Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11689873
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2007 à 15:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mac dornett a écrit :

peu importe, je trouve ca sensationnel, qu'un prof se souvienne 30 ans après du nom et des notes d'un candidat.
Enfin bon.....  :sarcastic:

Ah peut être qu'une copie ponctuée de "Mais c'est quand même extraordinaire", "Je n'accepte pas" sur le sujet de la pédophilie héréditaire, ça l'a marqué :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 15:09:25  profilanswer

n°11689880
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 15:10:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah peut être qu'une copie ponctuée de "Mais c'est quand même extraordinaire", "Je n'accepte pas" sur le sujet de la pédophilie héréditaire, ça l'a marqué :o

pas mal  :D

n°11689884
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 15:10:44  profilanswer

MBD44 a écrit :

sans chambrage.. tu crois sincerement qu'un prof a gardé les notes de bacs de tous les eleves qu'il a vu passé depuis 40 ans ???

Je pense que c'est possible mais je trouve pas ca réglo de divulguer des notes sans l'assentiment du candidat.

n°11689901
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 15:13:06  profilanswer

philippe06 a écrit :

Hmm perso quand j'ai besoin de trouver du boulot l'été j'ai testé l'ANPE et les agences d'interim et je peux te certifier que les agences d'interim sont carrément plus efficaces pour mon cas. Mon FAI c'est pas France Telecom / Orange / Wanadoo et je pense que la majorité des gens ici, même de gauche pensent qu'ils sont plus cher que les autres à service égal, et sans concurrence ils seraient probablement encore plus cher :o

Les fonctions régaliennes sont ptet pas assurables par des entreprises privées, mais pour le reste la question n'est pas tranchée.

Tout d'avord si Wanadoo/Orange est cher c'est parcequ'ils sont forcé par la commission de régulation de la concurrence à être cher pour laisser pénétrer la concurrence. Embouchant non ?  :wahoo:

Qu'ils soient plus cher sans concurrence faut voir, mais bon on sait tous très bien que le plus fiable sur le plan technique et commercial c'est wanadoo/orange, mais ils sont plus cher chacun pèse le pour et le contre.
Moi j'ai le cable, c'est bien mieux sur tous les plans que l'adsl :D

En ce qui concerne l'anpe je crois pas que ce soient vraiment des fonctionnaires même si les fonds sont publics.
Alors à partir de la l'argent n'a pas de couleur il suffit de voir comment c'est dirigé, et de faire le ménage si il faut.

n°11689903
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-05-2007 à 15:13:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Encore faut il espérer que les hausses de rémunération de soit pas thésaurisées, afin que les comptes des caisses sociales ne s'enfoncent pas dans le rouge.

Disons qu'il y aura sûrement des ajustement à faire au mécanisme une fois mis en place, selon le comportement des gens. Normalement ça n'entraîne pas de hausse significative des étiquettes (cf expérience danoise et allemande), et à côté de ça la hausse du salaire devrait donner un sentiment de richesse qui pousse à la dépense.

En même temps les produits importés génèrent des cotisations (puisqu'ils sont assujetis à la TVA), ce qui est pas mal.

Citation :

Sinon pour la participation salariale : j'y vois un avantage et un inconvénient. Niveau avantage, ça permet effectivement au salarié d'être impliqué dans la boîte, d'avoir un meilleur salaire, de rétablir la balance profit/salaire. Cependant on risque d'aller vers un autre programme, de généraliser le profit économique à court terme en mettant encore plus les salariés en conccurence, qui risque de vouloir se jeter mutuellement du bateau, alors qu'au sein d'une entreprise c'est encore la coopération qui permet de mieux produire. Bref ce pourrait aussi être humainement néfaste et économiquement contre productif.

Bah c'est le capitalisme qui veut ça, c'est un système basé sur la compétition. Aucune solution ne peut se faire qui ne génère pas une certaine dose de conflit en elle, le tout c'est de maintenir l'équilibre de l'ensemble. Le système de coopérative est pareil, chacun peut être tenté de virer trucmuche pour augmenter sa part du gâteau.

Message édité par Betcour le 31-05-2007 à 15:13:54
n°11689907
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 31-05-2007 à 15:13:34  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je pense que c'est possible mais je trouve pas ca réglo de divulguer des notes sans l'assentiment du candidat.

Perso ca me choque pas, ce sont des personnages publics et qu'ils aient des infos divulgées sur eux c'est normal... Bon pas les infos privées genre "sa femme baise avec untel" mais sur son parcours ou sa situation oui

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 31-05-2007 à 15:13:51
n°11689908
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 15:13:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ils peuvent le faire déjà en cas de falsification du CV.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11689932
farib
Posté le 31-05-2007 à 15:16:31  profilanswer

la question a écrit :

rapport avec les notes ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11689948
nofret
The things you own ....
Posté le 31-05-2007 à 15:18:22  profilanswer

Je partage l'analyse du vieillissement de la population et de la dictature des vieux dans l'utilisation de la dette qui ne se fait pas au profit de l'investissement, et tout ce qui en découle ( société de rentiers ). J'ai bien senti la fracture générationnelle entre les jeunes et les vieux qui veulent conserver leur magot accumulé et le faire fructifier maintenant qu'ils ne sont plus en besoin de financement.

( j'ai visionné l'émission de Taddei sur la dette )

Message cité 1 fois
Message édité par nofret le 31-05-2007 à 15:19:05
n°11689962
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 31-05-2007 à 15:19:33  profilanswer

la question a écrit :

tiens en parlant de relations, chabot pressentie pour remplacer Elkabach à Europe1, c'est aussi la victoire du mérite?

la question a écrit :

parce Europe 1 n'avait pas perdu assez de crédibilité avec Elkabach, il faut mettre le chandelier à sa place?
On est clairement passé à une république bananière.

Perso je pense que si Sarko est nul, Chabot ne se gènera pas pour lui faire remarquer...

(Ca n'empêchera pas Sarko de répondre non plus, et de s'en sortir comme toujours pour l'instant, remarquez...)

---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 15:19:33  profilanswer

n°11689978
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 15:21:01  profilanswer

farib a écrit :

rapport avec les notes ?

La mention est fonction en grande partie des notes au bac.
Mention que certains s'auto-attribuent allègrement ds leurs CV.
Quand tu as des notes minables au bac, tu as des chances nulles d'obtenir une mention, donc d'être méritant comme certains en font l'apologie.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11689987
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2007 à 15:22:21  profilanswer

la question a écrit :

La mention est fonction en grande partie des notes au bac.
Mention que certains s'auto-attribuent allègrement ds leurs CV.
Quand tu as des notes minables au bac, tu as des chances nulles d'obtenir une mention, donc d'être méritant comme certains en font l'apologie.

:o

10-12: rien
12-14: AB
14-16: B
16+: TB

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 31-05-2007 à 15:22:45

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11690005
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-05-2007 à 15:23:36  profilanswer

Très bonne émission d'ailleurs :jap:

J'ai aussi apprécié l'analyse de Marseille (pas toutes, mais celle-là en tout cas) sur le rôle de l'inflation. La dette qu'on a actuellement vient en grande partie de la disparation de l'inflation qui avant permettait de rembourser à un coût nul ce qu'on avait emprunté et de le rembourser plus facilement puisque l'argent qu'on devait ne valait plus grand chose.

Depuis sa disparation, on a les taux d'intérêt qui grignote la croissance aujourd'hui et une dette publique qui explose.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-05-2007 à 15:24:05
n°11690006
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 15:23:38  profilanswer

MBD44 a écrit :

Perso ca me choque pas, ce sont des personnages publics et qu'ils aient des infos divulgées sur eux c'est normal... Bon pas les infos privées genre "sa femme baise avec untel" mais sur son parcours ou sa situation oui

Oui je suis d'accord, aprés tout c'est pas non plus un détail intime.

la question a écrit :

Pour le diplome et la mention oui (et encore, pas dans tous les cas pour les professions non réglementés, cela non consitue pas tjrs une cause de licenciement réel et sérieux), pour le détail des notes je ne pense pas, c'est vraiment trop limite.

Par contre qu'il ait menti sur ses notes au bac me choque. Mais bon je le jugerais que sur ses résultats.

n°11690025
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:25:09  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

J'allais le dire :D

Le rôle du jury est d'éventuellement remonter un peu les notes de quelqu'un si c'est un élève méritant, afin qu'il ait son bac ou une mention (ou la mention au-dessus).

n°11690032
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 15:25:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Pas forcément, j'ai vu des gens qui à cause de leur comportement, n'ont pas eu de mention. malgré des notes conséquentes.

---------------
n°11690050
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2007 à 15:26:39  profilanswer

la question a écrit :

Pas forcément, j'ai vu des gens qui à cause de leur comportement, n'ont pas eu de mention. malgré des notes conséquentes.

la mention est critère des notes, point.

---------------
n°11690051
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 15:26:49  profilanswer

la question a écrit :

Hum un jury n'a que les écrits sous les yeux quand tu as eu au dessus de 10, comment tu veux qu'ils jugent de ton comportement ?

n°11690065
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2007 à 15:27:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'allais le dire :D

Le rôle du jury est d'éventuellement remonter un peu les notes de quelqu'un si c'est un élève méritant, afin qu'il ait son bac ou une mention (ou la mention au-dessus).

exact (vécu inside, quand tu as xx.06 tu peux t'interroger sur le pourquoi du comment :D)

---------------
n°11690081
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 15:28:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Hum un jury n'a que les écrits sous les yeux quand tu as eu au dessus de 10, comment tu veux qu'ils jugent de ton comportement ?

Ils ont tes bulletins de l'année dans le dossier avec les appreciations  :o

n°11690103
cedric1973
Posté le 31-05-2007 à 15:30:37  profilanswer

On n'est pas HS là ? ;)

n°11690117
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:31:42  profilanswer

MBD44 a écrit :

Et les profs du jury peuvent aussi avoir eu les élèves en cours ;)

n°11690119
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 15:31:58  profilanswer

la question a écrit :

Tu peux même être noté "demissionnaire" sur une matière à la fac  et te faire sucrer le diplome pour ca. Ce n'est que sous cette menace que j'ai finalement pondu un projet sans interet accompagnée d'un rapport en LaTeX (obligatoire, et sans wyswyg, le "code" est scruté) pour un vieux débrit de mandarin :d

n°11690142
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:33:02  profilanswer

la question a écrit :

Tu parles de quel diplôme exactement :??:

Comme le dit Oxygen, l'attribution de la mention est automatique de par la note. La seule chose que peut faire un jury c'est remonter quelqu'un, mais surement pas le baisser.

n°11690149
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 15:33:31  profilanswer

MBD44 a écrit :

Ha d'ac. Mais bon là où j'étais les profs avaient une superbe grille avec une correspondance note<>appréciation. Qui fait que malgré que je contribuais très largement au boxon dans certaines disciplines, je n'ai jamais eu une remarque négative surmes bulletins  :D

n°11690163
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-05-2007 à 15:34:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tu peux même être noté "demissionnaire" sur une matière à la fac  et te faire sucrer le diplome pour ca. Ce n'est que sous cette menace que j'ai finalement pondu un projet sans interet accompagnée d'un rapport en LaTeX (obligatoire, et sans wyswyg, le "code" est scruté) pour un vieux débrit de mandarin :d

C'est pas la même chose ça. Le passage des examens est obligatoire, là on parle de descendre la note de quelqu'un.

Et ne dit pas de mal de LaTeX mécréant :o :D

n°11690170
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 15:34:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout à fait. Mais la disparition des charges salariales sera déjà un gain automatique pour les salariés (une déduction de moins sur le salaire brut), et la hausse du SMIC serait une garantie pour ceux qui y sont. Pour les autres c'est plus compliqué, mais la hausse pour les contrats en cours me semble faisable, et avec par la dessus des accord de branche et avec les grands groupes, on devrait être plutôt bien bordé.

De fait on ne parlerait plus de salaire "net" et "brut", le "brut" deviendrait celui que tu touches réellement.

Ca c'est un problème totalement différent. A mon avis il faut encourager l'actionnariat individuel et en particulier salarial, de sorte que les salariés soient aussi les actionnaires. On pourrait défiscaliser les gains sur les actions détenues en direct jusqu'à un certain montant (pour que ça profite seulement aux petits actionnaires), et créer un véhicule d'investissement dans le PME qui donneraient aux salariés des droits sur le bénéfice comme une action mais sans être réellement associé dans l'affaire (parce que plein de petits porteurs c'est ingérable dans les petites boites)

pas mal, comme ça quand ta boite coule tu perds à la fois ton job et ton fric :D

n°11690193
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 15:36:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

la mention est critère des notes, point.

en grande partie [:cbrs].
Si le jury décide à la vue des appréciations, de sanctionner un élève qui a par exemple, séché systématiquement toutes les matières à faible coefficient, il le peut.
Et je l'ai vu.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 31-05-2007 à 15:38:28

---------------
n°11690205
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 15:37:21  profilanswer

nofret a écrit :

Je partage l'analyse du vieillissement de la population et de la dictature des vieux dans l'utilisation de la dette qui ne se fait pas au profit de l'investissement, et tout ce qui en découle ( société de rentiers ). J'ai bien senti la fracture générationnelle entre les jeunes et les vieux qui veulent conserver leur magot accumulé et le faire fructifier maintenant qu'ils ne sont plus en besoin de financement.

( j'ai visionné l'émission de Taddei sur la dette )

les vieux ont en plus les biens immobiliers.
En fait il y avait une courbe sur qui possede les richesses sur ce siecle, et en fait autant à un moment c'était les jeunes trentenaires dynamiques qui possédaient les richesses, maintenant tout à basculé vers les vieux qui gardent tout, et revendent très cher l'immo.

n°11690211
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 15:38:13  profilanswer

pactole@ a écrit :

les vieux ont en plus les biens immobiliers.
En fait il y avait une courbe sur qui possede les richesses sur ce siecle, et en fait autant à un moment c'était les jeunes trentenaires dynamiques qui possédaient les richesses, maintenant tout à basculé vers les vieux qui gardent tout, et revendent très cher l'immo.

Ouais tuons les vieux et sucrons leur les retraites  :o

n°11690220
angellus2
Posté le 31-05-2007 à 15:39:13  profilanswer

la question a écrit :

en grande partie [:cbrs].
Si le jury décide à la vue des appréciations, de sanctionner un élève qui a par exemple, séché systématiquement toutes les matières à faible coefficient, il le peut.
Et je l'ai vu.

si il sèche les matières, il est sensé être déclaré défaillant, non?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°11690231
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 15:40:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas la même chose ça. Le passage des examens est obligatoire, là on parle de descendre la note de quelqu'un.

Et ne dit pas de mal de LaTeX mécréant  :o   :D

On peut être noté démissionnaire pour un projet comptant au controle continu non rendu et se faire sucrer son diplome même en compensant avec d'autres matières au niveau moyenne.

EDIT: defaillant, pas demissionnaire, je confonds ...

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 31-05-2007 à 15:41:13
n°11690243
pactole@
Posté le 31-05-2007 à 15:41:42  profilanswer

MBD44 a écrit :

nous on devrait les envoyer à l'usine, en récupérer des petites pastilles vertes, et les manger, comme dans Soleil Vert.

n°11690244
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 15:41:45  profilanswer

MBD44 a écrit :

Non mais bon faut bien reconnaître qu'une population vieillie à plus un caractère de rentier.

n°11690264
MBD44
Posté le 31-05-2007 à 15:43:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non mais bon faut bien reconnaître qu'une population vieillie à plus un caractère de rentier.

je suis d'accord mais alors quand on parles d'allonger l'age legale de depart a la retraite pour ne plus en faire des rentiers trop tot... je te fais pas un dessin sur la levée de boucliers...  :sweat:

n°11690284
Yagmoth
Fanboy
Posté le 31-05-2007 à 15:46:00  profilanswer

MBD44 a écrit :

je suis d'accord mais alors quand on parles d'allonger l'age legale de depart a la retraite pour ne plus en faire des rentiers trop tot... je te fais pas un dessin sur la levée de boucliers...  :sweat:

Ben disons qu'il faut surtout voir combien de temps on profite effectivement de la retraite. Parce que bon passer 20 ans dans une chaise roulante voilà  :o  
Près de chez moi un parti se présente aux législatives, qui se propose de ne défendre que les intérêts des seniors, ça promet :/

n°11690298
la questio​n
Posté le 31-05-2007 à 15:47:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu parles de quel diplôme exactement :??:

Comme le dit Oxygen, l'attribution de la mention est automatique de par la note. La seule chose que peut faire un jury c'est remonter quelqu'un, mais surement pas le baisser.

Je l'ai vu au bac.
Le gus doué ne se pointait qu'en maths et physique/Chimie pendant l'année.
Et bien-sur aux contrôles de toutes les matières.
Quand un prof des autres matières poussait une gueulante, il venait mais pour lire le journal ou écouter sans prendre de notes.

---------------
n°11690301
farib
Posté le 31-05-2007 à 15:47:40  profilanswer

la question a écrit :

Je l'ai vu au bac.
Le gus doué ne se pointait qu'en maths et physique/Chimie pendant l'année.
Et bien-sur aux contrôles de toutes les matières.
Quand un prof des autres matières poussait une gueulante, il venait mais pour lire le journal ou écouter sans prendre de notes.

et ils s'est passé quoi ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11690307
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 15:48:00  profilanswer

pactole@ a écrit :

nous on devrait les envoyer à l'usine, en récupérer des petites pastilles vertes, et les manger, comme dans Soleil Vert.

Rigole mais c'est quand même un peu de leurs faute si on va être dans la merde dans les années qui vont venir.

Yagmoth a écrit :

Mécaniquement, oui. Va falloir travailleur plus vieux, et surtout expliquer aux employeurs (en particulier dans l'informatique) que les seniors ont aussi leurs atout.

n°11690313
mac dornet​t
Posté le 31-05-2007 à 15:48:43  profilanswer

hum La question est prof, ceci explique cela  :ange:

n°11690321
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 15:49:37  profilanswer

mac dornett a écrit :

hum La question est prof, ceci explique cela   :ange:

Va de retro ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2398  2399  2400  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)