en sanction tous ceux qui persistent à faire dévier ce topic avec des trolls et des mensonges sur le communisme, ou à parler du communisme tout court ?

n°9890373
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-11-2006 à 19:01:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour la nième fois, il y a un topic dédié à l'extrême gauche :o

Ouais mais il est dans un état de mort clinique :/

n°9890390
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-11-2006 à 19:02:12  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais mais il est dans un état de mort clinique :/

T'as qu'à le reveiller en y postant ton post absurde de juste au dessus.

Ah non, c'est vrai, on t'avais dis qu'à ton prochain troll sur le communisme, c'est ban en CDI :o

Message édité par Ernestor le 07-11-2006 à 19:02:20
n°9890411
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 19:04:54  profilanswer

Moi, finalement, je considère que parler encore et toujours de Le Pen, en poussant les raisonnements jusqu'au bout, on arrive plus ou moins à désamorcer certaines idées reçues sur le Front. C'est bien pour la démocratie.

PS : Si Le Pen pouvait clamser avant l'échéance, ce serait quand même plus sain, tout ça.

n°9890463
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 19:10:36  profilanswer

Pour décomplexer la popualtion face au ridicule du Front, courrez éclater de rire devant les journaux made in FN : http://www.frontnational.com/multimedia_lemission.php

n°9890505
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 19:15:59  answer

corsicapersempre a écrit :

Moi, finalement, je considère que parler encore et toujours de Le Pen, en poussant les raisonnements jusqu'au bout, on arrive plus ou moins à désamorcer certaines idées reçues sur le Front. C'est bien pour la démocratie.

PS : Si Le Pen pouvait clamser avant l'échéance, ce serait quand même plus sain, tout ça.

Ouais, ce serait cool  [:totozz]

n°9890564
Rasthor
Posté le 07-11-2006 à 19:21:37  profilanswer

[:predicator]

Ca ferait de la place pour une femme à la présidence: Marine. :love:  

http://static.flickr.com/58/173775022_7a19d93639_m.jpg

Elle a quand même plus de classe que Ségolène. Non ?  :o

n°9890565
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-11-2006 à 19:21:37  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Pour décomplexer la popualtion face au ridicule du Front, courrez éclater de rire devant les journaux made in FN : http://www.frontnational.com/multimedia_lemission.php

LOl je veins de matter la dernière...Pour eux les actualités ça s'arrete aux flics. trop marrant les mots important marqué en rouge en bas pour bien te graver la cervelle.

"JM le Pen considère les cocktails molotovs comme une arme"  :sarcastic:  

n°9890575
Dkiller
Posté le 07-11-2006 à 19:23:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et surtout elle s'est être convaincante, a mon avis elle engrengerait bcp plus de voix que papounet  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 07-11-2006 à 19:23:39
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 19:23:14  profilanswer

n°9890581
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-11-2006 à 19:23:57  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et surtout elle s'est convaincante, a mon avis elle engrengerait bcp plus de voix que papounet  [:tinostar]

C'est indéniable....mais après tout tant mieux nan?

n°9890583
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 19:24:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'idéologie même du communisme est la démocratie absolue dans l'égalité absolue. Ca n'a jamais été appliqué nul part (ou alors cite moi un pays où démocratiquement les gens ont choisi d'avoir un régime communiste ?)

>> Dans la jungle c'est ce qui était appliqué. Ce qui a tué le communisme c'est l'évolution.
Et puis, pour citer un pays démocratiquement communiste ca va être délicat puisque le communisme passe par la DESTRUCTION de la classe dominante, c'est du moins ce qui est écrit dans le manifeste.

n°9890602
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 19:26:03  profilanswer

Ethnik a écrit :

"JM le Pen considère les cocktails molotovs comme une arme"  :sarcastic:

Et ? C'est scandaleux d'aprés toi ? :heink:  
Aprés tout quand un flic met un coup de flashball c'est considéré comme une arme au service de fachos, ca fait pourtant bien moins de dégats que des cocktails molotov.

n°9890618
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-11-2006 à 19:27:36  profilanswer

lepain1 a écrit :

Et ? C'est scandaleux d'aprés toi ? :heink:  
Aprés tout quand un flic met un coup de flashball c'est considéré comme une arme au service de fachos, ca fait pourtant bien moins de dégats que des cocktails molotov.

Mais bien sur que je suis d'accord, mais je trouve ça complètement crétin de le sortir de cette manière. Si JM Le Pen dit que c'est pas bien, alors c'est pas bien du tout  :p  Leurs électeurs sont trop simples pour savoir eux-meme ce qui est une arme ou pas?

n°9890682
lepain1
Posté le 07-11-2006 à 19:35:37  profilanswer

Il parlait d'un point de vue judiciaire.
Agresser un vigile avec un poing américain c'est légalement aggravé par le fait que c'est une arme.
Le bruler à 60% avec un cocktail molotov c'est pas alourdi par le port d'arme.

(ce qui ne signifie pas que la peine est moins élevée bien sur)

n°9895095
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 09:51:44  answer

lepain1 a écrit :

"Tant que la justice ne sera pas ferme" suffirait !
Parce qu'elle ne l'est pas.
Hier dans mots croisés: 40 % (ou 60 je sais plus donc je minore), des "peines" si on peut appeler ça des peines, sont .... des rappels à l'ordre !!!

C'est avec ce genre de mensonges qu'on retrouve des gens à voter Le Pen. Ca ne veut rien dire "40% des peines sont des rappels à l'ordre", les gens sont accusés de quoi et quelles étaient les réquisitions ?

-> la justice en France EST ferme.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2006 à 09:55:17
n°9895100
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 09:52:34  answer

Dkiller a écrit :

C'est sûr, le FN c'est le mal car c'est contre tes convictions.

Hé ben dis donc [:mlc2]

Apprends à lire :D : je n'ai pas dit "le FN c'est mal car" mais "je suis opposé au FN car".

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2006 à 10:06:26
n°9895466
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-11-2006 à 10:53:20  profilanswer

On va faire les choses très simplement : tout post de HS sur le communisme dans ce topic vaudra désormais à son auteur une semaine de TT (modulable selon l'historique, une semaine est donc un minimum).

Il y a déjà un sujet sur l'extrême-gauche ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5825-1.htm

Vous pouvez y poster, ou mieux, vous pouvez faire une recherche intra-topic, sur 142 pages il y a de grandes chances que l'argument dont vous vouliez parler ait déjà été traité.

n°9895634
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-11-2006 à 11:17:49  profilanswer

Et en Suisse ? [:cupra]

Citation :

lundi 06 novembre 2006
Réaction à la condamnation à mort de Saddam Hussein

Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN :

La condamnation à mort du Président de la République Irakienne, renversé à la suite de l’attaque, sous de faux prétextes, de l’Irak par la coalition anglo-américaine, est une parodie de justice.

Le Haut Tribunal, juridiction d’exception mise en place par l’occupant étranger, a été constitué et a siégé au mépris des règles de Droit.

Trois avocats de la défense ont été assassinés. Le Président a été révoqué et remplacé pour absence de pugnacité à l’égard des condamnés.

L’ingérence étrangère, même avec la complicité des factions irakiennes, discrédite gravement une décision qui apparaît comme une vengeance beaucoup plus que comme une décision de justice.

http://www.frontnational.com/commu [...] hp?id=1284

Citation :

Jusqu’en 1989, la priorité est d’unir les forces de tous ceux qui participent à la lutte contre l’ennemi numéro 1, le communisme. (...) En 1989, cependant, la chute du Mur de Berlin amène le FN à changer de registre. Sous l’influence des intellectuels venus du Grece et du Club de l’Horloge, le parti fait désormais de la résistance au « mondialisme » son principal cheval de bataille. Jean-Marie Le Pen, cet homme en quête de respectabilité qui n’hésitait pas, en 1987 encore, à diffuser généreusement la photo de sa poignée de main avec Ronald Reagan, se convertit à l’antiaméricanisme féroce. « L’Amérique est l’adversaire des peuples », titre la revue idéologique du parti, Identité (qui a cessé de paraître en 1998). Il s’agit désormais de défendre « l’homogénéité des peuples, l’intégrité des territoires, leur histoire, leurs traditions, contre la Maison-Blanche, le cheval de Troie du mondialisme ». Et de conclure : « Nationalistes de tous les pays, unissez-vous ! » Rien ne témoignera davantage de ce revirement que l’attitude du FN pendant la guerre du Golfe. Jean-Marie Le Pen prend la défense de l’Irak, condamne l’engagement occidental. Accompagné d’une délégation du Groupe des droites européennes, il fait le voyage de Bagdad en novembre 1990 pour rencontrer Saddam Hussein, en espérant bien revenir avec des otages français. En mai 1996, il fait de nouveau le déplacement. Avec son association SOS-Enfants d’Irak, à prétention humanitaire, le FN figure en effet en bonne place dans le lobby antiembargo.

http://www.alternatives-internatio [...] article=20

On attend avec impatience que le chef du FN condamne avec la même fermeté l'exécution sans procès par Poutine des dirigeants de Tchétchénie, en premier lieu Djohar Doudaev et Aslan Maskhadov (président élu).

http://www.decadi.com/Picts/oeil2.gif

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9896217
corsicaper​sempre
Posté le 08-11-2006 à 12:36:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

On attend avec impatience que le chef du FN condamne avec la même fermeté l'exécution sans procès par Poutine des dirigeants de Tchétchénie, en premier lieu Djohar Doudaev et Aslan Maskhadov (président élu).

T'es fou :ouch: Il ne va quand même pas s'aliéner tous les racistes anti-musulmans, quand même :o

n°9896301
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 08-11-2006 à 12:50:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

Une fois n'est pas coutume je vais me faire l'avocat du FN:  

D'ou tu sors ca ?  

La "Préférence nationale " est appliquée dans la plupart des pays industrialisés , de source sure aux USA et dans tous les pays du Maghreb, il s'agit de réserver la priorité des emplois aux citoyens d'un état, à ceux qui en ont la nationalité. Dans un pays qui a un chomage structurel élevé du fait de choix politiques malheureux, je demande s' il est vraiment normal que les nationaux n'aient pas la priorité sur les étrangers pour l'emploi ?  

L'impact sur le chômage serait faible mais c'est surtout une question de principe et d'ordre,  c'est une accumulation de détails comme celui ci qui génèrent le sentiment de ras - le- bol généralisé actuel, qui conduit à un Le Pen à 17%, malgré son programme creux et subjectif, sa vulgarité, et sa morale de vieux con aigri...

La préférence nationale existe déjà dans la fonction publique
Il faut avoir la nationalité française pour être fonctionnaire

n°9896305
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 08-11-2006 à 12:52:00  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Et bien, au risque d'en décevoir une partie : oui c'est de l'intolérance. Tu penses que si on fait enlever le voile des filles à l'école c'est pour des raisons de laïcité? Non, c'est juste parceque ça gène beaucoup de monde et les gens n'aime pas voir ces filles qui sont voilés selon des traditions venues d'ailleurs.

Il faut savoir que dans les cultures arabes comme dans la culture catholique, les traditions sont empruntes de religion. Si on leur retire la religion, le sacré, ils perdent leurs traditions.  

T'imagines que sous pretexte de laïcité on nous retire Noël un jour? Impenssable..

En fin de compte c'est peut être trop ce qu'on a voulu faire en france : mélanger toutes les races et toutes les religions pour faire un melting-pot parfait ou tout le monde vivrait dans la laïcité et le bonheur. A contrario de cela, chacun essaye de préserver son bout de tradition et ça donne un cocktail explosif. Question : Le modèle d'immigration communautariste à l'anglo-saxonne est-t'il fondamentalement meilleur?

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 218,0.html

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=962893

Message édité par gregoirtchik le 08-11-2006 à 13:00:56

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°9896344
la questio​n
Posté le 08-11-2006 à 12:57:12  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

J'ai eu de nombreux profs de nationalité non-française (au moins 3)
Pourtant ils sont profs en place (donc pas vacataires) voire maitres de confs pour certains  donc fonctionnaires.
Alors j'ai du mal à comprendre et croire cette phrase.

ça a l'air d'être un beau rideau de fumée pour mieux implanter la préférence nationale façon FN, où on donne de l'argent aux parents de bébés français de souche, où on coupe les crédits des assoc culturelles pour les cultures non-françaises.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9896420
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 08-11-2006 à 13:06:38  profilanswer

la question a écrit :

J'ai eu de nombreux profs de nationalité non-française (au moins 3)
Pourtant ils sont profs en place (donc pas vacataires) voire maitres de confs pour certains  donc fonctionnaires.
Alors j'ai du mal à comprendre et croire cette phrase.

ça a l'air d'être un beau rideau de fumée pour mieux implanter la préférence nationale façon FN, où on donne de l'argent aux parents de bébés français de souche, où on coupe les crédits des assoc culturelles pour les cultures non-françaises.

au lycée/collège j'en doute...
tes profs devaient être à la fac (tu dis "maitres de conférence) qui sont "indépendantes" (il "suffit" d'avoir un doctorat pour enseigner à la fac http://www.education.gouv.fr/perso [...] ater.htm). D'apr-s moi (à confirmer ou infirmer) ils ne font pas partie de l'Education Nationale mais de l'administration de la Fac et sont payés soit par la fac soit par le ministère de la Recherche mais n'ont pas le statut de fonctionnaires  

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B6.html

B-2-5 Conditions pour être fonctionnaire  
L. 83-634 du 13/07/1983 art.5 et 5 bis  
Pour avoir la qualité de fonctionnaire il faut répondre aux conditions suivantes :  

1- posséder la nationalité française,

2 - jouir de ses droits civiques,  

3- ne pas avoir de condamnations inscrites sur le bulletin 2 du casier judiciaire incompatibles avec la fonction,  

4- être en situation régulière au regard du service national,  

5- remplir les conditions d'aptitude physique.  

Les ressortissants de la Communauté européenne ont accès aux emplois de fonctionnaire aux conditions précisées aux points 2, 3, 4 et 5 ci-dessus et à condition que leurs attributions soient séparables de l'exercice de la souveraineté nationale.

Message cité 2 fois
Message édité par gregoirtchik le 08-11-2006 à 13:07:53

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°9896497
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2006 à 13:16:44  answer

gregoirtchik a écrit :

Les ressortissants de la Communauté européenne ont accès aux emplois de fonctionnaire aux conditions précisées aux points 2, 3, 4 et 5 ci-dessus et à condition que leurs attributions soient séparables de l'exercice de la souveraineté nationale.

n°9896526
la questio​n
Posté le 08-11-2006 à 13:20:07  profilanswer

Prof d'allemand de nationalité allemande et fonctionnaire, je l'ai vu.
Prof d'anglais de nationalité anglaise et fonctionnaire, je l'ai vu.
Au lycée et au collège et ça fait longtemps en plus.

En plus, ton texte confirme mes propos comme l'a montré Stephen.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9896584
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 08-11-2006 à 13:26:07  profilanswer

la question a écrit :

Prof d'allemand de nationalité allemande et fonctionnaire, je l'ai vu.
Prof d'anglais de nationalité anglaise et fonctionnaire, je l'ai vu.
Au lycée et au collège et ça fait longtemps en plus.

En plus, ton texte confirme mes propos comme l'a montré Stephen.

oui pour les ressortissants de l'UE
mais dans le topic on parlait du FN et le prob posé était de savoir si la préférence nationale proposée par le FN ne visait en particulier que les immigrés hors UE càd issus du maghreb

---------------
n°9896680
la questio​n
Posté le 08-11-2006 à 13:35:24  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

oui pour les ressortissants de l'UE
mais dans le topic on parlait du FN et le prob posé était de savoir si la préférence nationale proposée par le FN ne visait en particulier que les immigrés hors UE càd issus du maghreb

Tu te gourres.
Les sympathisants FN et cie tentaient de montrer que l'état pratiquait aussi la préférence nationale en omettant volontairement beaucoup de choses:
- la "préférence nationale" de l'état n'est pas la même que celle du FN.
- celle de l'état n'exclut que pour des raisons de souveraineté et pas forcément toutes les natioanalités.
- celle de l'état n'a pas de vision ethnique.
- la p.n du FN s'applique à des domaines complètement différents.

---------------
n°9898346
frbonnet
Posté le 08-11-2006 à 16:27:35  profilanswer

[:alvas]  [:alvas]  
tiens va faire un stage chez le juge des enfants de bobigny dans le 9-3
tu sais comment les mineurs delinquants la-bas l'appellent le juge ...
'Le pere Noel'  :lol:  
un gars recidiviste 20 fois on va lui dire 'Vilain c'est vraiment la derniere fois ?' et
il va repondre 'promis' ...
les flics sont plus qu'ecoeures dans le 93 c'est en grande partie à cause de ces juges qui ne
font pas leur boulot, t'arretes un mineur de 15a parcequ'il a agressé une personne le soir meme
il est en liberte .. t'appelles ça 'ferme' toi ...
une justice ferme ça serait le mineur de 15a il va en taule directe et il est jugé asap
va donc demander au capitaine des crs qui s'est fait recemment amocher ce qu'il pense de
la fermeté de la justice    :fou:  

n°9898366
club_666
Aux sombres héros de l'amer
Posté le 08-11-2006 à 16:30:04  profilanswer

Ouai en même temps qu'on me demande pas d'avoir de la solidarité avec les flics et les crs ... Pour trouver aussi cons que les jeunes dont tu parles, y a pas à aller chercher plus loin. Ils sont du même niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par club_666 le 08-11-2006 à 16:30:12
n°9898375
frbonnet
Posté le 08-11-2006 à 16:31:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

certes mais elle a quand meme un pb à la base  
elle est blonde    :lol:

n°9898507
Anne-gaell​e1
Posté le 08-11-2006 à 16:46:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non du tout!
Segoléne a beaucoup plus de charme et de classe je trouve!

n°9898633
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 08-11-2006 à 17:04:24  profilanswer

frbonnet a écrit :

[:alvas]  [:alvas]  
tiens va faire un stage chez le juge des enfants de bobigny dans le 9-3
tu sais comment les mineurs delinquants la-bas l'appellent le juge ...
'Le pere Noel'  :lol:  
un gars recidiviste 20 fois on va lui dire 'Vilain c'est vraiment la derniere fois ?' et
il va repondre 'promis' ...
les flics sont plus qu'ecoeures dans le 93 c'est en grande partie à cause de ces juges qui ne
font pas leur boulot, t'arretes un mineur de 15a parcequ'il a agressé une personne le soir meme
il est en liberte .. t'appelles ça 'ferme' toi ...
une justice ferme ça serait le mineur de 15a il va en taule directe et il est jugé asap
va donc demander au capitaine des crs qui s'est fait recemment amocher ce qu'il pense de
la fermeté de la justice    :fou:

Tu sors ça d'où?  

Si c'est vrai je trouve ça vraiment horripilant. Pourquoi les lois de la répuplique ne s'appliqueraient t'elles pas à tout le monde?

[:sacplastic]  

n°9898650
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 08-11-2006 à 17:06:34  profilanswer

club_666 a écrit :

Ouai en même temps qu'on me demande pas d'avoir de la solidarité avec les flics et les crs ... Pour trouver aussi cons que les jeunes dont tu parles, y a pas à aller chercher plus loin. Ils sont du même niveau.

Si tu parles des deux CRS lynchés c'est pas tellement de la solidarité avec les CRS mais avec les deux types, la même que le photographe de l'an dernier, l'étudiante en médecine de Marseille et tous ceux qui sont victimes des "jeunes dans la misère". C'est juste un peu d'empathie, toujours mieux que la barbarie urbaine francaise.

n°9898672
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 08-11-2006 à 17:08:36  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Tu sors ça d'où?  

Si c'est vrai je trouve ça vraiment horripilant. Pourquoi les lois de la répuplique ne s'appliqueraient t'elles pas à tout le monde?

[:sacplastic]

Citation :

Les policiers évoquent, entre autres exemples, le cas d'un mineur de 16 ans, déjà connu pour six vols avec violence et deux ports d'arme, et qui a été condamné, le 19 septembre, à quatorze mois avec sursis. Le lendemain, il était à nouveau placé en garde à vue pour vol de voiture. Un juge pour enfants est même surnommé par certains délinquants, «le Père Noël» …

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=6039

Toujours du même lien, c'est édifiant.

Citation :

Témoignage
Un soir, au pied de mon immeuble...

J'ai beaucoup écrit sur la délinquance des mineurs avant de la rencontrer un soir, à Paris, au pied de mon immeuble. Ce jour-là, elle a le visage de deux colosses, des pros dans leur genre, qui communiquent par talkies-walkies. Ils m'entraînent dans les caves pour dérober mon portefeuille, mon téléphone portable et les clefs de mon domicile. Et menacent ensuite de se rendre à mon appartement pour violer ma compagne si je ne leur livre pas le code de ma carte bancaire. Dans l'obscurité, je réussis à leur fausser compagnie en les bousculant. J'entends encore l'un d'eux, sur mes talons, jurer qu'il me tuera. Je découvre ensuite le visage de la police. En l'occurrence, celui d'une jeune gardienne de la paix, sympathique mais incompétente. «Mes agresseurs ont beaucoup téléphoné avec mon portable», dis-je, pensant aux perspectives d'enquête. La policière n'a, apparemment, jamais entendu parler de l'identification des appels. A croire qu'elle ne lit pas les journaux. Il lui faut six mois pour contacter l'opérateur, qui ne répondra pas. Le groupe de policiers, spécialisés et motivés, qui reprend l'enquête boucle l'affaire en quelques jours en remontant les appels. Je découvre que «ma délinquance des mineurs» se prénomme Hamza et Tarik. Ils avaient respectivement 16 et 17 ans au moment des faits. Ils comptent chacun une bonne vingtaine de dossiers à leur actif, surtout des vols avec violence, commis à partir de 13 ans. Hamza a même été soupçonné d'agressions sexuelles à l'âge de… 9 ans. Tarik a déjà purgé vingt-deux jours de prison. En attendant d'être convoqués devant le tribunal «pour enfants», les agresseurs sont remis à leurs parents. Le jour du procès - un an et demi après les faits - je fais la queue avec Hamza et Tarik avant de pénétrer dans le palais de justice. Je me surprends à baisser les yeux devant ces deux gamins bien élevés qui offrent un café à leur maman. En aparté, leur avocat m'apostrophe: «Vous devriez avoir honte de demander des dommages et intérêts à ces gens-là!» Le tribunal condamne Tarik à un mois de prison ferme, assorti d'une mise à l'épreuve, pour mon agression ainsi que pour la séquestration d'un homme à son domicile. Hamza écope d'une peine avec sursis. Ils ont l'air absents, aussi insensibles à leur sort qu'à celui des victimes. Le jugement a été mal rédigé. Le dossier doit être rejugé après être passé par un kafkaïen «bureau de rectification des erreurs matérielles». Ce qui exige un an de combat supplémentaire. Reste, ensuite, à quémander le paiement des dommages et intérêts. Par téléphone, je propose un arrangement à la mère de Tarik. Elle me passe son fils, qui gère les affaires de la famille. «Arrêtez de nous agresser!» hurle-t-il. Ils ont, depuis, été arrêtés chacun à six reprises, pour vol ou détention de drogue.
Eric Pelletier

Message édité par JaimeLannister le 08-11-2006 à 17:15:07
n°9898751
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2006 à 17:15:58  profilanswer

L'express, journal à peine orienté qui appartient à Dassault qui comme ses ptits copains Bouygues et Lagardère affichent à peine leur préférence pour leur ami Sarkozy. :lol:

n°9898796
rogerlelap​in
Posté le 08-11-2006 à 17:20:02  profilanswer

abjecte.. ya que ce mot là

n°9898807
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2006 à 17:21:20  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

incomplet
de nombreux postes sont ouverts aux résidents de l'UE

---------------
http://runnerstats.net
n°9898815
rogerlelap​in
Posté le 08-11-2006 à 17:22:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

L'express, journal à peine orienté qui appartient à Dassault qui comme ses ptits copains Bouygues et Lagardère affichent à peine leur préférence pour leur ami Sarkozy. :lol:

Non mais on est plus en 2002.. Faut arrêter de se voiler la face un peu. Si on en parle autant c'est que ça se passe REELLEMENT de cette manière. La justice doit s'appliquer à tout le monde et qu'on arrête de faire des cadeaux aux multirécidivistes, mineur ou pas...

n°9898840
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 08-11-2006 à 17:23:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui bien sûr,  lepoint l'express lefigaro, ces torchons nazis, c'est à peine moins pire que FranceEchos  :)  
C'est pas non plus comme si la quasi totalité des medias significatifs appartenait à des barons des medias hein, en fait ici à
en écouter certains on aurait le droit de quoter que Marianne/Charlie/LeMondeDiplo, pratique :)

Sinon on notera l'absence total d'argument à part ce petit dénigrement  :hello:

n°9898843
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2006 à 17:24:02  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

abjecte.. ya que ce mot là

qu'est ce qui est abject ? l'article ou ce qu'il décrit ?

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)