Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Dans 4 ans une guerre contre la Russie? ... mais êtes vous prêt?
Ce sondage expirera le 04-12-2025 à 08:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180
Auteur Sujet :

Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

n°27314764
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 15:23:46  answer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

Bah non. A Guyancourt ou à Paris XII, tu peux t'apercevoir qu'au sein d'un même immeuble, tu auras un cadre qui aura mis 300 000 € dans son F4 (propriétaire), un investisseur qui aura acheté pour faire de la location parc privé et une famille de la classe populaire qui sera locataire d'un appart' HLM.

La mixité sociale, c'est le fait d'avoir au sein d'un même immeuble toutes les classes sociales. Et c'est ce qui se passe dans les villes où elle est mise en œuvre. Et dingue, mais les investisseurs privés ou les primo-accédents sont au rendez-vous  pour être voisins de palier de logements HLM sans même qu'on les y force ? Incroyable non ?

Sources ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 15:23:46  profilanswer

n°27314792
gliterr
Posté le 02-08-2011 à 15:25:40  profilanswer

helicon2 a écrit :

Clique sur le lien, tu tomberas sur l'évolution du CAC40 (qui a été lourdement impacté en 2000 et non en 2002 par l'éclatement de la bulle).
Mais bien entendu, quand le CAC40 baisse, cela n'a absolument aucun impact sur l'économie réelle !

Le CAC 40 ? Mais qui parlait du CAC40 ?
En theorie, c'est l'economie relle qui a un lien sur le cac 40, pas l'inverse.

helicon2 a écrit :

La mixité sociale, c'est le fait d'avoir au sein d'un même immeuble toutes les classes sociales. Et c'est ce qui se passe dans les villes où elle est mise en œuvre. Et dingue, mais les investisseurs privés ou les primo-accédents sont au rendez-vous  pour être voisins de palier de logements HLM sans même qu'on les y force ? Incroyable non ?

Moi, dans le concept, je suis pour.  et les villes qui en veulent pas et prefere payer une amende, tres bien, qu'on augmente l'amende au passage.

LooSHA a écrit :

Arrête avec tes "on", parle en ton nom [:massys]

1) Les smileys ne sont pas un argument.
2) Il y a plusieurs posteurs qui t'on pose cette question, moi, j'arrive peut etre un pil apres la bataille, mais il y en a plusieurs. Je ne vois pas en quoi ca te gene, mis a part de voir que tu refuses de repondre.

LooSHA a écrit :

Alors comme ça les nomades ne vivent pas comme les sédentaires ? Masi à quel point de vue ? Le VRP, c'est quoi ? Le joueur de tennis pro, c'est quoi ? Le serial licencieur joué par Clooney dans Up in the air, c'est quoi ? Les intérimaires du nucléaire, c'est quoi ? Et les bédouins ?

J'en connais des VRP, ils ont une adresse fixe.
Nadal aussi je pense.
Clooney, a priori, c'est pareil.
Les interimaires du nucleaire,ca depend ce que tu mets dans cette categorie.
Les bedoins, cas bien plus interessant, meme si j'avoue qu'enFrance, j'en croise pas tout les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 02-08-2011 à 15:30:46
n°27314826
Rasthor
Posté le 02-08-2011 à 15:28:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

En fait tu es... un nomade !!! [:popok]

[:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-08-2011 à 15:28:37
n°27314838
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 15:29:03  profilanswer

Que veux-tu que je source exactement ?

n°27314861
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 15:30:10  profilanswer

gliterr a écrit :

En theorie, c'est l'economie relle qui a un lien sur le cac 40, pas l'inverse.

Ce qui revient au même finalement. Les deux sont liés donc.  

gliterr a écrit :

Moi, dans le concept, je suis pour.  et les villes qui en veulent pas et prefere payer une amende, tres bien, qu'on augmente l'amende au passage.

Tu sais quand même que c'est un concept qui a été mis en place par un ministre communiste ?

Dingue, les communistes peuvent avoir aussi des bonnes idées...

n°27314868
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 15:30:33  answer

LooSHA a écrit :

Non, on ne sait pas.

Il y a une différence entre posséder un appartement et ou une maison, et en posséder des dizaines, ou des immeubles entiers. Dans le premier cas c'est pour son usage personnel.

Bien évidemment qu'il faudrait une obligation à ce qu'un logement soit occupé, ou remis en état lorsqu'il est insalubre. C'est une question de dignité de la personne humaine.

Donc ca revient à limiter le marché. On en revient toujours à la même idée de base, limiter le droit de propriété individuelle ou alors avoir une conception purement utilitariste du patrimoine immobilier avec un parc en grande partie géré par l'Etat. Ah, on me souffle dans l'oreille que ce n'est pas possible vu et état des finances publiques et surtout que ce n'est pas la conception occidentalo-capitaliste des biens et des choses.

Tu parles de quels logements insalubres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 15:34:03
n°27314871
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2011 à 15:30:53  profilanswer

J'ai pas dit Rom, il y a des nomades très bien qui ne volent ni tes choux ni les baÿbaÿ qu'il y a dedans [:gidoin]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27314884
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 15:32:24  answer

helicon2 a écrit :

Que veux-tu que je source exactement ?

L'intégralité des affirmations de ton poste par ex ? :gratgrat:  

Un peu comme ton "la mixité sociale réduit la délinquance" posté plus haut dont on attend toujours les chiffres. :gratgrat:

n°27314892
gliterr
Posté le 02-08-2011 à 15:32:57  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ce qui revient au même finalement. Les deux sont liés donc.

Non, tu as ecris un truc, mais en fait, c'est strictement l'inverse.

helicon2 a écrit :

Tu sais quand même que c'est un concept qui a été mis en place par un ministre communiste ?
Dingue, les communistes peuvent avoir aussi des bonnes idées...

Ou ais je dis le contraire ?
C'est la ou nous, les centristes, on est baleze  :sol:
Et meme si je me considere centre-droit.

je pense qu'un effet indeniable, c'est casser l'effet "de groupe", le passage a l'acte est rendu plus difficile.

Message édité par gliterr le 02-08-2011 à 15:34:41
n°27314939
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2011 à 15:37:09  profilanswer

T'as modifié, dommage :D

Si tu le dis.

personnellement je trouve anormal que quelques institutionnel possèdent des flanquées d'immeubles vides sur Paris, logement comme bureaux. Le résultat, c'est un pression des prix et loyers à la hausse.

De ceux qui le sont ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 15:37:09  profilanswer

n°27314968
Rasthor
Posté le 02-08-2011 à 15:38:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai pas dit Rom, il y a des nomades très bien qui ne volent ni tes choux ni les baÿbaÿ qu'il y a dedans [:gidoin]

Ah ouf.  [:bakk38]

n°27315060
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 15:45:23  answer

LooSHA a écrit :

T'as modifié, dommage :D

Pour éviter de lancer le trollo-débat alors que c'est pas l'essentiel du post. [:aloy]

LooSHA a écrit :

Si tu le dis.

personnellement je trouve anormal que quelques institutionnel possèdent des flanquées d'immeubles vides sur Paris, logement comme bureaux. Le résultat, c'est un pression des prix et loyers à la hausse.

Tu peux trouver ça anormal mais chacun dispose librement de ses biens. :spamafote:

Moi je trouve plus anormal que des collectivités rechignent à construire du logement, qu'il existe des bien du patrimoine public vacants et/ou à l'abandon. Je me rappelle de l'envoyé spécial sur l'occupation à Paris d'une ancienne infirmerie du Service Medical Universitaire à l'abandon depuis 2/3 ans alors que le truc, vidé de son matériel était totalement habitable de suite avec une 20 aine de place etc ... Ca m'avait particulièrement interpellé et je pense que c'est loin d'être des cas isolés.  

LooSHA a écrit :

De ceux qui le sont ? :o

Pour les logements insalubres il existe des services municipaux de contrôle du logement, des associations etc. ... mais si personne ne les contacte ... :spamafote:

n°27315163
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 15:52:19  profilanswer

Je t'ai déjà donné un lien vers la mairie du XII° qui pratique la mixité sociale. Que veux-tu que je te dises de plus ?  

Tu réfutes le fait que certaines communes en France pratique la mixité sociale au sein d'un même immeuble ou d'un même quartier ? Tu réfutes le fait que certains propriétaires puissent être les voisins de palier de locataires en PLUS ou en PLAI ?

A part te conseiller de venir voir de tes propres yeux, je ne vois pas ce que je peux te dire de plus en fait ?

Bon, je te donne quand même quelques liens

http://www.ville-guyancourt.fr/sit [...] ogement__1

Citation :

Favoriser la mixité sociale

La Ville a toujours favorisé la mixité sociale au sein des quartiers en construisant
des logements locatifs pour tous.
L’équilibre est même atteint avec 50 % de logements locatifs aidés et 50 % de logements en accession à la propriété.

Le contingent municipal

Le contingent de la Ville de Guyancourt, qui permet de proposer des logements lorsque ceux-ci sont disponibles, est très faible puisqu’il ne représente que 15 % de l’ensemble des logements HLM implantés sur la ville.

http://www.ville-guyancourt.fr/sit [...] _logements

Citation :

Service Urbanisme
Mardi 20 Janvier 2009 11:10

Le développement des logements

En matière de mixité sociale, la commune à depuis longtemps fait des efforts pour que tous les nouveaux quartiers répondent à des critères de parité par des exigences en terme de taille et de forme de logements (appartements grands et petits, maison individuelles) que de type de financement ou d’occupation (accession / accession aidée / location, propriétaire / locataire). Ces mêmes critères permettent de faire évoluer, de manière beaucoup plus lente certains quartiers déjà construits.

Que ce soit en France, en Île-de-France, dans les Yvelines le constat d’une pénurie de logements est le même. Il est donc nécessaire de construire de nouveau logements, que ce soit pour accueillir de nouveaux habitants ou permettre aux Guyancourtois de faire évoluer leur logement en tant que de besoins (naissance, desserrement familial…). L’objet du P.L.U. est de permettre cette évolution tout en conservant les équilibres grâce notamment à sa partie réglementaire qui fixera les possibilités de construction (hauteur, distance d’implantation, type de construction…)

Des opérations de construction de logement sont encore en cours ou en projet sur la commune de Guyancourt, en particulier dans le cadre de la finition de la zone d’aménagement concerté de Villaroy pour laquelle vous pouvez retrouver régulièrement des informations dans le Guyancourt Mag.

Enfin, en ce qui concerne les terrains anciennement Maillet, ils ont été rachetés courant 2008 pour réaliser à proximité du square des Crayons une résidence « services ». L’ensemble du terrain est actuellement dans une zone pouvant accueillir exclusivement de l’activité. La volonté est de conserver le plus largement possible cette vocation afin d’assurer une diversité fonctionnelle dans cette partie de la commune. S’y installeront, des entreprises compatibles avec les logements situés à proximité, des commerces, des services… les logements ne pourront y être admis que de manière marginale. Les réflexions sur le P.L.U. sont l’occasion d’affiner les réflexions sur ces terrains.

Je t'invite vivement à faire un tour à Guyancourt. La mixité sociale a été tellement bien mise en œuvre que tu vois clairement la différence avec la voisine : Montigny-le-Bretonneux. A Guyancourt, tu trouves des pavillons et des locations à loyer modéré dans le même quartier. A Montigny, chaque quartier a son type de logement.

Tu as le droit d'être contre la mixité sociale mais de là à dire qu'aucune commune en France ne la met en œuvre, c'est étonnant.

n°27315228
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 15:56:36  profilanswer

La question n'est pas là. Le droit, c'est nous qui le fixons par la constitution et la loi.

Si tu trouves pas ça choquant qu'il y ait des logements vides alors qu'il y a un problème de logement, on ne pourra jamais être d'accord sur les solutions à mettre en œuvre.

Perso, je trouve ça choquant. Toi, non. Bon bah le débat s'arrête là...

Les deux sont choquants. Il n'est pas normal que l'Etat construise aussi peu de logements sociaux mais il n'est pas normal non plus que des propriétaires privés laissent leurs logements vacants.

n°27315411
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 16:09:41  profilanswer

Peut-être que oui, peut-être que non. Cela dit, j'avais fait un meeting FN et là encore, je n'ai rencontré que des sympathisants et militants racistes.

Mais ça ne doit être que de malheureuses coïncidences.

n°27315436
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2011 à 16:11:29  profilanswer

Allons, allons, avoir un toit est bien plus important. Et on ne parle pas d'une privation de propriété hein.
De toutes façons, s'il y avait une loi dans ce sens, y'aurait des protestations et ça finirait par se tasser.

Ah mais ce n'est pas exclusif. Je me fous bien de qui est propriétaire dans l'histoire.

Oui, oui, la loi sur la procédure d'insalubrité est une belle loi, encore faut-il que les locataires la connaissent, et qu'ils lancent la procédure. C'est comme la loi DALO, une belle loi elle aussi.

---------------
n°27315479
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2011 à 16:14:00  profilanswer

Les bobos bouffent des sandouiches merguez-frites en buvant de la bière tiède ? [:kassrol:3]

---------------
n°27315568
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 16:20:18  profilanswer

Bof. Ça colle avec les condamnations que s'est pris l'ex-président du Parti JMLP et actuellement président d'honneur.

Quelques part, ça me rassure un peu que les racistes soient au FN. Ça colle aux idées et à la tête du parti.

n°27315749
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 16:35:48  answer

LooSHA a écrit :

Allons, allons, avoir un toit est bien plus important. Et on ne parle pas d'une privation de propriété hein.
De toutes façons, s'il y avait une loi dans ce sens, y'aurait des protestations et ça finirait par se tasser.

Oui bien sur, c'est connu, les lois c'est juste 20 gugus dans un hémicycle qui lèvent le bras et hop au suivant ... Je sais qu'on est des veaux en France mais là ça dépasse l'entendement. Une loi qui obligerait un propriétaire à louer son logement sans aucune garantie risque c'est pas demain la veille qu'on en verra. Quant à sa faisabilité sur le plan pratique, qui va contrôler les logements vacants, sous quels critères ? J'imagine déjà la fraude d'envergure.  

Non moi je pose la question de pourquoi l'Etat et les CP n'utilisent pas plus leur droit de préemption sur les logements à vendre au lieu de dépenser des sommes astronomiques en construction neuves ...  

LooSHA a écrit :

Ah mais ce n'est pas exclusif. Je me fous bien de qui est propriétaire dans l'histoire.

Si tu n'arrives pas à saisir la nuance entre bien privé et bien public, alors je peux rien faire pour toi.  

LooSHA a écrit :

Oui, oui, la loi sur la procédure d'insalubrité est une belle loi, encore faut-il que les locataires la connaissent, et qu'ils lancent la procédure. C'est comme la loi DALO, une belle loi elle aussi.

Nul n'est censé ignorer la loi. Quand bien même, c'est pas les moyens de se renseigner qui manquent. Encore faut il faire l'effort de vouloir se renseigner ...

n°27315798
immortalte​chnique
Posté le 02-08-2011 à 16:40:14  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Tu sais, une fois que l'argent "tombe du ciel" (comme tu as l'air de le croire), encore faut-il savoir le gérer, et reprendre les commandes de l'affaire de papa et maman. Et ça se fait grâce à des études poussées, beaucoup de travail, et bien au-delà des 45h de ton exemple de la femme de ménage. Au passage, des femmes de ménage à 45h / semaine, je n'en ai jamais vu.

L'argent tombe pas du ciel, et c'est pas ça qui manque en France.
18 tranches d'impot, on prend tout au dessus de 300k€ nets
nationalisation de total et ses 30 milliards de bénéfice par an

rien qu'avec ça, on peut s'en payer des putes  [:xla]

n°27315808
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 16:41:12  answer

helicon2 a écrit :

La question n'est pas là. Le droit, c'est nous qui le fixons par la constitution et la loi.

Si tu trouves pas ça choquant qu'il y ait des logements vides alors qu'il y a un problème de logement, on ne pourra jamais être d'accord sur les solutions à mettre en œuvre.

Perso, je trouve ça choquant. Toi, non. Bon bah le débat s'arrête là...

helicon2 a écrit :

Les deux sont choquants. Il n'est pas normal que l'Etat construise aussi peu de logements sociaux mais il n'est pas normal non plus que des propriétaires privés laissent leurs logements vacants.

Rappel de ce qu'est un logement vacant >

Citation :

Un logement vacant est un logement inoccupé se trouvant dans l'un des cas suivants :
- proposé à la vente, à la location ;
- déjà attribué à un acheteur ou un locataire et en attente d'occupation;
- en attente de règlement de succession ;
- conservé par un employeur pour un usage futur au profit d'un de ses employés ;
- gardé vacant et sans affectation précise par le propriétaire (exemple un logement très vétuste...).

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS05201

Soit 2121 logement en France. Sur ces 2121, combien rentrent dans la 5eme catégorie ? ...

C'est ce que je disais plus haut quant aux dérives. Comment partir d'un épiphénomène à une loi généraliste liberticide sous couvert de l'urgence sociale alors que d'autres moyens existent ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 16:42:17
n°27315861
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 16:44:16  profilanswer

Comme aujourd'hui mais en mieux. Actuellement, pour éviter la vacance locative, il y a juste une loi qui inflige une petite taxe si le bien reste vacant au bout de 2 ans. Suffit de reprendre strictement ce dispositif mais de l'améliorer.

n°27315869
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 16:45:00  profilanswer

immortaltechnique a écrit :

total et ses 30 milliards de bénéfice par an

C'est faux.

n°27315880
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 16:46:03  profilanswer

lol. Rien qu'à Paris, il y a plus de 5% des logements qui sont vacants...

n°27315908
immortalte​chnique
Posté le 02-08-2011 à 16:48:04  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:zirk]  

EN MILLIERS y'a écrit sur le tableau de l'INSEE. EN MILLIERS §

http://uppix.net/c/0/f/58c466a050733f4e096777d9a27c6.png

Du coup c'est pas 2121 logements vacants, c'est 2 millions  [:etheriel:1]  
Tu fais le moins le malin  [:dileste3:3]  
Le Khan tout content que l'INSEE confirme ses lubies  [:dileste3:3]
Quand les chiffres disent pas ce qu'on veut, on les fait mentir, c'est bien t'applique la directive Guéant à la lettre  [:kalymereau:4]

helicon2 a écrit :

C'est faux.

Oui 10 milliards pardon  :o  (encore que, 10 milliards officiellement  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par immortaltechnique le 02-08-2011 à 16:51:24
n°27315937
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2011 à 16:50:05  profilanswer

Genre je suis en train de pondre une proposition de loi en ce moment même.

...et en nuits d'hôtel.

Désolé, mais que ça soit Axa ou le ministère de la santé qui soit propriétaire, j'en ai un peu rien à foutre.

Mais ouais, c'est ça, genre tu les connais toutes.

Mais ouais !

---------------
n°27316016
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 16:55:52  answer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:zirk]  

EN MILLIERS y'a écrit sur le tableau de l'INSEE. EN MILLIERS §

http://uppix.net/c/0/f/58c466a0507 [...] 9a27c6.png

Du coup c'est pas 2121 logements vacants, c'est 2 millions  [:etheriel:1]  
Tu fais le moins le malin  [:dileste3:3]  
Le Khan tout content que l'INSEE confirme ses lubies  [:dileste3:3]
Quand les chiffres disent pas ce qu'on veut, on les fait mentir, c'est bien t'applique la directive Guéant à la lettre  [:kalymereau:4]

[:julian33:3] tu veux dire que y a pas que 33.000 logements en France  [:bauer_attitude]

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 16:57:56
n°27316033
immortalte​chnique
Posté le 02-08-2011 à 16:57:09  profilanswer

Donc quand tu disais que les logements vacants y'en a pas beaucoup (avant d'avoir linké l'insee), tu fais quoi, tu mange ton chapeau ?  [:cerveau paysan]

n°27316084
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 17:00:41  answer

Donc quand tu disais que les logements vacants y'en a pas beaucoup (avant d'avoir linké l'insee), tu fais quoi, tu mange ton chapeau ?  [:cerveau paysan]

Au lieu de faire l'obvious fail sur les chiffres t'aurais mieux fait de te pencher sur la définition de logement vacants et surtout d'apporter une réponse à ma question quant au nombre se situant dans la 5eme catégorie.  [:delarue2]

n°27316143
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 17:05:06  answer

LooSHA a écrit :

Genre je suis en train de pondre une proposition de loi en ce moment même.

Ok, on reste dans le "yaka" et le "ilfo". A un moment j'ai cru qu'on allait apporter une réponse censée à un problème de société sur ce topic.  [:panzani gino]

LooSHA a écrit :

...et en nuits d'hôtel.

Je ne te le fait pas dire :jap:.

LooSHA a écrit :

Désolé, mais que ça soit Axa ou le ministère de la santé qui soit propriétaire, j'en ai un peu rien à foutre.

Axa perso je leur donne pas de thune. En revanche savoir que le pognon de mes impôts part, entre autres, dans des immeubles vides, oui ça me fait chier.

LooSHA a écrit :

Mais ouais, c'est ça, genre tu les connais toutes.

Non mais genre quand j'ai un problème je me renseigne pour y apporter une solution. Oui je sais, c'est pas à la portée de tout le monde.  [:otaivz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 17:06:49
n°27316146
immortalte​chnique
Posté le 02-08-2011 à 17:05:11  profilanswer

Ben l'INSEE ne l'indique pas, donc j'en sais strictement rien, et toi ?  :heink:  
Ce qui est sur, c'est que sur 2 millions, ça peut pas être quantité négligeable, comme tu voulais nous le faire croire  [:damienm:3]

Et attention, essaie pas de faire l'autruche  :lol:  
C'était pas qu'un BURN sur les chiffres.
Tu nous disait depuis plusieurs posts que les logements vacants qui manquent à plein de mal logés, au final y'en a pas beaucoup.
Tu nous sors un truc de l'INSEE, content comme une pucelle à un concert de justin bieber, pour nous montrer que y'a 2121 logements vacants en France.
T'est tellement sur de toi et rongé par des idées toutes faites que tu vois même pas ton erreur avant que je la pointe du doigt.

Tu t'est non seulement fait griller sur les chiffres, mais surtout sur ton postulat de départ, à savoir que y'a pas beaucoup de logements vacants, et que ça mérite donc pas une loi de réquisition  [:abakuk]

Message cité 2 fois
Message édité par immortaltechnique le 02-08-2011 à 17:08:20
n°27316152
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 17:06:02  profilanswer

http://www.jeudi-noir.org/2011/03/ [...] indecents/

Citation :

Benoist Apparu : ministre des loyers indécents

Jeudi Noir déplore le recul du secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu, qui, malgré ses promesses, refuse toujours de plafonner les loyers indécents.

Si on estime que, au-delà de 40 euros du m², un loyer est indécent, il ne faut pas le taxer : il faut l’interdire. En plafonnant les loyers au m². Benoist Apparu, une fois de plus, a trahi ses promesses.

Il y a six mois, il jurait la main sur le cœur de plafonner les loyers si les bailleurs ne parvenaient pas à se mettre d’accord pour bannir les loyers indécents (c’est ici). Pris au piège de sa propre promesse, Apparu, qui ne pensait pas être reconduit au ministère du logement, n’a d’autre choix que de proposer des mesures a minima. Annoncer aujourd’hui une simple taxe sur les loyers abusifs constitue donc une retraite en rase campagne. Face au lobby des bailleurs immobiliers, réunis au sein de l’UNPI, sans surprise, Benoist Apparu s’est dégonflé.

La mesure proposée, qui consiste à taxer les loyers indécents des micro-surfaces, est une bien maigre amélioration par rapport à l’absence totale de régulation actuelle. Mais elle ne règlera rien pour les mal-logés.

En effet :

1) Le dispositif de taxation des surfaces de moins de 13 m² et de plus de 40 euros le m² est une usine à gaz, qui ne s’appliquera qu’à très peu de logements.

2) On ne sait pas quel sera le montant de la taxe qui serait appliquée en 2012. De toute façon, seuls les revenus locatifs au-delà des 40 euros le m² seront surtaxés. Les bailleurs n’auront donc pas intérêt à baisser leurs loyers : ils gagneront simplement un peu moins qu’avant pour un loyer tout aussi indécent.

En tout état de cause, les loyers de plus de 40 euros le m² pour les surfaces de moins de 13 m² resteront aussi élevés pour les locataires, mais rapporteront (peut-être) un peu moins aux marchands de sommeil. Quant aux loyers indécents de 1 000 euros pour 15 m² ou 18 m², ils ne sont de toute façon en aucun cas concernés par cette annonce. Avec la bénédiction du gouvernement, un salarié au SMIC consacrera toujours jusqu’à 60 % de son revenu à ses dépenses de logement pour une minuscule chambrette.

Des mesures courageuses et efficaces seraient (toutes les propositions de Jeudi Noir sont ici) :

- Un plafond réglementaire de loyer au m², qui pourrait se situer à 30 ou 40 euros, sans se limiter aux surfaces de moins de 13 m².

- Un gel provisoire de l’évolution des loyers (l’Indice de révision des loyers).

- Un alignement des baux à la relocation (les nouveaux loyers) sur l’IRL.

- Une interdiction des expulsions locatives sans relogement, pour éviter de mettre à la rue les ménages pénalisés par la hausse des loyers (Jeudi Noir appelle d’ailleurs à manifester samedi 12 mars à 14h30 place de la République à Paris).

* Parce qu’il y a urgence, Jeudi Noir fait des propositions constructives et crédibles ! Régulation des loyers, intervention foncière, renforcement de la loi SRU, conventions de bail temporaire, réforme des aides à la personne inflationnistes, suppression des défiscalisations à gogo, moratoire sur les expulsions locatives, taxation et réquisition des logements et bureaux vides : nos idées sont plus que jamais d’actualité.

* Charitable, Jeudi Noir a interpelé le secrétaire d’Etat lors du salon de l’immobilier (la vidéo est ici, ici ou là).

* En attendant, Jeudi Noir ne relâche pas la pression, envahit les appartements trop chers et les immeubles trop vides.

n°27316196
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2011 à 17:09:36  profilanswer

Liberticide [:rofl]  

"Au secours, on m'oblige à louer 50 de mes 60 apparts pour loger des gens mal logés ou à la rue" [:alph-one]  

Je t'ai répondu que la réponse est législative, mais que ce n'est pas moi qui vais pondre le texte. Suis, enfin !

Moi ce qui me fait chier, ce sont les gens qui dorment dehors ou dans des conditions lamentables, chacun son truc.

Ou alors tu peux être dans un cas comme le tien : totalement ignorant de certaines réalités.

---------------
n°27316200
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 17:09:42  answer

Ben l'INSEE ne l'indique pas, donc j'en sais strictement rien, et toi ?  :heink:  

Ce qui est sur, c'est que sur 2 millions, ça peut pas être quantité négligeable, comme tu voulais nous le faire croire  [:damienm:3]

Ben non, justement j'en sais rien. Donc j'évite de dire que 2 millions de logements vacants = 2 millions de logements sciemment inhabités dans un but purement spéculatif et qu'il faut les retirer des mains de ces propriétaires cupides à la solde du capital.  [:6roses:5]

n°27316215
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-08-2011 à 17:11:54  profilanswer

helicon2 a écrit :

http://www.jeudi-noir.org/2011/03/ [...] indecents/

Citation :

En attendant, Jeudi Noir ne relâche pas la pression, envahit les appartements trop chers et les immeubles trop vides.

Il faut mettre ces bolchéviques en prison ! :fou:

Ils sont liberticides et veulent attenter à la propriété privée, c'est intolérable [:julm3]

---------------
n°27316243
helicon2
Posté le 02-08-2011 à 17:13:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi ce qui me fait chier, ce sont les gens qui dorment dehors ou dans des conditions lamentables, chacun son truc.

Elle est là notre principale différence : il s'en moque des gens qui sont mal logés ou qui vivent dans la rue. Pour lui c'est pas urgent. Et on peut très bien lancer des chantiers de réhabilitation de vieux commissariat qui verront le jour dans 5 ans, on a le temps !

Alors qu'il y a des habitations vides prêtes à l'emploi....

PARCE QUE LA PROPRI2T2 PRIVEE, C4EST SACREE !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 02-08-2011 à 17:14:27
n°27316258
immortalte​chnique
Posté le 02-08-2011 à 17:15:24  profilanswer

J'ai dit ça où ?  

Le point central de ton argumentation était que des logements vacants, ils n'y en a pas beaucoup.
J'ai réfuté chiffres de l'INSEE à l'appui le point central de ton argumentation.

A un moment faut arrêter d'être de mauvaise foi et de mettre dans la bouche des gens des paroles qu'ils n'ont jamais prononcé [:l'artefact:5]  
2 millions de logements vacants, ça en fait beaucoup dans chacun des 5 cas que tu cite, point.

Message cité 1 fois
Message édité par immortaltechnique le 02-08-2011 à 17:16:33
n°27316285
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 17:17:06  answer

LooSHA a écrit :

Liberticide [:rofl]  

"Au secours, on m'oblige à louer sans garantie, voire gratos, vendre à vil prix un bien qui m'appartient et donc je peux disposer, comme bon me semble, comme c'est le cas dans toute société démocratique qui se respecte 50 de mes 60 apparts pour loger des gens mal logés ou à la rue" [:alph-one]  

Fixed [:aloy]

LooSHA a écrit :

Je t'ai répondu que la réponse est législative, mais que ce n'est pas moi qui vais pondre le texte. Suis, enfin !

Qui a parlé de pondre un texte législatif? On parle de dépasser le cadre du "yaka" et "ilfo" mais visiblement c'est trop demander.  

LooSHA a écrit :

Et de ce fait j'espère que tu en accueille au moins une fois de temps à autre sous ton toit, nan ?  [:delarue2]  

LooSHA a écrit :

Ou alors tu peux être dans un cas comme le tien : totalement ignorant de certaines réalités.

Voilà.  [:bauer_attitude]  

n°27316297
immortalte​chnique
Posté le 02-08-2011 à 17:18:36  profilanswer

Tu pose comme préalable a toute vraie démocratie la propriété privée sans limites ?  :pt1cable:  :sweat:  
 [:mister yoda]  

n°27316303
Trudok
Posté le 02-08-2011 à 17:19:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

PARCE QUE LA PROPRI2T2 PRIVEE, C4EST SACREE !  :o

Ben ouais, article 17 de la ddhc de 89, espèce d'antirépublicain  :o . Surtout que commencer à rogner sur les libertés fondamentales, ça s’arrête jamais simplement pour punir les méchants profiteurs.
La torture, ça peut aussi surement sauver des centaines de vies contre d'affreux terroristes aussi, légalisons là  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trudok le 02-08-2011 à 17:21:00
n°27316307
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 17:19:28  answer

Bon overdose  [:pierrot le rouge]  

Time to eject.  [:onizuka_dark]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  7175  7176  7177  7178  7179  7180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)