Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5817  5818  5819  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14521913
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 13:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben, c'est juste un parmi les milliers d'exemples du deux poids deux mesures à la Française sur le racisme, en ce qui concerne le racisme envers les blancs et celui envers les autres.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 13:42:56  profilanswer

n°14521926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2008 à 13:43:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

Complètement. On ne lutte pas contre les gènes avec des psychothérapies familiales.

Donc toi aussi tu prends parti :D Forcément.

Mais ça n'a que peu d'importance, c'est le fait même qu'il prenne parti, et dans le sens qu'on connait, dans un contexte polémique et fortement connoté politiquement qui est le vrai sujet ici.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14521939
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 13:45:02  answer

la question a écrit :

ben, c'est juste un parmi les milliers d'exemples du deux poids deux mesures à la Française sur le racisme, en ce qui concerne le racisme envers les blancs et celui envers les autres.

En effet, il y a deux poids deux mesures en général : on parle beaucoup du racisme anti-immigrés (ce qui est totalement normal au passage, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on parle trop de ce racisme, et je trouve au contraire qu'on ne le combat pas assez), et pratiquement jamais du racisme anti-blanc (hormis quelques cas très médiatiques comme la banderole, et pas toujours très pertinent, comme tu le dis l'aggression du RER c'était bien plus grave que ça)

En France, si tu es blanc et non-juif et que tu es victimes de racisme, tu peux toujours aller te brosser pour qu'on t'entende ou qu'on te prenne au sérieux, quant on va pas te traiter de facho directement. Dans ce cas là, les seuls qui vont te prendre au sérieux c'est des nazillons pour déformer ton cas et faire de la propagande anti-immigrés donc bon :/

d'où l'importance de lutter contre toutes les formes de racisme sans aucune distinction, ce en quoi la France a pas mal de retard

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 13:48:10
n°14521946
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 13:46:01  profilanswer

Spyn a écrit :

Déjà qu'il a pas voulu recevoir la dhalai lama il me semble c'est clair qu'il va y aller, il va fermer sa gueule et y aller la bouche en coeur pour les intérets économiques de la france comme toutes les nations qui y participe.

c'est clair comme de l'eau de roche  :o  

n°14521949
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 13:46:27  profilanswer

-pog- a écrit :

Sincèrement, s'il avait voulu y aller, il n'aurait pas fait cette déclaration.

pipotage comme d'hab  :o  

n°14521970
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 13:48:37  profilanswer

putain ouais, comment il devait se fendre la gueule en privé.

n°14521975
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 13:49:11  profilanswer

Je n'ai aucune formation si c'est votre question. Après c'est un devoir que de lire et d'essayer de comprendre tout ce que l'on peut afin de s'enrichir. Au moins ai-je ainsi une vague idée des tenants et aboutissants lorsqu'on me parle de psychogénéalogie. Et d'ailleurs, vous, vous avez lu Freud, Jung, Lacan, Dolto, Reich, Bateson, Berne, Nagy, ...?

n°14521976
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 13:49:18  profilanswer

C'est déjà plus proche de la réalité.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14521999
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 13:52:02  answer

la question a écrit :

C'est déjà plus proche de la réalité.[:cbrs]

Ca l'est tout autant  :o En gros, si tu es Juif et victime de racisme, là t'es peinard y'aura lever de bouclier immédiat. Si t'es Noir/Arabe, y'a de bonnes chances pour que des assoces t'aident, mais quant à porter ça au pénal, c'est souvent le parcours du combattant. Si t'es Blanc, là t'es vraiment tout seul, hormis si des fafs viennent pour tenter de te réinstrumentaliser pour leur propagande

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 13:52:34
n°14522026
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 13:55:08  answer

Arakhan a écrit :

putain ouais, comment il devait se fendre la gueule en privé.

même pas en privé, y'a qu'a voir le coup de la tente de bédouins

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 13:55:08  profilanswer

n°14522037
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 13:55:42  profilanswer

ah ouais ca aussi putain  :fou:  

n°14522053
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 13:57:31  profilanswer

Non, contrairement à ce qu'essaient de faire croire les fafs, SOS racisme aide aussi les blancs.

---------------
n°14522069
CHubaca
Couillon
Posté le 05-04-2008 à 13:59:06  profilanswer

la question a écrit :

Non, contrairement à ce qu'essaient de faire croire les fafs, SOS racisme aide aussi les blancs.

Tiens faudrait passer les assos anti racisme au testing :gratgrat:

n°14522086
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:01:11  answer

la question a écrit :

oui, souvent quant le cas est médiatisé (par exemple, pour la banderole, il me semble bien que SOS racisme a porté plainte).  

Je ne dis pas qu'ils ne font jamais rien, mais il faut bien reconnaitre (je connais d'ailleurs quelqu'un qui l'a vécu), ils ne sont en général pas bien pressé quant c'est un cas de racisme anti-blanc. C'est pas vraiment volontaire (ça vient plutôt de cette idée répandue comme quoi le racisme anti blanc, étant bien moins répandu que les autres, serait moins grave) mais c'est anormal

n°14522091
CHubaca
Couillon
Posté le 05-04-2008 à 14:01:39  profilanswer

C'est une banderole dans un match de foot qui rassemble quelques millions de Français qui parodie un film vu par 1/4 de la population, si apres ça tu comprends pas :D

n°14522093
CHubaca
Couillon
Posté le 05-04-2008 à 14:02:00  profilanswer

Retour à l'envoyeur, l'idée me plait assez :D

n°14522132
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 14:05:49  profilanswer

ça dépend des faits.
Mais il faut comprendre que ils ne peuvent pas grand chose dans la plupart des situations.

---------------
n°14522141
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2008 à 14:06:26  profilanswer

la question a écrit :

Il faut combien de ces cas pour que ça devienne grave?
tu as remarqué le climat de terreur chez les sans-papiers en ce moment?

Est-ce le pays des droits de l'homme, là où on piège les sans-papiers à la préfecture, à l'école, à la mairie?
Sarko et sa clique ont pourri ce pays et bafouent ses lois.

+1 bordel de merde

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14522149
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:06:51  answer

Remarques racistes sur le "sale français" ou "sale blanc" répétées par certains "personnes" du quartiers (il vivait dans une citée à ce moment là) qui avait commencé pour un banal problème de voisinage, des dégradations volontaires. Lorsqu'il a contacté SOS racisme, on ne lui a rien proposé comme assistance, on lui a juste conseillé de porter plainte (dans ce genre d'affaires, c'est vachement facile d'aller tout seul porter plainte, avec les représailles qui vont avec  :sarcastic: ), et on lui a tout de même demandé s'il n'avait pas envenimé la situation (le comble  :sarcastic: )

n°14522157
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:07:40  answer

docmaboul a écrit :

Je n'ai aucune formation si c'est votre question. Après c'est un devoir que de lire et d'essayer de comprendre tout ce que l'on peut afin de s'enrichir. Au moins ai-je ainsi une vague idée des tenants et aboutissants lorsqu'on me parle de psychogénéalogie. Et d'ailleurs, vous, vous avez lu Freud, Jung, Lacan, Dolto, Reich, Bateson, Berne, Nagy, ...?

ca m'est arrivé de lire de la psycholgie/psychanalyse oui

mais je ne me considère pas comme un expert et certainement pas sufisemment pour dire

" ya un projet de loi qui me parait cohérent et meme si ya des milliers de psys qui disent le contraire c'est tous des sales gauchistes bien pensants"

enfin tu vois la différence ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 14:09:51
n°14522172
spartak01
Posté le 05-04-2008 à 14:09:23  profilanswer

-pog- a écrit :

Chez les immigrés clandestins ?

Et ils risquent pas de sortir de la clandestinité puisque les rafles se font désormais dans les préfectures, quand ils veulent faire valoir leur droits à régularisation....  :pfff:  

-pog- a écrit :

Bafouer les lois en tentant de les faire appliquer ?

C'est sur qu'il est plus facile de faire appliquer les lois (surtout quand elles sont de circonstance, bien populistes et bien démagos...) dans toute leur rigueur qu'avec les infractions au droit du travail, pour qui la tolérance 97% est quasiment la règle....  :sarcastic:  

n°14522220
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 14:16:52  profilanswer

Oui, je vois très bien la différence entre ce que je pensais de ce projet de loi et ce que vous pensez que j'en pense. Il y avait des choses discutables, comme le rôle des maires ou la communication d'informations médicales à des personnes tierces, mais il allait globalement dans le bon sens: à savoir dépister au plus tôt les environnements pathogènes pour mettre en place des thérapies familiales afin de donner aux enfants concernés de meilleures chances dans la vie. Tant pis pour eux, tant mieux pour les bien-pensants qui n'ont même pas lu le projet de loi.

n°14522237
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 14:18:50  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et ils risquent pas de sortir de la clandestinité puisque les rafles se font désormais dans les préfectures, quand ils veulent faire valoir leur droits à régularisation....  :pfff:

Et ensuite ils sont déportés dans des camps, torturés et assassinés ? Non ? Bon, alors merci de respecter un minimum l'Histoire et de ne pas utiliser certains mots de façon déplacée.

spartak01 a écrit :

C'est sur qu'il est plus facile de faire appliquer les lois (surtout quand elles sont de circonstance, bien populistes et bien démagos...) dans toute leur rigueur qu'avec les infractions au droit du travail, pour qui la tolérance 97% est quasiment la règle....  :sarcastic:

A peine 25% des jugements de reconduite à la frontière sont respectés. C'est ça, "toute la rigueur" des institutions françaises ?

Les insuffisances dans le droit du travail doivent-elles justifier les insuffisances dans le respect des autres lois ?

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 14:19:43
n°14522258
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 14:22:48  profilanswer

Citation :

En fait, si Sarko fait expluser des gens qui sont depuis 50 ans en France, parce qu'ils n'ont pas de papier, c'est par prévention

-pog- a écrit :

Non. C'est parce que nous sommes dans un Etat de droit.

Tu le fais exprès ou tu le fait exprès ? [:delarue2]  

-pog- a écrit :

Et ensuite ils sont déportés dans des camps, torturés et assassinés ? Non ? Bon, alors merci de respecter un minimum l'Histoire et de ne pas utiliser certains mots de façon déplacée.

Non il sont juste piègés, conduit dans des centres de rétentions qui echapent a toute reglementation,  saucissonés et explusés. T'as raison, ca pourrait être pîre :sarcastic:

Message édité par eurys le 05-04-2008 à 14:25:19

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14522274
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:25:19  answer

docmaboul a écrit :

à savoir dépister au plus tôt les environnements pathogènes pour mettre en place des thérapies familiales afin de donner aux enfants concernés de meilleures chances dans la vie. Tant pis pour eux, tant mieux pour les bien-pensants qui n'ont même pas lu le projet de loi.

:sleep:

non mais je te rassure tout le monde a compris ce dont il s'agissait et oui les psys que je connais ont trouvé ça problématique

tant pis pour toi si tu veux pas comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 14:27:23
n°14522291
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 14:27:09  profilanswer

N'empêche poster avec ses deux comptes en même temps,  
ce n'est pas un mince exploit.[:vague nocturne]

---------------
n°14522300
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 14:27:35  profilanswer

Comprendre quoi? Vous n'avez pas donné un seul argument contre ce projet de loi jusqu'à présent. Vous vous cachez derrière des sophismes d'autorité et de nombre.

n°14522306
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:28:11  answer

la question a écrit :

Spoiler :

:whistle:  
chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut  

n°14522307
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 14:28:25  profilanswer

Citation :

à savoir dépister au plus tôt les environnements pathogènes pour mettre en place des thérapies familiales afin de donner aux enfants concernés de meilleures chances dans la vie. Tant pis pour eux, tant mieux pour les bien-pensants qui n'ont même pas lu le projet de loi.

Environnement pathogène : banlieues
Thérapies familiales : mesures d'expulsions de groupe.
Meilleures chances dans la vie : pas en France.

Ooops désolé j'avais laissé le décodeur allumé  :whistle:  

Au fait, l'UMP a fait quoi pour les banlieues ces 8 dernières années ? Ah oui , distribution de taser. Ca aide.

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 05-04-2008 à 14:29:30

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14522309
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 14:28:29  profilanswer

la question a écrit :

Ca, ça s'appelle une projection :D

n°14522320
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:29:55  answer

docmaboul a écrit :

Comprendre quoi? Vous n'avez pas donné un seul argument contre ce projet de loi jusqu'à présent. Vous vous cachez derrière des sophismes d'autorité et de nombre.

comme je l'ai dit je ne suis pas expert t'es sourd ou quoi ?

donc oui je me fie a ce que les experts sur le sujet me disent

c'est au plouc de service de décider si un projet de loi de cet ampleur est fiable ?

non seul quelqu'un de formé peut faire ça

n°14522326
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 14:31:00  profilanswer

Non, mais je parlais pas de "vous"  :D  

La personne dont je parle m'a très compris.

---------------
n°14522336
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:32:18  answer

la question a écrit :

Non, mais je parlais pas de "vous"  :D  

La personne dont je parle m'a très compris.

ah

docmaboul = pog c'est ça ?

n°14522357
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 14:35:02  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

Au fait, l'UMP a fait quoi pour les banlieues ces 8 dernières années ? Ah oui , distribution de taser. Ca aide.

Voilà, voilà. Un environnement pathogène, par exemple, ça se limite le plus souvent au niveau familial à une mère esseulée et débordée, qui n'arrive pas à gérer et à donner une structure à son enfant afin qu'il puisse développer sa solidité narcissique.

n°14522370
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 14:36:19  profilanswer

eurys a écrit :

Citation :

Le plan de rénovation urbaine de Jean-Louis Borloo, avec la rénovation de 700 quartiers (et notamment la destruction d'un grand nombre de tours, remplacées par de l'habitat à taille humaine).

Par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 14:38:04
n°14522378
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:37:57  answer

Citation :

'est rafraîchissant. En rendant public son avis «sur la détection de certains troubles du comportement chez le très jeune enfant», le Comité national d'éthique se paye le très prestigieux Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Il critique vertement l'expertise collective de l'Institut qui tendait à établir des liens entre troubles de la conduite chez l'enfant et délinquance future. Un travail qui avait provoqué, en écho, une forte mobilisation des professionnels de la petite enfance ( Libération d'hier), avec la pétition «Pas de zéro de conduite».

Ce sont d'ailleurs les auteurs de cette pétition qui ont, au printemps dernier, saisi le Comité national d'éthique. Bien leur en a pris, tant la réponse des sages leur est favorable. D'abord, l'objet même du travail de l'Inserm est remis en cause : «Il convient de souligner l'ambiguïté de la définition du "trouble des conduites" car elle tend à occulter les frontières entre pathologie et délinquance, entre démarche médicale et démarche judiciaire.» De même, le comité s'étonne du choix très particulier des experts, tous ou presque appartenant à la même école de pensée. Le comité se permet ensuite de leur donner un petit cours d'histoire de rattrapage : «La tentation de réduire, classer et hiérarchiser l'ensemble des dimensions de la complexité des comportements humains à l'aide d'une seule grille de lecture, et de s'en servir pour prédire l'avenir des personnes est une tentation ancienne. Certains pensent aujourd'hui pouvoir tout lire de l'identité et de l'avenir d'un enfant par l'étude de son comportement, de la séquence de ses gènes, ou par l'analyse en imagerie de ses activités cérébrales... L'histoire des sciences nous révèle la vanité de tenter de réduire à tel ou tel critère la détermination de l'avenir d'une personne.»  

Boule de cristal. De fait le comité d'éthique suit une ligne de conduite cohérente, s'inquiétant de la place que prend la génétique dans la médecine, perçue comme une véritable boule de cristal. Les sages rappellent cette évidence : «Les facteurs de risque sociaux ou environnementaux apparaissent comme au moins aussi déterminants pour les comportements ultérieurs que les facteurs génétiques, neurobiologiques ou psychologiques individuels de l'enfant.» Mettre en avant des prédispositions génétiques  risque, de plus, de mettre des enfants «à l'écart», et de les stigmatiser en les considérant «comme des enfants différents et dangereux». Très logiquement il se montre opposé à une tendance de la pédopsychiatrie qui vise à prescrire des psychotropes aux enfants trop agités. «Cette administration de médicaments psychotropes ou anxiolytiques à de jeunes enfants est une facilité à laquelle notre société se doit de ne pas céder.» Et pour ceux qui n'ont pas compris ce rappel à l'ordre, une piqûre de rappel : «La médecine doit d'abord considérer l'enfant comme un enfant en souffrance et en danger, qu'il faut accompagner, et non pas comme un enfant éventuellement dangereux, dont il faudrait protéger la société... Nous redisons notre opposition à une médecine qui serait utilisée pour protéger la société davantage que les personnes.»  

Rarement, en tout cas, les sages ont pris une position aussi ferme. Dans ses recommandations finales, le comité revient sur un point particulier : la communication de données biologiques ou médicales à des représentants institutionnels, et plus généralement d'éventuelles exceptions aux règles du secret médical. «Nous y sommes opposés... Cela pourrait aboutir à stigmatiser des sujets à partir de critères dont le lien avec des comportements ultérieurs n'est pas établi.» Une position en désaccord frontale avec la loi de prévention de la délinquance de Nicolas Sarkozy, qui vient d'être adoptée en première lecture au Parlement.

les voilà tes arguments  :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5817  5818  5819  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)