| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement National - le topic de la droite qui gagne |
|---|---|
helicon2 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par helicon2 le 02-08-2011 à 12:07:22 |
Publicité | Posté le 02-08-2011 à 12:00:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 12:29:19 ![]()
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. | Le marxisme, un système politique ? Le marxisme est avant tout une philosophie politique ayant pour but la critique de la société issue de la Révolution industrielle et du capitalisme. Où est la caricature dedans ? Cette philosophie est encore viable aujourd'hui, ose dire que nous ne sommes pas dans une société de classe, ose dire que l'Argent ne sert pas d'outils de domination ? Euh, j'ai dit ça nulle part. Je dis qu'un extrême en appelle un autre. Seulement ça.
Le programme, peut être pas mais le marxisme est bien dans le sujet vu que beaucoup d'anciens communistes sont passés au FN justement parce que ce dernier a repris des poncifs marxisants. Message cité 1 fois Message édité par Hazumaki le 02-08-2011 à 12:35:50 --------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 12:48:15 ![]()
Arrête de me prendre de haut avec tes facepalm à la con. Le marxisme est une philosophie politique qui prône un certain modèle social et politique déterminé qui s'est réalisé par le communisme. Donc à part me reprocher un abus de langage, voire une extrapolation, oui le marxisme est bien l'origine d'un système politique.
Oui moi aussi. C'est pour ça que FN/Coco, même panier.
Ah parceque tout le monde à forcément des idées radicales pour gérer tel ou tel problème ?
L'assise populaire et populiste est le fonds de commerce de tous les partis d'extrêmes droite ou de gauche. Pour moi c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet ... la différence c'est qu'un des camps jouit d'une sorte d'écran de fumée historique qui lui permet encore aujourd'hui d'avoir une certaine écoute dans l'opinion tout en prônant un discours éminemment politiquement correct mais tout aussi irresponsable. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 13:02:47 |
gliterr |
ON dit bien que le FdG veut requisitionner les logements vides pour cause de speculation. Or, parmis les proprietaires, comment faire le tri entre ceux La, j'avoue que je veux voir ca.
sur la regle du budget equilibre, je nai pas vu beaucoup de gens au PS ou chez les communistes pour dire oui.
Et si on arretait de detourner la conversation et qu'on repondait la question dont plusieurs posteurs attendent une reponse ?
Message cité 3 fois Message édité par gliterr le 02-08-2011 à 13:11:31 |
Publicité | Posté le 02-08-2011 à 12:59:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 13:00:36 ![]()
T'as vraiment rien compris. Le patrimoine existe déjà, il a juste besoin d'une rénovation pas besoin de raser. Économie de cout et de moyens pour au final des logements bien situés et neufs (voir mon lien). Pour ce qui est de contraindre les proprios à louer, outre la proposition tout à fait liberticide à l'encontre d'un de nos droit les plus fondamentaux - le droit de propriété - faudrait déjà savoir de quoi on parle. De logements dans des quartiers populaires ou de lofts aux champs ? Idem pour les mesures anti-expulsion. Outre l'atteinte aux droits des propriétaires et les conséquences économiques qu'une telle mesure irresponsable va inévitablement engendrer (oser proposer ça après la crise des subprimes, c'est fort), on va garder des familles sans revenus qui ne paient pas leurs loyers alors que des 10 aines d'autres éligibles pour un logement social en ayant des revenus suffisants - et des besoins identiques - resteraient sur le carreau. Super conception de l'égalité et de la justice. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 13:03:51 |
helicon2 |
|
helicon2 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 13:20:01 ![]()
|
helicon2 |
|
andhar Vieillir ou mourir |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fookooflakman |
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 14:04:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 14:06:00 |
fookooflakman |
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 14:16:59 ![]()
J'aurais pas vu l'intérêt de citer le patrimoine vacant de l'Etat si c'est pour faire référence à des biens non utilisables. En l’espèce, des casernes, grosses usines (ca à également été fait à Mulhouse avec l'usine de la Fonderie) et brigades de gendarmeries sont tout à fait transformables et déjà compartimentés en logements. Idem pour les écoles. Quand bien même cela nécessite de lourds travaux, cela a déjà été et la collectivité s'y retrouve tant sur le cout que sur la durée d'exploitation. Et je parle même pas des avantages pour les tenants de la mixité sociale (conf le lien que je t'ai filé, quartier situé en plein centre ville).
C'est bien d'essayer de faire des cours de droit civil, encore faut il comprendre ce que l'on cite. En fait ce que t'es entrain de me critiquer, c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande et la spéculation immobilière. Le droit de la propriété n'a rien à voir la dedans. Tu me mélange droit réels immobiliers, entraves ... Mais quelle entraves ? Le droit de propriété est plein et entier sur un bien. Seul celui qui a la pleine propriété peut décider de la démembrer ou nom et je vois pas comment juridiquement, l’État pourrait contraindre - en dehors de mesure de réquisitions qui portent sur un tout autre régime juridique - obliger les propriétaire à céder l'usus de leur propriété et non pas le fructus. C'est tout à fait inconcevable dans notre système et pour l'instant, l'état du mal logement actuel ne justifie absolument pas de telles à atteintes à la propriété. Comme dirait, l'autre, on est plus au temps des Kolkhoz. Tu veux toucher au droit de la propriété pour éviter la spéculation boursière; alors bienvenu en URSS. Quant à créer un genre de régime d'exception ... on sait où mène ce genre de dérives. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 14:23:51 |
gliterr |
Dans notre vieux pays, il y a pas mal de gens qui heritent aussi hien.
La, tes chiffres donnes au pif sont un peu faux ;-)
Message cité 2 fois Message édité par gliterr le 02-08-2011 à 14:25:45 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 14:18:15 ![]()
|
helicon2 |
|
helicon2 |
|
gliterr |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 14:28:39 ![]()
|
helicon2 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 14:30:22 ![]()
|
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
gliterr | C'est bien toi qui a ecris que voter UMP ou Ps ou vert ou Modem c'etait du pareil au meme ?
je sais pas, c'est quoi ton truc ?
Message cité 2 fois Message édité par gliterr le 02-08-2011 à 14:56:18 |
helicon2 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 14:59:13 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2011 à 15:23:46 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |