Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11716755
lonely
Posté le 03-06-2007 à 20:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Laurence Parisot souhaite notamment que salariés et entreprises puissent se séparer à l'amiable"
Laurence Parisot est favorable à la primauté du contrat sur la loi et donc pouvoir virer un salarié sans risque juridique.

"Bizarre que cela n'a jamais été repris par les médias"
http://www.rtl.fr/info/filafp/arti [...] chemin=fra

Message cité 2 fois
Message édité par lonely le 03-06-2007 à 20:41:39
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 20:39:42  profilanswer

n°11716783
grao
The visitor
Posté le 03-06-2007 à 20:41:50  profilanswer

lonely a écrit :

"Laurence Parisot souhaite notamment que salariés et entreprises puissent se séparer à l'amiable"
Laurence Parisot est favorable à la primauté du contrat sur la loi et donc pouvoir virer un salarié sans risque juridique.

"Bizarre que cela n'a jamais été repris par les médias"
http://www.rtl.fr/info/filafp/arti [...] chemin=fra

grilled de 10 min :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11716785
matt62
Posté le 03-06-2007 à 20:42:00  profilanswer

lonely a écrit :

On sait tous comment se passent les ruptures soit disant à l'amiable pour les salariés...
Je pense qu'il est indispensable qu'on conserve un cadre juridique et pénal qui protège les salariés des abus patronnaux.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11716849
corsicaper​sempre
Posté le 03-06-2007 à 20:49:03  profilanswer

jack ryan a écrit :

Excsue moi mais j'avais mis un smiley  :o , je pensais donc que tu avais compris que je le disais sur un ton cordial.

Ok :jap:

n°11718023
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 03-06-2007 à 23:27:11  profilanswer

Mxtrem a écrit :

La dette est perpetuellement remboursée...

Putin mais quel faux problème sans déconner ! Quoi qu'il arrive la dette sera remboursée, pour le moment je suis de l'avis qu'il nous faut emprunter un maximum afin de faire porter sur le dos de l'Etat - pendant un certain temps - les charges payées par les entrepreneurs les plus modestes et les plus ambitieux. Tout simplement.
Il viendra un temps où l'on pourra se préoccuper de réguler nos dépenses et augmenter les recettes, mais ce n'est pas le moment.

par tes enfants et petits enfants... si tu souhaites en avoir

on laisse aux générations futures une dette et une planete en sale état :/

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11718045
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 23:30:46  profilanswer

celtar a écrit :

Instruis toi sur le sujet please :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Mxtrem le 03-06-2007 à 23:31:04
n°11718074
nikost
Woof ?
Posté le 03-06-2007 à 23:35:26  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ah non pitié tu vas pas te mettre à parler comme Cedric1978 [:kzimir]

n°11718102
pantalaimo​n
Posté le 03-06-2007 à 23:40:30  profilanswer

nikost a écrit :

Ah non pitié tu vas pas te mettre à parler comme Cedric1978 [:kzimir]

Cedric1973  :D  

C'esy une sarkozyte chronique sinon tu sais de parler comme ça. Ca évolue vite, et en mal  :o

---------------
...
n°11718111
Mxtrem
Posté le 03-06-2007 à 23:41:36  profilanswer

Non mais la phrase typique du style : "on laisse aux générations futures une dette et une planète en sale etat".

Bon pour la planète en sale état je suis d'accord, mais pour la dette c'est tout simplement inexact...

n°11718190
philippe06
Posté le 03-06-2007 à 23:52:03  profilanswer

Je vois pas pourquoi ils sont contre la fusion ANPE-unedic

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 23:52:03  profilanswer

n°11718340
nikost
Woof ?
Posté le 04-06-2007 à 00:13:50  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je vois pas pourquoi ils sont contre la fusion ANPE-unedic

C'est simple, l'Unedic est gérée exclusivement par les syndicats. Il y a 2 présidents, 1 du MEDEF, et 1 de la CFDT je crois.
L'ANPE est gérée exclusivement par l'Etat. S'il y avait fusion des 2, c'est probablement l'Etat qui prendrait le contrôle de la nouvelle entité. Et donc out les représentants syndicaux.

n°11718513
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 04-06-2007 à 00:57:26  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Désolé ce n'est pas la dette en effet mais les intérêts de la dette  :sweat:  

HS : je ne sais pas quel age tu as mais tu devrais prendre des cours de RESPECT déjà

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11719040
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 04:27:08  answer

Citation :

"Pour nous la ligne rouge, c'est la remise en cause du droit de grève. Que ce soit sous la forme d'une réquisition de personnel ou autre, nous ne l'accepterons pas", explique le dirigeant syndicaliste.

Or, "Nicolas Sarkozy ne parle plus de garantir le service pendant trois heures le matin et trois heures le soir, ce qui supposerait une réquisition", constate Jean-Claude Mailly.

"Et ni le président de la République ni le ministre du Travail n'ont plus fait mention d'un vote à bulletin secret huit jours après le début d'une grève. Nous en concluons que ce n'est plus d'actualité", se félicite le secrétaire général.

bon, un recule de plus. Sarko en campagne apparemment c'est pas du tout mais alors pas du tout le Sarko président.  :sarcastic:  

n°11719094
farib
Posté le 04-06-2007 à 06:46:11  profilanswer

Zut. Sarko m'a trahi, je vais voter PS aux législatives :/

Message édité par farib le 04-06-2007 à 06:46:20

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11719106
Dkiller
Posté le 04-06-2007 à 07:25:47  profilanswer

nikost a écrit :

C'est simple, l'Unedic est gérée exclusivement par les syndicats. Il y a 2 présidents, 1 du MEDEF, et 1 de la CFDT je crois.
L'ANPE est gérée exclusivement par l'Etat. S'il y avait fusion des 2, c'est probablement l'Etat qui prendrait le contrôle de la nouvelle entité. Et donc out les représentants syndicaux.

Je comprends les syndicats. Ils ont tout intérêt a gueuler car, si tout allait bien dans ce beau pays, ils n'auraient plus de raisons d'être :D

n°11719131
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2007 à 07:58:15  profilanswer

Georges Abitbol Jr a écrit :

Les classes moyennes c'est celles que le PS veut détrousser donc bon...

Après si tu préfères on taxe bien les plus fortunés (si j'étais aussi trolleurs que certains partisans de gauche ici je dirais qu'ils sont tout simplement jaloux de ceux qui gagnent bien leur vie), comme ça ils se barrent tous à l'étranger et on reste en France entre pauvres incapables de lancer une entreprise.

J'en ai marre de ces trolls moisis.

A dans 3 jours...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11719132
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2007 à 07:59:40  profilanswer

matt62 a écrit :

C'est vrai que vous êtes bien représentatifs des électeurs de l'UMP. Des veaux qui sacrifient l'intérêt général pour l'intérêt particulier.
Ce n'est pas un troll.

C'est pas parce que c'est un troll de gauche que je vais être plus tolérant.

A dans 3 jours.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11719141
Mxtrem
Posté le 04-06-2007 à 08:07:00  profilanswer

celtar a écrit :

Désolé ce n'est pas la dette en effet mais les intérêts de la dette  :sweat:  

HS : je ne sais pas quel age tu as mais tu devrais prendre des cours de RESPECT déjà

Excuse moi me suis un peu emporté wi :jap:

n°11719162
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 04-06-2007 à 08:21:26  profilanswer

toujours aussi marrant ce topic

n°11719773
mac dornet​t
Posté le 04-06-2007 à 10:46:02  profilanswer

la question a écrit :

Clairement.
Et malgré le nombre de fois que ce type d'argument a été sorti sur hFR, je n'ai jamais vu personne m'expliquer la responsabilité des habitants dans le fait que les façades se détachent des tours.

C'est également au fait que les gens qui habitent dasn ces quartiers ne prennent égalemnet aucun soin de leurs habitations.
Ils laissent tout se dégrader car de toute facon, étant locataire, ils n'ont pas l'impression d'abimer leurs biens

n°11719928
philippe06
Posté le 04-06-2007 à 11:07:26  profilanswer

nikost a écrit :

On devrait fermer l'ANPE et faire sous-traiter à Manpower, ils sont nettement plus efficaces, y compris pour les CDI :D (experience inside)

EDIT: en job d'été il est vrai, mais ils proposent pas mal de CDI aussi

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 04-06-2007 à 11:07:54
n°11720078
yoyo173
Posté le 04-06-2007 à 11:27:00  profilanswer

philippe06 a écrit :

On devrait fermer l'ANPE et faire sous-traiter à Manpower, ils sont nettement plus efficaces, y compris pour les CDI :D (experience inside)

EDIT: en job d'été il est vrai, mais ils proposent pas mal de CDI aussi

Ou donner à l'ANPE les mêmes moyens que manpower (nbre de dossiers/salairiés de l'entreprise).. Et ainsi s'assurer d'un service public de qualité.

n°11720101
mac dornet​t
Posté le 04-06-2007 à 11:29:51  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ou donner à l'ANPE les mêmes moyens que manpower (nbre de dossiers/salairiés de l'entreprise).. Et ainsi s'assurer d'un service public de qualité.

Service public et fonction publique sont deux choses différentes.

n°11720116
yoyo173
Posté le 04-06-2007 à 11:31:21  profilanswer

celtar a écrit :

En fait, sarko penche plutôt pour un transfert de la dette d'état sur les particuliers, comme aux Eu.
Ce sont alors ceux-ci qui s'endettent et créent la croissance qui permet le retour des sous dans les caisses publiques. La dette publique diminue donc, celle des ménages explose.

n°11720122
yoyo173
Posté le 04-06-2007 à 11:31:51  profilanswer

mac dornett a écrit :

Service public et fonction publique sont deux choses différentes.

et alors ?

n°11720145
vandepj0
Posté le 04-06-2007 à 11:35:04  profilanswer

mac dornett a écrit :

C'est également au fait que les gens qui habitent dasn ces quartiers ne prennent égalemnet aucun soin de leurs habitations.
Ils laissent tout se dégrader car de toute facon, étant locataire, ils n'ont pas l'impression d'abimer leurs biens

Car on sait bien que les gens font pipi sur les murs, ce qui attaque le mortier des façades et fait que celles-ci se détachent. :pfff:  

Et c'est bien certain, toi en tant que locataire, tu nettoies régulièrement ta cage d'escalier, tu repasses des coups de peinture, tu cires le parquet dans les parties communes... Ha, non je suis bête, tu as le syndic qui s'en occupe. Et le syndic, il s'en occupe pour que les propriétaires qui y habitent et ceux qui louent leur appartement le lui demandent.

Alors on ne va tout de même pas entretenir ces HLM, puisque ceux qui y vivent y resteront et continueront à payer leur loyer même si ça se dégrade. Ils ont déjà eu bien de la chance d'y avoir une place, ceux qui y sont.

n°11720287
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 11:51:21  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Car on sait bien que les gens font pipi sur les murs, ce qui attaque le mortier des façades et fait que celles-ci se détachent. :pfff:  

Et c'est bien certain, toi en tant que locataire, tu nettoies régulièrement ta cage d'escalier, tu repasses des coups de peinture, tu cires le parquet dans les parties communes... Ha, non je suis bête, tu as le syndic qui s'en occupe. Et le syndic, il s'en occupe pour que les propriétaires qui y habitent et ceux qui louent leur appartement le lui demandent.

Alors on ne va tout de même pas entretenir ces HLM, puisque ceux qui y vivent y resteront et continueront à payer leur loyer même si ça se dégrade. Ils ont déjà eu bien de la chance d'y avoir une place, ceux qui y sont.

De toute façon dans bon nombre de pays on a remarqué que dès lors qu'un quartier est considéré comme un lieu de relégation sociale (cad quand la mixité fout le camp), les habitants ont tendance à dégrader leur lieu de vie. C'est peut être con, mais ce phénomène est mécanique, donc faudrait apprendre à en tenir compte et à réinsérer de la mixité sociale dans ces zones.

n°11720325
vandepj0
Posté le 04-06-2007 à 11:56:37  profilanswer

Yagmoth a écrit :

De toute façon dans bon nombre de pays on a remarqué que dès lors qu'un quartier est considéré comme un lieu de relégation sociale (cad quand la mixité fout le camp), les habitants ont tendance à dégrader leur lieu de vie. C'est peut être con, mais ce phénomène est mécanique, donc faudrait apprendre à en tenir compte et à réinsérer de la mixité sociale dans ces zones.

Est ce que tu en es sûr? Ne serait-ce pas plutôt les bailleurs qui auraient tendance à ne plus investir dans leur immobilier, et à le laisser se dégrader en touchant les loyers plutôt que l'entretenir?

Sinon, là où je te rejoins, c'est que quand c'est sale /  mal entretenu, les dégradations volontaires deviennent plus importantes, puisqu'on a moins l'impression de changer quelque chose.

n°11720349
Frozen-War​nings
Posté le 04-06-2007 à 12:00:10  profilanswer

Yagmoth a écrit :

le problème c'est que je vois pas comment, personne n'a envie de vivre dans ces quartiers, ça va être difficile de les rendre plus attractifs...

n°11720372
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 12:03:26  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Est ce que tu en es sûr? Ne serait-ce pas plutôt les bailleurs qui auraient tendance à ne plus investir dans leur immobilier, et à le laisser se dégrader en touchant les loyers plutôt que l'entretenir?

Sinon, là où je te rejoins, c'est que quand c'est sale /  mal entretenu, les dégradations volontaires deviennent plus importantes, puisqu'on a moins l'impression de changer quelque chose.

Je n'ai eu qu'une brève discussion à ce sujet avec un urbaniste en fait, qui me parlait surtout des expériences de désenclavement qui ont été faite (avec parfois de grands succès - une chute de 50% de la délinquance en six mois). Donc difficile de dire qui de l'oeuf ou de la poule est venu en premier, autrement dit de savoir ce qui a causé le début de la désagrégation de la mixité sociale, entrainant un cercle vicieux conduisant à détruire son lieu de vie, en faisant fuir ceux qui le peuvent encore, et ainsi de suite (d'ailleurs suffit de voir, c'est vraiment ce qui est emblématique du quartier qui est dégradé, les belles caisses restent en général intact...).

n°11720393
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 04-06-2007 à 12:06:16  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mouais, ma mère dans son travail est confrontée à des familles plutot pauvres vivant dans des cités. La plupart des logements sont pourris, soit.
Mais parfois, on reloge tout un batiment dans des locaux neufs car les anciens étaient vraiment trop pourris. Et à peine quelques mois après, ces nouveaux logements sont déjà bien pourris.
Il doit y avoir un problème ailleurs...

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11720414
mac dornet​t
Posté le 04-06-2007 à 12:08:40  profilanswer

vandepj0 a écrit :

et bien je n'ai pas ce problème puisque j'ai un gardien et une gardienne qui font tres bien ce boulot, mais là n'est pas la question.
Le problème, c'est que toutes ces personnes entassées dans ces HLM ne respectent pas leur lieu de vie. Ils pourraient fleurir leur balcon. Au lieu de cela, on a des centaines de paraboles.  :sarcastic:

n°11720423
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 12:09:41  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

le problème c'est que je vois pas comment, personne n'a envie de vivre dans ces quartiers, ça va être difficile de les rendre plus attractifs...

Ben faudrait y mettre les moyens : réhabilitation du lieu de vie, présence de police de proximité pour assurer que de nouvelles dégradations ne viennent tout gacher, réinvertissement de l'état (services publics), etc. Parce qu'au final ces cités sont d'une tristesse désolante (j'y ai vécu quelques mois... un parking en bas, un peu plus loin un espece de vague espace de pelouse, même l'école à proximité semble terne... sans parler des batiments un peu plus loin où j'ai fais un tour qui shlingue littéralement), et qu'il faut y remédier. S'agit de rétablir la République dans ces lieux, de créer des écoles de bon niveau, de rétablir la loi, de désenclaver les cités, etc. Toutes choses qui réclameront des moyens mais qui en valent surement la peine et qui ramenerait plus de mixité sociale (perso si demain il y a une présence policiere correcte et qu'on est foutu de ravaler un peu les facades, d'apporter de la couleur dans ce coin, je suis prêt à y habiter).

Sinon j'étais pour la loi proposée par Bayrou : 25% de logements sociaux dans tout programme immobilier quelque soit son standing.

n°11720432
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-06-2007 à 12:11:14  profilanswer

mac dornett a écrit :

et bien je n'ai pas ce problème puisque j'ai un gardien et une gardienne qui font tres bien ce boulot, mais là n'est pas la question.
Le problème, c'est que toutes ces personnes entassées dans ces HLM ne respectent pas leur lieu de vie. Ils pourraient fleurir leur balcon. Au lieu de cela, on a des centaines de paraboles.  :sarcastic:

Oui sauf qu'en appeler à leur responsabilité ne sert strictement à rien, ça changera rien du tout. Au contraire ils sont en plein cercle vicieux, il faut surtout un réengagement de l'état et de la mixité sociale dans ces zones, si tu veux voir les bons savoir faire se développer.

n°11720450
mac dornet​t
Posté le 04-06-2007 à 12:14:28  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui sauf qu'en appeler à leur responsabilité ne sert strictement à rien, ça changera rien du tout. Au contraire ils sont en plein cercle vicieux, il faut surtout un réengagement de l'état et de la mixité sociale dans ces zones, si tu veux voir les bons savoir faire se développer.

Arretons avec la mixité sociale. C'est un concept périmé. Qui voudrait vivre dans une banlieue pourrie du 93 pour la gloire de la mixité?  :lol:  

A l'inverse, moi je n'aurais aucune envie de voir débarquer le quart monde dans mon quartier alors que je me casse le cul pour payer un loyer à 4 chiffres.  :sarcastic:  

Ca m'énerve cette idée de mixité. Toujours vouloir imposer ses voisins aux autres.
Le choix est un privilège. Qu'on puisse le garder. Maintenant si certains veulent se mixer dans le 93 et flipper pour que leur voiture ne soit pas cramée le week end, libres à eux.

n°11720460
farib
Posté le 04-06-2007 à 12:15:47  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sinon j'étais pour la loi proposée par Bayrou : 25% de logements sociaux dans tout programme immobilier quelque soit son standing.

tu m'étonnes que les gens ça va leur plaire quand dans leur immeuble de haut standing dans un quartier calme on va leur imposer des troubles fetes...

Message cité 6 fois
Message édité par farib le 04-06-2007 à 12:16:01

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11720473
mac dornet​t
Posté le 04-06-2007 à 12:18:10  profilanswer

farib a écrit :

tu m'étonnes que les gens ça va leur plaire quand dans leur immeuble de haut standing dans un quartier calme on va leur imposer des troubles fetes...

C'est cela la liberté à la française  :sarcastic:  :pfff:
Imposer , toujours imposer.

Message cité 1 fois
Message édité par mac dornett le 04-06-2007 à 12:18:25
n°11720483
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 04-06-2007 à 12:19:15  profilanswer

farib a écrit :

C'est meme pas la question de trouble fete. Il y a des gens tres bien dans les quartiers, je peux te l'assurer. Le probleme c'est l'idee que certains vont payer le 1/4 du prix reel d'un loyer, alors que d'autres payeront plein pot... C'est inadmissible comme idee je trouve.

n°11720506
pantalaimo​n
Posté le 04-06-2007 à 12:23:22  profilanswer

farib a écrit :

pauvres = trouble fêtes  
Vraiment c'est génial, clap clap.

---------------
...
n°11720514
vandepj0
Posté le 04-06-2007 à 12:23:58  profilanswer

mac dornett a écrit :

Arretons avec la mixité sociale. C'est un concept périmé. Qui voudrait vivre dans une banlieue pourrie du 93 pour la gloire de la mixité?  :lol:  

A l'inverse, moi je n'aurais aucune envie de voir débarquer le quart monde dans mon quartier alors que je me casse le cul pour payer un loyer à 4 chiffres.  :sarcastic:  

Ca m'énerve cette idée de mixité. Toujours vouloir imposer ses voisins aux autres.
Le choix est un privilège. Qu'on puisse le garder. Maintenant si certains veulent se mixer dans le 93 et flipper pour que leur voiture ne soit pas cramée le week end, libres à eux.

Mais oui, comme je suis riche j'habite à Neuilly, mes enfants ont une bonne école, des crèches, des équipements sportifs qu'on se paye entre riche et par ailleurs, comme nous sommes tous imposables, nos impôts locaux sont moitiés moins importants qu'à Evry.

Comme je respecte la loi mais pas trop, ma municipalité paie sans broncher une amende symbolique pour éviter d'avoir des logements sociaux, qui sont au nombre de 3% au lieu des 20% prévus.

Et puisque nous vivons entre riches chez nous, il est logique d'avoir d'autres endroits où ils vivent entre pauvres, dans des beaux ghettos où ils pourraient tout de même fleurir leur balcons, ce serait plus sympa.

En fait, si je résume ma compréhension de ta pensée, tu te satisfais très bien de la situation actuelle, avec des pauvres d'un côté et des riches de l'autre, avec chacun vivant selon ses moyens et sans entraide.

Bravo, tu as eu raison de voter Sarkozy.

n°11720518
pantalaimo​n
Posté le 04-06-2007 à 12:24:33  profilanswer

mac dornett a écrit :

C'est cela la liberté à la française  :sarcastic:  :pfff:  
Imposer , toujours imposer.

T'as conscience que la situation serait bien pire sans qu'on impose un minimum la mixité sociale?

---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  27546  27547  27548  27549  27550  27551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)