Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11682316
barnabe
Posté le 30-05-2007 à 19:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack ryan a écrit :

Et si c'est légitime ?

Ah non ca existe pas et même de toute façon c'est leur faute ils font trop tous grève et donc ca vaut plus rien quand c'est legitime. C'est ça ?

"Monsieur Ryan, j'ai été élu par les français avec une majorité de 53%. Je vais mettre en oeuvre ce que j'ai promis pendant la campagne, et ce ne sont pas quelques personnes qui descendent dans la rue qui vont me faire dévier de mon cap, non plus que les syndicats, qui ne représente que 8% des salariés, vont me faire changer de projet" [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 19:12:05  profilanswer

n°11682472
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-05-2007 à 19:25:51  profilanswer

barnabe a écrit :

"Monsieur Ryan, j'ai été élu par les français avec une majorité de 53%. Je vais mettre en oeuvre ce que j'ai promis pendant la campagne, et ce ne sont pas quelques personnes qui descendent dans la rue qui vont me faire dévier de mon cap, non plus que les syndicats, qui ne représente que 8% des salariés, vont me faire changer de projet" [:sarko]

Ca veut dire qu'il y a 47% des votants (non blancs) qui ne voulaient pas de toi :o
C'est pas négligeable non plus

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11682519
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-05-2007 à 19:30:36  profilanswer

Vous saviez pas que les fonctionnaires avaient voté Sarkozy juste pour faire grève ?  

:D  

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11682538
barnabe
Posté le 30-05-2007 à 19:32:15  profilanswer

isofouet a écrit :

Ca veut dire qu'il y a 47% des votants (non blancs) qui ne voulaient pas de toi :o

"C'est quand-même extraordinaire...j'ai été élu avec une belle majorité, 53% contre 47%, je n'ai pas souvenir de beaucoup d'élections présidentielles où il y eu une telle différence...ce n'est pas moi qui ai écrit la constitution.  
Alors vous pensez que parce que j'ai été élu à 53%, je devrais composer mon gouvernement avec 47% de ministres du PS ?
Vous savez, ce n'est pas comme ça que ça marche...les français ont voté dans leur majorité pour le changement, et je leur apporterai, même si une poignée d'agitateurs gauchistes descendent dans la rue.." [:sarko]

n°11682556
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-05-2007 à 19:34:07  profilanswer

De toute façon, je vois pas l'intérêt du suffrage universel direct pour le président.
On voit où ça mène  :whistle:

---------------
n°11682686
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 30-05-2007 à 19:44:28  profilanswer

Citation :

j'ai été élu avec une belle majorité, 53% contre 47%, je n'ai pas souvenir de beaucoup d'élections présidentielles où il y eu une telle différence...

"Monsieur Sarkozy, vous êtes encore à des années lumières de notre ancien vénéré président que nous avions emmené de nos suffrages à plus de 82 %"  [:paradox]

Message édité par Mimeo le 30-05-2007 à 19:45:53

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11682709
cedric1973
Posté le 30-05-2007 à 19:46:14  profilanswer

LeVide a écrit :

Pas marre de brandir la 'menace' de la greve a tout bout de champ ? Greve 'generale' en plus !! Des millions de francais qui vont descendre dans la rue pour revendiquer contre le méchant Sarkozy  :sarcastic:  
Quel que soit le corps de metier, et des qu'on parle de réforme ca rue dans les brancards pour défendre son steack ou pour faire de l'anti Sarko primaire.

+1
Ils ne respectent même pas le scrutin qui vient d'avoir lieu.
Sarko a été élu sur un programme, il doit pouvoir l'appliquer. Les gens l'attendent là dessus.

n°11682724
cedric1973
Posté le 30-05-2007 à 19:47:28  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est ça la démocratie.

n°11682728
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-05-2007 à 19:47:59  profilanswer

Non mais arrêter avec votre logique il a été élu donc on a pas le droit de c ritiquer, de faire grève...

C'est du troll pur et dur.

---------------
n°11682740
Altarius
As de la digression
Posté le 30-05-2007 à 19:49:16  profilanswer

Rigolez tant que vous le pouvez les gauchistes, bientot la police de l'internet va sévir [:rhetorie du chaos]

Internet hors la loi [:sarko]

Sinon je l'ai trouvé touchant Sarko quémandant aux élécteurs des voix pour qu'il puisse appliquer son gentil programme.

Et puis le pauvre, ses gens autour de lui sont vraiment incapable, il est obligé de remettre les choses au point comme sur la deduction des interets d'emprumt

Il est vraiment mal entouré le pauvre  :sweat:

Message édité par Altarius le 30-05-2007 à 19:49:54

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 19:49:16  profilanswer

n°11682742
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-05-2007 à 19:49:18  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est ça la démocratie.

L'opposition c'est quoi ? la démocratie alors arrête de nous donner des leçons sur ce sujet.

---------------
n°11682755
Altarius
As de la digression
Posté le 30-05-2007 à 19:50:46  profilanswer

cedric1973 a écrit :

+1
Ils ne respectent même pas le scrutin qui vient d'avoir lieu.
Sarko a été élu sur un programme, il doit pouvoir l'appliquer. Les gens l'attendent là dessus.

Pourtant les gens n'on pas l'air d'apprecier des choses comme la franchise

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11682764
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-05-2007 à 19:51:59  profilanswer

Altarius a écrit :

Les gens votent en fonction de la gueule surtout, après ce qui en sort, c'est beaucoup moins important  :whistle:

---------------
n°11682765
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-05-2007 à 19:52:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est ça la démocratie.

Et la démocratie ça va être que le parti d'un type qui a fait 30% au premier tour de la présidentielle et en fera autant au premier tour des législtatives aient une majorité absolue à l'assemblée nationale et au sénat et puisse faire absolument ce qu'il veut ? C'est ça la démocratie, 30% des gens qui imposent et que des miettes pour les 70% restant ?

Vu le résultat qui s'annonce pour les législatives, le seul contre pouvoir qui s'impose pour conserver justement un semblant de démocratie et de représentation de toutes les tendances politiques exprimées par les français, ça reste malheureusement la rue.

Et je rappelerai à tous les dictateurs en herbe, que le droit d'expression et de manifestation est inscrit dans la constitution. Et que respecter le choix démocratique d'une élection ne signifie pas fermer sa gueule même si on est pas content. Quand on est pas content, la constitution nous autorise à le dire.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 30-05-2007 à 19:52:49
n°11682773
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-05-2007 à 19:52:31  profilanswer

Altarius a écrit :

Vous avez voté pour, vous allez l'avoir [:sarko]

---------------
n°11682792
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-05-2007 à 19:54:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et je rappelerai à tous les dictateurs en herbe, que le droit d'expression et de manifestation est inscrit dans la constitution. Et que respecter le choix démocratique d'une élection ne signifie pas fermer sa gueule même si on est pas content. Quand on est pas content, la constitution nous autorise à le dire.

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" [:sarko]

(je me souviens jamais qui a dit ça :o )

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11682794
barnabe
Posté le 30-05-2007 à 19:54:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

"tu l'as voulu, tu l'as eu, un gros coup dans ton...." :o

n°11682800
barnabe
Posté le 30-05-2007 à 19:55:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

"La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours" [:sarko]

Coluche ?

n°11682801
cedric1973
Posté le 30-05-2007 à 19:55:02  profilanswer

jack ryan a écrit :

L'opposition c'est quoi ? la démocratie alors arrête de nous donner des leçons sur ce sujet.

La démocratie c'est dans les urnes. Pas dans la rue.
L'opposition elle sera à l'assemblée.

n°11682802
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-05-2007 à 19:55:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

Coluche voyons :D

n°11682803
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-05-2007 à 19:55:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la démocratie ça va être que le parti d'un type qui a fait 30% au premier tour de la présidentielle et en fera autant au premier tour des législtatives aient une majorité absolue à l'assemblée nationale et au sénat et puisse faire absolument ce qu'il veut ? C'est ça la démocratie, 30% des gens qui imposent et que des miettes pour les 70% restant ?

Vu le résultat qui s'annonce pour les législatives, le seul contre pouvoir qui s'impose pour conserver justement un semblant de démocratie et de représentation de toutes les tendances politiques exprimées par les français, ça reste malheureusement la rue.

C'est pour ça qu'il faut supprimer l'élection présidentielle au suffrage universel direct :o

---------------
n°11682805
matt62
Posté le 30-05-2007 à 19:55:15  profilanswer

Un nouveau sondage (IFOP) donne l'UMP écrasant le PS. Ce qui est bizarre c'est que ce sondage a été réalisé au moment du pic de l'UMP (24-25mai) et vient juste d'être publié alors que l'UMP perd du terrain désormais.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11682809
Altarius
As de la digression
Posté le 30-05-2007 à 19:55:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et bien nous ne nous laisserons pas faire, c'est ça aussi la démocratie  [:homer_simpson]

---------------
n°11682811
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-05-2007 à 19:55:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Vachement représentative l'assemblée  :o

n°11682815
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-05-2007 à 19:55:55  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Le droit de manifestatiton est inscrit dans la constitution. Nier cela, c'est anti-démocratique, 2450101903ème rappel.

n°11682816
matt62
Posté le 30-05-2007 à 19:55:59  profilanswer

cedric1973 a écrit :

As-tu déjà assisté à des débats à l'Assemblée Nationale?
Le parti majoritaire mène la danse et les autres sont inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par matt62 le 30-05-2007 à 19:56:46

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11682819
barnabe
Posté le 30-05-2007 à 19:56:37  profilanswer

isofouet a écrit :

C'est pour ça qu'il faut supprimer l'élection présidentielle au suffrage universel direct :o

bof..le système des grands électeurs aux Etats-Unis me dis rien.
Et puis en Turquie, ce qui se passe en ce moment montre bien que le suufrage indirect a beaucoup de défauts aussi...

n°11682823
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-05-2007 à 19:56:49  profilanswer

cedric1973 a écrit :

[:klemton] la démocratie, c'est avant tout dans la rue :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°11682824
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 19:56:54  answer

Tin megret, chaque fois que je le vois, je vois la tete de francis kuntz :o

Sinon question con ...  

Le jour ou le président sera de nouveau de gauche ... L'Union pour la Majorité Présidentielle passera à gauche ? Si on suit le discours de Gaudin, ca se tient :whistle:  [:petrus75]

n°11682839
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-05-2007 à 19:58:17  profilanswer

LeVide a écrit :

Quel que soit le corps de metier, et des qu'on parle de réforme ca rue dans les brancards pour défendre son steack ou pour faire de l'anti Sarko primaire.

Ils ont raison, ces magistrats... Que Sarko fasse le ménage dans son gouvernement avant de proposer des peines plancher pour les voleurs de poule...

Parce qu'on peut revenir sur le passé de certains ministres d'Etat... :ange:

n°11682844
cedric1973
Posté le 30-05-2007 à 19:58:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est comme ça que fonctionne la 5ème République. Désolé de te l'apprendre.

En ce qui concerne le fait d'avoir tous les pouvoirs, c'était déjà le cas ces 5 dernières années. Et le parti qui gouverne en a besoin. Sinon le pays est ingouvernable. Il est donc important que l'UMP ait la majorité à l'assemblée.

n°11682849
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-05-2007 à 19:59:37  profilanswer

Le choix du nom de l'UMP est efffectivement d'une prétention et d'une arrogance assez surréaliste :D

C'est bien pour ça que depuis quelques années déjà ils se sont renommés en Union pour un Mouvement Populaire [:aloy]

n°11682850
barnabe
Posté le 30-05-2007 à 19:59:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ils ont raison, ces magistrats... Que Sarko fasse le ménage dans son gouvernement avant de proposer des peines plancher pour les voleurs de poule...

Parce qu'on peut revenir sur le passé de certains ministres d'Etat... :ange:

Et y'a son pote Lagardère qui est inquiété pour une affaire de délit d'initié dans l'affaire EADS...

n°11682866
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-05-2007 à 20:01:35  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Oui, c'est comme ça que fonctionne la 5ème République. Désolé de te l'apprendre.

En ce qui concerne le fait d'avoir tous les pouvoirs, c'était déjà le cas ces 5 dernières années. Et le parti qui gouverne en a besoin. Sinon le pays est ingouvernable. Il est donc important que l'UMP ait la majorité à l'assemblée.

Quelle belle mentalité de réduire la démocratie à la dictature de la majorité  :ange:

n°11682877
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-05-2007 à 20:02:41  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu m'apprend rien, merci. D'ailleurs c'est moi qui expliquait là. Enfin bon ...

Et bien si tu cautionnes cela, alors accepte et cautionne aussi le fait que moi, qui n'ait aucun moyen audible de me faire entendre via les élus, je n'ai pas d'autre moyen que de m'exprimer en gueulant dans la rue.

Tant que l'assemblée ne sera qu'une caisse d'enregistrements des lois d'un gouvernement sans qu'aucun débat réel n'y est lieu, le contre-pouvoir devra être ailleurs. Assume cela si tu trouves que le fonctionnement actuel de nos institutions est pertinent.

La démocratie n'est pas, comme tu le crois, une dictature pendant 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-05-2007 à 20:03:16
n°11682879
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-05-2007 à 20:03:04  profilanswer

barnabe a écrit :

bof..le système des grands électeurs aux Etats-Unis me dis rien.
Et puis en Turquie, ce qui se passe en ce moment montre bien que le suufrage indirect a beaucoup de défauts aussi...

Ben ouais, mais dans la conception de la République par de Gaulle, le Président n'avait pas de parti. Il était le représentant de tous les Français.  
Quand la France ne le suivait plus, il n'avait plus de légitimité. C'est pour cela qu'il a démissionné après que la France a dit non au référendum dont tout le monde se foutait du sujet, mais qui était en fait un prétexte pour sonder l'opinion.

Mais le système est totalement perverti maintenant. La président cherche surtout à être élu et à garder sa place maintenant. On l'a bien vu avec chirac et ses 30% d'opinions favorables...
Du coup, comme l'essence de la 5e République s'est perdue, je vois pas pourquoi on conserve ce système qui tend surtout à avantager la caste au pouvoir

---------------
n°11682891
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-05-2007 à 20:04:31  profilanswer

barnabe a écrit :

Et y'a son pote Lagardère qui est inquiété pour une affaire de délit d'initié dans l'affaire EADS...

Ceci dit, c'est vrai que sur l'afffaire Juppé, la justice a perdu toute crédibilité avec l'appel...
Condamnation initiale: 14 mois de prison, 10 ans d'inéligibilité
Condamnation finale: 14 mois de prison, 12 mois d'inéligibilité. La classe, quoi... :whistle:

n°11682893
barnabe
Posté le 30-05-2007 à 20:04:40  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben ouais, mais dans la conception de la République par de Gaulle, le Président n'avait pas de parti. Il était le représentant de tous les Français.  
Quand la France ne le suivait plus, il n'avait plus de légitimité. C'est pour cela qu'il a démissionné après que la France a dit non au référendum dont tout le monde se foutait du sujet, mais qui était en fait un prétexte pour sonder l'opinion.

Mais le système est totalement perverti maintenant. La président cherche surtout à être élu et à garder sa place maintenant. On l'a bien vu avec chirac et ses 30% d'opinions favorables...
Du coup, comme l'essence de la 5e République s'est perdue, je vois pas pourquoi on conserve ce système qui tend surtout à avantager la caste au pouvoir

Ben c'est la perversion du pouvoir, une fois qu'un homme, un parti atteint ce pouvoir, ils ne veulent évidemment pas le diminuer...

n°11682894
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-05-2007 à 20:04:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu m'apprend rien, merci. D'ailleurs c'est moi qui expliquait là. Enfin bon ...

Et bien si tu cautionnes cela, alors accepte et cautionne aussi le fait que moi, qui n'ait aucun moyen audible de me faire entendre via les élus, je n'ai pas d'autre moyen que de m'exprimer en gueulant dans la rue.

Tant que l'assemblée ne sera qu'une caisse d'enregistrements des lois d'un gouvernement sans qu'aucun débat réel n'y est lieu, le contre-pouvoir devra être ailleurs. Assume cela si tu trouves que le fonctionnement actuel de nos institutions est pertinent.

La démocratie n'est pas, comme tu le crois, une dictature pendant 5 ans.

Pas mieux

n°11682898
cedric1973
Posté le 30-05-2007 à 20:05:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le droit de manifestatiton est inscrit dans la constitution. Nier cela, c'est anti-démocratique, 2450101903ème rappel.

Je n'ai jamais contesté le droit de manifester. Jamais.

Ce que je conteste c'est le bien fondé de le faire juste après les élections alors que les mesures qui vont être mise en place étaient à 100 % dans le programme, et que 53% des gens ont voté pour.

n°11682900
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 30-05-2007 à 20:05:42  profilanswer

Aujourd'hui j'ai pris des medocs génériques pour sauver M.Sarkozy  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2387  2388  2389  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)