Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11733585
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 17:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

pactole@ a écrit :

c'est sur que de laver des parbrise c'est vachement formateur   [:house deluxe]

Je préfère un pauvre gars qui va laver des pare brises et être payé 1000 € par mois par sa boite,  qu'un gars qui ne fout rien depuis 2 ans et qui touche pour cela 800 € payé par la collectivité.  

Quand on n'a pas ou peu de qualifications on ne doit pas faire le difficile sur le travail qu'on se voit proposer. On doit bosser avant tout et essayer d'avançer un peu dans la vie.  Pour moi une personne de niveau égal ou inférieur au bac ( c'est à dire : aucune qualification ) qui n'est pas handicapée mentale ou physique,  
et ne bosse pas depuis un, deux , trois ans,  n'est pas un chômeur. C'est un paresseux, un parasite, et il n'y a aucune raison que la société l'entretienne alors qu'il pourrait trés bien travailler.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 17:23:04  profilanswer

n°11733628
pactole@
Posté le 05-06-2007 à 17:27:28  profilanswer

En même temps j'ai jamais vu autant de mandiants dans le metro et de sdf qu'a Paris, en Province y en a moins. [:petrus75]

n°11733686
grao
The visitor
Posté le 05-06-2007 à 17:33:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je préfère un pauvre gars qui va laver des pare brises et être payé 1000 € par mois par sa boite,  qu'un gars qui ne fout rien depuis 2 ans et qui touche pour cela 800 € payé par la collectivité.  

Quand on n'a pas ou peu de qualifications on ne doit pas faire le difficile sur le travail qu'on se voit proposer. On doit bosser avant tout et essayer d'avançer un peu dans la vie.  Pour moi une personne de niveau égal ou inférieur au bac ( c'est à dire : aucune qualification ) qui n'est pas handicapée mentale ou physique,  
et ne bosse pas depuis un, deux , trois ans,  n'est pas un chômeur. C'est un paresseux, un parasite, et il n'y a aucune raison que la société l'entretienne alors qu'il pourrait trés bien travailler.

Oui surtout n'oublions pas: "Arbeit macht frei"...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11733728
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 17:35:58  profilanswer

la question a écrit :

Ce n'est pas mal, c'est nuisible à la société.

Encore une fois, c'est désopilant que ce soient les partisans de la rééducation (vestimentaire, de l'élocution, etc) forcée des jeunes de banlieue, qui cautionnent les insultes publiques lancées par les hommes politiques de la droite décomplexée. :D

et ca continue dans les prejugés et procés d'intention... et aucon modo ne gueule la par contre...
ou est ce que les insulte DANS UN CERCLE PRIVE sont nuisible a la vie en SOCIETE?
comment des insultes dans le privé peuvent rejaillir sur la vie publique?
y'a une grosse difference entre traiter de con un gars dans un repas de famille, et lancer ca dans un meeting politique...

n°11733741
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 17:37:18  profilanswer

Je confirme : les Américains sont fondamentalements gentils, hyper serviables trés acceuillants, et débordants d'enthousiasme. En un mot : des grands enfants.

n°11733746
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 17:37:40  profilanswer

grao a écrit :

des laveurs de pare brise il en faut.
personne ne veut le faire mais il en faut.
on fait quoi? on laisse des gens au chomage parce que ca fait pas bien socialement de dire qu'on lave des pare brise?
je suis pas un obscur liberal de droite, mais franchement, j'ai plus de respect pour un gars qui se leve le derche le matin pour un boulot ingrat plutot que mister assedic...

n°11733753
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 17:38:27  answer

Bollareck a écrit :

Ho ben oui il pourrait très bien travailler. Notamment à partir du moment où il n'est pas noir, arabe ou un peu trop bazané, que ce n'est pas une femme, pas un vieux (sachant qu'on est maintenant senior professionnellement parlant vers 40 ans), pas trop jeune, pas un handicapé, pas gros, qu'il ne risque jamais de tomber malade, que... je continue ?

Un emploi, c'est un salarié ET un employeur. Le chômage, ce sont des responsabilités partagées.

n°11733780
grao
The visitor
Posté le 05-06-2007 à 17:40:40  profilanswer

quintu a écrit :

on fait quoi? on laisse des gens au chomage parce que ca fait pas bien socialement de dire qu'on lave des pare brise?
je suis pas un obscur liberal de droite, mais franchement, j'ai plus de respect pour un gars qui se leve le derche le matin pour un boulot ingrat plutot que mister assedic...

Ce qui me gène c'est la façon dont vous jugé les gens: il a pas bossé pendant 2 ans donc c'est forcément un gros branleur qui fou rien, un assisté qui ne fait qu'attendre le virement à la fin du mois, un ètre totalement sans intéret pour la société.
Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'il peut y avoir xxxxx raisons qui ont fait qu'il n'a pas travaillé. Non comme d'hab. on simplifie tout à l'extréme à l'UMP: il a pas bossé> c'est un gros feignant, donné moi le papier que je signe pour la mesure d"'éloignement"...
Sinon le "on devient libre en travaillant" collector!! :love:

---------------
n°11733798
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2007 à 17:42:06  profilanswer

quintu a écrit :

et ca continue dans les prejugés et procés d'intention... et aucon modo ne gueule la par contre...
ou est ce que les insulte DANS UN CERCLE PRIVE sont nuisible a la vie en SOCIETE?
comment des insultes dans le privé peuvent rejaillir sur la vie publique?
y'a une grosse difference entre traiter de con un gars dans un repas de famille, et lancer ca dans un meeting politique...

Si je gueule : tu te fous du monde là. Les propos dont on parle ont été tenu en public, pas en privé.

n°11733807
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 17:42:57  profilanswer

grao a écrit :

Ce qui me gène c'est la façon dont vous jugé les gens: il a pas bossé pendant 2 ans donc c'est forcément un gros branleur qui fou rien, un assisté qui ne fait qu'attendre le virement à la fin du mois, un ètre totalement sans intéret pour la société.
Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'il peut y avoir xxxxx raisons qui ont fait qu'il n'a pas travaillé. Non comme d'hab. on simplifie tout à l'extréme à l'UMP: il a pas bossé> c'est un gros feignant, donné moi le papier que je signe pour la mesure d"'éloignement"...
Sinon le "on devient libre en travaillant" collector!! :love:

c'est toi qui simplifie.
moi je trouve juste insultant ton discours pour tout les gens qui font des boulots ingrats.
j'en ai fait des bon gros boulots de merde, et rien que par respect je ne dirai jamais qu'un gars devrai avoir honte de faire tel ou tel taf.
"y'a pas de sot metier" c'est une maxime que la gauche a tort de decredibiliser...

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 17:42:57  profilanswer

n°11733813
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 17:44:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je gueule : tu te fous du monde là. Les propos dont on parle ont été tenu en public, pas en privé.

le rapport avec la choucroute?

n°11733834
grao
The visitor
Posté le 05-06-2007 à 17:46:40  profilanswer

quintu a écrit :

c'est toi qui simplifie.
moi je trouve juste insultant ton discours pour tout les gens qui font des boulots ingrats.
j'en ai fait des bon gros boulots de merde, et rien que par respect je ne dirai jamais qu'un gars devrai avoir honte de faire tel ou tel taf.
"y'a pas de sot metier" c'est une maxime que la gauche a tort de decredibiliser...

Ou ai-je dis que le laveur de vitre vaut moins que l'ingénieur?

---------------
n°11733840
Ciler
Posté le 05-06-2007 à 17:47:05  profilanswer

quintu a écrit :

Met le salaire a 40000€/ans, tu en trouvera des laveurs de pare-brise. Pourquoi la loi de l'offre et de la demande ne s'applique qu'aux salaries, pas aux salaires ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11733841
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 17:47:18  profilanswer

grao a écrit :

Que tu ne sois pas d'accord avec la vision de la liberté du travail de Bollareck, est une chose. Que tu permettes ensuite une allusion godwinesque des plus trollesques et même minable de ce genre : non. A demain.

n°11733850
Ciler
Posté le 05-06-2007 à 17:47:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que tu ne sois pas d'accord avec la vision de la liberté du travail de Bollareck, est une chose. Que tu permettes ensuite une allusion godwinesque des plus trollesques et même minable de ce genre : non. A demain.

En meme temps, il l'a dit lui-meme ce matin hein :|

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11733865
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 17:49:12  profilanswer

quintu a écrit :

le rapport avec la choucroute?

[:mouais]  

C'est une blague ?  

Depuis le début de cette discussion on parle de propos tenus (ou pas) par un homme politique envers un autre politique en public.

n°11733869
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 17:49:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Il a dit quoi exactement ?

n°11733875
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 17:50:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Met le salaire a 40000€/ans, tu en trouvera des laveurs de pare-brise. Pourquoi la loi de l'offre et de la demande ne s'applique qu'aux salaries, pas aux salaires ?

la loi de l'offre et de la demande a ses limites.
la premiere de celle ci c'est la valeur ajoutée du travail.
pour bien moins cher que les 40 000€/an tu achetes une machine qui pour un jeton te lave la bagnole au complet...
et si on a des gens qui refusent ces postes la c'est aussi parce qu'on a completement decredibilisé, et dès l'enfance via l'education nationale, la valeur travail.
oui c'est des boulots ingrats, ca sera toujours mal payé peu importe qu'il y ai de la demande ou pas, mais il en faut...

n°11733883
pactole@
Posté le 05-06-2007 à 17:50:26  profilanswer

quintu a écrit :

1/ la faute a tout le monde.  
tout autant a nos gouvernements qu'au reveur qui va faire staps plutot que de trouver une branche qui lui permet de trouver un bon job plutot que de finir au chomage.
2/ les americains ne sont ni le diable, ni la lumiere du monde. quand au systeme scolaire francais il nous coute tres cher pour des resultats tres moyens par rapport a bnos investissements. il faut totalement le reformer.

Les US sont le diable :o
Je vois pas grand chose de positif à long terme venant de ce pays, à part le jazz et le basket :o

n°11733895
pactole@
Posté le 05-06-2007 à 17:51:17  profilanswer

non pas du tout, c'est redistribuer les richesses par le salaire

n°11733896
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 17:51:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

C'est une blague ?  

Depuis le début de cette discussion on parle de propos tenus (ou pas) par un homme politique envers un autre politique en public.

une discussion n'est pas forcement publique parce qu'elle se deroule dans l'espace publique.
ensuite, non c'est pas deux propos dit a untel qui sont une discussion "publique".

n°11733974
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 17:57:57  profilanswer

quintu a écrit :

une discussion n'est pas forcement publique parce qu'elle se deroule dans l'espace publique.
ensuite, non c'est pas deux propos dit a untel qui sont une discussion "publique".

Sauf que dans le cas présent, il y avait un attroupement. Donc plein de gens pouvant tout entendre. Et parmi ces gens il y avait des journalistes, qui ont donc tout entendu.

Dans ce contexte là, le minimum est de se tenir, à moindre d'être un naif décervelé pensant que jamais un journaliste ne reprendra les propos injurieux tenus parce que c'est "privé". C'est pas privé quand tu as des dizaines de personnes autour de toi, arrête la mauvaise foi, merci ;)

n°11733986
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2007 à 17:58:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Ernestor a écrit :

quelqu'un peut nous trouver un lien, ciler a l'air parti :o

---------------
Acceuil
n°11734015
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 18:01:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que dans le cas présent, il y avait un attroupement. Donc plein de gens pouvant tout entendre. Et parmi ces gens il y avait des journalistes, qui ont donc tout entendu.

Dans ce contexte là, le minimum est de se tenir, à moindre d'être un naif décervelé pensant que jamais un journaliste ne reprendra les propos injurieux tenus parce que c'est "privé". C'est pas privé quand tu as des dizaines de personnes autour de toi, arrête la mauvaise foi, merci ;)

dans ce cas la c'est un goujat.
mais encore une fois ou est le probleme?
on viens de mettre un repris de justice comme ministre, maire de bordeaux et bientot deputé, et tu t'offusques pour un goujat?

n°11734029
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 18:01:42  profilanswer

Il a dit : "le travail rend libre" et "l'oisiveté est mère de tous les vices"
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11731236

n°11734033
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-06-2007 à 18:02:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bollareck a écrit :

L'oisiveté est mère de tous les vices. Rien n'est plus vrai.

Le travail rend libre . Rien n'est plus vrai aussi.  

:jap:

[:nedurb]
Edit : [:benou_grilled]

Message édité par isofouet le 05-06-2007 à 18:03:11

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11734049
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 18:03:51  profilanswer

quintu a écrit :

on viens de mettre un repris de justice comme ministre, maire de bordeaux et bientot deputé, et tu t'offusques pour un goujat?

Ah ben enfin :D

Mais il n'y a pas de problème : on a juste dit que c'était un goujat et c'est TOI qui a débarqué pour prendre sa défense (relis bien les posts). On aurait pu se passer de 2 pages d'engueulade si finalement on était d'accord ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-06-2007 à 18:04:17
n°11734053
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 18:04:19  profilanswer

quintu a écrit :

T'as de ces argumentations toujours... On a jamais critiqué Juppé pour ça ? franchement essaye au moins de trouver un truc inédit.

Vous prenez trop l'habitude de tout excuser, rien n'est grave.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11734075
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 18:05:50  profilanswer

jack ryan a écrit :

T'as de ces argumentations toujours... On a jamais critiqué Juppé pour ça ? franchement essaye au moins de trouver un truc inédit.

Vous prenez trop l'habitude de tout excuser, rien n'est grave.

je critique tout le monde.
pour moi juppé devrai etre en taule, fraiche devrai en etre a vendre son slip pour payer son amende et le goujat en question prendre une bonne claque lors des elections...

Ernestor a écrit :

Ah ben enfin :D

Mais il n'y a pas de problème : on a juste dit que c'était un goujat et c'est TOI qui a débarqué pour prendre sa défense (relis bien les posts). On aurait pu se passer de 2 pages d'engueulade si finalement on était d'accord ...

je n'ai pris la defense de personne ne sachant pas ce qu'il s'est passé, ni meme qui a prononcé quoi que ce soit. je parlais simplement du cadre general ;)

Message cité 1 fois
Message édité par quintu le 05-06-2007 à 18:06:28
n°11734080
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 18:06:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a dit : "le travail rend libre" et "l'oisiveté est mère de tous les vices"
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11731236

Citation :

Enoncer un truc pareil sans le moindre développement, il est peut être là, le troll.  

Après que ce soit l'exacte formulation des nazis qui soit employée en tant qu'"axiome philosphique", et qu'on le fasse remarquer, je n'appelle pas ça un godwin.  

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11734106
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 18:07:59  profilanswer

Ah , ok, je suis un nazi maintenant ?  :??:  

'tain ca va chercher loin ici quand même ...  :sweat:

n°11734117
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 05-06-2007 à 18:09:11  profilanswer

Non mais arrêter de jouer les victimes en deformant les propos de vos interlocuteurs.

C'est franchement bas :/

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11734120
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 18:09:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Enoncer un truc pareil sans le moindre développement, il est peut être là, le troll.  

Après que ce soit l'exacte formulation des nazis qui soit employée en tant qu'"axiome philosphique", et qu'on le fasse remarquer, je n'appelle pas ça un godwin.

Non, bien sur. C'était une traduction en allemand faite avec une naivété innocente sans aucune arrière pensée ni volonté de dénigrement, un bien malheureux malentendu au final. Bien entendu :jap:

Nan mais sérieux hein [:mouais]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-06-2007 à 18:09:53
n°11734122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 18:09:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ah , ok, je suis un nazi maintenant ?  :??:  

Euh non. Voilà qui montre typiquement que tu es dans le troll.

---------------
n°11734131
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-06-2007 à 18:10:12  profilanswer

quintu a écrit :

si on suit ton raisonnement on a pas le droit de penser que qq un "est un con"...
donc on arrete d'etre des humains avec nos humeurs, nos points de vue et nos passions on devient des robots.

Je sais pas ce que tu as suivi mais c'est pas mon raisonnement.

Premièrement, je parlais des hommes politiques. Pour ma part, je ne prétend pas que mes convictions et mon actions vont sauver le monde. Eux, si

Deuxièmement, on peut penser que quelqu'un est une gourdasse mais on ne peut pas en même temps prétendre que çe ne démontre pas un profond mépris pour la personne. Personnellement, il y a des personnes que je méprise et je dors très bien avec ça. Mais qu'un politique affiche (parceque off ou pas, c'est bien sorti d'une manière ou d'une autre) du mépris, c'est très malsain pour le message passé à ceux qui éventuellement voudraient le suivre dans ses combats.

Le mépris affiché par Sarko est très bien passé auprès de ses fans. CQFD.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11734137
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 18:10:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, bien sur. C'était une traduction en allemand faite avec une naivété innocente sans aucune arrière pensée ni volonté de dénigrement, un bien malheureux malentendu au final. Bien entendu :jap:

la phrase "le travail rend libre" est une malheurese realité dans le monde d'aujourd'hui.
c'est plutot la macabre ironie en mettant ca au dessus d'un camp qui est a blamer, pas la ressortir aujourd'hui ou elle reste parfaitement vraie.

n°11734138
Ernestor
Modérateur
Posté le 05-06-2007 à 18:10:58  profilanswer

quintu a écrit :

je n'ai pris la defense de personne ne sachant pas ce qu'il s'est passé, ni meme qui a prononcé quoi que ce soit. je parlais simplement du cadre general ;)

Le problème est que nous on parlait de ce cas précis là. Ca aurait été bien de voir cela ;)

n°11734146
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2007 à 18:11:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que le travail rend libre  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11734160
quintu
2+2=5
Posté le 05-06-2007 à 18:12:33  profilanswer

Prozac a écrit :

Je sais pas ce que tu as suivi mais c'est pas mon raisonnement.

Premièrement, je parlais des hommes politiques. Pour ma part, je ne prétend pas que mes convictions et mon actions vont sauver le monde. Eux, si

Deuxièmement, on peut penser que quelqu'un est une gourdasse mais on ne peut pas en même temps prétendre que çe ne démontre pas un profond mépris pour la personne. Personnellement, il y a des personnes que je méprise et je dors très bien avec ça. Mais qu'un politique affiche (parceque off ou pas, c'est bien sorti d'une manière ou d'une autre) du mépris, c'est très malsain pour le message passé à ceux qui éventuellement voudraient le suivre dans ses combats.

Le mépris affiché par Sarko est très bien passé auprès de ses fans. CQFD.

villepin meprise sarkozy.
villepin a declaré que puisqu'il etait pas capable de garder sa femme, il ne serai pas capable de garder la france.
c'est bas, petit et a la fois tres comique.
il a sorti ca, enfin, parlons au conditionnel tout de meme, lors d'un repas.
ca s'est repeté et c'est sorti dans la presse.
doit'on blamer villepin?
je ne pense pas. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par quintu le 05-06-2007 à 18:14:44
n°11734174
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2007 à 18:13:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais je dis exactement le contraire, tu le fais exprès ou bien? :heink:  

Cette formulation "le travail rend libre" pue. Il FAUT le souligner.  

On peut dire qu'une formulation pue et rappelle des moments sombres de l'histoire sans sous entendre que l'interlocuteur est nazi non?

---------------
n°11734195
Ciler
Posté le 05-06-2007 à 18:14:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'ai un boulot qui ne me permet pas de poster en permanence :o

(fo pas deconner quoi, entre les MMORPG, les 4-5 forums, et l'emulateur surper NES, ca en fait des trucs)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2449  2450  2451  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)