Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°9887733
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Tu oublies de rajouter le *.
*: tout en profitant pour lancer des topics FN et en minimisant systématiquement tout (ex)action de l'ED.

Je m'incline devant cette analyse pertinente ô combien. Mais pouvait-il en être autrement d'un phare de la pensée tel que vous, Maître :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 13:13:25  profilanswer

n°9887734
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 13:14:01  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

N'est-ce pas une réalité objective ?

Si on l' avait dissout tôt, comme on l' a fait pour unité radicale ou encore la tribu ka, le problème ne se poserait pas

Aujourd' hui ce n'est plus le Fn qu' il faut battre, c' est le racisme.
La misere n' excuse pas qu' on cramme des bus, elle n' excuse pas non plus qu' on devienne raciste

Message édité par Magicpanda le 07-11-2006 à 13:15:15

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9887742
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-11-2006 à 13:15:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pourquoi immonde? ca fait parti de l' éducation d' un citoyen.

J' ai vu Oradour et Auschwitz à 18 ans, je sais que c'est utile

C'est surtout inéfficace si jamais tu veux freiner la montée du FN, tout le monde sait trés bien qu'hitler != Le Pen, tout comme Besancenot != Staline

n°9887745
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:15:29  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Et LO? C'est quand même un parti dont le programme éléctoral mentionne explicitement l'abolition de la démocratie

Ah mais cher ami, interdire LO, CNT, LCR sont aussi de mes priorités [:cosmoschtroumpf]

n°9887748
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 13:15:53  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est surtout inéfficace si jamais tu veux freiner la montée du FN, tout le monde sait trés bien qu'hitler != Le Pen, tout comme Besancenot != Staline

je veux bien me limiter à Le Pen = Franco si tu y tiens

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9887756
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 07-11-2006 à 13:17:31  profilanswer

Ah ba oui forcément, la "dictature du prolétariat" s'accomoderait assez mal d'éléctions libres et d'un systême représentatif bourgeois  :o  

On sait ce que ca donne la "dictature du prolétariat", c'est pourquoi je trouve assez marrant tous ces rappels aux livres d'histoire pour
parler du FN mais jamais dans le cas de l'extrême gauche.

n°9887757
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:17:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pourquoi immonde? ca fait parti de l' éducation d' un citoyen.

J' ai vu Oradour et Auschwitz à 18 ans, je sais que c'est utile

Ca sous-entendrait que le Français moyen est incapable, sans avoir vu l'Horreur, de la conceptualiser ? Hum [:ddr555]

Bon enfin, votez Bayrou :bounce:  

n°9887780
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 13:21:05  profilanswer

Ca sous-entendrait que le Français moyen est incapable, sans avoir vu l'Horreur, de la conceptualiser ? Hum [:ddr555]

Bon enfin, votez Bayrou :bounce:

Le français moyen c' est une abstraction, ca n' existe pas.

personne ne peut raisonnablement se rendre compte sans avoir vu.

---------------
n°9887785
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 07-11-2006 à 13:21:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Nan Franco c'est juste du DeGaulle décomplexé  :whistle:

n°9887788
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 13:21:49  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Ah ba oui forcément, la "dictature du prolétariat" s'accomoderait assez mal d'éléctions libres et d'un systême représentatif bourgeois  :o  

On sait ce que ca donne la "dictature du prolétariat", c'est pourquoi je trouve assez marrant tous ces rappels aux livres d'histoire pour

certainement parce que LO n' est pas en position éventuelle de prendre le pouvoir dans le pays

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 13:21:49  profilanswer

n°9887791
maouuu
Posté le 07-11-2006 à 13:22:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est votre dernier mot ?? :o

Parce que bon, a ce moment la, ne t'étonnes pas que certaines personnes nous sorte communisme = stalinisme ou autre connerie similaire hein :D

n°9887800
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 13:23:46  profilanswer

ce morceau de Trollage les gars  [:vague nocturne]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9887814
erikess
un verre à la mi-temps ?
Posté le 07-11-2006 à 13:26:01  profilanswer

Ce que tu dis est immonde et ne résoudra rien quant au racisme viscéral en direction de tout ce qui n'est pas Français de souche. Ce racisme, s'il devait réellement s'exprimer dans les urnes, sans complexes ni remords, réellement personnifié par la personne de Jean-Marie Le Pen, ferait des ravages. Si le FN appelait réellement tous les racistes à s'exprimer, il ferait bien plus de cinquante pour cent des voix.

est-ce que qq est raciste quand il n'aime pas la façon de vivre, la culture de qq d'origine différente mais qu'il parle ou travaille avec lui ou est même pote avec lui ?

n°9887823
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 13:27:35  profilanswer

erikess a écrit :

est-ce que qq est raciste quand il n'aime pas la façon de vivre, la culture de qq d'origine différente mais qu'il parle ou travaille avec lui ou est même pote avec lui ?

la reponse c'est oui et non, ou non et oui. c'est toi qui choise.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9887849
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 07-11-2006 à 13:31:22  profilanswer

On classe dans le mot "racisme" bcp de choses.

Je pense que ce que tu décris c'est de l'intolérance tout simplement. A contrario il existe des gens qui adorent la culture des autres ("oh pitaing, j'adore le couscous!" ) mais qui d'un autre coté abhorrent les étrangers.

n°9887853
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:32:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

personne ne peut raisonnablement se rendre compte sans avoir vu.

Euh ça, c'ets toi qui le dis. Mon papa à moi m'a emmené, alors que j'avais à peine onze ans, voir une exposition de photos des camps. Ca se passait sur le Parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro. Ca m'a vacciné pour le restant de mes jours.

J'en profite pour répondre à La Question qui s'en pose un peu trop à mon égard, je trouve, à propos de l'ouverture de ce topic. Jean-Marie Le Pen est un acteur de la vie publique en France. On doit en parler. Mais sans passion excessive. Car si l'on tombe dans l'affectif, dans l'émotion, le ressenti, cela profite au FN. Il faut analyser très froidement ce phénomène. J'avoue ne pas toujours être capable de le faire.

n°9887861
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 13:33:36  profilanswer

Euh ça, c'ets toi qui le dis. Mon papa à moi m'a emmené, alors que j'avais à peine onze ans, voir une exposition de photos des camps. Ca se passait sur le Parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro. Ca m'a vacciné pour le restant de mes jours.

J'en profite pour répondre à La Question qui s'en pose un peu trop à mon égard, je trouve, à propos de l'ouverture de ce topic. Jean-Marie Le Pen est un acteur de la vie publique en France. On doit en parler. Mais sans passion excessive. Car si l'on tombe dans l'affectif, dans l'émotion, le ressenti, cela profite au FN. Il faut analyser très froidement ce phénomène. J'avoue ne pas toujours être capable de le faire.

stomy bugsy ?

---------------
n°9887932
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 13:42:55  profilanswer

Euh nan... Simple référence au héros de bande dessinée qui fait l'imbécile à chaque apparition de votre serviteur.

n°9887935
maouuu
Posté le 07-11-2006 à 13:43:24  profilanswer

boober a écrit :

ce morceau de Trollage les gars  [:vague nocturne]

C'est trés bon pour la digestion, tu devrait essayer :D

n°9887938
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 13:43:50  profilanswer

Tu peux t'agiter ds tous les sens, crier comme un malade que tu votes Bayrou, ds les faits, tu fais de la belle promo pour le FN avec les gimmicks ("et les parties d'ED?", minimisation, révisionisme bas de gamme et cie).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9887963
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2006 à 13:46:25  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

La mise en place du communisme ou de la dictature du prolétariat si tu préfères (bien que le terme soit bien trompeur) s'accomode parfaitement de la démocratie. D'ailleurs le communisme est une forme de démocratie absolue. Faudrait peut-être voir à se renseigner un peu avant d'énoncer des propos aussi directs ;)

Cela dit, c'est pas le topic pour en parler, il y a déjà un topic sur l'extrême gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-11-2006 à 13:46:55
n°9887965
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 13:46:51  profilanswer

Déjà, faudrait être sûr que Lepen puisse se présenter aux élections. C'est pas gagné pour lui :P

n°9887970
erikess
un verre à la mi-temps ?
Posté le 07-11-2006 à 13:47:51  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Je pense que ce que tu décris c'est de l'intolérance tout simplement. A contrario il existe des gens qui adorent la culture des autres ("oh pitaing, j'adore le couscous!" ) mais qui d'un autre coté abhorrent les étrangers.

oui donc je pense que les gens en général ne sont pas racistes mais surtout intolérents envers un comportement et un mode de vie...
un type intégré avec un taf ça ne dérange personne quand on en a un soi-même !

je prends mon cas : je suis d'origine "française", j'ai un taf, des collègues de toute origine, des coéquipers
en sport de toute origine, je m'entend avec tout le monde.
je n'aime pas les extrémistes de tout bord, mais je n'apprécie pas non plus les signes extérieurs d'appartenance religieuse.

est-ce que c'est être intolérent ?

n°9888025
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 13:53:11  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est trés bon pour la digestion, tu devrait essayer :D

ayé cai fai  [:dawa]  

boober a écrit :

stomy bugsy ?

---------------
n°9888048
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 07-11-2006 à 13:55:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

La mise en place du communisme ou de la dictature du prolétariat si tu préfères (bien que le terme soit bien trompeur) s'accomode parfaitement de la démocratie.

:sweat:  
Tu devrais expliquer ca aux Chinois et à tous ceux qui ont eu à subir et subissent encore la "dictature du prolétariat", tu seras bien accueilli.

Mais je pense que tu plaisantes ou que tu trolles, j'imagine mal un modérateur d'un important forum francais expliquer sans rire que la "dictature du
prolétariat s'accomode parfaitement de la démocratie"  :??:  

n°9888058
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-11-2006 à 13:56:42  profilanswer

la question a écrit :

Tu peux t'agiter ds tous les sens, crier comme un malade que tu votes Bayrou, ds les faits, tu fais de la belle promo pour le FN avec les gimmicks ("et les parties d'ED?", minimisation, révisionisme bas de gamme et cie).

en meme temps y'a rien d'illegal a voter pour le FN, 20% des votant l'on fait au scrutin dernier.  [:spamafote]  

alors pourquoi tu lui jettes la pierre.

LE FN est un parti politique tout ce qu'il y a de plus legal.

adherer aux idées dont il se fait le porte parole l'est tout autant.

apres c'est plus une question d'ethique, de morale et de respect. mais la je crois que les democraties ont pas trop de lecons a donner.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-11-2006 à 13:57:38

---------------
n°9888076
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2006 à 13:58:44  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

:sweat:  
Tu devrais expliquer ca aux Chinois et à tous ceux qui ont eu à subir et subissent encore la "dictature du prolétariat", tu seras bien accueilli.

Mais je pense que tu plaisantes ou que tu trolles, j'imagine mal un modérateur d'un important forum francais expliquer sans rire que la "dictature du
prolétariat s'accomode parfaitement de la démocratie"  :??:

Répondu déjà 1004054050100 fois à cela : tu ne parles là que de cas où un totalitarisme a été instauré par la force. Que ce totalirisme soit fasciste ou stalinien, c'est la même chose, c'est du totalitarisme.

L'idéologie même du communisme est la démocratie absolue dans l'égalité absolue. Ca n'a jamais été appliqué nul part (ou alors cite moi un pays où démocratiquement les gens ont choisi d'avoir un régime communiste ?) et c'est sans doute inapplicable d'ailleurs.

On va pas encore faire dériver le débat là dessus, mais voici le topic sur le sujet où le premier post explique tout ça clairement : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci donc d'arrêter le HS sur le sujet ;) Si t'as des questions, pose les dans ce topic sur l'extrême gauche, il est là pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-11-2006 à 13:59:40
n°9888091
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 14:00:40  answer

Ernestor a écrit :

(ou alors cite moi un pays où démocratiquement les gens ont choisi d'avoir un régime communiste ?)

Le Chili : Allende a été élu démocratiquement, mais Pinochet a décidé que la démocratie n'allait pas avec l'extrême-droite.

n°9888103
Bollareck
Posté le 07-11-2006 à 14:02:21  profilanswer

la question a écrit :

Parce que la préférence nationale du FN n'a de nationale que le nom, elle est ethnique.
Et que les domaines d'application sont tout à fait différents, plus exhaustifs.

faudrait lire les posts au lieu de reproser tt les temps les mêmes fausses questions.

Une fois n'est pas coutume je vais me faire l'avocat du FN:  

D'ou tu sors ca ?  

La "Préférence nationale " est appliquée dans la plupart des pays industrialisés , de source sure aux USA et dans tous les pays du Maghreb, il s'agit de réserver la priorité des emplois aux citoyens d'un état, à ceux qui en ont la nationalité. Dans un pays qui a un chomage structurel élevé du fait de choix politiques malheureux, je demande s' il est vraiment normal que les nationaux n'aient pas la priorité sur les étrangers pour l'emploi ?  

L'impact sur le chômage serait faible mais c'est surtout une question de principe et d'ordre,  c'est une accumulation de détails comme celui ci qui génèrent le sentiment de ras - le- bol généralisé actuel, qui conduit à un Le Pen à 17%, malgré son programme creux et subjectif, sa vulgarité, et sa morale de vieux con aigri...

n°9888109
la questio​n
Posté le 07-11-2006 à 14:02:59  profilanswer

boober a écrit :

en meme temps y'a rien d'illegal a voter pour le FN, 20% des votant l'on fait au scrutin dernier.  [:spamafote]  

alors pourquoi tu lui jettes la pierre.

...

Je n'insisterais pas si il n'insistait.
Il vote pour qui il veut, reste qu'il est malhonnête ds sa manière d'agir.[:spamafote]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9888159
rogerlelap​in
Posté le 07-11-2006 à 14:15:18  profilanswer

erikess a écrit :

oui donc je pense que les gens en général ne sont pas racistes mais surtout intolérents envers un comportement et un mode de vie...
un type intégré avec un taf ça ne dérange personne quand on en a un soi-même !

je prends mon cas : je suis d'origine "française", j'ai un taf, des collègues de toute origine, des coéquipers
en sport de toute origine, je m'entend avec tout le monde.
je n'aime pas les extrémistes de tout bord, mais je n'apprécie pas non plus les signes extérieurs d'appartenance religieuse.

est-ce que c'est être intolérent ?

Et bien, au risque d'en décevoir une partie : oui c'est de l'intolérance. Tu penses que si on fait enlever le voile des filles à l'école c'est pour des raisons de laïcité? Non, c'est juste parceque ça gène beaucoup de monde et les gens n'aime pas voir ces filles qui sont voilés selon des traditions venues d'ailleurs.

Il faut savoir que dans les cultures arabes comme dans la culture catholique, les traditions sont empruntes de religion. Si on leur retire la religion, le sacré, ils perdent leurs traditions.  

T'imagines que sous pretexte de laïcité on nous retire Noël un jour? Impenssable..

En fin de compte c'est peut être trop ce qu'on a voulu faire en france : mélanger toutes les races et toutes les religions pour faire un melting-pot parfait ou tout le monde vivrait dans la laïcité et le bonheur. A contrario de cela, chacun essaye de préserver son bout de tradition et ça donne un cocktail explosif. Question : Le modèle d'immigration communautariste à l'anglo-saxonne est-t'il fondamentalement meilleur?

n°9888177
am7
tadam
Posté le 07-11-2006 à 14:17:34  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Ce vieux favoritisme de la gradation des extrêmes bien francais, c'est de gôche donc ca peut pas être si mauvais, pi elle est sympa Arlette hein :-)

Et pourquoi à ton avis ? C'est un hasard ? Allons allons  :sarcastic: ...

maouuu a écrit :

Le Pen est un négationiste, Besancenot ne défend pas les exactions staliniennes.

rogerlelapin a écrit :

Peut-etre justement parce-qu'une culture va bien au-delà de la cuisine et des folklores, qu'elle conditionne un comportement, qu'elle comporte une religion, une morale...

erikess a écrit :

Dans l'absolu l'intolérance n'a rien de répréhensible, personne ne tolère tout. Le racisme lui, est une forme d'intolérance répréhensible. Et généraliser une culture et des comportements par l'origine ethnique, c'est du racisme.

Ce dont tu parles c'est plutôt une forme de xénophobie.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 07-11-2006 à 14:21:10
n°9888194
erikess
un verre à la mi-temps ?
Posté le 07-11-2006 à 14:20:57  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Et bien, au risque d'en décevoir une partie : oui c'est de l'intolérance. Tu penses que si on fait enlever le voile des filles à l'école c'est pour des raisons de laïcité? Non, c'est juste parceque ça gène beaucoup de monde et les gens n'aime pas voir ces filles qui sont voilés selon des traditions venues d'ailleurs.

Il faut savoir que dans les cultures arabes comme dans la culture catholique, les traditions sont empruntes de religion. Si on leur retire la religion, le sacré, ils perdent leurs traditions.  

T'imagines que sous pretexte de laïcité on nous retire Noël un jour? Impenssable..

En fin de compte c'est peut être trop ce qu'on a voulu faire en france : mélanger toutes les races et toutes les religions pour faire un melting-pot parfait ou tout le monde vivrait dans la laïcité et le bonheur. A contrario de cela, chacun essaye de préserver son bout de tradition et ça donne un cocktail explosif. Question : Le modèle d'immigration communautariste à l'anglo-saxonne est-t'il fondamentalement meilleur?

le voile faut arrêter de nous faire croire que c'est un profond signe de religion balh blah...c'est surtout de pauvres filles et pauvres femmes obligées par leurs mecs/maris/frères de les mettre !
sinon ça chauffe pour leur matricule.

la liberté de la femme c'est pas encore ça dans tous les modes de vie, ça qu'on ne vienne pas me dire le contraire !

n°9888201
am7
tadam
Posté le 07-11-2006 à 14:22:46  profilanswer

Ah elle a bon dos la liberté de la femme...
Un certain nombre de femmes assument de porter le voile de leur propre gré, par pure conviction religieuse.

n°9888222
corsicaper​sempre
Posté le 07-11-2006 à 14:26:17  profilanswer

http://www.dailymotion.com/politic [...] rie-le-pen

Peut-être avec cette vidéo serez-vous définitivement dégoûté du personnage.

La fixette dont je suis l'objet m'amuse beaucoup :D Je n'ai jamais caché avoir des valeurs de droite qui, elle au moins, tiennent compte de la morale et de l'éthique dont certains se réclament pour voter autrement, ce en quoi ils ne sont en aucun cas blâmables, toute opinion légaliste et républicaine étant recevable :jap:

n°9888227
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2006 à 14:27:28  profilanswer

am7 a écrit :

Un certain nombre de femmes assument de porter le voile de leur propre gré, par pure conviction religieuse.

c'est parce qu' elles sont femmes qu' elles ne peuvent pas être intégristes

---------------
n°9888238
erikess
un verre à la mi-temps ?
Posté le 07-11-2006 à 14:28:27  profilanswer

am7 a écrit :

oui là-dessus je suis peut-être catégorique et "intolérent", je ne supporte pas les signes extérieurs de religion.
et sur le point de la femme libre je persiste à dire que la religion quelle qu'elle soit n'ai pas aidé à son émancipation...

n°9888255
am7
tadam
Posté le 07-11-2006 à 14:32:29  profilanswer

Je suis également contre, mais par principe de laïcité.  
Quant aux généralisations sur l'oppression culturelle de la femme, je te les laisse. Il est nécessaire de dénoncer ces comportements de façon individuelle, et dans les pays où ils sont légalement admis, mais attention à l'amalgame en France.

Message édité par am7 le 07-11-2006 à 14:33:02
n°9888317
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 07-11-2006 à 14:40:06  profilanswer

am7 a écrit :

Et pourquoi à ton avis ? C'est un hasard ? Allons allons  :sarcastic: ...

Le Pen est un négationiste, Besancenot ne défend pas les exactions staliniennes.

c'est vrai, Besancenot n'a rien à se reprocher...  :o  

Citation :

LES ARCHIVES DE MARIANNE  

Un hommage déplacé
N° 466 Semaine du 25 mars 2006 au 31 mars 2006
Auteur : Dion Jack  
Joëlle Aubron, membre du groupe terroriste Action directe, décédée le 1er mars, a été l'objet d'une surprenante cérémonie au pied du mur des Fédérés, au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, en présence d'Olivier Besancenot (LCR) et de quelques autres gloires du gauchisme parisien. A cette occasion, on a entendu des voix louer l'«humanité combattante» de Joëlle Aubron, une «militante qui a consacré sa vie à la lutte, avec les mêmes idéaux que les communards». Rendre un ultime hommage à une femme décédée des suites d'un cancer après avoir passé une partie de sa vie en prison est une chose. Décréter sa réhabilitation politique, c'en est une autre. Au cas où certains l'auraient oublié, Joëlle Aubron n'avait pas été condamnée pour excès de vitesse, mais pour le double meurtre de Georges Besse, PDG de Renault, et de René Audran, ingénieur général de l'armement, à la fin des années 80. Jusqu'à changement de la loi, hier comme aujourd'hui, de tels attentats relèvent du terrorisme. Même s'ils ne furent pas tous des enfants de choeur, les communards du mur des Fédérés ne méritaient pas que l'on allât ainsi cracher sur leurs tombes.

n°9888327
Bollareck
Posté le 07-11-2006 à 14:40:40  profilanswer

Moi je suis tout à fait pour le port du voile , même à l'école et dans la fonction publique ,chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite . Tout le reste c'est du cherchage de justifications et de l'enculade de mouches.

Cela dit, on peut toujours objecter que , fait de façon libre ou non, ca n'est pas dans notre tradition, que c'est considéré comme rétrograde , que ca n'a pas sa place en France , qu'il y'a d'autres pays pour cela :  si il y'avait eu une politique d'immigration,  si les gouvernements précédents avaient été plus responsables il n'y aurait eu que quelques cas isolés, et ces personnes se seraient vite trouvées  en décalage par rapport au reste de la population et auraient mis leurs pendules à l'heure, naturellement, sans que l'Etat vienne fourrer ses grosses mains pleines de doigts dans cette affaire.

Aprés , à chacun d'en tirer ses conclusions, les élections c'est dans moins de 6 mois.  :hello:  

n°9888341
am7
tadam
Posté le 07-11-2006 à 14:42:07  profilanswer

joss beaumont a écrit :

c'est vrai, Besancenot n'a rien à se reprocher...  :o  

Citation :

LES ARCHIVES DE MARIANNE  

Un hommage déplacé
N° 466 Semaine du 25 mars 2006 au 31 mars 2006
Auteur : Dion Jack  
Joëlle Aubron, membre du groupe terroriste Action directe, décédée le 1er mars, a été l'objet d'une surprenante cérémonie au pied du mur des Fédérés, au cimetière du Père-Lachaise, à Paris, en présence d'Olivier Besancenot (LCR) et de quelques autres gloires du gauchisme parisien. A cette occasion, on a entendu des voix louer l'«humanité combattante» de Joëlle Aubron, une «militante qui a consacré sa vie à la lutte, avec les mêmes idéaux que les communards». Rendre un ultime hommage à une femme décédée des suites d'un cancer après avoir passé une partie de sa vie en prison est une chose. Décréter sa réhabilitation politique, c'en est une autre. Au cas où certains l'auraient oublié, Joëlle Aubron n'avait pas été condamnée pour excès de vitesse, mais pour le double meurtre de Georges Besse, PDG de Renault, et de René Audran, ingénieur général de l'armement, à la fin des années 80. Jusqu'à changement de la loi, hier comme aujourd'hui, de tels attentats relèvent du terrorisme. Même s'ils ne furent pas tous des enfants de choeur, les communards du mur des Fédérés ne méritaient pas que l'on allât ainsi cracher sur leurs tombes.

T'es en train de me comparer Hitler et Action Directe là ?  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 07-11-2006 à 14:45:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)