Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  27325  27326  27327  27328  27329  27330
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°13646784
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2007 à 12:49:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et qu'on ne vienne pas me dire que pernaut a fait campagne pour sarko [:kiki]


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 12:49:00  profilanswer
 

n°13646788
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 12:49:44  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

et qu'on ne vienne pas me dire que pernaut a fait campagne pour sarko [:kiki]


Trop gros, passera pas.
 
Tiens sinon c'est ce soir le grand festival des voitures brûlées du 31/12... Voyons voir ce que va nous annoncer comme baisse notre cher gouvernement...


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 12:50:52
n°13646801
Ravioli_
Posté le 31-12-2007 à 12:52:44  profilanswer
 

 

Parce que la gauche n'a  pas attaqué Sarko sur ces boulettes alors qu'à droite, ils attaquaient Sego, parce qu'à gauche il y avait du fight alors qu'à droite, tout le monde était uni (ou presque...), parce qu'à gauche ....

Message cité 2 fois
Message édité par Ravioli_ le 31-12-2007 à 12:53:35
n°13646809
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 12:54:09  answer
 

Ravioli_ a écrit :


 
Parce que la gauche n'a  pas attaqué Sarko sur ces boulettes alors qu'à droite, ils attaquaient Sego, parce qu'à gauche il y avait du fight alors qu'à droite, tout le monde était uni (ou presque...), parce qu'à gauche ....


"Et cette victoire je la dédie à vous Madame Chirac, qui avez su nous rassembler au delà des querelles" :o
 
[:rofl]

n°13646820
Ravioli_
Posté le 31-12-2007 à 12:56:52  profilanswer
 


 
Tu crois que Dati aurait dit sur Sarko "son seul défaut, c'est Cecilia" :o

n°13646841
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 13:04:13  answer
 

Ravioli_ a écrit :



Parce que la gauche n'a  pas attaqué Sarko
sur ces boulettes alors qu'à droite, ils attaquaient Sego, parce qu'à gauche il y avait du fight alors qu'à droite, tout le monde était uni (ou presque...), parce qu'à gauche ....


 
La gauche ou les médias  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 13:04:44
n°13646868
southparty
Posté le 31-12-2007 à 13:09:43  profilanswer
 

lorelei a écrit :


C'est clair que le fait de subventionner les bas salaires n'a eu qu'une influence : on est de plus nombreux à vivre avec 1,3 SMIC au grand maximum. Belle trappe à bas salaires, ces aides.


 
C'est clair !  
 
Subventionner les bas salaires, c'est un combat d'arrière garde, qui au mieux offre un effet d'aubaine au patron (il empoche la différence en marge), au pire empêche ces salaires d'évoluer (le patron n'a pas interet à augmenter au delà du plafond de subvention).
On est les champions d'Europe pour ça : 16,8 % des salariés touchent le smic (voir ici, et oh hasard, on est le pays d'Europe le moins syndiqué, ce qui fait qu'il n'y a pas de véritable négociations salariales)
 
Mais bon, on va te dire que c'est bien pour l'économie, même si on est des champions de la productivité horaire, l'important c'est de garder des salaires plus bas que nos voisins pour que Dassault vende des avions, alors que nos voisins eux se portent mieux que nous avec des salaires plus élevés, une classe moyenne plus importante et mieux lotie, et une meilleure balance commerciale.

n°13646871
alamanda
Posté le 31-12-2007 à 13:10:20  profilanswer
 


classé sans suite. ben il a nommé le juge qui avait pris le dossier en main. vive la justice  :bounce:  :bounce:

n°13646881
nyblas13
Posté le 31-12-2007 à 13:12:59  profilanswer
 

pour revenir au fight sarko ségo, critiques, boulettes....quand il a été demandé ce que pensait l'un de l'autre, ségo n'a pas hésité à faire piger qu'elle le blairait pas, alors que sarko à passer un coup de poliche en 4 couches....


---------------
sarko = menteur
n°13646913
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 13:18:50  answer
 
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 13:18:50  profilanswer
 

n°13646923
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2007 à 13:20:50  profilanswer
 

frenchflair a écrit :


 
Là tu dérapes complètement... L'UMP ne ressemble en rien et à aunc égard à un parti allemand dont un des idéologies principales étaient de purifier l'allemagne en exterminant notamment les juifs et d'envahir l'europe.


 
Son troll est certes plus violent, mais la comparaison est tout aussi inepte. Les mots ont un sens, surtout des mots forts comme ceux-ci.
Le fait que Pernaud tambourine a longueur de JT que les pauvres zuzajay sont pris zan notage, ca n'en elargit pas pour autant le sens de l'expression "prendre en otage" ou "etre pris en otage".
 
Tout au plus cela galvaude-t-il le sens de l'expression, dramatise la greve et la depeint comme un mal perfide, et dans le meme temps minimise la portee de ce qu'on vecu des gens en captivite. T'iras parler a Philippe Rochot, Jea-Paul Kaufman, Marcel Carton, Marcel Fontaine, qui sont restes des annees au Liban dans les griffes d'Amal. T'iras causer a la veuve de Michel Seurat. A la famille Bettencourt. Ils sauront te recevoir comme tu le merites.
 

frenchflair a écrit :

je comprends même pas qu'on tolère ce genre de troll sur ce topic.


 
Look who's talking [:haha]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13646973
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 13:28:48  profilanswer
 


Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
La bourse reste le meilleur placement sur le long terme, je le répète assez sur le topic des placements financiers. Avec 10% par an en moyenne.
 
J'encourage tout le monde à y investir. Moi, j'y est 40% de mon patrimoine total (immobilier compris).
 


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13646976
angellus2
Posté le 31-12-2007 à 13:29:08  profilanswer
 

Ravioli_ a écrit :

 

Tu crois que Dati aurait dit sur Sarko "son seul défaut, c'est Cecilia" :o


Mouratou25 s'en est chargé :o

 
Mouratou25 a écrit :

Sarkozy a une seule faiblesse, sa femme.
Cet homme est tellement entier et sincère qu'il risque de se faire bouffer par Cécilia.
Esperons qu'elle ne profite pas de la gentilesse et de "l'innocence" de son mari pour tirer profit du pouvoir.


Message cité 2 fois
Message édité par angellus2 le 31-12-2007 à 13:29:35
n°13646994
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 13:32:01  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Son troll est certes plus violent, mais la comparaison est tout aussi inepte. Les mots ont un sens, surtout des mots forts comme ceux-ci.


 
 
je défend ce point de vue
 
c'est la réaction des gens qui est surtout violente vis a visd du nazisme
 
mais quand on se met a faire des analyses objectives, on peut fzaire des comparaisons tout a fait intéressante
 
il suffit de voir un post que j'ai mis un peu plus haut [:thalis]

n°13646998
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 13:32:15  profilanswer
 


Voilà qui est plus raisonnable et qui correspond à une progression plus normale.
Ils sont loin les +1400% !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13647017
nyblas13
Posté le 31-12-2007 à 13:34:45  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Mouratou25 s'en est chargé :o
 


 
euh c't'une blague le quote de mouratou25 j'espère....digne d'une signature !


---------------
sarko = menteur
n°13647037
southparty
Posté le 31-12-2007 à 13:39:49  profilanswer
 

boblion a écrit :


Beaucoup de questions auquelles je n'ai pas la réponse. Ce que je voulais dire c'est que les mécanismes de redistribution des richesses de type Keynésien n'augmentent pas beaucoup la croissance dans le cadre d'un pays comme la France ouvert aux importations.  


Allemagne 15.3%, Espagne 9.6%, Royaume-Uni 9.4%, Italie 9.3%, Belgique 7.3%, Etats-Unis 6.7% (2003) -> partenaires d'exportation.
Allemagne 19.6%, Belgique 9.5%, Italie 9.1%, Espagne 7.4%, Pays-Bas 7%, Royaume-Uni 6.9%, Etats-Unis 5.3% (2003) -> partenaires d'importation.
Et pourquoi de meilleurs salaires, une meilleure pyramide salariale, ça marche chez nos partenaires européens et pas chez nous ?

boblion a écrit :


En effet la grande partie des biens de consommation viennent de l'étranger ( a l'exception du secteur agro-alimentaire ) alors que les points forts de la France se situent dans quelques industries de pointe, le luxe et quelques grands groupes dans des domaines variés ( batiment: Bouygues, médias: Lagardère...). Le reste est en train de perdre des parts de marché ( automobile par exemple ) ou est déjà exclusivement de l'importation ( vêtements, tout ce qui est du domaine de l'électronique grand public... )


Et le PIB français est composé à 75% de services. C'est fini les économies fermées, c'est aussi fini le temps des usines.
Désolé de te contredire, mais le point fort de la France, c'est le tourisme. Voir ici
et éventuellement là, c'est un article intéressant.

boblion a écrit :


Alors c'est pas en augmentant le smig que tu va relancer beaucoup la croissance ( va pas acheter des rafales ou du Channel ton smicard :o son augmentation de salaire servira à se payer un
portable, des fringues ou un je ne sais quoi qui en général n'est pas français ).  


Il ne s'agit pas d'augmenter le smiC mais d'étaler la pyramide des salaires, en permettant de réelles négociations de branches (bloquées à l'heure actuelle ...) ce qui ferait décoller certains bas salaires (voir la réponse que j'ai fait à Lorelei)
Et l'économie de la France, c'est pas que Dassault ou Chanel, c'est aussi et surtout ces millions de commercants et d'artisans, ces hommes et ces femmes qui se lèvent à 4-5h du matin et qui apprécient de se payer un resto par mois, une toile, un abo internet ou tél, un étudiant pour donner des cours à la grande, un moyen pour garder le petit car quand on travaille plus, on est moins à la maison, etc. etc. etc.

boblion a écrit :


Pour ce qui est des services de même je pense pas que ce soient les bas salaires qui les fassent touner le plus ( même proportionnellement à leur pouvoir d'achat "faible" ) Je pense, sans en avoir les preuves qu'ils privilégient les biens de consommation plutôt que la nounou, le coiffeur ou le notaire.


Plus on est aisé, plus on est consommateur de produits de luxe,  moins on augmente sa consommation quand ses revenus augmentent. les bas salaires augmentent relativement plus leur consommation de biens et services quand leur revenus augmentent. C'est la propension à consommer qui est différente suivant le niveau de revenu.
Encore une fois, pourquoi nos voisins font mieux que nous en terme de pyramide salariale, de taux de syndicalisation, et de balance commerciale, alors qu'on est un pays traditionnellement exportateur ?  
La force exportatrice d'un pays se base aussi sur la taille de sa demande intérieure, une entreprise fait des benef dans son pays, ce qui la rend vigoureuse pour affronter la concurrence sur le marché mondial. Les allemands l'ont bien compris, eux. Et ils en tirent les résultats. Pourquoi pas nous ?
 

n°13647042
Ravioli_
Posté le 31-12-2007 à 13:40:33  profilanswer
 


 
Quand la droite attaquait quelqu'un de gauche, ça se faisait où ? Dans les médias...

n°13647051
Ravioli_
Posté le 31-12-2007 à 13:41:31  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Mouratou25 s'en est chargé :o
 


 
 :lol:  
 
Ctun fake, j'espère  :??:

n°13647065
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 13:44:11  answer
 

Ravioli_ a écrit :


 
Tu crois que Dati aurait dit sur Sarko "son seul défaut, c'est Cecilia" :o


Non Dati a dit que le défaut de Sarko c'était de ne pas se mettre en avant ni d'utiliser l'image. Que c'était un personnage qui favorisait l'action au point de "négliger" l'image.
 
[:rofl]

n°13647074
southparty
Posté le 31-12-2007 à 13:44:48  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Vous devriez vous renseigner sur la loi des débouchés.


 
Je ne vois pas en quoi la loi de Say contredit ce qu'Ernestor vient d'énoncer? Peux-tu être plus explicite ?  :)

n°13647125
olivierau
Posté le 31-12-2007 à 13:51:40  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
La bourse reste le meilleur placement sur le long terme, je le répète assez sur le topic des placements financiers. Avec 10% par an en moyenne.
 
J'encourage tout le monde à y investir. Moi, j'y est 40% de mon patrimoine total (immobilier compris).
 


 
 
tu disais pas ca en aout 2004 !!
 
Cedric1973 a Posté le 25-08-2004 à 14:58:51  
 
oui je sais mais j'ai été echaudé par la Bourse. J'ai investi juste avant le Crack. Bilan : 30 000 € de moins value !!!  
 
Alors je ne veux pas reproduire la même chose avec l'immobilier.  
 
Pour la Bourse, je sais que ça va remonter, mais bon ça fout les boules quand même.
 
 
 :whistle:


Message édité par olivierau le 31-12-2007 à 13:52:59
n°13647236
carambar6
Posté le 31-12-2007 à 14:05:57  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
La bourse reste le meilleur placement sur le long terme, je le répète assez sur le topic des placements financiers. Avec 10% par an en moyenne.
J'encourage tout le monde à y investir. Moi, j'y est 40% de mon patrimoine total (immobilier compris).


Ca ne peut pas rapporter 10% par an en moyenne alors que la croissance économique mondiale n'est que de 3%.  
Ou alors ça donne des bulles qui finissent par exploser.

n°13647268
boblion
Posté le 31-12-2007 à 14:10:00  profilanswer
 

Citation :


 
 
Allemagne 15.3%, Espagne 9.6%, Royaume-Uni 9.4%, Italie 9.3%, Belgique 7.3%, Etats-Unis 6.7% (2003) -> partenaires d'exportation.
Allemagne 19.6%, Belgique 9.5%, Italie 9.1%, Espagne 7.4%, Pays-Bas 7%, Royaume-Uni 6.9%, Etats-Unis 5.3% (2003) -> partenaires d'importation.
Et pourquoi de meilleurs salaires, une meilleure pyramide salariale, ça marche chez nos partenaires européens et pas chez nous ?


 
Euh l'Italie je crois pas que ça marche pas des masses, des précaires il y en a beaucoup en Espagne aussi mais phénomène de rattrapage oblige ils vivent positivement la situation parceque  c'était bien pire auparavant. Enfin pour ce qui des Etats-Unis je pense pas que la pyramide salariale y soit meilleure. Cela dit les chiffres sont intéressants à part avec l'Allemagne on est en positif ou presque au niveau du commerce extérieur avec ces pays. Mais le problème c'est qu'on est à la rue vis à vis de pays comme la Chine ou l'Inde ( et ça va aller de pire en pire ) et sur plein de secteur de consommation courante t'aurai pas des chiffres sur ça ?.
 
 
 

Citation :


Et le PIB français est composé à 75% de services. C'est fini les économies fermées, c'est aussi fini le temps des usines.
Désolé de te contredire, mais le point fort de la France, c'est le tourisme. Voir ici
et éventuellement là, c'est un article intéressant.


 Heureux de l'apprendre :sarcastic: , mais vois tu de nos jours la distinction secteurs primaire /secondaire/ tertiaire est parfois dure à établir certains grands groupes font un peu de tout. Et pour ce qui est des services on n'est pas non plus extrèmement compétitifs à l'export. Enfin si le seul truc qui reste pour toi à la France c'est le tourisme alors on est vraiment mal :whistle: ---> c'est pour ça que je disais qu'il fallait investir dans la recherche parce que là encore on fait un peu pâle figure comparé aux américains ou même certains pays émergeants.
 
 

Citation :


Il ne s'agit pas d'augmenter le smiC mais d'étaler la pyramide des salaires, en permettant de réelles négociations de branches (bloquées à l'heure actuelle ...) ce qui ferait décoller certains bas salaires (voir la réponse que j'ai fait à Lorelei)


Je ne suis pas contre :)  
 

Citation :


Et l'économie de la France, c'est pas que Dassault ou Chanel, c'est aussi et surtout ces millions de commercants et d'artisans, ces hommes et ces femmes qui se lèvent à 4-5h du matin et qui apprécient de se payer un resto par mois, une toile, un abo internet ou tél, un étudiant pour donner des cours à la grande, un moyen pour garder le petit car quand on travaille plus, on est moins à la maison, etc. etc. etc.


J'ai dit que je comprenais qu'à titre individuel les gens souhaitent des augmentations de salaire pour profiter de la vie. Cependant je trouve étonnant que toi qui vient de dire que les économies fermées s'est fini tu puisses penser que la seule consommation intérieure de la France soit un moteur efficace de la croissance et/ou de l'amélioration des conditions de vie.
 
 

Citation :


Plus on est aisé, plus on est consommateur de produits de luxe,  moins on augmente sa consommation quand ses revenus augmentent. les bas salaires augmentent relativement plus leur consommation de biens et services quand leur revenus augmentent. C'est la propension à consommer qui est différente suivant le niveau de revenu.
Encore une fois, pourquoi nos voisins font mieux que nous en terme de pyramide salariale, de taux de syndicalisation, et de balance commerciale, alors qu'on est un pays traditionnellement exportateur ?  
La force exportatrice d'un pays se base aussi sur la taille de sa demande intérieure, une entreprise fait des benef dans son pays, ce qui la rend vigoureuse pour affronter la concurrence sur le marché mondial. Les allemands l'ont bien compris, eux. Et ils en tirent les résultats. Pourquoi pas nous ?
 


 
En ce moment on à rien à leur proposer aux français à part du luxe et de la bouffe ( d'où encore une fois l'intérêt de la recherche ) et se baser sur la consommation française de baguettes pour les exporter à l'étranger moyen quoi  :sweat: une économie ne se base pas sur des services de proximité.  
Plus sérieusement la plus part des trucs qui font rêver le français moyen c'est du made in China alors les augmentations de salaire c'est tout bon pour eux aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 31-12-2007 à 14:14:14
n°13647289
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 14:12:50  answer
 

cedric1973 a écrit :


Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
La bourse reste le meilleur placement sur le long terme, je le répète assez sur le topic des placements financiers. Avec 10% par an en moyenne.
 
J'encourage tout le monde à y investir. Moi, j'y est 40% de mon patrimoine total (immobilier compris).
 


 
Oui mais sur ce même topic en 1st page il y a: "n'investir en bourse que l'argent que l'on peut perdre"... Et ça la classe moyenne ne peut pas le faire...
Si l'argent laissé à la finance avec ce beau 10% par an était réinjecté dans l'économie sous forme de salaire, recherche (grâce à l'impôt sur les marchés financiers mais ça notre ami Nicolas préfère s'en débarasser... ses amis suisses/français seraient pas content [:kiki] )
 
 

carambar6 a écrit :


Ca ne peut pas rapporter 10% par an en moyenne alors que la croissance économique mondiale n'est que de 3%.  
Ou alors ça donne des bulles qui finissent par exploser.


 
Et si c'est bien ça le problème... le monde financier est déconnecté de la réalité économique en grande partie... Et les gens qui travaillent dedans s'en foutent plein les poches (on se demande bien pourquoi les mecs qui sortent d'HEC ou de l'X veulent travailler là-dedans... [:kiki] )

n°13647405
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 14:24:54  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Ca ne peut pas rapporter 10% par an en moyenne alors que la croissance économique mondiale n'est que de 3%.
Ou alors ça donne des bulles qui finissent par exploser.


C'est pourtant ce qu'a fait le CAC40 ces 20 dernières années. :jap:

 

Donc, c'est tout à fait possible.

 

PS : la croissance mondiale, n'est pas de 3%, mais de 5%.

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 31-12-2007 à 14:25:34

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13647419
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 14:26:16  profilanswer
 


N'investir que l'argent dont on n'a pas besoin serait plus correct.
 


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13647437
boblion
Posté le 31-12-2007 à 14:27:36  profilanswer
 

Pour toi Cédric l'avenir c'est une France d'épargnants et de boursiers ?
( Je ne suis qu'à moitié ironique car je me demande sérieusement si une telle économie serait viable ).

n°13647465
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 14:30:31  profilanswer
 

boblion a écrit :

Pour toi Cédric l'avenir c'est une France d'épargnants et de boursiers ?
( Je ne suis qu'à moitié ironique car je me demande sérieusement si une telle économie serait viable ).


Pas du tout.
Je dis simplement qu'il faut avoir de l'argent en Bourse, car c'est le meilleur placement sur le long terme.  
 
Seulement les français ne le font pas, car ils n'y connaissent rien. C'est dommage pour eux...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13647479
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-12-2007 à 14:32:06  profilanswer
 

boblion a écrit :

Pour toi Cédric l'avenir c'est une France d'épargnants et de boursiers ?
( Je ne suis qu'à moitié ironique car je me demande sérieusement si une telle économie serait viable ).


la france est déjà la plus gros épargnant d'europe je crois (quelques 150 milliards d'euros d'épargne en france)

n°13647481
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-12-2007 à 14:32:13  profilanswer
 

Pour mettre de l'argent en bourse, faut qu'il reste de l'argent a la fin du mois, surtout.
 
C'est pas n'importe qui, qui peut se permettre d'avoir de l'argent en bourse.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13647488
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-12-2007 à 14:33:07  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Pas du tout.
Je dis simplement qu'il faut avoir de l'argent en Bourse, car c'est le meilleur placement sur le long terme.  
 
Seulement les français ne le font pas, car ils n'y connaissent rien. C'est dommage pour eux...


Pas nécessairement, je n'ai personnellement pas envie de cautionner ce type d'économie, donc pas d'investissement en Bourse.
 
Et pour être franc, qu'on en finisse avec la bourse.

Message cité 3 fois
Message édité par kfman le 31-12-2007 à 14:33:30

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13647504
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-12-2007 à 14:34:41  profilanswer
 

kfman a écrit :


Pas nécessairement, je n'ai personnellement pas envie de cautionner ce type d'économie, donc pas d'investissement en Bourse.
 
Et pour être franc, qu'on en finisse avec la bourse.


quel système d'investissement pour remplacer la bourse ?  :??:

n°13647513
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-12-2007 à 14:35:52  profilanswer
 

boubougna a écrit :


quel système d'investissement pour remplacer la bourse ?  :??:


Ben les banques... [:spamafote]
Mais c'est clair, la rentabilité sera moindre.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13647524
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-12-2007 à 14:37:12  profilanswer
 

kfman a écrit :


Pas nécessairement, je n'ai personnellement pas envie de cautionner ce type d'économie, donc pas d'investissement en Bourse.
 
Et pour être franc, qu'on en finisse avec la bourse.


Pareil. Je trouve que l'importance prise par la Bourse ces 20 dernières années s'est faite au détriment de l'économie, en poussant le principe de rentabilité immédiate à son maximum, en "récompensant" les entreprises qui faisaient des plans sociaux, en décourageant la recherche et les investissements (parce que ça rapporte pas à court terme, et que le long terme est étranger aux préoccupations des acteurs boursiers). De ce fait, je trouve que la Bourse est un des éléments responsables de la récession économique, et ne vais sûrement pas encourager cela en y mettant mes sous que je n'ai pas, parce que ça rapporte.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13647525
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 31-12-2007 à 14:37:14  profilanswer
 

kfman a écrit :


Ben les banques... [:spamafote]
Mais c'est clair, la rentabilité sera moindre.


les banques n'ont pas les moyens (physique et en terme d'outils) pour gérer les niveau de capitalisation fait en bourse

n°13647535
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 31-12-2007 à 14:39:11  profilanswer
 

boubougna a écrit :


les banques n'ont pas les moyens (physique et en terme d'outils) pour gérer les niveau de capitalisation fait en bourse


Et en quel honneur ?!
Un groupe de banques peut l'avoir, la preuve les fonds à l'époque de l'argent pas cher, y avaient largement recours. Et en plus, les risques sont répartis.


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°13647546
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 14:40:17  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Pareil. Je trouve que l'importance prise par la Bourse ces 20 dernières années s'est faite au détriment de l'économie, en poussant le principe de rentabilité immédiate à son maximum, en "récompensant" les entreprises qui faisaient des plans sociaux, en décourageant la recherche et les investissements (parce que ça rapporte pas à court terme, et que le long terme est étranger aux préoccupations des acteurs boursiers). De ce fait, je trouve que la Bourse est un des éléments responsables de la récession économique, et ne vais sûrement pas encourager cela en y mettant mes sous que je n'ai pas, parce que ça rapporte.


Notre économie repose sur la Bourse. Elle permet aux entreprises de se développer et de grossir.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13647550
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 14:40:38  answer
 

kfman a écrit :


Pas nécessairement, je n'ai personnellement pas envie de cautionner ce type d'économie, donc pas d'investissement en Bourse.
 
Et pour être franc, qu'on en finisse avec la bourse.


 
En plus c'est en grande partie a cause de la bourse que les salaires sont aussi bas !! :fou:  
 
Les rendements de 10%  ne tombe pas du ciel et viennent en grande partie de la compressions des salaires, des restructurations en cascades, des remises en causes des acquits sociaux, etc..... Pour un ouvrier jouer a la bourse c'est comme scier la branche sur laquelle il est assis. Ce qu'il croit gagner d'un coté il le perd au centuple de l'autre. [:debeman]  

n°13647551
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 31-12-2007 à 14:40:38  profilanswer
 

[A propos des talonettes]

cedric1973 a écrit :

Ce genre de post, n'a rien à faire ici et mérite un ban. :jap:


Je ne pense pas... Ca montre plutôt au contraire que le chef de la "droite décomplexée" est en réalité bourré de complexes.
Être de petite taille, ce n'est pas un problème. Mettre des échasses pour prétendre faire 1m80, c'est ridicule.
 
Comment peut-on prétendre assumer une responsabilité de président avec sérénité, comment peut-on prétendre assumer un pays, quand on est infoutu de s'assumer tel qu'on est? :pfff:

n°13647561
cedric1973
Posté le 31-12-2007 à 14:41:55  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Pour mettre de l'argent en bourse, faut qu'il reste de l'argent a la fin du mois, surtout.
 
C'est pas n'importe qui, qui peut se permettre d'avoir de l'argent en bourse.


Bah c'est sûr que si t'as pas d'argent, difficile d'épargner. :(


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  27325  27326  27327  27328  27329  27330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR