Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4493  4494  4495  ..  27319  27320  27321  27322  27323  27324
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°13491276
Bollareck
Posté le 11-12-2007 à 10:17:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Toutafay.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 10:17:32  profilanswer
 

n°13491283
SOF40
Posté le 11-12-2007 à 10:18:06  profilanswer
 


 
en gros c'est ca.
 
Faut les empecher de survivre pour qu'il soit obliger d'aller mendier dans des centres d'aides (qui n'ont pas assez de place)

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 11-12-2007 à 10:18:40
n°13491300
spartak01
Posté le 11-12-2007 à 10:19:14  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Ce n'est pas " le but " simplement quand tu payes un certain prix pour habiter dans un quartier préservé je ne vois pas au nom de quoi on t'imposerait ces changements profonds dans ton environnement. C'est injuste et c'est tout simplement un bras d'honneur à ceux qui ce sont enrichis.  


 
Quand tu payes, tu achetes ta maison et le terrain qui va avec, point. Pas l'environnement...
Et si des riches cons viennent s'installer à coté de chez moi, j'aurais le droit de les virer alors parce que leurs tronches et leurs propos me reviennent pas ?
 
Quant aux bras d'honneur à ceux qui se sont enrichis, je vois pas le problème... :whistle:

n°13491307
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-12-2007 à 10:20:10  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
 
Je pense que je suis plus sincère que toi sur ce coup, désolé.


 
Mon p'tit gars, j'ai arpente le bitume pendant 5 ans avec des punks dans ma jeunesse, (non par necessite, mais parce que j'avais plein de mes meilleurs potes dans ce milieu), et tu as la sincerite de l'ignorant de la realite de la rue. Tu sais, ces memes gens que tu meprises sans le dire ouvertement, habilles n'importe comment, coiffes a la crete avec une mixture qui ferait gerber un bouc et passant leur temps a boire de la biere et jouer de la gratte sous le pont du bassin du commerce du Havre. Et a insulter les skins aussi.
 
Ces gens, ils ont ete brises par la vie, des concours de circonstances, des climats familiaux dont tu n'as meme pas idee. Ces gens, au moment ou ils ont bascule, ils avaient besoin d'aide, mais a la place ils ont trouve en face d'eux des gens comme toi. Des miserables cuistres qui leur ont sechement envoye des "yaka" ou des "faukon" a la gueule. Ces gens, ils sont pas moins meritants que toi. Ils meritent pas moins de vivre dans un quartier propre et salubre que toi.  
 
J'imagine que quand t'as le malheur d'en croiser un dans la rue tu changes de trottoir, tellement t'as honte pour lui [:kiki] En fait t'es mort de trouille. Tu flippes que leur malheur soit contagieux, parce que tu les consideres comme des galeux, alors ca te rassure de te persuade qu'ils sont responsables de leur sort.
 
Tu me degoutes, ton discours de riche outrage me degoute, tes prejuges miserables me degoutent.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13491308
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 10:20:10  answer
 

SOF40 a écrit :


 
en gros c'est ca.
 
Faut les empecher de survivre pour qu'il soit obliger d'aller mendier dans des centres d'aides (qui n'ont pas assez de place)


 
 
[:atsuko]
 
:lol:
 
non sans rire
 
c'est comme les sans papiers, si on les expulse c'est pour leur bien [:itm]

n°13491313
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 11-12-2007 à 10:20:25  profilanswer
 

alamanda a écrit :


avec 1500 euros par mois et un loyer de 600 euros. bon ya sa cop. mais il n'est aps a 5000 de cédrick1973


 
Quoi !? Il ne gagne QUE 1500€  [:bl0p]  Mais c'est à peine un middle-class, et il a voté sarko ?  [:yaisse2]  


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°13491322
spartak01
Posté le 11-12-2007 à 10:21:31  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


cela montre simplement que ces manifs, ces tribunes enflammées, et toutes ces réactions sont manipulés... juste parce qu'il s'agit de Lepen...


 
Ca montre surtout qu'a travers Le Pen et sarkozy, y'a une accoutumance à l'intolérance et que ce qui était intolérable hier l'est devenu au fil du temps...
Des manifs anti-Le pen, y'en a pas eu depuis combien de temps déjà ? :sarcastic:

n°13491327
alamanda
Posté le 11-12-2007 à 10:21:51  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Quoi !? Il ne gagne QUE 1500€  [:bl0p]  Mais c'est à peine un middle-class, et il a voté sarko ?  [:yaisse2]  


mais oui bolla ne gagne que ça.
bon il a choisi un salaire si peu élévé de façon à pouvoir continuer de jouir de la vie. ce sont ses propos

n°13491331
stuck_mojo
Posté le 11-12-2007 à 10:22:16  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
 
Y'a pas de honte à être pauvre y'a honte à se laisser aller et à ne rien faire pour rester digne.  Quand je vois ces pauvres gars avec leurs chiens , à moitié ivres , et qui puent à 10 mètres à la ronde, j'ai honte pour eux. Pitié aussi , mais honte quand même. C'est mal ?


 
 
Oui enfin là c'est pas la majorité des gens considérés comme "pauvres"...
"Logement social" n'est pas synonyme de clochard (encore heureux ;)), alcoolisme, parabole, linge qui pend, bruit et nuisances...
D'ailleurs sur Paris, y a plein de "hauts revenus" qui en profitent bien des HLM.
 
Les SDF sont une autre facette de la fameuse "fracture sociale". Evidemment personne ne veut avoir un immeuble cerné par les clodos puant l'alcool avec des chiens plus ou moins amicaux...mais le fait est qu'ils existent...la solution la plus simple est le les rendre "moins visibles", faute de pouvoir/vouloir les aider à s'en sortir (ce qui n'est pas facile, et qui doit se faire parfois "malgré eux" ).
 
Tiens, une nouvelle qui passe inaperçue : surtout à cause du logement, il y a un décrochage des classes moyennes qui dans leurs habitudes de consommation (au sens large) se rapprochent des classes les plus pauvres, alors que les classes riches s'envolent. De fait, va-t-on assister à un délitement de la classe moyenne, et à un retour à l'alternative unique riche/ pauvre ?
 

n°13491334
Bazza
Born to be wild
Posté le 11-12-2007 à 10:22:25  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Déja si on leur interdit de se rassembler en campements sous les ponts ou dans les ruelles du centre ville ils vont devoir s'excentrer, ce qui n'est pas commode pour eux puisque dans les banlieues c'est dur de faire la manche et on est loin de tout. Ca rendra leur situation plus difficile et ils seront plus à même d'accepter l'aide des services sociaux et de faire les démarches nécéssaires. Abandonner ses chiens , ouvrir la porte d'un refuge, prendre contact auprés d'une association, faire une demande pour le RMI, et tout simplement demander de l'aide...
 
Comme quelqu'un l'a dit ce sont des gens en rupture totale. Accepter leur mode de vie c'est les conforter dans cette rupture.


 
Curieuse façon que de tenter de régler des problèmes de société et individuels très complexes et pénibles en usant d'une législation répressive, voire de la force, on sent bien là la marque d'une société qui a peine à se regarder dans le miroir  :pfff:  
 
 
 
 
 


---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 10:22:25  profilanswer
 

n°13491346
Bollareck
Posté le 11-12-2007 à 10:23:13  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Quand tu payes, tu achetes ta maison et le terrain qui va avec, point. Pas l'environnement...
Et si des riches cons viennent s'installer à coté de chez moi, j'aurais le droit de les virer alors parce que leurs tronches et leurs propos me reviennent pas ?
 
Quant aux bras d'honneur à ceux qui se sont enrichis, je vois pas le problème... :whistle:


 
Non non non . Si c'est acheter une maison pour acheter une maison tu peux la payer 300 000 € dans un coin moche et loin de tout. Si c'est acheter un appart pour acheter un appart tu peux le payer pas cher dans un quartier pourri. Mais si tu achètes un appart à 10 000 roros le m² tu attends " autre chose " .

n°13491348
SOF40
Posté le 11-12-2007 à 10:23:14  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Quoi !? Il ne gagne QUE 1500€  [:bl0p]  Mais c'est à peine un middle-class, et il a voté sarko ?  [:yaisse2]  


 
 
Et oui, ca fait un choque la premiere fois

n°13491355
spartak01
Posté le 11-12-2007 à 10:23:40  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Ca suffit les arguments à l'mporte piece.
 
On peut trés bien être pauvre et rester digne, et faire en sorte que ca ne saute pas aux yeux des gens. Combattre le laisser aller , je trouve ca sain.


 
C'est vrai quoi. Si les pauvres avaient au moins la décence de crever en silence et loin de chez nous... :o  
Tu te rends compte de ce que t'écris, Bolla, ou t'es juste sous l'influence d'une drogue quelconque ?

n°13491360
Bollareck
Posté le 11-12-2007 à 10:24:25  profilanswer
 

alamanda a écrit :


mais oui bolla ne gagne que ça.
bon il a choisi un salaire si peu élévé de façon à pouvoir continuer de jouir de la vie. ce sont ses propos


 
Exactement  :)

n°13491368
Bollareck
Posté le 11-12-2007 à 10:25:18  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
C'est vrai quoi. Si les pauvres avaient au moins la décence de crever en silence et loin de chez nous... :o  
Tu te rends compte de ce que t'écris, Bolla, ou t'es juste sous l'influence d'une drogue quelconque ?


 
J'ai reposté depuis. Tu peux lire la dernière page c'est pas interdit. Je n'ai jamais dit que qui que ce soit devait être abandonné.

n°13491371
spartak01
Posté le 11-12-2007 à 10:25:49  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
 
Y'a pas de honte à être pauvre y'a honte à se laisser aller et à ne rien faire pour rester digne.  Quand je vois ces pauvres gars avec leurs chiens , à moitié ivres , et qui puent à 10 mètres à la ronde, j'ai honte pour eux. Pitié aussi , mais honte quand même. C'est mal ?


 
Ben écoutes, je te propose de partager leur quotidien deux ou trois jours et tu verras si tes jugements et autres certitudes sur la dignité tiennent la route.... :na:  

n°13491378
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-12-2007 à 10:26:58  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Ben écoutes, je te propose de partager leur quotidien deux ou trois jours et tu verras si tes jugements et autres certitudes sur la dignité tiennent la route.... :na:  


 
Bollareck les 3 jours il les tient pas, crois moi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13491401
lfcclb
Posté le 11-12-2007 à 10:28:27  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

En même temps cette loi SRU est profondément injuste et attentatoire à la liberté individuelle.
 
Lulu 38 ans, fils d'un modeste fonctionnaire et d'une secrétaire Du Havre, a fait de brillantes études qui l'ont conduit à l'université puis à la vie professionnelle en région parisienne. Il est aujourd'hui cadre supérieur, gagne dans les 45 K€ et il décide de s'acheter un T3 80 m²au dernier étage d'un immeuble de Neuilly avec vue sur la Défense et Paris . Il va s'endetter à plus de 30% sur 20 ans et abandonner les 70 K€ qu'il a économisés en 10 ans à ces fins.  
 
Il s'installe dans son appart.  
 
Quatre ans aprés il apprend que juste à coté de chez lui vont loger dans des appartements tout neufs des gens qui n'ont pas bossé durant leurs études ou qui n'ont pas mis d'argent de coté, ou qui souvent ne travaillent même pas. Et que donc son quartier jusqu'ici calme va acceuillir 200 personnes de plus , leurs voitures , leurs scooters,  leurs animaux de compagnies, leurs momes qui crient, leur linge aux fenêtres, leurs antennes paraboliques... Personnes qui n'auront évidemment pas les moyens de faire leurs courses chez Hédiart donc il faudra prévoir l'arrivée prochaine d'une franchise Lidl, Ed ou Leader Price. Qui attirera à son tour les inévitables clodos et autres poivrots à son entrée....  
 
 
Evidemment Lulu qui voulait habiter un quartier calme et d'un certain standing va râler auprés de la mairie.  Et la on lui dit : " Vous n'avez pas le choix, il faut prendre sur vous car nous avons choisi , plutôt que de favoriser la création de richesses, de répartir le poids de la misère plus équitablement, c'est la Loi SRU  ".  
 
 
Dans le cul Lulu !  
 
 :love:


 
énorme  :lol:  
 
alors déjà ton exemple pourrave tu le remballes: ton lulu méritant aujourd'hui avec ses 45k€ il peut toujours se gratter pour se payer un 80m2 à Neuilly ! Non, ce que une société patrimoniale (et certainement pas libérale) comme la nôtre lui offre comme opportunité de logement c'est un 40m2 à Clichy.
 
Ensuite "attentoire à la liberté individuelle" ??? n'importe quoi, la liberté de ton lulu n'est pas du tout entravée, libre à lui de démménager si son quartier ne lui plaît plus. Par contre pour un défenseur des libertés, vouloir empêcher l'ouverture d'un lidl ou d'un ed dans ton quartier, c'est ça la liberté d'entreprendre en France aujourd'hui ???
 
"Injuste", non égalitaire, je ne rentrerai pas dans le débat entre égalitaire et équitable, parce que c'est trop souvent un débat sans fin.
 
enfin pour la "mixité sociale" si vous n'avez pas compris qu'il s'agit d'un moyen et non d'un but, je pense qu'il vous manque les outils de réflexion élémentaires à la compréhension de la politique...


Message édité par lfcclb le 11-12-2007 à 10:30:49
n°13491418
Bollareck
Posté le 11-12-2007 à 10:30:06  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Mon p'tit gars, j'ai arpente le bitume pendant 5 ans avec des punks dans ma jeunesse, (non par necessite, mais parce que j'avais plein de mes meilleurs potes dans ce milieu), et tu as la sincerite de l'ignorant de la realite de la rue. Tu sais, ces memes gens que tu meprises sans le dire ouvertement, habilles n'importe comment, coiffes a la crete avec une mixture qui ferait gerber un bouc et passant leur temps a boire de la biere et jouer de la gratte sous le pont du bassin du commerce du Havre. Et a insulter les skins aussi.
 
Ces gens, ils ont ete brises par la vie, des concours de circonstances, des climats familiaux dont tu n'as meme pas idee. Ces gens, au moment ou ils ont bascule, ils avaient besoin d'aide, mais a la place ils ont trouve en face d'eux des gens comme toi. Des miserables cuistres qui leur ont sechement envoye des "yaka" ou des "faukon" a la gueule. Ces gens, ils sont pas moins meritants que toi. Ils meritent pas moins de vivre dans un quartier propre et salubre que toi.  
 
J'imagine que quand t'as le malheur d'en croiser un dans la rue tu changes de trottoir, tellement t'as honte pour lui [:kiki] En fait t'es mort de trouille. Tu flippes que leur malheur soit contagieux, parce que tu les consideres comme des galeux, alors ca te rassure de te persuade qu'ils sont responsables de leur sort.
 
Tu me degoutes, ton discours de riche outrage me degoute, tes prejuges miserables me degoutent.


 
Tu as ton vécu,  j'ai le mien et ce n'est pas parce que ton vécu est différent du mien qu'il te permet de mieux ressentir les choses et d'être plus compréhensif.  
 
Je me doute bien que si on se retrouve à la rue , ivre, en bande avec des chiens c'est qu'il s'est passé quelque chose de grave. Je ne suis pas un imbécile. Simplement je ne conçois pas qu'on puisse accepter cette situation, alors que TOUT LE MONDE à la possibilité d'être propre, d'avoir une tenue décente , d'avoir un toit au dessus de la tête au moins pour dormir, et de manger. Et tout le monde peut trouver un boulot pour gagner un peu d'argent , tout le monde sait tenir un balai et pour ceux qui sont physiquement inaptes à tenir un balai il y'a des aides spéciales encore.  
 
On est en France pas au Bostwana.

n°13491424
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-12-2007 à 10:30:30  profilanswer
 

Bollareck a écrit :

En même temps cette loi SRU est profondément injuste et attentatoire à la liberté individuelle.
 
Lulu 38 ans, fils d'un modeste fonctionnaire et d'une secrétaire Du Havre, a fait de brillantes études qui l'ont conduit à l'université puis à la vie professionnelle en région parisienne. Il est aujourd'hui cadre supérieur, gagne dans les 45 K€ et il décide de s'acheter un T3 80 m²au dernier étage d'un immeuble de Neuilly avec vue sur la Défense et Paris . Il va s'endetter à plus de 30% sur 20 ans et abandonner les 70 K€ qu'il a économisés en 10 ans à ces fins.  
 
Il s'installe dans son appart.  
 
Quatre ans aprés il apprend que juste à coté de chez lui vont loger dans des appartements tout neufs des gens qui n'ont pas bossé durant leurs études ou qui n'ont pas mis d'argent de coté, ou qui souvent ne travaillent même pas. Et que donc son quartier jusqu'ici calme va acceuillir 200 personnes de plus , leurs voitures , leurs scooters,  leurs animaux de compagnies, leurs momes qui crient, leur linge aux fenêtres, leurs antennes paraboliques... Personnes qui n'auront évidemment pas les moyens de faire leurs courses chez Hédiart donc il faudra prévoir l'arrivée prochaine d'une franchise Lidl, Ed ou Leader Price. Qui attirera à son tour les inévitables clodos et autres poivrots à son entrée....  
 
 
Evidemment Lulu qui voulait habiter un quartier calme et d'un certain standing va râler auprés de la mairie.  Et la on lui dit : " Vous n'avez pas le choix, il faut prendre sur vous car nous avons choisi , plutôt que de favoriser la création de richesses, de répartir le poids de la misère plus équitablement, c'est la Loi SRU  ".  
 
 
Dans le cul Lulu !  
 
 :love:


 
Te plaind pas que des flics se fassent tirer dessus dans des banlieues pourraves alors  [:le kneu]  

n°13491430
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-12-2007 à 10:31:30  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Moi je répond que ceux qui la veulent sont pas obligé de la forcé à tout le monde.


 
te plaind pas que des voitures soient cramées dans des banlieues pourraves alors  [:dawak]

n°13491437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2007 à 10:32:50  profilanswer
 

le chomage a encore baissé [:limit]


---------------
marilou repose sous la neige
n°13491443
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 11-12-2007 à 10:33:10  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
te plaind pas que des voitures soient cramées dans des banlieues pourraves alors  [:dawak]


le rapport ?
 
edit: juste le deuxième quote

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 11-12-2007 à 10:33:27
n°13491460
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-12-2007 à 10:35:14  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

le chomage a encore baissé [:limit]


Mais les déficits augmentent. Ce qui veut dire que ce n'est que le papy boom et non les créations d'emplois qui font baisser le chômage :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13491462
SOF40
Posté le 11-12-2007 à 10:35:31  profilanswer
 

Citation :

Quatre ans aprés il apprend que juste à coté de chez lui vont loger dans des appartements tout neufs des gens qui n'ont pas bossé durant leurs études ou qui n'ont pas mis d'argent de coté, ou qui souvent ne travaillent même pas.


 
Moi j'adore ce genre de cliché :
 
si tu vis en hlm, tu es soit un branleur (t'as pas forcement eu assez d'argent pour faire tes etudes mais ca on s'en branle), soit un dépensier ( t'as pas pu econmisé avec un smic mais on s'en fout),  ou encore un branleur.
 

n°13491470
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2007 à 10:36:18  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

le chomage a encore baissé


Et la cote à Sarko a regrimpé. C'est fou ce qu'une émeute associée à un message de merde ("ne surtout pas réfléchir, c'est mal", ©Sarko) peuvent avoir comme conséquence :/


Message édité par scOulOu le 11-12-2007 à 10:36:35
n°13491474
Altarius
As de la digression
Posté le 11-12-2007 à 10:36:39  profilanswer
 

chrissud a écrit :


as tu une source qui confirme ton affirmation.


 
Uuuiiii , mais elle est dans les tréfonds du topic, du temps de la présidentielle, c'était une sorte de top 10 des villes les plus mauvaises
 
 

chrissud a écrit :


j'habite dans une commune de 9000 habitants, municipalité communiste depuis 30 ans  
nous avons moins de 10% de logement sociaux.
 
les 4 derniers programmes de construction depuis 5 ans.
 
lotissement communal = logement sociaux 0
lotissement privé = logement sociaux 10%
lotissement communal = 70 maisons 2 constructions en logement sociaux
lotissement 1/3 communal et 2/3 privé = 20% sociaux


 
Ah mais j'ai jamais dit que les municipalités communistes était parfaite  
 
(certainement mieux en tout cas, mais j'ai pas de source, c'est juste une impression perso :whistle: )


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13491475
SOF40
Posté le 11-12-2007 à 10:36:57  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Tu as ton vécu,  j'ai le mien et ce n'est pas parce que ton vécu est différent du mien qu'il te permet de mieux ressentir les choses et d'être plus compréhensif.  
 
Je me doute bien que si on se retrouve à la rue , ivre, en bande avec des chiens c'est qu'il s'est passé quelque chose de grave. Je ne suis pas un imbécile. Simplement je ne conçois pas qu'on puisse accepter cette situation, alors que TOUT LE MONDE à la possibilité d'être propre, d'avoir une tenue décente , d'avoir un toit au dessus de la tête au moins pour dormir, et de manger. Et tout le monde peut trouver un boulot pour gagner un peu d'argent , tout le monde sait tenir un balai et pour ceux qui sont physiquement inaptes à tenir un balai il y'a des aides spéciales encore.  
 
On est en France pas au Bostwana.


 
on m'aurait menti?  
C'est le paradis la france :love:

n°13491478
spartak01
Posté le 11-12-2007 à 10:37:39  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Quoi !? Il ne gagne QUE 1500€  [:bl0p]  Mais c'est à peine un middle-class, et il a voté sarko ?  [:yaisse2]  


je comprends mieux sa réaction devant la banlieue et les SDF. La trouille du "petit blanc" qui sait que la frontière entre eux et lui est tellement mince et qui sera pret à dire toutes les saloperies pour ne surtout jamais être assimilé à ces "gens-là"... :sarcastic:  

n°13491480
SOF40
Posté le 11-12-2007 à 10:37:50  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Mais les déficits augmentent. Ce qui veut dire que ce n'est que le papy boom et non les créations d'emplois qui font baisser le chômage :D .


 
 
Tu veux dire que les départs en retraite crée de l'emploi  :ouch:

n°13491481
alamanda
Posté le 11-12-2007 à 10:38:04  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Tu as ton vécu,  j'ai le mien et ce n'est pas parce que ton vécu est différent du mien qu'il te permet de mieux ressentir les choses et d'être plus compréhensif.  
 
Je me doute bien que si on se retrouve à la rue , ivre, en bande avec des chiens c'est qu'il s'est passé quelque chose de grave. Je ne suis pas un imbécile. Simplement je ne conçois pas qu'on puisse accepter cette situation, alors que TOUT LE MONDE à la possibilité d'être propre, d'avoir une tenue décente , d'avoir un toit au dessus de la tête au moins pour dormir, et de manger. Et tout le monde peut trouver un boulot pour gagner un peu d'argent , tout le monde sait tenir un balai et pour ceux qui sont physiquement inaptes à tenir un balai il y'a des aides spéciales encore.  
 
On est en France pas au Bostwana.


le rapport entre etre marginal parce qu'on a souffert dans la vie et que ton vécu fait que 'cest trop dur tu deviens marginal car c'est une façon d'oublier et etre pauvre parce que tu es africain. j'ai un peu de mal à comprendre qu'une personne décide de ne pas gagner beaucoup pour profiter de la vie tombe dans de telles facilités de raisonnement.
yen a qui se suicident yen a d'autres qui vivent en bandes comme ça. c'est tres facile d'etre désociabilisé.  
en angleterre justement ils se sont rendus compte de ça et ne pensent pas que vouloir c'est pouvoir dans ce cas. bizarre :)

n°13491482
stuck_mojo
Posté le 11-12-2007 à 10:38:35  profilanswer
 

Bon allez "stop feeding the troll"...en plus ça déborde sur du HS.
 
En gros Bollareck va dans le sens de l'opinion globale (celle qui place aussi TF1, le Bigdil, attention à la marche et l'île de la tentation en tête des audiences, mais aucun lien fils unique) : depuis quelques années les discours sur les inégalités sociales ne portent plus, les français s'en foutent, ce qui les intéresse c'est leur situation personnelle.
 
"Mieux faut un peu plus riche dans un pays un peu plus pauvre" et "Not In My BackYard" sont décidément les slogans de l'époque. Et Nicolas Sarkozy va dans le sens du vent...dans l'histoire, y en a beaucoup qui vont se trouver dupés (pour avoir voulu sauver 3 bibelots de leur patrimoine).  
 
Moi je m'en fous, personnellement sans sécu, assurance chômage ou retraite publiques (et donc sans les impôts/taxes qui vont avec) je suis gagnant si tout est privatisé, comme tous ceux qui font partie de la tranche des revenus supérieurs...mais est-ce l'intérêt du pays ?  
 
 
Autre question pour revenir dans le sujet : pourquoi dès qu'il y a une loi sur quoi que ce soit, on parle de "réforme" , alors que souvent il s'agit de simples mesurettes ? L'exemple le plus flagrant est la retraite...alonger la durée de cotisation, c'est une tendance "naturelle", qui ne va rien changer sur le long terme (dans 3-5 ans il y aura encore un allongement, et ainsi de suite...)

n°13491487
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-12-2007 à 10:39:23  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :


 
oué enfin bon Neuilly c'est... Neuilly quand meme. suffit simplement de se balader dans les rues et regarder les gens qu'on croise :D
fin bon, toutes façons c'est pas le probleme.
 


 

Kronos66 a écrit :


 
la mixité sociale ? allons, meme dans les banlieues bien pourraves, personne n'en veut, et encore c'est un euphemisme quand on voit le communautarisme. les gens s'en foutent royalement de la mixité sociale, toutce qu'ils veulent c'est un logement pas trop loin de leur taff et avec des commerces dans le coin.
 
la mixité sociale c'est une belle ideologie, 100% pur bon sentiment, mais c'est dans la stratosphere des politiques. les gens, les vrais gens, ça les interesse pas.


 
ouais et alors ? qu'est qu'on en a à foutre ? [:mr marron derriere]

n°13491488
alamanda
Posté le 11-12-2007 à 10:39:36  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
Tu veux dire que les départs en retraite crée de l'emploi  :ouch:


non qu'il faut les remplacer donc les gens qui sont au chomage prennent la place de ceux qui sont parti à la retraite. mécaniquement le chomage baisse

n°13491489
spartak01
Posté le 11-12-2007 à 10:39:39  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
J'ai reposté depuis. Tu peux lire la dernière page c'est pas interdit. Je n'ai jamais dit que qui que ce soit devait être abandonné.


 
Non, du moment que ce soit loin de chez toi et que t'ais surtout pas à payer ... :sarcastic:

n°13491491
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-12-2007 à 10:39:49  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Tu as ton vécu,  j'ai le mien et ce n'est pas parce que ton vécu est différent du mien qu'il te permet de mieux ressentir les choses et d'être plus compréhensif.  
 
Je me doute bien que si on se retrouve à la rue , ivre, en bande avec des chiens c'est qu'il s'est passé quelque chose de grave. Je ne suis pas un imbécile. Simplement je ne conçois pas qu'on puisse accepter cette situation, alors que TOUT LE MONDE à la possibilité d'être propre, d'avoir une tenue décente , d'avoir un toit au dessus de la tête au moins pour dormir, et de manger. Et tout le monde peut trouver un boulot pour gagner un peu d'argent , tout le monde sait tenir un balai et pour ceux qui sont physiquement inaptes à tenir un balai il y'a des aides spéciales encore.  
 
On est en France pas au Bostwana.


 
Non, pas parce qu'il est "different", parce qu'il a un contact avec la realite de la vraie vie dans la rue en France dans les annees 80-90. Pas avec la realite "les pauvres selon Jean Pierre Pernaud".  
 
Si t'avais la plus petite idee de ce que ca implique, de ce que ca represente, de ce que ca veut dire de survivre dans ces conditions, tu oserais meme pas penser a ecrire les conneries que tu ecris. NON, "quand on veut on peut", ce n'est PAS VRAI. NON, en France, tout le monde ne peut pas trouver un boulot. Atterris. Toi tu imagines que quelle que soit sa situation financiere, professionnelle ou familiale, on est capable de faire face aux evenemements de la vie, quels qu'ils soient avec le meme flegme, le meme esprit rationnel. Tu crois ca parce que tu n'as aucune idee de ce que ca signifie d'avoir ete brise par la vie. Tu n'as pas la moindre foutue idee des tresfonds dans lesquels un homme est capable de tomber quand il n'a plus rien a quoi se raccrocher.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13491498
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-12-2007 à 10:40:40  profilanswer
 

Bollareck a écrit :


 
Ce n'est pas " le but " simplement quand tu payes un certain prix pour habiter dans un quartier préservé je ne vois pas au nom de quoi on t'imposerait ces changements profonds dans ton environnement. C'est injuste et c'est tout simplement un bras d'honneur à ceux qui ce sont enrichis.  


 
mais on s'en cogne de leur avis [:mr marron derriere]

n°13491499
Altarius
As de la digression
Posté le 11-12-2007 à 10:40:48  profilanswer
 


 
Oui c'est bizarre cette tolérance variable vis a vis des hors la loi  [:columbo2]  


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13491509
SOF40
Posté le 11-12-2007 à 10:41:35  profilanswer
 

alamanda a écrit :


non qu'il faut les remplacer donc les gens qui sont au chomage prennent la place de ceux qui sont parti à la retraite. mécaniquement le chomage baisse


 
 
C'etait de l'humour.
 
Forcement que c'est mécanique, mais pour le gouvernement c'est leur mesurettes qui crée de l'emploi :/

n°13491519
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-12-2007 à 10:42:16  profilanswer
 

boubougna a écrit :


le rapport ?
 
edit: juste le deuxième quote


 
cause à effet ?  [:dawak]

n°13491531
alamanda
Posté le 11-12-2007 à 10:44:09  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
 
C'etait de l'humour.
 
Forcement que c'est mécanique, mais pour le gouvernement c'est leur mesurettes qui crée de l'emploi :/


ah ok, :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4493  4494  4495  ..  27319  27320  27321  27322  27323  27324

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR