Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11728071
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 23:15:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

quintu a écrit :

deja tous les lycéens dans les campagnes, s'ils sont pas amenés a l'ecole par papa maman.  
et faut pas croire que papa maman feront 30 bornes de plus le matin avant d'aller au taf pour mener Karholyna au lycée de la ville d'apres...

A part si tu considères que la France est exclusivement rural, quand on voit la réalité, on se rend compte que ton propos un peu (très) faux.

Citation :

alors oui, dans les faits ca ne changera les choses que pour uen tres petite fraction de la population, c'est a dire les plus malins qui habitent a coté d'un lycée mal famé et qui trouveront une combine pour changer leur gosse d'etablissement.
aujourd'hui c'est tres tres facile de la detourner la carte scolaire et pourtant tout le monde ne le fait pas...

Parlons de finalité, vu que tu te perds dans tes propres exemples:
A quoi celà sert-il d'instaurer une politique de régression?

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 04-06-2007 à 23:16:48

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 23:15:08  profilanswer

n°11728094
pactole@
Posté le 04-06-2007 à 23:17:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Un exemple tres con, la supression de la carte scolaire. Prenons une ville moyenne, 2 lycees. Nous sommes fin aout et M. et Mme. X viennent d'arriver en ville, suite a une reaffectation de M., avec leur fils qui doit entrer en classe de 1ere ES. Le lycee A a une meilleure reputation que le lycee B, M. et Mme. X ont un logement situe pres de A.

Evidement, ils vont vouloir mettre leur gosse dans A, non ? Sauf que comme A a une bonne reputation, il sera plein depuis le moi d'avril de l'annee precedente. Donc le fils X devra aller en B.  

Autre situation. Si les deux lycees ont leur contigent d'eleves (cad plus de 35 eleves par classe), ou vas le gosse ? Si il n'y a pas de carte scolaire, il n'y a aucune obligation pour un des lycees en particulier a accepter l'eleve. Il vas dans celui du patelin suivant ?

Mais par chance mr et mme X organisent souvent des partouzes masquées avec plumes dans le cul rafinement très à la mode dans ce futur anticipé et si proche à la fois, auxquelles participent le directeur du lycée A et sa femme Guertrude, qui décident alors de renvoyer la balle à leurs fidels amis partouzeurs en mettant le dossier du fils de leur couple échangiste favoris au dessus de la pile.
De dossiers.

:whistle:

n°11728107
gonc
Posté le 04-06-2007 à 23:17:39  profilanswer

keall a écrit :

Y a les transport en commun, ici en belgique c est pas rare que les eleves fassent de long trajet pour aller dans une ecole avec une "bonne reputation".
Et il me semble qu en france niveau transport en commun c est pas trop mal foutu. :)

Oui et c'est toujours le même problème, les plus favorisé pourront se payer des transports (train, bus) ou encore l'internat et au final les pauvres resteront ensemble dans leur collège près de leur quartier. Y'aura plus le peu de mixité social qu'il y a maintenant.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°11728131
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 23:19:27  profilanswer

keall a écrit :

Y a les transport en commun, ici en belgique c est pas rare que les eleves fassent de long trajet pour aller dans une ecole avec une "bonne reputation".
Et il me semble qu en france niveau transport en commun c est pas trop mal foutu. :)

tu ne connais visiblement rien a la france :D
hormis a paris intra muros, dans tout le reste de la france, le reseau de TAC est catastrophique.

la question a écrit :

A part si tu considères que la France est exclusivement rural, ça rend ton propos un peu (très) faux.

Citation :

alors oui, dans les faits ca ne changera les choses que pour uen tres petite fraction de la population, c'est a dire les plus malins qui habitent a coté d'un lycée mal famé et qui trouveront une combine pour changer leur gosse d'etablissement.
aujourd'hui c'est tres tres facile de la detourner la carte scolaire et pourtant tout le monde ne le fait pas...

A quoi celà sert-il d'instaurer une politique de régression?

la france n'est pas exclusivement rurale, mais la france a une population tres etendue sur son territoire, ce qui fait qu'il y a peu de lycées ou college par kilometre carré...
et donc si tu veux sortir de la zone qui t'es affectée actuellement, il te faut aller bcp bcp plus loin, hormis si tu habites dans une tres grande ville.
tout simplement.
quand a me dire que je me perds dans mes propres exemple, d'une c'est faux, de deux quelle est a finalité de ton propre post?
tu noteras au passage que je n'ai toujours pas donné ici meme mon opinion sur la suppression ou non de la carte scolaire.

n°11728147
Ciler
Posté le 04-06-2007 à 23:20:32  profilanswer

la question a écrit :

Au contraire, il confirme que c'est une mesure bidon de plus, il est dans le meme camp que toi sur celle la :o

Il explique que les seules personnes qui beneficiront de la supression de la carte scolaire sont celles qui pourront transporter (ou faire transporter) leur gosse dans le bahut eloigne mais "meilleur". Ca exclus d'office les communes rurales et les gens utilisant les sytemes de cars scolaires (qui en general ne desservent qu'un lycee).  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11728156
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 23:21:06  profilanswer

gonc a écrit :

Oui et c'est toujours le même problème, les plus favorisé pourront se payer des transports (train, bus) ou encore l'internat et au final les pauvres resteront ensemble dans leur collège près de leur quartier. Y'aura plus le peu de mixité social qu'il y a maintenant.

elle n'y est deja que tres peu la mixité sociale.
et tous les gens dont tu parles il leur suffit d'une seule lettre manuscrite de qq un habitant dans la zone du college desiré se declarant comme garde de l'enfant pour pouvoir legalement changer ton gosse de college.
c'est fait en 10 min et si tu gosse n'est pas une terreur ca passe tres facilement...

n°11728228
pactole@
Posté le 04-06-2007 à 23:27:25  profilanswer

quintu a écrit :

tu ne connais visiblement rien a la france :D
hormis a paris intra muros, dans tout le reste de la france, le reseau de TAC est catastrophique.

je dirais plutot que c'est dans paris que c'est catastrophique, avec pleins de cons qui te laissent pas descendre :D

Dans les grosses villes de province ça va.

n°11728243
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 23:28:43  profilanswer

pactole@ a écrit :

je dirais plutot que c'est dans paris que c'est catastrophique, avec pleins de cons qui te laissent pas descendre :D

Dans les grosses villes de province ça va.

nan nan. lyon ca va encore. mais prends marseille par exemple c'est catastrophique le reseau :/

n°11728257
pactole@
Posté le 04-06-2007 à 23:29:41  profilanswer

A nantes ça va mais c'est des bus et 3 lignes de tramway, et une ligne de busway :D

Message édité par pactole@ le 04-06-2007 à 23:30:07
n°11728325
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 23:35:26  profilanswer

quintu a écrit :

la france n'est pas exclusivement rurale, mais la france a une population tres etendue sur son territoire, ce qui fait qu'il y a peu de lycées ou college par kilometre carré...

En 1999, il y avait 44,2 millions de Français habitant en milieu urbain.

Citation :

Entre 1936 et 1999, la population des villes françaises a doublé, passant de 22 à 44 millions d’habitants, alors que l’ensemble de la population n’augmentait que de 40 %. Désormais, les trois quarts des Français vivent dans les unités urbaines, qui occupent 18,4 % du territoire. La tendance à l’étalement urbain, amorcée depuis les années 60, s’est poursuivie par l’inclusion dans les zones urbanisées de communes auparavant rurales. Entre 1990 et 1999, la population urbaine s’est accrue de 2,3 millions de personnes. À l’inverse, la population rurale a diminué de 400 000 personnes. La population augmente le plus autour des pôles urbains, dans les couronnes périurbaines. Cet espace périurbain abrite 12,3 millions de personnes ; depuis 25 ans, il a gagné plus de 3 millions d’habitants. Dans le même temps, les pôles urbains n’en ont gagné que 2 millions, alors qu’ils étaient trois fois plus peuplés.

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=174

A la lumière de ça, tu expliques comment le "de toute maniere ca changera pas grand chose pour 99% des gosses vu qu'ils n'auront pas les cars scolaire pour aller au lycée qu'ils veulent..."?
La majorité des lycéens/collégiens voyagent par leurs propres moyens

Citation :

et donc si tu veux sortir de la zone qui t'es affectée actuellement, il te faut aller bcp bcp plus loin, hormis si tu habites dans une tres grande ville.
tout simplement.

voir plus haut.

Citation :

quand a me dire que je me perds dans mes propres exemple, d'une c'est faux, de deux quelle est a finalité de ton propre post?
tu noteras au passage que je n'ai toujours pas donné ici meme mon opinion sur la suppression ou non de la carte scolaire.

la finalité, c'est simple: affirmer que la suppression de la carte scolaire n'aura aucun effet parce qu'il n'y'aura de bus scolaires pour transporter les gosses transfuges, c'est (très très) léger.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 23:35:26  profilanswer

n°11728398
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 23:40:28  profilanswer

ca ne change en rien que ton discours ca reste du blablatage.
contourner la carte scolaire est actuellement tres simple. j'en ai profité, pas pour la mixité sociale cela dit.
quand a ta diatribe sur l'urbanisation de la france ca ne prouve rien. ca n'empeche pas que les lycées sont tres loin les uns des autres et que donc, si tu veux changer d'etablissement il faut faire pas mal de bornes.
 on a maillé le territoire de batiments scolaire, on les a pas jeté sur la carte a l'arrache. et donc logiquement si tu va pas dans celui de ta zone, tu devras aller bcp plus loin...

n°11728561
la questio​n
Posté le 04-06-2007 à 23:53:54  profilanswer

quintu a écrit :

ca ne change en rien que ton discours ca reste du blablatage.
contourner la carte scolaire est actuellement tres simple. j'en ai profité, pas pour la mixité sociale cela dit.
quand a ta diatribe sur l'urbanisation de la france ca ne prouve rien. ca n'empeche pas que les lycées sont tres loin les uns des autres et que donc, si tu veux changer d'etablissement il faut faire pas mal de bornes.
 on a maillé le territoire de batiments scolaire, on les a pas jeté sur la carte a l'arrache. et donc logiquement si tu va pas dans celui de ta zone, tu devras aller bcp plus loin...

Actuellement, il ne me semble pas être celui de nous deux qui affirme sans étayer.
C'est un peu triste de voir que tu réfutes le fait que la France soit à plus de 75 % urbaine, ce qui se traduit en premier lieu comme une forte concentration géographique de population. Le genre de phénomène qui fait qu'on construira deux voire trois collèges/lycées dans une agglomération au lieu d'un unique (un peu comme ça se passe là où il n'y a pas d'agglomération comme par exemple à la campagne).
Donc ton constat est faux pour 75% de la population française, population qui n'occupe que 18% du territoire.
A part si loin pour toi signifie à plus de 10 minutes en bus/ 20 minutes à pied.

---------------
n°11728576
quintu
2+2=5
Posté le 04-06-2007 à 23:56:02  profilanswer

la question a écrit :

Actuellement, il ne me semble pas être celui de nous deux qui affirme sans étayer.
C'est un peu triste de voir que tu réfutes le fait que la France soit à plus de 75 % urbaine, ce qui se traduit en premier lieu comme une forte concentration géographique de population. Le genre de phénomène qui fait qu'on construira deux voire trois collèges/lycées dans une agglomération au lieu d'un unique (un peu comme ça se passe là où il n'y a pas d'agglomération comme par exemple à la campagne).
Donc ton constat est faux pour 75% de la population française, population qui n'occupe que 18% du territoire.
A part si loin pour toi signifie à plus de 10 minutes en bus/ 20 minutes à pied.

tu te fiches de la figure du monde.
"75% de la population a accés a 2 lycées en 10 min en voiture, ou 20min a pied" c'est de l'hallucination la...

n°11728609
farib
Posté le 05-06-2007 à 00:00:09  profilanswer

quintu a écrit :

tu te fiches de la figure du monde.
"75% de la population a accés a 2 lycées en 10 min en voiture, ou 20min a pied" c'est de l'hallucination la...

Non, il a juste décrété que "tout urbain a acces a 2 lycées en 10 minutes de voiture ou 20 minutes à pied"

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11729516
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-06-2007 à 07:15:21  profilanswer

Delusive a écrit :

Ce qui me dérange ici c'est l'impression que j'ai que tu considères ce « tout bon » comme injuste, limite malhonnête. Cf. ton allusion à la glandouille, à l'absence de contre-partie, etc.

Rien de malhonnete puisque c'est completement legal. Rien d'injuste. Par contre oui, je n'irai pas jusqu'a dire que le peuple francais est un peuple extremement travailleur.

Citation :

Les générations précédentes ont obtenu des acquis, qui aujourd'hui sont appelés à disparaître. Ce n'est pas par habitude d'une soi-disante oisiveté, comme tu dis, que beaucoup de gens trouvent ça détestable, mais tout simplement parce qu'il s'agit d'une régression sociale [:airforceone].

Ton discours selon lequel on n'a rien sans rien s'inscrit dans la droite lignée de ceux qui depuis plus d'un siècle s'opposent à l'idée que la RTT puisse être bénéfique d'une quelconque façon. Heureusement que ce discours n'a pas été majoritaire depuis tout ce temps, je n'ose pas penser à la façon dont on vivrait sinon aujourd'hui :D.

Je te dis que j'estime que c'est alle peut etre un peu trop loin maintenant ces histoires d'acquis sociaux. Y'a un moment on ne peut plus acquerir... Et cette limite est atteinte depuis un bon moment en France. Alors c'est soit vous restez comme ca et le pays continuera a s'enfoncer, soit des mesures anti sociales sont prises...

n°11729520
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 07:23:46  answer

niss a écrit :

Rien de malhonnete puisque c'est completement legal. Rien d'injuste. Par contre oui, je n'irai pas jusqu'a dire que le peuple francais est un peuple extremement travailleur.

Je te dis que j'estime que c'est alle peut etre un peu trop loin maintenant ces histoires d'acquis sociaux. Y'a un moment on ne peut plus acquerir... Et cette limite est atteinte depuis un bon moment en France. Alors c'est soit vous restez comme ca et le pays continuera a s'enfoncer, soit des mesures anti sociales sont prises...

et pourtant il ya 100 000 sdf en france, des millions de mal logés, des millions de gens en dessous du seuil de pauvreté  

alors bon hein

les gens qui sont trop dorlotés en france yen a peut etre mais ne pas généraliser non plus

et puis ca m agace de confondre solidarité et manque de travail

comme si on ne pouvait pas etre solidaire et travailler en meme temps

n°11729526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2007 à 07:28:40  profilanswer

vandepj0 a écrit :

C'est certain, il y a aussi des parents laxistes, et il y en a toujours eu. Le problème, c'est que les parents qui souhaitent s'occuper de leurs enfants passent les récupérer vers 19h30 - 20h à la garderie/crèche/nourrice, et ont royalement 2h max à leur consacrer, en plus des tâches ménagères. Idéal pour l'éducation et les devoirs.  

Il y a quelque dizaine d'année, dans un foyer un des parents se consacrait en général à la vie de la maison et à l'éducation des enfants, et même si l'autre parent travaillait 60h par semaine, ça ne faisait toujours que 60h de travail pour le foyer.

Aujourd'hui, grâce aux 35h nous sommes déjà à 70h par foyer, plus les temps de transport, vu que les deux ont à se déplacer. S'ils travaillent plus tous les deux, le temps à consacrer au foyer deviendra négligeable, et c'est un désinvestissement sur l'éducation des générations futures que nous préparons.  

Pour reprendre la rhétorique Sarkozyste, nous sommes le seul pays au monde où les deux parents doivent s'investir autant dans leur vie professionnelle, nous devons au plus vite rééquilibrer avec la vie familiale pour investir sur les générations futures.

Avec Nicolas Sarkozy, l'avantage, c'est qu'en travaillant plus, ils auront les moyens de leur prouver qu'ils les aiment en leur offrant une console dernier cri. C'est bon pour l'économie chinoise, ça!

Un énorme +1 pour ce poste...

Quand à Quintu, Niss et compagnie, encore un post avec du racisme anti-pauvre qui s'occupent pas de leurs gosses parce qu'ils sont moins intelligents que les cadres, vous êtes dehors  :o  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11729528
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-06-2007 à 07:29:10  profilanswer

Desole que ca t'agace mais c'est ce que je pense. On ne peut pas tous avoir la meme vision des choses. Y'a un moment il faut savoir accepter la diversite de pensee..

n°11729533
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 07:31:23  answer

niss a écrit :

Desole que ca t'agace mais c'est ce que je pense. On ne peut pas tous avoir la meme vision des choses. Y'a un moment il faut savoir accepter la diversite de pensee..

d'ou que j'accepte pas la diversité ?

j'accepte mais ca ne m'empeche aps de donner mon sentiment

n°11729540
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-06-2007 à 07:42:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un énorme +1 pour ce poste...

Quand à Quintu, Niss et compagnie, encore un post avec du racisme anti-pauvre qui s'occupent pas de leurs gosses parce qu'ils sont moins intelligents que les cadres, vous êtes dehors  :o

Heu desole, mais je n'ai pas l'impression d'avoir dans mes propos dit une seule seconde cela... J'ai juste dit qu'il y avait une partie de la population qui laissait livres a eux memes leurs enfants et que c'etait grave... Merci de m'indiquer ou dans mes messages tu as pu ressentir l'idee que je faisais du racisme anti pauvre.

n°11729542
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 05-06-2007 à 07:44:49  profilanswer

Absolument  :jap:

n°11729667
yoyo173
Posté le 05-06-2007 à 09:08:48  profilanswer

niss a écrit :

Alors,  
d'abords, la france ne s'enfonce pas. (toujours de plus en plus riche la france)
Ensuite, les acquis sociaux, non seulement, on n'en acquier plus, mais la droite nous supprime ceux déjà gagnés.
Enfin, la question qui se pose est: que veut on faire du développement des sciences et techniques ainsi que de l'augmentation de production.
Est ce que tout ces progrès doivent servir à améliorer les conditions de vie de la société ou seulement profiter à une minorité pendant que le reste du pays régresse?

Message édité par yoyo173 le 05-06-2007 à 09:10:00
n°11729710
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 09:21:23  profilanswer

niss a écrit :

C'est pour ça que dans les pays nordiques ils en ont encore plus ?  
Désolé, mais le T.ravail, c'est pas le sens de l'existence, ce n'est pas ce qui donne in fine sa valeur à l'individu. Un vrai libéral, c'est quelqu'un qui s'arrange pour que tous aient de quoi subvenir à leurs besoins, que tous dispose d'une liberté effective (et non juste formelle - la liberté que tu soutiens) afin de s'épanouir dans ce qui leur semble bon, pas quelqu'un qui est adepte du marche ou crève.

n°11729720
alamanda
Posté le 05-06-2007 à 09:24:12  profilanswer

niss a écrit :

tu peux me citer les acquis qui ont été trop loin stp? je suis toujours dubitative devant cette affirmation péremptoire que ce sont les acquis sociaux qui tuent la France.
des mesures anti-sociales ça ne te choque pas ce terme. En gros pour avoir une croissance super top on doit abandonner quoi? les 5 semaines de congés pays. la retraite à 60-65 ans. le smic. les 35h; la sécurité sociale. le systeme de répartition des retraites. tous dans les fonds de pensions.  
la solidarité entre français.  parce qu'au final ça ne changera strictement rien à ta vie. tu ne vis plus en France.

n°11729753
mac dornet​t
Posté le 05-06-2007 à 09:37:19  profilanswer

alamanda a écrit :

tu peux me citer les acquis qui ont été trop loin stp? je suis toujours dubitative devant cette affirmation péremptoire que ce sont les acquis sociaux qui tuent la France.
des mesures anti-sociales ça ne te choque pas ce terme. En gros pour avoir une croissance super top on doit abandonner quoi? les 5 semaines de congés pays. la retraite à 60-65 ans. le smic. les 35h; la sécurité sociale. le systeme de répartition des retraites. tous dans les fonds de pensions.  
la solidarité entre français.  parce qu'au final ça ne changera strictement rien à ta vie. tu ne vis plus en France.

Les acquis sociaux sont toujours positifs bien evidemment.
Le seul problème, c'est qu'ils entretiennent les gens dans un espèce de confort ce qui leur fait perdre leur sens de l'initiative et de l'effort.
Si tu donnes tous les jours de la bouffe à un tigre, il va perdre son instinct de chasseur.

Je pense que tant que les gens ont les moyens de rebondir, moyens physiques ou mentaux, il faut éviter de les faire baigner dans un confort social superflu. Je pense notamment aux jeunes. C'est pour cela que je trouve complétement stupide les projets d'allocation jeunesse ou de RMI jeunes

n°11729780
la questio​n
Posté le 05-06-2007 à 09:44:26  profilanswer

mac dornett a écrit :

Le seul problème, c'est qu'ils entretiennent les gens dans un espèce de confort ce qui leur fait perdre leur sens de l'initiative et de l'effort.
Si tu donnes tous les jours de la bouffe à un tigre, il va perdre son instinct de chasseur.

Je pense que tant que les gens ont les moyens de rebondir, moyens physiques ou mentaux, il faut éviter de les faire baigner dans un confort social superflu. Je pense notamment aux jeunes. C'est pour cela que je trouve complétement stupide les projets d'allocation jeunesse ou de RMI jeunes

Actuellement un étudiant sur deux est obligé de travailler pour financer ses études (principalement payer le loyer), au détriment de leurs résultats. Au point même que certaines étudiantes se prostituent.

Alors quand on voit poindre ce type de discours sur le confort social superflu qui pointe en plus les jeunes, on doit le rejeter avec force.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 05-06-2007 à 09:45:27

---------------
n°11729784
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-06-2007 à 09:45:10  profilanswer

mac dornett a écrit :

[:al zheimer] ... quelle analogie imparable...

On parle d'économie là...

On serait tous des "chasseurs" ...

:pfff:  

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11729803
mac dornet​t
Posté le 05-06-2007 à 09:49:10  profilanswer

_Nada a écrit :

[:al zheimer] ... quelle analogie imparable...

On parle d'économie là...

On serait tous des "chasseurs" ...

:pfff:

bien sur que non, mais il faut cibler l'aide sociale envers ceux qui en ont vraiment besoin, par exemple, les vieux ou les enfants.  
Certaines catégories de personne peuvent mieux subir une protection sociale allégée.

n°11729835
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 09:59:40  answer

mac dornett a écrit :

bien sur que non, mais il faut cibler l'aide sociale envers ceux qui en ont vraiment besoin, par exemple, les vieux ou les enfants.  
Certaines catégories de personne peuvent mieux subir une protection sociale allégée.

tiens pour une fois je suis presque d'accord avec dornett :ouch:

n°11729843
alamanda
Posté le 05-06-2007 à 10:00:46  profilanswer

mac dornett a écrit :

ben si tu veux on peut te lacher dans la cage d'un tigre dans un zoo pour vérifier ta théorie.  :o  

n°11729846
alamanda
Posté le 05-06-2007 à 10:01:29  profilanswer

la question a écrit :

Actuellement un étudiant sur deux est obligé de travailler pour financer ses études (principalement payer le loyer), au détriment de leurs résultats. Au point même que certaines étudiantes se prostituent.

Alors quand on voit poindre ce type de discours sur le confort social superflu qui pointe en plus les jeunes, on doit le rejeter avec force.

ça s'appelle des dégats collatéraux dans le langage du 21eme siecle.

n°11729908
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 10:15:33  profilanswer

Dites quelqu'un n'a pas les statistiques sur la création d'entreprise/hab pays par pays, qu'on puisse réellement évaluer le prétendue manque d'initiative en France ?

n°11729919
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 10:16:56  profilanswer

la question a écrit :

Actuellement les bourses sont attribuées sur seuls critéres sociaux : tu as ton bac, tes parents ont pas de fric, on te file du blé pour tes études même si tu as un dossier pourri et que tu fais LEA.

Ca n'est pas normal : on doit donner plus à ceux qui non seulement en ont besoin mais qui également le MERITENT.  

Je suis à 200% pour augmenter les frais d'inscriptions , augmenter le montant des bourses, et attribuer les bourses sur dossier ET critères sociaux. Comme ca n'iraient à la fac que les brillants sujets en qui l'Etat choisit d'investir, et ceux qui ont les moyens de payer leurs études , et qui , si ils sont nuls, auront au moins le mérite de banquer pour les autres.  

Comme aux USA quoi. Ca n'a pas l'air de les desservir d'ailleurs...

n°11729925
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-06-2007 à 10:18:32  profilanswer

Ou alors, il faut réussir à rentrer dans une école qui te paye   [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11729938
yoyo173
Posté le 05-06-2007 à 10:21:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Actuellement les bourses sont attribuées sur seuls critéres sociaux : tu as ton bac, tes parents ont pas de fric, on te file du blé pour tes études même si tu as un dossier pourri et que tu fais LEA.

Ca n'est pas normal : on doit donner plus à ceux qui non seulement en ont besoin mais qui également le MERITENT.  

Je suis à 200% pour augmenter les frais d'inscriptions , augmenter le montant des bourses, et attribuer les bourses sur dossier ET critères sociaux. Comme ca n'iraient à la fac que les brillants sujets en qui l'Etat choisit d'investir, et ceux qui ont les moyens de payer leurs études , et qui , si ils sont nuls, auront au moins le mérite de banquer pour les autres.  

Donc tu es contre l'égalité des chances ?
Si tu es riche, tu as droit aux études, même nul, si tu es pauvre, il te faut faire tes preuves ....

Finalement c'est bien ça, la droite est anti-républicaine.

Et aux Eu, le niveau de formation est nul par rapport à la france. Heureusement pour eux qu'ils prennent des étrangers, c'est là leur force.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 05-06-2007 à 10:23:26
n°11729957
philippe06
Posté le 05-06-2007 à 10:25:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

Sauf les bourses au mérite en 3 ème cycle et agreg, qui sont attribuées en fonction du mérite et de la chance (parce que les dotations sont en fonction des années et des filières)  :D  A noter que la bourse n'est pas cumulable avec l'apprentissage* (même une bourse réduite) alors qu'une réforme allant dans ce sens permettrait une autonomie réelle des jeunes qui manifestement le méritent. Ca fairait beaucoup d'aides pour les mêmes, mais un apprenti dans le supérieur est à mon sens un bon placement pour l'état (relativement aux filières "chomage" )

*:Mais elle est compatible avec un stage rémunéré quelque soit le montant de la rémunération. Je suis d'ailleurs en train d'essayer d'estimer quelle serait la solution la plus avantageuse pour moi sachant qu'en M2 Info j'aurais à peu prés 6 mois de stage, qui peuvent être très bien rémunérés (ou très peu ou pas).

Message édité par philippe06 le 05-06-2007 à 10:26:26
n°11729985
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 10:30:46  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc tu es contre l'égalité des chances ?
Si tu es riche, tu as droit aux études, même nul, si tu es pauvre, il te faut faire tes preuves ....

Finalement c'est bien ça, la droite est anti-républicaine.

Et aux Eu, le niveau de formation est nul par rapport à la france. Heureusement pour eux qu'ils prennent des étrangers, c'est là leur force.

Le monde entier rêve d'aller faire ses études aux USA, les meilleures facs au monde sont Américaines,  ils sont à la pointe de l'innovation avec des moyens colossaux, ils ont plus de la moitié des prix nobels depuis 50 ans mais c'est clair qu'ils sont nuls niveau formation .  :jap:  

Et oui, je suis désolé, mais si on est riche on a TOUJOURS les moyens de se payer des écoles chères, autrement dit la méthode dont je parle ne change rien à cet état de fait. Par contre ce qui changerait c'est que les universités auraient plus de moyens, et auraient des étudiants de meilleur niveau . Et surtout seraient plus à la pointe de l'actualité en développant en priorité les formations proposant des débouchés importants et vitaux pour l'avenir du pays et sa bonne marche économique.  

Savez vous que nous sommes un des seuls pays au monde ou il y'a plus d'étudiants en lettres qu'en science et technologie ? C'est tout de même trés révélateur.

n°11730007
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2007 à 10:33:43  answer

Bollareck a écrit :

Le monde entier rêve d'aller faire ses études aux USA, les meilleures facs au monde sont Américaines,  ils sont à la pointe de l'innovation avec des moyens colossaux, ils ont plus de la moitié des prix nobels depuis 50 ans mais c'est clair qu'ils sont nuls niveau formation .  :jap:  

Et oui, je suis désolé, mais si on est riche on a TOUJOURS les moyens de se payer des écoles chères, autrement dit la méthode dont je parle ne change rien à cet état de fait. Par contre ce qui changerait c'est que les universités auraient plus de moyens, et auraient des étudiants de meilleur niveau . Et surtout seraient plus à la pointe de l'actualité en développant en priorité les formations proposant des débouchés importants et vitaux pour l'avenir du pays et sa bonne marche économique.  

Savez vous que nous sommes un des seuls pays au monde ou il y'a plus d'étudiants en lettres qu'en science et technologie ? C'est tout de même trés révélateur.

les américains ont de tres bonnes élites (harvard, mit etc)

mais le niveau des facs pas terribles je demande a voir :o

n°11730019
Bollareck
Posté le 05-06-2007 à 10:34:37  profilanswer

Les notres ?

n°11730020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2007 à 10:34:43  profilanswer

niss a écrit :

Je te le repete, pour les travailleurs c'est du tout bon. Maintenant pour l'economie du pays c'est tres mauvais, ainsi que pour les mauvaises habitudes qu'un temps de travail bas peu provoquer... J'estime que dans la vie on n'a rien sans rien, et justement, en France vous avez tout de meme pas mal d'avantages sans trop de contreparties. Il serait malhonnete de ne pas le reconnaitre. Et je trouve que c'est pervers car lorsque vous allez (vous y etes selon moi) devoir revenir sur ces avantages, ben ca va etre extremement difficile de s'y plier... On voit bien comment est accueillie en France chaque mesure concernant les retraites, les contrats de travail, les avantages des fonctionnaires, etc... C'est le revers de la medaille. Aujourd'hui on vous demande de faire un effort et cet effort vous parait trop dur car vous vous etes habitues depuis tant d'annees d'assistanat a la facilite.

Je dirais simplement que l'on est habitué à vivre dans un pays civilisé.

Les libéraux de tous poils voudraient nous faire croire que NOUS devons faire des efforts pour que EUX puissent continuer à glander en nous vampirisant...

Je le répète, JAMAIS la france n'a été aussi riche qu'aujourd'hui, le PIB  a TOUJOURS augmenté, mais c'est le petit peuple a qui on demande de se serrer la ceinture...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11730029
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-06-2007 à 10:36:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Qu'on commence déjà par payer les chercheurs correctement, en leur donnant les moyens de mener à bien leurs recherches. Ce n'est pas pour rien si les étudiants partent aux Etats-Unis. Mais maintenant quelle est la couleur du parti qui a toujours fait baisser le budget de la recherche ?  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)