Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5818  5819  5820  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14522378
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:37:57  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

'est rafraîchissant. En rendant public son avis «sur la détection de certains troubles du comportement chez le très jeune enfant», le Comité national d'éthique se paye le très prestigieux Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Il critique vertement l'expertise collective de l'Institut qui tendait à établir des liens entre troubles de la conduite chez l'enfant et délinquance future. Un travail qui avait provoqué, en écho, une forte mobilisation des professionnels de la petite enfance ( Libération d'hier), avec la pétition «Pas de zéro de conduite».

Ce sont d'ailleurs les auteurs de cette pétition qui ont, au printemps dernier, saisi le Comité national d'éthique. Bien leur en a pris, tant la réponse des sages leur est favorable. D'abord, l'objet même du travail de l'Inserm est remis en cause : «Il convient de souligner l'ambiguïté de la définition du "trouble des conduites" car elle tend à occulter les frontières entre pathologie et délinquance, entre démarche médicale et démarche judiciaire.» De même, le comité s'étonne du choix très particulier des experts, tous ou presque appartenant à la même école de pensée. Le comité se permet ensuite de leur donner un petit cours d'histoire de rattrapage : «La tentation de réduire, classer et hiérarchiser l'ensemble des dimensions de la complexité des comportements humains à l'aide d'une seule grille de lecture, et de s'en servir pour prédire l'avenir des personnes est une tentation ancienne. Certains pensent aujourd'hui pouvoir tout lire de l'identité et de l'avenir d'un enfant par l'étude de son comportement, de la séquence de ses gènes, ou par l'analyse en imagerie de ses activités cérébrales... L'histoire des sciences nous révèle la vanité de tenter de réduire à tel ou tel critère la détermination de l'avenir d'une personne.»  

Boule de cristal. De fait le comité d'éthique suit une ligne de conduite cohérente, s'inquiétant de la place que prend la génétique dans la médecine, perçue comme une véritable boule de cristal. Les sages rappellent cette évidence : «Les facteurs de risque sociaux ou environnementaux apparaissent comme au moins aussi déterminants pour les comportements ultérieurs que les facteurs génétiques, neurobiologiques ou psychologiques individuels de l'enfant.» Mettre en avant des prédispositions génétiques  risque, de plus, de mettre des enfants «à l'écart», et de les stigmatiser en les considérant «comme des enfants différents et dangereux». Très logiquement il se montre opposé à une tendance de la pédopsychiatrie qui vise à prescrire des psychotropes aux enfants trop agités. «Cette administration de médicaments psychotropes ou anxiolytiques à de jeunes enfants est une facilité à laquelle notre société se doit de ne pas céder.» Et pour ceux qui n'ont pas compris ce rappel à l'ordre, une piqûre de rappel : «La médecine doit d'abord considérer l'enfant comme un enfant en souffrance et en danger, qu'il faut accompagner, et non pas comme un enfant éventuellement dangereux, dont il faudrait protéger la société... Nous redisons notre opposition à une médecine qui serait utilisée pour protéger la société davantage que les personnes.»  

Rarement, en tout cas, les sages ont pris une position aussi ferme. Dans ses recommandations finales, le comité revient sur un point particulier : la communication de données biologiques ou médicales à des représentants institutionnels, et plus généralement d'éventuelles exceptions aux règles du secret médical. «Nous y sommes opposés... Cela pourrait aboutir à stigmatiser des sujets à partir de critères dont le lien avec des comportements ultérieurs n'est pas établi.» Une position en désaccord frontale avec la loi de prévention de la délinquance de Nicolas Sarkozy, qui vient d'être adoptée en première lecture au Parlement.

les voilà tes arguments  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 14:37:57  profilanswer

n°14522391
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 14:39:52  profilanswer

Eh bien, je ne sais pas, trouvez les arguments de ces experts pour étayer votre position par exemple.

n°14522392
Delusive
Posté le 05-04-2008 à 14:40:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et c'est pourquoi le projet de loi sur la prévention de la délinquance était basé sur un rapport de l'INSERM: rien de plus nauséabond que la recherche médicale.

Tu devrais lire l’avis 95 du CCNE sur cette fameuse « recherche médicale ».

n°14522405
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 05-04-2008 à 14:41:45  profilanswer

-pog- a écrit :

Le plan de rénovation urbaine de Jean-Louis Borloo, avec la rénovation de 700 quartiers (et notamment la destruction d'un grand nombre de tours, remplacées par de l'habitat à taille humaine).

Par exemple.

[:cerveau violon]

"Les caisses sont vides", et on vient de lancer un "plan de rigueur". :jap:

n°14522411
Delusive
Posté le 05-04-2008 à 14:43:01  profilanswer

-pog- a écrit :

Non. C'est parce que nous sommes dans un Etat de droit.

Le principe d’État de droit utilisé contre les particuliers, quelle ironie. Surtout lorsque l’on connaît les conditions de détention des sans-papiers. :pfff:

n°14522422
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:44:22  answer

docmaboul a écrit :

Eh bien, je ne sais pas, trouvez les arguments de ces experts pour étayer votre position par exemple.

c'est en parti fait (voir post ci dessus) mais si tu veux ya de vrais criminologues/psy tu sais sur hfr qui répondront mieu a tes questions

j'en connais et ils n'ont pas aimé ce projet de loi

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 14:45:14
n°14522425
Delusive
Posté le 05-04-2008 à 14:45:27  profilanswer

Mxtrem a écrit :

C'est des cas sur combien ? Et dans ces cas là, c'est de la responsabilité du prefet, non pas de Nicolas Sarkozy. Enfin ouvrez les yeux putin

[:bledi51] Mais la politique d’immigration, elle vient de qui sinon de lui ? Donner des chiffres, des quotas, en sachant pertinemment les conséquences que cela aura, et se détacher de celles-ci ensuite, c’est irresponsable.

n°14522431
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 14:46:19  profilanswer

Delusive a écrit :

Le principe d’État de droit utilisé contre les particuliers, quelle ironie. Surtout lorsque l’on connaît les conditions de détention des sans-papiers. :pfff:

Les conditions de détentions sont indignes de l'Etat français, je suis parfaitement d'accord. Mais ça ne remet pas en cause le fondement de l'expulsion des immigrés clandestins.

Message cité 1 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 14:46:47
n°14522436
docmaboul
Posté le 05-04-2008 à 14:47:16  profilanswer

Oui, en somme, l'importance de la place accordée à la médication et à la génétique concernant le rapport de l'INSERM, et la confidentialité concernant le projet de loi, comme je le disais moi-même auparavant. Toujours rien contre le fait de vouloir mettre en place des psychothérapies familiales et d'aider tout le monde, ce qui était le coeur de la prévention du projet de loi?

n°14522448
Delusive
Posté le 05-04-2008 à 14:49:45  profilanswer

-pog- a écrit :

Les conditions de détentions sont indignes de l'Etat français, je suis parfaitement d'accord. Mais ça ne remet pas en cause le fondement de l'expulsion des immigrés clandestins.

Ce doit être une question de point de vue, je suppose.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 14:49:45  profilanswer

n°14522452
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 14:50:24  answer

docmaboul a écrit :

Oui, en somme, l'importance de la place accordée à la médication et à la génétique concernant le rapport de l'INSERM, et la confidentialité concernant le projet de loi, comme je le disais moi-même auparavant. Toujours rien contre le fait de vouloir mettre en place des psychothérapies familiales et d'aider tout le monde, ce qui était le coeur de la prévention du projet de loi?

je t'ai déjà donné une piste

il y a des psys/criminologues sur hfr qui te répondront bien mieu que moi

edit : il me semble que l'article que j'ai donné critique un peu plus que simplement sur l'importance lié a la génétique

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 14:55:33
n°14522474
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2008 à 14:55:33  profilanswer

-pog- a écrit :

Et ensuite ils sont déportés dans des camps, torturés et assassinés ? Non ? Bon, alors merci de respecter un minimum l'Histoire et de ne pas utiliser certains mots de façon déplacée.

C'est gentil de tenter le Godwin, mais s'il y a effectivement eu des rafles durant la Seconde Guerre Mondiale, la Seconde Guerre mOndiale n'a pas l'apanage des rafles. La définition du terme est très claire :

Citation :

Arrestations massives faites à l'improviste par la police.

Les arrestations qui sont faites en ce moment correspondent donc de manière exacte à la définition. Les mots ont un sens, qui n'est pas seulement celui que l'histoire leur donne.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14522475
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 14:55:35  profilanswer

Delusive a écrit :

Ce doit être une question de point de vue, je suppose.

C'est possible. Mais puisque nous sommes tous d'accord sur le problème de conditions de détention en France (et pas que pour les reconduites à la frontière, d'ailleurs), autant se concentrer sur l'essentiel : trouvez-vous anormal, lorsqu'un juge ordonne une expulsion, que cette décision ne soit appliquée que dans 25 à 30 % des cas ?

Ou encore : pensez-vous normal qu'il faille des papiers pour résider en France, ou pensez-vous que tout un chacun devrait pouvoir s'installer à sa guise dans le pays qu'il souhaite sans rien demander à personne ?

Message cité 2 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 14:56:29
n°14522483
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 14:57:12  profilanswer

-pog- a écrit :

Le plan de rénovation urbaine de Jean-Louis Borloo, avec la rénovation de 700 quartiers (et notamment la destruction d'un grand nombre de tours, remplacées par de l'habitat à taille humaine).Par exemple.

Mais oui mais oui ...

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14522498
-pog-
Posté le 05-04-2008 à 14:59:09  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est gentil de tenter le Godwin, mais s'il y a effectivement eu des rafles durant la Seconde Guerre Mondiale, la Seconde Guerre mOndiale n'a pas l'apanage des rafles. La définition du terme est très claire :

Citation :

Arrestations massives faites à l'improviste par la police.

Les arrestations qui sont faites en ce moment correspondent donc de manière exacte à la définition. Les mots ont un sens, qui n'est pas seulement celui que l'histoire leur donne.

D'accord sur le sens littéral.

Mais je ne sais pas pour vous, mais pour moi utiliser un mot comme "rafles" renvoie (de façon peut-être abusive littéralement, mais pour des raisons historiques fortes) automatiquement aux nazis, à la collaboration, et à l'extermination des individus subissant les rafles.

Quand on réutilise ce mot, je m'interroge sur la volonté implicite du locuteur de vouloir procéder lui aussi à un rapprochement qui ne serait pas que littéral.

Message cité 2 fois
Message édité par -pog- le 05-04-2008 à 15:00:36
n°14522506
Mxtrem
Posté le 05-04-2008 à 15:00:24  profilanswer

Enfin, revenons à du concrêt, dans le fait divers actuel (la mort du sans papier Malien), mort que je déplore bien evidemment, je ne vois aucunement où la responsabilité des policiers français ou de l'Etat engagée.
Alors bien evidemment, la politique d'immigration est initiée par l'Etat et menée par la police mais la mort de cet homme est simplement l'image de son désespoire. Une personne prête à tout pour rester, quitte à prendre des risques incensés. Malheureusement on ne vit pas dans un monde parfait où chacun peut résider, sans identité, dans notre pays, que ce soit pour la sécurité intérieure, ou pour sa propre sécurité. La police emploi peut être (ce n'est pas un fait prouvé) et certainement si c'est le cas, dans des proportions vraiment infimes, des modalités de contrôles qui ne sont pas très glorieuses et peuvent contribuer à instaurer un climat de peur. Mais je pense plutôt que le malaise vient du fait que ces personnes se sentent bien en France (enfin mieux que dans leur pays) et sont de facto prête à tout pour y rester. Je ne pense pas qu'il y ait un climat de terreur envers les fonctionnaires de police, mais plutôt un climat de terreur dirigé vers le pays duquel ils sont issus et dans lequel ils ne veulent surtout pas rester.

n°14522509
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 15:00:46  profilanswer

-pog- a écrit :

C'est possible. Mais puisque nous sommes tous d'accord sur le problème de conditions de détention en France (et pas que pour les reconduites à la frontière, d'ailleurs), autant se concentrer sur l'essentiel : trouvez-vous anormal, lorsqu'un juge ordonne une expulsion, que cette décision ne soit appliquée que dans 25 à 30 % des cas ?

Trouvez vous normal que 75% des SDF soient Francais ?

Ou l'art de balancer un chiffre sans source et sans contexte d'études...

---------------
n°14522519
Delusive
Posté le 05-04-2008 à 15:03:22  profilanswer

-pog- a écrit :

En ce qui me concerne, l’exécution des décisions d’expulsion n’a rien « d’essentiel ». :heink: Mais pour te répondre, ça dépend de la raison de la non-exécution. Quoiqu’il en soit, je trouve bien plus anormal que les décisions comportant des dispositifs de réinsertion pour les délinquants (nb : autres que les sans-papiers) ne soient pas exécutés faute de moyens. Lorsqu’on connaît le prix d’une expulsion, la chose devient encore plus ironique.

-pog- a écrit :

Ou encore : pensez-vous normal qu'il faille des papiers pour résider en France, ou pensez-vous que tout un chacun devrait pouvoir s'installer à sa guise dans le pays qu'il souhaite sans rien demander à personne ?

Entre accepter tout le monde sans aucune condition et instaurer des quotas (en s’interrogeant même sur leur inscription dans la Constitution [:prozac]) il y a une marge.

Message édité par Delusive le 05-04-2008 à 15:04:55
n°14522521
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 15:03:29  answer

-pog- a écrit :

Mais je ne sais pas pour vous, mais pour moi utiliser un mot comme "rafles" renvoie (de façon peut-être abusive littéralement, mais pour des raisons historiques fortes) automatiquement aux nazis, à la collaboration, et à l'extermination des individus subissant les rafles.

Quand on réutilise ce mot, je m'interroge sur la volonté implicite du locuteur de vouloir procéder lui aussi à un rapprochement qui ne serait pas que littéral.

il y a eu toute une thématique dans les journaux autour de ce thème

voir les articles suivant (a fait si pog = docmaboul, je pense que tu peux revenir sous un seul pseudo ca serait mieu non ?)

http://contrejournal.blogs.liberat [...] nnoni.html

Citation :

«D'un point de vue d'une juste utilisation du français, rafle est le mot juste. Nous avons hésité à l'utiliser. Mais nous avons décidé de le faire de façon rare. Parce qu’il est chargé. Ce mot est très chargé parce qu’il fait directement référence dans l’histoire française au régime de Vichy et la rafle du Vel d’Hiv. Il y a effectivement une notion tabou autour de ce mot. Il a fallu soixante ans pour que soit admise la responsabilité de l’Etat français dans les arrestations et les déportations au moment de la rafle du Vel d’Hiv. Il a fallu attendre la déclaration de Jacques Chirac en 1995, pour reconnaître la responsabilité de l’Etat français, comme quoi c’est quelque chose qui est effectivement tabou.»

«On a vu réapparaître des rafles à partir de 2004 et 2005. Très précisément en application de la politique du chiffre imposée par le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy qui a donné à ses services un objectif chiffré en matière de reconduites à la frontière.

«Chaque préfecture étant astreinte par le ministère à atteindre un nombre précis, mais à l’unité près, de personnes devant être reconduite à la frontière c’est à dire expulsées du territoire français. Pour atteindre ces objectifs, il était inévitable, on l’avait évoqué devant le ministre et les membres de son cabinet, que les services administratifs et les services de police utilisent des méthodes fort contestables, voire détestables. Ces arrestations massives, ces rafles, ont commencé en 2003-2004 quand les services de police avaient du mal à atteindre les objectifs qui leur étaient assignés.»

http://contrejournal.blogs.liberat [...] il-il.html

http://contrejournal.blogs.liberat [...] -poul.html

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 15:04:06
n°14522526
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2008 à 15:04:02  profilanswer

Delusive a écrit :

Conditions que l'on ne connait pas assez d'ailleurs, j'aimerais que ce soit plus médiatisé.  

Mais peut-être que ça n'intéresserais pas les gens .

C'est quand même inquiétant ces drames avec les sans papiers, parce que ça devient presque banal,  
et dans une société de plus en plus individualiste, tout peut arriver, même le pire.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14522529
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 15:05:15  answer

Altarius a écrit :

Conditions que l'on ne connait pas assez d'ailleurs, j'aimerais que ce soit plus médiatisé.

C'est quand même inquiétant ces drames avec les sans papiers, parce que ça devient presque banal,
et dans une société de plus en plus individualiste, tout peut arriver, même le pire.

il me semble qu'un livre est paru

"le retour des camp"

http://contrejournal.blogs.liberat [...] stons.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 15:06:48
n°14522531
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 15:05:33  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Enfin, revenons à du concrêt, dans le fait divers actuel (la mort du sans papier Malien), mort que je déplore bien evidemment, je ne vois aucunement où la responsabilité des policiers français ou de l'Etat engagée.
Alors bien evidemment, la politique d'immigration est initiée par l'Etat et menée par la police mais la mort de cet homme est simplement l'image de son désespoire. Une personne prête à tout pour rester, quitte à prendre des risques incensés. Malheureusement on ne vit pas dans un monde parfait où chacun peut résider, sans identité, dans notre pays, que ce soit pour la sécurité intérieure, ou pour sa propre sécurité. La police emploi peut être (ce n'est pas un fait prouvé) et certainement si c'est le cas, dans des proportions vraiment infimes, des modalités de contrôles qui ne sont pas très glorieuses et peuvent contribuer à instaurer un climat de peur. Mais je pense plutôt que le malaise vient du fait que ces personnes se sentent bien en France (enfin mieux que dans leur pays) et sont de facto prête à tout pour y rester. Je ne pense pas qu'il y ait un climat de terreur envers les fonctionnaires de police, mais plutôt un climat de terreur dirigé vers le pays duquel ils sont issus et dans lequel ils ne veulent surtout pas rester.

Rhoo mais quel dommage ! Un type est mort parce qu'il préferait mourrir en France que vivre dans son pays. Enfin bon on peut pas acceuillir tout la misère du monde hein ... Et puis il faut apliquer la loi et proteger la société ! C'est dommage pour ce malheureux mais c'est ainsi. Tant pis pour la casse.
 [:calahad]  

---------------
n°14522541
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 15:06:22  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Mais des gens, plus au courant du sujet que toi le penses, le démontre, le rappelle.
Alors qui doit on croire? quelqu'un qui n'y connait rien ou des gens qui aident si c'est encore possible les sans-papiers?

Sinon, je trouve que ta réponse ressemble foutrement à  celle de Boutin à Chantal Sébire.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14522542
Mxtrem
Posté le 05-04-2008 à 15:06:26  profilanswer

eurys a écrit :

Rhoo mais quel dommage ! Un type est mort parce qu'il préferait mourrir en France que vivre dans son pays. Enfin bon on peut pas acceuillir tout la misère du monde hein ... Et puis il faut apliquer la loi et proteger la société ! C'est dommage pour ce malheureux mais c'est ainsi. Tant pis pour la casse.
 [:calahad]  

Génial, et donc on fait quoi Monsieur ?

n°14522547
Setaio
Posté le 05-04-2008 à 15:06:54  profilanswer

Altarius a écrit :

Dommage qu'il n'y ait rien eu sur TF1 ou F2 à propos de la petite d'un an qui avait perdu plus d'un kg en deux semaines et que le docteur avait trouvé que la gamine était en bonne santé ( enfin ou gamin, je ne m'en rappelle plus bien ).

Message édité par Setaio le 05-04-2008 à 15:07:35
n°14522554
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 15:09:34  profilanswer

Mxtrem a écrit :

On cesse cette politique idiote du chiffre déjà.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14522574
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 15:13:45  profilanswer

Mxtrem a écrit :

1 ) On applique les règles normales d'un etat de droit, c'est a dire pas de pièges a la préfecture, pas d'explusion arbitraire, pas d'emprisonnement arbitraire.
2 ) On s'applique a créer des conditions d'intégration acceptable : dé-ghettoisation des banlieues, simplification des procédures de régulrisations (temportaires ou définitives), assistance a l'apprentissage de la langue et initiation aux lois en vigueur, lutte contre la discrimination renforcées
3 ) On arrête d'appliquer une politique d'aide a l'afrique a la papa ( c'est a dire on aide uniquement ses anciennes colonies ), pour favoriser un vrai codéveloppement basés sur les efforts fournis par les pays concernés.  
4 ) On renforce la mixité sociale et ethnique, par exemple par la création de quotas d'accueil par ville/village, l'experience tendant a montrer que moins il y a d'étranger dans un secteurs, plus il y a de racistes.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 05-04-2008 à 15:14:45

---------------
n°14522578
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 15:14:16  answer

Mxtrem a écrit :

voir cet article

http://www.patrick-weil.com/Fichie [...] onale).pdf

n°14522579
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-04-2008 à 15:14:21  profilanswer

-pog- a écrit :

Personnellement, ça me fait aussi penser aux rafles d'algériens en 1961, par exemple, et personne n'avait hurlé sur l'utilisation du terme "rafle", à l'époque. Parce que c'est justement de vouloir lier le terme exclusivement aux rafles de juifs dans le but d'extermination qui est abusif, et a pour but de mettre ces rafles particulières sur une sorte de piédestal qui ne pourra plus jamais être atteint, oh non, ma bonne dame, plus jamais ça. D'ailleurs, la seule réponse des gens qui chipotent sur l'utilisation du terme, c'est de dire "hey on va pas les exterminer", comme si rafle avait dans son sens le fait d'être arrêté pour être tué, mais jamais de questionner les méthodes de ces rafles.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14522602
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 15:17:39  answer

eurys a écrit :

1 ) On applique les règles normales d'un etat de droit, c'est a dire pas de pièges a la préfecture, pas d'explusion arbitraire, pas d'emprisonnement arbitraire.
2 ) On s'applique a créer des conditions d'intégration acceptable : dé-ghettoisation des banlieues, simplification des procédures de régulrisations (temportaires ou définitives), assistance a l'apprentissage de la langue et initiation aux lois en vigueur, lutte contre la discrimination renforcées
3 ) On arrête d'appliquer une politique d'aide a l'afrique a la papa ( c'est a dire on aide uniquement ses anciennes colonies ), pour favoriser un vrai codéveloppement basés sur les efforts fournis par les pays concernés.
4 ) On renforce la mixité sociale et ethnique, par exemple par la création de quotas d'accueil par ville/village, l'experience tendant a montrer que moins il y a d'étranger dans un secteurs, plus il y a de racistes.

ca fait tout drole d'entendre ça

on te parle de respecter les regles d'un etat de droit, d'intégration, de lutte contre les discriminations

ptain [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2008 à 15:18:33
n°14522613
Altarius
As de la digression
Posté le 05-04-2008 à 15:19:17  profilanswer

Quelle horreur quand même :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14522633
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 15:23:55  profilanswer

Euh c'est une critique ou bien un sarcasme ? ( spa clair ton truc ) :??:

---------------
n°14522640
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 15:25:15  answer

Citation :

Comment avez-vous constitué votre équipe ?
Avant la mission, j’avais déjà commencé à travailler avec un collègue économiste
du CNRS sur un aspect qui me tenait à coeur parce qu’il me paraissait novateur : la possibilité de lutter contre l’immigration irrégulière, sans passer par la répression, par l’assèchement du marché du travail irrégulier, tant français qu’étranger.
Il était partant pour la mission et a commencé à travailler immédiatement. Ensuite j’avais besoin d’un bon juriste car toutes les propositions devaient être traduites dans un projet de loi ou des dispositions réglementaires.
J’ai trouvé au Conseil d’État un excellent juriste ; deux autres membres de l’équipe en venaient aussi. Il y avait encore un membre de la Cour des comptes, un inspecteur de l’administration, un inspecteur des Affaires sociales, un secrétaire Le chercheur et la décision politique — 45 des Affaires étrangères, une juge d’instance à Pontoise, un agrégé de philo et un chercheur américain d’origine belge travaillant sur les DOM-TOM. Cela a constitué un mélange formidable. On avait pas mal de contraintes d’organisation, mais on s’en est sortis. Un exemple : c’était une période de vacances, beaucoup des membres de l’équipe avaient prévu de partir… L’un d’eux partait dans le Midi, il en a profité pour aller visiter les préfectures du Var et des Bouches-du-Rhône. Une autre a fait de même en Bretagne. C’est que nous n’avions aucun crédit !

n°14522642
Arakhan
Posté le 05-04-2008 à 15:25:37  profilanswer

eurys a écrit :

nan je pense qu'il salut un éclair de lucidité et d'humanité dans ce pays. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 05-04-2008 à 15:25:50
n°14522652
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 15:26:30  answer

eurys a écrit :

ni l'un ni l'autre

c'est juste je me rends compte je me suis habitué a vivre dans un pays xénophobe

pas de respect du droit des étrangers, pas d'intégration, mépris pour les africains etc

et donc ca me fait tout drole d'entendre une opinion "plutot a gauche sur l'immigration"

n°14522682
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 15:31:48  profilanswer

Ben, je pense pas que ca soit forcément une opinion "plutot a gauche" ( dixit le MoDemiste :o )
Seulement faut être un peu réaliste dans la vie, 99% de la population mondiale n'est pas francaise. Croire que la France peut vivre dans sa petite coquille alors qu'elle est au carefour de l'europe, c'est complètement stupide.

---------------
n°14522697
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2008 à 15:34:35  answer

eurys a écrit :

Ben, je pense pas que ca soit forcément une opinion "plutot a gauche" ( dixit le MoDemiste :o )
Seulement faut être un peu réaliste dans la vie, 99% de la population mondiale n'est pas francaise. Croire que la France peut vivre dans sa petite coquille alors qu'elle est au carefour de l'europe, c'est complètement stupide.

disons que j'ai employé le "de gauche" je me place dans le repère spatio temporel actuel en france [:pingouino]

:whistle:

n°14522698
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 15:34:49  profilanswer

Arakhan a écrit :

nan je pense qu'il salut un éclair de lucidité et d'humanité dans ce pays. :o

chuis raciste sur l'orthographe, alors tu saluES ou je te dit saluT :o

:D  

Il faut que tu changes ton logiciel  [:castormalin]

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 05-04-2008 à 15:37:54

---------------
n°14522702
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-04-2008 à 15:35:37  profilanswer

Edite vite t'as fait une boulette :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 05-04-2008 à 15:36:05

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°14522716
eurys
Humour noir en IV
Posté le 05-04-2008 à 15:38:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Edite vite t'as fait une boulette :D

:whistle:

---------------
n°14522731
la questio​n
Posté le 05-04-2008 à 15:40:51  profilanswer

faudrait donner des noms à ces techniques.:/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5818  5819  5820  ..  27537  27538  27539  27540  27541  27542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)