Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2386  2387  2388  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11680878
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-05-2007 à 16:50:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon, on va être clair : la prochaine fois que tu fais une réponse de ce genre, lapidaire, sans la moindre argumentation et de niveau trollesque de 8 sur l'échelle de Richter, tu es out. Compris?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 16:50:52  profilanswer

n°11680879
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-05-2007 à 16:50:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui libéral. Modéré.

Non.

n°11680885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-05-2007 à 16:51:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce qu'on est trop bon :D

Le travailleur français est, malgré sa faible durée de travail annuelle, le travailleur produisait par tête de pipe le plus haut PIB au monde (soure : un institut gouvernemental US, dont j'ai oublié le nom).

Si tu veux je peux reposter ça :o

Mon post du 14 mai

Citation :

Article très interessant le dans "Alternative Economique" de ce mois.

Le début dis donc que le diagnostique des libéraux est que les français ne travaillent pas assez et que le travail coute trop cher.

La suite

Citation :

Le problème c'est que le diagnostique de base n'est pas exact. Si le chomage est plus élevé en France qu'ailleurs, c'est au contraire pour une bonne part... parce que les travailleurs français sont plutôt plus productifs que les autres : chaque Français qui occupe un emploi produisait 71900 dollars de richesse en 2005, selon les chiffres de du Bureau of Labor Statistics américain, contre 63 600 pour un anglais, 58 800 pour un italien et 58400 pour un allemand. D'où le fait qu'à richesse comparable , il y ait en France moins d'emploi qu'ailleurs.

Qu'en pensez vous?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11680905
keall
Posté le 30-05-2007 à 16:52:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais on a pas le droit de ne pas se satisfaire seulement du chiffre du chômage ? Ce n'est pas la finalité pour moi la baisse du chomage, la finalité pour moi c'est moins de pauvres, moins d'inégalités.

ok pour les chiffre de la pauvreté mais "moin d inegalité" ca veut rien dire, on peut tres bien imaginé une société ou tout le monde mange a sa faim, a un toit audessus de sa tete et est soigné correctement, mais qui serait tres inegalitaire au niveau du confort.

n°11680925
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-05-2007 à 16:53:49  profilanswer

Y a pas que les inégalités d'argent, quoique tout est lié.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11680955
cedric1973
Posté le 30-05-2007 à 16:56:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

Y a pas que les inégalités d'argent, quoique tout est lié.

Pour les inégalités d'argent, il faudrait plutôt augmenter les droits de succession que les supprimer.
C'est un impôt plutôt indolore qui redistribue bien les richesses. Plus que l'ISF.

n°11680967
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-05-2007 à 16:56:54  profilanswer

je crois que les sarkozystes ont trouvé un nouvel hochet: Guy Moquet.
un lycée des hauts de seine qui se cherche un nom: on propose celui d'un sociologue issu de l'immigration. Refus des autorités.

Citation :

Pourquoi avoir choisi Abdelmalek Sayad?

Nanterre est une ville historique. Le PPA (Parti du peuple algérien) a été créé à Nanterre, dans l’actuelle préfecture des Hauts-de-Seine. Il y a donc une sorte de tradition de lutte politique algérienne dans cette ville. Aujourd’hui on parle de «France pour tous», «République pour tous», je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas d’identité issue de l’immigration. Le nom d’Abdelmalek Sayad est symbolique, ce sociologue a très souvent travaillé sur la ville de Nanterre. Il est le «père fondateur» sur la question de l’immigration et a notamment écrit l’ouvrage Un Nanterre algérien, terre de bidonvilles (1998). Son travail de recherche s’est justement effectué à l’endroit même où se trouve ce collège. Il y a un effacement de la mémoire de nos parents et il est important de restituer l’histoire. Là c’est le pédagogue qui vous parle, j’aimerais que les jeunes puissent exister, qu’ils soient reconnus et s’identifient à des personnalités inscrites dans l’édifice de la République. Ils peuvent se reconnaitre dans le parcours d’Abdelmalek Sayad. C’est quelque part un travail de réussite scolaire que nous faisons là.

Comment avez-vous pris les remarques d’Isabelle Balkany, la vice-présidente du conseil général, qui a suggeré le nom de Guy Môcquet et qui a affirmé qu’il ne fallait pas choisir de «noms qui prêtent à la polémique»?

C’est triste… C’est triste que des représentants de la puissance politique disent de telles choses. Nous avions proposé Abdelmalek Sayad en 2003 et ce qu’elle fait en proposant Guy Môcquet c’est un acte de diversion et non de diversité. On ne sait pas ce qu’il y a derrière tout ça mais on sait que Guy Môcquet a déjà beaucoup de lieux à son nom. On s’adresse au président de la République, anciennement président du conseil général des Hauts-de-Seine, qui parlait de «tendre la main à tous, générosité pour tous». Même ce matin, il a mis l’accent sur le fait qu’il fallait écouter. A cet effet, je vous annonce une nouvelle, hier soir (mardi), le conseil d’administration du collège s’est prononcé en faveur d’Abdelmalek Sayad. C’est une belle victoire! C’est un avis important surtout. La décision finale sera prise dans la semaine du 15 au 22 juin par conseil général. Il y a derrière ce projet le conseil d’administration, la municipalité, et près de 2000 personnes ayant signés la pétition. Je vois mal comment le conseil général prendrait un avis contre tous ces gens.

"un nom qui prête à polémique" :heink: . Ah c'est sûr si on commence a donner des noms arabes a nos monuments "l'identité nationale" va en prendre un coup. :sarcastic:  

---------------
Acceuil
n°11681020
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:01:46  answer

j'ai pas compris ce que tu voulais dire

n°11681035
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-05-2007 à 17:02:58  profilanswer

Ce qu'il dit c'est qu'on a eu droit à un beau brainstorming qui fait apparaître aujourd'hui comme une valeur essentielle ce qui a toujours été perçu comme un fardeau  :o

n°11681039
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:03:19  answer

dante2002 a écrit :

Si tu veux je peux reposter ça :o

Mon post du 14 mai

Citation :

Article très interessant le dans "Alternative Economique" de ce mois.

Le début dis donc que le diagnostique des libéraux est que les français ne travaillent pas assez et que le travail coute trop cher.

La suite

Citation :

Le problème c'est que le diagnostique de base n'est pas exact. Si le chomage est plus élevé en France qu'ailleurs, c'est au contraire pour une bonne part... parce que les travailleurs français sont plutôt plus productifs que les autres : chaque Français qui occupe un emploi produisait 71900 dollars de richesse en 2005, selon les chiffres de du Bureau of Labor Statistics américain, contre 63 600 pour un anglais, 58 800 pour un italien et 58400 pour un allemand. D'où le fait qu'à richesse comparable , il y ait en France moins d'emploi qu'ailleurs.

Qu'en pensez vous?

ben c'est logique au moins pas comme le travailler plus pour .... :)

Moi j'ai toujours pensé que c'était le gain de productivité homme-machine qui est en grande partie responsable du chomage et qu'il va bien falloir un jour remettre en cause ce système absurde qui detruit non seulement les emplois mais aussi la planète.  [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 17:05:59
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 17:03:19  profilanswer

n°11681045
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-05-2007 à 17:04:08  profilanswer

Largadère il est dans la zer-mi. :/

---------------
Acceuil
n°11681048
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:04:30  answer

Yagmoth a écrit :

Ce qu'il dit c'est qu'on a eu droit à un beau brainstorming qui fait apparaître aujourd'hui comme une valeur essentielle ce qui a toujours été perçu comme un fardeau  :o

bin perso j'aime bien travailler

mais je préfère garder une certaine indépendance vis a vis de l'argent

n°11681086
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-05-2007 à 17:07:31  profilanswer

Non mais ça peut être un moyen de se réaliser, je ne dis pas le contraire, surtout si l'on considérait le boulot associatif comme un travail. Mais parcontre la nécessité de travailler pour subvenir à ses besoins, c'est un fardeau dont on se passerai bien pour s'occuper à ce dont on à envie (travail ou autre).

n°11681133
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:12:55  answer

Yagmoth a écrit :

Non mais ça peut être un moyen de se réaliser, je ne dis pas le contraire, surtout si l'on considérait le boulot associatif comme un travail. Mais parcontre la nécessité de travailler pour subvenir à ses besoins, c'est un fardeau dont on se passerai bien pour s'occuper à ce dont on à envie (travail ou autre).

bin le truc c'est de concilier les deux [:spamafote]

n°11681175
philippe06
Posté le 30-05-2007 à 17:15:57  profilanswer

Personne a envie de travailler dans une usine de fabrication de spaghetti ou de déboucher des chiottes, il y aurait un problème de main d'oeuvre dans le domaine si tout le monde avait le choix.

n°11681266
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:23:18  answer

philippe06 a écrit :

Personne a envie de travailler dans une usine de fabrication de spaghetti ou de déboucher des chiottes, il y aurait un problème de main d'oeuvre dans le domaine si tout le monde avait le choix.

C'est pas seulement une question de choix mais surtout de rémunération.

n°11681316
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:27:33  answer

Citation :

Les syndicats de magistrats hostiles aux réformes de Dati

HOSTILITÉ DES SYNDICATS DE MAGISTRATS AUX RÉFORMES PROPOSÉES PAR RACHIDA DATI

PARIS (Reuters) - Les deux principaux syndicats de magistrats ont exprimé leur hostilité aux projets de réforme annoncé pour juillet sur les peines de prison automatiques pour les récidivistes et l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans, à l'occasion d'entretiens avec la ministre de la Justice Rachida Dati.

J'ai l'impression quelque soit le corp de métier, Sarko est le gouvernement fait l'unanimité contre eux  [:columbo2]

Je serais pas etonné de voir lancer une grève général fin juillet debut aout  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 17:29:47
n°11681355
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:30:59  answer

bin wi mais il essaie de changer les principes fondamentaux sur lesquels la france s'est batie [:spamafote]

il y arrivera pas comme ça hein

n°11681380
philippe06
Posté le 30-05-2007 à 17:32:27  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ben oui et alors ? Faut te rappeler ce que foutait les citoyens romains à une époque ?   :o  
C'est donc bien ce que je dit, tout ce qui vous préoccupe, c'est de ne pas vous emmerder pour les autres, pas que la pauvreté soit éradiquée. Qu'est ce qu'on en à cirer si un système économique marche avec 20% de chomage ? depuis quand la finalité de l'existence est-elle de travailler ? C'est pas pour dire hein, mais si on développe le progrès technique, c'est pour avoir à éviter de travailler. Donc soit on laisse une partie de la population, grandissante, au chomage, soit on fait bosser tout le monde avec moins d'heures.

Et puis consultes un peu les chiffres de la fraude, la fraude sociale c'est peanuts par rapport à la fraude financière.

Edit : d'ailleurs, soit dis en passant, tu peux consulter n'importe quelle étude de socio, la grande majorité des Français ont besoin d'un boulot pour se sentir structuré. Alors la mentalité de faignasse, ça va cinq mn...

Ou alors on repartie le quota d'heures vacantes (crées par les gains de productivité) sur des trucs utiles, comme EPR, superPhenix, la recherche sur les OGMs parce que sachant qu'il faut 3 tonnes de petrole pour faire 1 tonne d'engrais, y a des enjeux,  ou des technos pour faire de gigantesques ecrans plasmas top qualitäy pour des prix ridicules :o

PS: J'ai vraiment pas besoin d'un boulot, en particulier des contraintes sociales liées au travail, mais j'ai besoin d'argent et la société a besoin de mes compétences de nainformaticien, ca s'arrette la et c'est suffisant.

Message édité par philippe06 le 30-05-2007 à 17:34:58
n°11681396
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 30-05-2007 à 17:33:39  profilanswer

A mon avis, c'est a la fois une question de choix, de rémunération et de capacités.
On choisit pas facilement son boulot si on n'a pas les capacités requises pour l'exécuter.
On ne fait pas forcément la fine bouche sur un salaire lorsque l'on ne trouve rien d'autre.

Donc forcément, quand on n'a pas fait d'études, et qu'on travaille dans un secteur en crise, ben.. c'est pas bézef pour gagner des millions  [:gallycyborg].
Après, faut aussi voir que y'a pas mal de secteurs, ou il n'y a pas besoin d'études exceptionnelles - mais d'une bonne formation, et ou le recrutement est a fond... mais moins attractifs, du a la rémunération et/ou horaires.

'fin bon, si vous voulez être riche, soyez plombier, y'en a pas assez, et ca coute la peau des fesses  :o  

Message édité par Aranthys le 30-05-2007 à 17:37:52
n°11681457
philippe06
Posté le 30-05-2007 à 17:39:27  profilanswer

J'ai l'impression quelque soit le corp de métier, Sarko est le gouvernement fait l'unanimité contre eux   [:columbo2]  

Je serais pas etonné de voir lancer une grève général fin juillet debut aout   :lol:
[/quotemsg]
En quoi ca les regarde? Ils sont juste la pour faire appliquer les textes, non? C'est plus un point de vu magistrat, c'est un point de vu d'activiste de l'opposition qui travaille dans la magistrature et commet un acte de sabotage pour faire passer ses idées en force face à un candidat élu démocratiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 30-05-2007 à 17:40:15
n°11681472
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:40:51  answer

ben surtout en fonçant dans tas et voulant passer en force dès les premiers mois, alors qu' il faudra plusieurs années. L'etat devrait commencer par donner l'exemple, s'il veut vraiment faire des reformes en profondeur. Franchement Sarko c'est un rigolo tout en gueule. Qu'il prenne exemple sur le Canada, ils sont commencé par diminuer le salaire des députés et le train de vie de l'etat avant d'attaquer des reformes dur à avaler par les citoyens.

A sauter partout comme il fait, il ne brasse que l'air et va finir par rebuter meme les plus fidèles.  :sarcastic:

n°11681478
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 30-05-2007 à 17:41:25  profilanswer

Moi j'ai horreur du travail douleur, j'adore le travail passion. Quand ça fait mal je change et j'assume. Qu'est ce que le travail ? A mon sens le travail est un activité qui crée de la valeur pour l'humanité. Les grands mots sont lachés ? Peut-être mais retourner sur la valeur des mots que l'on prononce permet de davantage donner du sens à son propos.

"La propagande libérale" ? mais on parle de quoi au juste ? On accuse qui ? Bouygues ? Qui a une solution alternative ? Il faudrait abattre le travail et redistribuer une richesse qui n'est plus créee ?

Les valeurs de civisme je les vois qquefois davantage à l'étranger. La discipline stupide a des vertues réelles. Oui je crois aussi que sans devoir on ne peut pas avoir de droits. On parle de justice on veut une équité globale et on souhaite renoncer individuellement à toutes les contraintes ? Je ne pense pas que ce soit possible.

ça y est je me saoule encore  :lol:  

[:trofub]  

n°11681562
azertyazer​ty
Posté le 30-05-2007 à 17:49:01  profilanswer

trofub a écrit :

Moi j'ai horreur du travail douleur, j'adore le travail passion. Quand ça fait mal je change et j'assume. Qu'est ce que le travail ? A mon sens le travail est un activité qui crée de la valeur pour l'humanité. Les grands mots sont lachés ? Peut-être mais retourner sur la valeur des mots que l'on prononce permet de davantage donner du sens à son propos.

"La propagande libérale" ? mais on parle de quoi au juste ? On accuse qui ? Bouygues ? Qui a une solution alternative ? Il faudrait abattre le travail et redistribuer une richesse qui n'est plus créee ?

Les valeurs de civisme je les vois qquefois davantage à l'étranger. La discipline stupide a des vertues réelles. Oui je crois aussi que sans devoir on ne peut pas avoir de droits. On parle de justice on veut une équité globale et on souhaite renoncer individuellement à toutes les contraintes ? Je ne pense pas que ce soit possible.

Mais il en faut bien pour faire le travail douleur...

n°11681565
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:49:17  answer

philippe06 a écrit :

J'ai l'impression quelque soit le corp de métier, Sarko est le gouvernement fait l'unanimité contre eux   [:columbo2]  

Je serais pas etonné de voir lancer une grève général fin juillet debut aout   :lol:  

En quoi ca les regarde? Ils sont juste la pour faire appliquer les textes, non? C'est plus un point de vu magistrat, c'est un point de vu d'activiste de l'opposition qui travaille dans la magistrature et commet un acte de sabotage pour faire passer ses idées en force face à un candidat élu démocratiquement.[/quotemsg]

Attend, les magistrats sont au premier loge. Il y a le principe de realité, c'est pas le tout de faire des lois il faut qu'elles puissent etre appliquer.. C'est comme si tu etais dans un car qui roule 80 et que tu lui demande au chauffeur de rouler à 110. Le chauffeur va te dire "va te faire foutre" parce lui sais qu'au premier virage on va tous dans fossé.  [:debeman]  

n°11681641
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-05-2007 à 17:57:37  profilanswer

Je viens d'entendre à la radio que Rachida Dati n'avait jamais entendu parler de son secrétaire d'Etat avant sa nommination...  

"Heu, enchantée !"

[:prozac]

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11681650
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 17:58:31  answer

trofub a écrit :

tu n'a rien compris  [:beckaman007]

1 -La richesse est bien crée mais pas redistribué.
2 -Je pense pas qu'etre un citoyen mouton soit la meilleur des choses pour une nation
3 - L'individu renonce quant il sens que les contraintes ne sont pas partagées par tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 18:00:33
n°11681654
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2007 à 17:59:09  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je viens d'entendre à la radio que Rachida Dati n'avait jamais entendu parler de son secrétaire d'Etat avant sa nommination...  

"Heu, enchantée !"

[:prozac]

Des pros on vous dit! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11681671
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 30-05-2007 à 18:00:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Des pros on vous dit! :D

C'est Sarko qui nomme tout le monde, qui fait tout,... Not' président absolu !

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11681718
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 18:04:42  answer

toum_toum a écrit :

C'est Sarko qui nomme tout le monde, qui fait tout,... Not' président absolu !

ça me fait penser à ces jeunots de patrons tout frais moulu qui debarque dans l'usine, et mettent un bordel pas possible en voulant tout controler de la reception à l'expédition.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 18:05:03
n°11681743
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 30-05-2007 à 18:07:36  profilanswer

azertyazerty a écrit :

Mais il en faut bien pour faire le travail douleur...

Je crois que le travail douleur dont je parlai devait être pris au sens large. Si tu n'es pas content de ton état rien ne t'empêche de le faire évoluer. Si tu ne t'entends pas en couple, il faut changer, sinon tu te complains dans ta douleur.

Mais ce que tu veux dire peut-être c'est qu'il faudra toujours des balayeurs et des éboueurs je pense. Je dis oui et je rajoute que rien n'empêche à des plongeurs dans les restaus ou à des ouvriers de faire des cours continus et d'évoluer faire ce qu'ils veulent. J'ai été ouvrier agricole, j'ai été boursier, je suis ingé, La fatalité n'est pas en soit une règle naturelle. Chacun doit avoir la possibilité d'évoluer suivant sa volonté, je suis contre l'égalitarisme, je suis effectivement pour que ceux qui ont le plus de volonté et de plaisir à réaliser leurs rêves. Ce n'est pas un jugement de valeur. C'est simplement que quand un postier se revendique comme valeur d'être très pauvre je ne trouve pas ça sain. Qu'il le soit et qu'il ne veule pas évoluer ça le regarde, mais qu'il n'érige pas la pauvreté en valeur morale. La pauvreté ou la richesse n'ont rien de morales, elles sont simplement des états.

Je me saoûle définitivement,

n°11681790
la questio​n
Posté le 30-05-2007 à 18:12:59  profilanswer

trofub a écrit :

Je crois que le travail douleur dont je parlai devait être pris au sens large. Si tu n'es pas content de ton état rien ne t'empêche de le faire évoluer. Si tu ne t'entends pas en couple, il faut changer, sinon tu te complains dans ta douleur.

Mais ce que tu veux dire peut-être c'est qu'il faudra toujours des balayeurs et des éboueurs je pense. Je dis oui et je rajoute que rien n'empêche à des plongeurs dans les restaus ou à des ouvriers de faire des cours continus et d'évoluer faire ce qu'ils veulent. J'ai été ouvrier agricole, j'ai été boursier, je suis ingé, La fatalité n'est pas en soit une règle naturelle. Chacun doit avoir la possibilité d'évoluer suivant sa volonté, je suis contre l'égalitarisme, je suis effectivement pour que ceux qui ont le plus de volonté et de plaisir à réaliser leurs rêves. Ce n'est pas un jugement de valeur. C'est simplement que quand un postier se revendique comme valeur d'être très pauvre je ne trouve pas ça sain. Qu'il le soit et qu'il ne veule pas évoluer ça le regarde, mais qu'il n'érige pas la pauvreté en valeur morale. La pauvreté ou la richesse n'ont rien de morales, elles sont simplement des états.

Et le facteur temps?

Message édité par la question le 30-05-2007 à 18:13:18

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11681852
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 18:20:11  answer

trofub a écrit :

oui mais dans ce genre de raisonnement tu favorises ceux qui ont envie de devenir riche et les autres ... bah on les emmerde

bref, on favorise la quete matérialiste or ce n'est pas le seul et unique reve des gens (dieu soit loué !)

et deuxiemement, il y a des gens qui ont des difficultés, qui ontdu arreter les études parce que ils avaient besoin de travailler

et une fois arreté ce n'est pas facile de reprendre , ca l'est encore plus si le gouvernement apporte moins d'aides sociales

et il y a des gens qui ont besoin d'un coup de pouce pour pouvoir mieu réussir aussi, ca n'est pas qu'ils sont moins bons

c'est juste ils ont une personnalité différente

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 18:21:08
n°11681947
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 30-05-2007 à 18:29:52  profilanswer

Tu sais je ne comprends jamais rien donc c'est normal.

Je n'ai certainement pas compris tes images de "propagandes libérales" ni celles de "citoyen mouton". Je n'aime pas les images rapides sans définition précise.
Le libéralisme qu'est ce que c'est je ne sais pas ? Un citoyen je vois. Mais un citoyen mouton je ne vois pas du tout car pour moi l'un nie l'autre.

Si être un citoyen mouton c'est refuser le droit à certains de mettre le feu au voiture, alors je suis un citoyen mouton et je le revendique très fort. Mais par contre le droit au respect de l'autre est dans les droits de l'homme et si les lois françaises les bafouent demain je passerai en désobéissance civique.

Si faire de la propagande libérale c'est dire que le travail doit créer de la valeur pour l'humanité, je fais de la propagande libérale.

Tant qu'à croire que chaque individu que nous sommes soit droit et que tout est de la faute de la collectivité, il est vrai je n'y crois pas, je suis le premier à avoir mes gros défauts dont celui d'abord de ne rien comprendre.

n°11682131
philippe06
Posté le 30-05-2007 à 18:49:42  profilanswer

Citation :

Attend, les magistrats sont au premier loge. Il y a le principe de realité, c'est pas le tout de faire des lois il faut qu'elles puissent etre appliquer.. C'est comme si tu etais dans un car qui roule 80 et que tu lui demande au chauffeur de rouler à 110. Le chauffeur va te dire "va te faire foutre" parce lui sais qu'au premier virage on va tous dans fossé.   [:debeman]

Ce n'est pas un principe de réalité, tant que les lois sont constitutionnelles, elles sont applicables par les juges à partir du moment ou ils ont coupable sous la main. De toute facon la justice n'est pas habilité à contester le pouvoir legislatif. Le patron c'est Rachida Dati. Une secretaire ne se permettrait pas de critiquer le contenu d'une lettre qu'elle a à dactylographier et de ne pas faire son travail pour ce motif (ca serait de l'insubordination), je ne vois pas pourquoi ca serait différent pour les juges.

n°11682225
LeVide
Posté le 30-05-2007 à 18:59:50  profilanswer

Pas marre de brandir la 'menace' de la greve a tout bout de champ ? Greve 'generale' en plus !! Des millions de francais qui vont descendre dans la rue pour revendiquer contre le méchant Sarkozy  :sarcastic:  
Quel que soit le corps de metier, et des qu'on parle de réforme ca rue dans les brancards pour défendre son steack ou pour faire de l'anti Sarko primaire.

n°11682258
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-05-2007 à 19:05:23  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ce n'est pas un principe de réalité, tant que les lois sont constitutionnelles, elles sont applicables par les juges à partir du moment ou ils ont coupable sous la main. De toute facon la justice n'est pas habilité à contester le pouvoir legislatif. Le patron c'est Rachida Dati. Une secretaire ne se permettrait pas de critiquer le contenu d'une lettre qu'elle a à dactylographier et de ne pas faire son travail pour ce motif (ca serait de l'insubordination), je ne vois pas pourquoi ca serait différent pour les juges.

Priceless la comparaison [:rofl]

---------------
n°11682272
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 19:06:44  answer

alka99 a écrit :

grossiere erreur de penser ca, plein d'illusion

je considere la societe americaine, 1ere puissance du monde, comme une veritable catastrophe que je peux observer jour apres jour

va ds les ghettos de l'alabama voir comment vive les minorites ds leur maison en bois, comment les blancs pauvres du missouri vivent ds leur cravanes, comment a los angeles t a des quartiers entiers ou les gens vivent ds des todis, l'etape au dessus du bidon ville, va a east LA ou on a parque des refugies de katrina ds des baraques en prefabrique digne de logements de chantier depuis 3 ans

voit comment est consideree l'ecole publique, le couts des etudes universitaires (vive la meritocratie), le coup des soins les dispensaires qui sont le seul endroit que peuvent se permettre une bone partie de la population pour se soigner, qd ils ne decide pas de se priver de soins, la violence ds les ghettos, les gens qui cumulent 2 voir meme 3 emplois juste pour survivre a cause de leur surendettement

tout ca c'est une amerique qui existe, tu veux peut etre pas la voir mais elle est la, bien presente, bien plus nombreuse que tu ne le pense

:jap:  

n°11682277
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-05-2007 à 19:07:07  profilanswer

LeVide a écrit :

Pas marre de brandir la 'menace' de la greve a tout bout de champ ? Greve 'generale' en plus !! Des millions de francais qui vont descendre dans la rue pour revendiquer contre le méchant Sarkozy  :sarcastic:  
Quel que soit le corps de metier, et des qu'on parle de réforme ca rue dans les brancards pour défendre son steack ou pour faire de l'anti Sarko primaire.

Et si c'est légitime ?

Ah non ca existe pas et même de toute façon c'est leur faute ils font trop tous grève et donc ca vaut plus rien quand c'est legitime. C'est ça ?

---------------
n°11682299
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2007 à 19:09:39  profilanswer

LeVide a écrit :

Ah, nouvelle forme de rhétorique... Après "Si tu critiques les us c'est que t'es anti-américain", "Si tu critiques Israël c'est que t'es antisémite", voilà le "Si tu critiques les réformes c'est que t'es anti-Sarko primaire". Un summum de l'argumentation [:rofl]  

n°11682316
barnabe
Posté le 30-05-2007 à 19:12:05  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et si c'est légitime ?

Ah non ca existe pas et même de toute façon c'est leur faute ils font trop tous grève et donc ca vaut plus rien quand c'est legitime. C'est ça ?

"Monsieur Ryan, j'ai été élu par les français avec une majorité de 53%. Je vais mettre en oeuvre ce que j'ai promis pendant la campagne, et ce ne sont pas quelques personnes qui descendent dans la rue qui vont me faire dévier de mon cap, non plus que les syndicats, qui ne représente que 8% des salariés, vont me faire changer de projet" [:sarko]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2386  2387  2388  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)