Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6031  6032  6033  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°14701923
la questio​n
Posté le 25-04-2008 à 21:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

Ah bah non il y a tout de même une certaine variété d'invités : Bacharan, Quayrol, Sfeir, Barbier, Cohen, Marseille, Quayrol, Bacharan, Sfeir, Marseille, Barbier, Cohen, Marseille, Quayrol, Sfeir, Barbier, Bacharan, Bacharan, Quayrol, Cohen, Sfeir...

C'est trop ça.
Au point qu'ils n'ont souvent plus besoin d'être présentés. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 21:51:04  profilanswer

n°14701933
Comet
Posté le 25-04-2008 à 21:52:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain mais ils sont graves, ces mecs :pfff:

Tillinac, c'est toujours un plaisir de l'écouter, tant les fou rires sont nombreux :o  
Mais bon, vu le taux d'écoute de cette radio, la consternation n'est jamais loin :/

---------------
n°14701938
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 21:52:45  profilanswer

alamanda a écrit :

apres le peuple peut se révolter contre cela et aller couper la tete du président à l'élysée. ya toujours un moyen de s'en sortir.  :o

Ah ouf coool    :)

n°14701946
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 21:53:07  answer

super_pourri a écrit :

Non mais c'est vrai que c'est souvent les mêmes (barbier, cohen, marseille...). (même si, pour des raisons logistiques, y a très peu de temps pour préparer les émissions, et pour contacter d'éventuels intervenants)
Ptet que les gens présents sur le plateau ce jour-là font eux-mêmes partie de ce groupe :o

Et le producteur de l'emission ne pourrait pas élargir le carnet d'adresse "d'experts" ? Je suis certain que beaucoup seraient ravis de participer à l'emission.  Non ?

Au passage j'aime pas beaucoup ce mot  "expert", qui ne sert au final qu'a se la "pété"  :o  

n°14701966
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 21:55:08  profilanswer

Comet a écrit :

Alain Gerard Slama étaye ses analyses par des arguments, non des dogmes, et les chiffres qu'il donne et ses analyses sont souvent pertinentes.

Je le vois + vieille droite traditionnelle que nouvelle droite ultralibéral, bref un type qui dans le fond a des valeurs humanistes. Peu au fait de l'économie il me semble, mais je peux me tromper. Qu'enseigne-t-il à Science Po ?

n°14701970
sarvier
Posté le 25-04-2008 à 21:55:29  profilanswer

j_ef a écrit :

il me semble qu'un président a déjà été démis de ses fonction pour un cas de ce genre

Ca ne s'est jamais produit en France

n°14701992
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 21:57:33  profilanswer

Comet a écrit :

Tillinac, c'est toujours un plaisir de l'écouter, tant les fou rires sont nombreux :o  
Mais bon, vu le taux d'écoute de cette radio, la consternation n'est jamais loin :/

Lui, après Chirac, il a trouvé une nouvelle idole à sucer vénérer.

n°14702003
paladin333​3
Posté le 25-04-2008 à 21:58:57  profilanswer

je rigolerais qu'on entre en 3 ieme guerre mondial juste avant la fin de son mendat :lol:

n°14702014
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 22:00:14  profilanswer

C'est dommage parce que dans sa forme elle est très bien cette émission, avec des petits reportages et tout, c'est assez fort d'en faire une quotidienne.

n°14702027
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 22:02:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Avec la mort des intellectuels dans ce pays vient le triomphe du prêt-à-penser aujourd'hui.

BHL est mort ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 22:02:00  profilanswer

n°14702028
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2008 à 22:02:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui et

les Franc-Maçons
le Dossier Vin
les Meilleures Cliniques
...

... les palmarès des lycées, la hausse de l'immobilier et le salaire des cadres.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14702035
Comet
Posté le 25-04-2008 à 22:03:03  profilanswer

moonboots a écrit :

Je le vois + vieille droite traditionnelle que nouvelle droite ultralibéral, bref un type qui dans le fond a des valeurs humanistes.x?

C'est un peu ça. Mais bon,  ses analyses politiques sont souvent assez justes je trouve. Surtout lorsqu'il raconte la Chiraquie, d'ailleurs.

Citation :

Peu au fait de l'économie il me semble, mais je peux me tromper.

Le peu de fois où je l'ai entendu parler de cela, il m'a paru asses "vieille droite" là dessus aussi.

Citation :

Qu'enseigne-t-il à Science Po ?

Selon wiki, Il est professeur d'histoire des idées politiques et maître de conférence en droit et en littérature à l'IEP de Paris. En 2007 il décide d'arrêter son cours d'histoire des idées politiques.

---------------
n°14702078
Comet
Posté le 25-04-2008 à 22:06:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Lui, après Chirac, il a trouvé une nouvelle idole à sucer vénérer.

Non, mais je ne comprend sérieusement pas qu'un type pareil soit invité... franchement ses analyses sont tellement risibles, limite beauf parfois :pfff:  
C'est (c'était?) un grand ami de Chirac, selon ses dires en tout cas.

---------------
n°14702084
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2008 à 22:07:21  profilanswer

moonboots a écrit :

BHL est mort ?

Intellectuellement, presque, oui. :/
Enfin je suis méchant, c'est un des rares à être encore engagés.

---------------
n°14702110
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2008 à 22:09:19  answer

moonboots a écrit :

BHL est mort ?

Le même jour que Pascal Sevran  :o

n°14702140
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 22:12:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

mouais, engagé dans l'enfonçage de portes ouvertes surtout.

n°14702148
Comet
Posté le 25-04-2008 à 22:13:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et puis il n'a pas fondu aux sirènes sarkozystes :o

---------------
n°14702151
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 22:13:24  profilanswer

Comet a écrit :

franchement ses analyses sont tellement risibles, limite beauf parfois

?

n°14702155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-04-2008 à 22:13:36  profilanswer

moonboots a écrit :

mouais, engagé dans l'enfonçage de portes ouvertes surtout.

Ca ou les grosses conneries...

Surtout les grosses conneries en fait... :o

Message édité par The NBoc le 25-04-2008 à 22:13:47

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°14702166
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 22:14:17  profilanswer

Ah oui il paraît que Ruquier a fait sa nécro en direct, ça a dû être trop drôle.

n°14702184
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 22:16:01  profilanswer

Comet a écrit :

Dans son cas je prends ça comme un moyen de se faire remarquer.

n°14702185
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-04-2008 à 22:16:10  profilanswer

Comet a écrit :

C'est devenu tellement rare, les ex-trotskystes qui ne se sont pas reconvertis au néoconservatisme, en ce moment, que ça mérite d'être souligné. :jap:

Quand on voit comment Kouchner s'est renié, on ne s'étonne plus de rien.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 25-04-2008 à 22:19:20

---------------
n°14702189
Comet
Posté le 25-04-2008 à 22:16:25  profilanswer

Du genre ça.

---------------
n°14702230
sarvier
Posté le 25-04-2008 à 22:19:37  profilanswer

Une fois il y a bien longtemps la France avait un président fou. Il s'agit de Paul Deschanel élu en 1920, qui demissiona la même année. Il est tombé d'un train en pyjama, il entre jusqu'a mis corps dans un bassin, il pêchait des carpes à 5h du matin, il grimpait les arbres etc. Il me semble que Sarkozy n'en est pas encore là...mais il faut toutefois préciser que ce ancien président à la différence de l'actuel, écrivait lui même ses discours.

n°14702242
Comet
Posté le 25-04-2008 à 22:20:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah oui il paraît que Ruquier a fait sa nécro en direct, ça a dû être trop drôle.

Oui enfin, ce n'est pas de la faute de Ruquier, mais d'El Kabbach.
Par contre, Morandini c'est vraiment un beau salaud... (il a annoncé sur son blog la mort de Sevran, avant d'effacer ce message et de s'indigner de l'annonce de Ruquier)

el muchacho a écrit :

C'est devenu tellement rare, les ex-trotskystes qui ne se sont pas reconvertis au néoconservatisme, en ce moment, que ça mérite d'être souligné. :jap:

J'ai entendu dire qu'il était un ami à titre privé de Sarkozy. Mais il n'a pas hésité à le démonter politiquement. Je ne sais pas s'ils sont encore amis :o  

---------------
n°14702343
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 22:31:38  profilanswer

Comet a écrit :

Oui enfin, ce n'est pas de la faute de Ruquier, mais d'El Kabbach.

Bah Ruquier moi je l'aime bien, il a fait ce que tout présentateur aurait fait, c'est la situation qui est drôle : lorsque les journaux ou télés balancent des nécros avant l'heure.
Ca me fait penser à Courrier International qui avait fait sa couv sur le tyran Chavez alors que un jour plus tard le référendum constitutionnel de celui-ci échouait (en plus, un référendum, pour une dictature ce n'est pas très indiqué, Sarko dans un sens est + autocratique que Chavez avec le mini-traité qu'il a refusé de soumettre au peuple).

n°14702497
farangset
Posté le 25-04-2008 à 22:43:23  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est dommage parce que dans sa forme elle est très bien cette émission, avec des petits reportages et tout, c'est assez fort d'en faire une quotidienne.

Je te conseille vivement l'émission de taddei le soir. Tard mais je l'enregistre sur la freebox et suivant le thème je regarde. C'est parfois bordélique mais du coup assez vivant.

Et je confirme que denis tillinac est assez réac. Mais personne ne peut égaler francois dorcival, qui dirige valeurs actuelles. Tout ce que ce personnage représente est dans le titre de son magazine. Une consternation permanente avec cet énergumène.

n°14702585
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 22:50:14  profilanswer

farangset a écrit :

Mais personne ne peut égaler francois dorcival, qui dirige valeurs actuelles. Tout ce que ce personnage représente est dans le titre de son magazine. Une consternation permanente avec cet énergumène.

Ah voilà, j'avais confondu avec Ivan Rioufol tout à l'heure, qui lui, est du Figaro et non de Valeurs Actuelles. Enfin bon Rioufol est sacrément réac aussi. On les entend souvent dans On Refait le monde (RTL), avec Thréard, Slama et qq autres. On ne peut pas dire que ce soit un rendez-vous de dangereux gauchistes. Laule, trop drôle à écouter.

n°14702616
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 22:53:26  profilanswer

farangset a écrit :

Je te conseille vivement l'émission de taddei le soir. Tard mais je l'enregistre sur la freebox et suivant le thème je regarde. C'est parfois bordélique mais du coup assez vivant.

Je n'ai pas la télé et mon powermac marche sur OS9, bref je suis low-tech et je ne peux pas voir un tas de vidéos.

n°14702625
Comet
Posté le 25-04-2008 à 22:54:24  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah Ruquier moi je l'aime bien, il a fait ce que tout présentateur aurait fait, c'est la situation qui est drôle : lorsque les journaux ou télés balancent des nécros avant l'heure.

Je l'aime bien sur la radio, Ruquier. Bien le seul moment où j'écoute cette radio d'ailleurs.  

Citation :

Ca me fait penser à Courrier International qui avait fait sa couv sur le tyran Chavez alors que un jour plus tard le référendum constitutionnel de celui-ci échouait

Oui, enfin, c'est une coquille compréhensible, et d'ailleurs Chavez ne s'est pas gêné pour se mettre en avant en tant que grand démocrate parce qu'il n'a pas contesté le référendum. Par contre El Kabbach est impardonnable.  

Citation :

(en plus, un référendum, pour une dictature ce n'est pas très indiqué, Sarko dans un sens est + autocratique que Chavez avec le mini-traité qu'il a refusé de soumettre au peuple).

C'est une autre histoire ça :o

---------------
n°14702640
farangset
Posté le 25-04-2008 à 22:55:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah voilà, j'avais confondu avec Ivan Rioufol tout à l'heure, qui lui, est du Figaro et non de Valeurs Actuelles. Enfin bon Rioufol est sacrément réac aussi. On les entend souvent dans On Refait le monde (RTL), avec Thréard, Slama et qq autres. On ne peut pas dire que ce soit un rendez-vous de dangereux gauchistes. Laule, trop drôle à écouter.

Ah j'ai oublié rioufol, effectivement c'est du haut niveau.

J'écoute cette émission tout les jours par podcast au boulot et je me surprend à m'énerver tout seul.

Plenel fait un contrepoids efficace et il y a aussi l'affreux journaliste centriste italien alberto toscano.Je sais exactement ce qu'il va dire avant qu'il n'ouvre la bouche.

Ah rioufol, tu commence immigration et tu ne l'arrêtes plus le yvon...

n°14702666
Comet
Posté le 25-04-2008 à 22:58:26  profilanswer

farangset a écrit :

J'écoute cette émission tout les jours par podcast au boulot et je me surprend à m'énerver tout seul.

Plenel fait un contrepoids efficace et il y a aussi l'affreux journaliste centriste italien alberto toscano.Je sais exactement ce qu'il va dire avant qu'il n'ouvre la bouche.

Claude Askolovitch et Guy Carlier sont sympa à écouter :o  
Slama aussi :o  
La russe aussi :o

Spoiler :

Et j'aime bien Toscano [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 25-04-2008 à 22:59:35

---------------
n°14702716
farangset
Posté le 25-04-2008 à 23:02:54  profilanswer

Comet a écrit :

Spoiler :

Je t'avoue que la russe est surtout très sympa à regarder. Quel charme:love:

Pour toscano on a tous nos faiblesses:D

Et comment il s'appelle le communiste, je l'aime bien lui.

n°14702729
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 23:04:19  profilanswer

farangset a écrit :

Centriste Toscano ? Tu blagues là je pense.
C'est comme Ted Stanger, très libéral mais, lui par contre, plutôt sympathique.
Je suis étonné par le gauchisme de Plenel. Il a toujours été à gauche ? Parce qu'il est tout de même resté longtemps avec Minc et Colombani. Je me rappelle, dans une émission, la bande des trois au moment où un livre sulfureux était sorti sur le Monde, ils faisaient assez mafieux.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 25-04-2008 à 23:10:52
n°14702746
Comet
Posté le 25-04-2008 à 23:05:44  profilanswer

farangset a écrit :

Je t'avoue que la russe est surtout très sympa à regarder. Quel charme:love:

Jamais vu, mais une belle voix :)  

Citation :

Claude Cabanes, mais il vire à anti-américanisme trop souvent pour me plaire, lui; même si je le préfère aux réacs de service.

moonboots a écrit :

Il est marrant, mais c'est tout, franchement. Ses analyses manquent de profondeur je trouve. Sauf bien sûr quand il parle des US.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 25-04-2008 à 23:07:26

---------------
n°14702773
farangset
Posté le 25-04-2008 à 23:08:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Centriste Toscano ? Tu blagues là je pense.
Je suis étonné par le gauchisme Plenel. Il a toujours été à gauche ? Parce qu'il est tout de même resté longtemps avec Minc et Colombani. Je me rappelle, dans une émission, la bande des trois au moment où un livre sulfureux était sorti sur le Monde, ils faisaient assez mafieux.

Il est centro-libéral-démocrate.

Pour résumer, il est hautement représentatif de l'idéologie dominante.

Pour plénel je suis surpris aussi. C'est peut être sa haine de sarko qui l'amène a prendre ces positions. C'est d'ailleurs souvent fort bien argumenté.

On est vraiment hs mais bon il n'y a que nous pour l'instant:)

ps: A quand steevy dans l'émission, ça pourrait être drôle

n°14702784
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 23:09:56  profilanswer

Comet a écrit :

Spoiler :

Je préfère Cabanes, Plenel, Macé-Scaron, ou Bertrand Delaye (mais on ne l'entend plus lui malheureusement ?). Je regrette tout de même la faible quantité de chroniqueurs de gauche. Je ne trouve pas que Askolovitch soit très à gauche.

n°14702786
Comet
Posté le 25-04-2008 à 23:10:20  profilanswer

farangset a écrit :

ps: A quand steevy dans l'émission, ça pourrait être drôle

Il devient drôle steevy :o  
Il ne se prend même plus au sérieux dans ses analyses géopolitiques :o

---------------
n°14702798
farangset
Posté le 25-04-2008 à 23:11:54  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

Claude Cabanes, mais il vire à anti-américanisme trop souvent pour me plaire, lui; même si je le préfère aux réacs de service.

Comet a écrit :

Il est marrant, mais c'est tout, franchement. Ses analyses manquent de profondeur je trouve. Sauf bien sûr quand il parle des US.

Merci !!!! Claude cabanes, éditorialiste à l'huma.J'aime ses positions à contre courant des autres invités.Et il est plus anti Bush qu'anti américain.

n°14702806
Comet
Posté le 25-04-2008 à 23:12:46  profilanswer

moonboots a écrit :

Je préfère Cabanes, Plenel, Macé-Scaron, ou Bertrand Delaye (mais on ne l'entend plus lui malheureusement ?). Je regrette tout de même la faible quantité de chroniqueurs de gauche. Je ne trouve pas que Askolovitch soit très à gauche.

Ca me parait au contraire équilibré. Mais certains soirs tous les intervenants sont d'une seule couleur politique/idéologique, et on n'a malheureusement aucun débat. Comme ce soir, au fait...

farangset a écrit :

Merci !!!! Claude cabanes, éditorialiste à l'huma.J'aime ses positions à contre courant des autres invités.Et il est plus anti Bush qu'anti américain.

C'est vrai, mais sa manière de dépeindre l'enfer que sont les USA pour lui me dérange un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 25-04-2008 à 23:15:52

---------------
n°14702808
moonboots
Posté le 25-04-2008 à 23:12:54  profilanswer

Comet a écrit :

Bof

http://www.telesphere.tv/images/ID/IouliaKapoustina.jpg

nan je rigole

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6031  6032  6033  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)